Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Câble jack 5.1/Coaxial numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câble jack 5.1/Coaxial numérique

n°811999
neo76910
Posté le 28-02-2005 à 16:36:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte son Audigy LS avec une sortie digital (ressemble à une sortie jack) et un ampli de mon ensemble Home Cinema avec une entrée digitale coaxiale.
 
Comment relier les deux?
 
Existe-t'il un câble pour cela???
 
D'avance, merci!

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 16:36:53  profilanswer
 

n°812008
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-02-2005 à 16:47:07  profilanswer
 

neo76910 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une carte son Audigy LS avec une sortie digital (ressemble à une sortie jack) et un ampli de mon ensemble Home Cinema avec une entrée digitale coaxiale.
 
Comment relier les deux?
 
Existe-t'il un câble pour cela???
 
D'avance, merci!


 
Tu peux prendre un adaptateur jack->deux cinch et un cable double cinch classique.

n°812009
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 16:48:12  answer
 

ben tu ne peux relier qu'avec un cable coaxiale conçu pour le numérique en 75 Ohm.......


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 16:48:24
n°812011
neo76910
Posté le 28-02-2005 à 16:48:55  profilanswer
 

C'est à dire, je sors avec l'adaptateur Jack->double-cinch et après je branche le cable double cinch->Coaxial ???

n°812013
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 16:49:00  answer
 

starone a écrit :

Tu peux prendre un adaptateur jack->deux cinch et un cable double cinch classique.


 
oui mais c'est plus numérique là...

n°812018
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-02-2005 à 16:52:15  profilanswer
 


 
Oui mais ca marche quand même, c'est ce que je fais avec mon portable depuis tres longtemps. Tu sais un cable, c'est un cable. Pour du numérique peut importe la qualité du cable (numérique -> signaux carrés -> même amortis, le decodeur reconnais les front montans et descendants), à la rigueur un blindage c'est un peu mieux.

n°812020
neo76910
Posté le 28-02-2005 à 16:56:28  profilanswer
 

C'est bizarre quand même....
 
Il n'y a pas de câble ou d'adaptateur direct jack/coaxiale?

n°812026
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 17:05:55  answer
 

starone a écrit :

Oui mais ca marche quand même, c'est ce que je fais avec mon portable depuis tres longtemps. Tu sais un cable, c'est un cable. Pour du numérique peut importe la qualité du cable (numérique -> signaux carrés -> même amortis, le decodeur reconnais les front montans et descendants), à la rigueur un blindage c'est un peu mieux.


 
ouais!!c'est un peu comme brancher un porte manteau sur une TV..des fois ça marche des fois ça marche pô..

n°812038
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-02-2005 à 17:17:06  profilanswer
 


 
N'importe quoi, c'est sur de marcher à 100%. Un minimum de compréhension de ce qui transite sur un cable numérique suffit pour comprendre que tu peux prendre n'importe quel cable. Dailleur j'ai aussi ce genre de cable (coax simple mais pour signal video normalement) pour comprendre que ca sert a rien de mettre du cable cher. Je parle bien ici de numérique uniquement.
 
Enfin, le débat n'est pas la. Je propose une solution qui fonctionne tres bien que j'utilise et plusieurs personnes de ma connaissance utilisent (avec du bon matos : nad, Harman kardon, davis acoustics,...). Sachant que je n'ai jamais vu un adaptateur jack -> cinch/RCA unique, ca me semble la meilleur solution et la plus economique (sauf a faire un cable sois même, ce qui n'est pas compliqué non plus).

n°812113
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2005 à 18:05:58  answer
 

starone a écrit :

N'importe quoi, c'est sur de marcher à 100%. Un minimum de compréhension de ce qui transite sur un cable numérique suffit pour comprendre que tu peux prendre n'importe quel cable. Dailleur j'ai aussi ce genre de cable (coax simple mais pour signal video normalement) pour comprendre que ca sert a rien de mettre du cable cher. Je parle bien ici de numérique uniquement.
 
Enfin, le débat n'est pas la. Je propose une solution qui fonctionne tres bien que j'utilise et plusieurs personnes de ma connaissance utilisent (avec du bon matos : nad, Harman kardon, davis acoustics,...). Sachant que je n'ai jamais vu un adaptateur jack -> cinch/RCA unique, ca me semble la meilleur solution et la plus economique (sauf a faire un cable sois même, ce qui n'est pas compliqué non plus).


 
ok alors augmentes la bande passante et lis un DVD audio à 192 Kbps par exemple et on va rigoler un bon coup man...du cable standard à 50 Ohm ok ça peut marcher sur courte distance et en CD audio 44.1 Kbps...concernant les supports récents j'en doute fort...


Message édité par Profil supprimé le 28-02-2005 à 18:07:48
mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 18:05:58  profilanswer
 

n°812160
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 28-02-2005 à 18:45:59  profilanswer
 


 
Mais biensur ;-) Tu as une idée des débis que tu fais passer sur une bête paire de cuivre? Sinon je parlais sur une courte distance, en général entre la TV et l'ampli il n'y a pas 10 metres. Apres si tu insiste, le meilleur cable c'est du cable réseau cat 5 . C'est beaucoup moins cher que les cables soit disant audiphile et bien meilleurs (encore une fois, je ne parle que du numérique).

n°812260
jackk
Posté le 28-02-2005 à 20:32:02  profilanswer
 

neo76910 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une carte son Audigy LS avec une sortie digital (ressemble à une sortie jack) et un ampli de mon ensemble Home Cinema avec une entrée digitale coaxiale.
 
Comment relier les deux?
 
Existe-t'il un câble pour cela???
 
D'avance, merci!


Salut!J'ai déjà répondu à ce pb.Voir sujet audigy zs digital out!
up rien que pour toi! ;)

n°816723
juanito007
Posté le 07-03-2005 à 18:43:09  profilanswer
 

oui il exite un cable coaxiale avec un adaptateur spdif puisque creative les inclus ds le pack ddts-100

n°816749
cirius
Je m'outre :o
Posté le 07-03-2005 à 19:08:22  profilanswer
 

starone a écrit :

Mais biensur ;-) Tu as une idée des débis que tu fais passer sur une bête paire de cuivre? Sinon je parlais sur une courte distance, en général entre la TV et l'ampli il n'y a pas 10 metres. Apres si tu insiste, le meilleur cable c'est du cable réseau cat 5 . C'est beaucoup moins cher que les cables soit disant audiphile et bien meilleurs (encore une fois, je ne parle que du numérique).


 
 
Bon alors faudrait ptet se renseigner avant de conseiller n'importe quoi... On ne parle pas de cable "audiophile" ici. Mais on essaye juste de t'expliquer qu'un  cable coaxial devant vehiculer un flux numerique doit avoir 75ohm ...


Message édité par cirius le 07-03-2005 à 19:09:17

---------------
Bowers & Wilkins
n°816752
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 19:12:43  profilanswer
 

cirius a écrit :

Bon alors faudrait ptet se renseigner avant de conseiller n'importe quoi... On ne parle pas de cable "audiophile" ici. Mais on essaye juste de t'expliquer qu'un  cable coaxial devant vehiculer un flux numerique doit avoir 75ohm d'impedance...


 
Bon ecoute, j'ai fait pas mal d'install avec des potes. Donc en pratique, la meilleur solution que j'ai trouvé, c'est du cable réseau blindé (50 ohms), avec ca on a fait des liaisons numériques de 20 metres.
 
Apres vous faites ce que vous voulez.
 
Quand je vois ça par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] gital.html va me fait pense qu'il ya encore pas mal de pigeons dans la hi-fi.

n°816804
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 07-03-2005 à 20:27:45  profilanswer
 

Je confirme, le technicien de mon magasin d'électronique m'a bien dit qu'un simple cable suffisait et me couterait 6€ pour 5 mètres! Il a précisé que certains puristes prenait des cables chères, mais que pour lui il n'y a pas de différence(il est installateur de home-cinéma).

n°816825
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 07-03-2005 à 20:57:27  profilanswer
 

Tout a fait d'accord... a une remarque pres. Un blindage evite quand même les parasites, si le cable est long et l'environnement perturbé, ca peut valoir le coup.

n°817408
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-03-2005 à 16:37:53  profilanswer
 

juanito007 a écrit :

oui il exite un cable coaxiale avec un adaptateur spdif puisque creative les inclus ds le pack ddts-100


 
 
Très intéressant ça !!
 
Je suis à la recherche d'un adaptateur Jack > SPDIF optique ou coax depuis un bout de temps déjà et je n'ai rien trouvé :(
 
Je m'étais résigné (format proprio crative), mais je vais suivre cette piste ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°817419
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-03-2005 à 16:46:12  profilanswer
 

Y'a peut-être ça mais je ne suis pas sûr :
 
http://fr.europe.creative.com/shop [...] p?prod=179


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°817967
mozaia
Posté le 09-03-2005 à 13:15:20  profilanswer
 

Salut,
 
Ca y est. Je crois que vous avez trouvé le bonheur, il est là en fin de lien:
http://www.fcosinus.com/Boutique/C [...] ideos.html
 
bye.

n°818055
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-03-2005 à 14:53:29  profilanswer
 

Ouaip ça a l'air bien, sauf que c'est Jack numérique male > RCA male, y'a plus qu'à trouver du RCAF/F.
 
Une petite commande groupée ? :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°818472
limp15000
www.geneva-racing.ch
Posté le 10-03-2005 à 09:26:40  profilanswer
 

J'ai acheté les rallonges et un cable qui devrait aller pour le coaxial, et dès que je les enceintes, je vous dirais si ça fonctionne.

n°818492
PPVIER
Mets tes lunettes et ...
Posté le 10-03-2005 à 10:03:10  profilanswer
 


 
+1  :jap: on passe dans cette configuration là en ANALOGIQUE ....plus en NUMERIQUE !!!!

n°818657
mozaia
Posté le 10-03-2005 à 12:04:26  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

Ouaip ça a l'air bien, sauf que c'est Jack numérique male > RCA male, y'a plus qu'à trouver du RCAF/F.


Si c'est pour brancher ton cable sur un ampli-HC, c'est un cable avec une fiche RCA/M qui se branche sur la prise RCA/F de l'ampli (le tout avec un cable de 75 ohms, i.e. une prise coaxial avec un cable coaxial).  
Mais si tu veux vraiment du RCA/F (je ne vois pas vraiment à quoi cela va te servir) en bout de cable, tu peux le leur demander, ils fabriquent les cables sur mesure.
 
bye.

n°818670
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-03-2005 à 12:11:46  profilanswer
 

Salut,
 
Mon objectif est d'utilisr la 3ème entrèe numérique de mon ampli Créative en transormant l'entrée jack-numérique en coax. Donc il me faut bien un RCA F en bout de câble.
 
Tu as l'air de t'y connaitre, est-ce que mon projet te parait possible avec le cable fcosinus ?


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°818945
mozaia
Posté le 10-03-2005 à 18:43:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je manque d'informations pour comprendre ton soucis. Je ne connais pas d'ampli creative.  
Peut-être est-ce un kit 5.1 (pour pc) avec une entrée jack spdif ? (je ne sais pas si ça existe mais avec ton message j'en ai conclu quelque chose comme ça...). Pourrais-tu me donner les types et les modèles des matériels que tu possèdes (un kit 5.1, une carte son, etc...) ? Bon, je vais quand même essayer de t'aider en répondant "globalement".
 
Un peu de "théorie": un cable à vocation numérique (conseillé avec impédance 75 ohms) sert à transmettre d'un "émetteur" (lecteur dvd, sortie carte son pc, mini-disc, etc...) à un récepteur (ampli HC, préampli d'un kit 5.1 pc, entrée carte son pc, mini-disc, etc...) un signal codé numériquement (PCM, Dolby Digital, DTS, EAX, etc...).
 
Un peu de pratique: considérons que tu as une carte son audigy avec sortie spdif en mini-jack (un truc du genre http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=2) et un ampli HC avec entrée coaxial http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Dos_TG.jpg (en bas à gauche se trouve une entrée coaxial RCA: digital input). Considérons que tu as trouvé le bon cable (dans notre cas: http://www.fcosinus.com/Boutique/C [...] ideos.html, en fin de page...).
Admettons que ton ampli possède un décodeur PCM, DD et DTS. Deux situations différentes peuvent se présenter:
1) Ton signal venant de l'émetteur est un signal PCM, DD ou bien encore DTS: dans ce cas tu utilises cette liaison numérique et c'est ton ampli qui va se charger de décoder ce signal numérique, puis l'envoyer analogiquement aux enceintes...
2)Ton signal venant de l'émetteur est  analogique, ou numérique mais d'un format dont l'ampli ne possède pas de décodeur. A nouveau deux solutions s'offrent à toi:

  • Soit ton émetteur, s'il en est capable, transforme ce signal en PCM  (de la "vulgaire" stéréo, comme un CD). Dans le cas de figure où ton signal d'origine est stéréo tu ne perdras pas grand chose... Par contre si c'est un signal qui donne en 5.1 (6.1 ou 7.1) comme un Super-Audio CD (ou EAX il me semble), tu perdras tous les effets spatiaux. Quel dommage!  
  • Le mieux dans ce dernier cas, c'est de brancher "enceinte par enceinte" ta carte son sur ton ampli par les entrées "multi-chanel" http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Dos_TG.jpg (elles se trouve en bas au milieu: MULTI CH INPUT) de l'ampli.


Pour finir, sortons un peu de notre exemple et revenons aux généralités. Tu branches la liaison numérique (optique, coaxial, mini-jack que sais-je encore...) et analogique, tu détermines quel type de signal sort de l'émetteur et quel type de décodeur possède ton récepteur. Ensuite le principe est toujours le même (celui exprimé ci-dessus)...
 
bye.
 

n°818966
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-03-2005 à 19:25:33  profilanswer
 

Et bien ça c'est de la réponse :jap:
 
Pour te situer le contexte, il s'agit de relier ça :
 
Platine DVD/DIVX              
Platine DVD
Graveur DVD
Démodulateur câble
PC
 
à un ampli Creative Inspire 5700 (http://www.creative.com/products/product.asp?category=4&subcategory=25&product=439&nav=2)
3 entrées digital (jack, coax, optique)
1 entrée analogique
 
Ca fait donc bcp de source et pas assez d'entrées !
 
Donc, je relie  
 
* Le démo cable en analogique stéréo (2*RCA)
* La platine DIVX passe par la péritel pour le son et utilise les enceintes du plasma (pas besoin du 5.1 pour un DIVX et comme ça j'économise une entrée numérique)
* Le lecteur DVD en digital coax
* Le PC en digital optique
 
Il me reste donc le graveur (je ne peux pas utiliser les enceintes de la TV car je passe en YUV donc pas de son), pour le relier actuellement je pourrais alterner une des entrées digital mais ça m'obligerait à des manipulations...
 
Donc, je voudrais utiliser le cable dont tu nous as parlé pour relier mon graveur de DVD (sortie digital coax) à mon ampli (entrée jack-DIN digital).
 
La grande question est "est-ce possible techniquement ? est-ce que l'entrée digital-jack/DIN d'un ampli est compatible avec un signal DD/DTS ?"
 
Ensuite, peu importe les questions de décodage, mon ampli s'acquite de cette tâche avec brio (avec qui? :D).
 
Voili voulou, tu sais tout :D
 
Edit: Et je ne te parle pas de la vidéo : 3 péritels, YUV, DVI ...  :pt1cable:


Message édité par Kiriou le 10-03-2005 à 19:35:55

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°819048
mozaia
Posté le 10-03-2005 à 21:19:54  profilanswer
 

Salut,
 
Avant tu voulais ça il me semble:

Citation :

Ouaip ça a l'air bien, sauf que c'est Jack numérique male > RCA male, y'a plus qu'à trouver du RCAF/F


Maintenant tu cherches

Citation :

Donc, je voudrais utiliser le cable dont tu nous as parlé pour relier mon graveur de DVD (sortie digital coax) à mon ampli (entrée jack-DIN digital).
 
La grande question est "est-ce possible techniquement ? est-ce que l'entrée digital-jack/DIN d'un ampli est compatible avec un signal DD/DTS ?"

Mais où est donc passé le RCA/F tant recherché ? :hello: Bref... Revenons à nos moutons.
 
Voilà une citation de http://www.overclockers.co.nz/ocnz [...] gaudio0202

Citation :

Now, this is where the fun begins. Currently, there are various connector types used for digital output, namely coaxial, Toslink, and DIN. (We've covered both coaxial and Toslink connections above). DIN connection looks almost identical to the standard 1/8" mini stereo plug; it is multi-poled rather than just 2 poles found on regular mini stereo plugs.
 
Multi-poled DIN Standard 1.8" mini stereo
 
There is no open standard on digital DIN format and sound card makers like Creative set its own DIN standard. Creative makes sure that the DIN connectors found on Live or Audigy1/2 cards can only be properly used when Creative speakers are used. End users would have no choice but to purchase Creative speakers if they want digital connectivity
 
Now, let us look at the differences between these digital connections. When digital audio is passed through the DIN plug, it is passed through as stereo PCM on each segment (pole), e.g. front speakers audio on one segment and so on. The audio sources are not encoded into one single data stream but instead, they are passed through as multiple PCMs. Unfortunately, A/V receivers expect nothing other than a single stereo PCM or multi-channel encoded data stream.


 
En deux mots, une prise DIN est standardisée (comme une prise de courant). Mais la manière d'utiliser ces files électriques peut parfois être "propriétaire". Pas de chance, creative nous a pondu un format propriétaire compatible uniquement avec un kit haut-parleur de chez creative. Ainsi il n'y a pas qu'un seul flux dans lequel est codé le son (comme c'est le cas en coaxial, en optique, en spdif mini-jack) mais un flux PCM sur chaque file (donc 1 file =2 enceintes).
Pour être bien concret: en sortie de ton graveur tu n'as qu'un seul flux numérique dans lequel est codé tes 6 enceintes, alors que ton Creative Inspire 5700 a besoin, en passant par cette prise digital DIN, de trois sources pcm (1 source pcm = 1 source stéréo = 1 paire d'enceintes).
 
Une solution c'est que tu bricoles ou que tu achètes un "switcher" pour différentes sources coaxial (par exemple). C'est-à-dire un interrupteur pour choisir ta source.  
Ou bien tu peux aussi supprimer ton lecteur dvd, tu en as suffisamment non?
Ou encore que tu t'achètes un vrai ampli HC  :na: .
 
bye.

n°819236
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-03-2005 à 10:15:36  profilanswer
 

mozaia > Arg, c'est EXACTEMENT ce que je redoutais : un câblage douteux et propriétaire de leur prise digital DIN/jack :(
 
Donc c'est mort :o
 
PS: TOUTES mes platines DVD ont une fonction : une lit les DIVX, l'autre les DVD en DVI et la dernière grave  :kaola:  


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Câble jack 5.1/Coaxial numérique

 

Sujets relatifs
création vidéo à partir d'un camescope numériquele cable d'enceinte a son importance?
possible d'utiliser ce cable en video et son?Reception des chaines numerique sur PC !!!
Des Carte d'acquisition annalogique/numerique DivX sa existe?recepteur numerique, question technique
Quel Camescope Numérique ? comment choisir ?casque / enceintes / doubleur jack
Radio numérique par voie hertzienne ou DABNumeriser hi8 vers camescope numerique
Plus de sujets relatifs à : Câble jack 5.1/Coaxial numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR