Super ! Merci pour ce long message récapitulatif. Ca ne fait pas de tort d'avoir un bon résumé des pages précédentes.
fumaras a écrit :
De plus en cas d'upgrade avec une version 60126A (et 51214A ?) donc non founi en téléchargement par LG France aux particuliers (je sais pas pour les pro), comment ça ce passera au niveau de la garanti SAV en cas de panne du LG ?
|
Bah, rien n'interdit de mettre à jour ton graveur LG. Et ce n'est pas un firmware (développé par LG) qui peut être la cause d'un éventuel problème sur ton LG. Je ne pense pas que la garantie serait perdue à cause de celà. Surtout que tu peux toujours faire le gars qui ne savait pas que le firmware était considéré comme non-officiel et qu'on ne pouvait pas le faire soit même. Tu es tombé sur leur site anglais et tu as fait une recherche via "Software update" et hop, tu tombes dessus et tu te dis : "Ah ben s'ils fournissent le firmware, c'est qu'on peut le mettre à jour soit même"
fumaras a écrit :
Donc quand on a un firmware 51017A avec un loader W.3X, est ce que ça pose pas de soucis leur update (vue que chez eux ils utilisent des loader V.3X) ? (je pense pas vue que le loader est un programme indépendant du firmware mais je peux pas l'affirmer)
|
Je ne sais plus quelle version de loader j'ai sur mon LG (je ne saurais pas vérifier maintenant) mais en effet, le loader est indépendant du firmware. Du moins, c'est ce que j'ai lu partout.
fumaras a écrit :
En tout cas c'est bien le basard la gestion des mises à dispositions des firmwares en fonction des pays chez LG et je comprend pas qu' LG France ne mettent pas les firmwares des LG RH 7x00 (et loader) à disposition.
|
Ouais, je sais, quand j'ai demandé sur le site LG belge pourquoi on ne pouvait pas téléchager et installer nous-même les firmwares (à l'époque où ils n'étaient disponible nul part), ils m'ont répondu que "c'est la politique chez LG"... Spéciale comme politique...
fumaras a écrit :
- Copie rapide sur le dvd d'enregistrement HDD ayant subit un montage.
Ceci ne sera pas corrigé par de futur firmware car d'après le fabricant
il s'agit d'un phénoméne venant du hardware (donc matériel non compatible avec cette fonction)
(Info de LGE Nordic).
Bref ça restera en X1 pour les enregistrements modifiés à copier sur le dvd (style les enregistrement ou on a enlevé les pub,...) et avec perte de la qualité au final due au montage (si vous l'avez remarqué).
|
Et ca, c'est franchement bien débile. Je m'explique par exemple :
- J'enregistre en HQ une série d'une durée de 45 minutes (je pourrais donc sans problème la recopier en rapide sur DVD).
- Je fais une édition en enlevant les pubs et je retombe à 40 minutes (disons que pour une fois, les pubs ne durent pas longtemps ). En toute logique donc, la taille du fichier ne peut que diminuer.
- Puisque AVANT édition, on savait sans problème le copier en rapide. Pourquoi, après édition et SUPPRESSION de scène, on ne pourrait plus le copier en rapide ? Des logiciels PC permettent de faire des coupures dans des vidéos encodées au formats DVD sans pour autant devoir le réencoder... Je ne vois pas en quoi une limitation matériel rendrait celà impossible... Et pour l'instant, toutes mes questions techniques au service LG sont restées avec comme réponses : "On ne sait pas pq".
fumaras a écrit :
- Utilisation du DG pendant qu'un enregistrement programmé est actif.
- Devoir éteindre le LG pour que l'enregistrement programmé commence
Ceci ne sera pas corrigé par de futur firmware car d'après le fabricant
il s'agit d'un phénomène venant du hardware (donc matériel non compatible avec cette fonction)
(Info from LGE Nordic).
|
Et ca, c'est encore pire. Je ne vois pas ce que vient faire une limitation matérielle dans ce problème ! En effet :
- Le LG sait s'éteindre tout seul lorsque l'on fait un enregistrement en appuyant plusieurs fois sur la touche REC et en déterminant une durée. Pourquoi ne pourrait-il pas alors soit s'éteindre tout seul (pour, au pire, se rallumer pour lancer l'enregistrement programmé), soit lancer l'enregistrement programmé alors que celui ci est éteint (en admettant qu'il n'enregistre rien à ce moment là). En effet, il ne s'agit que de condition de programmation qui ne peut, selon moi, être empêchée suite à une limitation matérielle...
- On peut regarder un enregistrement ou un DVD sur le LG alors que celui-ci enregistre. En quoi une limitation matérielle empêcherait de le faire lorsque le LG enregistre (de la même manière en toute logique) lors d'un enregistrement programmé... De nouveau, ca n'a rien de matériel mais uniquement de logiciel.
fumaras a écrit :
Donc mystère sur le pourquoi de ce problème avec l'encodage d'origine par rapport à mon LG RH7500.
|
Ca m'est déjà arrivé. C'est probablement une erreur dans l'index en effet. Pas d'autre solution que le réencodage...