Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1041111
till13
Posté le 01-03-2006 à 19:56:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
 
Ma femme ma offert pour mon anniverssaire le LG 7800h.J'avais avant un lecteur divx H&B qui lisait tout sans probleme.
Donc j essaye les divx en stock graver sur support DVD-RW et sa ne marche pas il m'ejecte le disque en me demandant de le formater OUI/NON.
Deuxieme test avec divx sur support DVD-R et la aussi rien il redonne le meme message.
Pourtant il a un lecteur divx?
Donc pour l'instant, j 'ai gardé branché mon lecteur divx en plus du graveur pour continuer de voir mes copies.
Ma question est de savoir si il faut graver avec un logiciel particulier pour pouvoir les lire sur le LG ou il y a une manip que j'aurais loupé.
 
Merci de vos lumiere et de votre aide
car ma femme commence a regretter de m'avoir fait se cadeau qui lui a pris beaucoup de temps pour le choisir.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 19:56:22  profilanswer
 

n°1041115
gisepe
Posté le 01-03-2006 à 19:57:27  profilanswer
 

pv59 a écrit :

Merci de vos commmentaires.
Je n'ai pas dit que cet appareil était mauvais, j'ai dit moyen.
En fait il ne me convient pas. Mais peut très bien satisfaire d'autre. Surtout au regard du prix c'est vrai.
j'aurai du mettre plus cher.
Pour l'initialisation, ""DarkZombie"" je conçois que j'ai sûrement merdouillé dans les commande ce soir-là
 
A propos des décodeurs/ démodulateur "gisepe"   j'ai lu ici ( http://www.01net.com/editorial/300 [...] -fevrier/) que le premier terminal à sortir sur le marché sera celui de TPS. Ce terminal d'après cet article est doté d'une sortie HDMI ce qui permettra de brancher celui-ci sur tout appareil HD ou FULL HD. Télé ou projecteur.  
Mais ai-je bien compris ?
 
 
Quelqu'un a-t'il des renseignements?
merci


Tu as surement bien compris, le hic c'est au niveau de la connection du démo. vers le LG (péritel? optique?).
quelques infos sur:
http://www.cubsat.com/hdtv2.htm
et chez nos collègues du forum HD:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5986-6.htm

n°1041165
tofi85
Posté le 01-03-2006 à 21:01:37  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

J'ai exactement le même problème que toi (voir quelques postes + haut).
Ce qui est étonnant chez moi c'est que si je le met dans mon graveur DVD (du PC), en plus de ne pas vouloir le lire, il me grave qqch dessus (sans que je ne fasse rien) et ca rend mon DVD+RW non seulement illisible sur le PC mais aussi sur le LG ! Et encore mieux : Après ca, plus moyen de le formater (même avec la méthode Alcohol ou Nero, impossible !).
Par contre, si je mets le DVD+RW dans le lecteur DVD de mon PC, pas de problème, il le lit très bien.
Un truc à ne pas faire (en tout cas, c'est ce qui a provoqué chez moi le problème ci-dessus), c'est de finalisé un DVD+RW. C'est tout ce que je peux te conseiller...


pour ma part pas de probleme j'enregistre les dvr+rw en mode vidéo que je finalise et il passe nickel sur le pc avc nero show time .

n°1041263
PhilGos
Gamertag : SkyPhil
Posté le 01-03-2006 à 23:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon RH7900H connecté en peritel sur un téléviseur Panasonic 16/9.
Le televiseur est reglé en mode auto pour l'affichage.  Il bascule très bien en mode large si l'emission/film est diffusé en 16/9.
Si la diffusion est en 4/3, l'image est affichée avec les bandes noires de chaque côté.
Cela me convient très bien car quelque soit la source, l'image n'est pas déformée.
 
Quand je passe par le tuner du RH7900H, les chose se compliquent.
Si je le regle en mode 4/3, quel est l'intéret d'avoir une TV 16/9  :??:  
Si je le regle en mode 16/9 et que la chaine diffuse en 4/3, l'image est élargie et donc déformée   :cry:  
Si je le regle en mode 16/9 et que la chaine diffuse en 16/9, l'image est applatie avec des bandes noires au dessus et en dessous;
c'est encore pire  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Un petit example
L'image normale
http://perso.latribu.com/philrt/16-9normal.jpg
Le même film par le RH7900H
http://perso.latribu.com/philrt/16-9applati.jpg
 
Une solution serait-elle connue ?

n°1041295
thekeke
La vie est belle !
Posté le 02-03-2006 à 01:40:43  profilanswer
 

Hello :)
 
 
Non bah je viens juste annoncer le retour de mon lecteur au SAV pour la deuxieme fois :)
 
La premiere c etait parce qu'il me virait tout, parce que le son et l image se decalait, parce qu il sonnait sans fin quand je gravait...
 
Aujourd'hui c'est parce qu'il "bloque" a la fin des DVD, et parce qu'apres reparation il fait bien plus de bruit qu'avant...
 
 
L'aventure continue :) je suis en tout cas content de l avoir acheté à la Fnac et pas par correspondance :) car même si l'attente au SAV est parfois longue... bah c est plus simple ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°1041296
Cursus
Posté le 02-03-2006 à 01:43:51  profilanswer
 

asan a écrit :

Bonjour, merci d'avoir répondu.
 
Je suis bien passé en réglage manuel et l'heure reste quand même figée à l'heure que j'avais réglé, j'ai même choisi de régler le jour en décembre 2005 au cas où le bug serait dû à 2006 ou à février. Bref, j'ai pensé à un bug de calendrier mais là, c'est comme si il n'y avait pas d'incrémentation du compteur de temps.
 
Merci par avance pour vos réponses
 
A+


 
Pour regler l'heure du LG en auto, il faut imperativement passer celui-ci sur une chaine hertzienne (touche AV) puis appeler la chaine tele correspondante au reglage de l'heure (voir menu tele) et attendre quelque secondes

n°1041314
JIMMY_H
Posté le 02-03-2006 à 07:37:20  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai une bonne question de novice !  : peut on copier un CD avec le graveur DVD LG  ?
 
Je précise que mon intention est de "sauver" mes cd originaux des température extrème dans ma voiture en été !!!
 
Merci !

n°1041319
DarkZombie
Posté le 02-03-2006 à 08:24:26  profilanswer
 

JIMMY_H a écrit :

Bonjour !
 
J'ai une bonne question de novice !  : peut on copier un CD avec le graveur DVD LG  ?
 
Je précise que mon intention est de "sauver" mes cd originaux des température extrème dans ma voiture en été !!!
 
Merci !


Tu sais copier un CD sur le disque dur du LG. Uniquement des fichiers AVI (divx), JPG (image), MP3 et CD-Audio.
Mais une fois tout ca sur le disque dur, tu ne sais pas le regraver ni sur CD, ni sur DVD.
La seule chose que tu peux regraver sur DVD, c'est la copie d'un film en format DVD que tu aurais enregistré sur le disque dur ou que tu aurais copié d'un DVD (en format DVD uniquement donc).

n°1041320
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 02-03-2006 à 08:26:21  profilanswer
 

tout depend ce que tu veut recuperer :
 
s'il s'agit de divx ou de mp3 tu peut les copier sur le disque dur et ensuite les graver sur dvd (je croit)

n°1041345
saturnine
Posté le 02-03-2006 à 09:46:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne sais pas si cette question  deja été posé : possedant le rh7800 je suis tentée par un decodeur tnt
Est il simple de le relier au graveur? peux t on enregistrer avec un decodeur simple tuner?
sinon pour changer les chaines tnt faut il obligatoirement passer par le decodeur ou le graveur les reconnait.,?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 09:46:25  profilanswer
 

n°1041348
DarkZombie
Posté le 02-03-2006 à 09:49:51  profilanswer
 

kouilloman a écrit :

tout depend ce que tu veut recuperer :
 
s'il s'agit de divx ou de mp3 tu peut les copier sur le disque dur et ensuite les graver sur dvd (je croit)


Non, on ne peut pas regraver sur DVD ce qui fait partie de "CINEMA", "MUSIQUE" et "PHOTO" (càd divx, jpg, mp3, cdaudio).

n°1041373
JIMMY_H
Posté le 02-03-2006 à 10:33:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses...........

n°1041468
fontaxav
Posté le 02-03-2006 à 12:35:09  profilanswer
 

saturnine a écrit :

Bonjour,
Je ne sais pas si cette question  deja été posé : possedant le rh7800 je suis tentée par un decodeur tnt
Est il simple de le relier au graveur? oui, sur la prise AV2 du LG, la prise AV1 du LG étant relié à la télé
peux t on enregistrer avec un decodeur simple tuner? biensûr, avec ce câblage! Mais si tu souhaites regarder la télé, il faudra te contenter de la télé hertsienne ou regarder ce que tu enregistres. Si tu souhaites regarder un dvd, un divx, ou une video enregistrée sur le disque dur tu peux... Elle est pas belle la vie?
Pour enregistrer une chaine de la TNT et en regarder une autre, il faut un décodeur double tuner (et 2 prises peritel sur la télé: 1pour le LG et 1pour la seconde prise du decodeur, ou une "multiprise péritel" généralement manuelle)

sinon pour changer les chaines tnt faut il obligatoirement passer par le decodeur ou le graveur les reconnait.,? non, LG capte le signal video de ton décodeur et l'affiche/enregistre... Il n'a pas le pouvoir piloter ton décodeur! Apres si tu souhaites enregistrer des programmes sur differentes chaines (à des crénaux différents) à partir de ton décodeur, il faut pouvoir programmer un changement de chaine sur ton decodeur, fonction que tous n'ont pas. Il faudra aussi programmer/enregistrer le LG sur la chaîne AV2, pour lui c'est la même, "à l'ecoute" du flux video envoyé sur AV2


n°1041495
DarkZombie
Posté le 02-03-2006 à 13:22:18  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Si tu souhaites regarder un dvd, un divx, ou une video enregistrée sur le disque dur tu peux...

Mini rectification :
Tu sais regarder un DVD ou une vidéo enregistrée pendant que tu enregistres mais pas un divx.

n°1041592
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 02-03-2006 à 16:58:48  profilanswer
 

oula ! alain 772 m'accuse de plagiat et voudrait contacter la direction de PPC :/
 
j ne voit pas en quoi mon topic :  
http://www.presence-pc.com/forum/f [...] w=0&nojs=0
est un plagiat de ce topic ci...
 
je suis pret a en discuter (tant que je ne recoit plus de lettre (mp) de menaces)

n°1041623
saturnine
Posté le 02-03-2006 à 18:00:27  profilanswer
 

merci pour ces éclaircissements, quel decodeur tnt me conseillez vous?

n°1041682
tofi85
Posté le 02-03-2006 à 20:09:53  profilanswer
 

[#1c00e2][/#1c00e2]

PhilGos a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec mon RH7900H connecté en peritel sur un téléviseur Panasonic 16/9.
Le televiseur est reglé en mode auto pour l'affichage.  Il bascule très bien en mode large si l'emission/film est diffusé en 16/9.
Si la diffusion est en 4/3, l'image est affichée avec les bandes noires de chaque côté.
Cela me convient très bien car quelque soit la source, l'image n'est pas déformée.
 
Quand je passe par le tuner du RH7900H, les chose se compliquent.
Si je le regle en mode 4/3, quel est l'intéret d'avoir une TV 16/9  :??:  
Si je le regle en mode 16/9 et que la chaine diffuse en 4/3, l'image est élargie et donc déformée   :cry:  
Si je le regle en mode 16/9 et que la chaine diffuse en 16/9, l'image est applatie avec des bandes noires au dessus et en dessous;
c'est encore pire  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Un petit example
L'image normale
http://perso.latribu.com/philrt/16-9normal.jpg
Le même film par le RH7900H
http://perso.latribu.com/philrt/16-9applati.jpg
 
Une solution serait-elle connue ?


salut j'ai la meme tv que toi le format d'image est réglé en auto et sur mon lg rh 7800 h est réglé via le menu setup le format image 4.3 et mode d'affichage en pan scan , je pense que les menus de mon lg ne son pas different du tien et la tv s'addapte au format d'image sans compression  , mon lg est branché sur la tv en av1 pour le lg et av1 aussi pour la pannasonic le tout transite en rgb . Tien moi au courant si sa marche   ;)

n°1041885
doudou222
Posté le 03-03-2006 à 10:22:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheter un  rh 7800 et j'ai un probleme avec la gravure de dvd. Quand j'enregistre du disque dur au dvd , ou quand je grave directement sur un dvd, les enregistrement ont du mal a se lire sur d'autres platines dvd. Les DVD sautent ou se bloquent.  
 
Est ce qu'il faut que je renvoie mon rh 7800 au SAV?
 
Est ce que d'autres personnes ont connu ce problème?
 
Merci de vos réponses.

n°1041918
DarkZombie
Posté le 03-03-2006 à 11:16:08  profilanswer
 

doudou222 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheter un  rh 7800 et j'ai un probleme avec la gravure de dvd. Quand j'enregistre du disque dur au dvd , ou quand je grave directement sur un dvd, les enregistrement ont du mal a se lire sur d'autres platines dvd. Les DVD sautent ou se bloquent.  
 
Est ce qu'il faut que je renvoie mon rh 7800 au SAV?
 
Est ce que d'autres personnes ont connu ce problème?
 
Merci de vos réponses.


Salut,
 
Test d'abord avec une autre marque de DVD. C'est plus souvent les DVD vierges qui sont en cause. Je me rappel d'une marque qui me faisait planter tous mes DVD. Maintenant, je suis passé sur la marque "Platinum" et je n'ai jamais eu de problème. Si tu veux être sur d'avoir une marque parfaitement compatible avec le LG, prends en une de celles notées à la page 5 du manuel du RH 7800.


Message édité par DarkZombie le 03-03-2006 à 11:16:38
n°1041941
doudou222
Posté le 03-03-2006 à 11:55:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, :hello:  
 
je grave actuellement sur des DVD+R verbatim et sur des DVD-RW memorex. En effet, ils n'apparaissent pas dans la liste page 5 du manuel. Je vais donc essayer avec une autre marque.

n°1042042
PhilGos
Gamertag : SkyPhil
Posté le 03-03-2006 à 15:19:43  profilanswer
 

tofi85 a écrit :


salut j'ai la meme tv que toi le format d'image est réglé en auto et sur mon lg rh 7800 h est réglé via le menu setup le format image 4.3 et mode d'affichage en pan scan , je pense que les menus de mon lg ne son pas different du tien et la tv s'addapte au format d'image sans compression  , mon lg est branché sur la tv en av1 pour le lg et av1 aussi pour la pannasonic le tout transite en rgb . Tien moi au courant si sa marche   ;)


Salut,
 
Vus les problème de formats que je rencontre, mon revendeur me propose un remboursement.
Je vais peut-etre prendre à la place un Sony RDR-HX910

n°1042166
dudul5
Posté le 03-03-2006 à 19:24:50  profilanswer
 

Juste pour vous prevenir que quelqu'un m'a demandé de renomer ce topic vu que c'est moi qui l'ai créé... maintenant il s'appelle "Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900" ;)

n°1042186
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 03-03-2006 à 20:11:28  profilanswer
 

mirci bien :jap:

n°1042197
DarkZombie
Posté le 03-03-2006 à 20:22:58  profilanswer
 

Oui, merci dudul !!!

n°1042778
ToOm
ZeN
Posté le 05-03-2006 à 01:23:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
je viens d'acquérir un Lg rh7800 et j'ai quelques questions a poser,j'ai eu le courage de ne lire que 10pages donc ne m'en veuillez pas si je pose une question deja posé dans les pages non lues !
 
1) Mon installation: televiseur,lg rh 7800 et magneto philips
Quelle disposition dois je faire pour pouvoir enregistrer a la fois grace au lg mais aussi avec le magnéto?! est ce possible que les deux fonctionnent en meme temps?
 
2) de ce que j'ai pu entrevoir le lg n'est qu'un simple turner? donc si j'enregistre une chaine sur satellite ou hertzienne ,je peux ne pas regarder la chaine que j'enregistre mé uniquement sur les chaines hertziennes et donc pas sur le satellite?
 
Merci d'avance pour vos reponses je pense que je vais me mettre a l'installation de mon lecteur demain en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de probleme car cela a l'air reccurent sur cette serie de lecteur :s

n°1042826
BestSideOr​phus
Posté le 05-03-2006 à 10:22:49  profilanswer
 

Bienvenu ToOm au club
 
1) voilà comment moi j'ai fait pour bénéficier des chaînes analogique sur le LG et sur mon magnétoscope et sur la télé..
un câble antenne entre la prise murale vers le décodeur numérique (je suis câblé par Est Vidéo), puis du décodeur numérique vers le LG, puis du LG vers le magnétoscope et enfin du magnétoscope vers la télé.
 
Parallèlement une péritel du décodeur numéque vers le LG et une deuxième vers la télé. Une autre péritel du LG vers la télé et une du magnétoscope vers la télé.
 
Et pour finir une péritel de ma platine laser disque vers le magnétoscope.
 
Et tout fonctionne correctement.
 
2) avec mon système je peux enregistrer une source et e regarder une autre (en utilisant le tuner soit du scope ou de la télé).
 
Bien entendu, si j'enregistre en numérique (utilisation du décodeur) je ne peux pas regarder un autre programme en numérique, je suis obligé de le regarder en analogique, mais cela n'est pas la faute du LG mais du décodeur).


Message édité par BestSideOrphus le 05-03-2006 à 12:43:22

---------------
Dominique
n°1043099
Merlin92
Posté le 05-03-2006 à 17:40:43  profilanswer
 

J'ai acheté un 7800H la semaine dernière et suis plutot content de mon achat. Ce forum m'a été d'une aide précieuse, à la fois pour me décider en faveur de ce graveur et pour déjouer les pièges de son utilisation. A priori tout fonctionne cconformément au manuel sauf une chose.
 
Lors de la lecture d'un diaporama il devrait être possible de lire un fichier mp3 en même temps, hors où que je place mon mp3 (répertoire racine ou répertoire des photo, sur DVD ou sur HDD), il ne trouve pas de piste musique. Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Reste quand même des comportements bizarres, lors de l'utilisation de DVD+RW ou CDRW (ex : séquence à suivre pour créer le menu, par exemple) et j'ai eu plusieurs fois des cas de blocage (ex : tiroir qui refuse de s'ouvrir). Heureusement, jusqu'à présent j'ai pu m'en sortir en faisant power-off power-on.
 
Coté compatibilité Divx, il est a peut-près équivalent à mon H&B 3220.
 
Merlin

n°1043125
BestSideOr​phus
Posté le 05-03-2006 à 18:11:12  profilanswer
 

la lecture des MP3 pendant un diaporama fonctionne correctement et c'est super.
 
Pour ce faire :
 
- j'ai copié un CD de MP3 (650Mo) sur le HDD du LG (ils sont dans le dossier musique).
 
- J'ai copié mes CD de photos JPEG sur le disque dur du LG en les classant dans des dossiers en fonction des photos.
 
Lorsque je fait un diaporama musical, je sélectionne le dossier de photos puis je lui dit que je veux des MP3. A ce moment là,le dossier musique s'ouvre et je fait ma sélection de MP3.
 
Puis quand j'appuis sur ENTRER, le diaporama commence avec les MP3
 


---------------
Dominique
n°1043131
gisepe
Posté le 05-03-2006 à 18:19:57  profilanswer
 

Merlin92 a écrit :

J'ai acheté un 7800H la semaine dernière et suis plutot content de mon achat. Ce forum m'a été d'une aide précieuse, à la fois pour me décider en faveur de ce graveur et pour déjouer les pièges de son utilisation. A priori tout fonctionne cconformément au manuel sauf une chose.
 
Lors de la lecture d'un diaporama il devrait être possible de lire un fichier mp3 en même temps, hors où que je place mon mp3 (répertoire racine ou répertoire des photo, sur DVD ou sur HDD), il ne trouve pas de piste musique. Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Reste quand même des comportements bizarres, lors de l'utilisation de DVD+RW ou CDRW (ex : séquence à suivre pour créer le menu, par exemple) et j'ai eu plusieurs fois des cas de blocage (ex : tiroir qui refuse de s'ouvrir). Heureusement, jusqu'à présent j'ai pu m'en sortir en faisant power-off power-on.
 
Coté compatibilité Divx, il est a peut-près équivalent à mon H&B 3220.
 
Merlin


si tu as copié tes mp3 sur le HDD, ils auraient dû aller dans le répertoire "musique"  
le diaporama musical fonctionne comme indiqué page 37 du manuel mais il y a quelques limitations quant aux échantillonnages des mp3 acceptés; c'est indiqué à la page 34 dudit manuel

n°1043242
fontaxav
Posté le 05-03-2006 à 20:33:03  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Mini rectification :
Tu sais regarder un DVD ou une vidéo enregistrée pendant que tu enregistres mais pas un divx.


Pardon, c'est vrai que je n'utilise pas souvent la fonction divx, alors l'amalgame est vite fait entre les divx et les films stockés sur le disque dur...  :jap:  
Sinon, je voulais vous dire que je n'ai tjs pas envoyé mon lecteur en SAV pour mon soucis de decalage de son, d'où la suivante remarque:  :heink:  

  • Certains d'entre vous se plaignaient qu'un enregistrement différé s'arrête à 4mn01s, c'est mon cas depuis la semaine derniere! Donc une MAJ du firmware s'impose! :cry:  
  • Mes videos avec le son décalé, déconnent à partir de 4mn01s, étrange non? A 4mn01s, j'entend un scatch et le son est en retard sur l'image...  :(  
  • En mode time shifting, j'ai un décalage de son, mais inverse: le son est avance sur l'image. :pfff:  


Je mets mon lecteur à jour et je tiens au courant. :sweat:  
@+

n°1043245
DarkZombie
Posté le 05-03-2006 à 20:36:19  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

Pardon, c'est vrai que je n'utilise pas souvent la fonction divx, alors l'amalgame est vite fait entre les divx et les films stockés sur le disque dur...  :jap:  
Sinon, je voulais vous dire que je n'ai tjs pas envoyé mon lecteur en SAV pour mon soucis de decalage de son, d'où la suivante remarque:  :heink:  

  • Certains d'entre vous se plaignaient qu'un enregistrement différé s'arrête à 4mn01s, c'est mon cas depuis la semaine derniere! Donc une MAJ du firmware s'impose! :cry:  
  • Mes videos avec le son décalé, déconnent à partir de 4mn01s, étrange non? A 4mn01s, j'entend un scatch et le son est en retard sur l'image...  :(  
  • En mode time shifting, j'ai un décalage de son, mais inverse: le son est avance sur l'image. :pfff:  


Je mets mon lecteur à jour et je tiens au courant. :sweat:  
@+


 
Ce serait en effet une très bonne nouvelle si cette dernière mise à jour du firmware corrigeait le bug de décalage. Ca éviterait de devoir renvoyer le LG en SAV... :)

n°1043436
BestSideOr​phus
Posté le 06-03-2006 à 10:14:59  profilanswer
 

Ce bug apparait uniquement si le HDD est presque plein (d'après ce qui est dit dans le "readme"de la mise à jour).
 
Est-ce ton cas FONTAXAV ?
 
Chez moi je ne l'ai jamais eu et pourtant je suis allé jusqu'à seulement 1H45 de libre en SQ.
 
Mais que représente "presque plein" ?
 
 
Je pense à une chose DarkZombie au sujet de ton dernier post. Il me semble avoir lu ce ce forum que le bug de décalage ne pouvait être résolu que par le changement de la platine MPEG et non pas par une mise à jour du firmware.
C'est ce qui expliquerait sans doute que certains ont ce bug alors que d'autres comme moi ne l'ont pas.  
 
En tout cas à suivre .....   Je suis impatient d'avoir les commentaires de FONTAXAV après sa mise à jour.


Message édité par BestSideOrphus le 06-03-2006 à 11:09:32

---------------
Dominique
n°1043549
gentildaup​hin
Posté le 06-03-2006 à 13:42:00  profilanswer
 

Bonjour,
J ai le graveur lg rh 7800 et il me semblait qu on pouvait commencer la lecture d'un programme qui en cours d'enregistrement.Autre truc tant que j y suis, je pensais aussi qu on pouvait créer des répertoires style sport, series tv, films etc pour y ranger les videos.
merci

n°1043561
DarkZombie
Posté le 06-03-2006 à 13:57:59  profilanswer
 

gentildauphin a écrit :

J ai le graveur lg rh 7800 et il me semblait qu on pouvait commencer la lecture d'un programme qui en cours d'enregistrement.

Non. On ne peut que lire un enregistrement existant pendant qu'un autre est en cours. La seule façon de voir ce qui est en cours d'enregitrement est d'utiliser la fonction TimeShift (et d'ensuite demander l'enregistrement de ce TimeShift pour le garder).

gentildauphin a écrit :

Autre truc tant que j y suis, je pensais aussi qu on pouvait créer des répertoires style sport, series tv, films etc pour y ranger les videos.

Tu peux créer ce genre de répertoire uniquement dans les parties "Cinéma", "Musique" ou "Photo" pour y stocker respectivement divx, mp3 ou image jpeg. La partie "Liste des pistes" qui contient tes enregistrements fait à partir du LG ne peut pas contenir des répertoires. Une alternative que tu peux utiliser, c'est de choisir de "Renommer" l'enregistrement à classer et de modifier son type ("EDU", "SPORT", "MOVIE", "SHOW",...). Tu auras alors une indication au dessus de la vignette de l'enregistrement.

Message cité 1 fois
Message édité par DarkZombie le 06-03-2006 à 13:59:20
n°1043692
gentildaup​hin
Posté le 06-03-2006 à 17:08:42  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Non. On ne peut que lire un enregistrement existant pendant qu'un autre est en cours. La seule façon de voir ce qui est en cours d'enregitrement est d'utiliser la fonction TimeShift (et d'ensuite demander l'enregistrement de ce TimeShift pour le garder).Tu peux créer ce genre de répertoire uniquement dans les parties "Cinéma", "Musique" ou "Photo" pour y stocker respectivement divx, mp3 ou image jpeg. La partie "Liste des pistes" qui contient tes enregistrements fait à partir du LG ne peut pas contenir des répertoires. Une alternative que tu peux utiliser, c'est de choisir de "Renommer" l'enregistrement à classer et de modifier son type ("EDU", "SPORT", "MOVIE", "SHOW",...). Tu auras alors une indication au dessus de la vignette de l'enregistrement.


 
merci des infos peut etre les futurs firmware feront cela.autrement, comment fais tu pour enregistrer le timeshift?la maj du firmware passe toujours pas la case vendeur LG?

n°1043707
wasseb
Posté le 06-03-2006 à 17:30:13  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Nouveau sur le forum, je le parcours pourtant depuis pas mal de temps. Tout du moins, depuis que j'ai fais l'acquisition d'un LG RH7900-H.
Voilà donc ce qui m'amène :
Depuis mon achat, je n'ai rien a regretté. J'ai juste rencontré un petit soucis que voici.
A l'origine, sur mon DVD, le firmware 50617A était installé. Tout a toujours fonctionné trés bien. J'ai effecfué la mise à jour 60126A et là encore, aucun problème.  
Ce qui me chagrine, c'est que depuis la mise à jour, je n'arrive plus à lire mes DVD+R de marque sony. La platine tourne dans le vide dirait-on !!
J'ai effecfué un downgrade...retour au firmaware d'origine et là, toujours aucun soucis. Mais, toujours cette impossibilité de lire à nouveau mes DVD+R.
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait rencontré ce genre de problème et surtout si il existe une solution.
D'avance merci pour vos post.
J'oubliais !! .....La lecture des autres DVd se fait sans problème.


Message édité par wasseb le 06-03-2006 à 17:40:39
n°1043764
kallagan
Posté le 06-03-2006 à 19:08:10  profilanswer
 

kallagan a écrit :

donc... ceux parmi vous qui sont en hdmi, personne n'a de souci pour les DVD du commerce (a cause du HDCP) ?
 
Quel cable utilisez vous ? (marque, prix) ?


 
J'ai contacté la hotline LG : ils m'affirment que le produit est compatible HDCP et qu'il n'y a pas de solution (hormis connecter le tout en péritel). Super
Philips me reponds pareil concernant leur produit. D'ou mon doute sur le cable. J'ai acheté un cable a 80€ compatible HDCP (RealCable). Pareil.
J'ai mis a jour avec le dernier firmware (60 qque chose). toujours pareil.
 
super le numérique !!

n°1043960
gentildaup​hin
Posté le 07-03-2006 à 00:11:53  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

faux, il n'y a pas qu'avec la fonction Timeshift qu'on peut regarder un enregistrement sur HDD.
si on fait un enregistrement avec la touche ''REC'', celle en dessous d''audio'', on peut regarder un enregistrement qui se trouve sur HDD.


j ai essayé mais ca n a pas marché quelle est la marche a suivre svp

n°1044018
DarkZombie
Posté le 07-03-2006 à 08:53:09  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

faux, il n'y a pas qu'avec la fonction Timeshift qu'on peut regarder un enregistrement sur HDD.
si on fait un enregistrement avec la touche ''REC'', celle en dessous d''audio'', on peut regarder un enregistrement qui se trouve sur HDD.

C'est bien ce que je disais donc... lol. On ne peut lire, en même temps qu'enregistrer, qu'un enregistrement existant (sur le HDD ou sur DVD). Et donc, la seule façon pour lire un enregistrement en cours (enregistrer ET regarder ce qu'on enregistre en ce moment) est d'utiliser la fonction TimeShift.

gentildauphin a écrit :

j ai essayé mais ca n a pas marché quelle est la marche a suivre svp


Pour lire un enregistrement existant alors qu'un autre est en cours :
- Alors que ca enregistre sur HDD ou DVD, appuye sur "HOME", choisi "HDD" => "Liste des pistes".
- Choisis l'enregistrement que tu veux regarder.
Pour garder l'enregistrement du TimeShift dans la liste des pistes :
- Pendant le timeShift, utilise les boutons de navigation (avance rapide, passage de chapitres en chapitres, etc.) pour te placer à l'endroit du TimeShift où tu veux que l'enregistrement débute (au début du TimeShift par exemple).
- Appuye sur la touche "REC". Tu vas voir apparaître "REC" au dessus de la barre du TimeShift.
- Tjs avec les boutons de navigation, vas te placer à l'endroit où tu veux que l'enregistrement se termine (disons par exemple 20 minutes plus loin alors que ton TimeShift en est déjà à 40 minutes). Tu n'es donc pas obligé d'attendre que ton enregistrement du TimeShift se fasse en temps réel, tu peux faire comme pour l'édition de scène.
- Appuye sur "STOP". L'enregistrement est alors créé.
- Appuye à noveau sur "STOP" pour arrêter le TimeShift (et confirme à la question qui te demande si tu es sûr de vouloir le faire).
- Si tu vas voir dans "Liste des pistes" sur le HDD, tu y trouveras ton enregistrement de, dans mon exemple, 20 minutes.


Message édité par DarkZombie le 07-03-2006 à 08:54:25
n°1044104
TIMI49
Posté le 07-03-2006 à 11:28:28  profilanswer
 

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site et je viens d'acquérir un LG 7800
Seulement après avoir galéré pour les raccordements je fais appel à vous pour me venir en aide
détail de mon installation:
décodeur canal+, démodulateur pour satellite, home cinéma, TV et lg7800
Au niveau péritel j'ai raccordé LG(prise AV2) au démodulateur( prise TV), du démo(prise VCR) vers décodeur canal et de canal+ vers TV en AV2 .La prise AV1 du TV est prise par la péritel venant du LG(AV1) et  
 
La prise AV3 télé est relié au home cinéma
Au niveau des cables antennes: satellite au démodulateur, démodulateur au décodeur  et j'ai raccordé la TV au graveur en RFout
Problèmes : je n'arrive pas à avoir les chaines par mon graveur( faut il brancher un cable du graveur (prise aerial) à la sortie du cémo ou à l'entrée.De plus pour voir mes chaines canal+ je suis obligé d'arrêter le démodulateur  est-ce normal?
Merci de me renseigner? et félicitations pour votre site qui est riche d'informations surtout pour moi qui suis novice

n°1044462
DarkZombie
Posté le 07-03-2006 à 22:12:56  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

excusez moi
j'avais mal saisi la question et n'avais pas compris que le demandeur voulait visionner le début de son enregistrement en cours.
c'est en effet avec la fonction TIMESHIFT que cette possibilité est faisable avec la marque LG.


C'est rien...  ;)  
Aussi, je me dis que depuis le temps, on pourrait se tutoyer non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR