Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Enregistreur 250 Go PANASONIC DMR-EH65 : le top du moment ?

n°1125062
haxel
Posté le 31-08-2006 à 23:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trader a écrit :

Merci haxel pour ces précisions.
J'ai perdu un peu le fil côté DivX....Je crois qu'il est capable de lire un DVD (- ou + ?) qui comporte plusieurs DivX, non ?
Sinon, j'attends la sortie du même modèle avec tuner TNT (prévu à l'automne d'après Panasonic)


 
Oui il lit des disques de plusieurs DivX.
Par ailleurs, voir mode d'emploi, les Divx ne sont supportés que sur -R sans doute parce que ce format est plus propice aux mesures de protection (Divx achetés par exemple). Je pense que c'est une tendance générale sur les enregistreurs les plus récents de renforcer les protections.


Message édité par haxel le 01-09-2006 à 00:12:12
mood
Publicité
Posté le 31-08-2006 à 23:36:01  profilanswer
 

n°1125091
denslyon
Posté le 01-09-2006 à 00:23:16  profilanswer
 

Salut,
Quelqu'un aurait-il des infos sur l'option d'enregistrement via VPS/PDC :
C'est pas très clair le coup du "pour trouver l'heure, consulter les teletextes ... ou toutes autres sources."
Et quelle est l'heure VPS qu'il faur régler?
Merci d'avance...

n°1125100
haxel
Posté le 01-09-2006 à 00:38:41  profilanswer
 

Salut,
 
C'est très clair mais...je ne sais pas quand ça marche ;-)
 
Normalement, tu programmes à partir du Guide plus et tu actives la colonne VPS.
Si l'émetteur envoie le signal, il déclenche l'enregistrement qui s'arrête quand le signal de fin est de nouveau envoyé.
Maintenant, si ta chaîne n'envoie pas le signal de départ, l'appareil attend toujours...
Il faut vérifier si ta chaîne envoie bien les signaux VPS et fais des tests sur des programmes pas trop imortants.

n°1125107
haxel
Posté le 01-09-2006 à 01:03:19  profilanswer
 

Perso je n'utilise pas le VPS mais je programme normalement par guide plus en laissant une marge d'un quart d'heure à la fin.

n°1125182
denslyon
Posté le 01-09-2006 à 09:46:22  profilanswer
 

Merci,
 
Oui, j'ai essayé sur la une, et rien ne s'est déclanché.
A priori, ça ne marche que sur la 5 et sur Arte. Dommage car cette fonction semblait très intéressante...  
Je teste çà...
Mais je vais réutiliser le fameux +5 mns avant + 15 à la fin.
 

n°1125328
scan-f
Posté le 01-09-2006 à 13:03:25  profilanswer
 

denslyon a écrit :

Salut,
Quelqu'un aurait-il des infos sur l'option d'enregistrement via VPS/PDC :
C'est pas très clair le coup du "pour trouver l'heure, consulter les teletextes ... ou toutes autres sources."
Et quelle est l'heure VPS qu'il faur régler?
Merci d'avance...


 
Tu trouveras le code VPS pour une émission dans les guide TV. En  entrant ce code, tu programmes et la chaine et l'heure de début et de fin d'enregistrement.
J'utilisais ce système depuis des années sur mon ancien Panasonic DMR-HS2. J'ai acheté maintenant le  DMR-EH55 et j'utilise le Guide Plus qui est encore plus rapide pour programmer une émission.
 
Autrement, que des qualités pour les enregistreurs Panasonic: très bonne qualité d'image et très fiables. Petit points noir à mon avis, le look un peu cheap... :)  

n°1125377
lemonsoda2
Posté le 01-09-2006 à 14:25:37  profilanswer
 

ChristopheP6 a écrit :

Acheté en Suisse, à Media Markt...
J'ai déjà passé deux jours à trouver un moyen de régler le Guide Plus parce qu'en Suisse Romande on ne le reçoit pas...


 
Hello,
 
pourrais tu me dire qu'elle manip tu as fait pour obtenir Guide+ ???
je suis aussi sur vaud et nix, que dalle....
 
merci d'avance et A+

n°1125398
HJ
Posté le 01-09-2006 à 15:05:45  profilanswer
 

Le PDC n'est pas utilisé par les chaines françaises (on se demande pourquoi...).
Par contre ça marche très bien sur des chaines allemandes ou suisses (déjà tésté).

n°1125429
nickie
Posté le 01-09-2006 à 15:49:39  profilanswer
 

Salut,
 
scan-f a dit:

Citation :

Tu trouveras le code VPS pour une émission dans les guide TV


tu es sur ?, tu ne confonds pas plutôt avec le code Shoview ?
 
j'ai lu quelquepart que seules Arte et C+ (sous reserve) utilisaient ce code Vps et encore pas tout le temps.

n°1125673
haxel
Posté le 02-09-2006 à 09:17:42  profilanswer
 

Salut,
 
Avec le Guideplus on n'a pas besoin de Showview mais le code Showview activerait le VPS/PDC si on n'a pas Guideplus.
C'est ce que j'interprète en tout cas de cet articcle de 2002.
http://www.televore.org/technique.php?id=2
 
FR5 M6 seraient les seules chaînes à envoyer ce code.
 
Ce serait intéressant de savoir quelle est la situation actuelle.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2006 à 09:17:42  profilanswer
 

n°1125698
scan-f
Posté le 02-09-2006 à 11:10:50  profilanswer
 

nickie a écrit :

Salut,
 
scan-f a dit:

Citation :

Tu trouveras le code VPS pour une émission dans les guide TV


tu es sur ?, tu ne confonds pas plutôt avec le code Shoview ?
 
j'ai lu quelquepart que seules Arte et C+ (sous reserve) utilisaient ce code Vps et encore pas tout le temps.


 
C'est juste je parlais du ShowView.
Pour le VPS, il est actif par défaut sur les chaines suisses.Il permet d'envoyer par la chaine un signal de début et de fin de programme, ce qui permet d'enregistrer pile-poil à l'heure. Ce signal n'est pas reçu avec les chaines françaises (en suisse en tout cas).
C'est dommage car les heures publiées pour le début des émissions sont toujours un peu approximatives  :)  :)  :)  

n°1125701
scan-f
Posté le 02-09-2006 à 11:19:03  profilanswer
 

lemonsoda2 a écrit :

Hello,
 
pourrais tu me dire qu'elle manip tu as fait pour obtenir Guide+ ???
je suis aussi sur vaud et nix, que dalle....
 
merci d'avance et A+


 
J'ai passé deux jours à chercher  :ouch:  :ouch: . Le signal est émis sur CanalPlus (analogique) et tu dois indiquer comme pays France plutôt que Suisse. Ensuite tu indique un code postal français (j'ai mis 70000) puis tu fais une mise à jour et tu recevras assez vite le logo Tele7jours dans le guide Plus.
 
Si tu as déjà reprogrammé ton Panasonic, efface les chaines,  afin d'obtenir la possibilité de changer le pays.
Si tu as une TV récente et un câble Peritel "complet" tu peux reprogrammer les chaines TV du tuner du Panasonic en reprennant les chaines programmées dans ton TV. Cette fonction s'appele EasyLink, TV-Link, Q-Link suivant les marques.  
C'est intéressant si tu change le nom d'une chaine sur le TV ou si tu réorganises tes chaines sur le TV. Elle seront mises à jours instantanément sur le PAnasonic.
Autre fonction très utile, si tu regarde le TV et que tu presse "instant Rec", le Panasonic se met sur la chaine que tu regardes sur le TV et commence l'enregistrement (donc sans devoir changer la chaine affichée sur le Panasonic)
Cette fonction est vitale pour moi et m'a fait renoncer à l'achat d'un enregistreur LiteOn (chez Interdiscount) pourtant très bien équippé (sur la fiche technique)

n°1125754
lemonsoda2
Posté le 02-09-2006 à 14:23:24  profilanswer
 

scan-f a écrit :

J'ai passé deux jours à chercher  :ouch:  :ouch: . Le signal est émis sur CanalPlus (analogique) et tu dois indiquer comme pays France plutôt que Suisse. Ensuite tu indique un code postal français (j'ai mis 70000) puis tu fais une mise à jour et tu recevras assez vite le logo Tele7jours dans le guide Plus.
 


 
Merci scan-f, et donc ça marche!
je vais tester ça à mon retour de vacances, puisque je pars pour une semaine au soleil :sol:  
 
en attendant, merci et A+

n°1130032
HJ
Posté le 11-09-2006 à 23:23:40  profilanswer
 

Le DMR-EX85EC1S (250 Go avec TNT) est listé sur le site de Panasonic France avec pour dispo le 1er septembre. (y a aussi le DMR-EX75EC1S qui est en 160 Go)

n°1132640
sp243140
Posté le 17-09-2006 à 20:48:25  profilanswer
 

Attention la personne qui a énuméré textuellement la fiche technique du Panasonic DME EH65 comme ci-dessus risque de donner beaucoup de désillusions aux futurs acquéreurs. La réalité n'est pas si ROSE que cela : il suffit d'ouvrir le manuel pour voir que dans quasiment chaque page, la liste des restrictions est toujours plus longue que celle des possibilités! Juste quelques exemples : impossible de graver directement un DVD double couche (faut passer par le disque dur; de plus un warning du constructeur annonçant des pertes possibles de son et images); pour déverser HDD -> DVD à grande vitesse, il faut configurer auparavant lors de l'enregistrement du titre sur le disque dur (Sony et LG n'en demandent jamais) ; formatage obligatoire des DVD vierges y compris des RW (Philips n'en demande jamais); ... puis tenez-vous bien : demande de formatage d'un DVD RW que je viens de graver avec mon PC alors que ce DVD est lisible naturellement par un lecteur de DVD lambda que j'vais acheté à 29 € ... je pense que c'est suffisant pour aujourd'hui mais je suis sûr d'avoir d'autres surprises.
Donc, svp ne donnez que les avis que selon vos expériences "de terrain" et non tirés de la fiche technique dont tout le monde a accès.

n°1132711
haxel
Posté le 18-09-2006 à 00:13:03  profilanswer
 

Euh...
 
- non, il ne demande pas le formatage de DVD-R
- il ne demande pas de formatage de DVD-RW pour le ...lire comme "un lecteur de 39 euros". Pour le graver oui.
- on ne peut pas enregistrer un fichier plus gros que le disque en vitesse rapide car il serait obligé de compresser. Lu sur le topic du Sony 725 :
"Question qualité, le plus souple est le SP (par défaut) qui est vraiment correct et permet de copier en vistesse rapide 2H sur DVD. Après, ça dégringole assez vite en qualité mais par expérience, tous les modes se valent d'une machine à l'autre (Pioneer, Sharp, Toshiba et Sony, pour ceux que j'ai testé). Parmi les fonctions intéressantes, à tout moment tu peux visualiser le temps restant sur HDD en fonction de la qualité (60H en SP, 31H EN HQ...), et donc choisir le mode adapté au moment de l'enregistrement (touche Recmode, tu fais défiler les modes l'un après l'autre) "
Donc quand tu dis "Sony et LG n'en demandent jamais", on se demande à quoi tu peux faire allusion.
- on ne peut pas enregistrer directement sur DL, c'est vrai mais qui s'en plaindrait. c'est un support cher dont l'utilisation mérite d'être peaufinée par une recopie du disque dur. C'est quoi cet avertissement de perte d'image et de son ? Si c'est au layer break, les utilisateurs de DL savent de quoi il s'agit.
 
Le mieux si tu as un problème particulier c'est que tu le détailles suffisamment pour qu'on puisse en discuter utilement.


Message édité par haxel le 26-09-2006 à 19:57:02
n°1134532
scan-f
Posté le 22-09-2006 à 15:48:48  profilanswer
 

Une possibilité intéressante que j'utilise souvent:
le DVD-RAM qui se comporte comme un disque dur.
Copie rapide du HD vers DVDRAM, échange de données rapide entre 2 lecteurs Panasonic , gestion de la place restante sur le DVDRAM etc..
Autre avantages Panasonic, très peu bruyant!
Point faible, la télécommande.

n°1134665
haxel
Posté le 22-09-2006 à 21:09:20  profilanswer
 

D'accord avec toi : les touches en caoutchouc sont trop molles et donnent peu confiance en leur durabilité. Dommage.
Il faudrait en avoir une en réserve ou préparer une télécommande universelle.
 
+1 aussi pour le RAM si on a un graveur de PC compatible.

n°1134951
nickie
Posté le 23-09-2006 à 18:39:49  profilanswer
 

Salut,
 
Problème avec mon pana. Le tuner semble ok mais quand je lis mes enregistrements ça clignotte ?
j'ai changé ma péritel et mis les 3 cables à la place (jaunz, rouge et blanc), idem  
une idée ?
 
merci

n°1135222
denslyon
Posté le 24-09-2006 à 15:10:19  profilanswer
 

Salut,
Qu'est-ce qui clignote? Ton image?

n°1135346
nickie
Posté le 24-09-2006 à 20:10:32  profilanswer
 

oui, c'est l'image. J'ai un mieux depuis que j'ai passé mon rétro projecteur en 50Mhz en progressif scan.
Avant, il était en 100 Mhz

n°1135668
cdur135
Posté le 25-09-2006 à 19:30:37  profilanswer
 

Bonjour a tous, un petit nouveau alors ça va chauffer les questions.
(c’est simple mon premier choix de pseudo cgalère  mais refusé (déjà utilisé je pense)  
Je suis aussi à la recherche de mon 1er  lecteur salon avec HD et bien sur compatible DivX
Je suis arrivé a quelques uns qui font l’objet de longue discussion dans le forum
PANASONIC DMR EH 65EC
LG7850H  - LG 199 H – 197H  
THOMSON 8664E ..
Et plus je lis les forums plus ça se corse !!
Tout d’abord avant de cibler sur mes projets 2 / 3 petites questions suite a la lecture des Topics
C’est leur nom ?
A) pour moi de prime abord l’intérêt du HD c’était  d’enregistrer au pied levé, docu , variétés, film et ensuite de graver (voir évidement enlever superflu..) ou effacer le pas satisfaisant, alors que je me suis aperçu que beaucoup avaient des galères pour charger le HD de films ? , pour le camescope je peut comprendre pour les questions de montage ( bien que je ne pratique pas .)
B) quelqu'un parlait de Peritel sur la  Freebox HD ??  je ne l’ai pas , mais j’ai vu les photos de  SMV ou OI , pas de Péritel (uniquement HDMI)  
C) L’importance des  
•  Caractéristiques video:  
•  PAL Progressive  
•  108 MHz/12 bit Video commutateur A/D  
Caractéristiques:  
•  192 kHz/ 24Bit Audio commutateur A/D  
D) •  2 Sélection du ton du canal
 
Sur PANA DMR EH 65 EC
 
Alors que beaucoup de modèles se situe  Vidéo 54mhz /10bits  et   Audio96mhz/ /24bits  
C’est tout pour ce soir  
A vous lire, merci d’avance.
Salut

n°1135700
haxel
Posté le 25-09-2006 à 20:36:11  profilanswer
 

A) Bonne question mais certaine personnes devraient vouloir accéder directement à des vidéos sans avoir à manimupler des CD/DVD
B) Si, il y a une péritel
ftp://ftp.free.fr/pub/support/GUI [...] TIER-B.pdf
c) Plus c'est mieux...
Le progressive scan serait meilleur et sans scintillement pour les téléviseurs HD
D ) Pas compris.
 
Peut-être que tu voudrais chercher des réponses plus précises dans le manuel sur le site.

n°1135998
cdur135
Posté le 26-09-2006 à 18:29:48  profilanswer
 

Merci Haxel
Pour le D cela faisait partie des caract audio que  j’ai copié  
B) ok  je me basais sur la photo de SMV  *-Vu photo site avec raccordement,donc ont entre par fil antenne classique et on  ressort  par évidement  Sortie mais via cable adaptateur  itel / ** 2 fils  5 et 4A  /  Peritel sur ancien téléviseur .
pour info tout mon matos me lache, je suis au point ou je vais devoir investir dans un ampli que je prendrai évidement audio vidéo
un TV  HD    
et mon 1er lecteur graveur DVD de salon.  
alors je potasses sur les implications  prises HDMI .  
Questions du soir  
* Le upscaler est je pense important mais es ce indispensable  (pas beaucoup de lecteur en font mention )
 pour améliorer des réceptions de mauvaise qualité ?  
 alors  720p   >> 1080i  ça donne quoi exactement ?
 
* ce PANA  EH65  commençait a me paraître top , mais a la lecture du forum !!!
il n’accepterait  que les supports qu’il a formaté c’est un comble , je suis vos investigations  
Le but d’un lecteur c’est de pouvoir lire notre vidéothèque existante et pas seulement celle qu’on va se constituer par son intermédiaire
Salut et merci  

n°1136050
haxel
Posté le 26-09-2006 à 19:56:27  profilanswer
 

D) effectivement il y a 2 réglages de tons : un qui renforce la voie ce,ntrale pour les malentendants et un mode VSS (Virtual Surround Sound) pour qui n'a pas un équipement Dolby surround véritable.
 
Upscaler, c'est le HDMI qui le permet. A partir d'un programme non HD, interpoler et ajouter des lignes artificiellement. Je ne m'en sers pas et ne peux te renseigner mais bon, c'est artificiel.
 
Rassure-toi, le Pana lit tous les supports gravés sur d'autres graveurs : DVD, DVD-RAM, DVDRW.  
Exception de taille : les DVD-R (pas + R) enregistrés avec des graveurs non CPRM (voir dans Nero Infotools ). C'est une mesure de protection qui frappe tous les enregistreurs HDMI et pas seulement le Pana.
Qqs autres limitations dans le même esprit de protection : DIVX (dont Xvid) lus seulement s'ils ont l'extension avi, MP3 et JPG seulement s'ils sont sur tels ou tels supports.
Encore une fois ces limitations ne frappent pas que le Pana.
 
Concernant le format DVD-VR et DVD+VR utilisé sur des DVD+RW DVD-RW et DVD-RAM pour pouvoir rééditer le disque, il vaut mieux avoir DVD Movie Factory pour les réencoder en DVD classique.
Ce lien explique le topo
http://www.ulead.fr/learning/general/video_04_1.htm
 
Mais une pénultième fois, c'est propre aux enregistreurs de salon et certains caméscopes et pas seulement au Pana.
 
Si tu t'intéresses à cette marque, il faut signaler qu'il y a une version EH85 avec tuner TNT. Si tu as le câble numérique, tu pourrais t'en passer, je pense.

n°1138322
nickie
Posté le 02-10-2006 à 14:56:31  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai toujours des problèmes à la lecture, mon image clignotte par moment !
j'ai un rétro projecteur, mais j'ai essayé sur une cathodique classique, idem !
je lis à partir d'enreg réalisé sur Hdd en mode Xp. Vous n'avez pas ce type de problème ?
suis-je mal tombé ? j'ai beau changé tous les réglages, rien n'y fait.
Si personne ne l'a, à qui pourrais-je m'adresser ? à mon vendeur ? chez Pana ?
 
merci à vous tous

n°1138528
haxel
Posté le 02-10-2006 à 19:56:51  profilanswer
 

Et en interlacé ça le fait aussi ?
Non, je suis en péritel et en interlacé.
Pour le SAV, normalement la première responsabilité revient au vendeur qui se charge de se mettre en contact avec le fabricant. Pose lui en premier la question.

n°1139231
tedish
Posté le 04-10-2006 à 09:54:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens juste d'acheter le pana DMR-eh65 et qq points restents supers sombres, j'ai donc qq questions :
 
je reçois ma TV via le cable (noos/numericable), j'ai aussi un abonnement à canal plus via le cable. Dc tt est numérique. J'ai branché tt ce fatras sur AV2.
 
Fierement hier soir je montre à ma femme que nous allons pouvopir enregistrer sur une chaine un film tout en regardant les épisodes de lost sur Divx (via un DVD-R) : je me suis donc mis avec mon decodeur numerique sur la bonne chaine, j'ai choisis mon lecteur (le HDD) et j'ai lancé l'enregistrement, ensuite très pompeusement j'annonce un "tu voir Chérie, c'est génial"...eh ba non, je ne pouvais pas changer de lecteur et me mettre à lire le DVD-R dans le lecteur DVD. J'ai vu dans la notice que c'était possible, mais est-ce que c'est le fait d'avoir le cable qui m'empêche de le faire ? ou est-ce mon réglage de chaine qui n'est pas bon ?
 
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de faire 50 000 tests, si ququn à la réponse, ça m'éviterait de m'arracher les cheveux pdt des plombes.

n°1139463
JohnDoe010​101
Posté le 04-10-2006 à 18:35:34  profilanswer
 

Bon j'ai survolé rapidement le topic, et je comprends toujours pas pour la lecture des vidéos gravées sur dvd-rw.  
Comment certains font pour y arriver ?? Il me demande toujours de formater le disque...
Alors vous faites comment ??
 
Vous savez si c'est pareil sur les LG ? Vais ptete le rapporter au magasin...


Message édité par JohnDoe010101 le 04-10-2006 à 18:36:38
n°1139537
haxel
Posté le 04-10-2006 à 21:10:30  profilanswer
 

tedish
 
En numérique tu ne peux avoir qu'une chaîne dans toute la maison, que ce soit avec un enregistreur ou pour regarder sur une autre TV. En analogique c'est différent. C'est ce qui me retient de passer en numérique pour le moment. Si tu as encore une antenne hertzienne, il faudra essayer de la brancher en plus en regardant les schémas du mode d'emploi.
 
Edit : Désolé tedish, j'ai répondu à côté puisqu'il s'agit de regarder un DVD en enregistrant la TV numérique. Ca devrait être possible en choisissant le bon schéma du mode d'emploi, correspondant à un décodeur numérique. Page 15 et suivantes
http://panasonic.es/service/panaso [...] 8436-e.pdf
 
 
JohnDoe
 
Rien de spécial, je l'introduis et le DVD+-RW se lance.
Tout au plus, pour être sûr : Choix de lecteur > DVD et Fonctions > Lecture
Tu devais être en enregistrement ?

Message cité 1 fois
Message édité par haxel le 04-10-2006 à 21:51:05
n°1139614
tedish
Posté le 04-10-2006 à 23:45:03  profilanswer
 

Merci pour ta réponse
 
Le problème vient peut etre de mon branchement, j'avoue que j'ai été un peu destabilisé par le fait que même quand tu reçois ta TV par le numérique, ils te demandent te brancher les cables coaxiaux qui normalement (enfin je crois) ne servent que pour l'analogique hertzien..
 
Vais checker mes branchements
 
si qqun à une autre idée...

n°1139616
haxel
Posté le 04-10-2006 à 23:56:42  profilanswer
 

Les câbles coaxiaux sont optionnels car des personnes peuvent recevoir des chaînes hertziennes en plus de leur câble numérique.

Message cité 1 fois
Message édité par haxel le 04-10-2006 à 23:58:52
n°1139628
XGT
Posté le 05-10-2006 à 00:34:20  profilanswer
 

haxel a écrit :

Les câbles coaxiaux sont optionnels car des personnes peuvent recevoir des chaînes hertziennes en plus de leur câble numérique.


Salut,
de mon côté, comme tedish, j'ai un abonnement Noos et afin d'avoir les fonctionnalités du Guide Plus j'ai du brancher les cables coaxiaux. Sans eux, pas de chaines captées via le Guide Plus et je ne puovais donc qu'enregister des chaines provenant du décodeur Noos mais à la condition de ne PAS changer de chaine pendant l'enregistrement, ce qui limite singulièrement l'intérêt du HD-DVD dans ces conditions ;-)
Bref, si ça peut aider Tedish, j'ai mon décodeur Noos qui est branché sur l'AV1 de la TV (j'ai une Pana TH 42-PA30), le EH-65 branché sur l'AV2, la Xbox sur l'AV3 et un autre lecteur DVD sur l'AV4.
Pour l'AV2 (l'EH-65), je suis allé ensuite dans les réglages prévus pour "appareil-Connexion sat-". MENU, Connexion, puis Réglage AV2, dans un premier temps, sélectionner Entrée AV2, puis RVB. Ensuite, aller sur Connexion AV2, puis EXT.
 
Pour ce qui est des cables Péritel, j'y ai perdu mon latin. Noos et la manuel Panasonic ont des avis divergents sur la façon de brancher le tout. Pour Pana, il faut partir de l'EH-65 vers la TV ET vers le décodeur Noos. Pour Noos, il faut partir de la sortie du décodeur vers l'Eh-65, puis encore de l'autre sortie du décodeur Noos (il a une sortie "TV" et une srtie "Magnétoscope) vers la TV. Dans ce dernier cas de figure, j'ai même inversé les sorties puisque je coris avoir lu ici que la sortie Magnétoscope du décodeur Noos n'était pas terrible (pas de type RVB).
Ca m'a tellement pris la tête à force que j'ai additionné les branchements (je sais, je dois sûrement faire une bêtise mais j'en pouvais plus !) en mettant des Péritel partout [2 aux fesses du décodeur et 2 aux fesse de l'EH65, je ferai des photos pour les mateurs ;-) ] !
Ca semble fonctionner "correctement" :
- la programmation Guide Plus fonctionne (ce sont les chaines hertziennes de Noos) sur AV2;
- on peut enregister ces chaines là tout en zappant sur les chaoines Noos sur AV1
- si on veut enregistrer une chaine "numérique" AV1, c'est possible à conditionde ne pas zappé ensuite ladite chaine. Dans ce cas, pendant l'enregistrement, faut de taper l'Av2, les chaines hertiennes, si on souhaite continuer à regarder la TV.
Enfin, je dis ça, mai y'a peut-être mieux à faire comme branchement...
A+
 

n°1139806
JohnDoe010​101
Posté le 05-10-2006 à 14:02:00  profilanswer
 

haxel a écrit :


 
JohnDoe
 
Rien de spécial, je l'introduis et le DVD+-RW se lance.
Tout au plus, pour être sûr : Choix de lecteur > DVD et Fonctions > Lecture
Tu devais être en enregistrement ?


 
Non, j'étais bien en lecture. Jprécise que ce sont des divx gravés avec un graveur pc.
Ca dépend ptete de la marque du dvd...?

n°1139813
tedish
Posté le 05-10-2006 à 14:14:56  profilanswer
 

Ok, XGT, on est bien dans le même délire...
 
LA vraie question est :
 
es-tu capable d'enregistrer un film sur HDD venant de noos numérique (sans forcement passer par le guide+) tout en regardant un DIV-X gravé sur un DVD plaçé dans le lecteur ????
 
Deuxième question : Tu ne peux pas utiliser le Guide+ pour programmer un enregistrement en reception numérique ? en plus clair : le guide+ ne te permet d'enregistrer que les chaines hertziennes de noos (dont la qualité est clairement inferieure )?
 
Pour info :il y a une solution à l'enregistrement des chaines numériques de noos en même temps que le visionnage d'une autre chaine numérique noos : c'est de louer le terminal double tuner de noos, soit 10 euros de plus par mois : au voleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!!

n°1139823
HJ
Posté le 05-10-2006 à 14:36:30  profilanswer
 

Quelqu'un sait où trouver les manuels d'utilisation pour le modèle DMR-EX75 (DMR-EX75EC1S) ou DMR-EX85 (DMR-EX85EC1S) (avec TNT donc)  ?

n°1139871
XGT
Posté le 05-10-2006 à 16:25:05  profilanswer
 

tedish a écrit :

Ok, XGT, on est bien dans le même délire...
 
LA vraie question est :
 
es-tu capable d'enregistrer un film sur HDD venant ...
../..


 
Salut Tedish
1. Je vais faire l'essai ce soir car pour le moment, j'utilise ma Xbox pour visionner les divX et autres.
2. Non, le Guide+ ne fonctionne pas avec les chaines provenant du signal numérique. Il ne "voit" d'ailleurs pas ces chaines, seules les chaines hertziennes.
3. Oui, j'étais au courant pour le terminal numérique double tuner de Noos, mais hormis le coût de la location on se demande alors à quoi sert notre EH-65 (sauf à faire office de doublon pour enregister plusieurs chaines en même temps).
Je te tiens au jus.
A+
 

n°1139892
tedish
Posté le 05-10-2006 à 17:14:41  profilanswer
 

AAAAAAAAAAAA
 
en gros, je ne peux enregistrer aucun film sur mon bouquet canalplus numérique (que je recois via le cable)  en programmation, il faut que je reste bien sagement devant ma télé pour lancer l'enregistrement au bon moment et sur la bonne chaine...
 
Je ne peux rien enregistrer pendant que je pars en vacances !!!
 
putain mais c'est débile !!!!

n°1139964
haxel
Posté le 05-10-2006 à 19:55:09  profilanswer
 

JohnDoe010101 a écrit :

Non, j'étais bien en lecture. Jprécise que ce sont des divx gravés avec un graveur pc.
Ca dépend ptete de la marque du dvd...?


 
D'accord, les Divx ne peuvent être regardés que sur CDR, CDRW et DVD-R (moins R)
Sorry, sans doute faisant partie du vaste programme de protection qui va nous encercler dans la plupart des appareils.
Les DVD, eux, peuvent être regardés sur tous formats de DVD.


Message édité par haxel le 05-10-2006 à 20:32:41
n°1139978
haxel
Posté le 05-10-2006 à 20:32:16  profilanswer
 

tedish
 
Pas de panique ;-)
D'abord sans guide plus tu peux toujours enregistrer en mettant une chaîne, les heures de début et de fin.
Le EH65 peut se régler sur les chaîne du décodeur (voir menus Configuration / AV2 et Ext Link (pages 15 et 68 du mode d'emploi)
 
Ensuite, si tu as une antenne hertzienne qui peut se régler sur Canal +, tu recevras le guide plus (même si tu la chaîne n'est pas décodée)  
http://www.europe.guideplus.com/fr [...] nnels.html
 
Il faut par contre faire la correspondance des chaines du Guide Plus avec les chaines de ton décodeur numérique.  
Le décodeur de Noos semble être compatible
http://www.europe.guideplus.com/fr [...] ec_fr.html
 

n°1139979
haxel
Posté le 05-10-2006 à 20:36:26  profilanswer
 

HJ a écrit :

Quelqu'un sait où trouver les manuels d'utilisation pour le modèle DMR-EX75 (DMR-EX75EC1S) ou DMR-EX85 (DMR-EX85EC1S) (avec TNT donc)  ?


 
Chez Panasonic ;-)
http://panasonic.es/service/panasonic.fr/modemploi.asp
Pas en français actuellement...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb transfert vidéo camescope / enregistreur DVDEnregistreur DVD-HDDavec Tuner TNT intégré
Enregistreur numérique portableCamescope canon MVX45i vs Panasonic NV GS250
Lequel choisir - Panasonic TH-42PX60E ou TH-42PV500E ?enregistreur de dvd LG 7800 avec HDD 160
Enregistreur sans lecteur/graveur DVD ?Achat groupé Panasonic TH-42PX600E
Help pour un dvd enregistreurlect enregistreur transcontinents ph 3000 pro
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur 250 Go PANASONIC DMR-EH65 : le top du moment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR