Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bruit : Altec Lansing vs Logitech [photos de blindage]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit : Altec Lansing vs Logitech [photos de blindage]

n°960227
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 10:57:32  answer
 

Bonjour à tous,
 
Voila mon petit problème bien bizarre. Quand je me suis installé dans mon studio, j'ai acheté un ordi avec une bonne carte son (Audigy 2 ZS) et un bon kit enceintes (Altec Lansing 5.1 VS 3151). Je pensais avoir un son parfait, mais non.
 
Dès que mes enceintes sont allumées, j'ai un bruit ! C'est tellement fort que je ne peux pas les laisser allumées lorsque je ne les utilise pas. J'ai fait des tests avec un autre PC pour tenter d'identifier si ça venait de la carte son ou des enceintes. Conclusion : ça vient de la pièce !!!
 
Exemple : je regarde un film. J'ai des pets et des craquements +/- forts régulièrement. Si quelqu'un sonne à ma porte ou appuie sur un interrupteur, wow, ce que je me prends dans la figure !
 
A quoi est-ce dû svp ? La pièce fait cage à cause du béton armé ?
 
Merci beaucoup :jap:
 
 
Edit : j'édite suite aux super photos fournies par meug, que je remercie. Les clichés sont éloquents.
 
Je suis vraiment insatisfait du kit Altec Lansing VS3151 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00023916.html ).
 
- Lorsque je les utilise, mes satellites font plein de bruits parasites, craquements, etc.
- Lorsque je ne les utilise pas, ils font un souffle si fort que je suis obligé de les couper.
- PC éteint, le caisson de basse émet un bourdonnement.
 
Donc oui, le transfo est intégré au caisson de basses, mais c'est pas un progrès. Même si son prix a baissé récemment, je vous déconseille ce kit !
 
Merci encore à meug pour les photos.


Message édité par Profil supprimé le 18-10-2005 à 18:15:48
mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 10:57:32  profilanswer
 

n°960244
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 16-10-2005 à 11:16:25  profilanswer
 

Salut Ramucho, je peux te dire que c'est pas le meme probleme que moi, mais j'avais lu des avis sur un kits d'enceinte je crois que c'est celui là et disait avoir le meme probleme...
attends, je vais voir si je trouve le lien.
 
 
Edit : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 2-ans.html
Lis les avis.


Message édité par sammo le 16-10-2005 à 11:17:45
n°960249
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 11:23:32  answer
 

Merci pour le lien :)
 
C'est fou oui, les gens ont exactement le même problème de souffle et de bourdonnement du caisson que moi. Sauf qu'en plus, moi j'ai tous ces bruits bizarres :(
 
Prochaine fois, je ferai comme toi -> Logitech.

n°960252
barnabe
Posté le 16-10-2005 à 11:26:18  profilanswer
 

Cela provient peut-être de l'alimentation secteur des enceintes non suffisamment filtrée ?

n°960256
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 11:36:20  answer
 

Merci pour ta réponse barnabe
 
Ah, ça pourrait faire ça ?
 
Ca veut dire quoi "filtrée" en fait ? Comment je pourrais corriger ça ?
 
PS : j'ai une prise 2P (sans terre) sur laquelle j'ai une multiprise parafoudre Merlin Gerin.

n°960260
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 16-10-2005 à 11:39:55  profilanswer
 

Moi en tout cas, je suis tres decu d'Altec, avec leur grand renomée.
Encore une fois Logitech ne me deçois pas.
je crois que si Logitech faisait un PC je l'acheterais :)

n°960323
barnabe
Posté le 16-10-2005 à 13:19:03  profilanswer
 


 
Filtrée ça veut dire en gros que le secteur est chargé de parasites (parasites inhérent aux appareils branchés sur le réseau électrique de la maison, genre des tubes fluo,  et même provenant parfois d'installation proches comme une grosse usine consommatrice d'électricité) et que pour alimenter un ampli correctement en courant il y a en, hifi en tout cas un filtrage dans l'alimentation (des selfs et des condos).
Pour remedier à ça (si il s'avère que c'est bien la sources des parasites) à part changer d'alimentation ou la modifier, ou encore filtrer le secteur avec une prise spéciale ou encore un onduleur...
 
Quand on voit le soin apporté à la partie alimentation d'un ampli en hifi (parfois même il y a des blocs d'alim séparés de l'amplification et même séparés par canal gauche et droite) , et la finition des alimentations des ensembles amplifiés pour PC (souvent un simple bloc transfo secteur), ça fait presque peur...

n°960782
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 16:10:47  answer
 

sammo a écrit :

Moi en tout cas, je suis tres decu d'Altec, avec leur grand renomée.
Encore une fois Logitech ne me deçois pas.
je crois que si Logitech faisait un PC je l'acheterais :)


Pareil, j'ai encore un vieux kit 2.1 Cambridge SoundWorks. Je l'avais acheté 40 € il y a cinq ans et il marche toujours super bien, je le regrette.
 
Je croyais qu'Altec Lansing c'était le must, je vais amortir mes enceintes mais la prochaine fois j'irai chez Logitech. J'aurais du y penser, tout ce que j'ai d'eux est parfait (souris, clavier, etc).
 


Ok, je suis sûr que c'est ça et que mon problème vient de là ! Merci beaucoup pour ces explications.
 
En tous cas merci beaucoup pour votre aide et ces conseils éclairés :jap: :jap: :jap:

n°961008
meug
Posté le 17-10-2005 à 21:48:32  profilanswer
 

Par curiosité,j'ai démonté mon caisson Altech Lansing VS4121 qui me donne l'impression de cohabiter avec un bourdon raison pour laquelle je n'utilise pas ce pack:
 
  Rien n'est blindé,l'alim est fixée juste au dessus,le filtrage de courant continu est assuré par un simple condensateur de plus,le cable d'alimentation électrique(noir) est scotché sur les fils qui amènent le courant continu au circuit imprimé.J'ai déscotché mais ça n'a rien changé,l'ensemble est trop foireux:le bourdonnement est inévitable
 
http://img235.imageshack.us/img235/5930/alteclansingvs41216bc.jpg
 
  J'ai aussi tenté de démonter le caisson de l'ensemble Logitech Z-640 .Je n'y suis pas arrivé et si quelqu'un connait la façon de s'y prendre,je suis preneur.J'ai quand même pris des photos:
 
http://img235.imageshack.us/img235/3629/logitechz6402vz.jpg
 
http://img235.imageshack.us/img235/300/logitechz64028km.jpg
 
 Sur la première,on voit le blindage du caisson et sur la seconde,on voit que le circuit imprimé est protégé par un blindage(plaque métallique)et l'alimentation(fils brun/bleu) se situe dans un compartiment séparé sous le haut parleur.
 
    Ceci explique celà.


Message édité par meug le 17-10-2005 à 22:02:03
n°961542
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 22:03:43  answer
 

Viendez voir ces supers photos :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 22:03:43  profilanswer
 

n°961576
meug
Posté le 18-10-2005 à 22:42:41  profilanswer
 


 
  Du grand art non? :lol: mais ça n'a pas été facile de démonter tout ça(et surtout de remonter l'Altec parce que j'ai été obligé de dessouder deux fils et comme le circuit imprimé est comme tout le reste,le cuivre s'est décollé de la bakélite.
 
   

n°961660
barnabe
Posté le 19-10-2005 à 08:53:49  profilanswer
 

effectivement, la finition des altec lansing fait froid dans le dos et laisse rêveur quant à la qualité du produit...
Sinon un caisson, comme des enceintes, si ils sont correctement conçus, ne se démonte pas ; pour des question de rigidité et de vibrations, de résonnancce, ils sont constitués de panneaux de bois denses collés. Il y a juste des ouvertures pour y insérer les hauts-parleurs et l'électronique. Ou alors les parties démontables sont juste des garnitures, mais la caisse de résonnance doit être très rigide. :)

n°961665
meug
Posté le 19-10-2005 à 09:11:31  profilanswer
 

Oui barnabe,je n'ai pu que dévisser les panneaux supportant l'électronique et les connexions.Pour l'Altec,ce panneau est en plastique et pour le Logitech,il est métallique pour assurer la continuité du blindage.
  Pour l'Altec,j'ai réussi à dessouder deux fils qui allaient au HP mais pour le Logitech,impossible d'accéder à quoi que ce soit sauf à écarter légèrement le panneau pour prendre ces photos.J'aimerais pourtant aller voir l'intérieur d'un peu plus prés mais à part démolir le bidule,je n'ai pas trouvé l'astuce. :)


Message édité par meug le 19-10-2005 à 09:32:46
n°961964
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 19-10-2005 à 16:54:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
j'ai acheté un ensemble d'enceintes Altec Lansing 2.1 car j'en ai entendu que du bien (Altec Lansing VS2121). Mais effectivement, celui-ci non plus n'est pas blindé.
Quand mon frigo se mette en marche, ou quand j'allume la lampe (en fait à chaque fois qu'un apareil 'tire' sur le secteur), les enceintes emettent un 'claquement' sourd. De plus, le caison de basse emet un bourdonnement continu meme quand les encientes sont en position 'off'.
Je suis super deçu par Altec.
Quand je pense que j'aurai pu avoir du Logitec mieux pour - cher....

n°962116
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 20:42:11  answer
 

barnabe & meug : merci pour vos réponses.
 
chwingom : bonjour, ben si ça peut te rassurer, tu vois tu n'es pas le seul à avoir ce problème ! Ca me fait exactement ça à moi aussi. J'avais moi aussi acheté Altec Lansing en toute confiance.
 
Faites passer le mot autour de vous ;)

n°962181
meug
Posté le 19-10-2005 à 22:09:46  profilanswer
 

 Et quand on lit ça
 
http://www.rueducommerce.fr/forum/ [...] S-4121.htm
 
on se pose des questions...

n°962795
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2005 à 22:07:59  answer
 

Oué bizarre, les gens ont l'air d'en être content !
 
Pareil pour les avis sur LDLC, il y a toujours 9 pour à 100 % et un dixième qui trouve le produit à chier mais quand on lit sa critique on réalise qu'il a tout cassé en y installant ou qu'il a reçu un produit défectueux :D

n°962866
meug
Posté le 20-10-2005 à 23:52:56  profilanswer
 

Oui mais je me demande si les avis favorables ne sont pas simplement du spam parce que les photos ne laissent aucune doute.Pour ceux qui voudraient vérifier,il suffit d'enlever les vis périphériques X,d'écarter le paneau et de regarder.
   Les 4 vis Y soutiennent l'alimentation.
 
http://img468.imageshack.us/img468/8889/altec17cn.jpg


Message édité par meug le 21-10-2005 à 00:29:37
n°962968
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 21-10-2005 à 10:43:04  profilanswer
 

perso, je prefere pas toucher au caisson, surtout si c'est serti pour des question de resonnance. C'est super facile de démonter, mais remonter c'est autre chose.
Mise a part ces problemes de bourdonement en 'off' et d'interference avec le secteur, je doit reconaitre que le son est très bon. Du moins, ça me change des deux pauvres enceintes ridiculement rikikites de mon portable. lol.

n°962980
meug
Posté le 21-10-2005 à 10:52:05  profilanswer
 

 Il n'y a rien de serti,il suffit d'enlever les vis periphériques X,d'écarter légèrement le panneau pour constater et c'est tout.J'ai démonté complètement le mien parce que,ne supportant pas le bourdonnement,je ne m'en sers pas.

n°1077869
alandon
Posté le 14-05-2006 à 13:19:03  profilanswer
 

Salut, content de savoir qu'il y a des gens dans la même merde que moi avec des caissons.
 
J'ai acheté un kit 5.1 logitech X-530 que j'ai mis dans mon appart d'étudiant, là-bas je n'ai aucun soucis avec le kit, pas de bruit de souffle...
 
Maintenant que l'année scolaire est finie, j'ai mis mon kit 5.1 chez mes parents mais là c'est l'enfer, pareil que ramucho, j'ai des craquements, clacs, bourdonnement, on croirait que mon caisson est fou.
 
Je pense que ces problèmes sont dû à l'alimentation du kit et à la prise sur laquelle je l'ai branché.
 
Si quelqu'un à une solution concrète pour ce kit, qu'il n'hésite pas... :hello:

n°1113012
count0
Posté le 06-08-2006 à 19:28:08  profilanswer
 

Salut,
moi j'ai le kit VS2221. Et effectivement j'ai trouvé que le blindage était léger car j'ai une base de téléphone sans fils branché sur la freebox à proximité et j'obtiens un bourdonnement si celle-ci est située à moins de 70 cm. Du coup pas facile d'agencer tout ca sur le bureau sans compter toutes les perturbations qui sont envoyées vers le reste des équipements, car bien entendu ca passe dans les 2 sens... :-(

n°1387734
pied droit
Posté le 04-04-2008 à 12:57:35  profilanswer
 

Bonjour
 
Est ce qu'il  ya eu des solution depuis???

n°1432164
sebseb10
Posté le 04-08-2008 à 19:00:38  profilanswer
 

Oui, une solution serait géniale car j'ai le même problème !

n°1432639
Fanatideon
Posté le 06-08-2008 à 01:33:35  profilanswer
 

Faudrait peut etre changé le kit carrément surement un défaut de fabrication ;)

n°1433257
meug
Posté le 07-08-2008 à 19:51:15  profilanswer
 

 à mon avis,ce serait plutôt un changement de marque parce que les modèles qu'on a évoqués avaient le même défaut:un bourdonnement insupportable.Mais ça a peut-être changé:appel aux témoignages.

n°1644878
cyberfred
Posté le 01-04-2010 à 22:08:21  profilanswer
 

même combat avec des mx 6021 toute neuve , et en plus , le réglage des basses ne marchent pas donc défaut du produit quoiqu'il arrive :(
en revanche , mes anciennes MX 5021 fonctionnent sans aucun problème !
je le ramène en SAV demain matin.


Message édité par cyberfred le 01-04-2010 à 22:08:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Bruit : Altec Lansing vs Logitech [photos de blindage]

 

Sujets relatifs
Pb fusible sur Altec 621Logitech Z680 Fusil disjoncte tt le tps, besoin de votre retour d'info
Où trouver le 5.1 de logitech z-5300 ?Altec Lansing 621 ne s'allume plus subitement
branchement logitech x530 et player dvix iisonic 2316pAltec Lansing 641, plus de caisson!
exemple de photos sur carte en 640 *480Logitech z-5500
Plus de sujets relatifs à : Bruit : Altec Lansing vs Logitech [photos de blindage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR