Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
607 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quelle TV acheter ? plasma ?? !!!

n°873425
zabc51
Posté le 25-05-2005 à 12:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Mais sur une grande partie des retro projecteur tu ne peut pas brancher de console de jeux, du moins sur la plupart que j'ai vu tu ne pouvaispas (image fantome et truc du genre...)et avec les news consoles comme la xbox 360 qui l'HDTV justement ce serait con !

Le "gamin" ne posséde qu'une nintendo 64, une PS2 et une Xbox, et aucun probléme pour afficher les jeux avec un vp H57.
J'ai quelques amis qui ont acheté, en occas à leur boite pour certains, des vp prévu datas au départ e je n'en ai entendu aucun se plaindre d'une non compatibilité entre console et VP. Il y a au moins une sortie composite sur la console et une entrée composite sur le VP. Y aurait-il un VP sans entrée composite, ou une TV sans cette entrée?

Un petit peu de technique pour tous ceusse qui n'y connaissent pas grand chose. Une image télé PAL fait 720*576. C'est à dire 576 lignes. Mais il y a deux trames (image entrelacée), une paire et une impaire, qui sont affichées alternativement. Une fois 288 lignes, et l'autre fois aussi 288 lignes. Bref une télé standart a une définition de 288 lignes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on voit tant ces traites noirs qui les séparent.

Lorsqu'on achéte un écran plat, qui pour 99,99% d'entre eux, désentrelace, il est plus que normal de trouver que l'image est supérieure. Afficher avec 576 lignes au lieu de 288 ne peut qu'améliorer la qualité. Il suffit de ragarder un moniteur informatique (non entrelacée) pour voir la différence, et pourtant il s'agit toujours d'un CRT comme d'une télé standart.  
Sur un moniteur informatique, modifiez la résolution native de celui-ci, et l'image devient dégueulasse, que ce soit un film ou un programme.
Et sur cet aspect technique, les vendeur s'engouffrent. Ils prennet les acheteurs pour des pigeons à plumer et annonent le plasma(ou LCD) à une image supérieure au CRT. Ce qui est faut à 100%. Pour preuve une écran CRT d'ordi. Alors les vendeurs: des incultes techniques? des menteurs qui escroquent leur clients? et les acheteurs? des goggos?

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 12:53:19  profilanswer

n°873444
gegecant
Posté le 25-05-2005 à 13:16:33  profilanswer

ATTENTION:
du 1024 x 1024 ce n'est pas encore la norme HD!

n°873476
nero75
Posté le 25-05-2005 à 13:57:31  profilanswer

Citation :

ATTENTION:  

alors là je comprends plus rien! :(
je croyais que c'etait à partir de 1024...

---------------
*Tr@nsactions / Feed-B@ck*
n°873491
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 14:12:57  profilanswer

gegecant a écrit :

ATTENTION:

Dès que je le vois je lui dirais...

Allez :hello:

n°873495
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 14:16:31  profilanswer

zabc51 a écrit :

Citation :

Mais sur une grande partie des retro projecteur tu ne peut pas brancher de console de jeux, du moins sur la plupart que j'ai vu tu ne pouvaispas (image fantome et truc du genre...)et avec les news consoles comme la xbox 360 qui l'HDTV justement ce serait con !

Le "gamin" ne posséde qu'une nintendo 64, une PS2 et une Xbox, et aucun probléme pour afficher les jeux avec un vp H57.
J'ai quelques amis qui ont acheté, en occas à leur boite pour certains, des vp prévu datas au départ e je n'en ai entendu aucun se plaindre d'une non compatibilité entre console et VP. Il y a au moins une sortie composite sur la console et une entrée composite sur le VP. Y aurait-il un VP sans entrée composite, ou une TV sans cette entrée?

Un petit peu de technique pour tous ceusse qui n'y connaissent pas grand chose. Une image télé PAL fait 720*576. C'est à dire 576 lignes. Mais il y a deux trames (image entrelacée), une paire et une impaire, qui sont affichées alternativement. Une fois 288 lignes, et l'autre fois aussi 288 lignes. Bref une télé standart a une définition de 288 lignes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle on voit tant ces traites noirs qui les séparent.

Lorsqu'on achéte un écran plat, qui pour 99,99% d'entre eux, désentrelace, il est plus que normal de trouver que l'image est supérieure. Afficher avec 576 lignes au lieu de 288 ne peut qu'améliorer la qualité. Il suffit de ragarder un moniteur informatique (non entrelacée) pour voir la différence, et pourtant il s'agit toujours d'un CRT comme d'une télé standart.  
Sur un moniteur informatique, modifiez la résolution native de celui-ci, et l'image devient dégueulasse, que ce soit un film ou un programme.
Et sur cet aspect technique, les vendeur s'engouffrent. Ils prennet les acheteurs pour des pigeons à plumer et annonent le plasma(ou LCD) à une image supérieure au CRT. Ce qui est faut à 100%. Pour preuve une écran CRT d'ordi. Alors les vendeurs: des incultes techniques? des menteurs qui escroquent leur clients? et les acheteurs? des goggos?

Moi j'ai 36 ans et suis un passionné de jeux videos sur PC depuis 15 ans et sur xbox depuis 2 ans. Une TV peut afficher jusqu'a 1024*768 en resolution maxi. Et on ne parle pas d'une video(film) mais d'un jeu c'est plus tout a fait la meme chose...

La HDTV avec la xbox 360 par exemple va pouvoir afficher des resolutions de 1280x1204 sans probleme, je ne sait pas si tu as deja jouer sur ton PC a un jeu ayant de beaux graphismes en 640*480 et en 1280*1024 par exemple tu ne remarques pas une toute petite et minuscule difference, quoi que pour les jeux du 1024*768 bien "antialiasé" suffit largement en ce qui me concerne, ensuite pour les console y a deja une difference d'affichage selon que tu joue avec le cable standard(composite) ou avec le cable RGB, tu rajoutes la dessus la resolution et a la fin ta plus le meme jeu a l'ecran, ensuite je ne parlait pas de VideoProjecteur dans l'autre post mais de retroprojecteur...

Mon cousin en as un justement de retroProjecteur, un truc de fou genre 1.50 metre de diagonales(je sait pas exactement la taille), un truc a 5000 €uros etc...Ben les consoles ne sont pas conseillé, c'est ecrit sur la doc, et il la fait quand même, maintenant il a son ecran foutu, y a des taches et genre de coulures qui foutent toute l'image en l'air...je ne dis pas que c'est comme ça sur tous je ne sait pas, mais sur bcp en tout cas...

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 14:24:03
n°873509
nero75
Posté le 25-05-2005 à 14:33:40  profilanswer

Citation :

Ben les consoles ne sont pas conseillé, c'est ecrit sur la doc, et il la fait quand même, maintenant il a son ecran foutu, y a des taches et genre de coulures qui foutent toute l'image en l'air...je ne dis pas que c'est comme ça sur tous je ne sait pas, mais sur bcp en tout cas...

sans trop rentrer dans la technique, quel phenomene provoque cela?

çà rentre en compte de mire dans mon achat, avec un bel ecran = çà sera  le moment de me reconcilier avec ma PS2.; et jouer à PES sur plus de 100 CM :love:

---------------
n°873530
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 14:45:20  profilanswer

Je ne sait pas exactement, il parle de fondu(image fantome) qui reste collé a l'ecran suite aux images fixes et genre de truc, ensuite si ca arrive ta une vieille image fantome(comme de grosses coulures de yahourt)en plein milieu de l'ecran, bonjour ensuite pour mater un film ou jouer, surtout au prix que ca coute....et la garantie makache ensuite, surtout si c'est noté dans le bouquin ! ils le remarquent de suite de quoi ca viens...et puis meme dans les livret fourni avec les jeux ps2 ou xbox etc...c'est marqué dedans sur les retroprojecteur etc....
PS : je te conseilles de prendre la xbox 360 en novembre une merveille, ou la ps3, avec la HDTV ca va etre une merveille...mais la xbox 360 avec son nouveau xbox live, bref je ne dirais rien, le mieux c'est que tu regardes entre autre  http://www.xbox.com/fr-FR/e32005/pressbriefing.htm regarde cette page sur ce lien, visite le site a ce propos tu comprendras mieux.

@ + ;)

sur xbox 360 Tous les jeux sont optimisés pour un affichage 16 : 9, des sorties haute définition (720p et 1080i), un anti-aliasing puissant et un son surround multi-canaux(dolby digital sur tous les jeux en temps reel pas juste les cinematiques, c'est deja la cas ça sur la xbox 1 que j'ai) et DTS pour les films...etc...Moi je suis comme un fou et j'attend novembre avec impatience....

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 14:58:19
n°873546
JoeBimbo
Posté le 25-05-2005 à 15:01:02  profilanswer

Salut à tous, moi je serais intéressé par un plasma, pour un buget de 2000/2500 euros, mais c vrai que je n'arrive pas à me décider...J'ai bien pensé à celui là: le LG RZ42PX11, mais dans le même prix ou proche, il y à ces deux là: Hitachi 42PD7200 ou Panasonic TH-42PA50. Un p'tit conseil d'achat serais sympa, j'ai essayé de lire les posts précedent, mais ça ne m'a pas convaincu spécialement, et il y à certains termes technique, qui pour moi c'est du chinois...
Merci d'avance

n°873551
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 15:03:34  profilanswer

Moi si j'avais comme toi 2500 €uros la en poche, j'aurais pas vraiment de soucis, je serais deja au magasin, :lol: , mais je ne pourrais moi pas mettre plus de 1500 €uros et encore qu'a la rentrée si tout va bien, car je dois encore mettre 500 €uros(environs les tarifs sont pas fixés) pour la xbox 360 et accessoires etc...

regarde ici : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

celui ci me plairait bien : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

A savoir que les HP etc...rien a péter, j'ai un HC 5.1, moi c'est surtout la taille 106 cm mini et les entrées possible pour la HDTV, je ne le connais pas, mais j'ai qqs bons echos le concernant, et 28% de reduction sur du neuf c pas mal...1800 au lieu de 2500 c pas mal et garantie 2 ans !

Et je pense que du 1024*768 c'est pas mal pour ce qui est des consoles de jeux HDTV et lecteur DVD et PC...

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 15:15:38
n°873568
nero75
Posté le 25-05-2005 à 15:19:38  profilanswer

Wilckox = meme avec 2500 € le choix est difficile= car tu es à la frontiere d'un plasma HD READY ..
donc tu te dis = dois je mettre 500 € de plus pour avoir un plasma pret pour la nouvelle technonologie?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 15:19:38  profilanswer

n°873572
nero75
Posté le 25-05-2005 à 15:21:32  profilanswer

Citation :

parle de fondu(image fantome) qui reste collé a l'ecran suite aux images fixes et genre de truc,

çà c'est un phenomene plutot répandu sur les PLASMA...

je ne savais que çà marquait aussi les dalles des retros DLP  :??:  :heink:

Message édité par nero75 le 25-05-2005 à 15:21:47

---------------
n°873575
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 15:24:18  profilanswer

Ben non justement c'est un truc concernant surtout les retroprojecteur justement...sur les plasma j'ai jamais entendu ça(possible mais jamais entendu par un professionnel), mais sur les retroprojo 100% sur, pas sur tous, mais sur une grande majorité(c'est pour ça qu'il faut bien verifier avant achat, ce serait con d'investir qqs milliers d'euros pour ne pas pouvoir brancher ca console et PC pour les jeux)...en plus avec la HDTV et les consoles tu risques rien c'est prevu pour ça ces entrées justement pour PC et console new generations avec HDTV, sortie VGA/DVI ou HDMI...

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 15:27:40
n°873588
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 15:32:23  profilanswer

nero75 a écrit :

Wilckox = meme avec 2500 € le choix est difficile= car tu es à la frontiere d'un plasma HD READY ..
donc tu te dis = dois je mettre 500 € de plus pour avoir un plasma pret pour la nouvelle technonologie?

Ben celui que je t'ai montré la, je le trouve plutot pas mal, et pret pour ce qui arrive la, HDTV c'est pas mal et c'est pas demain que ca va etre depassé, t'auras largement le temps d'en profiter, meme dans 10 ans la HDTV sera encore gage de qualité a mon avis, je sait pas si tu as deja vu des films en image de synthese en HDTV ?

C'est magnifique, moi perso avec ça je suis comblé niveau qualité...et pour le prix 1800 au lieu de 2500 garantie 2 ans avec toutes les entrées qu'il a, ta pas bcp d'appareil que tu ne pourras pas connecter dessus...
et ca me fait meme chier d'ailleurs, y a que 50 pieces a ce prix puis c fini, j'espere qu'a la rentrée j'aurais encore ce genre d'opportunité en neuf, ca me fou les boules la du coup, car 1800 au lieu de 2500 ca me fait 700 d'economie, pile poil ce qu'il me faut pour la xbox et accessoire etc...;)

Je parlais de celui ci : http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

Bon allez pour essayer de faire passer le temps et le boules que j'ai de pas avoir de blé, je vais aller tondre la pelouse, balayer ma terrasse, faire l'eau de l'aquarium et vider un pack de cannettes !!!

@ + ;)

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 15:56:30
n°873634
Jackbin
Posté le 25-05-2005 à 16:01:35  profilanswer

Oubliez tout, j'ai trouvé mon écran.
Samsung LCD LW40A23W 101 cm compatible HD.
Image suberbe, prix inférieur au plasma pour
la même diagonale : 2999 € (vu à la FNAC).

Je vous tiens au courant.

Reste à trouver un ensemble home cinéma pour accompagner ça.
A+.

n°873639
JoeBimbo
Posté le 25-05-2005 à 16:09:05  profilanswer

MAis que pensez-vous vraiment des 3 modèles que je vous est cités?

n°873646
nero75
Posté le 25-05-2005 à 16:17:07  profilanswer

Samsung LW40A23W =>çà vaut plus de 6000 € :heink:

---------------
n°873800
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 18:31:44  profilanswer

Jackbin a écrit :

Oubliez tout, j'ai trouvé mon écran.
Samsung LCD LW40A23W 101 cm compatible HD.
Image suberbe, prix inférieur au plasma pour
la même diagonale : 2999 € (vu à la FNAC).

Je vous tiens au courant.

Reste à trouver un ensemble home cinéma pour accompagner ça.
A+.

:lol: c'est clair a 6800 euros c'est + du triple la deja... http://www.multe-pass.com/boutique [...] g=1&num=13  

meme plus d'apres ce que je vois la !!!

honnetement moi je trouve pour le prix celui ci quand meme plus attractif http://www.mistergooddeal.com/v2/V [...] e=no&num=5

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 18:32:59
n°873868
wilckox
Posté le 25-05-2005 à 19:21:17  profilanswer

Si tu veux vraiment mettre ce prix alors je te conseille celui ci !! http://www.rueducommerce.fr/TV-Hif [...] |2437|3680

avec ça tu est pret pour la HDTV et tout le reste (il fait meme le café pour 1 € de plus :lol: )!

Mais bon ca n'a plus rien a voir avec les 2000/2500 €uros que tu disais au début...

Message édité par wilckox le 25-05-2005 à 19:32:07
n°873929
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2005 à 20:22:18  answer

JoeBimbo a écrit :

Salut à tous, moi je serais intéressé par un plasma, pour un buget de 2000/2500 euros, mais c vrai que je n'arrive pas à me décider...J'ai bien pensé à celui là: le LG RZ42PX11, mais dans le même prix ou proche, il y à ces deux là: Hitachi 42PD7200 ou Panasonic TH-42PA50. Un p'tit conseil d'achat serais sympa, j'ai essayé de lire les posts précedent, mais ça ne m'a pas convaincu spécialement, et il y à certains termes technique, qui pour moi c'est du chinois...
Merci d'avance

Est ce que tu as regardé là?

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1816-1.htm

Fait un copié collé est pense à lire les premiers posts.
sur les 3 il y a le nouveau must à moins de 2690€
                                                           :hello:  

n°874008
zabc51
Posté le 25-05-2005 à 22:45:34  profilanswer

Citation :

Mon cousin en as un justement de retroProjecteur, un truc de fou genre 1.50 metre de diagonales(je sait pas exactement la taille), un truc a 5000 €uros etc...Ben les consoles ne sont pas conseillé, c'est ecrit sur la doc, et il la fait quand même, maintenant il a son ecran foutu, y a des taches et genre de coulures qui foutent toute l'image en l'air...je ne dis pas que c'est comme ça sur tous je ne sait pas, mais sur bcp en tout cas...

Ca c'est du café du commerce, un rétro projecteur n'as pas d'écran, alors il n'est pas possible qu'il soiot foutu. L'image d'un retro s'affiche sur un verre (ou plastique) dépoli. C'est un peu comme dire qu'on a grillé la peinture du mur en projetant.  

Citation :

Moi j'ai 36 ans et suis un passionné de jeux videos sur PC depuis 15 ans et sur xbox depuis 2 ans. Une TV peut afficher jusqu'a 1024*768 en resolution maxi. Et on ne parle pas d'une video(film) mais d'un jeu c'est plus tout a fait la meme chose...

Une télé peut certes accepter du 1024*768 en entrée, mais cela esty transformé en 288 lignes, il suffit de regarder un écran et de compter les lognes. C'est tout bête, un + un +un+un....
Sur un PC en 1024*768 faites du word et envoyer l'image sur la télé, vous verrez si l'image est aussi bien que sur l'écran du PC. Et il me semble que le consoles sortent de l'entrelacé sur la composite, sinon rien ne s'afficherai sur la télé.

Citation :

Ben non justement c'est un truc concernant surtout les retroprojecteur justement...sur les plasma j'ai jamais entendu ça(possible mais jamais entendu par un professionnel)

C'est le gros défaut des plasma, surtout quand ils sont neufs, il y en a qui confondent tout. Avec ce genre d'invidu, les vendeurs doivent se régaler à leur raconter n'importe quoi.

Citation :

La possibilité de voir des films sur DVD à balayage progressif dès la mise en service, de lire des DVD et CD de musique et de photos dès la mise en service

La vache il mette tout ça la dedans, et il faut attendre novembre!!. Tiens mon fils sur son lecteur DVD à 49,90€ il faut tout ça + quelques autres, depuis deux ans au moins. Par contre sur la pub de la xbox pas un mot sur les sorties.

n°874097
wilckox
Posté le 26-05-2005 à 07:57:42  profilanswer

zabc51 a écrit :

Citation :

Ca c'est du café du commerce, un rétro projecteur n'as pas d'écran, alors il n'est pas possible qu'il soiot foutu. L'image d'un retro s'affiche sur un verre (ou plastique) dépoli. C'est un peu comme dire qu'on a grillé la peinture du mur en projetant.  

Citation :

Une télé peut certes accepter du 1024*768 en entrée, mais cela esty transformé en 288 lignes, il suffit de regarder un écran et de compter les lognes. C'est tout bête, un + un +un+un....
Sur un PC en 1024*768 faites du word et envoyer l'image sur la télé, vous verrez si l'image est aussi bien que sur l'écran du PC. Et il me semble que le consoles sortent de l'entrelacé sur la composite, sinon rien ne s'afficherai sur la télé.

Citation :

Ben non justement c'est un truc concernant surtout les retroprojecteur justement...sur les plasma j'ai jamais entendu ça(possible mais jamais entendu par un professionnel)

C'est le gros défaut des plasma, surtout quand ils sont neufs, il y en a qui confondent tout. Avec ce genre d'invidu, les vendeurs doivent se régaler à leur raconter n'importe quoi.

Citation :

La possibilité de voir des films sur DVD à balayage progressif dès la mise en service, de lire des DVD et CD de musique et de photos dès la mise en service

La vache il mette tout ça la dedans, et il faut attendre novembre!!. Tiens mon fils sur son lecteur DVD à 49,90€ il faut tout ça + quelques autres, depuis deux ans au moins. Par contre sur la pub de la xbox pas un mot sur les sorties.

ton histoire du café commerce, je t'en prie evite de venir m'insulter, j'apprecie pas trop, suis resté cool jusque la, ensuite si je te dis que son truc est foutu l'image est pourri c'est ce qu'on voit a l'ecran, et si maintenant les image fantomes ne veulent rien dire pour toi sur les retro projecteur laisse tomber, et je peut te dire que c'est bien a cause de sa console de jeu(Xbox, PS2 et GC avec lesquelles il a joué dessus, c'est ecrit en gros dans chaque bouquin de chaque console(bon sue les consoles c'est marqué avec certains type de televiseurs et sur le bouquin du retroprojecteur de mon cousin c'est marqué egalement que ce n'est pas conseillé de jouer avec des consoles de jeux, je l'ai lu et c'est ecrit en gros et en gras)...(et evite de jouer sur les mots ta tres bien compris), va s'y confirme ici que c'est impossible d'avoir de soucis d'image fantome avec des retrprojecteurs qu'on rigole un peu.

Ensuite pour ce qui est de la xbox 360 evite d'en parler, surtout si tu ne sait pas de quoi tu parles, crois moi sur parole sur ce coup, et tu ne sais pas de quoi tu parles sinon tu n'aurais jamais dit ce que tu viens de dire a ce sujet...et evite de sortir les trucs de leurs contextes ca ne veux plus rien dire.  

Pour ce qui est des plasma j'ai dit je ne sait pas, et je dis aussi que j'ai jamais entendu le soucis des images fantomes, pas que ca n'existait pas, ensuite pour ce qui est de mes achat avec les vendeurs, ne t'inquites pas pour moi, inquiete toi plutot pour toi, je te retourne l'insulte, en disant que si tu ne sait pas qu'il y a des soucis d'image fantomes avec des retroprojecteurs et les consoles de jeux entre autre, ils doivent se regaler aussi les vendeurs avec toi. Ce que je ne me serait jamais permis de dire entre nous, mais faudrait changer de ton, je ne suis pas ton copain d'enfance ou ton frere...

Tu commence tout doucement a me saouler des le matin toi...

Allez je laisse couler...

:hello:

Message édité par wilckox le 26-05-2005 à 09:16:43
n°874355
zabc51
Posté le 26-05-2005 à 14:56:46  profilanswer

Ce n'est pas moi qui ai écrits que l'écran du rétro est foutu. Et je n'y suis pour rien si l'écran d'un rétro consitue en une simple surface sur laquelle s'affiche l'image (comme un mur ou un écran avec un VP) alors dire que l'écran ou le mur ......

Pour ce qui est de la Xbox je me suis simplement à regarder un site pour fana et j'ai découvert qu'elle faisait des trucs que la majorité des lecteurs à 50€ font depuis quelques années. Sans attendre novembre de cette année.

Pour ce qui est des plasma, mon premier date de 1975 environ, et il y avait des problémes graves de marquage de dalle pas les images fixes. Ce qui est également le cas dans les gares et aéroports qui utilisaient  les plasmas. Ce qui est toujours le cas des plasma. Il suffit de regarder une chaîne avec un gros logo fixe pendant une ou deux heures. Puis de changer de chaines. On voit toujours le logo. La technique s'est améliorée mais le probléme a diminué mais persiste toujours.

Pour ce qui est des images fantames sur les rétro, il existe 3 techniques.
1/ le rétro avec un projecteur tri tubes. Je connais cette technologie depuis belle lurette et je n'ai pas souvenance avoir eu connaissance de probléme de brulure de tube. A voir avec des gens maitrisant bien la technique.

2/ le rétro avec LCD. C'est la technique du LCD. Un faisceau de lumiére passe à travers un edalle constituée de centaines de milliers de cellules que l'on polarise ou pas pour laisser passer ou pas la lumiére. Il n'y a de problémes de marquage de la matrice. Par contre une cellule de la matrice peut rester bloquée dans un eposition. C'est le probléme bien connu de tous les écrans et VP LCD. Mais cela n'a rien à voir avec les images fantomes.

3/le rétro avec DLP. Il s'agit d'une matrice de marque Texas Instrument (l'incenteir de la technologie). On éclaire une matrice avec un efaisceau lumineux. Cette matrice est composé de centaine de milliers de micro miroirs dont on fait varier l'angle de 0 à 12-15° environ, ce qui fait que les miroir renvoient plus ou moins de lumiére. Ce faisceau réfléchis passe ensuite au travers d'une roue composée de plusieurs segments colorés.  
Là il peut y avoir image fantôme. Si on éclaire seulement un micro miroir avec toute la puissance du faisceau lumineux, et que l'on laisse ce micro miroir dans une position fixe, et bien au bout de 100.000 H (cent mille heures) il y a une baisse de la luminosité du faisceau réfléchis de 4-5% . Ceci est du à l'intense faisceau de photons qui, dans ce cas-là, bombarderai toujours le même micro-miroir et petit à petit l'oxyde. Mais qui joue 100.000 h avec une image fixe? et au bout de 100.000h il y a belle lurette que les plasma ont rendu l'âme

n°874364
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2005 à 15:13:12  answer

Si tu veux bien Zabc il y a des trucs trés intéressant que je vais recopier.

:love:  le copier coller, tu as déjà du t'en rendre compte;   [:audette]

n°874373
zabc51
Posté le 26-05-2005 à 15:21:38  profilanswer

si tu veus LULU, il y a des rigolos ici. Tu as beau leur dire qu'il n'y a pas d'écran sur un rétro mais non.
"ensuite si ca arrive ta une vieille image fantome(comme de grosses coulures de yahourt)en plein milieu de l'ecran, bonjour ensuite pour mater un film ou jouer". Le gamin a du laisser couler un yaourt sur le dessus du meuble du rétro. Un coup d'éponge suffira.

n°874376
Jackbin
Posté le 26-05-2005 à 15:22:51  profilanswer

Erreur de ma part sur le nom du modèle. Il s'agit du Samsung LE40R51. Ce que je ne comprends pas, c'est la différence de prix avec le LW40A23W pour la même diagonale.
Si qqun a une idée ?

n°874396
wilckox
Posté le 26-05-2005 à 15:49:18  profilanswer

mais j'ai dit jouer sur les mots c pas beaux !

et donc pas d'image fantomes possible(ou autre noms peu importe, je parle de degats provoquer par les consoles de jeux) sur retroprojo, donc pas de degats possible sur retropro avec les console de jeux, c'est bien ça ?(mais il me semble bien que c'est des images fantomes, ca a peu un autre nom les degats causé par les consoles, je ne sait pas, mais tjs est il que dans le bouquin ils previennent de ne pas utiliser de consoles sur ce type d'appareil, et qu'apres l'avoir fait quand meme, son retro est foutu, quand il l'allume y a de vieille s taches sur tous l'ecran par endroits, et quand je parle d'ecran je parle de ce qu'on voit quand on mate un film ou joue avec ca console, appelle ca une vitre sdi tu prefere, mais faudrait pas jouer sur les mots trop lgtps, et ne viens pas me parler de saleté, stp, merci, parce que t'avais tres bien compris ce que je voulais dire)

-repond a cette question juste par oui ou par non...

Juste pour voir, ensuite je rirais avec vous....(PS : la tache dont je parlais tu ne la voit plus une fois le retro eteind !!! uniquement quand il allumé, et dans le bouquin c'est marqué qu'il n'est pas conseillé de jouer avec des consoles de jeux dessus, c'est surement aussi des conneries)

pour ce qui est de la xbox 360 c'est une station de jeux, donc si y en a qui prennent la xbox 360 pour ecouter de la sic et mater des dvd au lieu de prendre un lecteur dvd a 30 euros, ca les regardent !

Moi je la prend pour les jeux (HDTV en plus cette fois) et pour le dolby digital 5.1 en temps reel dans les jeux...et pour son xbox live(unique) et vraiment superbe pour les jeux onlines, mais bon bref en s'enfou de ça, c'est pas le sujet, on n'est pas la pour juger de la console ni de ce qu'en font les gens qui la prennent que je sache, ou si ?

Message édité par wilckox le 26-05-2005 à 16:15:26
n°874422
wilckox
Posté le 26-05-2005 à 16:13:44  profilanswer

Jackbin a écrit :

Erreur de ma part sur le nom du modèle. Il s'agit du Samsung LE40R51. Ce que je ne comprends pas, c'est la différence de prix avec le LW40A23W pour la même diagonale.
Si qqun a une idée ?

je ne sait pas, la qualité des materiaux peut etre ?
Aussi peut etre le truc avec les pixels morts, y a certains ecrans LCD qui tiennent plus lgtps que d'autre a ce sujet, je ne sait pas sinon...

n°874681
zabc51
Posté le 26-05-2005 à 21:32:18  profilanswer

quelle est la technologie du rétro du cousin? fume t-il? (le cousin, pas le rétro)

Message édité par zabc51 le 26-05-2005 à 21:37:51
n°875003
nero75
Posté le 27-05-2005 à 11:16:37  profilanswer

SAMSUNG Rétroprojecteur DLP 16/9 - 127 cm (SP50L7HX)=
2499 € sur CD DISCOUNT !  :o  

Arff çà ne fait qu'empirer mon dilemme entre PLASMA et RETRO !

Ce qui me bloque = la garantie et SAV.

Le sav Samsung se passe comment?

1- Frais de deplacement compris sur la garantie?

2- Possibilité d'extension de garantie? 1 an sur un retro à 2500 € c'st bien peux  :cry:  

3- Prix de la lampe pour cet appareil?
avec mes 1500H par an = je vais en bouffer de la lampe !

Merci par avance de vos aides ! :jap:

---------------
n°875006
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2005 à 11:35:39  answer

Le probléme pour ta garanti, c'est si tu commandes sur internet. Mais presque au meme prix dans certaines enseignes la garanti passe à 2 ou 3 ans, et il y a un vrai SAV qui se déplace. Sur ce genre de produit, il faut pas exiter parce que ça se déplace pas comme ça un rétro  et meme un plasma 106cm égal 40 kl et c'est fragile.

n°875019
wilckox
Posté le 27-05-2005 à 12:09:59  profilanswer

Mate celui ci http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] LY644.html et chez darty par exemple ta une reduc sur les cables, et la garantie 5 ans englobe meme les lampes, a mon avis tu devrais plutot aller voir du coter de Darty par exemple, et en plus tu pourras meme l'essayer avant... ;)

Moi suis comme toi niveau heures, donc faut pas lésiner avec ça, mieux avoir une garantie beton derriere et du matos fiable, et CDDiscount n'est pas compatible avec fiable et beton ! Rien que le mot discount deja en lui meme fait peur, meme pas besoin de regarder ce qu'il y a derriere, enfin si tu peut regarder quand meme si tu n'as pas peur d'y laisser un oeil. Parce que meme en jetant un coup d'oeil rapide avec la tete en faisant vite fait un va et vient en 1 quart de seconde, trop tard, oeil a vu mais oeil foutu...

Message édité par wilckox le 27-05-2005 à 12:16:26
n°875078
nero75
Posté le 27-05-2005 à 14:18:27  profilanswer

Citation :

et la garantie 5 ans englobe meme les lampes

:ange:  :heink:  
L'eternel débat...
en tout cas , je le ferais signer noir sur blanc que la garantie comprend la lampe!

Arff désolé mais le SAMSUNG me fait vraiment baver!

je l'ai vu tourner = une merveille!

Je crois qu'en effet , je vais plutot etre patient.. attendre que les prix baissent dans les enseignes que de commander a bas prix...

Message édité par nero75 le 27-05-2005 à 14:20:51

---------------
n°875090
zabc51
Posté le 27-05-2005 à 14:35:19  profilanswer

"en tout cas , je le ferais signer noir sur blanc que la garantie comprend la lampe! "
T'as plutôt interet, mais cela m'étonnerait que ce soit exact. Une lampe de VP (ou rétro) à une durée de vie exprimée en milliers d'heures (1500, 2000, rarement plus de 4000H). Alors garantir 5 ans????  Et la plupart des vp actuels refusent de fonctionner une fois atteint le potentiel d'heures de la lampe. Obligation de la changer.

n°875285
wilckox
Posté le 27-05-2005 à 19:26:26  profilanswer

Voir ici et lui demander, c'est chez darty : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4254-1.htm

Posté le 03-12-2004 à 23:37:05   profileditansweranswer +answer -MP
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

j'oubliais encore:

10) extension de garantie LAMPE INCLUSE sur le Thomson chez Darty
11) une remise supplémentaire sur les câbles YUV ;o)

http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] -1&fsel=1#

Il voulais surement dire que si la lampe claque ou deconne dans les 5 ans ils la remplace egalement, je pense que c'est ça, c'est specifié ça :  

Votre téléprojecteur est couvert par une garantie de 2 ans.

Vous pouvez étendre cette garantie à 5 ans .

Vous bénéficiez alors :

- De l'assistance téléphonique Darty 7 jours sur 7 au 0820 879 879 (0,12EUR/minute) pour résoudre au téléphone vos problèmes d'utilisation.

- D'éventuelles interventions, à domicile, totalement gratuites durant 5 ans incluant les pièces, la main d'oeuvre et le déplacement.
Et si vous contactez notre Service Après-vente avant 10 heures, nous intervenons à votre domicile dans la journée, même le dimanche !

- De la reprise de votre téléprojecteur couvert par l'extension de garantie au cours de la 6ème ou 7ème année suivant la date d'achat, à l'occasion de l'acquisition chez Darty d'un appareil de remplacement de même fonction. Le montant de cette reprise sera égal à 20 % du prix payé pour l'achat de l'appareil remplacé, sans pouvoir excéder 20 % du prix d'achat de votre nouvel appareil.

et la lampe fait partie des pieces je suppose...

Message édité par wilckox le 27-05-2005 à 19:38:32
n°875420
zabc51
Posté le 27-05-2005 à 22:59:12  profilanswer

"et la lampe fait partie des pieces je suppose..." si la lampe n'est pas EXPRESSEMENT mentionnée, elle n'est pas couverte. C'est une piéce d'usure. Pour les VP c'est pareil. Le mien est garanti sur site 3ans, mais la lampe seulement 3 mois. Et quand il y a une extension de garantie, c'est un eextension de la garantie d'origine. Comme je suis la chose de prés depuis pas mal de temps, je n'ai pas encore eu connaissance de changement sur ce point et tous ceux qui ont changé une lampe en la payant, même avec des extensions de garantie, en savent quelque chose.
C'est comme une voiture, la garantie 2 ou 3ans du fabricant. Celle-ci ne couvre pas les plaquettes, les pneux, ....
Ne pas croire le vendeur, il est pret à raconter n'importe quoi pour vendre.

n°875493
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 06:42:50  answer

zabc51 a écrit :

"et la lampe fait partie des pieces je suppose..." si la lampe n'est pas EXPRESSEMENT mentionnée, elle n'est pas couverte. C'est une piéce d'usure. Pour les VP c'est pareil. Le mien est garanti sur site 3ans, mais la lampe seulement 3 mois. Et quand il y a une extension de garantie, c'est un eextension de la garantie d'origine. Comme je suis la chose de prés depuis pas mal de temps, je n'ai pas encore eu connaissance de changement sur ce point et tous ceux qui ont changé une lampe en la payant, même avec des extensions de garantie, en savent quelque chose.
C'est comme une voiture, la garantie 2 ou 3ans du fabricant. Celle-ci ne couvre pas les plaquettes, les pneux, ....
Ne pas croire le vendeur, il est pret à raconter n'importe quoi pour vendre.

:jap:  

C'est comme pour une voiture meme garanti 5 ans ou 100 0000km, si il faut changer la courroie de distribution tout les 70 000 km la courroie est seulement garanti 70 000 km et si tu les fais en 2 ans c'est 2 ans c'est normal  
          :jap:  

n°875504
zabc51
Posté le 28-05-2005 à 08:12:57  profilanswer

Pour mémoire sur les projo il y a un compteur d'heures d'utilisation de la lampe

n°875508
wilckox
Posté le 28-05-2005 à 08:26:16  profilanswer

zabc51 a écrit :

Pour mémoire sur les projo il y a un compteur d'heures d'utilisation de la lampe

tu lui as demandé deja ?? (a ocelot 1 qui affirme le contraire ?)

Non ?

Bon alors, s'il le dis c'est qu'il a du demander...(faudrait quand meme verifier avant)

Donc avant de continuer la dessus je vais passer chez DARTY et demander et on verra bien !

Parce que tachtcher pendant 10 plombes et personne ne va se renseigner ca commence a saouler tout doucement !

Car on peut discuter 25 pages, sans aller directement demander aux gens concerné ....Mais je vais aller demander lundi, et je reviendrais, j'ai un ami qui est directeur de magasin, ca fait un bail que je l'ai pas vu, j'en profiterai en meme temps pour voir un peu le reste...

Message édité par wilckox le 28-05-2005 à 08:30:49
n°875645
zabc51
Posté le 28-05-2005 à 14:39:45  profilanswer

et si je regarde de temps en temps le nombre d'heures d'utilisation, d'ailleurs la majorité des utilisateurs de VP le font.
Ce que DARTY dis, je tire la chasse d'eau trois fois par jour pour l'évacuer. Ce qui compte c'est ce qu'il écris.  
De plus dans la garantie 3ans d'Optoma sur site(alors que Darty ne garantis que 2ans et par retour chez eux) il est mentionné que la lampe "est garantie 3 mois".
Un petit tour sur HCFR permettra de voir le nombre de personnes qui ont changé la lampe en la payant de leur poche. Et qui croyaient avant qu'elle était garantie

n°875997
wilckox
Posté le 29-05-2005 à 09:24:17  profilanswer

J'irais demander quand meme simplement par curiosité, si quelqu'un le dit chez darty il doit pouvoir le montrer sur papier, il a bien du le lire quelques part, quand je dis que darty le dit c'est que c'est ecrit dans la garantie, et pas qu'un vendeur de mes deux le raconte derriere son comptoir(c'etait dans ce sens la que je disais biensur). Decidement j'ai vraiment bcp de mal a me faire comprendre. Et leurs garantie a 5 ans ma l'air pas mal du tout, je demande a voir si c'est mieux sur l'ensemble chez optoma, je serait curieux de voir ça.

Et la http://www.optoma.co.uk/PDF/French-PDF/garantie-fr.pdf c'est pas si extraodinaire, plutot banale meme...

Message édité par wilckox le 29-05-2005 à 09:38:48
n°875998
wilckox
Posté le 29-05-2005 à 09:27:42  profilanswer

Vous pouvez étendre cette garantie à 5 ans .

Vous bénéficiez alors :

- De l'assistance téléphonique Darty 7 jours sur 7 au 0820 879 879 (0,12EUR/minute) pour résoudre au téléphone vos problèmes d'utilisation.

- D'éventuelles interventions, à domicile, totalement gratuites durant 5 ans incluant les pièces, la main d'oeuvre et le déplacement.
Et si vous contactez notre Service Après-vente avant 10 heures, nous intervenons à votre domicile dans la journée, même le dimanche !

- De la reprise de votre téléprojecteur couvert par l'extension de garantie au cours de la 6ème ou 7ème année suivant la date d'achat, à l'occasion de l'acquisition chez Darty d'un appareil de remplacement de même fonction. Le montant de cette reprise sera égal à 20 % du prix payé pour l'achat de l'appareil remplacé, sans pouvoir excéder 20 % du prix d'achat de votre nouvel appareil.  

Et ça ça m'a l'air plutot sympa, il prenent tout en charge(piece, main d'oeuvre, deplacement et meme le dimanche), te file une autre TV en remplacement, et il te reprennent meme jusqu'a 20% du prix du nouvel appareil l'ancien, et ce la 6ieme et 7iee année, ca a l'air pas mal...enfin moi ca me plait bien...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseil : achat plasma ou rétroQuel Graveur DVD de salon acheter ?
Ou acheter des enceintes Bose ?Panne sur plasma
PLasma + chaleur ?Acheter des lampes de vidéoprojecteurs sur Paris
Recherche critères choix Ecrans PlasmaPlasma Neovia Sliding SL-42VK20 : 1549€
branchement boitier home ciné/plasmapas de sortie du plasma
Plus de sujets relatifs à : Quelle TV acheter ? plasma ?? !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR