Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier une télé, un home cinema et une freebox.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier une télé, un home cinema et une freebox.

n°1050555
JackVador
Posté le 19-03-2006 à 15:26:00  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis une grosse brèle et j’ai besoin de votre aide…
 
- J’ai une TV Samsung avec entrée Péritel et 2 connecteurs sur le coté Jaune et Blanc (Vidéo et Son Mono).
- J’ai un Home Cinéma Samsung HT-TP 33, avec tout ce qu’il faut derrière il me semble.
- Une FreeBox V4.
 
Actuellement :  
- Mon Home Cinéma est branché sur le TV par Peritel/RJB (connecteurs rouge/jaune et blanc du home cinéma).
- Je ne peux pas regarder la TV avec le son du HomeCinema.
 
 
J’ai pensé mettre une double prise péritel derrière la TV pour brancher le FreeBox sur la TV en même temps que le home cinéma. Je pense que cela ne devrait pas poser de problèmes.
 
Par contre, j’aimerais bien que ce qui sort de la FreeBox (Mes Divx, MP3 et chaines de la freebox) puissent sortir sur les enceintes de mon HomeCinema mais comment faire ?  
(Si vous avez une solution pour matter la TV avec le son du HomeCinema je suis preneur aussi).
 
Merci d’avance les gars, soyez indulgent, je suis vraiment une brèle !

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:26:00  profilanswer
 

n°1050566
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 19-03-2006 à 16:06:04  profilanswer
 

si ton home cinema dispose d'une entrée optique, c'est le meilleur branchement à faire


---------------
under construction | MazeShip
n°1050568
willou94
Posté le 19-03-2006 à 16:17:35  profilanswer
 

A propos de freebox et home cinéma, est-ce que quelqu'un sait si on je peux brancher ma freebox sur une entrée svidéo sur mon ampli, ou si ca ne marche qu'en rca ? Sur google il y a des infos contradictoires...

n°1050573
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2006 à 16:28:06  answer
 

willou94 a écrit :

A propos de freebox et home cinéma, est-ce que quelqu'un sait si on je peux brancher ma freebox sur une entrée svidéo sur mon ampli, ou si ca ne marche qu'en rca ? Sur google il y a des infos contradictoires...


 
Si c'est pour avoir le son...............  la S vidéo c'est que l'image !!

n°1050577
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 19-03-2006 à 16:39:40  profilanswer
 

willou94 a écrit :

A propos de freebox et home cinéma, est-ce que quelqu'un sait si on je peux brancher ma freebox sur une entrée svidéo sur mon ampli, ou si ca ne marche qu'en rca ? Sur google il y a des infos contradictoires...


Je crois que ce n'est pas possible, à moins d'utiliser un convertisseur (c'est pas donné, et sert franchement à rien)
 
donc c'est soit compsite (RCA) ou passer directement par la pertiel sur la télé sans passer par le HC


---------------
under construction | MazeShip
n°1050581
JackVador
Posté le 19-03-2006 à 16:47:50  profilanswer
 

Donc la FreeBox a un connecteur S/PDIF.
 
Mon home cinéma a :  
Entrées >>
- 2 entrées auxiliaire
- 1 entrée numérique optique
- Port USB en façade  
 
Sorties >>
- Sortie casque 3,5 mm
- Sortie Vidéo (Cinch)
- Sortie vidéo composite (YUV)
- Prise Péritel RVB  
 
Donc apparement il faut a ce que vous me dites, si je relie mon connecteur S/PDIF à mon entrée numérique optique, ca devrait marcher c'est ca? Il me faut quoi comme cable exactement?
 
Merci d'avance!  :hello:  

n°1050584
willou94
Posté le 19-03-2006 à 16:51:37  profilanswer
 


c'est un ampli av bien sur.
 

Citation :


Je crois que ce n'est pas possible, à moins d'utiliser un convertisseur (c'est pas donné, et sert franchement à rien)
 
donc c'est soit compsite (RCA) ou passer directement par la pertiel sur la télé sans passer par le HC


 
Ok merci. Tant pis

n°1050593
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 19-03-2006 à 17:03:38  profilanswer
 

JackVador a écrit :


Donc apparement il faut a ce que vous me dites, si je relie mon connecteur S/PDIF à mon entrée numérique optique, ca devrait marcher c'est ca? Il me faut quoi comme cable exactement?
 
Merci d'avance!  :hello:


il faut un cable optique :
dans ce genre http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1


---------------
under construction | MazeShip
n°1050596
JackVador
Posté le 19-03-2006 à 17:11:08  profilanswer
 


 
 
OKai merci mais quand tu dis dans ce genre, c'est vraiment ca ou pas? BOn ca vaut pas trop chèr, mais si je pouvais eviter l'achat inutile...
En fait le TosLink permet de se brancher sur un connecteur S/PDIF, et également sur une entrée numérique optique d'un HC?
 
Merci bien en tout cas c'est cool, j'ai hate de tester!

n°1050604
Mano_HiFi
Je peux dire une connerie?
Posté le 19-03-2006 à 17:35:41  profilanswer
 

bon, une réponse détaillé s'impose
 
ce qu'on appel SP/DIF (Sony Philips Digital InterFace), c'est une norme de connection numérique, il en existe de deux sorte :
 
SP/DIF optique (connecteur Toslink) et coaxial (connecteur RCA),
 
si j'ai bien compris, ton HC dispose d'une entrée optique, la freebox dispose d'une sortie optique, donc il faut un cable optique, logique
 
point à vérifier, le connecteur, normalement, sur ton HC, ça sera du Toslink comme pour la freebox,  il existe une connection miniToslink pour le matériel portable, mais pas seulement, on en retrouve aussi pour du matériel de salon
le cable en lien va parfaitement dans les deux cas, il dispose d'un adaptateur toslink>mini toslink, mais si tu as pas besoin, de l'adaptateur, tu pourras en faire l'economie.

 
quand je dis "dans ce genre", c'est surtout que tu peux le prendre ou tu veux et pas seulement Darty ;)


Message édité par Mano_HiFi le 19-03-2006 à 17:38:07

---------------
under construction | MazeShip
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 17:35:41  profilanswer
 

n°1050605
Delphi7
Posté le 19-03-2006 à 17:40:47  profilanswer
 

JackVador a écrit :

Mon Home Cinéma est branché sur le TV par Peritel/RJB (connecteurs rouge/jaune et blanc du home cinéma).


Aucun intérêt et en plus tu utilises le plus mauvais signal vidéo possible : le composite.
Connecte la Freebox sur l'entrée Péritel RVB de ta télé. Il faut aussi configurer la Freebox en RVB.
Si tu as plusieurs sources RVB et une seule Péritel RVB sur ta télé, utilise un commutateur Péritel entièrement câblé.

n°1050606
Delphi7
Posté le 19-03-2006 à 17:42:15  profilanswer
 

willou94 a écrit :

je peux brancher ma freebox sur une entrée svidéo


La Freebox ne fournit pas de signal S-Vidéo. C'est composite (très mauvais) ou RVB (excellent).


Message édité par Delphi7 le 19-03-2006 à 17:43:04
n°1050631
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 18:47:16  profilanswer
 

Jackvador, je me permet de poster ici, parce que ça m'interesse aussi, si ça te dérange pas :jap
 
Delphi, qu'entend tu par Composite et RVB ? La freebox n'a qu'une sortie péritel SCART, pour la vidéo

n°1050655
cobra34
Posté le 19-03-2006 à 19:36:00  profilanswer
 

salut a tous !!
 
comment fait tu pour configurer la sortie de la freebox en rvb ??
la sortie en optique fonctionne tres bien (il n'y a que nrj 12 et canal + hitech) qui difuse en 5.1 m'enfin c'est deja mieux que rien.. mais je suis tres interesse par ce sujet de reglage rvb..mais je ne vois pas on sela peu se regler..car pour le relier a mon PD7200 ca serait mieux quand meme
merci !

n°1050683
Delphi7
Posté le 19-03-2006 à 20:13:46  profilanswer
 

Speedball2 a écrit :

Delphi, qu'entend tu par Composite et RVB ?


C'est le B-A BA de la vidéo. Ne pas connaître la différence conduit souvent à se contenter d'une image très médiocre.
En effet, le composite (ou CVBS) est le pire des signaux vidéo analogique. Le RVB est le meilleur, si l'on reste dans le "grand public".
 

Speedball2 a écrit :

La freebox n'a qu'une sortie péritel SCART, pour la vidéo


Ce qui ne veut *rien* dire. Tout dépend du signal transporté.
 
Le SCART (Syndicat des Constructeurs machin chose) a promu la prise Péritel à la fin des années 70, en prévoyant le transport du composite, du S-Vidéo et du RVB.
Pour avoir le RVB de bout en bout il faut :
- une source correctement configurée
- un câble à 21 conducteurs
- une prise Péritel sur la TV acceptant le RVB, ce qui souvent n'est le cas que de la première.


Message édité par Delphi7 le 19-03-2006 à 20:20:58
n°1050684
Delphi7
Posté le 19-03-2006 à 20:14:38  profilanswer
 

cobra34 a écrit :

comment fait tu pour configurer la sortie de la freebox en rvb


En activant l'option adéquate dans le menu. Maintenir pressée la touche "?" pour obtenir le menu.
 

n°1050690
JackVador
Posté le 19-03-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

Delphi, concretement tu me proposes quoi pour cabler ma TV + HC + FreeBox ?
 
Je met tout sur péritel, avec sur la TV un doubleur péritel.
Et une cable optique entre le FreeBox et HC pour profiter du son de mes enceintes et non de la TV.
 
 
C'est bien ca? Si oui peut-tu me donner un exemple de matériel sur un site?
 
Merci d'avance, desole pour le temps perdu, mais j'aime bien essayer de comprendre  :pt1cable:  
En tout cas merci @ bientot

n°1050691
Delphi7
Posté le 19-03-2006 à 20:33:22  profilanswer
 

JackVador a écrit :

Je met tout sur péritel, avec sur la TV un doubleur péritel.
Et une cable optique entre le FreeBox et HC pour profiter du son de mes enceintes et non de la TV.


Parfait :D  
Vérifie quand même que la prise Péritel que tu vas utiliser sur ton écran accepte bien le RVB en entrée.
Et n'oublie pas de configurer la Freebox en RVB si ce n'est pas le cas.

n°1050739
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 19-03-2006 à 22:46:24  profilanswer
 

Ok c'est la question que j'allais poser ;) Merci Delphi7 :jap:
La j'ai mis la Freebox en RVB, avec la peritel que j'avais déjà, et je vois l'image. Cela veut dire que c'est bon?

n°1050887
willou94
Posté le 20-03-2006 à 11:08:05  profilanswer
 

Si un doubleur peritel c'est juste une multiprise peritel j'ai testé et ca va poser problème :
la freebox envoie une image noire lorsque qu'elle est eteinte. Donc si la freebox et un lecteur dvd sont connectés sur une multiprise peritel ca va brouiller l'image du lecteur dvd. Mais peut etre que ca ne concerne pas toutes les versions de la freebox ?

n°1050895
JackVador
Posté le 20-03-2006 à 11:15:11  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Si un doubleur peritel c'est juste une multiprise peritel j'ai testé et ca va poser problème :
la freebox envoie une image noire lorsque qu'elle est eteinte. Donc si la freebox et un lecteur dvd sont connectés sur une multiprise peritel ca va brouiller l'image du lecteur dvd. Mais peut etre que ca ne concerne pas toutes les versions de la freebox ?


 
 
Effectivement ca peut poser problèmes! Mais j'ai une question, quand tu dis une FreeBox eteinte, c'est quand elle affiche l'heure (donc pas la TV) , ou c'est quand elle est pas branchée du tout?
 
Au pire, il existe des commutateurs péritel, mais bon, il faut se lever si tu veux permuter entre un DVD et la FreeBox ....

n°1050934
Delphi7
Posté le 20-03-2006 à 12:27:32  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Si un doubleur peritel c'est juste une multiprise peritel j'ai testé et ca va poser problème


Les multiprises passives sont effectivement immondes.
C'est pourquoi j'ai parlé de *commutateur*.
 

n°1050936
Delphi7
Posté le 20-03-2006 à 12:30:18  profilanswer
 

JackVador a écrit :

il faut se lever si tu veux permuter entre un DVD et la FreeBox


Les économes en effort peuvent investir dans un modèle à télécommande  :D  
Par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] V6110.html
C'est juste un exemple, pas une recommandation d'achat ;)  
 

n°1050973
JackVador
Posté le 20-03-2006 à 13:51:25  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :

Les économes en effort peuvent investir dans un modèle à télécommande  :D  
Par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] V6110.html
C'est juste un exemple, pas une recommandation d'achat ;)


 
 
Donc pour résumer et clore le débat...
 
Je branche cette chose sur la prise péritel de ma TV : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] V6110.html
 
Je branche mon Home Cinema avec une prise Péritel entierement cablée (a ce que j'ai compris ca laisse possible le RVB).
 
Je branche ma FreeBox avec une deuxième prise Péritel cablée entierement.
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] ritel.html
Celle au tiers de page à 5.95€ le 1.5m fait l'affaire, c'est bien ca?
 
Un cable numérique optique TosLink pour relier ma FreeBox par le connecteur S/PDIF à mon home Cinema.
(Le premier de la liste a cette page : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] ital.html)
 
Si c'est bien ca, je pense qu'on aura fait du bon boulot  :wahoo:  

n°1050980
Delphi7
Posté le 20-03-2006 à 14:34:52  profilanswer
 

JackVador a écrit :

Si c'est bien ca, je pense qu'on aura fait du bon boulot  :wahoo:


C'est bien ça :D  
Mais au risque de me répèter, assure-toi que le commutateur est branché sur ton écran par l'intermédiaire d'une prise Péritel compatible RVB (voir la doc) car quand il y en a plusieurs, elles ne le sont pas toutes systématiquement.
 

n°1051222
cobra34
Posté le 20-03-2006 à 21:57:48  profilanswer
 

ben voila c'est fait ! le passage en rvb a ete facile, mais en changeant de cable peritel !
car avec l'ancien, qui etait pourtant un cable blindé de fort diametre me donnait une  
image rose ! et reprenant le cable tout simple de la freebox couleur normales..
mais la difference de qualité d'image  n'est pas flagrante.. je vais acheter un bon cable on verra bien !!

n°1051245
Delphi7
Posté le 20-03-2006 à 22:28:28  profilanswer
 

cobra34 a écrit :

la difference de qualité d'image  n'est pas flagrante


Avec une Freebox, les couleurs doivent être plus saturées et les contours moins ondulés.
Mais la compression est trop forte pour gagner en piqué, on est loin du câble numérique, hélas !
 

cobra34 a écrit :

je vais acheter un bon cable on verra bien !!


Mouairf...
Moi j'y crois pas trop  :heink:  

n°1051727
JackVador
Posté le 21-03-2006 à 22:22:47  profilanswer
 

Bon et bien c'est bon pour moi, quand on met la connection optique, avec l'ampli branché sur l'optique, ben ca fait du joli son! C'est nickel franchement...
 
Maintenant reste l'image ... c'est pas fameux quand meme, heureusement que j'ai une 51cm normale, je me contente pour le moment!
 
En tout cas merci bien les gars, surtout Delphi  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Relier une télé, un home cinema et une freebox.

 

Sujets relatifs
Choix enceintes et ampli Home Cinema 5.1home studio mini prix
Sites de vente en ligne et forums Espagnols sur le Home CinemaChoix Home Cinema
probleme 6600GT avec une tele qui affiche en noir et blanc[TV] Probleme avec ma télé
relier son pc a une tv lcd 
Plus de sujets relatifs à : Relier une télé, un home cinema et une freebox.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR