Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic unique] ^^^^ Toutes les platines Divx ^^^^

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] ^^^^ Toutes les platines Divx ^^^^

n°529442
Modération
Posté le 26-10-2003 à 18:40:35  answer
 

Suite à la demande générale, je refais mon 1er post un peu vieux.
 
Face à la pléthorie de nouvelles platines divx disponibles, il est bon d'y voir plus clair. Voici donc quelques connaissances de bases à avoir avant d'acheter votre platine.
 
 
 
    1. LES CHIPSETS
La chose la plus importante dans une platine divx est le chipset intégré. C'est ce chipset qui déterminera l'évolutivité de la platine, ainsi que le nombre de formats lus. Actuellement, il y a 3 chipsets disponibles (par ordre croissant de qualité):

  • Chipset Sigma

Ce fut le 1er chipset disponible sur une platine divx, notamment la très connue Kiss DP450. Ce chipset, bien qu'il soit arrivé à maturité, n'est pas parfait. On recense de nombreuses saccades sur les divx 3.11 (beaucoup de divx sont encodés avec cet ancien codec). Par ailleurs, étant donné son ancienneté, peu d'évolutions sont à attendre.
 
 

  • Chipset ESS vibrato

Un peu plus évolué que le chipset sigma, il équippe encore de nombreuses platines. La lecture de divx 3.11 est fluide, le problème vient du fait qu'il ne supporte pas les options avancées telles que le QPEL, GMC....
 
 

  • Chipset Mediatek GE/DE

Chipset actuellement le plus évolué, il décode pratiquement tous les divx avec toutes les options possibles, il semble exister encore quelques défauts de jeunesse. Préférez un modèle à base de Mediatek  
DE, étant que le GE semble être victime de problème de surchauffe qui risque de créer des saccades en pleine lecture.
 
 
    2. LES MISES A JOUR
Autre point très important à ne pas négliger : les mises à jour constructeur. Ce sont elles qui permettent "d'améliorer" votre platine, grâce au support par exemple de nouveaux formats.
 
Avant d'acheter la platine, vérifiez le site du constructeur. Prendre une platine de grande marque telle que philips garantira un suivi sérieux.
Les marques suivantes semblent être très actives au point de vue des mises à jour :
-Yamada
-Keyplug
 
 
 
3. LES PLATINES LES PLUS CONNUES
Actuellement, 3 paltines tiennent le haut du pavé :

  • H&B DX3220

Disponible à 99€, c'est une très bonne platine divx pro, disposant même d'une sortie VGA. Cependant, environ 50% des platines en vente ont un problème génant de bruit. N'hésitez pas à la renvoyer en sav dans ce cas-là, H&B est au courant du problème.
 
 

  • YAMADA DVX-6600

Disponible à 89€, très similaire à la platine décrite ci-dessus (sans la sortie VGA), elle n'a pas le même problème de bruit.
 
 

  • KEYPLUG 4810

Disponible à la fnac, cette platine a beaucoup d'échos positifs de la part des acheteurs.
 
 
4. LES OUTSIDERS
 

  • KISS DP500

Même si le chipset est obsolète, c'est la seule platine qui dispose d'un port ethernet, ce qui est bien pratique car il évite de graver n'importe quel divx pour rien.
 

  • Xbox

Oui, à l'origine ce n'est pas une platine divx, mais si l'on excepte son bruit un peu important en lecture, c'est une très bonne divxbox avec une très bonne qualité de lecture, qui lit pratiquement tous les formats disponibles. Par contre le prix total est un peu élevé car il faut installer une puce (30€ sans la pose). Autre avantage : le port ethernet.
 
 
5. LES PLATINES DIVX ENREGISTREUSES
 

  • SIGMATEK PVR 800


http://www.actualis.com/images_produits/PLATDVXSAL/pvd800-front1.jpg
 
Sortie repoussée de nombreuses fois, il semble qu'elle soit à présent disponible. Elle dispose d'un tuner TV qui permet d'enregistrer en Mpeg1 ou mpeg2 sur le disque dur, mais pas en divx. Il est aussi possible de copier ses divx sur le disque dur, ou par l'intermédiaire du port USB 2.
 
Lien vers topic du forum : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


Message édité par Modération le 20-03-2005 à 10:18:37
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 18:40:35  profilanswer
 

n°529443
Modération
Posté le 26-10-2003 à 18:41:14  answer
 

6. TABLEAU RECAPITULATIF
 
Cliquez sur ce lien pour comparer les formats supportés par chaque platine :
http://www.divxtest.com/resultats.php3
 
 
Classement
 
http://users.skynet.be/bbdoc/DIVX%20Classement%20Lecteurs.GIF
 
Merci à BBDOC de forum.surdvd.com pour ces tableaux.
 
 
7. TESTS DE QUELQUES PLATINES

  • HB dx-3220

http://www.planete-numerique.com/a [...] artsuite=1
 

  • Pioneer dv-575

http://www.planete-numerique.com/a [...] rticle=165
 

  • Sigmatek xm-400 pro

http://www.planetenumerique.com/ar [...] rticle=169
 

  • THOMSON DTH233E

http://www.planete-numerique.com/a [...] rticle=168


Message édité par Modération le 09-11-2004 à 09:45:11
n°529536
obisebkeno​bi
Posté le 26-10-2003 à 21:21:27  profilanswer
 

Pourquoi avoir mis cette couleur pour le nom des lecteurs ? ceux daltoniens comme moi ne peuvent pas les lire.

n°529562
Rebel
Posté le 26-10-2003 à 23:30:56  profilanswer
 

Yamada DVX-6000 !! :love: :love:
Voilà, j'ai donné mon avis au moins ! :)

n°529576
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 27-10-2003 à 00:49:59  profilanswer
 

y'a aussi la Tendance X500, les renseignements technique se trouve ici
http://ipvh.com/tendance/
 
dailleur, si qqun a ce model, j'aimerais savoir si ce lecteur vaut le coup.

n°529624
ryule
Posté le 27-10-2003 à 09:47:26  profilanswer
 

Avis sur le technosonic mp101 :
Lis l'ogg. Divx 3.11 correct mais saccadé. Pas d'avance rapide.
 
spec:
http://www.oceane-communication.co [...] cueil.htm#


---------------
http://Ryule.free.fr - Secouez votre PC!
n°529649
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-10-2003 à 10:29:40  profilanswer
 

Bon topic :jap:
Question : ces platines gèrent les fichiers MP3 gravés sur DVD ? ( des compils de 4G7 de MP3, çà le fait ;) )
Même question avec l'OGG ...

n°529651
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-10-2003 à 10:31:49  profilanswer
 

Autre question : combien mesure la hauteur d'une platine 'slim' ?
 
Cà serait bien de mettre des liens constructeurs :jap:

n°529663
vaudoo
Posté le 27-10-2003 à 10:41:32  profilanswer
 

La kiss dp-500 (donc 450 aussi) peuvent faire de l'avance et retour rapide (pas encore de ralenti) depuis le dernier firmware en date.
 
Le zoom a toujours été dispo depuis le premier firmware.
 
C'est une excellente platine qui présente un autre avantage par rapport aux concurentes présentes, c'est son lecteur de DVD standard : le jour où il tombe en panne, on pourra le substituer à un banal lecteur de DVD (ou même de CD).
 
Enfin, je n'ai eu aucun problème de lecture des DivX 3.11 depuis les mises à jour du mois de juillet.
 
En conclusion : c'est aussi une platine qui est bien suivie par le constructeur.
 
Difficile de lui attribuer une note sans barême, mais pour moi, elle vaut un bon 17/20.

n°529666
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-10-2003 à 10:43:44  profilanswer
 

C'est vrai qu'au niveau esthétique, bah elle est pas ... esthétique la DP-450 ... :(

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 10:43:44  profilanswer
 

n°529673
-Concorde-
tout
Posté le 27-10-2003 à 11:02:46  profilanswer
 

Un bon p'tit lien : http://forum.surdvd.com

n°529699
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 27-10-2003 à 11:31:25  profilanswer
 
n°529797
Rebel
Posté le 27-10-2003 à 13:30:05  profilanswer
 

deltibo a écrit :


Si tu as cette platine, pourrais tu donner une note sur 20 pour la qualité de lecture des divx. Et quels sont les formats audio supportés : ogg, wma ...?


 
Ouaip !
 
Alors pour la qualité de lecture DivX : franchement, c'est difficile de noter, vu que j'ai pu comparer à aucune autre...Ceci dit, en DivX 4/5, je mettrais un bon 17, parce que c'est vraiment très très très proche du DVD...
Pour les DivX 3.11, aucun problème de lecture, mais seulement 15, parce que les films sont de moins bonne qualité ! Mais ça c'est l'encodage qui a évolué, et pas la platine...Donc, pour les notes, c'est franchement dur.
 
Sinon, les formats audio supportés : MP3 sûr, WMA normalement, mais j'ai pas pu tester, et l'OGG pas pour le moment, mais peut-être avec un prochain firmware, dans ce cas, je vous tiendrais au courant.
 
Pour les MP3, oui, on peut les mettre sur un DVD, et même on peut mettre plusieurs DivX sur un seul DVD, parce qu'à l'insertion du CD, un menu demande quel fichier on veut lancer.
 
Enfin, pour les dimensions (c'est du slim...) : 5 cm d'épaisseur environ, en comptant les pieds...:)

n°529809
drkarma
Old boy
Posté le 27-10-2003 à 13:51:54  profilanswer
 

Concretement, y'a t'il une seule de ces platines qui lit les OGM ? (films avec bande-son en Ogg Vorbis)

n°529851
barnabe
Posté le 27-10-2003 à 14:43:06  profilanswer
 

noël approche alors...drapeau.

n°529864
allinside
Posté le 27-10-2003 à 15:08:23  profilanswer
 

Salut
Moi j'ai le Lite-on LVD-2001, je l'ai acheté 179? mais j'ai une garantie de 3ans.
Son point fort pour moi en plus de lire les Divx, c'est qu'il lit les cartes memoires des appareils photos numeriques, ainsi que que les DVD, DVD+/- R et RW. Donc tout .....
 
Le seul point negatif que j'ai remarqué, c'est qu'il est un peu bruillant au niveau de la lecture des dvd et divx, on entend le CD qui tourne...
 
Voila, mais je regrete pas.


Message édité par allinside le 27-10-2003 à 15:09:31

---------------
Le Site | Le Forum
n°529903
slim971
Just Say Slim
Posté le 27-10-2003 à 16:04:05  profilanswer
 

Salut, je voudrais savoir, si je grave un DVD avec des divx, 6 divx, pourrais je les lire dans les platines Divx ?


---------------
Slim - Revioo.com
n°529912
slim971
Just Say Slim
Posté le 27-10-2003 à 16:09:31  profilanswer
 

Ah ok Merci,  
 
Ben c excellent tout sa...
Mais tous les lecteurs propose cela ?


---------------
Slim - Revioo.com
n°529942
cortomalte​se
Posté le 27-10-2003 à 16:39:44  profilanswer
 

Ma contribution :
 
Heureux possesseur du philips DVD737 depuis 3 semaines :
Sur à peu près 70-80 films 3 seulement ont posés problèmes :
-abscence de son sur l'un (normal WMA)
-Décalage image et son sur un autre
-Image et son sacadés sur le dernier  
L'image est de très bonne qualitée en lecture Divx et Xvid l'image est parfaitement fluide quelque soit le codec (3.11 , 4, 5 et Xvid).
On peut avoir plusieurs fichiers sur un même disque un navigateur permet de selectionner le fichier que l'on souhaite visualiser.
depuis la dernière mise à jour un zoom automatique permet d'avoir l'image en pleine écran quelque soit la résolution du divx et un zoom manuel X2 à été ajouté.
Le lecteur lit les sous-titres aux formats srt et smi mais je n'ai pas encore testé.
l'avance et retour rapide marche très bien sur les divx (vitesse X2 X3 X4)
Le lecteur offre des possibilité de réglage avancé de l'image (luminosité, contraste, saturation)on peut donc régler l'image à son gout.
En lecture DVD la qualité me semble très satisfaisante mais je n'ai pas beaucoup d'expérience pour comparer.
Le lecteur lit les images JPG la qualitée est satisfaisante (testé avec image de 4M pixels)
j'ai testé un SVCD et un VCD OK.
Je n'ai pas encore testé la lecture des mp3.
 
Bref je suis très satisfait de ce lecteur, je ne donnerais pas de note sur 20 pour la qualité d'image car c'est beaucoup trop subjectif il faudrait pouvoir tester tous les lecteurs avec les même videos...


Message édité par cortomaltese le 27-10-2003 à 16:45:33
n°529947
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 27-10-2003 à 16:42:19  profilanswer
 

je vois que le Yamada et le Tendance acceptent le Wma en entree ?
Est-ce confirmé ?
Il s'agit bien du DivX 3.11 audio, non ?
 


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°529992
evil02
Posté le 27-10-2003 à 18:08:36  profilanswer
 

CortoMaltese a écrit :

Ma contribution :
 
Heureux possesseur du philips DVD737 depuis 3 semaines :
Sur à peu près 70-80 films 3 seulement ont posés problèmes ...


 
Salut, je suis pas mal interessé par ce lecteur mais sais-tu si le lecteur DVD est dezonable ?
 
Si la navigation sur un cd mp3 est-elle facile (aller rapidement d'un album à l'autre...) et si l'on voit les noms des morceaux (id3 tag) sur l ecran de la TV ?
 
Pour finir, ce lecteur supporte-t-il les compiles sur cd ou dvd avec des fichiers audios ,videos et photos mélangées sur un meme disque ?
 
Merci d'avance.
Le Gobi


---------------
Agence de communication web à Montréal : http://www.tonton.ca/
n°530001
cortomalte​se
Posté le 27-10-2003 à 18:30:20  profilanswer
 

Pour répondre à Evil oui le philips est facilement dézonable :
Il suffit de faire cette manip à la telecommande :
- Open (ouvrir le tiroir)  
- Menu System (le menu du lecteur)  
- Stop (Arrêt)  
- << (plage précédente)  
- 0 (pour choisir la zone, ici 0 = multi zone)  
 
Pour la gestion des mp3 je ne sais pas désolé j'ai pas testé.
mais il me semle avoir lu quelque part qu'il ne gère pas (encore) les id3 tag (à vérifier).
 
Le lecteur gére très bien les répertoires donc tu peux faire des compils avec des fichiers différents ça ne pose aucun problèmes, par contre si tu mets tout tes fichiers à la racine du CD je ne sais pas très bien comment il le gère je testerais sur un CDRW.

n°530010
Johny Reb
Posté le 27-10-2003 à 18:47:24  profilanswer
 

CortoMaltese a écrit :

Pour répondre à Evil oui le philips est facilement dézonable :
Il suffit de faire cette manip à la telecommande :
- Open (ouvrir le tiroir)  
- Menu System (le menu du lecteur)  
- Stop (Arrêt)  
- << (plage précédente)  
- 0 (pour choisir la zone, ici 0 = multi zone)  
 
Pour la gestion des mp3 je ne sais pas désolé j'ai pas testé.
mais il me semle avoir lu quelque part qu'il ne gère pas (encore) les id3 tag (à vérifier).
 
Le lecteur gére très bien les répertoires donc tu peux faire des compils avec des fichiers différents ça ne pose aucun problèmes, par contre si tu mets tout tes fichiers à la racine du CD je ne sais pas très bien comment il le gère je testerais sur un CDRW.


 
Il prend les cd de 99 mn ?

n°530014
Rebel
Posté le 27-10-2003 à 18:52:46  profilanswer
 

Au fait, oui, le Yamada est multizones, et lit TOUS les DVD (-r/+R, -RW/+RW...ainsi que bien sûr CDR et CDRW).
 
Sinon, pour ce qui est des caractéristiques : il a aussi le zoom automatique pour les DivX et un zoom X2 manuel, mais il peut faire Avance Rapide jusqu'à 16X pour les DivX (:ouch:) et 8X pour les DVD...

n°530015
cortomalte​se
Posté le 27-10-2003 à 18:52:54  profilanswer
 

Johny Reb a écrit :


 
Il prend les cd de 99 mn ?


 
Oui mais l'avance rapide ne fonctionne pas.

n°530270
Johny Reb
Posté le 28-10-2003 à 10:39:34  profilanswer
 

CortoMaltese a écrit :


 
Oui mais l'avance rapide ne fonctionne pas.


 
Elle ne fonctionne pas à partir des cd de plus de 80 mn ou c'est spécifique aux 99 mn ? Dans ce cas, ça ne serait pas trop grave.
Pour les sous-titres, les .sub sont supportés ?


Message édité par Johny Reb le 28-10-2003 à 10:42:48
n°530351
wakafouin
Posté le 28-10-2003 à 13:22:16  profilanswer
 

Existe t'il des platines qui lisent les formats rmvb ou rm (format rv9)?
 
Merci d'avance

n°530357
Romf
Posté le 28-10-2003 à 13:42:53  profilanswer
 

pour ma part ce sera sigmatek pvr 800 :D
 
avec un bon dd de 120Go [:huit]

n°530367
barnabe
Posté le 28-10-2003 à 13:57:04  profilanswer
 

Une (fausse) question:  
Est-ce que tous les lecteurs présentés sont (facilement) dézonnables ?

n°530528
Rebel
Posté le 28-10-2003 à 19:40:34  profilanswer
 

Euh, oui :)
Voir juste un peu plus haut...
Mais de toute façon, en général, ils sont déjà multizones à la base ! ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Topic unique] ^^^^ Toutes les platines Divx ^^^^

 

Sujets relatifs
DVD de salon qui decode le mp3 et pourquoi pas le divx ? (DVD733)Comment relier un portable avec un vieux téléviseur : DivX
Lecteur Divx Techwood DVX-4040S à 129?j'arrive seulement à lire un divx avec virtualdub ....
les dvd de salon lisent les divx. oui mais quel divx?quel codec?vhs > cd (divx, ....)
Platines vinyl Stanton str8-80 ça vaut quoi ?Enlever les bandes d'un divx?
comparatif lecteur divx de salonGordian Knot 0.28 et Sous-titres incrustés dans le DivX ... Comment ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ^^^^ Toutes les platines Divx ^^^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR