Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sony DCR-HC 40

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sony DCR-HC 40

n°738515
kouraii
Posté le 11-11-2004 à 06:04:42  profilanswer
 

voili voila!
on en parle beaucoup en ce moment de + c'est un camescope qui m'interesse et je ne suis pas la seule alors vue sa popularité en ce moment je voudrais savoir ce que VOUS vous en pensez ;)
 
pour ce qui veulent en savoir plus :
http://www.pricerunner.fr/audiovis [...] 09/details
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 06:04:42  profilanswer
 

n°738640
izarra
Posté le 11-11-2004 à 12:58:26  profilanswer
 

Pour commencer dans cette recherche, on peut déjà se référer au numéro 420 (novembre 2004) du mensuel "Que Choisir" qui passe au banc d'essai 15 camescopes numériques.
 
Pour info, voici les 4 premiers :  
 
1) Sony DCR-PC109E
2) Canon MVX 25iE
3) Sony DCR HC40
4) Panasonic NV-GS120EG

n°738773
kouraii
Posté le 11-11-2004 à 16:08:56  profilanswer
 

up^^

n°739790
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 13-11-2004 à 16:51:30  profilanswer
 

kouraii a écrit :

voili voila!
on en parle beaucoup en ce moment de + c'est un camescope qui m'interesse et je ne suis pas la seule alors vue sa popularité en ce moment je voudrais savoir ce que VOUS vous en pensez ;)
 


J'ai fais une comparaison rien que pour toi.
ensuite pour celui qui avait inclus le DCR-PC109E, c'est un camescope qui tient  pas bien dans la main. gênant pour la stabilité.  
 
http://www.fnac.com/account/basket [...] &x=130&y=7


---------------

n°739917
kouraii
Posté le 13-11-2004 à 21:29:49  profilanswer
 

merci^^  
up!
+ d'avis!!

n°740029
izarra
Posté le 14-11-2004 à 11:31:08  profilanswer
 

Ce n'est pas simple de se faire un avis car les publications de tests et de comparatifs sur les camescopes ne sont pas légion.
Le dernier dossier FNAC sur les camescopes est nul de ce point de vue car il donne 4 étoiles à la totalité des camescopes ou presque. C'est plutôt un document de promotion pour la FNAC qu'un véritable comparatif, dommage !
 
Plus haut, ici-même Breaux dit que : "c'est un camescope qui tient  pas bien dans la main. gênant pour la stabilité", moi aussi je trouve que plus le camescope est miniaturisé moins la stabilité est bonne. Mais dans ce cas la totalité des camescopes courants ont une stabilité discutable.
 
Pour ma part, je reste dans les 3 marques que sont SONY, CANON et PANASONIC, après c'est une affaire de budget et de caractéristiques techniques. Je crois que le classement du mensuel "Que Choisir" n'est pas loin de la vérité sur les 4 premiers modèles de son classement
 
Voila.

n°740135
breaux
c'est la pendule de la RTF
Posté le 14-11-2004 à 14:46:47  profilanswer
 

Izarra a écrit :

Ce n'est pas simple de se faire un avis car les publications de tests et de comparatifs sur les camescopes ne sont pas légion.
Le dernier dossier FNAC sur les camescopes est nul de ce point de vue car il donne 4 étoiles à la totalité des camescopes ou presque. Plus haut, ici-même Breaux dit que : "c'est un camescope qui tient  pas bien dans la main. gênant pour la stabilité", moi aussi je trouve que plus le camescope est miniaturisé moins la stabilité est bonne. Mais dans ce cas la totalité des camescopes courants ont une stabilité discutable.
Voila.



C'est vrai qu'il faut prendre avec réserve les bancs d'essai, mais ne sous estimons pas ceux fait par la FNAC. Ils ont un centre d’essais.  Dans ce cas qui croire alors ?
J'ai voulu donner à notre ami, non pas un modèle à acheter, mais de voir la différence qu'on ces 2 caméscopes. Et la FNAC est un des rares à nous donner cette possibilité. C’est juste un outil de comparaison et non un outil d'achat.
Pour la stabilité, depuis quelques années est apparue une nouvelle race de caméscopes plat comme une limande qu'on appelle "en hauteur". C’est petit, tient bien dans la poche, bien dans la main, mais mauvais pour la stabilité.
Après il y a les caméscopes dit "de paume". Avec une sangle que l'on passe dans la main, on peut faire de la vidéo très stable. Et les derniers, qu'on appelle "d'épaule" utilisés par les pro. Ce sont les meilleurs en stabilité puisqu'ils reposent sur votre épaule.
Voilà un rapide tour d’horizon des genres de caméscopes adaptés à notre usage.
N’oublions pas non plus qu’un caméscopes numérique grand public est meilleur que la Betacam professionnelle en analogique des années 80/90. l’écart de performance se rétrécie. Le prix aussi. Savez-vous qu’il y a 20 ans, une caméra vidéo, (les caméscopes n’existaient pas encore) coûtait 11.000 F !! De l’époque  (1677 €) fallait ajouter le magnétoscope du même prix, soit 22.000 F (3354 €) et que l’on voit aujourd’hui ? Des  caméscopes tri-CCD  (l’apanage réservé aux pros) pour seulement 1500 € !!!


Message édité par breaux le 14-11-2004 à 14:47:05

---------------

n°740342
izarra
Posté le 14-11-2004 à 19:19:23  profilanswer
 

Qui croire ?
 
Pour ma part je n'accorde qu'un tout petit crédit aux tests des dossiers FNAC sur les camescopes.
En effet et par comparaison, le dossier "Caméscopes numériques" du mensuel "Que choisir" est bien plus costaud et sérieux que celui de la FNAC. D'ailleurs j'ai toujours considéré que l'on ne peut pas être vendeur d'un produit et être objectif dans un test sur ces mêmes produits que l'on vend sous son enseigne.
 
Exemple : Prenons les numéros 1 et 3 du résultat du test de "Que choisir" soit les SONY DCR PC 109 et SONY DCR HC 40 et comparons avec la page 9 du dossier FNAC sur les caméscopes. Ces deux caméscopes ont 4 étoiles et les commentaires des essais FNAC sont vraiment succincts, à en croire ce dossier ils se valent. Pourtant dans le test de Que choisir les nuances sont nombreuses et bien argumentées.
 
C'était juste pour dire qu'il est nécessaire de prendre du recul sur ces dossiers FNAC. Pour moi, les commentaires des utilisateurs sont encore les meilleurs.
 
En ce qui concerne la comparaison de Breaux sur le prix des matériels sur ces 20 dernières années, je suis tout à fait d'accord avec lui. A la fin, il parle des caméscopes tri CCD pour seulement 1500 euros, c'est bien vrai avec le modèle PANASONIC NV-GS120EG mais il semble que ce dernier n'exploite pas parfaitement en vidéo les capacités de ses capteurs puisqu'il n'obtient pas le même résultat que d'autres modèles moins chers en mono CCD tels que les SONY PC 109 et HC 40 ainsi que le CANON MVX25iE

n°748508
dav-42
Posté le 30-11-2004 à 10:53:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il m'interesse aussi ce camescope. Si des possesseurs de ce camescope peuvent donner leur avis :)
Est ce genant les menus sur l'ecran tactile?


Message édité par dav-42 le 30-11-2004 à 10:54:40
n°748522
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 30-11-2004 à 11:21:06  profilanswer
 

Pourquoi vous ne faites pas ça dans l'embryon de topic unique [:ddr555]
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2827-1.htm
Ca permettrait à dayjay de mettre plein de choses intéressantes dans son premier post ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sony DCR-HC 40

 

Sujets relatifs
Prob tv sony KV32FQ86?? HelpCamescope mini-dvd Sony : disques illisibles
Sony DCR-PC106E et télévision SecamProblème MD : MiniDisc Sony MZ-R 35 & MZ-R 50
avis sur le sony scdxe 597SONY SACD SCDXE597
Mettre a jour platine Divx (Sony)Sony BC-7HT Gumstick Battery Charger
Plus de sujets relatifs à : sony DCR-HC 40


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR