Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine Teac H303 ou Yamaha E400 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chaine Teac H303 ou Yamaha E400 ?

n°365267
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 19-11-2002 à 10:57:11  profilanswer
 

Salut
Laquelle choisir, sachant que je veux surtout écouter de la musique et (un peu) la brancher sur mon PC ?
 
La Yamaha est à 650 euros, la teac à 759 sans les enceintes...
 
Merci d'avance


Message édité par Gurney_Halleck le 21-11-2002 à 14:13:25
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 10:57:11  profilanswer
 

n°365843
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-11-2002 à 10:31:16  profilanswer
 

Personne ? :(

n°366697
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-11-2002 à 14:13:37  profilanswer
 

Toujours personne ?

n°366714
sobebra
Posté le 21-11-2002 à 14:32:46  profilanswer
 

Teac  :love:  
moi j'ai la serie 500  [:le kneu] sétop


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°366715
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 21-11-2002 à 14:35:31  profilanswer
 

sobebra a écrit a écrit :

Teac  :love:  
moi j'ai la serie 500  [:le kneu] sétop




 
C'est pas un peu ancien ?
Et tu as quoi comme enceintes ?


Message édité par Gurney_Halleck le 08-08-2005 à 00:02:59
n°366721
sobebra
Posté le 21-11-2002 à 14:48:13  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit a écrit :

 
 
C'est pas un peu ancient ?
Et tu as quoi comme enceintes ?




ancien  :??: tu rigoles , la gamme est remis encore à jour:
 
www.sonvideo.com
 
j'ai des Infinity Alpha avec


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°366726
olive
Posté le 21-11-2002 à 14:52:44  profilanswer
 

Moi j'ai la Teac h303 (celle avec l'ampli et le tuner séparés et le lecteur CD à 1 seul tiroir). Mes enceintes sont des Kef cresta 2 (sur des pieds Ikea à 15? auxquels je n'ai rien à reprocher)
 
Le résultat est très très bon, je n'ai encore trouvé aucun défaut à cete chaine, que je trouve de surcroit très belle.

n°367246
swgreedo
Posté le 22-11-2002 à 12:27:41  profilanswer
 

Salut.
J'ai une H303 + enceintes LS35 de Teac.
A l'époque de mon achat j'étais également intéressé par la Yamaha. Je pense que les deux chaines ne jouent pas dans la meme catégorie :
 - la Yamaha est une tres bonne micro chaine;
 - la Teac est ce qui se fait de mieux dans ce domaine; elle te laisse de plus le choix des enceintes;
Pour avoir testé les 2 (+ la Denon avec des Infinity Alpha), je peux te dire que l'E400 souffre de la comparaison avec la Teac : si tu l'écoutes sans la comparer, tu la trouveras tres bien, avec un son tres (trop ? quasi métallique) clair, mais si tu écoutes la Teac apres (meme avec une paire d'enceintes a 200-250 ?) tu verras la différence : la Teac procure des sensations de HiFi; les sons sont bien mieux différenciés et beaucoup plus agrables à l'écoute. A coté la Yamaha fait clairement brouillon.
 
Apres ca dépend du prix que tu veux y mettre. Mais pour moi l'investissement en vaut la peine : je possède ma H303 depuis un an et je l'apprécie (sur les plans sonore et esthétique) comme au premier jour.
 
Enfin en ce qui concerne ta question ("C'est pas trop vieux ?" ) sur la Reference 500 (elle aussi excellente), voici mes réponses :
 - si c'est pour le look : personnellement je trouve ca indémodable; la présentation des Reference 300 et 500 est superbe;
 - si c'est pour le son : les Teac sont toujours aussi excellentes, ce n'est pas pour rien qu'elles n'ont pas changé depuis plusieurs années;
 
Ah si, une derniere chose : personnellement j'ai eu sur son-video.com un kit H303 + enceintes LS35 à 5390 FF (on était encore en FF a l'époque) alors que la chaine nue valait 4990 et les enceintes 1690... autrement dit si tu achetes un tel kit (meilleur que yamaha, je le repete) les enceintes ne te coutent quasiment rien. Si ca t'intéresse, contacte son-video.com. Meme si ce genre de kit (c'est Teac qui le vend comme ca) n'est pas sur leur site, il se peut qu'ils le vendent quand meme.
 
Voila... si tu as d'autres questions n'hésite pas  :)

n°367248
swgreedo
Posté le 22-11-2002 à 12:29:02  profilanswer
 

PS : j'ai omis de préciser la référence de la Denon dont je parlais : DF-100.
Tres bon modèle également selon moi.

n°367419
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-11-2002 à 18:05:41  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos, mon coeur balançait déjà pour la teac, je suis désormais convaincu !
Tcho

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 18:05:41  profilanswer
 

n°367542
swgreedo
Posté le 22-11-2002 à 20:51:08  profilanswer
 

Content d'avoir pu t'aiguiller  :hello:  
Concernant les enceintes je te conseille de ne pas en prendre des trop moyennes, tu ne profiterais alors plus de la qualité de l'ampli. Niveau rapport qualité/prix on m'a dit beaucoup de bien de Wharfedale.
Tu peux me tenir au courant de tes achats, ca m'intéresse  :D

n°367550
swgreedo
Posté le 22-11-2002 à 20:59:19  profilanswer
 

Content d'avoir pu t'aiguiller  :hello:  
Concernant les enceintes, au cas où tu ne puisses pas bénéficier d'une offre comme la mienne, je te conseille de ne pas en prendre des trop moyennes, tu ne profiterais alors plus de la qualité de l'ampli. Niveau rapport qualité/prix on m'a dit beaucoup de bien de Wharfedale.
Tu peux me tenir au courant de tes achats, ca m'intéresse  :D

n°367602
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 22-11-2002 à 22:04:44  profilanswer
 

Pas de prob ;)
Comme je t'ai sous la main, j'en profite :) :
 
Pour les enceintes, apparemment Teac la conseille avec des Tannoy mX1-M (http://www.teac.co.jp/av/TEAC_EARN/300set.html), son-video.com également, mais la fnac lui met des JMLabs Chorus 706...
parmis les enceintes à moins de 300?, et à la vue des différentes récompenses obtenues par certaines d'entre elles et de mes goûts esthétiques ( :D ),j'hésite entre :
- tannoy mX1-M
- tannoy mX2-M
- Mission M71
- Mission M72 (mais ça dépasse un peu les 300?)
 
Merci en tout cas de ton aide !
Tcho

n°368241
swgreedo
Posté le 23-11-2002 à 23:05:30  profilanswer
 

Je ne connais pas ces modèles.
C'est sûr qu'avec des Chorus 706 le résultat ne pourra être qu'excellent... Mais forcément le prix s'en ressent  :(  
Je ne connais pas les modèles que tu mentionnes. Le mieux serait d'arriver a les écouter.
Sinon tu as pu te renseigner sur l'existence d'un kit chaine+enceintes comme le mien ?

n°368384
el_boucher
Posté le 24-11-2002 à 11:48:43  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit a écrit :

Pas de prob ;)
Comme je t'ai sous la main, j'en profite :) :
 
Pour les enceintes, apparemment Teac la conseille avec des Tannoy mX1-M (http://www.teac.co.jp/av/TEAC_EARN/300set.html), son-video.com également, mais la fnac lui met des JMLabs Chorus 706...
parmis les enceintes à moins de 300?, et à la vue des différentes récompenses obtenues par certaines d'entre elles et de mes goûts esthétiques ( :D ),j'hésite entre :
- tannoy mX1-M
- tannoy mX2-M
- Mission M71
- Mission M72 (mais ça dépasse un peu les 300?)
 
Merci en tout cas de ton aide !
Tcho




 
juste comme ca, on la trouve à 600euros sur le net cette chaine h303...(ca te fera un peu + de sous pour acheter tes enceintes...)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°368489
swgreedo
Posté le 24-11-2002 à 15:07:04  profilanswer
 

En fait il me semble que c'est la version avec tuner intégré à l'ampli au lieu d'ampli & tuner séparés qui est moins cher. Je ne sais pas s'il y a des différences techniques entre les deux.
Si ce n'est pas le cas, c'est carrément intéressant.

n°368641
el_boucher
Posté le 24-11-2002 à 19:08:10  profilanswer
 

swgreedo a écrit a écrit :

En fait il me semble que c'est la version avec tuner intégré à l'ampli au lieu d'ampli & tuner séparés qui est moins cher. Je ne sais pas s'il y a des différences techniques entre les deux.
Si ce n'est pas le cas, c'est carrément intéressant.




 
ce n'est pas le cas : je parle bien de la teac h303 : ampli + tuner + lecteur cd (simple cd) séparés : exactement celle qu'on trouve sur www.son-video.com pour 160euros de plus...
 
allé, je suis gentil aujourd'hui (et puis je n'ai aucun intéret à ne pas te dire ou c'est alors autant t'éviter de chercher...;).
 
va jeter un oeil sur www.magma.fr  ;)
 
PS: compte environ 4/5jours pour la recevoir...
 
PS(bis) : tiens moi au courant pour tes impressions sur cette petite chaine...et tu veux mettre quoi comme enceintes avec ???


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°368656
swgreedo
Posté le 24-11-2002 à 19:25:57  profilanswer
 

Je ne pensais pas qu'on pouvait la trouver a ce prix.
Au fait, c'est pas pour moi mais pour gurney_halleck  :)  
Moi j'en ai déja une  :love:  
Donc si tu veux des infos...

n°368658
el_boucher
Posté le 24-11-2002 à 19:31:14  profilanswer
 

swgreedo a écrit a écrit :

Je ne pensais pas qu'on pouvait la trouver a ce prix.
Au fait, c'est pas pour moi mais pour gurney_halleck  :)  
Moi j'en ai déja une  :love:  
Donc si tu veux des infos...




 
pas besoin d'infos merci :)
 
en fait, mes parents ont acheté cette petite chaine pour leur résidence secondaire suite à mes conseils (ils voulaient une petite chaine pas trop chère , pas trop grosse _ donc pas d'éléemnts séparés_ donc voilà :)).
 
PS: cest en cherchant pour eux des infos supplémentaires sur le net à propos de cette petite chaine que j'ai trouvé ce prix très intéressant...
 
sinon, je l'ai pas encore ecouté moi (je suis pas allé dans la maison en question depuis 3/4 semaines...) mais mon père ma dit qu'il en était très content...
 
voilou :) !


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°381797
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 17-12-2002 à 11:24:09  profilanswer
 

Noël approche, je vais rentrer à Paris (=> Magma !!!!)...
J'ai toujours un doute sur les enceintes, je regarderais ça plus en détails lorsque je pourrais à nouveau surfer convenablement.
 
Par contre un dernier truc : la teac H350, c'est la teac H303 mais avec une platine 3CD.
Question : elle est aussi bonne que la platine 1CD ? Est-ce que le nombre de CD se fait au détriment de la qualité ?
 
Merci :hello:

n°381874
sobebra
Posté le 17-12-2002 à 14:03:00  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

Noël approche, je vais rentrer à Paris (=> Magma !!!!)...
J'ai toujours un doute sur les enceintes, je regarderais ça plus en détails lorsque je pourrais à nouveau surfer convenablement.
 
Par contre un dernier truc : la teac H350, c'est la teac H303 mais avec une platine 3CD.
Question : elle est aussi bonne que la platine 1CD ? Est-ce que le nombre de CD se fait au détriment de la qualité ?
 
Merci :hello:  


350 c'est la serie Audi/Video plutot (Ampli AV +DVD)


---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°382210
simaril
Posté le 17-12-2002 à 21:37:30  profilanswer
 

[mode gogol ON]
moi, j'aime beaucoup Yamaha (voir config)
[mode gogol OFF]
 
mais bon, Teac, c'est surement tres bien aussi....mieux ou pas j'en sais rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Chaine Teac H303 ou Yamaha E400 ?

 

Sujets relatifs
Drivers pour une carte son Yamaha ?Quelle mini chaine à moins de 600? ?
quel kit 5 enceintes acheter pour mon ampli DD/DTS yamaha?Yamaha TSS1
Quelles carte son + enceintes pour remplacer une chaine ?avis : yamaha E400
Pack Home cine Yamaha AV 5670 ???Chaine en 1 ou plusieurs parties?
Chaine HIFI + enceintes ? 
Plus de sujets relatifs à : Chaine Teac H303 ou Yamaha E400 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR