Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1044462
DarkZombie
Posté le 07-03-2006 à 22:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

excusez moi
j'avais mal saisi la question et n'avais pas compris que le demandeur voulait visionner le début de son enregistrement en cours.
c'est en effet avec la fonction TIMESHIFT que cette possibilité est faisable avec la marque LG.


C'est rien...  ;)  
Aussi, je me dis que depuis le temps, on pourrait se tutoyer non ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 22:12:56  profilanswer
 

n°1044653
seth571
Posté le 08-03-2006 à 09:27:35  profilanswer
 

Bonjour a tous
ce forum est tres instructif
J'ai un problem  car j'ai grave 3 dvd et apres finalisation j'en ai 2 dont je ne peux lire le menu ,ni avec le lg ni avec un dvd de salon.
Je precise  que j'utilise des dvdr+ Imation et que même si je n'accede pas au menu j'arrive a lire les fichiers en faisant "lecture" , mais sans menu c'est embettant.
Quelqu'un aurait il deja eu ce souci
merci pour vos reponses

n°1044660
DarkZombie
Posté le 08-03-2006 à 09:36:48  profilanswer
 

seth571 a écrit :

Bonjour a tous
ce forum est tres instructif
J'ai un problem  car j'ai grave 3 dvd et apres finalisation j'en ai 2 dont je ne peux lire le menu ,ni avec le lg ni avec un dvd de salon.
Je precise  que j'utilise des dvdr+ Imation et que même si je n'accede pas au menu j'arrive a lire les fichiers en faisant "lecture" , mais sans menu c'est embettant.
Quelqu'un aurait il deja eu ce souci
merci pour vos reponses


Je me demande si ton problème ne se rapproche pas du mien que j'ai expliqué + haut... Dans mon cas, c'était des DVD+RW et moi, je n'arrivais plus du tout à les lire sur le LG et sur certains autres lecteurs (il passait juste sur 2 lecteurs). Depuis, je ne finalise PLUS les DVD+RW et je n'ai plus un seul problème. Un DVD+R (ou RW) n'a pas besoin d'être finalisé logiquement pour être lu sur un autre lecteur. Dans le cas d'un DVD+R, c'est pas trop grave si on le finalise (on peut dire qu'on n'y mettra plus rien) mais dans le cas d'un +RW, ca peut être fort embêtant (comme dans mon cas) quand on ne sait plus les formater par la suite (ni par le PC, ni par le LG)...

n°1044665
DarkZombie
Posté le 08-03-2006 à 09:51:09  profilanswer
 

TIMI49 a écrit :

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site et je viens d'acquérir un LG 7800
Seulement après avoir galéré pour les raccordements je fais appel à vous pour me venir en aide
détail de mon installation:
décodeur canal+, démodulateur pour satellite, home cinéma, TV et lg7800
Au niveau péritel j'ai raccordé LG(prise AV2) au démodulateur( prise TV), du démo(prise VCR) vers décodeur canal et de canal+ vers TV en AV2 .La prise AV1 du TV est prise par la péritel venant du LG(AV1) et  
 
La prise AV3 télé est relié au home cinéma
Au niveau des cables antennes: satellite au démodulateur, démodulateur au décodeur  et j'ai raccordé la TV au graveur en RFout
Problèmes : je n'arrive pas à avoir les chaines par mon graveur( faut il brancher un cable du graveur (prise aerial) à la sortie du cémo ou à l'entrée.De plus pour voir mes chaines canal+ je suis obligé d'arrêter le démodulateur  est-ce normal?
Merci de me renseigner? et félicitations pour votre site qui est riche d'informations surtout pour moi qui suis novice


Salut,
Je n'ai pas de démo, ni de décodeur mais je vais essayer de t'aider. Si qqu peut confirmer ce que je vais supposer, ce serait sympa...
 
Si tu n'as aucun cable raccordé à la prise AERIAL du LG, il est tout à fait normal que tu n'aies aucune chaine. La seule chaine que tu auras sera celle sélectionnée sur ton démodulateur en te placant sur le canal AV2 du LG. Selon moi, il faudrait en effet refaire partir un cable du RF Out de ton démodulateur vers la prise AERIAL du LG.
Pour ce qui est de Canal+, je ne saurais pas t'aider car je ne l'ai pas, désolé.

n°1044679
BestSideOr​phus
Posté le 08-03-2006 à 10:21:07  profilanswer
 

je confirme
 
J'ai un démodulateur numérique. Sur le LG en AV2 j'ai la chaine en numérique que je sélectionne par le démodulateur. Le raccordement se fait en PERITEL.
 
Par contre j'ai aussi un câble d'antenne qui part du démodulateur vers le LG. Ceci me permet d'avoir les chaines sur le LG en analogique (sélection par le LG).


---------------
Dominique
n°1044878
gegelensoi​s
Posté le 08-03-2006 à 16:03:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un petit probleme avec mon graveur dvd LG RH-7800.
Le probleme c'est quand j'enregistre un film de mon decodeur TPS en qualité SQ sur le graveur LG, je m'apercoit qu'en lisant le film sur l'ordinateur, il y a un sorte de band rouge tout en bas du film et a gauche.
 
Pour info : Le decodeur est connecter en prise peritel AV2 et le tele en AV1 du graveur LG.
 
Peut-etre que j'ai un defaut dans une des prise péritel ?
 
Merci pour votre réponse d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par gegelensois le 09-03-2006 à 19:42:49
n°1045189
fumaras
Posté le 09-03-2006 à 00:36:48  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde (attention ça va être long et un peu technique),
le dernier firmware pour les LG RH 7x00 (donc 7500,7800 et H,7900 et H) est le 60126A oui mais il s'agit d'un firmware LGE Nordic (firmware dévellopé par LG Electronic Nordic uniquement pour les pays nordiques ?).
 
Bien sûr il fonctionnera avec tout les LG 7... (reste à voir l'histoire du loader) mais c'est quand même étrange cette histoire, surtout que chez LG France d'un point de vue officiel, il y a rien a télécharger (vue qu'apparement ils veulent le faire uniquement dans leur atelier mais bonjour le basard alors que ça a l'air si simple à installer par soi même...).
J'aimerais bien savoir en France quel firmware LG France considère comme étant le plus récent pour les LG RH 7x00 (bref celui qu'ils installent actuellement, apparement uniquement si on leur envoi le LG pour upgrader le firmware)
De plus en cas d'upgrade avec une version 60126A (et 51214A ?) donc non founi en téléchargement par LG France aux particuliers (je sais pas pour les pro), comment ça ce passera au niveau de la garanti SAV en cas de panne du LG ?
 
Perso j'ai le firmware 51017A (d'autres l'ont aussi) sur mon LG RH7500, et c'est sans doute le plus mystérieux des firmwares.
Ceci pour deux raisons, un parce qu'il semble introuvable en téléchargement (LGE Nordic,...) alors qu'on trouve bien les autres et deux parcequ'il est apparement associé à une version du loader W.3X (W.36 pour moi).
Tout ceux que j'ai vu afficher des firmwares différent de 51017A (et qui ne l'ont jamais eu) affichent (à verifier) des loader de type V.3X (plus ancien que les W.3X).
[lorsque vous affichez la version firmware sur le DG, en bas se trouve la version du loader]
Le loader est un programme indépendant du firmware et de visu d'après ce que j'ai lu ils y a des incompatibilités entre les versions V.3X et W.3X mais je ne les connais pas (et j'ai pas l'impression qu'on trouve le programme du loader en téléchargement).
Sur le papier le firmware 51017A semble pas être le plus récent mais comme je disais je sais pas pour LG France qui est le plus récent.
De plus, dans les pays nordiques de visu j'ai vu que des V.3X (les W.3X sont toujours associé au 51017A bizarre)
Vue que le loader est un autre programme indépendant de celui du firmware, je me demande bien si les deux (firmware 51017A et loader W.3x) sont pas installé ensemble par LG en atelier (pays concernés ?).
En tout cas LGE Nordic dit ne pas connaitre les loader W.3X et dit qu'il n'y a que des loader V.3X (bref les anciens loader) !!!!!!!!!!
Donc quand on a un firmware 51017A avec un loader W.3X, est ce que ça pose pas de soucis leur update (vue que chez eux ils utilisent des loader V.3X) ? (je pense pas vue que le loader est un programme indépendant du firmware mais je peux pas l'affirmer)
 
En tout cas c'est bien le basard la gestion des mises à dispositions des firmwares en fonction des pays chez LG et je comprend pas qu' LG France ne mettent pas les firmwares des LG RH 7x00 (et loader) à disposition.
 
 
Sinon voici un récapitulatif (je vous donne la traduction) de ce que j'ai lu en anglais et qui n'est pas une très bonne nouvelle notaement concernant l'histoire de l'avance/retour rapide pour les divx xvid et de la copie rapide sur dvd des films retouchés/coupés :
 
- L'enregistrement programmé s'arrête après 4 minutes et 1 seconde, si le disque dur est presque plein
  Corrigé avec le firmware 60126A
 
- Mémorisation des réglages des sous titres, pour les XviD/DivX (exemple LATIN-2).
  Corrigé avec le firmware 51214A (normallement inclus dans le 60126A qui est le plus récent)
 
- .srt / .sub bug dans l'affichage des soustitres XviD / DivX (pas de temps de fin).
  (exemple les soustitres dans les XviD / DivX, ne sont plus affiché en permanence).
  Corrigé avec le firmware 51214A (normallement inclus dans le 60126A qui est le plus récent)
je rajoute parceque j'ai vu que c'est arrivé à quelqu'un que ça ne fonctionnera qu'après le redémarage du LG une fois l'installation du firmware faite.
 
- Retour / Avance Rapide pendant la lecture des XviD/DivX.
  (Ne pas confondre avec la recherche par temps [appuie 2X sur display puis choix du temps xxHxxMxxS]).
  Ceci ne sera pas corrigé par de futur firmware car d'après le fabricant
  il s'agit d'un phénomène venant du hardware (donc matériel non compatible avec cette fonction)
  (Info de LGE Nordic).

 
- Copie rapide sur le dvd d'enregistrement HDD ayant subit un montage.
  Ceci ne sera pas corrigé par de futur firmware car d'après le fabricant
  il s'agit d'un phénoméne venant du hardware (donc matériel non compatible avec cette fonction)
  (Info de LGE Nordic).

Bref ça restera en X1 pour les enregistrements modifiés à copier sur le dvd (style les enregistrement ou on a enlevé les pub,...) et avec perte de la qualité au final due au montage (si vous l'avez remarqué).
 
- Utilisation du DG pendant qu'un enregistrement programmé est actif.
  Ceci ne sera pas corrigé par de futur firmware car d'après le fabricant
  il s'agit d'un phénomène venant du hardware (donc matériel non compatible avec cette fonction)
  (Info de LGE Nordic).

 
- Devoir éteindre le LG pour que l'enregistrement programmé commence
  Ceci ne sera pas corrigé par de futur firmware car d'après le fabricant
  il s'agit d'un phénomène venant du hardware (donc matériel non compatible avec cette fonction)
  (Info from LGE Nordic).

 
- Effacer les DVD+RW.  
 Comme espliqué à la page 5 du manuel du RH 7500 / RH 7800 :
  "Si un DVD-RW/DVD+RW est enregistré à partir d'un ordinateur personnel ou d'un autre enregistreur dvd,
  vous ne pourez pas formater le disque en utilisant le LG
  vous devrez reformater le disque avec le même programme/graveur de dvd que vous l'avez fait la
  première fois que vous avez formatté le disque"

Là il doit y avoir une petite erreur car j'ai déjà formatté un DVD-RW avec le LG qui avait été formaté avant à partir d'un autre graveur de salon (non LG) et qui contenait un enregistrement.
Il s'agit peut être que des DVD +RW comme le titre le laisse supposer.
 
- Meilleure gestion des coupes d'images l'hors de l'édition.
  (Exemple coupé les pubs très précisément à l'image près).
  Pas encore testé.
 
- Haute définition pour les DivX / XviD (1280 x 720 @ 30 fps),
  en accord avec http://www.divx.com/certification/technical.php
  Pas encore testé.
 
Voilou, c'est pas vraiment des supers nouvelles vu qu'apparement certains points importants ne pouront pas être corrigé/modifié via des futurs firmwares (RH 7500; RH 7800 et H, RH 7900 et H), le problème venant du matériel qui n'a pas été concu ou ne peut prendre en charge ces fonctions.
LG fait apparement de nouvelles machines en remaniant légérement une "ancienne" base (enfin c'est surtout la capacité du disque dur qui change ainsi que la prise HDMI ou non) qui même si elle est dans l'ensemble très sympatique, mériteraient d'être revue au moins pour que toutes ces fonctions manquantes soient possible dans les modèles à venir...
Ceci dit je regrette pas du tout mon LG RH7500 ;-)
 
PS:
Sinon perso j'ai remarqué un soucis avec deux anciens divx/xvid sur mon LG RH7500.
Un est en Divx5 l'autre en Xvid (je sais pas trop la version xvid) par contre les deux sont encodé avec un son en MP3 à 96
Dans le LG il m'affiche comme index temps (ou propriété du fichier) que le premier dure 29s et l'autre 34s !!! (le premier dure plus de deux heure et l'autre dans les une heure trente) alors que sur mon ordi les temps sont ok.
Bref malgrès ça ils se lisent bien mais le gros problème c'est que je peux pas utiliser l'astuce "appuyer 2X sur display puis indiquer le temps xxHxxMxxS" pour sauter directement à un endroit du film car le LG se calle uniquement sur les secondes (xxS) et impossible d'aller sur les minutes ou les heures (je dirais normal vue que pour lui ils durent moins d'une minute au niveau du temps index)
Bref en dehors de les regarder à chaque fois depuis le début en lecture normale, pas de solution !.
Enfin si il y a une solution, j'ai réencodé le premier Divx5 en Xvid(récent) avec VirtualBud pour voir (j'ai gardé le son d'origine mp3 96 sans le retoucher) et là c'est ok, je peux bien choisir le temps dans le menu display xxHxxMxxS et non plus juste xxS.
Donc mystère sur le pourquoi de ce problème avec l'encodage d'origine par rapport à mon LG RH7500.

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 09-03-2006 à 04:28:16
n°1045224
DarkZombie
Posté le 09-03-2006 à 09:06:11  profilanswer
 

Super ! Merci pour ce long message récapitulatif. Ca ne fait pas de tort d'avoir un bon résumé des pages précédentes.
 

fumaras a écrit :

De plus en cas d'upgrade avec une version 60126A (et 51214A ?) donc non founi en téléchargement par LG France aux particuliers (je sais pas pour les pro), comment ça ce passera au niveau de la garanti SAV en cas de panne du LG ?


Bah, rien n'interdit de mettre à jour ton graveur LG. Et ce n'est pas un firmware (développé par LG) qui peut être la cause d'un éventuel problème sur ton LG. Je ne pense pas que la garantie serait perdue à cause de celà. Surtout que tu peux toujours faire le gars qui ne savait pas que le firmware était considéré comme non-officiel et qu'on ne pouvait pas le faire soit même. Tu es tombé sur leur site anglais et tu as fait une recherche via "Software update" et hop, tu tombes dessus et tu te dis : "Ah ben s'ils fournissent le firmware, c'est qu'on peut le mettre à jour soit même"  :D  

fumaras a écrit :

Donc quand on a un firmware 51017A avec un loader W.3X, est ce que ça pose pas de soucis leur update (vue que chez eux ils utilisent des loader V.3X) ? (je pense pas vue que le loader est un programme indépendant du firmware mais je peux pas l'affirmer)


Je ne sais plus quelle version de loader j'ai sur mon LG (je ne saurais pas vérifier maintenant) mais en effet, le loader est indépendant du firmware. Du moins, c'est ce que j'ai lu partout.

fumaras a écrit :

En tout cas c'est bien le basard la gestion des mises à dispositions des firmwares en fonction des pays chez LG et je comprend pas qu' LG France ne mettent pas les firmwares des LG RH 7x00 (et loader) à disposition.


Ouais, je sais, quand j'ai demandé sur le site LG belge pourquoi on ne pouvait pas téléchager et installer nous-même les firmwares (à l'époque où ils n'étaient disponible nul part), ils m'ont répondu que "c'est la politique chez LG"... Spéciale comme politique...

fumaras a écrit :

- Copie rapide sur le dvd d'enregistrement HDD ayant subit un montage.
  Ceci ne sera pas corrigé par de futur firmware car d'après le fabricant
  il s'agit d'un phénoméne venant du hardware (donc matériel non compatible avec cette fonction)
  (Info de LGE Nordic).

Bref ça restera en X1 pour les enregistrements modifiés à copier sur le dvd (style les enregistrement ou on a enlevé les pub,...) et avec perte de la qualité au final due au montage (si vous l'avez remarqué).


Et ca, c'est franchement bien débile. Je m'explique par exemple :
- J'enregistre en HQ une série d'une durée de 45 minutes (je pourrais donc sans problème la recopier en rapide sur DVD).
- Je fais une édition en enlevant les pubs et je retombe à 40 minutes (disons que pour une fois, les pubs ne durent pas longtemps :sarcastic: ). En toute logique donc, la taille du fichier ne peut que diminuer.
- Puisque AVANT édition, on savait sans problème le copier en rapide. Pourquoi, après édition et SUPPRESSION de scène, on ne pourrait plus le copier en rapide ? Des logiciels PC permettent de faire des coupures dans des vidéos encodées au formats DVD sans pour autant devoir le réencoder... Je ne vois pas en quoi une limitation matériel rendrait celà impossible... Et pour l'instant, toutes mes questions techniques au service LG sont restées avec comme réponses : "On ne sait pas pq".

fumaras a écrit :

- Utilisation du DG pendant qu'un enregistrement programmé est actif.
- Devoir éteindre le LG pour que l'enregistrement programmé commence
  Ceci ne sera pas corrigé par de futur firmware car d'après le fabricant
  il s'agit d'un phénomène venant du hardware (donc matériel non compatible avec cette fonction)
  (Info from LGE Nordic).


Et ca, c'est encore pire. Je ne vois pas ce que vient faire une limitation matérielle dans ce problème ! En effet :
- Le LG sait s'éteindre tout seul lorsque l'on fait un enregistrement en appuyant plusieurs fois sur la touche REC et en déterminant une durée. Pourquoi ne pourrait-il pas alors soit s'éteindre tout seul (pour, au pire, se rallumer pour lancer l'enregistrement programmé), soit lancer l'enregistrement programmé alors que celui ci est éteint (en admettant qu'il n'enregistre rien à ce moment là). En effet, il ne s'agit que de condition de programmation qui ne peut, selon moi, être empêchée suite à une limitation matérielle...
- On peut regarder un enregistrement ou un DVD sur le LG alors que celui-ci enregistre. En quoi une limitation matérielle empêcherait de le faire lorsque le LG enregistre (de la même manière en toute logique) lors d'un enregistrement programmé... De nouveau, ca n'a rien de matériel mais uniquement de logiciel.

fumaras a écrit :

Donc mystère sur le pourquoi de ce problème avec l'encodage d'origine par rapport à mon LG RH7500.


Ca m'est déjà arrivé. C'est probablement une erreur dans l'index en effet. Pas d'autre solution que le réencodage...

n°1045239
BestSideOr​phus
Posté le 09-03-2006 à 10:02:16  profilanswer
 

Bon j'ai eu un premier soucis hier soir avec mon LG ---> décalage du son lors d'un timeshift et blocage alors qu'il me reste 20 heures de libre en SQ.
 
Tout d'ébord c'était impécaple pendant 15 minutes. Puis le LG a comme légèrement bloqué (l'image s'est figé 1 seconde) et à repris la lecture avec le son légèrement décalé. Cela a recommencé une nouvelle fois mais cette fois le sont s'est décalé encore plus
 
Ensuite la lecture différé a rattrapé le direct. Le LG a arrêté tout seul d'enregistrer mais j'étais toujours en timeshift. Et quand les 2 (différé et direct) se sont rejoint, le LG s'est définitivement bloqué. Plus aucun control avec la télécommande. J'ai du faire un OFF/ON. J'ai retesté ensuite  le timeshift et j'ai encore eu un décalage du son mais sans blocage de la machine.
 
Je vais mettre à jour le firmware en sa dernière version.
 
J'utilise cette fonction tous les soir environ 2 heures. Je la lance à 18h45 pour Starsky & Hutch sur TMC et commence à visionneé vers 19H20. A 19H40, je bascule le démodulateur numérique sur TF1 pour que le LG enregistre toujours en timeshift la météo puis le Journal Télévisé.
 
 
Pour info j'ai un loader W36
 
 
 
EDITION DE CE MESSAGE
 
Ce matin j'ai refait un test de TIMESHIFT et j'ai encore un décalage de son alors qu'un programme enregistré dans la nuit ne pose pas de problème.
 
J'ai donc fait la mise à jour du firmware en la dernière version 60126A. J'avoue avoir eu un peu peur de le faire suite à ce qui a été dit sur le loader (comme moi j'ai un W36 et non un Vxxx). Tout c'est bien passé.
 
Je refait un test de TIMESHIFT. Cela fait environ 10 minutes que je suis en lecture différé et je n'ai pas de décalage de son alors qu'avant la mise à jour c'est apparu environ 3 minutes après la lecture.
 
Je laisse tourner et vous tiendrait au courant.
 
 
 
 
 
EDITION DE CE MESSAGE
 
 
Voilà cela fait 45 minutes que je lis en différé ma session timeshift. Je viens de faire de la lecture accélérée et rapide (jusqu'à 100X) dans tous les sens. Aucun problème à signaler.
 
Maintenant je me pose une question. Ais-je étais victive d'un bug que le nouveau firmware aurait corrigé.
 
ou ais-je eu un problème de disque dur (secteur déffectueux par exemple). Je me rappèle que le 3ème film que j'avais enregistré en décembre avait eu des coupures comme un clac mais aucun problème de décalage à l'époque. Et cela ne s'est jamais reproduit (j'ai déjà rempli 2 fois mon disque).
 
Affaire à suivre
 
 
 
EDITION DE CE MESSAGE
 
1H14 de lecture différé du direct en Timeshift est aucun problème à signaler.
 
J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé hier soir. Cela fait 3 mois que j'utilise mon LG intensivement et satisfait à 100%. Hier soir ce problème qui se reproduit ce matin et qui est corrigé semble-t-il par la mise à jour du firmware à moins que cela ne soit une coïncidence et que c'est le HDD qui a une faiblesse à un endroit précis (donc un reformattage corrigerait le problème si c'est comme sur un PC) pour marquer le secteur comme deffectueux. Mais je ne veux pas reformater car j'ai plein de chose sur mon HD non encore visionné.
 
 
 
EDITION DE CE MESSAGE le 10 mars
 
Hier soir j'ai donc utiliser mon LG en timeshift sans soucis. Tout est ok. J'ai débuté mon timeshift à 18H45 pour ne pas manquer le début de Starsky & Hutch, basculer ensuite sur TF1 et j'ai visionné le JT de TF1 pratiquement jusqu'au bout mais ai du arrêté parce que j'avais un enregistrement programmé à 20H55 et que le LG m'a prévenu.

Message cité 1 fois
Message édité par BestSideOrphus le 10-03-2006 à 10:29:14

---------------
Dominique
n°1045394
fumaras
Posté le 09-03-2006 à 16:06:40  profilanswer
 

Merci DarkZombie pour ta réponse très détaillé et BestSideOrphus pour tes esplications très intéressante par rapport à ton problème.
 
DarkZombie,
je pense que tu as entièrement raison pour la mise à jour du firmware vue que c'est vrai qu'ils les mettent à dispo sur certains site LG (+ fichier d'aide d'installation) et qu'il s'agit bien de firmware dévellopé par LG.
Sinon pour le reste je partage aussi ton avis, je comprend pas en quoi c'est un problème d'incompatibilité du matériel, ça me donne l'impression qu'ils ont pas envie de modifier le firmware en profondeur, juste corriger les bugs.
 
BestSideOrphus,
oui c'est étrange en tout cas merci d'avoir donné toutes ces infos et c'est sympa, même si je comprend bien que tu l'as fait parceque tu avais un soucis, de savoir maintenant que le firmware 60126A fonctionne bien avec le loader W.36 (bref il fonctionne avec tout les loader).
D'après ce que tu dis il semble bien que c'est le firmware qui a réglé ce problème car ça semble trop flagrant pour être juste une coincidence (mais ?), en tout cas malgrès qu'il y avait un risque, j'aurais aussi fait comme toi une mise à jour firmware si j'avais rencontré ce genre de soucis.
 
PS:
sinon vous allez rire, j'ai appelé un numéro donné par LG par email qui de visu est un centre technique afin de connaitre le dernier firmware.
La personne m'a dit qu'elle regardait sur internet (donc sur le site LG), alors pour eux le dernier firmware pour le LG RH7500 (et autre) pour les particuliers (je sais pas pour les pro) c'est le 50617A :D :heink:  qui date en gros du mois de juillet 2005 (bref plus ancien que le mien). Hou là là vue que si je suis les numéros de firmware depuis le 50617A il est passé 3 firmwares (51017A, 51214A, 60126A) :heink:
Ca montre bien que quand il y a pas une politique de dévelloper ou au moins de mettre en ligne les firmwares, les choses restent dans l'ombre et n'avance pas (et pire vu que le temps passe et que ça finit comme ici par avoir un énorme retard sans pour autant qu'ils le sachent), bref faut espérer un changement à ce niveau de LG France.


Message édité par fumaras le 09-03-2006 à 19:28:43
mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 16:06:40  profilanswer
 

n°1045415
kawalex
Posté le 09-03-2006 à 17:01:18  profilanswer
 

bonjour,
 
Je rencontre un probleme avec le hdmi de mon rh7800h. En fait, des que je connecte le video projecteur (un infocus sp5000) en hdmi, le video projecteur ne recoit aucun signal. La liaison est par contre nickel avec un cable YUV.
Le cable est un real-cable de 15m neuf et je n'ai malheureusement aucun autre appareil en hdmi pour tester le cable.
 
Y'a t'il qqchose qui n'est pas dit dans le manuel afin de faire fonctioner cette sortie hdmi ?
 
Merci d'avance
Alex.

n°1045428
TIMI49
Posté le 09-03-2006 à 17:28:26  profilanswer
 

merci à DarkZombie et à BestSideOrphus mais malheureusement même en branchant démodulateur sur LG en AV2 par péritel et mis un cable coax du démo par un Y sur LG et CANAL je n'arrive pas à avoir de chaines télé.je fais Set up et Recherche auto sur lg  mais aucune chaine ne s'enregistre. peut être un probleme de connectique. Je vais changer toutes mes péritels, on verra bien  et ensuite jemettrais le LG chez mon fils qui a une antenne commune en appartement on verra bien
 
Mais ceux qui arrive à lire les chaines via set up et lire un programme (notice page 16) pouvez vous me dire quels sont tous vos branchements: prise aérial du LG vers où, prise RF out du LG  vers où; Euro AV1 du LG vers où, prise euro AV2 vers où et les raccordements du démodulateur satellite et de canal+ si il y a
 
Merci d'avance de votre coup de main

n°1045457
gisepe
Posté le 09-03-2006 à 18:41:38  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :


 
J'aimerais bien comprendre ce qui s'est passé hier soir. Cela fait 3 mois que j'utilise mon LG intensivement et satisfait à 100%. Hier soir ce problème qui se reproduit ce matin et qui est corrigé semble-t-il par la mise à jour du firmware à moins que cela ne soit une coïncidence et que c'est le HDD qui a une faiblesse à un endroit précis (donc un reformattage corrigerait le problème si c'est comme sur un PC) pour marquer le secteur comme deffectueux. Mais je ne veux pas reformater car j'ai plein de chose sur mon HD non encore visionné.


j'ai eu un problème analogue il y a quelques temps avec en prime un message du genre "erreur d'écriture sur le HDD"; ce bug ne s'est pas reproduit depuis bien que je n'ai ni réinitialisé le HDD, ni fait l'upgrade/firmware qui reste donc le 51017A
pour ton souci, je pense que  la résolution du probléme  n'est pas forcément liée à l'upgrade  
des corruptions du HDD me semblent + vraisemblables

n°1045477
capellois
Posté le 09-03-2006 à 19:30:50  profilanswer
 

Salut les copains !
Une question svp !
 
Notre beau graveur lit-il les divx 6 et les divx 5 avec quartel pixel ?
 
Merci d'avance pour l'efficacité de vos réponses

n°1045489
gegelensoi​s
Posté le 09-03-2006 à 19:43:37  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai un petit probleme avec mon graveur dvd LG RH-7800.
Le probleme c'est quand j'enregistre un film de mon decodeur TPS en qualité SQ sur le graveur LG, je m'apercoit qu'en lisant le film sur l'ordinateur, il y a un sorte de band rouge tout en bas du film et a gauche.
 
Pour info : Le decodeur est connecter en prise peritel AV2 et le tele en AV1 du graveur LG.
 
Peut-etre que j'ai un defaut dans une des prise péritel ?
 
Merci pour votre réponse d'avance.


 
Il y a personne qui peut répondre a mon probleme ?

n°1045553
fumaras
Posté le 09-03-2006 à 22:28:17  profilanswer
 

capellois a écrit :

Salut les copains !
Une question svp !
Notre beau graveur lit-il les divx 6 et les divx 5 avec quartel pixel ?
Merci d'avance pour l'efficacité de vos réponses


Salut, désolé de plus me rappeler où j'ai lu ça mais il y avait indiqué dans les points négatifs qu'ils (les LG RH7x00) ne supportent pas le quartel pixel (Q-Pel)

Message cité 1 fois
Message édité par fumaras le 09-03-2006 à 22:32:32
n°1045555
DarkZombie
Posté le 09-03-2006 à 22:30:19  profilanswer
 

fumaras a écrit :

Salut, désolé de plus me rappeler où j'ai lu ça mais il y avait indiqué dans les points négatifs qu'ils (les LG RH7x00) ne supportent pas le quartel pixel (QTel)


Oui, comme pratiquement tous les lecteurs ou graveurs DVD supportant le DIVX...

n°1045571
fumaras
Posté le 09-03-2006 à 22:57:33  profilanswer
 

sofkipe a écrit :

Ah et il est en effet relativement silencieux. Un appareil avec disque dur fait forcèment un peu de bruit...


Tiens en parlant de ça, moi je trouvais que le mien faisait plutôt pas mal de bruit.
Je sais pas si ça vient qu'il est posé dans un meuble assez fermé (sauf sur l'avant, la prise d'air et la sortie du ventillo) et que ça fait un peu caisse de résonance mais c'était vraiment pas le top (j'entendais un bruit légérement aigue à plus de 5 métres).
Je me suis appercu qu'en le soulevant un peu avec le doigt il n'y avait pratiquement plus de bruit (je pense donc que c'est le disque dur qui transmet des vibrations au boitier puis au meuble).
J'ai essayé pas mal de solution (patins en feutrine,...) mais rien n'a été ultra efficase jusqu'à ce que je trouve ces patins antivibrations Mini Stab :
http://www.son-video.com/Rayons/Ac [...] abren.html
Depuis je l'entends plus (juste le bruit interne du disque dur et du ventillo mais c'est rien, à un métre j'entend pratiquement plus rien)
Enfin voilà, si vous avez un soucis avec ça vous pouvez toujours essayer, la différence est vraiment très très grande.

n°1045574
capellois
Posté le 09-03-2006 à 23:02:36  profilanswer
 

ouais pour les quarter pixel je m'en doutais un peu !
 
et pour les divx 6 ? ya quelqu'un qui sait ???

n°1045577
fumaras
Posté le 09-03-2006 à 23:07:53  profilanswer
 

capellois a écrit :

ouais pour les quarter pixel je m'en doutais un peu !
et pour les divx 6 ? ya quelqu'un qui sait ???


C'est quoi la question ? parcequ'ils (toujours les LG RH7x00) lisent les divx 5 et 6 sans soucis (enfin ceux que j'ai) idem pour le Xvid (toujours ceux que j'ai) et si j'ai un soucis (pour l'instant juste sur un Divx5 et un Xvid à cause d'un problème d'index qui fait que le LG RH ne donne pas la bonne valeur du temps du film) je réencode (juste l'image, je garde le son d'origine sans le réencoder) et c'est bon apparement
Sinon tu peux regarder ici (c'est sur le lg rh7800) :
http://www.divxtest.com/form/divxt [...] ra&id_42=1
si tu vois des choses intéressantes pour toi sur ce qui est supporté ou non


Message édité par fumaras le 09-03-2006 à 23:22:18
n°1045753
teji
Posté le 10-03-2006 à 11:58:08  profilanswer
 

Bonjour !  
Suis nouveau ici ... Votre forum est bien sympa et bien complet...
Je planifie d'acheter un RH7500, dont l'utilisation principale serait (outre l'aspect "magnéto-HD" et lecteur DVD) de me permettre de mettre mes 50 miniDV en retard sur DVD.  Pour le moment, je passe par PC : capture, edition, menu, calcul-compression (5h), gravure, ... bref, dingue, j'arriverai jamais à tout rattraper !  
mes questions :
je voudrais copier sur DVDr (pas rw) mes K7 dv.  
puis-je couper en chapitre et obtenir un "menu" de départ sur le DVD avec les différents chapitres du DVD ? faut-il passer par K7 -> HD -> edition -> DVD ? ou directement K7->EDITION->DVD ? y a-t-il un "repérage automatique" des scènes par date ou par "saut d'image" ?
doit-on faire directement K7 -> DVD sans menu ?
cela fonctionne-t-!l bien ? facile (maniabilité pour chapitrage)? qualitatif ? visible sur DVD normal par après ? cela prend-t-il du temps (manipulation, calcul eventuel pour recompression, ...) ?
 
Merci pour votre aide ou vos conseils ! Quelqu'un peut-il me donner son point de vue la dessus ? d'avance, MERCI !
 
TéJi

n°1045881
asan
Posté le 10-03-2006 à 16:41:36  profilanswer
 

Bonjour,
Une petite précision concernant le Loader:

DarkZombie a écrit :

Je ne sais plus quelle version de loader j'ai sur mon LG (je ne saurais pas vérifier maintenant) mais en effet, le loader est indépendant du firmware. Du moins, c'est ce que j'ai lu partout.


Les versions de firmware 50617A ou supérieures sont compatibles autant avec les anciennes versions de Loader RL5 (Vxx) que les nouvelles versions RL6 (Wxx) mais le contraire n’est pas vrai !
Donc, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il faut d’abord mettre à jour le Firmware avant de mettre à jour le Loader (dans la mesure où l’on disposerait de cette màj) et non le contraire (une ancienne version de Firmware planterait avec un nouveau Loader mais je n’ai pas de certitude quant à la version charnière à partir de laquelle le nouveau Loader est incompatible)
 
PS Je suis passé en version 60126A avec mon Loader W36 et le boot est maintenant deux fois plus rapide (mais ça n'a pas réglé mon problème d'horloge, celui dont j'ai parlé il y a quelques jours)

n°1045889
BestSideOr​phus
Posté le 10-03-2006 à 17:10:35  profilanswer
 

Tiens je suis comme toi maintenant, firmware 60126A avec loader W36.
 
Par contre je n'ai pas remarqué que le boot était vraiment plus rapide. Je vais vérifier cela ce soir et le confirmerais demain


---------------
Dominique
n°1046061
fumaras
Posté le 10-03-2006 à 23:08:03  profilanswer
 

asan a écrit :

Bonjour,
Une petite précision concernant le Loader:
 
Les versions de firmware 50617A ou supérieures sont compatibles autant avec les anciennes versions de Loader RL5 (Vxx) que les nouvelles versions RL6 (Wxx) mais le contraire n’est pas vrai !
Donc, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il faut d’abord mettre à jour le Firmware avant de mettre à jour le Loader (dans la mesure où l’on disposerait de cette màj) et non le contraire (une ancienne version de Firmware planterait avec un nouveau Loader mais je n’ai pas de certitude quant à la version charnière à partir de laquelle le nouveau Loader est incompatible)
 
PS Je suis passé en version 60126A avec mon Loader W36 et le boot est maintenant deux fois plus rapide (mais ça n'a pas réglé mon problème d'horloge, celui dont j'ai parlé il y a quelques jours)


Merci beaucoup asan pour ces esplications très claire et très intéressante.
 
PS:
pour ton problème d'heure je pense que ça se réglera que par un retour en atelier car de visu c'est matériel (pas un gros truc je pense mais c'est vrai que renvoyer ce genre de matériel c'est jamais évident sans compter que tu l'auras plus pendant un bon moment)


Message édité par fumaras le 11-03-2006 à 00:26:10
n°1046148
teji
Posté le 11-03-2006 à 09:57:27  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

Voici comment j'ai procédé pour la copie de mes VHS.
J'ai branché le magnéto sur AV2 du LG, je faisais la lecture de mes K7 en les enregistrant sur le HDD en qualité SQ. Ces K7 faisaient  2 ou 3 heures.
Une fois que j'avais fait l'enregistrement sur HDD, j'éditais mes films en les divisant par date, ce qui me permettait une fois sur le DVD R+ de renomer les titres par date, à faire avant de finaliser sinon !!!!
Je recopiais sur DVD en SQ, donc au fur et à mesure des titres que je copiais sur le DVD et qui, de ce fait se remplissait, j'arrétais au plus prés de 2heures (capacité du DVD en SQ).
Les morceaux  des enregistrements qui me restaient sur le HDD se greffaient aux enregistrements suivants du fait que je recopiais mes VHS dans l'ordre des dates des films.
J'espère avoir été assez clair.
Bien entendu, lors de la recopie des morceaux sur DVD, l'enregistrement se fait à la vitesse 1X .


 
 
Merci pour ton explication BelleMousse... juste une question : donc, apres avoir édité tes k7 ("coupé" les films), lors de la mise sur DVD, quand tu mets 2 films différents, il te crée sur le DVD un petit menu "film 1 / Film 2" te permettant de choisir au démarrage lequel tu regarde ??? c'est bien juste ?  et cela fonctionne sur un DVD non-réenregistrable ?

n°1046156
BestSideOr​phus
Posté le 11-03-2006 à 10:38:25  profilanswer
 

Depuis hier soir je n'arrive plus à me connecté au site (celui des mise à jour de firmware  http://test.pier.dk/ pour vérifier ce qui ce passe.
 
Explorer m'affiche page introuvable. Et chez vous ?


---------------
Dominique
n°1046341
fumaras
Posté le 11-03-2006 à 17:00:33  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :

Depuis hier soir je n'arrive plus à me connecté au site (celui des mise à jour de firmware  http://test.pier.dk/ pour vérifier ce qui ce passe.
Explorer m'affiche page introuvable. Et chez vous ?


Oui idem :pfff: (enfin c'est peut être pour maintenance ou suite à un problème mais c'est bizarre) enfin on peut toujours retrouver ces mises à jour directement sur le site LGE Nordic :bounce: :D (et c'est bien là l'essentiel)
 
Pour y acceder, cliquer sur ce lien:
http://nordic.lge.com/sv/products/ [...] ModelCode=
A partir de là dans Product, choisir DVD&VIDEO&SETUP
Laisser All dans Operating system
Dans Subjet mettre RH7000 et cliquer sur search
Les deux derniers firmwares apparaitrons 60126A (le dernier) et le 51214A (plus anciens)
 
C'est d'ailleurs cette adresse qu'il faut surveiller pour voir si un nouveau firmware sort car il sera fait par LGE Nordic (et donc accessible à cette endroit)
 
La méthode d'installation à été donné par ZeeDD à la page 5
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1922-5.htm
juste une différence que je remarque, ZeeDD dit dans son esplication :
- faire HOME puis CINEMA  
alors que les instructions que je lis dans divers fichiers d'installation en anglais indique :
- faire HOME puis MUSIQUE
Peut être c'est pareil mais ? j'ai pas fait l'upgrade pour l'instant
 
Sinon comme c'est dis partout, une mise à jour du firmware représente un risque (matériel HS en cas de problème pendant la mise à jour).  
C'est donc à ses risques et périls qu'on l'installe car en cas de soucis, on peut s'en prendre qu'à soi et la garanti ne fonctionnera pas (je pense).  
De plus LGE France ne mettant pas de firmware des LG RH7x00 à disposition des particuliers en téléchargement (ils installent le firmware uniquement via un retour atelier) vous dira que c'est entièremement de votre responsabilité de faire une mise à jour à partir d'un firmware venant d'LGE d'un autre pays qui lui authorise le téléchargement (LGE dans chaque pays ayant une politique différente à ce niveau).  
Perso le plus gros risque que j'y vois c'est une coupure du courant pendant l'installation du firmware (et là poum tout est planté avec retour atelier obligatoire et sans doute non prise en charge de la garanti donc coût de la réparation ? et tout ça c'est à condition que les ateliers LG veuillent bien faire le reflachage du firmware ou la répartion/changement de piece nécessaire sinon c'est mort, l'appareil est HS définitivement).

 
PS:
Perso si j'ai pas fait l'upgrade de mon LG RH7500 ce n'est pas par rapport à ce risque mais par rapport au fait que j'utilise un firmware 51017A et que ce firmware :
- n'est téléchargeable nulle par
- LGE France ne semble pas le connaitre (ils en sont au 50617A) et de visu il ne vient pas de LGE Nordic
- je ne connais pas les évolutions/modifications qu'il apportait par rapport à l'ancien 50617A
- je suis loin d'être sûr qu'il a été prit en compte dans le firmware 60126A de LGE Nordic vu qu'il ne semble pas connaitre les loader loader W3x qui parait lié au firmware 51017A (par lié je veux dire que le firmware 51017A et le loader W36 semble apparement être installé ensemble)
 
bref il semble que le 60126A est une evolution du 51214A lui même évolution du 50617A sans tenir compte de celle apporté par le 51017A)
Bref j'aimerais pas qu'en corrigeant certaines choses, le firmware 60126A m'en enléve d'autre.
J'ai posé la question à LGE Nordic, je verais bien si je reçois une réponse


Message édité par fumaras le 12-03-2006 à 02:10:15
n°1046375
nerval_sul​livan
Posté le 11-03-2006 à 17:48:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
j'ai essayer de faire une recherche, et de parcourir les 30 pages de ce sujet effrayant mais apparament je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Je suis possesseur d'un LG 7800 depuis 1 semaine. Mais apres avoir lu tous ces posts, je flippe à mort ! Doit on vraiment en prendre un autre, et si oui, dans sa catégorie lequel ?
 
Bref,
Voilà mon problème.
Je n'ai que le LG, ma télé et ma freebox.
J'ai mis la télé sur AV1 (pas de problème de ce côté lorsque je l'enregistre).
J'ai mis la freebox sur AV2 (La freebox ne propose qu'une péritel).
Lorsque je veux visionner la freebox tout d'abord, je dois passer par le LG, puis démarrer le mode TV de la freebox à partir de sa télécommande. Malheureusement, le son est hachée. Pendant 5-10 mn je peux avoir un bon son continue, puis une interruption suivi de plusieurs autres. Bref, irregardable.
Lorsque je bouge le meuble, le son se coupe automatiquement. J'ai donc changé de cable péritel, rien ne change. Lorsque je rebranche la freebox directement sur la TV, aucun problème de son.
J'en conclu que ma péritel AV2 est morte même si le matériel est neuf !
 
Là ou ca se corse est que je viens d'essayer de brancher le canal + de mes parents sur cette AV2 : Aucun problème !!!!
Pire : Derrière, je rebranche la Freebox, plus de problème depuis 15 mn...
[EDIT] En bougeant un peu la péritel de la freebox sur AV2 derrière le LG, ce dernier vient de rebooter !
 
Je suis complétement perdu. Et à la vue de tout ces messages de mécontent, j'ai peur aussi que ce matos (qui est tout de même assez chère) ne soit qu'une source d'ennui.
 
Quelqu'un à une idée pour ce problème de son ?
 
Merci bcp !


Message édité par nerval_sullivan le 11-03-2006 à 17:51:32
n°1046468
cigalon83
Posté le 11-03-2006 à 22:18:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
- Merci Fumaras pour la synthèse sur les firmwares...Acheté en décembre 2005, mon 7800 à le 50908A loader W36 dont tu ne fais état, par son numéro , il viendrait après le 50617A...
 
- Pour info, suite au SAV de 1,5 mois pour à un "please wait", j'ai demandé à LG la prolongation d'autant de la garantie : refus poli !
 
- J'ai eu mon premier bug aujourd'hui : en essayant d'assembler plusieurs titres en 1 seul sur le HDD (p.50 de la notice), blocage à la lecture de l'assemblage, j'arrête le LG à la télécommande, redémarrage : tout perdu (des titres assemblés) ! je poursuis mes essais sur le sujet pour voir si le bug est reproductible.
 
A+

n°1046490
fumaras
Posté le 12-03-2006 à 00:00:28  profilanswer
 

cigalon83 a écrit :

Bonsoir,
- Merci Fumaras pour la synthèse sur les firmwares...Acheté en décembre 2005, mon 7800 à le 50908A loader W36 dont tu ne fais état, par son numéro , il viendrait après le 50617A...
- Pour info, suite au SAV de 1,5 mois pour à un "please wait", j'ai demandé à LG la prolongation d'autant de la garantie : refus poli !
- J'ai eu mon premier bug aujourd'hui : en essayant d'assembler plusieurs titres en 1 seul sur le HDD (p.50 de la notice), blocage à la lecture de l'assemblage, j'arrête le LG à la télécommande, redémarrage : tout perdu (des titres assemblés) ! je poursuis mes essais sur le sujet pour voir si le bug est reproductible.
A+


Bonsoir,
c'était avec plaisir, sinon merci beaucoup cigalon89 car j'avais trouvé ça nulle par, donc cette histoire de loader W36 est plus ancien que le 51017.
J'ai un peu plus regardé sur les sites LGE et même si je l'ai pas trouvé, j'ai vu passer des loader pour d'autres appareils qui apparement sont bien en tant que fichier indépendant du firmware (bref pas de zip firmware+loader)
 
Pour la prolongation c'est pas cool de la part de LGE France :non: (c'est peut être le cas pour tous les pays mais ?) car 1 mois et demi de garanti en moins alors qu'il est bloqué chez eux en réparation !!!
Enfin bon on le sera
 
Aie oui effectivement problème si ça t'as fait perdre tout les titres assemblés, peut être un petit soucis au niveau du HDD à un moment qui a entrainé ça maintenant à savoir si ton firmware peut en être responsable (du style mauvaise gestion du HDD/fichiers/video...) mais là ? j'en sais rien.
Au niveau du 51017A j'ai juste remarqué une mauvaise gestion des titres quand on commence à en effacer certains puis a en enregistrer des nouveaux etc (il s'embrouille au bout d'un moment dans les noms et crée des titres avec le même nom).
 
@+ :hello:


Message édité par fumaras le 12-03-2006 à 01:08:31
n°1046507
fumaras
Posté le 12-03-2006 à 01:08:10  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
sinon rajouter qu'au niveau des firmwares pour beaucoup de fabricant quand ils sortent un nouveau firmware, il y a parfois des non dit sur certaines corrections/améliorations.
C'est à dire qu'il y a d'un côté les corrections officielles qu'on connait puis de l'autre celles que le fabricant préfére ne pas indiquer (style amélioration de la gestion du disque, démarage plus rapide,...).
Je sais pas ce qu'il en est du 60126A dernier en date et qui normallement devrait reprendre les modifications et évolutions officielles et officieuses de tout les anciens firmware (j'ai quelques doutes là dessus vu la gestion des firmwares chez LGE en fonction des différents pays car ils ne semblent pas communiquer entre eux ce qui se traduit à la sorti par des pays qui n'ont pas les même versions du firmware à dispositions mais bon difficile de le savoir)
 
J'ai décidé tout à l'heure d'installer ce fameux firmware 60126A (comme certains d'entre vous l'ont déjà fait) car ça me trotait depuis un moment, en plus j'ai le HDD qui commence à se remplir (je pense y mettre plus tard un 300Go au lieu des 80 de mon RH7500) et j'ai des programmations à faire donc ça m'embêtait de prendre le risque de me retrouver qu'avec 4 minutes et 1 seconde d'enregistrement !.
De plus comme LGE Nordic semble très actif au niveau du firmware des LG RH 7x00 je crois que ça vaut le coup de les suivre et de plus trop s'occuper des anciens firmwares que plus personne chez LGE ne semble avoir (sauf le 50617A), ni vraiment savoir ce qu'ils faisaient ou apportaient en plus par rapport aux plus anciens....
 
Le temps d'install a été d'environ 3minutes 30secondes avant que le LG arrive à 100% et sorte le disque de lui même.
Ensuite j'ai éteint et rallumé pour bien qu'il prenne tout en compte.
De visu tout est ok et je pense que je serais peut être jamais si j'ai perdu quelques chose en passant du 51017A au 60126A (je sais par contre ce que le 60126A fait gagner)
sinon j'ai utilisé un cd-RW pour faire l'install (finaliser bien sûr) et une fois le disque dedans, j'ai choisi d'aller dans DISQUE puis MUSIQUE pour lancer la procédure de mise à jour (comme l'esplication des doc anglaise mais disque puis cinema fait peut être pareil)
 
@+ :hello:


Message édité par fumaras le 12-03-2006 à 01:16:41
n°1046612
gegelensoi​s
Posté le 12-03-2006 à 12:26:37  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai un petit probleme de programmation, je ne sait pas qi l'un de vous a deja eu ce probleme, j'arrive trés bien a enregistré n'importe qu'elle film directement ( en appuyant sur REC ) mais quand je fais une programmation, j'entre toute les données ( canal, date, heure de départ, heure de fin ... ) puis je clique OK.Pour le moment tout marche nickel.5 minutes avant le début de l'enregistrement, un message me préviens, pour le moment tout est normal.Puis 5 min. aprés avoir ce message, l'enregistrement ne démarre pas, j'ai essayé la programmation sur plusieur canaux ( chaine antenne et TPS ) mais la meme chose .
 
Pouvez-vous m'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par gegelensois le 12-03-2006 à 12:27:04
n°1046650
ivrogne
Posté le 12-03-2006 à 13:04:21  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'ai un petit probleme de programmation, je ne sait pas qi l'un de vous a deja eu ce probleme, j'arrive trés bien a enregistré n'importe qu'elle film directement ( en appuyant sur REC ) mais quand je fais une programmation, j'entre toute les données ( canal, date, heure de départ, heure de fin ... ) puis je clique OK.Pour le moment tout marche nickel.5 minutes avant le début de l'enregistrement, un message me préviens, pour le moment tout est normal.Puis 5 min. aprés avoir ce message, l'enregistrement ne démarre pas, j'ai essayé la programmation sur plusieur canaux ( chaine antenne et TPS ) mais la meme chose .
 
Pouvez-vous m'aider ?


 
pour que les progs se déclenchent, il faut que la machine soit éteinte

n°1046718
fumaras
Posté le 12-03-2006 à 14:38:25  profilanswer
 

Et oui, ça fait parti des problémes qu'on aurait bien aimé voir se régler par un firmware afin que l'enregistrement programmé fonctionne sans devoir éteindre le LG RH 7x00 mais qui d'après LGE Nordic vient d'une incompatibilité matérielle annoncé par le fabricant (vue que actuellement c'est eux qui font les firmwares, que ça soit vrai ou pas ça indique que ça va rester en l'état et que ça sera sans doute jamais modifié)
 
De plus je vous le dis au cas où vous ne seriez pas au courant (c'est indiqué à un endroit dans la doc mais j'y avais pas fait attention) car ça m'est déjà arrivé , si pendant un enregistrement sur le hdd (qu'il soit en direct ou programmé) il y a une coupure de courant, tout l'enregistrement est perdu, dur quand ça se produit à quelques minutes de la fin.


Message édité par fumaras le 12-03-2006 à 15:08:47
n°1046761
gentildaup​hin
Posté le 12-03-2006 à 15:27:45  profilanswer
 

ce site LGE Nordic est très intéressant mais on ne trouve malheureusement pas le firmware du rh 7800 :-((
Autre quest, lorsque on regarde un film enregistré sur HDD ou DVD et qu on doive arreter en cours de route, comment peut on reprendre plus tard exactement au même endroit?merci

n°1046770
gegelensoi​s
Posté le 12-03-2006 à 15:41:17  profilanswer
 

ivrogne a écrit :

pour que les progs se déclenchent, il faut que la machine soit éteinte


 
Merci pour ta réponse, je penser que j'avais un probleme avec ce graveur dvd, mais en faite c'est tout bete mais assez génant quand meme.
Mais il faut aussi éteindre le graveur dvd meme si on a programmer un film a graver sur dvd ?

n°1046776
gentildaup​hin
Posté le 12-03-2006 à 16:03:05  profilanswer
 

gegelensois a écrit :

Merci pour ta réponse, je penser que j'avais un probleme avec ce graveur dvd, mais en faite c'est tout bete mais assez génant quand meme.
Mais il faut aussi éteindre le graveur dvd meme si on a programmer un film a graver sur dvd ?


et vi ;)

n°1046801
BestSideOr​phus
Posté le 12-03-2006 à 16:44:14  profilanswer
 

gentildauphin a écrit :

ce site LGE Nordic est très intéressant mais on ne trouve malheureusement pas le firmware du rh 7800 :-((
Autre quest, lorsque on regarde un film enregistré sur HDD ou DVD et qu on doive arreter en cours de route, comment peut on reprendre plus tard exactement au même endroit?merci


 
 
Avant d'appuyer sur STOP, tu appui sur la touche MARKER. Ensuite pour reprendre la lecture à cet endroit précis, tu appuis sur la touche SEARCH et sélectionnes la dernière vignette affichées (car tu peux en avoir au maximum 6 par film). C'est celle qui correspond au dernier appui sur la touche MARKER.
 
Il faut auusi savoir que sur le disque dur si tu appui sur stop pendant la lecture, le LG garde en mémoire tout seul l'endroit où il en était si et seulement si tu n'a pas fait autre chose juste.


---------------
Dominique
n°1046815
fumaras
Posté le 12-03-2006 à 17:28:06  profilanswer
 

gentildauphin a écrit :

ce site LGE Nordic est très intéressant mais on ne trouve malheureusement pas le firmware du rh 7800 :-((
...


hé bien si justement puisque le même fichier du firmware 60126A (nommé sur le site LGE Nordic LG_HDR_UPDATE.004) est pour le LG RH 7500,7800,7900 H et MH seulement il l'indique pas, il marque simplement pour toute la série des RH7000
 
Pour y acceder, cliquer sur ce lien:  
http://nordic.lge.com/sv/products/ [...] ModelCode=
(ne semble pas fonctionner à certains moments voir en bas le PS: pour une solution alternative)
A partir de là dans la liste Product en bas de la page (et non la ligne Product du haut), cliquer sur DVD&VIDEO&SETUP  
Il apparait en bas un liste qui contient les firmwares, c'est le premier (il est indiqué software for RH7000 series, ver 60126A).
Cliquer sur LG_HDR_UPDATE.004 pour le télécharger.
Il est donné brut (non zippé et sans doc d'installation) et n'a pas besoin d'être renommé avant d'être gravé
(on trouve aussi tout en bas de la liste sous format zip le firmware 51214A qui est plus ancien que le 60126A)
 
PS:
Si le lien LGE Nordic ne fonctionne pas, vous pourez télécharger ce fichier du firmware 60126A (donc pour tout les LG RH 7500, 7800, 7900 H et HM) à cette adresse en cliquant sur ce lien ci dessous :
http://s43.yousendit.com/d.aspx?id [...] UQ2YZULK76
(ce lien est valide seulement 7 jours)
 
Comme déjà dit plus haut, c'est à vos risques et périls en cas de soucis et bien suivre la procédure d'installation donné par ZeeDD à la page 5  en tenant compte qu'il n'y a pas besoin d'extraire ni de renommer ce fichier vu qu'il n'est pas zippé et qu'il a déjà le bon nom bref il est pret à être directement gravé en suivant les instructions là (voir le 7ème message qui est celui de ZeeDD) :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1922-5.htm


Message édité par fumaras le 12-03-2006 à 23:16:27
n°1047104
ToOm
ZeN
Posté le 13-03-2006 à 02:15:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai plusieurs questions auxquelles j'espere vous aurez la patience de repondre,voila j'ai enfin installé mon dvd LG RH7800 mais j'ai des petits soucis !
Mon equipement : télé thomson,magneto philips et mon LG
MOn branchement : cable antenne de la prise murale vers le lg puisde la sortie rf out du lg vers l'entrée antenne de la télé. Pour les péritels,1 sur AV1 LG relié a l'AV1 télé,1 sur AV2 LG relié a l'AV2 magnéto et 1 de l'AV1 magnéto vers l'AV2 télé.
Les problemes rencontrés :
1) la magnéto marche en lecture mais je ne peux enregistrer car aucune chaine n'apparait,jpense que cela est du au fait qu'il n'y ait plus de cable antenne relié dessus,mais dans ce cas la quels autres branchements dois je faire? faut il que j'achete un autre cable antenne + un amplificateur télé pour avoir plusiseurs arrivées et sorties d'antenne,ou alors dois je faire des modif autre que des branchements?Peut etre regler quelque cose sur le LG?
 
2) quand le LG est en stand by,lorsque j'appuie sur AV de la telecommande de la télé,il m'apparait un ecran bleu/blanc brouillé avec marqué signal 0 et faisant un bruit horrible ! De plus,(cela doit etre lié) pour pouvoir acceder aux menus du LG losqu'il est allumé je dois appuyer sur AV de la telecommande de la télé (alors qu'habituellement avec mon magneto ou mon ancien lecteur dvd ,des que je l'allumai le menu apparaissai directement et la avec le lg je suis obligé de mettre AV),c'est un peu chiant ! De surcroit,(cela aussi doit etre lié) lorsque j'accede au LG,et que j'enregistre une chaine,losque j'appuie sur le bouton TV/DVD,rien ne se passe ou lorsque je regarde une chaine sur le dvd et que j'appuie sur le bouton TV/DVD,je me retrouve avec un ecran bleu/blanc brouillé avec marqué signal 0 comme celui du debut de ma question !!cela n'est certainement pas normal et jdois avoir d'autres choses a faire mais quoi?! si vous avez reussi a me lire,et me comprendre,aidez moi svp,je sais jsuis un veritable newbie a ce sujet sorry!
 
3) A quoi sert de formater un dvd? dois je le faire sytematiquement des que j'en achete un (comme ca il est pret d'emploi des que j'ai besoin?)?
 
4) j'ai lue un question dans ces pages mais aucune reponse a ce sujet,je la repose au cas ou quelqu'un saurait par hasard,si je programme un enregistrement sur le hdd pour 20h30 Lundi soir puis je regarder un dvd a 21h? parce que de ce que j'ai cru comprendre on ne peut pas utiliser une autre fonction du LG si on est en enregistrement programmé? uniquement lorsque l'on fait un enregistrement manuel(si c'est ca c'est nul!)?
 
5) Ma tele est une thomson et de ce que j'ai lu dans le manuel les boutons de la telecommande du LG pour la tele ne sont compatibles qu'avec les teleiviseurs LG + qq autres marques mais la mienne n'est pas marqué,n'ya t'il pas un moyen de l'utiliser quand meme?
 
6) Quelqu'un a til deja utilisé la fonction VPS/PDC elle est tres interessante mais encore faut il savoir avec quelles emissions elle est compatible,comment en etre sur?
 
Merci pour votre patience et j'attends vos reponses impatiemment !

n°1047162
BestSideOr​phus
Posté le 13-03-2006 à 10:07:57  profilanswer
 

1) pour ta question 1, il faut aussi un cable antenne en sortie du LG ver l'entrée du scope et repartir du scope vers la télé.
De cette manière tu peux enregistrer soit avec le scope, soit avec le LG ou les 2 en même temps.
 
2) chez moi, dès que j'allume le LG, ma télé commute automatiquement et je vois la séquence de démarrage du LG (l'écran bleu avec les lettres LG), puis le programme télévisé correspondant au canal que le LG a en mémoire. Donc si ta télé le faisait avec ton scope, elle doit continuer à le faire avec le LG.
Mais si le LG est en sand by, c'est normal qu'il n'y ait pas de signal sur la télé. C'est très logique puisque ton LG est éteind et ne peux donc rien envoyer.
LA touche TV/DVD sert à sélectionner la source qu'affiche la télé. Soit le signal du LG (lorsqu'il est allumé), soit le canal de la télé..
 
3) Formatter un DVD sert à le rendre utilisable sur le LG. Certains ont besoin de l'être, d'autre non. Si le besoin est là, le LG le fait automatiquement. MAis tu peux aussi le forcer à le faire.
 
4) C'est une des lacune du LG. En programmation automatique, il faut qu'il soit éteint et tu ne peux rien faire d'autre. Dans ton exemple, il faut faire un enregistrement semi-automatique (en utilisant la minuterie). Dans se cas tu peux regarder un DVD et même un autre programme se trouvant sur le HDD.
 
5) Essaye les code d'une autre marque. Souvant les marques utilisent des code semblables. Je crois que Thomson et Toshiba sont identiques, mais tu peux aussi essayer les codes de philips.
 
6) mois je l'utilise. Cela ne fonctionne qu'avec TSR1, ARD et france 5 et encore pas à toutes les heures. J'ai loupé 2 enregistrement à 22H30 sur TSR parce que la chaine n'a pas envoyé le signal correspondant. En principe suir les programmes de 20H00-21H00 il n'y a pas de problème
 
Voir aussi ce lien : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t1039524 pour une discussion
et cet article qui explique le fonctionnement de la fonction http://www.televore.org/technique.php?id=2
 


Message édité par BestSideOrphus le 13-03-2006 à 10:54:18

---------------
Dominique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR