Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Précédente
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°869470
dudul5
Posté le 20-05-2005 à 10:51:15  profilanswer
 

Aller hop, je supprime mon tout premier post pour le remplacer par celui de GREENHORN qui nous a fait un petit recap de la bete  ;)  
 
 

GREENHORN a écrit :

Bonjour à Toutes et Tous
 
Après avoir lu les 76 pages, un travail de Romains ! Je me suis dit qu'il serait peut-être utile (du moins pour moi !) de faire un récapitulatif des points essentiels de ce que j'ai lu tout au long des pages. J'ai pris le parti de classer les informations que j'ai recueillies par "thèmes" de façon qu'il soit plus facile de retrouver l'information recherchée.
 
Je me rends compte qu'il y a, malgré tout, quelques "redites". Notamment pour ce qui concerne les "[Mises à jour du] FIRMWARE" et la "TNT". Mais il est, aussi, vrai que les informations, sans se contredirent, sont quelque peu traitées différemment par chacun des intervenants.
 
Je porte donc à votre connaissance le "fruit" de mon travail en espérant qu'il vous intéressera. Pour y apporter des améliorations, je souhaiterais, si vous le désirez, que vous y apportiez vos précisions, des ajouts si nécessaires et des corrections éventuelles à opérer dans l'objectif de clarifier le texte. Si vous y répondez, pourriez-vous le faire en utilisant une autre couleur distinctive [rouge, par exemple], cela me facilitera sa mise au point.
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.  
 
Cordialement
GREENHORN
 
DEBUT DU TEXTE
GRAVEUR LG 7x00
============================
 
Avant-propos
 
Il faut considérer ce topic comme étant celui pour les RH7x00 (7500, 7500H, 7800, 7800H, 7900, 7900H). La seule différence entre les modèles, c'est que les 7500 ont un disque dur de 80 Gb, les 7800 de 160 Gb et les 7900 de 250 Gb. Le "H" signifie qu'il possède une connection HDMI. La mise à jour est applicable à tous ces modèles.
 
BIOS [LOADER]
Q La mise à jour du BIOS ! Est-ce dangereux à modifier ? Quels sont les avantages ? Cela correspond-t-il au Loader ?  
 
R Oui, c'est  plus dangereux que la mise à jour du Firmware. Concernant le Loader, d'après le forum italien quellichepc :
Avantages :  
Meilleure compatibilité DVD.  
Rapidité de démarrage du LG.
Désavantages :  
La résolution HD ne marcherait plus.  
Ne corrige pas le bug des problèmes de « bitstream » sur les XVID.  
Oblige de passer par MPEG2 modifier sur le PC.  
Ce que je trouve négatif avec LG , c'est qu'il faut aller sur le site polonais et non français pour avoir les dernières mises à jour, qu'il y a peu d'informations sur les différences des mises à jour et qu'il faut glaner dans les forums les infos.  
 
Q Y'a-t-il vraiment besoin du Loader ? Le disque dur est-il effacé lors de la mise à jour du Firmware ?
 
R Pas besoin de Loader si c'est un W.36 Le disque dur n'est pas touché.  
 
BRANCHEMENT
R Il n'y a qu'une seule solution pour raccorder le TV c'est sur AV1. Faire attention aux modes Vidéo ou RGB. Attention aussi aux câbles péritel utilisés.  
 
R Tu as 2 péritel derrière ton LG  
- Une sert pour envoyer le signal Audio/Vidéo (A/V) vers ton TV avec un câble péritel.  
- L'autre sert pour recevoir un signal A/V que tu connectes grâce à une péritel du LG vers ta ZAPEBOX, puis tu sors en RCA (Cinch, les deux prises rouge et blanc) vers ton Ampli Nad sur entrée DVD. (Effectivement tu dois contrôler à travers la TV, dommage mais c'est 2019est ainsi). Par contre n'oublie pas de mettre en « mute » ta TV car je ne sais pas ce que tu as comme enceintes avec ton Nad mais il ne faut pas venir parasiter avec les enceintes.    
 
R Il faut aussi un câble Antenne en sortie du LG vers l'entrée du magnétoscope et repartir du magnétoscope vers la télé. De cette manière tu peux enregistrer soit avec le magnétoscope, soit avec le LG ou les deux en même temps.
 
 
2) Chez moi, dès que j'allume le LG, ma télé commute automatiquement et je vois la séquence de démarrage du LG (l'écran bleu avec les lettres LG), puis le programme télévisé correspondant au canal que le LG a en mémoire. Donc si ta télé le faisait avec ton magnétoscope, elle doit continuer à le faire avec le LG. Mais si le LG est en « Stand by », c'est normal qu'il n'y ait pas de signal sur la télé. C'est très logique puisque ton LG est éteint et ne peux donc rien envoyer. La touche TV/DVD sert à sélectionner la source qu'affiche la télé. Soit le signal du LG (lorsqu'il est allumé), soit le canal de la télé.
3) C'est une des lacunes du LG. En programmation automatique, il faut qu'il soit éteint et tu ne peux rien faire d'autre.  
 
R Le branchement recommandé est :  
- l'AV1 du LG vers une Péritel RVB de la télé.
- Le décodeur numérique vers l'AV2 du LG et l'autre péritel du décodeur vers une Péritel RVB de la télé.  J'utilise que des câbles 21 broches blindées et plaquées or. J'ai une image parfaite aussi bien en direct sur la télé qu'en enregistrement en mode SQ.  
 
R J'ai fait des copies de mes anciennes VHS sans problème. Tout est relié les uns aux autres. Je confirme qu'il est tout à fait possible d'enregistrer un signal Vidéo d'un appareil branché sur le AV2 du LG
 
R Dans mon cas, voila comment j'ai fait :  
Le magnétoscope : AV (1 ou 2 peu importe) vers AV2 du LG, l'autre AV du VCR, je ne l'ai pas relié à la TV car je ne me sers plus de mon VCR que pour copier mes anciennes VHS. Donc je ne le branche qu'à la demande.
Le CanalSat : AV1 vers TV, AV2 vers LG
Le LG : AV1 vers TV, AV2 vers CanalSat. Cf. plus haut (ou magnétoscope selon besoin). Coax digital audio vers Ampli, et Composite Vidéo (prise jaune) vers Ampli.
L'Ampli : Prises venant du LG sur une entrée audio + une entrée Vidéo. Et, pour l'image, un câble composite entre "Monitor out" (la sortie de l'Ampli) et la TV (branchement direct sur la prise composite).  
Au choix : Je peux regarder mon LG sans ou avec l'Ampli selon mes humeurs ou les sources regardées, et les heures du jour et de la nuit.  
Pour enregistrer du magnétoscope -> LG, je sélectionne l'entrée AV2 sur le LG, lecture sur le magnétoscope, REC sur le LG. Et tout va bien !
 
R Je viens de vérifier et chez moi (j'ai un LG7800) il affiche dans l'ordre AV1-AV2-AV3-AV4.  
Les 2 premiers AV sont les péritel à l'arrière et les 2 derniers AV sont les entrées en façade.  
MAIS ATTENTION sur la télécommande du LG il y a 2 touches AV. La première est en haut à droite. Ce n'est pas celle-ci qu'il faut utiliser. Cette dernière commande la TV. Il faut utiliser la touche AV qui se trouve dans le premier tiers de la télécommande sur le côté gauche.  
1) Pas besoin de T, je vais le détailler un peu plus :
- Ton fil d'Antenne (Prise murale) va dans l'entrée Antenne du LG.
- Un autre câble d'Antenne part de la sortie Antenne du LG et va dans l'entrée Antenne du magnétoscope.
- Un autre câble d'Antenne part de la sortie Antenne du magnétoscope et va à l'entrée Antenne de la TV.
 
2) La Doc du LG dit qu'il n'a pas besoin d'être allumé pour faire passer le signal entrant en AV2 à la TV (via AV1) donc dans ton cas, je me demande si en mettant une péritel qui va de ton magnétoscope à ta TV tu ne crées pas un souci au niveau des AV qui pourrait expliquer ton problème. La Doc du LG dit bien qu'on peut brancher comme tu l'as fait mais c'est si on rencontre un problème d'image pas nette transmises par le LG du magnétoscope à la TV (vu que ton branchement Antenne n'est pas fait sur le magnétoscope tu peux pas le voir pour l'instant).
Ton magnétoscope est relié à ton LG (en AV2) via une péritel donc le LG fait déjà passer l'image du magnétoscope vers ta TV (même quand le LG est éteint d'après la Doc) après reste à voir si l'image du magnétoscope sur la TV n'est pas nette quand ça passe par le LG.
Tu peux essayer de retirer la péritel qui va du magnétoscope à ta TV, après essaie le magnétoscope seul pour voir comment est l'image à la TV puis allume le LG (mets-toi sur AV2 avec la télécommande du LG) pour voir comment est l'image du magnétoscope à la TV.
Tu peux aussi essayer de voir si la péritel qui vient du LG fait pareil quand tu la branches sur ta TV en AV1 ou AV2 (voire AV3 si tu l'as), peut être qu'une permet d'avoir le LG en direct à l'allumage ou d'éviter le problème que tu décris.
 
3) Je pense que ce problème est venu au départ d'une mauvaise idée des concepteurs qui est que quand tu programmes un enregistrement, c'est que tu ne seras pas là à ce moment là donc une fois que tu as fini de te servir du LG tu l'éteins et là il prend le relais. Je vois pas sinon comment expliquer cette "aberration" qui d'après LG Nordic n'est pas modifiable via le  (que ça soit vrai ou faux, vu ce qu'ils disent ça ne sera jamais modifié, donc rien à attendre à ce niveau là).
 
R Logiquement, tu dois câbler ton graveur ainsi :
- Graveur avec sortie Péritel RGB en AV1 vers ta TV/Moniteur
- Sortie Péritel de ton décodeur TPS (la péritel No1 si tu en as deux) que tu brancherais normalement sur ta TV et bien celle-ci doit aller sur l'AV2. Note que si ton 7900 peut enregistrer un signal RGB, il faudrait paramétrer ton graveur. Câblé ainsi, quand ton graveur sera éteint, tu auras l'image du CanalSat TPS sur ta TV.  
Attention à deux choses, penser à se mettre en AV2 sur ton graveur quand celui-ci sera ON afin de voir et enregistrer TPS. Voir la touche TV/DVD du graveur et voir si il y a une touche similaire sur ton décodeur...
 
R J'ai repris tout mon câblage, il correspondait à ce que tu m'as indiqué. Dépité j'ai changé de prise péritel sur la TV, je suis passé de EXT1 à EXT2 et là ça fonctionne sans rien faire d'autre.  
 
CD/DVD
Essayez d'indiquer le media code sur les DVD que vous testez car sous les  mêmes références de même marque peuvent se cacher différents medias codes selon le fournisseur de DVD. Le media code renseigne le graveur de DVD sur la nature du colorant employé lors du pressage du DVD donc sur le calibrage du laser pour le graver .C'est pour cela que les mises à jour du  sont importantes pour le graveur pour pouvoir utiliser les nouveaux DVD mis sur le marché. Pour trouver le media code allez dans NERO Toolkit, puis NERO InfoTool, il analyse puis sélectionne votre graveur DVD, appuyez sur l'onglet Disc, puis dans la ligne manufacturier id. Si vous achetez par Internet c'est encore plus facile des sites comme « nierle » indiquent le media code sur chaque référence de DVD.
[Merci pour cette info tofi85... Je ne savais pas qu'on pouvait voir ça via NERO. Super !]
 
CLAVIER - SIMPLIFIER LA SAISIE
J'ai trouvé comment simplifier la saisie au clavier : Il suffit de se placer sur la ligne où se trouve le caractère désiré, et taper sur le clavier numérique le chiffre se situant au-dessus de la lettre (sur la première ligne). Et hop !  Pour changer en majuscule, minuscules et  les symboles, il suffit d'appuyer sur "Display".
 
COPIE DE CASSETTE VHS
R La copie de cassettes VHS sur le DD. Ca marche !  
- VCR (magnétoscope) branché sur le LG par une péritel sur l'AV2.
- Choix de la source du LG au moment de l'enregistrement : AV2.  
- Choix de la qualité comme n'importe quelle autre source.  
Dernier point : le LG accepte 4 entrées : 2 péritel (qui sont aussi des sorties) + 1 composite + 1 DVin. Sur chacune tu peux brancher un appareil différent.
J'ai enregistré mes vieilles cassettes VHS en raccordant le magnétoscope à la prise péritel du graveur RH7800 et ça marche !  
 
R Je te rassure l'opération est tout à fait possible.  
- Brancher le magnétoscope sur la prise entrée AV2 du graveur LG
- Basculer sur AV2 avec la télécommande du LG (Touche AV)
- Démarrer le magnétoscope  
- Appuyer sur la touche « Record » de la télécommande du LG
Tu peux même couper la télé pendant l'enregistrement  
 
Q J'ai transféré mes films familiaux qui étaient sur cassettes sur le LG. J'ai gravé 2 de ces films sur un DVD. Quand j'insère ce DVD dans le graveur je vois bien les 2 titres de films et je peux lire l'un et l'autre. Sur le PC le DVD ne contient qu'un seul fichier avec l'extension vro que je n'arrive pas à lire. Est-il possible de convertir ce format dans un format plus répandu ?
 
R  Tu as finalisé le DVD ? Tu as bien mis ton DVD (DVD-RW ?) en mode Vidéo et non en mode VR ?  
 
Q J'ai gravé et finalisé sur un DVD-RW. Je n'ai pas eu la possibilité de choisir le mode Vidéo. Dès que j'ai inséré le DVD il l'a formaté sans me demander le format.
 
R  Par défaut, le graveur formate les DVD-RW (uniquement les DVD-RW) en format VR. Il faut aller dans SETUP et le formater en format Vidéo toi-même. Là, ça passera !
 
R Voici comment j'ai procédé pour la copie de mes VHS.
J'ai branché le magnétoscope sur AV2 du LG, je faisais la lecture de mes cassettes en les enregistrant sur le HDD en qualité SQ. Ces cassettes faisaient  2 ou 3 heures.
Puis j'éditais mes films en les divisant par dates, ce qui me permettait une fois sur le DVD R+ de renommer les titres par dates. A faire avant de finaliser sinon !
Je recopiais sur DVD en SQ.  Donc au fur et à mesure des titres que je copiais sur le DVD, de ce  fait il se remplissait et j'arrêtais au plus prés de 2heures (capacité du DVD en SQ).
Les morceaux  des enregistrements qui me restaient sur le HDD se greffaient aux enregistrements suivants du fait que je recopiais mes VHS dans l'ordre des dates des films.
J'espère avoir été assez clair.  
Bien entendu, lors de la recopie des morceaux sur DVD, l'enregistrement se fait à la vitesse 1X.
 
COPIES DE DVD COMMERCIAUX
R J'ai résolu le problème de la copie protégée quand je veux mettre le film d'un DVD sur le HDD (cas d'un film loué ou prêté). Je fais une copie avec mon PC sur un DVD-RW et ensuite le LG accepte de copier ce DVD-RW.  
 
COPIES DE DVD ==> DD
Q A ce jour je n'ai pu que graver que des DVD uniquement lisibles sur le RH 7500.  
 
R Il faut formater le DVD en mode Vidéo et non pas en mode VR. Il faut aller dans le menu SETUP puis DVD (en bas) puis formater et choisir le format Vidéo. A la fin de l'enregistrement tu dois aussi finaliser le disque pour pouvoir le lire sur un lecteur lambda. Car par défaut, les DVD-R sont formatés en mode VR (non compatible) alors qu'il faut les formater en format Vidéo (via le SETUP).  
 
Q Je veux bien, mais quand je mets un DVD +RW ou -RW dans le lecteur je n'ai pas accès au menu DVD dans le SETUP.
 
R Tape d'abord sur "HOME" puis choisis "TV (DVD)" pour faire en sorte d'être en mode DVD et non HDD (disque dur). Là, dans le SETUP, tu auras accès au menu DVD.
 
R Il est possible de copier un DVD sous réserve qu'il ne soit pas protégé. Tu peux copier des DVD de tes Vidéos familiales par exemple.
 
Q Comment copier un film sur le registre « Cinéma » du disque dur sur un DVD ? Ça je n'ai pas encore trouvé !
 
R Il ne sait pas faire parce qu'il ne sait pas décompresser un DIVX pour le mettre au format DVD Vidéo et il ne sait pas le graver au format DVD ROM.  
 
Q Je me rends compte que l'enregistreur lit le disque dur puis réenregistre sur DVD. Est ce normal ? Je suppose que par ce système il y a une perte de qualité à la copie.  Pourquoi n'effectue t-il pas directement une gravure numérique des fichiers à partir du disque dur ?
 
R Le LG ne peut faire une copie rapide (gravure numérique rapide sans perte de qualité) que SI :
- L'enregistrement que tu veux copier n'a pas été enregistré dans une qualité trop importante et de durée trop longue. Si ton enregistrement est en HQ sur le HDD et qu'il dure 1h30, il ne pourra pas être copié rapidement vers le DVD (en HQ, sur DVD, on ne peut y mettre qu'une heure). Il faudra donc que tu choisisses le mode SQ (en SQ, sur DVD, on peut y mettre deux heures) mais évidement, le LG doit alors recompresser la Vidéo (ça, c'est le cas de tous les graveurs de salon).
- L'enregistrement n'a pas été édité sur ton HDD.  
 
R La copie rapide de DVD vers HDD n'est possible que pour un DVD non finalisé ET enregistré avec le LG. Dans le cas d'un DVD enregistré avec le LG et finalisé, on est obligé de faire une copie 1x avec la touche DUBBING. Même si tu définalises ce DVD, les menus d'édition etc. apparaîtront mais la copie rapide ne sera plus disponible. Enfin, dans le cas d'un DVD déprotégé du commerce (ou autre) qui n'a pas été fait par le LG, la seule possibilité est la touche DUBBING et donc copie en 1x.
 
COPIES DE DIVX
1) Mettre le CD/DVD contenant des DIVX/XVID.
2) Allez dans "HOME" => "DISQUE" => "CINEMA".
3) Choisir le DIVX à copier et faire "ENTER".
4) Choisir "COPIER".
5) Choisir un emplacement sur le disque dur (par défaut "Disque dur" va le mettre à la racine).
6) Lancer la copie.  
Logiquement, la barre devrait avancer tout doucement et prendre + ou - de temps selon la durée de ton DIVX/XVID...
Tu devrais ensuite retrouver ton DIVX/XVID copié sur le disque dur en allant par "HOME" => "HDD" => "CINEMA"...
 
COPIE RAPIDE
R Un truc à ne pas oublier à la fin d'une copie rapide :
- Passer en mode "DVD" et éjecter le DVD -> "Création d'un menu en cours".
- Réinsérer le DVD pour le finaliser (dans le cas d'un DVD-R ou DVD-RW uniquement).
 
R Méthode :
- Tu te mets en mode HDD (disque dur).
- Tu appuies sur la touche "Liste des titres".
- Tu te positionnes sur ton enregistrement en appuyant sur "ENTER".
- Tu choisis dans le menu à gauche "Copie".
- Pour le mode d'enregistrement (la qualité), tu te déplaces avec les flèches de gauche ou droite jusqu'à ce que tu obtiennes "Copie rapide".
- Tu lances la copie (ENTER) et c'est parti !
 
Conditions :
- Tu ne dois pas avoir fait d'Edition sur cet enregistrement.
- Selon la qualité d'enregistrement choisie lors de l'enregistrement sur le HDD, il doit pouvoir être contenu sur le DVD. Par exemple : Si tu as fait un enregistrement en qualité HQ (la + haute), celui-ci ne peut pas dépasser une heure en durée car sur un DVD-R (normal, pas double couche), on ne peut y mettre qu'une heure. Du coup, si l'enregistrement sur le HDD a été fait en HQ et fait une heure 30, tu es obligé de choisir une recompression en SQ pour le copier sur un DVD (et du coup, la copie rapide n'est plus possible).
 
R Il est en effet impossible de graver des fichiers des menus "Cinéma", "Musique" ou "Photos" vers un DVD.
 
DECALAGE DU SON
R Concernant le décalage du son après coupes, je pense qu'il faut utiliser la fonction « Diviser ».
"Début du film jusqu'à la première pub" = une séquence et ainsi de suite.  
"Fin de la pub jusqu'à la pub suivante" etc. Jusqu'a fin du film et après regrouper les séquences.
 
DEMARRAGE - PROBLEMES
R Le problème pourrait être dû à un DVD non formaté "oublié" dans le LG. Si lors de la dernière utilisation tu étais en mode DVD, à la remise en route, le LG cherche à lire un DVD non reconnu...et bingo ! "Please wait".  
 
DEZONAGE (CODE DE]
Q J'ai dézoné mon LG RH 7800, ça a fonctionné un jour et puis maintenant plus aucun DVD ne passe (originaux compris). Les réglages d'usines ne changent rien. Help !
 
R Pour dézoner son LG : Allumer le RH7x00, ouvrir le tiroir du DVD, Ne pas être en « mode TV » Appuyer sept fois sur la touche 0 (zéro) de la télécommande. Un message apparaît sur l'écran, confirmant qu'il est « Code free ». Jouer le DVD d'une autre zone que celle initialement prévue pour ce lecteur  
 
DVD CRÉÉ AVEC DVD-SHRINK
R J'ai regardé l'autre jour un DVD qui était stocké sur mon DD en le gravant sur un RW (pour l'effacer après) Je n'ai pas eu de problème, il lit les DVD copiés par DVD-SHRINK et gravés sur un DVD+RW. Je pense que cela doit être pareil sur des - ou + R
 
DIFFÉRENCE ENTRE CHP ADD et MARKER?
CHP ADD: Permet d'ajouter des chapitres sur des DVD accessibles avec les boutons DISPLAY et (/ou en appuyant directement sur) SKIP (|<< et >>|), ou par le menu CHAPITRE du -RWVR (pas testé en +RW)
MARKER : Permet d'ajouter des repères, accessibles seulement avec le bouton SEARCH.
 
Conclusion : CHP ADD c'est trop puissant, MARKER c'est trop de la merde ! Et pourtant, on est obligé d'utiliser MARKER pour mettre des repères puisque CHP ADD, n'est pas disponible sur HDD et DVD-R (En plus, on ne peut même pas changer la vignette en DVD-R)
 
DIVX/DISPLAY - Lecture
R Pour reprendre un DIVX où tu t'étais arrêté, rien de plus facile : Avec la touche Display, tu repères le temps où tu es dans le film. Tu le notes ou tu l'apprends ! Quand tu reprends, tu appuies 2 fois sur Display et tu saisis le temps où tu t'étais arrêté.  
 
EDITER
R Si je sais que je dois éditer, j'enregistre dans la meilleure qualité (HQ), j'édite puis je grave dans la qualité inférieure (SQ). Par contre, si je dois enregistrer à partir d'une chaîne qui ne coupe pas le film avec de la pub (FR3 par exemple), j'enregistre directement sur le DVD en débutant l'enregistrement en manuel puis en utilisant la minuterie. A la fin du film j'aurai un peu plus mais ce n'est pas grave puisque c'est à la fin.
 
Q Si j'ai tout compris, il faut donc éviter d'éditer sur le HDD ?
La procédure serait donc la suivante :
- Enregistrer (1 film par exemple) sur HDD en SQ (en HQ, la durée d'un film normal est rédhibitoire)
- Ne pas faire la moindre Edition.
- Copier en rapide sur DVD.  
- Editer le film sur le DVD.  
- Etiqueter et ranger précieusement ce DVD en se disant que la moindre recopie sera synonyme de perte de qualité.
 
R D'accord pour "Editer le film sur le DVD" mais ça ne peut être qu'un DVD-RW en mode VR. Et ce mode, même finalisé, n'est pas compatible sur tous les lecteurs DVD de salon (très peu même).  
 
R J'ai donc testé ceci afin de voir si les deux résultats étaient identiques :  
A) Enregistrement d'un film d'environ 1H30 (CanalSat) sur HDD en qualité SQ (environ 2H sur DVD bonne qualité).
Gravage en rapide sur DVD-RW (= même qualité soit SQ)
Finalisation
B) Enregistrement du même film en qualité HQ sur HDD (environ une heure sur DVD très haute qualité)
Edition avec coupure de deux parties (comme si c'était des pubs pendant le film)
Gravure x1 (obligé vu l'Edition !) qualité SQ sur DVD-RW (en HQ le film d'une heure 30 ne tiendrait pas sur un DVD)
Finalisation  
La qualité b) est bonne mais je pense très légèrement moins que la a) qui n'a subi aucun réencodage.
Enfin ça reste une très bonne solution pour les films qui durent moins de 2H05 et qui auront des pubs à enlever (ou des enregistrements programmés qui commencent/finissent rarement pile poil).  
PS
Pour rappel :  
Enregistrement d'un film en qualité SQ sur HDD
Edition avec coupure des pubs
Gravage en x1 (obligé vu l'Edition !) qualité SQ sur DVD-+R/RW
Finalisation
Donne au final une mauvaise qualité (très inférieure à la qualité SQ sur le HDD, c'est même moins bon que le DIVX).
 
EMPTY TITLE
Q Quelqu'un connaît  un moyen d'éviter la fenêtre supplémentaire "Empty title" de la durée résiduelle du DVD qui apparaît dans le menu DVD une fois celui-ci finalisé ?
 
R Tu enregistres sur la durée résiduelle n'importe quoi puis tu le supprimes et lorsque tu finaliseras il ne restera que les films que tu voulais garder en vignette.
 
ENREGISTREMENT PROGRAMME
Q Vous avez programmé un enregistrement : l'enregistrement ne démarre pas si le LG est allumé.
 
R Oui c'est nul ! Un autre fois j'ai juste oublié de l'éteindre et paf, enregistrement raté !
 
ENREGISTREMENT/LECTURE
R Avec le LG tu peux enregistrer sur le disque pendant que tu lis un DVD ou inversement (sauf si le LG est en mode programmation).  
 
ENREGISTREMENT DIVX
Q Je me demande si il est possible d'enregistrer des séquences en MPEG ou DIVX au lieu de les enregistrer en qualité DVD afin de les récupérer sur mon PC plus facilement.
 
R Il me semble que cela n'est (hélas !) pas possible en DIVX. Il n'est possible que de copier des DIVX, des MP3 ou des images du DVD vers le menu Cinéma (pour DIVX), Musique (pour les MP3 ou les CD audio) ou Photos (pour les images).  
 
 Q J'ai une question concernant la lecture des DIVX : Dans un premier temps j'ai gravé un fichier Vidéo au format DIVX sur un DVD+R TDK à l'aide de mon PC en utilisant Roxio. Je l'ai ensuite inséré dans mon LG et je n'ai eu aucun problème pour le lire. Ensuite, quelques jours plus tard, j'ai ajouté à ce même DVD+R, deux autres fichiers Vidéo DIVX. Et là, pfff, impossible de les lire !
J'ai alors repris ce DVD+R dans mon PC et changé le titre... rien à faire !  
J'ai l'impression que le LG garde en mémoire la liste des titres de sa première lecture. Ce qui signifie qu'il ignore les titres successifs.  
Y a t il une autre solution ?
 
R Apparemment c'est un problème de multisessions, en général les multisessions ne sont pas très bien perçues par les lecteurs (baladeur CD, lecteur DVD, voire même certains PC).
Il vaut mieux éviter d'avoir recours à ce genre de chose et stocker sur DD avant de tout graver en une fois (et finaliser le disque).
 
FINALISER LES DVD
R Pour les DVD-RW, il arrive qu'ils refusent la finalisation mais ça se règle facilement : Il suffit de renommer le DVD (via le menu SETUP) et l'option de finalisation sera active. Pour les DVD+RW, il ne faut pas faire de finalisation (dans mon cas, si j'en fais une avec un DVD+RW, je n'arrive plus à le formater !). Par contre, pour les DVD-RW, je n'ai jamais eu de problème. J'utilise des DVD-RW Platinum.
 
R  Tu te positionnes en mode DVD via HOME -> DVD ou en appuyant sur la touche "HDD/DVD" présente sur le graveur LG qui permet de passer d'un mode à l'autre. Ainsi, ça forcera le graveur à constater qu'il y a un DVD présent et la dernière option du menu "SETUP" ne sera plus grisée.
 
R La finalisation après gravure d'un DVD+R n'est pas automatique et tu peux la faire même après le gravage. Pour cela il te suffit de mettre ton DVD+R dans le lecteur (ne pas oublier de mettre le lecteur en mode DVD et non pas HDD), puis d'aller dans le menu SETUP et sur l'icône du disque. Là tu auras toutes les options pour formater, finaliser, etc.
 
R Il arrive en effet que l'option « Finaliser » soit grisée. Pour éviter cela renomme le disque et tu verras, comme par magie, l'option « Finaliser » s'afficher.
 
1/ tu ne peux finaliser que les DVD-R (W).
 
J'ai fait de nombreux essais sur ce sujet.
1) Si tu utilises des CD +RW, ils seront lisibles sur tous les lecteurs de salon ou PC.  
2) Si tu utilises des CD +-R, il faut absolument les finaliser  
 
R Sinon il faut éjecter le DVD, le remettre et dans le SETUP tu as accès à la finalisation.  
 
R Je dirais même plus: Si vous faites une copie du HDD vers le DVD, vous êtes en mode HDD. La copie finie vous serez toujours dans ce mode. En appuyant sur le Bouton SETUP, l'icône DISQUE est grisée ! Pour la rendre accessible, afin de finaliser, il faut se mettre en mode DVD ([HOME] -> [DVD] -> [LISTE DES PISTES] -> Bouton ENTER)
Puis appuyez sur le Bouton SETUP -> icône DISQUE -> [FINALISER] -> [FINALISER] -> Bouton ENTER
 
R Quand on finalise un DVD il est clôturé et on ne peut plus rien enregistrer (graver) dessus.
Dans le cas des DVD+R et DVD-R, si on les finalise on ne pourra plus rien écrire dessus mais cependant, ils pourront être lus sur d'autres lecteurs DVD classiques.
Dans le cas des DVD+RW et DVD-RW : Un truc à ne pas faire (en tout cas, c'est ce qui a provoqué chez moi le problème ci-dessus), c'est de finaliser un DVD+RW.  
 
R C'est donc une fois qu'on a bien tout sur le DVD-R, qu'on le finalise.
 
R Oui, j'ai déjà eu ce problème. Lorsque l'option "Finaliser" est grisée, une autre possibilité que de l'éjecter pour le réinsérer est de le renommer (via SETUP aussi juste au dessus ou dessous de « Finaliser») lui donner n'importe quel nom. Là, l'option « Finaliser » sera ensuite disponible.  
 
R Je te déconseille vivement de finaliser un DVD+RW. Dans le cas des DVD+RW, il n'est pas nécessaire de les finaliser pour que ça fonctionne sur PC ou un autres lecteurs DVD de salon.  
 
FIRMWARE
REPONSE LG :
Dans le cas d'un tel problème une mise à jour du logiciel est faite pour corriger ces défauts. Il n'est pas fait de défragmentation.  
Pour le problème des sous-titres de type SRT avec les DIVX, il est également possible de faire une mise à jour du logiciel pour corriger cela. Par contre la mise à jour logiciel que vous avez trouvé sur Internet n'est pas une version officielle et LG ne garantit pas le bon fonctionnement de ce logiciel. Les mises à jour doivent normalement être faites par les techniciens du SAV LG.  
Je vous recommande de ramener le lecteur au magasin où vous l'avez acheté afin qu'ils l'envoient à VIDEP pour faire  une mise à jour du logiciel demandant de corriger les problèmes de décalage son/image et de sous-titres.  
Merci de votre compréhension.
Cordialement, Julien, LG Electronics Service Clientèle
.

Q Ceux qui ont réussi la mise à jour du BIOS et du Firmware  peuvent-ils prendre un instant et décrire précisément la procédure, les paramètres de gravure etc. Ce qui permettra a beaucoup de monde d'éviter de se tromper
 
R Tout est décrit dans les pages précédentes (60).  
 
R Le pire ou le plus étrange, étant que certains DVD fonctionnaient parfaitement avant la mise à jour 60330A (J'en ai fait encore une autre entre temps) et que maintenant j'ai une « injure box » du style "disque inconnu" pour la même galette.
 
R Voici une mise à jour d'un de mes précédents messages suite à la demande de yakkine :
 
La mise à jour 60126A (et certaines la précédant) apporte les améliorations suivantes :
- Une meilleure gestion des sous-titres DIVX.  
- Le type LATIN-2 des sous-titres DIVX sélectionné reste en mémoire une fois sélectionné (il était nécessaire de le sélectionner pour chaque DIVX).  
 
- Problème réglé pour les enregistrements s'arrêtant après 4 minutes lorsque le disque dur est presque plein.  
- Pas sûr mais semblerait aussi que ça règle les problèmes de décalages sons et images lorsque le disque dur est presque plein.  
 
La mise à jour 60330A apporte les améliorations suivantes :
- Lors d'une programmation d'un enregistrement de 23h à 1h (un enregistrement passant d'un jour à l'autre), l'enregistrement s'arrêtait plus tôt que prévu (à minuit ?). Ce problème est résolu dans cette mise à jour. Pour l'instant aucune autre amélioration n'a été trouvée pour cette mise à jour.
 
Voici la procédure pour récupérer cette mise à jour :
 
- Allez sur http://pl.lgservice.com  
- Cliquez sur l'icône en forme de disquette ("STEROWHIKI I BIOSY»).  
- Pour "Produkt", sélectionner "DVD/Vidéo", pour "System opracyjny" laissez sur "All".  
- Cliquez sur "Szujaj".  
- Cherchez dans la liste des résultats la mise à jour 60330A pour les RH7000.
 
Voici la procédure pour installer la mise à jour :
 
- Dézippez le fichier zip téléchargé.
- Renommez le fichier qui se trouve à l'intérieur (LG_HDR_UPDATE_60330A_PAL.004 en LG_HDR_UPDATE.004) sauf si c'est déjà fait (c'est selon la version du Firmware).
- Le graver sur CD-R ou CD-RW (pas un DVD).
- Donnez le nom de volume RH7000_UP.
- Lancez la gravure en finalisant le CD et en mode "Disc at once/96".
- Insérez le CD dans le tiroir du LG.
- Faire HOME -> DISQUE -> CINEMA.
- Le message suivant s'affiche : FIRMWARE UPGRADE START OUI NON  
- Faire OUI
- Le message suivant s'affiche : MAIN UPDATE DISC RUN : RECKEY 3 TIMES OPEN : OTHER KEY  
- Appuyez 3 fois de suite sur la touche REC.
- Le message suivant s'affiche : UNDER UPDATE (En fait il vérifie votre ancienne version avec celle du CD).
- Un message apparaît vous montrant le numéro de l'ancienne version ainsi que de la nouvelle se trouvant sur le CD.
- Le message suivant s'affiche : RECKEY : WRITE  
- Appuyez à nouveau sur la touche REC pour commencer l'update.
- Ne plus rien toucher ! Pour l'avancement un pourcentage s'affiche sur l'écran il faut environ 3 minutes 30 secondes pour qu'il arrive à 100%. Une fois arrivé à 100% le tiroir s'ouvre et sur le display il est écrit UPDATE OK.
 
- Retirez le CD puis refermez le tiroir.
- Éteindre le LG et le rallumer (très important sinon certaines modifications ne seront pas prises en compte tant que le LG n'a pas été éteint puis rallumé).
- Vérifiez votre nouveau numéro de Firmware (SETUP -> LOCK -> 7889).
- Vous devriez voir apparaître le numéro de version de la nouvelle mise à jour soit 60330A.
 
La mise à jour du Loader permet la mise à jour de la compatibilité du lecteur DVD entre les différents médias. Cela permet une meilleure compatibilité avec les différentes marques de DVD-R, -RW, +R et +RW. Le Loader n'est pas disponible sur le site LG. Cependant, il est possible que votre graveur soit d'un modèle différent, voire d'une marque différente non compatible avec ce Loader.
 
Voici la procédure pour l'installation du Loader :
 
- Allez sur votre LG dans le SETUP -> LOCK -> 7889
- Si la version de votre Loader est v.XX vous possédez la version RL5, si la version est w.XX, c'est la version RL6. Si vous ne possédez aucune de ces 2 versions, ne risquez surtout pas la mise à jour du Loader. Notez le numéro après le point.
- Gravez les fichiers "LOADER_UPDATE.RL5" et "LOADER_UPDATE.RL6" contenu dans le fichier zip téléchargé.  
Ne pas graver le 3ème fichier [Il s'agit du Firmware du Philips] et l'installer sur le LG provoquerait une incompatibilité.  
Nommez le CD "RH7000_UP", finalisez-le en mode "Disc at once/96".
- Insérez le CD-R ou -RW dans votre LG.
- Faire HOME -> DISQUE -> CINEMA.
- Le LG prendra le fichier dont il a besoin pour la mise à jour (s'il a la version v.xx, il choisira le fichier RL5 sinon le RL6).
- Confirmez avec la toucher REC (de la même manière, je pense, que la procédure ci-dessus). Il suffit de lire les instructions à l'écran.
- Une fois la mise à jour terminée, le tiroir va s'ouvrir, retirez le CD et une fois la progression arrivée à 100%, ATTENDRE et contrairement à la mise à jour du Firmware, NE PAS ETEINDRE LE LG. Après un certain temps, le tiroir va se refermer de lui même et le LG va s'éteindre tout seul.
- Une fois le LG éteint, allumez le graveur et vérifiez la version du LOADER (SETUP -> LOCK -> 7889). Elle devrait être passée de v.xx vers v.xx (v.30 vers v.36 par exemple) pour les RL5 ou w.xx vers w.xx pour les RL6.
 
ATTENTION : La mise à jour du Loader est risquée et n'a été testée que par peu de personne.
 
Voila comment ça marche :
- Renommez le fichier LG_HDR_UPDATE.004 qui est dans le dossier que vous avez téléchargé
- Ouvrez NERO
- Pas de multisessions
- En Label automatique mettre RH7000_UP idem en Manuel ISO 9660 mettre RH7000_UP et pareil pour Joliet en dessous mettre RH7000_UP
- Finalisez le CD (piste par piste) gravez  
Mettre dans le lecteur DVD faire HOME>DVD>MUSIQUE et suivre les instructions  
R Pour ce qui est du nouveau BIOS/LOADER, DarkZombie pense que c'est peut être risqué : *...... Mais il faut bien faire attention car il est bien possible que la mise à jour du BIOS soit lié aussi au configuration selon les pays (comme par exemple les langues disponibles dans les menus...).
 
R Si tu n'as aucun problème le plus sage est certainement de ne pas faire la mise à jour (toujours le problème que si ça ce passe mal type coupure de courant, tu risques de tout planter).  
 
R Firmware 60126A (pour tous les RH 7x00 donc le 7500, 7800,7900 et version H avec prise HDMI).
Pour l'installer c'est simple, il faut graver le fichier LG_HDR_UPDATE.004 sur un CD (pas un DVD) par exemple je l'ai fait avec un CD-RW (afin de pouvoir m'en resservir pour autre chose après) en lui donnant le nom de volume RH7000_UP (attention ce sont des 0 (chiffres), pas des lettres O) et le finaliser  
TRES IMPORTANT: dans NERO quand on est sur Label pour donner le nom de volume RH7000_UP, il faut se mettre sur manuel de façon à avoir le nom RH7000_UP en ISO 9660 et aussi en Joliet.  
Ensuite on met le CD dans le LG (Je remets la procédure de ZeeDD en dessous que je complète/modifie légèrement)
- une fois que vous avez mis le CD dans le tiroir du LG, il vous met DATA dans le coin supérieur gauche.  
- faire HOME puis choisir DISQUE (pas HDD) puis MUSIQUE
- le message suivant s'affiche : FIRMWARE UPGRADE START OUI NON  
- faire OUI  
- message : MAIN UPDATE DISC RUN : RECKEY 3 TIMES OPEN : OTHER KEY  
- appuyez 3 fois de suite sur la touche REC (vous verrez le décompte)  
- message : UNDER UPDATE (En fait il vérifie votre ancienne version avec celle du CD)
- un message apparaît vous montrant le numéro de l'ancienne version ainsi que de la nouvelle se trouvant sur le CD.  
- message : RECKEY : WRITE  
- Appuyez à nouveau sur la touche REC pour commencer l'update  
- A partir de ce moment ne touchez plus à rien, pour l'avancement un pourcentage s'affiche sur l'écran
Il faut environ 3minutes 30secondes pour qu'il arrive à 100%
Une fois arrivé à 100% le tiroir s'ouvre et sur le Display il fait écrit UPDATE OK  
- retirez le CD puis refermez le tiroir
- éteindre le LG et le rallumer (très important sinon certaines modifications ne seront pas prises tant que le LG n'a pas été éteint puis rallumé).  
- vérifiez votre nouveau numéro de Firmware (SET UP -> LOCK -> 7889)  
- normalement vous devriez voir apparaître le numéro de version de la nouvelle mise à jour soit 60126A.
 
R Je rajoute TRES IMPORTANT : dans NERO quand on est sur Label pour donner le nom de volume RH7000_UP, il faut se mettre sur « Manuel » de façon à avoir RH7000_UP en ISO 9660 et aussi en Joliet (le nom de volume en automatique une fois le disque gravé semble provoquer un problème sur le LG, MUSIQUE est en grisé ou ne contient rien bref ça ne fonctionne pas).  
 
R Ne fais pas comme moi la première fois. Je suis resté comme un C... devant l'écran afficher à attendre alors que le LG attendait une confirmation de ma part, puis une deuxième.  
Tu trouveras mon aventure de mise à jour sur la page 24 dans mon message de 17H58 et suivants.
 
Et non, on ne doit pas juste dézipper le fichier zip et graver son contenu, il faut suivre la Documentation du fichier DOC ou PDF.  
Et puisque je suis de bonne humeur, je vous le traduis en french :  
 
Avant de commencer :  
Dézippez le fichier LG_HDR_UPDATE_51214A.zip" sur votre disque dur.  
Gravez le CD de mise à jour avec NERO :
1. Sélectionnez "Nouvelle compilation" - Faire un CD-ROM (ISO).  
2. Soyez sûr que "Pas de multisessions" a été sélectionné.  
3. Le nom du volume (du CD) de type "ISO 9660" doit être changé par "RH7000_UP"  
4. "Aussi utilisez le mode texte ISO 9660 pour Joliet" (désolé, je n'ai pas le programme sous les yeux, je ne sais pas si ça a été traduit comme ça dans NERO) doit être coché, si Joliet a été coché sous l'onglet "ISO".  
5. Sous l'onglet "Graver", assurez-vous que "Finaliser le CD (Plus d'écriture possible!)" a été coché.  
6. Assurez-vous de choisir "Disc-at-once" sous "Méthode d'écriture".  
7. Appuyez sur "New".  
8. Déplacez le fichier décompressé "LG_HDR_UPDATE_51214A.004" (du disque dur de votre PC) vers votre nouvelle image CD-ROM créée dans NERO.  
9. Renommez le fichier "LG_HDR_UPDATE_51214A.004" dans NERO par "LG_HDR_UPDATE.004".  
10. Maintenant vous êtes prêt à graver la mise à jour vers le CD. Appuyez sur l'icône "Graver" pour entrer dans les options de gravure pour le CD. Vous allez alors obtenir à nouveau la boite de dialogue décrite ci-dessus (dans les étapes précédentes).  
11. Assurez-vous que "Finaliser le CD (Plus d'écriture possible!)" a été coché et "Disc-at-once" sous "Méthode d'écriture" a été sélectionné.  
12. Appuyez sur "Graver" pour créer le CD de mise à jour et attendez que NERO termine de graver.
 
Mettre à jour votre graveur LG RH-7x00 :  
1. Allumez votre TV et votre graveur.  
2. Passez sur votre TV vers le canal AV (SCART) de votre graveur (pour voir la sortie de votre graveur).  
3. Insérez votre CD de mise à jour que vous venez de graver avec NERO.  
4. Appuyez sur le bouton "HOME" de votre télécommande et sélectionnez "DVD" -> "MUSIQUE".  
5. Suivez les instructions à l'écran.
TRES IMPORTANT :  
1) Ne jamais couper le lecteur pendant la mise à jour.  
2) Attendez que la mise à jour se termine avec succès (quand le CD de mise à jour s'éjecte à la fin).  
3) Après que la mise à jour s'est terminée, n'oubliez pas d'éteindre le graveur et ensuite de l'allumer de nouveau pour que le nouveau Firmware se charge.
 
Réponse LG Cette version sur le site polonais n'est pas officielle. Il est possible de la télécharger mais je ne peux pas vous garantir que cette version fonctionnera correctement%u2026. Merci de votre compréhension,  
Cordialement, Julien, LG Electronics Service Clientèle.  
 
Trop drôle hein ? Je tiens à indiquer que pour parler à Julien de chez LG, je vais via le site http://be.lgservice.com et selon lui, http://pl.lgservice.com qui donnerait donc des mises à jour « non officielles », et ce, sur un site de LG. C'est à ne plus rien comprendre !
 
R Je vous informe qu'il existe bien une mise à jour du Firmware pour les graveurs DVD de salon LG série RH7xxx. J'ai trouvé toutes les infos sur un autre forum. Cet update met à jour le Firmware vers la version 50617A. J'ai moi-même réalisé cet upgrade sur mon RH7800H sans aucun problème (je suis passé de la version 50505A à 50617A). Par contre aucune idée de ce que cette mise à jour apporte ou corrige. Je n'ai rien remarqué de plus dans le SETUP mais je reste sur mon bon vieux proverbe: "Si il y a une mise à jour c'est qu'il y a quelque chose à mettre à jour !".    
Bref, voici le lien vers le fichier du Firmware (il vient directement du support technique LG donc pas de doute sur la provenance): http://eic.lgservice.com/jsp/commo [...] LE_GUBUN=B  
Et je retranscris maintenant le post de Zipmen69 (Merci à lui pour toutes les infos !)  
Bonjour,  
Bon, j'avais lu ici même qu'il existait un nouveau Firmware sur site serviceLG. Etant un peu téméraire, j'ai fait l'update de mon LG RH7800H. Je n'ai pas vu de grand changement.
 
Comme déjà dit plus haut, c'est à vos risques et périls. Bien suivre la procédure d'installation donnée par ZeeDD à la page 5  en tenant compte qu'il n'y a pas besoin d'extraire ni de renommer ce fichier vu qu'il n'est pas zippé et qu'il a déjà le bon nom. Bref il est prêt à être directement gravé en suivant les instructions.  
Sinon comme c'est dit partout, une mise à jour du Firmware représente un risque (matériel HS en cas de problème pendant la mise à jour). LGE France ne mettant pas de Firmware des LG RH7x00 à disposition des particuliers en téléchargement (ils installent uniquement via un retour atelier) vous dira que c'est entièrement de votre responsabilité de faire une mise à jour à partir d'un Firmware venant d'LGE d'un autre pays qui, lui, autorise le téléchargement (LGE dans chaque pays ayant une politique différente à ce niveau).  
Perso le plus gros risque que j'y vois c'est une coupure du courant pendant l'installation du  (et là poum tout est planté avec retour atelier obligatoire et sans doute non prise en charge de la garantie donc coût de la réparation ! Et tout ça à condition que les ateliers LG veuillent bien faire le « reflaschage » ou la réparation/changement de pièce nécessaire sinon c'est mort, l'appareil est HS définitivement).  
 
FORMATER LES DISQUES (DVD+/- R-RW et CD)
Lorsque les DVD-RW (pas testé pour les +RW) ont déjà été utilisés sur PC, le seul moyen pour vraiment les réinitialiser et les faire fonctionner sur le graveur LG, c'est de faire un formatage avec le programme "Alcohol 120%" en mode Complet, avec "ignorer TOC illégal" et "re-set book-type" coché.
 
Les DVD-RW peuvent être formatés en 2 modes : mode "VR" ou mode "Vidéo" tandis que les autres type de DVD (DVD+R, DVD+RW et DVD-R) ne peuvent être formaté qu'en mode "Vidéo". Le LG formate toujours par défaut les DVD-RW en mode VR. L'avantage de ce mode c'est qu'il permet l'édition de scènes et chapîtrage directement sur le DVD tandis qu'en mode "Vidéo" on ne peut plus faire d'édition. L'inconvénient de ce mode VR c'est qu'il n'est pas compatible avec tous les lecteurs DVD classiques.
 
Si tu veux donc être sûr que ton enregistrement sur DVD soit lisible sur un lecteur DVD classique, formate toujours tes DVD-RW en mode "Vidéo" (via le menu SETUP) et finalise le DVD-RW (tu sauras le définaliser après).  
 
J'ai aussi trouvé un moyen pour pouvoir réutiliser les DVD RW+.
1) Graver un fichier texte avec NERO en mode Vidéo UDF, cela prend 2 secondes
2) Lorsque vous insérez le DVD dans le LG, il ne reconnaît pas le format et demande si vous souhaitez le formater.
 
R Si les DVD+R (ainsi que les DVD+RW) doivent toujours être formatés la première fois (et les DVD+RW autant de fois que tu veux). Les DVD-R, eux, ne doivent pas nécessairement être formatés.
 
R Dans le mode d'emploi, il est spécifié ceci :
"Si vous enregistrez un DVD-RW/DVD+RW à l'aide d'un ordinateur ou d'un autre enregistreur de DVD, il ne vous sera pas possible de formater le disque en utilisant cet appareil. Par conséquent si vous souhaitez pouvoir utiliser votre appareil, vous devez formater le disque à l'aide de l'enregistreur initial."

Q Mais comment passer du mode VR au mode Vidéo ? Dans le mode SETUP ? Je ne vois rien qui le permette.
 
R Dans "SETUP", vas dans le dernier choix (le DVD) puis choisis "Formater". Si tu as mis un DVD-RW dans le graveur, il va te proposer de choisir entre ces deux modes. Choisis alors le mode "Vidéo".  
N'oublie donc pas de faire une copie rapide (si tu n'as pas édité) vers le HDD puis formate  (en mode Vidéo) puis recopie en mode rapide vers le DVD-RW.
 
R Effectivement ! Et un DVD passé dans le graveur de l'ordinateur n'est pas reconnu. Il lui faut un DVD vierge "tout neuf". Cette histoire de DVD+RW non reconnu me taraudait... J'ai fait d'autres tests. Le fait est que selon les graveurs de PC, le "bitsetting" peut être changé par le graveur pour plus de compatibilité.  
 
Si vous vous demandez de quoi je parle, le booktype est un descripteur du media (DVD+-R (W). Or pour rendre les DVD+RW plus lisibles par les platines de salon, les graveurs de PC changent le booktype en DVD-ROM lors de la gravure d'un DVD+RW. Beaucoup de lecteurs ont des restrictions avec les DVD/RW et pas les DVD ROM.  
Il est possible d'outrepasser cette restriction avec un logiciel de bitsetting, comme DVD décrypter si votre graveur est supporté. Comme cela le booktype des DVD/RW gravés sur PC reste sur DVD+RW et le LG reconnaît que c'est un DVD RW, propose le formatage après l'insertion. Et hop le tour est joué ! Pas besoin de DVD/RW pour le PC et d'autres pour le salon.
 
R Moi aussi j'ai galèré avec les DVD/RW ! Dans la notice dans les premières pages il y a un tableau récapitulatif avec tous les DVDR et RW et DL (Mais attention si tu effaces ou formates avec autre chose que ton LG RH, ton DVD ne passera plus dans ta platine). Si c'est possible sur des DVD+RW de les utiliser soit sur son PC soit sur son LG. La seule chose : Un formatage obligatoire à chaque fois (si et seulement si le booktype du DVD+RW lors du gravage sur le PC n'a pas été changé, cf. mon autre post plus haut à ce propos).
 
Pour pouvoir formater ton DVD/RW par exemple, il faut appuyer sur HOME et choisir le DVD (liste des pistes). A partir de maintenant tu peux appuyer sur SETUP et l'option « Formater » apparaît. Ensuite revenir sur HDD et choisir ton film et le copier. Pour un DVD+R il te propose le choix de le formater avant.
Attention si ton DVD+RW a déjà servi dans ton PC, le LG ne le reconnaîtra pas.
 
R Il y a une solution si tu veux utiliser un DVD/RW qui a servi sur ton PC. Le book type. Je te laisse cherche dans ce topic. Je l'ai expliqué plus en avant de cette page.
 
Q J'ai une question concernant l'entretien du lecteur, enfin du disque dur. A force d'enregistrer, d'effacer, d'enregistrer, etc.  Le disque dur doit se fragmenter comme sur un PC et donc le LG doit devenir moins performant, qu'en pensez-vous ?  
Mais c'est impossible de faire une défragmentation, à part en reformatant par le menu SETUP, mais ceci oblige de perdre tout ce qu'il y a dur le disque.
 
R Comme tu dis... Le seul moyen est de reformater !  
 
R j'ai fini par trouver cette info inquiétante. Voir ces liens :  
http://www.casualtek.com/2006/01/1 [...] orer-cprm/  
http://www.casualtek.com/2006/01/17/cprm-le-point/  
Il y a de quoi se poser des questions sur la liberté d'utilisation de nos appareils.
 
R Le LG est compatible CPRM (c'est écrit page 52).  
J'ai aussi un DVD-RW certifié CPRM. Je n'ai aucun problème sur le LG et sur mon PC pour le lire avec Power DVD. J'ai pu même en faire une copie du contenu sur un DVD-R sans problème avec NERO. Et sur le PC, le logiciel DVD SHRINK 3.2 s'obstine à dire que ces DVD sont vierges alors que l'explorateur de WINDOWS peut lire le contenu.  
Ces systèmes de protection sont vraiment faits pour emmerder le monde.  
 
R Ca s'est le moins qu'on puisse dire !  De là à ce qu'on ne puisse même plus du tout utiliser ses DVD+RW même sur le LG lui-même, ça devient grave !
 
R Peux-tu être un peu plus précis quand à ton "Ne les reconnais pas" ?
N'oublie pas que tu dois te mettre en mode « Disque » et il formatera automatiquement le DVD+R pour être utilisable par le LG.
Tes DVD+R ne doivent évidemment ne pas avoir été utilisés sur un PC ou autre graveur DVD...
 
FORMATER LE DISQUE DUR DU LG
Q - Quelqu'un a t-il formaté son disque dur du LG ?
 
R Oui, sans problème !
 
LECTURES SIMULTANEES
Pour lire un enregistrement existant alors qu'un autre est en cours : Alors que ça enregistre sur HDD ou DVD :  
- Appuie sur "HOME", choisis "HDD" => "Liste des pistes".
- Choisis l'enregistrement que tu veux regarder.
 
Pour garder l'enregistrement du TimeShift dans la liste des pistes : Pendant le TimeShift, utilise les boutons de navigation (avance rapide, passage de chapitre à chapitre, etc.) pour te placer à l'endroit du TimeShift où tu veux que l'enregistrement débute (au début du TimeShift par exemple).
- Appuie sur la touche "REC". Tu vas voir apparaître "REC" au-dessus de la barre du Time Shift.
- Toujours avec les boutons de navigation, vas te placer à l'endroit où tu veux que l'enregistrement se termine (disons par exemple 20 minutes plus loin alors que ton TimeShift en est déjà à 40 minutes). Tu n'es donc pas obligé d'attendre que ton enregistrement du TimeShift se fasse en temps réel, tu peux faire comme pour l'édition de scènes.
- Appuie sur "STOP". L'enregistrement est alors créé.
- Appuie à nouveau sur "STOP" pour arrêter le TimeShift (et confirme à la question qui te demande si tu es sûr de vouloir le faire).
- Si tu vas voir dans "Liste des pistes" sur le HDD, tu y trouveras ton enregistrement de 20 minutes, dans mon exemple.
 
Q Si je suis ce raisonnement, cela veut dire que je ne pourrais pas non plus regarder un DIVX sauvegardé sur le DD en même temps que j'enregistre ? Suis-je dans le vrai ?
 
R Oui, tu as tout compris !  
 
MARKER
R Pour les points de repère, appuie sur la touche "MARKER" pendant la lecture, à l'endroit où tu veux mettre ton point de repère. Tu peux en mettre 6 maximum par titre. Ensuite, utilise le bouton SEARCH pour afficher la liste des repères.  
 
MODE "VR" ET MODE "VIDEO"
R Le mode VR est compatible uniquement avec les DVD-RAM et les DVD-RW. Je possède un RH188HS mais je pense que le menu doit être du même genre que le RH7500. SETUP / FORMATER LE DISQUE / LECTURE puis le système te demande soit en mode Vidéo ou en mode VR. Il est possible par la suite de changer de mode en reformatant le DVD.  
 
Q Quelle différence entre formatage VR et Vidéo ?
 
R En mode VR, tu peux faire plus de choses au niveau de l'édition, mais par contre n'espère pas lire ton DVD sur PC, c'est un format peu compatible
 
Le LG comme d'autres graveurs de salon grave les DVD en mode VR. Ce mode n'est pas visible sur PC sauf pour les teste tout... J'ai essayé sous VLC. Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit possible de compresser ce DVD en DIVX, du PC, par exemple. L'autre mode : le mode Vidéo, permet de graver un DVD qui sera lu partout à condition de le finaliser avant de le lire ailleurs.
 
Par défaut, le LG formate le DVD-RW en mode VR, pour le formater en mode Vidéo, il faut aller dans le SETUP
Sélectionnez le pictogramme en forme de disque :
- 1. Sélectionnez l'option [Formater le disque] puis appuyez sur la touche "flèche vers la droite".
- 2. Appuyez sur ENTER avec l'option [Démarrer] sélectionnée.  
Le menu [Formater le disque] s'affiche.
- 3. Sélectionnez le mode Vidéo à l'aide de la touche "flèche vers la droite" puis appuyez sur ENTER.
Un message de confirmation s'affichera.
- 4. Sélectionnez l'option [OK] à l'aide en appuyant sur ENTER.
 
Pour finaliser le DVD-RW, toujours dans le SETUP, [Disque] :
- 1. Sélectionnez l'option [Finaliser] puis appuyez sur la touche "flèche vers la droite".
- 2. Appuyez sur ENTER avec l'option [Finaliser] sélectionnée.
Le menu [Finaliser] s'affiche.
- 3. Sélectionnez [Ok] et appuyez sur ENTER.
Le graveur commence la finalisation du disque.
 
R Le mode VR n'est disponible que pour les DVD-RW (pas les -R mais uniquement les -RW). Il permet de faire de l'édition (la même chose que ce qu'on peut faire en mode HDD). Cependant, ce mode VR n'est pas compatible avec la plupart des lecteurs DVD classiques et de plus est très lent pour l'édition...  
 
R S'il s'agit d'un DVD-RW (et non -R), tu dois t'assurer de ne pas être en mode VR mais en mode Vidéo (en le formatant correctement via le menu SETUP). S'il s'agit d'un DVD-R (dont le mode Vidéo est uniquement disponible) tu dois t'assurer d'avoir FINALISER le DVD via le menu SETUP.  
 
PHOTOS - DIVX - MP3
Q Est-ce possible de connecter directement un appareil photos numériques sur le lecteur salon et ainsi visionner les photos et des petits films types : .AVI ?  
 
R Tu le branches tout simplement sur les prises auxiliaires frontale (AV4 il me semble).
 
Q C'est ce que j'ai essayé de faire mais je n'ai pas trouvé comment aller dans les menus pour visualiser ce qu'il y a sur les prises auxiliaires AV3 ou AV4 par exemple. J'ai lu le manuel et rien trouvé là dessus.
 
R Sur la télécommande, tu appuies sur la touche AV (pas celle de la partie "TV" mais l'autre). Et donc, pour arriver à l'AV4, tu appuie 4 fois !  
 
R Je suis vraiment désolé de t'apprendre qu'il est impossible de copier des photos, des divx ou des mp3 du HDD vers un DVD. Tu ne peux que copier de DVD vers HDD ou de HDD vers HDD (dans un autre répertoire par exemple). La copie HDD vers DVD ne peut se faire qu'avec les titres enregistrés (via la liste des titres)...
 
QUALITE DE L'IMAGE A LA RECOPIE
R Graver en SQ directement te ferait perdre moins de qualité. Dans le sens où si tu graves en HQ sur ton disque dur et puis demande à le copier en SQ sur DVD, il y aura une 2ème compression de l'image -> donc perte de qualité. Tandis que si tu enregistres directement      en SQ sur le disque dur et qu'ensuite tu fais une copie rapide vers DVD (copie entièrement numérique donc... Aucun recompression -> pas de perte de qualité).
 
Q Enregistrer en HQ sur le HDD puis graver en SQ revient t-il au même que d'enregistrer en SQ sur le HDD puis « copie rapide » en SQ sur le DVD ? (Du point de vue de la qualité) ?
 
R Non. Il y aura une perte de qualité lors du premier choix (HQ sur HDD pour SQ) car il se produit deux compressions (une pour le HQ et une deuxième pour le SQ). Alors que dans le 2ème cas, une seule compression se produit en SQ.
 
REGLAGE "USINE"
R Je pense pouvoir te répondre à 99,99% qu'un rétablissement des réglages  « Usine » ne concerne que les paramètres que tu modifies dans les menus. En aucun cas le graveur ne peut recharger un ancien  par cette opération. D'ailleurs c'est tout comme le BIOS d'un PC, si tu fais un « Clear CMOS », le BIOS va être réinitialisé mais sans changer de version pour autant.
 
TELE [REGLAGES]
Q quand j'utilise une TV qui est en 16:9 dès lors que j'allume la platine LG, l'image à l'écran permute en 4:3 automatiquement. Je suis obligé de reprendre la zappette de la TV pour remettre le mode 16:9.  
 
R J'ai résolu le problème en configurant la télé pour qu'elle soit toujours en 16:9 et j'ai désactivé la permutation automatique
 
R Alors là je dis chapeau bas ! Je viens d'enlever le mode auto 16:9 de la TV et tout fonctionne nickel !  Super, je te remercie beaucoup ! Je vais continuer les tests de ce petit engin bien sympathique.
 
R Il ne faut pas enlever le mode 16:9 (tu le laisses par défaut). Ce que tu enlèves c'est la commutation automatique en 16:9. Si un jour tu veux un autre format, il y a la touche sur la télécommande qui permet la modification.
 
TELECOMMANDE
Q J'ai une TV marque  JVC modèle AV-S280PF et je cherche le code à rentrer sur la télécommande de mon lecteur LG RH7800H pour pouvoir piloter la TV. J'ai passé hier 1h30 à rentrer toutes les combinaisons possibles à 3 chiffres mais c'est trop usant, j'ai abandonné sans trouver ! Si quelqu'un l'a ce serait SUPER !
 
R Il n'y a pas de code à trois chiffres pour piloter la TV avec la télécommande du LG.
Il suffit de maintenir la touche TV POWER appuyée et d'appuyer sur une touche numérique (de 1 à 9) pour trouver le bon code en même temps. Il faut essayer une seule touche de 1 à 9 à la fois. Ma TV est une DUAL (marque non reprise par LG), c'est le chiffre 3 qu'il fallait et je n'ai aucun problème.
 
TEMPS D'ENREGISTREMENT
R Il faut se rappeler que les modes sur le disque dur indiquent la qualité mais également le temps possible sur un DVD simple couche.  
HQ environ 1H  
SQ environ 2H  
LQ environ 4H  
EQ environ 8H
 
TITRAGE ET SOUS-TITRAGE
R Dans le Manuel : Si les sous-titres ne s'affichent toujours pas correctement après avoir suivi les pas 1 - 2, appuyez sur SUBTITLE pendant environ 3 secondes, puis appuyez sur < / > pendant la lecture pour sélectionner un autre code de langue jusqu'à ce que les sous-titres s'affichent correctement. Pour le français c'est LATIN2 me semble t'il.
 
R Merci rayondelune ! En effet, ça marche !  
 
Q J'ai le même problème que toi avec mes sous-titres. Pas d'accentuations, malgré le changement de langue dans le menu SETUP et le « Sous-titres ».  
 
R Pour l'accentuation française la solution est dans le Manuel : Il faut appuyer sur la touche Subtitle quelques instants et choisir ensuite la langue qui va bien. Latin 2 en l'occurrence pour le Français. Pour les pertes de sous titres et autres affichages persistants pas de solution.
 
R Pour éviter que les sous-titres des DIVX ne restent figés à l'écran alors qu'il n'y a pas de raison de les laisser afficher : Convertir le sous-titre (srt ou sub) en '.smi' (SAMI Captioning) avec un utilitaire comme par exemple Subtitle workshop (freeware).  
 
TNT
R J'ai branché la TNT comme ceci et cela fonctionne très bien :
-  Coax Antenne sur entrée TNT,  
- Sortie Antenne TNT sur entrée Antenne LG,  
- Sortie Antenne LG sur entrée Antenne TV.
Pour les péritel :  
- Sortie péritel TNT sur AV2 LG,  
- Péritel AV1 LG sur entrée péritel TV.
 
R Télé branchée sur AV1 du RH7x00,  
Démodulateur branché sur AV2 de RH7x00  
LG RH7x00 (AV1) <- câble péritel -> TV (AV)  
LG RH7x00 (AV2) <- câble péritel -> démodulateur (AV)    
On aurait pu mettre CanalSat, TPS, Canal+, Freebox ou TNT au lieu de démodulateur.    
Tu dois pouvoir regarder CanalSat (ou TPS ou Canal+ ou la Freebox ou la TNT) quand ton RH7x00 est éteint.  
Ici RH7x00 aurait pu être remplacé par RH7500, RH7800, RH7800H ou RH7900H en faisant court ! Si on voulait généraliser, ça marche aussi avec mon vieux magnétoscope où AV2 est l'emplacement du décodeur C+ (mais CanalSat ou TPS ou la Freebox ou la TNT fonctionnent aussi).  
 
R Moi aussi avec mon boîtier TNT Sagem itd66 (sachant qu'il a deux sorties péritel) j'ai la configuration suivante :
Antenne => TNT=>GR DVD=>TV
Péritel 1 TNT=>GR DVD
Péritel 2 TNT => TV
GR DVD => TV via la prise DVI (RVB) et son GR DVD=> TV  
Ainsi je peux avoir la TNT en direct sur la Télé ou en passant par la Graveur DVD si je veux enregistrer et je peux même avoir les chaînes classiques sur la télé. Si la TNT bafouille (De même pour le Graveur DVD possibilité de voir la télé classique).
PS : C'est un RH188 pas de prise HDMI.
 
Q Je n'arrive pas à capter les chaînes de la TNT. J'ai branché :  
- Une prise péritel à la sortie de la TNT et à l'entrée du graveur sur AV2.  
- L'arrivée de mon Antenne télé sur la TNT et sa sortie sur l'entrée du graveur et la sortie du graveur va sur l'entrée du téléviseur.  
- Entre la TNT et le graveur il y a également une prise péritel à la sortie de la TNT qui va à l'entrée AV2 du graveur et la péritel "normale" va vers le téléviseur.  
Ce qui est curieux c'est que je peux enregistrer la TNT alors que les chaînes n'ont pas été trouvées par le graveur. Pour cela, j'allume l'adaptateur sur la chaîne souhaitée et j'enregistre en commutant la source sur AV1 et ça marche. Mais j'aimerais quand même que mon graveur capte les chaînes de la TNT. Pouvez vous me dire comment faire SVP ?
 
R Ce n'est pas possible, le graveur ne peut pas piloter le récepteur TNT. Il ne peut qu'enregistrer. Dans ton cas, ce qui vient de l'entrée  AV1 et de son syntoniseur analogique.  
 
Q Peux t-on enregistrer avec un décodeur simple tuner ?  
 
R Bien sûr, avec ce câblage ! Mais si tu souhaites regarder la télé, il faudra te contenter de la télé hertzienne ou regarder ce que tu enregistres. Si tu souhaites regarder un DVD, un DIVX, où une Vidéo enregistrée sur le disque dur tu peux... Elle est pas belle la vie?
Pour enregistrer une chaîne de la TNT et en regarder une autre, il faut un décodeur double tuner.  
 
Q Pour changer les chaînes TNT faut-il obligatoirement passer par le décodeur ou le graveur les reconnaît-il ?
 
R  Non, LG capte le signal Vidéo de ton décodeur et l'affiche/enregistre. Il n'a pas le pouvoir piloter ton décodeur ! Après si tu souhaites enregistrer des programmes sur différentes chaînes (à des créneaux différents) à partir de ton décodeur, il faut pouvoir programmer un changement de chaînes sur ton décodeur, fonction que tous n'ont pas. Il faudra aussi programmer/enregistrer le LG sur la chaîne AV2, pour lui c'est la même, "à l'écoute" du flux Vidéo envoyé sur AV2
 
R Je vais laisser répondre ce

Message cité 3 fois
Message édité par dudul5 le 24-09-2007 à 12:20:59
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 10:51:15  profilanswer
 

n°870397
michel1789
Posté le 21-05-2005 à 12:13:12  profilanswer
 

Voilà un sujet intéressant  car je compte acheter un graveur DVD HD  dans les prochaines semaines et celui-ci fait partie de ceux que j'ai retenus.
 
J'ai téléchargé la notice sur le site de LG  et à vrai dire tout n'est pas très clair pour moi.
 
Notamment sur le montage. En as-tu fait ?
 
Par ailleurs fait-il du bruit ?
 
Merci

n°871098
michel1789
Posté le 22-05-2005 à 15:52:30  profilanswer
 

up

n°876753
dudul5
Posté le 30-05-2005 à 12:15:01  profilanswer
 

quesque tu entend par "montage" ?
Pour ce qui est du bruit, on l'entend un peut kan la TV est etteinte mais sinon, on l'entend pas...

n°879514
sofkipe
Posté le 02-06-2005 à 08:38:27  profilanswer
 

J'en ai fait l'acquisition il y a quelques jours.
Parfait !! :love:  
 
Je trouve les menus très intuitifs : j'ai pu utiliser toutes les fonctions de base sans me plonger dans le manuel.  :)  
 
Juste une tit' question : elle est où cette fameuse touche "clear" pour effacer les programmes d'enregistrement ? je suis godiche ou quoi ? :??:  J'ai essayé toutes les touches (et j'ai fait un saut dans le manuel !) mais j'ai du rater quelque chose !
Help !

n°879516
sofkipe
Posté le 02-06-2005 à 08:41:16  profilanswer
 

Ah et il est en effet relativement silencieux. Un appareil avec disque dur fait forcèment un peu de bruit.
Le désign est impec. il est tout mince ! Bon y'a cette histoire de touche sur le dessus qui fait que vous devez le placer en léger décalage avec vos autres appareils, mais ce n'est génant que... pour la femme de ménage qui fait la poussière !!!!

n°879525
sofkipe
Posté le 02-06-2005 à 08:51:33  profilanswer
 

Histoire de faire 3 post' au lieu d'un ! (toutes mes excuses !)
 
Je cherche également la possibilité d'utiliser le timeshift pendant un enregistrement, c.à. d : vous enregistrez un programme - que vous regardez en même temps -, vous êtes dérangés, et vous souhaitez donc utiliser le timeshift.
Or la fonction n'est pas disponible pendant un enregistrement.
 
Par contre, on peut à priori, enregistrer sur le HD des séquences prises en timeshift, mais il faut avoir préalablement choisi d'utiliser le timeshift plutot que l'enregistrement !!! vous me suivez ? Et encore, peut-on basculer tout le programme choisi sur le HD ?!!!
 
Est-ce qu'un utilisateur a trouvé qq chose correspondant au premier cas que j'ai évoqué ?

n°879532
dudul5
Posté le 02-06-2005 à 08:59:07  profilanswer
 

LOL Sofkip !!!
Je te rassure, je l'ai cherché aussi comme un malade ;)
Elle est caché dans la telecommande ;)
 
http://dudul5.free.fr/lg1.jpg ==> http://dudul5.free.fr/lg2.jpg

n°879535
dudul5
Posté le 02-06-2005 à 09:01:20  profilanswer
 

Pour ce qui est du timeshift, j'ai l'impression que tu ne peut pas l'utiliser pendant l'enregistrement :(

n°880433
sofkipe
Posté le 03-06-2005 à 00:29:54  profilanswer
 

aaaah mortel  :pt1cable:  Merci Dudul ! j'aurai pu chercher longtemps !
Merci aux rédacteurs du mode d'emploi  :kaola:  
 
Bon on oubliera le timeshift durant l'enregistrement : on ne peut pas tout avoir.
Et je me demande si les 'tits frères Philips, Sony et Cie le font !!
 
Pas tout testé encore, en tout cas la lecture des divx est impec !!! enfin pu abandonner la galère de la lecture à partir d'un PC transféré => TV.
Y'a même des chapitres qui se créent automatiquement.
Un tit inconvénient (à vérifier) : il est possible d'utiliser toutes les fonctions (avance rapide, etc...) quand un divx est copié sur un CD.
Quand plusieurs Divx sont copiés sur un dvd et qu'il s'agit donc de pistes multiples, certaines fonctions sont inacessibles.
 
Sinon au niveau des enregistrements TV sur HD ou DVD, c'est du tonnerre de simplicité !
Reconnaissance des chaines par le tuner : impec !  
Petite option "pip" bien sympa : visualisation dans une petite fenêtre de la TV pdt que vous regardez un programme enregistré, ou dvd, divx...etc.
 
...et la femme de ménage ne se plaint pas trop  ;)  :D  
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 00:29:54  profilanswer
 

n°880440
dudul5
Posté le 03-06-2005 à 00:37:35  profilanswer
 

"Petite option "pip" bien sympa : visualisation dans une petite fenêtre de la TV pdt que vous regardez un programme enregistré, ou dvd, divx...etc"
 
Alors ca !! j'aimerais bien que tu m'explique parceque j'ai pas reussi :(
Pour ce qui est du divx sur le DD, j'ai pas reussi a faire des avances rapides...
Par contre, le divx ne pese plus 700Mo comme habituellement... lorsqu'il est sur le DD, il faisait plus que 400Mo  :D


Message édité par dudul5 le 03-06-2005 à 00:41:37
n°880553
moi12
Posté le 03-06-2005 à 10:00:34  profilanswer
 

Mais comment est la qualité de l'image du tuner secam? Comment fonctionne le tuner, détection des chaines et leur classement. Précision de l'image, clarté, finesse? C'est souvent le point faible de ce genre d'appareil. Tu l'as trouvé dans un leclerc à ce prix là; dans quelle ville?

n°880677
franzy
Posté le 03-06-2005 à 12:20:53  profilanswer
 

Bonjour
 
J'étais prêt à acheter ce produit qui semble combler ses utilisateurs mais j'ai eu un doute.  
Je reçois la télé via une livebox (france telecom)puis un terminal SAGEM.  
Si je programme plusieurs enregistrements sur plusieurs chaînes différentes, le lecteur va-t-il activer lui même le terminal et changer les chaînes tout seul OU ne peut-il être programmé que sur la source "terminal SAGEM" et dans ce je suis donc obligé de changer les chaînes via le terminal?
Dans ce dernier cas, c'est vraiment un gros handicap, déjà qu'il n'est pas possible d'enregistrer une autre chaîne que celle que je regarde...
 
Je ne sais pas si j'ai été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions...
 
Merci de votre aide

n°880871
dudul5
Posté le 03-06-2005 à 15:24:59  profilanswer
 

moi12 a écrit :

Mais comment est la qualité de l'image du tuner secam? Comment fonctionne le tuner, détection des chaines et leur classement. Précision de l'image, clarté, finesse? C'est souvent le point faible de ce genre d'appareil. Tu l'as trouvé dans un leclerc à ce prix là; dans quelle ville?


 
Il me semble avoir deja repondu a pas mal de ces questions pourtant dans mon 1er post  :pt1cable:  
Qualité d'image... facilité a regler les chaines...
 
Je l'ai acheté a LECLERC Moisselle (95)

n°880883
dudul5
Posté le 03-06-2005 à 15:33:05  profilanswer
 

franzy a écrit :

Dans ce dernier cas, c'est vraiment un gros handicap, déjà qu'il n'est pas possible d'enregistrer une autre chaîne que celle que je regarde...


 
Tu parle du LG la ?

n°880979
franzy
Posté le 03-06-2005 à 17:13:54  profilanswer
 

oui
 
c'est ce que le vendeur de la FNAC m'a dit. "pas de double tuner donc vous êtes obligé de regarder la chaine que vous enregistrez si votre signal vient d'un terminal type "livebox"
 
je suis pas spécialiste alors je l'ai cru...

n°881423
sofkipe
Posté le 04-06-2005 à 11:22:11  profilanswer
 

En effet, il faut programmer son terminal en "AV" donc pas possible de programmer tes chaines.
Y'a bcp des appareils à double tunner à ce prix ou même plus cher ? Même si en effet, cela doit être une fonction bien sympa !
 
Pour les chaînes, Dudul a été explicite : une touche et il trouve tt tout seul, et les classe tt seul également (m'enfin moi je n'ai pas bcp de chaines !!!)
 
Le "pip", j'ai juste appuyer sur "pip" en fonction lecture divx et vu ma TV dans un p'tit coin de l'écran !
Je ferai des essais + appronfondis + tard pour ce qui est de fonctions utilisables ou non-utilisables en lecture divx.
 
Quand a cette fonction de reprise d'une émission en direct pdt un enregistrement, je n'ai pas vu bcp d'appareils (si ce n'est Philips) le faisant. Et Philips a d'autres défaut, à priori. Dont celui, tjs, d'être + cher :-) !
Le LG est, je pense, d'un excellent rapport qualité/prix.

n°881433
dudul5
Posté le 04-06-2005 à 11:43:10  profilanswer
 

Arf... c'est tout con ca le coup de la touche "pip"
Merci a toi ;)

n°881596
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 04-06-2005 à 15:58:44  profilanswer
 

je viens de rejoindre la communauté des heureux proprios d'un LG RH7800 H.
le meme modele que le 7800 avec une sortie numerique.
 
Je l'ai acheté chez Pixmania, livraison super rapide, payé 471 €.
 
Mon feedback : excellent produit, je ne reviens pas sur les nombreuses possiblités.
Mon seul regret : pas d'avance rapide en lecture de Divx. (ou je ne l'ai pas trouvé) Donc soit on regarde d'un coup son film soit on le met en pause jusqu'a ce qu'on ait décidé de voir la suite ;) bref pas tres pratique.
 
J'aurai deux questions à soumettre aux autres proprios :
- j'ai essayé de mettre un DVD+RW que j'avais deja gravé et effacé sur mon PC mais il n'est pas reconnu comme gravable (meme une fois) Des idées ?
- Est il possible ou prévu de mettre à jour le firmware ?

Message cité 1 fois
Message édité par thedreamer le 04-06-2005 à 15:59:07
n°881956
M16
Posté le 05-06-2005 à 08:05:42  profilanswer
 

y a une sortie pour le pc?

n°882626
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 06-06-2005 à 11:20:20  profilanswer
 

non pas de sortie particuliere pour PC, ni d'entrée d'ailleurs.
Les seuls branchements possibles sont des branchements d'entrées ou sorties Video (camescope DV in compris)

n°883056
dudul5
Posté le 06-06-2005 à 18:52:50  profilanswer
 
n°883146
zirtox
Posté le 06-06-2005 à 20:06:58  profilanswer
 

Petite question  :ange: le 7500 est avec un dique de 80Go et le 7800 le double vue la taille as-tu une idée du type de disque qu'il y a à l'interieur du genre 2"1/2 comme pour les portables ou standard 3"1/2 car dans le 1er cas il devrait y avoir 2 disques de 80 Go.


---------------
Regarde maman je suis un vrai bûcheron|Medion MD95257|Centrino S O N O M A -1.73GHz|2Go DDR2 Corsair PC4200|HD80Go|6600Go PCIe|17"WXGA|TV|G
n°883160
zirtox
Posté le 06-06-2005 à 20:22:38  profilanswer
 

Pour répondre au dézonnage c'est plutôt cool la petite manipulation du 7x0 unlook zone mais plus trop utile sauf si vous êtes un grand consommateur de zone 1, si non vous pouvez faire une copie de votre DVD avec DVD Shrink http://www.dvdshrink.org/what.html sur votre PC et activer l'option toutes zones et pour un euro vous avez une copie qui passe sur votre lecteur.


---------------
Regarde maman je suis un vrai bûcheron|Medion MD95257|Centrino S O N O M A -1.73GHz|2Go DDR2 Corsair PC4200|HD80Go|6600Go PCIe|17"WXGA|TV|G
n°884023
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 07-06-2005 à 18:57:03  profilanswer
 

A mon humble avis, pour des raisons de cout, je pense tres fortement que LG (et les autres) utilisent des DD de 3,5".
Aussi pour des raisons de taille, le 7800 et 7900 ont respectivement des DD de 160 et 250 Go. Capacités qu'on trouve facilement en 3,5" et en une seule unité. je vois mal LG mettre 3 DD 2,5" de 80 Go dans le 7900...


Message édité par thedreamer le 07-06-2005 à 18:58:06
n°884079
tatou
Posté le 07-06-2005 à 19:54:38  profilanswer
 

sur le philips hdrw720 il y a une commande infrarouge deportée qui commande automatiquement le decodeur satellite pour les enregistrements (il zappe tout seul) . existe il des appareils ayant cette meme fonction chez LG ou chez d'autres ?
merci

n°884299
laseche
Posté le 07-06-2005 à 23:50:45  profilanswer
 

salut
 
moi aussi je l ais acheter le RH7800 j en suis tres comptemps  mais j ai 2
probleme
_ le n arrive pas a passer a la vitesse superieur quand je passe du disque dur  
au dvd vierge pour gravage
_ quand je programe mon demode noos ainsi le RH7800 en AV1 pour enregistrement sur DD et que la tele est eteinte j enregistre dur noir
 
 
voila qui a eu le meme probleme et qui a trouver la solution
 
voila merci davance et a bientot
 
laseche

n°884381
sofkipe
Posté le 08-06-2005 à 08:54:58  profilanswer
 

1er problème :  :??:  Je crois que c'est normal non ? Tu as trouvé kk chose qui te disait l'inverse dans le mode d'emploi ?
 
2ème probleme : es-tu sûr d'avoir fait les bons branchements ? Essaie d'autres branchements. Mon démodulateur est en AV2 et cela marche très bien TV éteinte.

n°884384
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 08-06-2005 à 08:57:32  profilanswer
 

il semble que la seule copie rapide qui soit possible est une copie de divs & mp3 & jpg. Le reste se fait en temps reel.
ou alors je n'ai ni compris le manuel, ni trouvé comment faire.

n°884386
thedreamer
I'm not the only one
Posté le 08-06-2005 à 08:59:50  profilanswer
 

qu'as tu mis en entrée sur ta prise peritel AV1 ? si tu as mis un deomdulateur ca devrait fonctionner.
j'ai un demo branché sur AV2 la télé sur AV1, et je peux regarder et enregistrer comme bon me semble. (j'ai aussi 2 peritels qui partent du demod une pour le LG une pour la TV)

n°884657
clo75
Posté le 08-06-2005 à 14:40:45  profilanswer
 

savez vous quelle marque dedisque dur est utlisé ? C'est pour upgrader un 80go utilisé sur un RH7500 vers un 200go

n°885739
flejeune
Posté le 09-06-2005 à 22:27:00  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai attentivement suivi la notice pour brancher ce dvd enregistreur, pourtant un problème subsiste.  
Mon matériel :  
TV  
dvd enregistreur LG RH 7800 H  
un terminal numérique CANAL + / NC NUMERICABLE  
 
Malgré mon montage et beaucoup d'acharnement :  
1. je n'arrive toujours pas à reconnaitre l'intégralité des chaines via mon dvd enregistreur (par exemple sport +, TIJI, canal + sport, décalé.. ou d'autres)  
2. je ne reçois que canal +, mais qui reste brouillé, et si je met le décodeur en marche comme expliqué dans le mode d'emploi, j'ai à l'écran le numéro de chaine sur lequel est allumé mon terminal numérique. canal + en décodé si je suis sur la 4, mais RTL par exemple si je suis sur le 20.
 
Bref, si l'un d'entre vous a une solution à mes problèmes, il est le bienvenu...
 
A+

n°886277
jayce_4
Posté le 10-06-2005 à 19:30:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai une petite question de Nooby ;).
Avec mon terminal numérique NC NUMERICABLE  
Est il possible de progammer differentes chaines  
"exemple 20h canal Jimmy
         22h serie club"
Donc es-ce qu'il prends en charge le changement de chaines sur le terminal numérique ???
Merci de me repondre car "je compte l'acheter" ;)

n°886336
norton88
Posté le 10-06-2005 à 20:58:52  profilanswer
 

L'un d'entre vous a t'il fait des copies de DVD (sur un autre DVD pas sur le disc dur) et par quelle methode:
- en 2 fois (copie DVD sur disc dur puis copie disc dur sur DVD)
- en 1 fois (la machine dit quand il faut changer de DVD)
- Autre ?
Merci
 

n°886432
laseche
Posté le 11-06-2005 à 00:28:50  profilanswer
 

j ai essayer tout les branchement possible de lundi
je tel au SAV
sinon copier du D.D aux dvd quelqu un a ce probleme moi je peux quand en 1 X  
@ suivre
 
laseche

n°887503
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-06-2005 à 01:18:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense l'acheter à mon tour... Ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir enregistrer des petits bouts d'emissions que je vois, puis de mettre le tout sur un dvd quand j'ai fais le plein :)
 
Mes questions :
 
1. Quand vous appuyez pour enregistré sur le disque dur ce qui passe a la télé ça réagi tout de suite ? (mon beau pere a achete un graveur qui m etait 7 secondes à réagir)
 
2. Une fois que vous avez remplie le disque dur pour graver un dvd vous pouvez selectionner plusieurs bouts, les mettre dans l'ordre que vous voulez, les couper (pubs par exemple) avant de graver ? Bref est ce que le "montage" basique est possible ?
 
 
Merci :)
Je n'attends que vos réponses pour me lancer ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°887613
dudul5
Posté le 13-06-2005 à 11:42:36  profilanswer
 

1. Quand vous appuyez pour enregistré sur le disque dur ce qui passe a la télé ça réagi tout de suite ? (mon beau pere a achete un graveur qui m etait 7 secondes à réagir)
Aller... disont qu'il met maximum 1 seconde pour se mettre en route... et encore...
 
2. Une fois que vous avez remplie le disque dur pour graver un dvd vous pouvez selectionner plusieurs bouts, les mettre dans l'ordre que vous voulez, les couper (pubs par exemple) avant de graver ? Bref est ce que le "montage" basique est possible ?
Tu peut couper les pub et assembler les enregistrements dans l'ordre que tu veut...

n°887720
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-06-2005 à 14:24:16  profilanswer
 

dudul5 a écrit :

1. Quand vous appuyez pour enregistré sur le disque dur ce qui passe a la télé ça réagi tout de suite ? (mon beau pere a achete un graveur qui m etait 7 secondes à réagir)
Aller... disont qu'il met maximum 1 seconde pour se mettre en route... et encore...
 
2. Une fois que vous avez remplie le disque dur pour graver un dvd vous pouvez selectionner plusieurs bouts, les mettre dans l'ordre que vous voulez, les couper (pubs par exemple) avant de graver ? Bref est ce que le "montage" basique est possible ?
Tu peut couper les pub et assembler les enregistrements dans l'ordre que tu veut...


 
Merci :) Je passe commande tout de suite :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°887754
thekeke
La vie est belle !
Posté le 13-06-2005 à 15:06:45  profilanswer
 

Je comptais l acheter à la fnac mais je vois qu'il y a un H a la fin du nom et qu'il est beaucoup plus cher :
 
http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] e02e8&Fr=4
 
 
est ce le meme ?


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°887798
dudul5
Posté le 13-06-2005 à 16:14:25  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR