Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  éditeur de wav permettant de changer l'échantillonage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

éditeur de wav permettant de changer l'échantillonage

n°668364
Spyn
Posté le 06-07-2004 à 23:51:24  profilanswer
 

hello,
 
je cherche un logiciel permettant de modifier l'échantillonnage d'un wav et de le passer en mono.
 
merci


Message édité par Spyn le 06-07-2004 à 23:54:57
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 23:51:24  profilanswer
 

n°668367
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2004 à 23:54:24  profilanswer
 

modifier les hertz d'un wav?

 
Tu veux dire "changer la fréquence d'échantillonage"?
 
Audacity qui est gratuit.
nero wave editor si tu as nero.
 
Les vrais pros pourront te conseiller des logiciels à 500 Euros.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°668370
Spyn
Posté le 06-07-2004 à 23:55:50  profilanswer
 

oui l'échantillonage je venais d'éditer :)
 
j'ai trouver ca : http://telecharger.01net.com/windo [...] 7312.shtml
 
je vais tester, merci quand même :)

n°668435
Spyn
Posté le 07-07-2004 à 10:08:08  profilanswer
 

sound forge c'est cher...

n°668492
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 07-07-2004 à 11:36:36  profilanswer
 

Mais, c'est un vrai truc de PRO.  :lol:  :whistle:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°669121
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-07-2004 à 16:02:01  profilanswer
 

500 Euros, c'est pas accessible à n'importe qui pour un soft. C'est juste ça qu'on voulait dire.
 
Enfin, bon, tu as peut-être un secret pour l'avoir pas cher?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°669286
Spyn
Posté le 08-07-2004 à 20:03:47  profilanswer
 

ca me prend a peu près le même temps (a une seconde près peut être  :D ) avec le shareware que j'ai trouvé et j'ai pas eu besoin de télécharger illégalement un logiciel pro.
 

n°670385
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-07-2004 à 14:57:54  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

Non que la question me dérange, je cherche juste à faire perdre un minimum de temps aux gens


Mais pas un minimum d'argent, on dirait.
Encore: enfin, bon, tu as peut-être un secret pour l'avoir pas cher?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°670387
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-07-2004 à 15:03:18  profilanswer
 

Puisque cela semble nécessaire, je vais développer ce que j'en pense.
 
Pour l'avoir déjà utilisé (en version d'essai), je ne remets pas du tout en cause la puissance de Soundforge. Mais uniquement pour des opérations plus compliquées que celle qui est demandée ici.
 
Le jour où Spyn aura besoin d'un outil plus puissant, il reviendra poser une nouvelle question. Ca ne coûte rien. Et là, on verra si c'est nécessaire d'investir ou pas dans un logiciel puissant.
 
Quant à l'argument disant que pour changer la fréquence d'échantillonage, Soundforge se montre plus simple et plus efficace, ce n'est pas vrai. Ne vas pas essayer de faire croire qu'avec les autre logiciels cités, on aura besoin de faire des truc genre reboot + défragmentation...  [:ddr555]  
La différence est de l'ordre de qualques secondes, rien de plus.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°670389
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-07-2004 à 15:05:07  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

Ta deuxième question est déplacée


C'est peut-être la réponse qui le serait encore plus.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 10-07-2004 à 15:05:07  profilanswer
 

n°670396
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-07-2004 à 15:15:26  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

qu'est ce que tu cherches à me faire dire depuis tout à l'heure ? ça n'a aucun intéret ici... je me suis en gros contenté de dire "à mon avis SF est mieux dans certains cas".


Des cas que tu n'as pas pris la peine de citer... (mais qui existent bien évidemment, c'est clair)
 

Poussin_Magique a écrit :

si je me suis mal exprimé au début c'est parce que pour moi la différence de prix entre les deux softs était claire. J'ai voulu développer un peu la seconde solution que vous appelez "pro". On ne sait jamais ça aurait pu intéresser l'auteur du topic. Il fait peut etre plein d'autres choses avec le son.


L'auteur du topic a déjà, il me semble, dit clairement ce qu'il en pensait.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-07-2004 à 15:16:11

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°670399
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-07-2004 à 15:27:20  profilanswer
 

Pour l'échantillonnage, foobar2000 + resampler + diskwriter devraient offrir une qualité largement satisfaisante (d'autant plus que des algos de dithering/noise shaping sont de la partie).
 
Sinon, j'aimerais qu'on me rassure en me disant qu'HA est inaccessible sur d'autres bécanes que la mienne. Merci :)

n°670401
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-07-2004 à 15:29:39  profilanswer
 

Poussin_Magique a écrit :

tu parles d'équivalents de sound forge en freeware ? Oui il en existe certainement d'excellents, je n'ai que ma petite expérience à te proposer désolé, je serais incapable de t'en citer sans chercher un peu sur google.


Je ne parle pas d'équivalent gratuit à Sounforge. Mon avis, c'est que ça n'existe pas.
J'aurais apprécié que tu donnes plus d'exemples de choses qu'on peut faire avec Soundforge et pas avec les autres logiciels cités (car comme toi sûrement, je crois qu'il n'existe pas d'équivalent gratuit proposant autant de fonctions).  
Et pourtant il y en a beaucoup de choses que Soundforge fait et pas d'autres softs, c'est pas ce qui manquent. Mais, dire uniquement que c'est mieux pour changer la fréquence d'échantillonage, ce n'est pas un exemple puvant éventuellement justifier l'acquisition de ce soft.
 
En clair, tu as mis en avant un logiciel effectivement très puissant (et cher) mais en argumentant sur une fonction où il ne fait aucune différence avec d'autres logiciels (même gratuits). C'est ça que je trouvais incohérent.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°670402
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-07-2004 à 15:33:09  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

Sinon, j'aimerais qu'on me rassure en me disant qu'HA est inaccessible sur d'autres bécanes que la mienne. Merci :)


Ca marche ici aussi. Je sais que chez Tiscali, ils ont parfois des problèmes.
Je trouve le nouveau look de HA assez moche, mais ne va pas leur répéter.  :D  ;)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°670406
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 10-07-2004 à 15:37:42  profilanswer
 

rien d'autre.  ;)
edit: moi non plus, je ne suis pas un pro.  :D


Message édité par hpl-nyarlathotep le 10-07-2004 à 15:39:00

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°984335
angturil
Posté le 28-11-2005 à 14:27:23  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je ne parle pas d'équivalent gratuit à Sounforge. Mon avis, c'est que ça n'existe pas.


Au passage, Wavelab Lite est livré avec la plupart des bundles software des cartes son semi pro (M-Audio 24/96, EMU0404 etc...) à environ 100€. Une bonne raison pour franchir le pas (passer à un hardware un peu plus performant) en obtenant légalement un logiciel tout aussi efficace que SF voire même plus ergonomique (et de plus légal + ristourne lors du passage à la version complète qui n'est réellement d'utilité que pour du pro).
 
Pas gratuit, certes, mais 100€ pour du vrai son, un hardware performant, et des logiciels autrement inaccessibles séparément (coût), c'est le prix de 2 jeux. :)
 
Le conseil du logiciel pro cracké est devenu un regrettable exercice de style sur ce forum.


Message édité par angturil le 28-11-2005 à 14:30:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  éditeur de wav permettant de changer l'échantillonage

 

Sujets relatifs
[sofware] changer le tempo en conservant la tonalitéEmetteur / Recepteur permettant de regarder 2 programmes différents ?
Changer la vitesse d'un MP3/WAVBoitier permettant de brancher baladeur sur prise FM autoradio ?
puis-je changer ma batterie ni-cd pour une ni-mhChanger le lecteur DVD Rom du Kiss 500
comment changer l'arriere plan d'une video ?Kit 5.1 Yamaha: est-ce que je dois changer les enceintes centrales?
Peut on changer le rapport des videos ?[Gordian Knot] Peut changer la taille des sous titres?
Plus de sujets relatifs à : éditeur de wav permettant de changer l'échantillonage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR