Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment désinstaller des codecs ULTRA récalcitrants ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment désinstaller des codecs ULTRA récalcitrants ???

n°598159
albatros10
Posté le 03-03-2004 à 14:02:23  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai des saccades lors de la lecture de tous mes DivX (quelque soit le lecteur)et je voudrais supprimer tous les codecs vidéo installés pour repartir de zéro.  
 
J'ai déjà utilisé "ajout/suppression de programmes", et j'ai fini la suppression manuellement dans les Program Files. Je n'ai donc plus de répertoires Codec visibles dans Windows.  
J'ai nettoyé ma base de registre avec JV16 PowerTools.  
J'ai aussi utilisé Musk Codec qui propose des options de désinstallation (mais elles renvoient à "ajout/suppression..." ).  
 
Enfin, j'ai essayé de supprimer mes codecs en passant par le gestionnaire de périphériques, car il en reste encore 43 ! J'ai constaté que la plupart "ne fonctionnent pas correctement" selon Windows. J'ai pu les supprimer un par un, mais ils sont revenus au redémarrage, même après avoir fait la même manip en mode sans échec !!!  :heink:      
 
Quelqu'un a-t-il une idée géniale ???   :??:  


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 14:02:23  profilanswer
 

n°598261
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 03-03-2004 à 16:03:05  profilanswer
 

albatros10 a écrit :

:hello:  
 
J'ai des saccades lors de la lecture de tous mes DivX (quelque soit le lecteur)et je voudrais supprimer tous les codecs vidéo installés pour repartir de zéro.  
 
J'ai déjà utilisé "ajout/suppression de programmes", et j'ai fini la suppression manuellement dans les Program Files. Je n'ai donc plus de répertoires Codec visibles dans Windows.  
J'ai nettoyé ma base de registre avec JV16 PowerTools.  
J'ai aussi utilisé Musk Codec qui propose des options de désinstallation (mais elles renvoient à "ajout/suppression..." ).  
 
Enfin, j'ai essayé de supprimer mes codecs en passant par le gestionnaire de périphériques, car il en reste encore 43 ! J'ai constaté que la plupart "ne fonctionnent pas correctement" selon Windows. J'ai pu les supprimer un par un, mais ils sont revenus au redémarrage, même après avoir fait la même manip en mode sans échec !!!  :heink:      
 
Quelqu'un a-t-il une idée géniale ???   :??:  
 


lu, je té répondu sur un autre forum, essaie voir avec codec sniper pour voir si ca marche:
http://www.zebulon.fr/telechargeme [...] file&id=92

n°598513
albatros10
Posté le 04-03-2004 à 08:37:27  profilanswer
 

Oui, merci Bigdidi 3000, ce logiciel m'a l'air très bien !!!
 
Je me demandais juste comment être sûre de ne pas supprimer des codecs qui sont déjà là lors de l'installation de Windows XP...?
 
(je t'ai posé cette question aussi sur le forum de Micro-Hebdo, on peut peut-être arrêter le sujet de ce forum ici)


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."
n°598556
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-03-2004 à 10:05:57  profilanswer
 

Sympa pour nous :o


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°598584
albatros10
Posté le 04-03-2004 à 10:35:40  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

Sympa pour nous :o


 
Désolée, tu as raison, mais le sujet n'a pas encore évolué sur l'autre forum...Je serais bien sûr revenue sur celui-ci en cas de résolution du problème...!  :sarcastic:  
 
Voilà l'adresse, au cas où :  
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ohebdo.inc


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."
n°598587
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-03-2004 à 10:40:49  profilanswer
 

Ah voilà qui est mieux :jap:


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°598648
albatros10
Posté le 04-03-2004 à 13:11:53  profilanswer
 


Tant que tu es là, Hafrexx, ne sais-tu pas un peu répondre à ma question ?  :??:  
 
Dans la liste que me donne Codec-Sniper, il y a toute une série de fichiers dans la catégorie des "DirectShow", et la plupart des noms ne me disent rien. Dois-je les garder ?
 
(Il y a d'autres catégories plus claires, comme "vidéo codecs", où je reconnais des fichiers des packs que j'avais installés.)


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."
n°598682
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-03-2004 à 14:06:28  profilanswer
 

Désolé mais je ne sais pas quels sont les filtres directoshow installés par défaut. Cependant si tu les vires tous je pense qu'en réinstallant directx il devrait tous les remettre...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°598695
albatros10
Posté le 04-03-2004 à 14:17:27  profilanswer
 

D'accord, je vasi essayer de faire comme ça...
 
Pour ce qui est de DirectX, faut-il que je le désinstalle d'abord avant de le réinstaller ?
 
Je ne vois rien dans Ajout/Suppression de programmes. J'ai juste un dossier DirectX dans Windows/System32.
 

n°598698
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-03-2004 à 14:19:50  profilanswer
 

Désinstaller ça va être dur, je crois que tu ne peux pas.
Vas y comme ça et si ça ne va pas réinstalle directx après.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 04-03-2004 à 14:19:50  profilanswer
 

n°598699
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-03-2004 à 14:21:27  profilanswer
 

Attends dans les filtres t'en as installés par les codecs eux-mêmes (en fait tu ne te sers pas forcément du codec en lui-même mais de son filtre pour le décoder). Tu as aussi les filtres mp3...


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°598702
albatros10
Posté le 04-03-2004 à 14:34:15  profilanswer
 


Ok, je vais essayer de faire gaffe à ce que je désinstalle...
Je suis d'ailleurs en train de lire le topic de randolf au sujet des codecs et des players...Très instructif !
 
Je sens que ça pas être du gâteau...
Mais je te tiens au courant !  :hello:

n°598704
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-03-2004 à 14:36:11  profilanswer
 

Bon courage ;)


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°598800
bigdidi300​0
Il n'est pas grand pour rien!
Posté le 04-03-2004 à 17:59:40  profilanswer
 

albatros10 a écrit :


Ok, je vais essayer de faire gaffe à ce que je désinstalle...
Je suis d'ailleurs en train de lire le topic de randolf au sujet des codecs et des players...Très instructif !
 
Je sens que ça pas être du gâteau...
Mais je te tiens au courant !  :hello:  


regarde l'article que je té mi sur l'autre forum  ;)

n°598909
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-03-2004 à 20:47:46  profilanswer
 

Le lien de bigdidi3000 :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°598942
albatros10
Posté le 04-03-2004 à 21:26:07  profilanswer
 

Merci à vous deux !  :)  
 
Le lien de bigdidi3000 est très très intéressant ! Je n'osais espérer qqch d'aussi clair et pertinent !  :p  
 
Je n'ai pas eu le temps de tout faire encore, mais je crois que ça va déjà mieux pour la lecture des DivX (sur des petits tests de qq minutes).
 
En tous cas, mes codecs vidéo sont presque à leur état d'origine, et d'orénavant, je ne téélcharge plus que ce qu'il me faut, et je vais fuir les packs !!!


---------------
"La loi du plus fort est toujours la loi du moindre effort..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Comment désinstaller des codecs ULTRA récalcitrants ???

 

Sujets relatifs
dernière version de codecs divxa propos des codecs
Codecs invisibles ?tous les codecs et pas de son sur vidéos??
codecs RV9Questions bêtes sur les codecs et les decompressors
comment supprimer tous les codecs ?codecs pour archos
Pb enreg. PCTV Pro et Vision : choix de formats/codecs limitéMPEG2 compressé ou DivX ultra haute qualité ?
Plus de sujets relatifs à : Comment désinstaller des codecs ULTRA récalcitrants ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR