Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900

n°1022029
Zeus
Posté le 28-01-2006 à 13:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bravo thejackk,
 
100% d'accord avec toi.
Il faut en outre tenir compte du fait que le LG est nettement moins chère que la concurrence et que, forcement, il va s'en vendre beaucoup vu le rapport qualié/performence/prix qui est excellent, en tout ca à mon avis.
Certe le LG a ces limitations mais, elles sont clairement identifiées dans le mode d'emploi donc, on ne peut pas parler de BUG.
 
J'ai moi-même du procéder à l'échange de mon premier LG RH7800 suite au fameux problème de "wait...".
J'en suis donc à ma deuxième machine et j'en suis toujours très satisfait. Je n'hurle pas au scandale car cela aurait très bien pu arriver avec un graveur d'une autre marque, sinon ni sony, philips, pionneer, n'auraient de SAV !!
 
La limitation la plus contraignante pour moi et la limitation de la vitesse de gravure après édtion des pistes mais, c'est pas un drame.
 
Certaine personnes se plaignent de la mauvaise qualité du tuner embarqué. Moi je suis au contraire très satisfait de la qualité de ce dernier et je le préfère au tuner de ma TV qui, pourtant, est un modèle philps assez récent et moyen de gamme (je n'ai pas le rééférence sous les yeux.)
 
Donc, merci LG d'avir sortis ce graveur abordable, plein de possibilité et qui réponds pleinement à mes attentes mais, si vous pouviez mettre les firmware à jous pour corriger les quelques bugs existant ça serait parfait.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 13:03:23  profilanswer
 

n°1022037
BestSideOr​phus
Posté le 28-01-2006 à 13:16:11  profilanswer
 

fontaxav a écrit :

0100 à 0200: RAS


 
 
Au fait, n'est-ce pas une perte de temps inutile de tester les groupe de 4 chiffres pour supprimer la Macrovision pour la simple raison que :
 
Le seul groupe de 4 chiffre que nous conaissons est " 7889 " qui permet d'afficher le numéro du firmware, ce qui n'est pas une modification d'une fonction du lecteur LG mais une simple consultation d'une donnée.
 
Hors, pour modifier une des fonctions de base, c'est à dire le dézonner, il faut appuyer 7 fois lentement sur le zéro à partir du cadenas.
 
C'est donc un groupe de chiffres de 7 unité et non plus de 4.  
 
Cela serait trop fort que la suppréssion de la macrovision soit un appuis de 7 fois sur la touche 1.


---------------
Dominique
n°1022040
BestSideOr​phus
Posté le 28-01-2006 à 13:21:37  profilanswer
 

thejackk a écrit :

Je peux vous dire, pour avoir testé les Sony 710 et 1010, et ceux-ci aussi ONT DES DEFAUTS !!! Même si c'est vrai qu'il y en a moins


 
 
Tu as oublié une chose importante pour le LG: possibilité de lire les Dvix --> impossible sur le Sony


---------------
Dominique
n°1022105
gisepe
Posté le 28-01-2006 à 15:17:24  profilanswer
 

Aïe! Aïe! Aïe!
Possesseur d'un 7900H depuis une vingtaine de jours, j'en étais globalement satisfait jusqu'à ce jour:
-le rapport qualité-prix: correct
-les fonctionnalités: correctes
-le DivX: appréciable
-la copie rapide: on fait avec!
mais depuis hier j'ai un bug: après édition et renommage sur HDD du repiquage de 2 VHS, l'un des 2 fichiers a été sauvagement remplaçé par une copie du 2ème fichier (tout en conservant son titre attribué et sa durée initiale); quand j'essaie de visualiser ce titre en accéléré, arrivé aux 2/3 de la lecture l'image se fige et si je repasse en lecture normale, j'ai un message du genre: "erreur d'enregistrement sur HDD" à valider par un "oui" (sans choix).
J'efface donc le titre buggé que je ré-enregistre et là c'est mon autre fichier (qui était correct) qui devient inaccessible (vignette bleue et message d'erreur HDD, ou blocage général et obligation d'effectuer un "french-boot" ). De plus je me retrouve avec 2 "Titles" avec le même numéro (17 en l'occurence).
Défaillance prématurée du HDD ou bug passager?
Il me restait une centaine d'heures d'enregistrement en SQ. Bien sûr il reste la soluce du formatage HDD mais c'est rageant!
Je réserve donc mon avis pour la case à cocher "fiabilité"

n°1022111
richelieu2
Posté le 28-01-2006 à 15:31:34  profilanswer
 

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, mais équipé d'un RH7500 depuis 4 mois. Ca commence à sérieusement se remplir. Pb pour recopier des extraits de TV en DIVX sur mon PC. Cpoie HDD->DVD : ok, mais c'est illisible sur mon PC (dossier DVD_RTAV avec 2 fichiers, et un .Sys-xxxxx.GROW). Qu'est-ce que j'en fais ?
Moi, je mets un 14/20 sur ce matériel vu sa praticité. Coté lenteur de recopie, bien sur, mais ca n'empeche rien : c'est gonflant, c'est tout.

n°1022441
BestSideOr​phus
Posté le 29-01-2006 à 10:58:18  profilanswer
 

gisepe a écrit :

Aïe! Aïe! Aïe!
Possesseur d'un 7900H depuis une vingtaine de jours, j'en étais globalement satisfait jusqu'à ce jour:
 
obligation d'effectuer un "french-boot


 
 
Question : qu'appelles tu un "french-boot" ?
 
Je comprend les mots mais pas la signification. Est-ce une méthode particulière de rebouter un appareil ?


---------------
Dominique
n°1022581
VECTOR63
Posté le 29-01-2006 à 15:15:14  profilanswer
 

cigalon83 a écrit :

Bonsoir à tous : je suis un "please wait", 2 infos :
1- cela fait trois semaines que mon 7800 est en SAV, j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles : l'atelier SATELEC de Nantes attend une pièce de LG (?), par contre ce que je ne savais pas c'est que si au bout de 21 jours la pièce n'arrive pas, le client peut, au titre de la garantie 1er année, soit demander le remboursement soit le remplacement du matériel. Et cela fera 21 jours la semaine prochaine ! si cela arrive je pense que je demanderai le remplacement en espérant être mal tombé et parceque j'y crois encore un peu.


 
 
D'où sors tu ces 21 jours ?
est ce un engagement constructeur LG ou celui de ton réparateur local agrée ?

 
 
moi le mien ça fait 5 jours ouvrables qu'il est réparation (rh7800h)  
anecdote ; quand je l'avais emmené il y en avait un autre également en réparation, le même.
 

n°1022664
gisepe
Posté le 29-01-2006 à 17:03:54  profilanswer
 

BestSideOrphus a écrit :

Question : qu'appelles tu un "french-boot" ?
 
Je comprend les mots mais pas la signification. Est-ce une méthode particulière de rebouter un appareil ?


Le "french boot" fait partie du langage informatique parallèle très en vogue dans les années 80 (au début de la vulgarisation des PC) et qui consiste -quand un système est planté- à faire ni plus ni moins qu'un "arrêt-marche". Il paraît que nous, français étions particulièrement avides de cette méthode, sans doute à cause de notre culture. Le "french boot" était en général précédé d'une interjection du genre: "on va pas se laisser emm... par cette sal... de p... de windows de m...!!!"

n°1022858
DarkZombie
Posté le 29-01-2006 à 22:01:15  profilanswer
 

thejackk, merci pour ton test ! Ca nous permet de prouver un peu que le LG est franchement suffisant par rapport au Sony qui, même s'il est parfois plus pratique pour certaines fonctions, est bcp plus cher que le LG.
 
Aussi, pour ce qui est du code pour la macrovision... C'est vrai que ca pourrait être 4 chiffres comme ca pourrait en être 7 ou 10 ou 20 lol mais bon... ca coute rien d'essayer...
 

n°1022934
fdl59
Posté le 30-01-2006 à 08:31:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a t il pu essayer de lire un DVD+R9 double couche contenant un menu généré avec studio ou autre sur ce lecteur ?
J'ai compressé mes videos personnelles et fais un menu et lorsque je grave les fichiers sur un 4.7 Go le dvd fonctionne bien, les menus, la video...quand je grave sur un dvd double couche, le menu ne fonctionne pas et c'est du coup inutilisable.
(quand on passe le dvd double couche sur l'ordi, ça fonctionne).
j'ai fais le test deux fois en utilisant dvd lab pro et ensuite studio : même verdict.
 
une idée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 08:31:14  profilanswer
 

n°1022993
alain772
Posté le 30-01-2006 à 11:05:34  profilanswer
 

Zeus a écrit :

Bravo thejackk,
 
100% d'accord avec toi.
Il faut en outre tenir compte du fait que le LG est nettement moins chère que la concurrence et que, forcement, il va s'en vendre beaucoup vu le rapport qualié/performence/prix qui est excellent, en tout ca à mon avis.
Certe le LG a ces limitations mais, elles sont clairement identifiées dans le mode d'emploi donc, on ne peut pas parler de BUG.
 
J'ai moi-même du procéder à l'échange de mon premier LG RH7800 suite au fameux problème de "wait...".
J'en suis donc à ma deuxième machine et j'en suis toujours très satisfait. Je n'hurle pas au scandale car cela aurait très bien pu arriver avec un graveur d'une autre marque, sinon ni sony, philips, pionneer, n'auraient de SAV !!
 
La limitation la plus contraignante pour moi et la limitation de la vitesse de gravure après édtion des pistes mais, c'est pas un drame.
 
Certaine personnes se plaignent de la mauvaise qualité du tuner embarqué. Moi je suis au contraire très satisfait de la qualité de ce dernier et je le préfère au tuner de ma TV qui, pourtant, est un modèle philps assez récent et moyen de gamme (je n'ai pas le rééférence sous les yeux.)
 
Donc, merci LG d'avir sortis ce graveur abordable, plein de possibilité et qui réponds pleinement à mes attentes mais, si vous pouviez mettre les firmware à jous pour corriger les quelques bugs existant ça serait parfait.


 
 
on se rejoint globalement Zeus  surtout sur ce point :Certaine personnes se plaignent de la mauvaise qualité du tuner embarqué. Moi je suis au contraire très satisfait de la qualité de ce dernier et je le préfère au tuner de ma TV qui, pourtant, est un modèle philps assez récent

n°1023002
alain772
Posté le 30-01-2006 à 11:21:38  profilanswer
 

gisepe a écrit :

Aïe! Aïe! Aïe!
Possesseur d'un 7900H depuis une vingtaine de jours, j'en étais globalement satisfait jusqu'à ce jour:
-le rapport qualité-prix: correct
-les fonctionnalités: correctes
-le DivX: appréciable
-la copie rapide: on fait avec!
mais depuis hier j'ai un bug: après édition et renommage sur HDD du repiquage de 2 VHS, l'un des 2 fichiers a été sauvagement remplaçé par une copie du 2ème fichier (tout en conservant son titre attribué et sa durée initiale);  quand j'essaie de visualiser ce titre en accéléré, arrivé aux 2/3 de la lecture l'image se fige  et si je repasse en lecture normale, j'ai un message du genre: "erreur d'enregistrement sur HDD" à valider par un "oui" (sans choix).
J'efface donc le titre buggé que je ré-enregistre et là c'est mon autre fichier (qui était correct) qui devient inaccessible (vignette bleue et message d'erreur HDD, ou blocage général et obligation d'effectuer un "french-boot" ). De plus je me retrouve avec 2 "Titles" avec le même numéro (17 en l'occurence).
Défaillance prématurée du HDD ou bug passager?
Il me restait une centaine d'heures d'enregistrement en SQ. Bien sûr il reste la soluce du formatage HDD mais c'est rageant!
Je réserve donc mon avis pour la case à cocher "fiabilité"


 
 
gisepe  bonjour, c'est un Hdd de 250Go que tu as dessus,donc il faudrait que tu libères tes 29heures enregistrée afin de pouvoir l'initialisé via le setup, et il bug à chaque fois en accéléré, pour info le miens auquel j'ai remplacé son Hdd d'origine par un Maxtor de 250Go avec 16Mo de cache, à x100, à la lecture, à la marche arrière, zéro défaut nickel chrome, l'image toujours limpide, et javais remarqué ce genre de bug au début.
conclusion, je pense que cela provient des caractéristiques du disque.
 
 

n°1023365
tofi85
Posté le 30-01-2006 à 18:58:12  profilanswer
 

nouveau test du lg rh7800h après pc direct qui l'avait élu 1er du banc d'essais sur 11 platines au mois de decembre , aujourd'hui c'est pcAchat qui si colle en le classant troisieme derriere le pioneer dvr-630h-s qui est premier et le panasonic dmr-eh60 qui est deuxieme , mais il ne sont pas au meme prix , le pioneer est a 799 euros et le pana est a 599 euros alors que le lg est a 499 euros .C'est pour ça qu'on la acheté . c'est bien le meilleur rapport performance qualité prix malgré ses defauts .Ba il faut se consoler le prochain sera meilleur .   :lol:

n°1023370
gisepe
Posté le 30-01-2006 à 19:04:37  profilanswer
 

alain772 a écrit :

gisepe  bonjour, c'est un Hdd de 250Go que tu as dessus,donc il faudrait que tu libères tes 29heures enregistrée afin de pouvoir l'initialisé via le setup, et il bug à chaque fois en accéléré, pour info le miens auquel j'ai remplacé son Hdd d'origine par un Maxtor de 250Go avec 16Mo de cache, à x100, à la lecture, à la marche arrière, zéro défaut nickel chrome, l'image toujours limpide, et javais remarqué ce genre de bug au début.
conclusion, je pense que cela provient des caractéristiques du disque.


tu as sans doute raison, mais comme le défaut est pour l'instant aléatoire, je vais attendre encore un peu avant de réinitialiser le HDD, je prends le risque du plantage total, après tout ce ne sont que des vidéos!
pour ma part je juge le tuner du LG correct mais sans plus: il est inférieur à celui de ma TV Philips qui a une dizaine d'années mais qui semble être une référence par rapport à ce que j'ai pu tester ailleurs (autre TV, magnétoscopes, carte tuner de PC), du coup j'utilise en priorité mes démodulateurs (analogique et numérique)
autre interrogation: est-ce que vous avez des problèmes de "lenteur" de réponse du LG en édition? je m'explique: on dirait que la transmission des données entre la télécommande et le LG se fait par satellite géostationnaire gravitant à 36000kms

n°1023537
ToOm
ZeN
Posté le 30-01-2006 à 22:37:03  profilanswer
 

Bonsoir a tous,jai une petite question ,j'hesite entre le lg rh7800 et le sony RDRHX510 ce qui me plait c'est que le lg a une plus grande capacité sur dd il fait divx et a pas mal de fonctionnalité mais j'ai l'impression qu'il y en a plus sur le sony com par exemple la possibilité de supprimer les pub je crois que le lg ne le fait pas? et pour enregistrer un bon film sur dvd c plutot bien com fonction,bref voici un resumé des caractéristique du sony:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000EHXS
celle du lg vous devez les connaitre jattends votre avis  
 
Merci d'avance

n°1023584
alain772
Posté le 30-01-2006 à 23:07:01  profilanswer
 

gisepe a écrit :

tu as sans doute raison, mais comme le défaut est pour l'instant aléatoire, je vais attendre encore un peu avant de réinitialiser le HDD, je prends le risque du plantage total, après tout ce ne sont que des vidéos!
pour ma part je juge le tuner du LG correct mais sans plus: il est inférieur à celui de ma TV Philips qui a une dizaine d'années mais qui semble être une référence par rapport à ce que j'ai pu tester ailleurs (autre TV, magnétoscopes, carte tuner de PC), du coup j'utilise en priorité mes démodulateurs (analogique et numérique)
autre interrogation: est-ce que vous avez des problèmes de "lenteur" de réponse du LG en édition? je m'explique: on dirait que la transmission des données entre la télécommande et le LG se fait par satellite géostationnaire gravitant à 36000kms


     je vais attendre encore un peu avant de réinitialiser le HDD, je prends le risque du plantage total, après tout ce ne sont que des vidéos!    


c'est domage d'attendre une fois qu'il sera plein, c'est comme tu veux.
 

 autre interrogation: est-ce que vous avez des problèmes de "lenteur" de réponse du LG en édition? je m'explique: on dirait que la transmission des données entre la télécommande et le LG se fait par satellite géostationnaire gravitant à 36000kms                          


non pour ma part je trouve la télécommande assez sensible, bien que sélective, je dirais d'une bonne réaction.
Je referais des éssais pour le tuner :sol:

n°1023600
alain772
Posté le 30-01-2006 à 23:15:10  profilanswer
 

ToOm a écrit :

Bonsoir a tous,jai une petite question ,j'hesite entre le lg rh7800 et le sony RDRHX510 ce qui me plait c'est que le lg a une plus grande capacité sur dd il fait divx et a pas mal de fonctionnalité mais j'ai l'impression qu'il y en a plus sur le sony com par exemple la possibilité de supprimer les pub je crois que le lg ne le fait pas? et pour enregistrer un bon film sur dvd c plutot bien com fonction,bref voici un resumé des caractéristique du sony:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000EHXS
celle du lg vous devez les connaitre jattends votre avis  
Merci d'avance


   ce qui me plait c'est que le lg a une plus grande capacité sur dd il fait divx et a pas mal de fonctionnalité  


je ne pense pas que le sony en fasse plus

    com par exemple la possibilité de supprimer les pub je crois que le lg ne le fait pas


c'est un jeu d'enfant sur le LG.

    celle du lg vous devez les connaitre j  


Bien oui, mais celle du sony on les connais pas plus que ça.Fais toi une opignon sur ce forum

n°1023885
jaydee37
Posté le 31-01-2006 à 14:15:10  profilanswer
 

Petit pb sur mon RH-7800 que j'ai constaté plusieurs fois !
 
Quand il enregistre un programme (dans mon cas décodeur satellite sur AV2) et qu'en même temps je veux regarder un DVD, la sortie audio numérique (coax) est perturbée et régulièrement le son coupe sur mon ampli pendant une à 2 secondes puis revient.
C'est très agassant !!
L'écriture sur le disque dur doit générer des interférences ...
 
Pouvez-vous tester cela (pour ceux qui l'ont !) et me dire si vous avez aussi ce problème ??
Le test est très vite fait.
 
Merci.

n°1024111
tofi85
Posté le 31-01-2006 à 19:10:44  profilanswer
 

jaydee37 a écrit :

Petit pb sur mon RH-7800 que j'ai constaté plusieurs fois !
 
Quand il enregistre un programme (dans mon cas décodeur satellite sur AV2) et qu'en même temps je veux regarder un DVD, la sortie audio numérique (coax) est perturbée et régulièrement le son coupe sur mon ampli pendant une à 2 secondes puis revient.
C'est très agassant !!
L'écriture sur le disque dur doit générer des interférences ...
 
Pouvez-vous tester cela (pour ceux qui l'ont !) et me dire si vous avez aussi ce problème ??
Le test est très vite fait.
 
Merci.


 :) Pour ma part pas de probleme quand je lis un dvd et que j'enregistre sur av2 ,av3, ou av4, je les ais toute essayer .Par contre le mien est brancher sur la prise optic et non coaxial sur un ampli yamaha .Ton probleme dois venir que son passe alternativement de l'analogique au numerique .Le probleme est toujours sur le meme dvd , est il du commerce ou est ce un rip ? c'est quand meme bizzare car le dvd et le hdd son independant l'un de l'autre , cela peu provenire de ton ampli as tu verifier tes conections .   ;)

n°1024206
gege46
Posté le 31-01-2006 à 21:31:58  profilanswer
 

Bonjour,
récent possesseur du LG RH7800, je suis dans l'ensemble satisfait après 6 jours d'utilisation.  Après avoir lu les posts, ma seule crainte concerne la fiabilité du matériel car je constate que pas mal d'entre vous ont eu rapidement des problèmes. Par ailleurs j'ai deux points qui me posent souci et que je n'arrive pas à résoudre (je précise que je n'ai pas fait bac +12).
1 - Le LG refuse de me lire certains divx gravés sur CD (a peu près) 1 sur 10, alors que ceux-ci étaient avalés sans problème par mon ancien lecteur Sigmatek. Après avoir lancé la lecture, le LG m'inscrit "attendre SVP" puis l'écran devient noir comme si le film allait débuter (jusqu'ici tout est normal), puis plus rien. Le LG est planté et ne répond plus à la télécommande :je dois l'éteindre et l'allumer pour pouvoir extraire le CD. J'ai vérifié par Gspot que lors de l'encodage le nombre d'images par seconde est inférieur à 29,9 images/sec (limite superieure admise), et il me semble que l'entrelaçage video/audio est effectif. Ce sont les deux seules restrictions possibles   ?????
2 - Mon deuxième problème concerne l'enregistrement sur le décodeur Canal+. J'ai respecté les consignes de branchement du manuel : La sortie "Magnetoscope" du pilotime est relié à l'AV2 du LG, et l'AV1 du LG est reliée au téléviseur. Or, lorsque je sélectionne AV2 sur le LG (pour l'enregistrement), parfois j'ai effectivement le contenu diffusé par canal et parfois j'ai une des chaines hertzienne au lieu d'avoir canal. Pour avoir à nouveau canal je suis obligé de garder allumé le LG, d'éteindre le décodeur puis de le rallumer. Là le décodeur prend le pas sur les chaines hertziennes et cela marche. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce mystère ??  
 
Enfin je signale un truc à ceux voudraient enregistrer deux programmes passant simultanément sur les chaines de Canal Sat : pour cela ilfaut posséder le pilotime. On opère ainsi :
a- on enregistre sur le disque dur du LG un des programmes (programme A) de canal SAT en laissant le pilotime allumé sur la chaine correspondante.  
b- On programme l'enregistrement du second programme sur le dique dur du pilotime (programme B).  
c- On va rechercher sur le DD dupilotime le programme B enregistré et on selectionne la commande copie. On déclenche alors le LG en enregistrement et le tour est joué :on retrouve le programme B sur le disque dur du LG. On a donc sur le LG les deux programmes que l'on peut graver sur un DVD si on le souhaite.
 
Cette méthode est également utile si l'on souhaite récupérer sur DVD des programmes passés sur des chaines différentes de Canal Sat durant une absence prolongée. On programme l'enregistrement de  tous ces programmes sur le disque dur du pilotime (il n'est pas nécessaire que le pilotime reste allumé) et au retour des vacances on transfère sur le disque dur du LG . Ca marche très bien.

n°1024255
poicondanl​o
Posté le 31-01-2006 à 23:21:41  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un 7800H depuis et je l'utilise entre autre pour mettre en DVD les films de ma vieille caméra 8mm. Ca marche très bien mais je souhaite poser la question suivante:
il y a possibilité de faire des chapitrages automatiques (tous les 5 mn, 10 mn,...) que l'on retrouve sur le DVD gravé utilisé sur une autre platine ou sur un ordinateur. Par contre peut-on créer des chapitres à des endroits précis des films et avoir ces chapitres sur le DVD? J'arrive à le faire par le LG qui garde en mémoire les chapitres faits, mais apparemment ces chapitres, on ne les retrouve pas sur le DVD (j'utilise un DVD +RW) et donc sur mon ordi je retrouve les chapitrages automatiques à 5 mn.
 Donc la question est: peut-on créer des chapitres manuellement sur le DVD et comment fait-on?
Merci de votre aide si vous connaissez la solution.

n°1024275
DarkZombie
Posté le 31-01-2006 à 23:58:57  profilanswer
 

poicondanlo a écrit :

Bonjour, j'ai un 7800H depuis et je l'utilise entre autre pour mettre en DVD les films de ma vieille caméra 8mm. Ca marche très bien mais je souhaite poser la question suivante:
il y a possibilité de faire des chapitrages automatiques (tous les 5 mn, 10 mn,...) que l'on retrouve sur le DVD gravé utilisé sur une autre platine ou sur un ordinateur. Par contre peut-on créer des chapitres à des endroits précis des films et avoir ces chapitres sur le DVD? J'arrive à le faire par le LG qui garde en mémoire les chapitres faits, mais apparemment ces chapitres, on ne les retrouve pas sur le DVD (j'utilise un DVD +RW) et donc sur mon ordi je retrouve les chapitrages automatiques à 5 mn.
 Donc la question est: peut-on créer des chapitres manuellement sur le DVD et comment fait-on?
Merci de votre aide si vous connaissez la solution.


 

Citation :

fontaxav a écrit :
 
Différence entre CHP ADD et MARKER?
 
CHP ADD: permet d'ajouter des chapitres tel qu'on les connait sur DVD accessible avec les boutons DISPLAY et (/ou en appuyant directement sur) SKIP (|<< et >>|), ou par le menu CHAPITRE du -RWVR (pas testé en +RW)
MARKER: permet d'ajouter des repères, accessible seulement avec le bouton SEARCH.
 
Conclusion: CHP ADD c'est trop puissant, MARKER c'est trop dla merde! Et pourtant, on est obligés d'utiliser MARKER pour mettre des repères puisque CHP ADD, n'est pas disponible sur HDD et DVD-R (En plus, on ne peut même pas changer la vignette en DVD-R)


 
Je pense donc que la fonction "Chap ADD" (bouton caché de la télécommande) permet de le faire...

n°1024318
cigalon83
Posté le 01-02-2006 à 08:43:51  profilanswer
 

VECTOR63 a écrit :

D'où sors tu ces 21 jours ?
est ce un engagement constructeur LG ou celui de ton réparateur local agrée ?

 
 
moi le mien ça fait 5 jours ouvrables qu'il est réparation (rh7800h)  
anecdote ; quand je l'avais emmené il y en avait un autre également en réparation, le même.


 
 
C'est le réparateur agréé qui me dit cela, je pense que ce sont des accords entre lui et LG pour le SAV (j'en demanderai plus au prochain contact). Pour info, j'ai téléphoné hier : la pièce en panne serait la platine codage-compression. D'après le dépanneur, qui a l'air bien au courant de ce "please wait", voilà le processus :  au démarrage le RH7800 procède à un certain nombre de tests internes (ce qui est normal), si un de ces test est négatif il se bloque et recommence la procédure jusqu'au moment ou cela va passer (ou pas). Cela explique des origines très différentes des "please wait" déjà dépannés mais aussi des déblocages constatés au bout d'un certain temps.

n°1024321
fontaxav
Posté le 01-02-2006 à 09:09:53  profilanswer
 

DarkZombie a écrit :

Je pense donc que la fonction "Chap ADD" (bouton caché de la télécommande) permet de le faire...

A ma connaissance ca ne fonctionne qu'en mode VR, sinon il affiche un panneau interdit de stationner dans le coin en haut à droite, quand on appuie dessus pendant la lecture... Je précise que je n'ai pas essayé en +RW, mode spécial lui aussi puisqu'il permet de diviser les séquences... Peut être nous réserve t-il d'autres surprises?

n°1024330
jaydee37
Posté le 01-02-2006 à 09:32:59  profilanswer
 

tofi85 a écrit :

:) Pour ma part pas de probleme quand je lis un dvd et que j'enregistre sur av2 ,av3, ou av4, je les ais toute essayer .Par contre le mien est brancher sur la prise optic et non coaxial sur un ampli yamaha .Ton probleme dois venir que son passe alternativement de l'analogique au numerique .Le probleme est toujours sur le meme dvd , est il du commerce ou est ce un rip ? c'est quand meme bizzare car le dvd et le hdd son independant l'un de l'autre , cela peu provenire de ton ampli as tu verifier tes conections .   ;)


 
Les connexions de mon ampli sont OK car en utilisation normale (qd il n'ecrit pas sur le HD) ça fonctionne toujours bien.
Et ça me le fait avec plusieurs  DVD du commerce. Et dès que l'enregistrement sur le HD s'arrête ça ne le fait plus !
Il y a bien un rapport donc.
Tofi85, as-tu moyen de faire le test avec la sortie coax ?

n°1024570
philouba
Posté le 01-02-2006 à 15:20:17  profilanswer
 

Aujourd'hui, 36 jours. Toujours pas de "Please Wait" tueur.
 

Citation :

Ah d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment brancher un clavier sur la bécane, je trouve que la saisie des titres est fastidieuse."


 
Bon, cette histoire de catégorie "etc.." me chiffonait et j'ai regardé de plus près. Je n'ai pas trouvé encore comment changer la catégorie, mais j'ai trouvé comment simplifier la saisie au clavier : il suffit de se placer dans la ligne où se trouve le cractère désiré, et tapper sur le clavier numérique le chiffre se situant au dessus de la lettre (sur la première ligne). Et hop...
Pour changer en majuscule, minuscules et symboles, il suffit d'appuyer sur "display".
 
Je suis sûr qu'il y a des combinaisons de touches inexploitées...
 
Pour le firewire, y a une norme. Et si ça respecte, ça chauffe pas. J'essaierai dès que j'aurai acquis le cable qui va bien.

Message cité 2 fois
Message édité par philouba le 04-02-2006 à 11:34:36
n°1024574
DarkZombie
Posté le 01-02-2006 à 15:26:56  profilanswer
 

Tout à fait d'accord avec toi, Philouba !!!

n°1024606
BestSideOr​phus
Posté le 01-02-2006 à 16:30:33  profilanswer
 

philouba a écrit :

Ah d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment brancher un clavier sur la bécane, je trouve que la saisie des titres est fastidieuse.
 


 
 
 
Pour la saisie des titres, j'applique une astuce quand je suis pressé et que j'ai plusieurs enregistrements à titrer --> je lis le début du titre jusqu'à ce que le titre du film s'affiche à l'écran (je parle du titre qui est visible sur n'importe quel film ou téléfilm, celuis mis par le producteur). Dès que je le vois, j'appuis sur la touche "Vignette" (j'ai oublié son vrai nom) pour que cette image devienne la vignette qui s'affiche dans le mode "liste des piste".
 
Ensuite, quand j'ai le temps, je titre les programme (c'est vrai que c'est fastidieu).
 
J'ai remarqué une chose lors du titrage automatique. Le LG nomme tout programme TITLE + un numéro chronologique. Je suis ainsi arrivé à TITLE 39. Puis j'ai fait le ménage car plus de place. Et bien le LG a recommecé à renuméroté à Title 15 (c'était le 15ème programme non titré par moi).
 
J'ai donc peur que si on laisse des TITLEs, et qu'on les efface, que le LG se mélange dans sa numérotation.

n°1024660
alain772
Posté le 01-02-2006 à 17:48:10  profilanswer
 

philouba a écrit :

Trop de la balle cet appareil !
Salut tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'un RH 7800 (merci papa-Noël)
Et je m'éclate. Pas une merde pour l'instant.
 
DIVX : impec. Bon faut connaître la manip du display et display-display et après ça va.
RW+ : formaté sur PC, changé le booktype avec DVDSCHRINK, et reconnu par le RH 7800
Copie de VHS : Impec, sur HD ou RW+
Je copie aussi des 8 mm. Après avoir essayé plusieurs combines (boite de transfert, écran), finalement, je projette sur écran, je filme à 50 images secondes (vitesse minimale de mon camescope, plus vite ça clignote), focus verrouillé, balance des blancs retouchée. Puis je vide ma k7 sur mon DVD RW+ (entrée DV IN du RH 7800). Je retouche, je rajoute les chapitres. Je copie le résultat sur disque dur et là je fais des copies rapides pour toute la famille en HD.
A partir de mon DVD RW+ (même pas finalisé), je rippe sur mon PC avec DVDSchrink et termine d'encoder ça avec Gordian Knot. Et ça me fait des beaux Divx.
 
Enregistrer la télé (il y a des trucs à enregistrer à la Télé ?), c'est fonction de base. Lire des mp3 idem.
 
Voilà, on peut faire tout ça avec la bécanne.
 
Alors maintenant, il y en a qui regrettent de ne pas pouvoir gérer leurs centaines de mp3 avec (si si, je l'ai lu). Un tel appareil coûte environ 30 Euro à Carrouf.
Il y en a d'autres qui voudraient copier le DIVX ou le mp3 du disque dur vers DVD. Il faut quand même garder quelqu'utilité au PC, non ?
 
Moi je regrette de ne pas avoir l'accès internet avec.... Déconnez pas ! Pourquoi pas, puisqu'on peut gérer un compte Divx online, pourquoi pas les télécharger directement ? Mmmh ? Wifi évidement. Pouvoir lire mes mails, et évidement écrire sur ce super topic. Ah d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment brancher un clavier sur la bécane, je trouve que la saisie des titres est fastidieuse.
 
Bon, trève de rigolade, prochain essai sera de brancher un disque externe via le port firewire.
 
Merci à The Dreamer et Thekeke pour leurs bons tuyaux


 
 

 prochain essai sera de brancher un disque externe via le port firewire  

         
attention au coup de chauffe sur cette prise firewire qui est reservée au entré numérique.

n°1024731
tofi85
Posté le 01-02-2006 à 20:26:57  profilanswer
 

jaydee37 a écrit :

Les connexions de mon ampli sont OK car en utilisation normale (qd il n'ecrit pas sur le HD) ça fonctionne toujours bien.
Et ça me le fait avec plusieurs  DVD du commerce. Et dès que l'enregistrement sur le HD s'arrête ça ne le fait plus !
Il y a bien un rapport donc.
Tofi85, as-tu moyen de faire le test avec la sortie coax ?


OUI j'ai une entrée coax qui sers pas je ferai le test demain , as tu fais le test d'enregistrer autre que sur la prise av2 , enregistrement sur le tuner du lg par exemple pour voir si sa fait pareil , il se peut que se sois un courant residuel d'un appareil trensitant par la peritel , j'ai eu se probleme une fois ... :wahoo:

n°1024793
ohla
Posté le 01-02-2006 à 22:02:55  profilanswer
 

et voila, premier bug de l'appareil, apres avoir gravé sur dvd plus aucunne touche ne repondais, j'ai du bébrancher et rebrancher la prise puis tout est rentré dans l'ordre.
autre chose, quant je fais une copie rapide sur dvd, le film reste figé au début lorsque je le regarde avec un lecteur toshiba qui a 1 an, en copie lente, pas de problème.

n°1024805
Grorwin
Posté le 01-02-2006 à 22:22:32  profilanswer
 

Salut,  
 
Nouveau détenteur de ce pti bijou d'électronique, j'ai une question de branchements audio...
 
Voila, j'ai branché la péritel de CanalSat au LG et du LG ca repart vers la télé.
Le LG est branché à l'ampli via la prise optique, et CanalSat est branché à l'ampli par 2 prises cinch, ce qui me permet d'avoir le son de CanalSat sur les 5 HP.  
Mon problème est le suivant : lorsque j'enregistre avec le LG, je n'arrive pas à avoir le son avec ces branchements par contre lorsque je n'utilise pas l'ampli, que je passe tout en péritel, la le son est enregistré.
Comment brancher le son venant de CanalSat via les 2 cinch pour qu'il soit enregistrer par le graveur ?
Dois je brancher les cinch de CanalSat sur le graveur via l'entrée audio puis sur l'ampli en utilisant la sortie audio, ou dois je les brancher sur l'ampli puis sur le LG...j'ai deja essayé qq branchements sans succès...
 
Mais comme ce forum est très complet, je suis sur que qqun détient la solution...
 
Voila sinon qq prob de temps de démarrage qui varient de 30sec a 10 min..."please wait" mais ca a l'air assez courant...alors je ne m'en fait pas trop...
 
Sinon encore bravo pour ce magnifique forum
 
Merci

n°1025233
cigalon83
Posté le 02-02-2006 à 18:19:12  profilanswer
 

[quotemsg=1024805,1098,376081]Salut,  
 
Nouveau détenteur de ce pti bijou d'électronique, j'ai une question de branchements audio...
....
....
Voila sinon qq prob de temps de démarrage qui varient de 30sec a 10 min..."please wait" mais ca a l'air assez courant...alors je ne m'en fait pas trop...
 
 
 
Salut,  
Au sujet du "please wait" : 30s ça va, 10mn : bonjour les dégats autrement dit ce n'est pas normal. Maintenant 2 solutions : ça passe ou ça casse !
Tiens-nous au courant sur l'évolution du PB. Merci.
 
A+

n°1025462
philouba
Posté le 02-02-2006 à 23:50:06  profilanswer
 

Petits correctifs par rapport à mon post ci-dessus (fait de mémoire) :
La caméra est branchée en façade INPUT4.
L'outil que j'utilise pour ripper est DVD Decripter (et non DVD Schrink, ça fait longtemps que je ne copie plus les DVD, je les transforme en DIVX, ça prend un peu de temps, mais ça gagne beaucoup de place)
Enfin, les chapitres ne sont pas gardés lors du transfert vers DD. Par contre, on peut faire copie image sous Nero du premier DVD (Toujours moyen de se débrouiller).
 
Mon firmware : 50908A (acheté à PIXMANIA juste avant Noël)
 
Pas encore fait le branchement Firewire. Pourquoi crois tu que ça va chauffer, Alain772 ?

n°1025526
twobouleca​ssis
Posté le 03-02-2006 à 08:53:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'une platine rh7900h, et j'ai un gros problème.
Je pense que l'architectutre doit être identique à la rh7800h à quelques petits trucs prés.
Donc j'ai connecté mon adaptateur tnt nokia 100t sur la prise péritel av2/decoder, et j'arrive à regarder les chaines de la tnt sans problème mais mon soucis est que je n'arrive pas à l'enregistrer. Celà me marque "signal non enregistrable". Pourtant j'arrive à enregistrer la télé hertzienne normale ainsi que ma freebox que je branche également sur ce même port. Donc je me demandai si il y avait une protection contre l'enregistrement de le tnt ou quelque chose comme ça. Si quelqu'un a une solution je suis preneur car là je reste bloqué. Si vous avez la même platine avec un décodeur tnt pour lequel ça fonctionne je suis aussi preneur de la marque et du modèle.
Merci beaucoup.

n°1025527
alain772
Posté le 03-02-2006 à 08:53:36  profilanswer
 

philouba a écrit :

Petits correctifs par rapport à mon post ci-dessus (fait de mémoire) :
La caméra est branchée en façade INPUT4.
L'outil que j'utilise pour ripper est DVD Decripter (et non DVD Schrink, ça fait longtemps que je ne copie plus les DVD, je les transforme en DIVX, ça prend un peu de temps, mais ça gagne beaucoup de place)
Enfin, les chapitres ne sont pas gardés lors du transfert vers DD. Par contre, on peut faire copie image sous Nero du premier DVD (Toujours moyen de se débrouiller).
 
Mon firmware : 50908A (acheté à PIXMANIA juste avant Noël)
 
Pas encore fait le branchement Firewire. Pourquoi crois tu que ça va chauffer, Alain772 ?


philouba

 Pas encore fait le branchement Firewire. Pourquoi crois tu que ça va chauffer, Alain772 ?        


Bien si tu branches autre chose qu'une caméra numérique ça va pas le faire, et si c'est un autre signal que le précedent la! tu risques le coup de chauffe.


Message édité par alain772 le 04-02-2006 à 08:04:56
n°1025682
DarkZombie
Posté le 03-02-2006 à 13:01:31  profilanswer
 

Il semblerait que LG a ENFIN changé sa politique concernant les mises à jour !
Il les rendrait apparement accessible à tous et officiellement cette fois.
 
Pour le vérifier :
 
Allez sur http://www.lge.com/support/software.jsp
Sélectionnez "Europe" comme continent et sélectionnez le pays "Denmark" ou "Sweden" (il y a peut-être d'autres pays qui fonctionnent mais je ne les ai pas testé). Sélectionnez enfin "DVD&VIDEO&SET TOP".
Vous pouvez voir maintenant l'officiel "Software for RH7000 series, ver 51214A" qui est identique à celui que nous avons déjà via le serveur d'AndersPier.
 
Peut-être qu'on peut s'attendre à d'autre mise à jour...
 
Source de recordere.dk :
Merci à AndersPier pour cette info
http://www.recordere.dk/forum/foru [...] =1&TPN=100

n°1025898
ohla
Posté le 03-02-2006 à 18:31:36  profilanswer
 

merci DarkZombie pour l'info, pour ma par j'ai le 50617A et je voulai savoir si le 51214A est une évolution et si il apporte quelque chose de nouveau ?
quelqun l'a t'il déja testé ?

n°1025923
chipper
Posté le 03-02-2006 à 19:06:21  profilanswer
 

voila une question bete :
comment on fait pour savoir sa version de firmware ?

n°1025987
ohla
Posté le 03-02-2006 à 21:06:58  profilanswer
 

pour repondre a chipper, SETUP puis aller sur l'icone du cadenas (lock) et taper 7889 sur la telecommande. pour plus d'infos va a la page 5 de ce post.

n°1026037
chipper
Posté le 03-02-2006 à 23:10:55  profilanswer
 

merci je vais aller voir page 5 et sur ma platine ulterieurement
 
 
ca a ete rapide version 51017A ....mettras a jour ou pas ???
bref c'est une bonne ptite platine
 
pour les amateurs le LG 7800 est a leclerc a 499 € avec 50 € de remise sur votre carte leclerc soit un belle apareil a 449 €
mais c'est jusqu a samedi il me semble


Message édité par chipper le 03-02-2006 à 23:20:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Compatibilité DVD+RW graveur de salon - PCEnregistrement direct sur DVD
Problème !! lecteur DVD/enregistreur LG rh4820Impossibilité de passer de DVD à Divx
MPEG2 format DVD NTSC sur la TV, scintillement et léger flouProblèmes de bruits avec enregistreur DVD
VOB invisible sur mon DVD RW ...?!!!Comment extraire et faire un montage vidéo à partir de DVD?
[DVD Originaux] - Mort A Prévoir Pour Vos Films!!!branchements TV DVD magnetoscope
Plus de sujets relatifs à : Graveur DVD HDD LG RH7500 - RH7800 - RH7900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR