|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : problème avec rand() |
Publicité | Posté le 27-10-2004 à 18:49:34 |
Taz bisounours-codeur | ... va prendre ton dictionnaire et recherche la définition du mot 'initialiser' |
olemoine14 |
|
_darkalt3_ Proctopathe | Comme le dit Taz, il faut initialiser le generateur de random. |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | ca marchera surement mieux comme ca
--------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
olemoine14 | Pour moi c'est la ligne "srand(time(NULL));" qui initialise le générateur. Il y a-t-il une autre manière pour initialiser le générateur de random ? |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | ton printf change le pour ca --------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | le code que je t'ai donné marche
olemoine14 | Je te remercie CHAVEZ, c'était bien çà le problème.
|
Publicité | Posté le 27-10-2004 à 19:03:46 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Ce que Taz t'a cordialement suggéré, c'est qu'une initialisation, ça se fait UNE fois en début de programme et pas à chaque tour de boucle. |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? |
Taz bisounours-codeur | rand() % 50;
|
Taz bisounours-codeur |
blurk | Intéressant tout ça, mais pourquoi les bits de poids faibles des nombres générés par rand() ont une distribution peu aléatoire ? Ceux de poids forts sont plus aléatoires donc ? |
viewtiful2 | srand(time(NULL)); toujours au début de programme ou de de la fonction |
cris56 | pas dans la fonction |
viewtiful2 | au début du prog ou au début de la fonction |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | quand tu parles de "fonction", tu veux bien sûr parler de la fonction d'initialisation ? |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Faut pas uiliser modulo avec rand(), c'est comme croiser les effluves. |
cris56 | si ta fonction est appelée plusieurs fois par seconde (ce qui est tres probable ) ca te sortira toujours les memes nombres |
viewtiful2 | oki |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | Petite parenthèse : Le seul moyen de générer un signal véritablement aléatoire (et non seulement chaotique), c'est d'utiliser un phénomène quantique. |
viewtiful2 | c vrai qu'il faut savoir faire la différence entre pseudo aléatoire et aléatoire. |
Chronoklazm | Smaragdus, c'est quoi la difference entre "chaotique" et "aléatoire" ? |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 31-10-2004 à 18:23:26 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Chronoklazm | Dans la logique de ton raisonnement, ce que tu viens d'écrire est aussi d'une inutilité flagrante |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
cris56 |
|
Message édité par masklinn le 31-10-2004 à 18:37:01 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Message édité par smaragdus le 31-10-2004 à 19:09:09 |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
cris56 | oui mais pas la peine d'en faire tout un troll, c'est la aussi que les post s'accumulent inutilement |
|
gilou ModérateurModzilla |
Euh si, je crois: si tu veux un systeme reellement aleatoire, ca peut se faire, mais sous forme de systeme physique (une histoire d'agitation/bruit thermique il me semble) avec un capteur, dont les valeurs sont utilisées.
Message édité par gilou le 31-10-2004 à 19:49:02 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |