Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  combien ca coute de faire creer son site web marchand?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

combien ca coute de faire creer son site web marchand?

n°1425393
jijun
Posté le 14-08-2006 à 21:29:59  profilanswer
 

Bonjour a toutes et a tous!  
 
Je ne sais pas dans quelle cat mettre ce topic.
Je voudrais avoir un prix moyen pour la creation d'un site web marchand.
Merci pour vos reponses.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 21:29:59  profilanswer
 

n°1425395
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 14-08-2006 à 21:51:17  profilanswer
 

2000 € minimum, et c'est un minimum :)

n°1425402
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 14-08-2006 à 22:10:10  profilanswer
 

pour 400 € un os commerce (soyons bon prince, une journée d'install / customisation légère)
 
c'est pas cher, et si tu gagne des thunes ça sera un coup de bol :D
 
pour beaucoup plus (disons entre 3000 et 12000 €) c'est une vraie boutique personnalisée avec toutes les contraintes métier et un bon référencement, de la vraie productivité quoi  
 
bon ok je suis pas très impartial mais merde quoi, c'est mon job aussi :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 14-08-2006 à 22:11:04

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1425404
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 14-08-2006 à 22:11:04  profilanswer
 

http://www.actu-web.com/klassicdes [...] article.10
2000€ c est donc le site sans la partie commerciale ;)

n°1425405
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 14-08-2006 à 22:12:24  profilanswer
 

le pire c'est qu'on trouve de tout à tous les prix [:spamafote]
 
perso ça me ferais chier de faire une boutique qui marche pas, c'est un client de perdu :/


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1425456
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 02:48:42  profilanswer
 

Tout dépend du client (et wé, une boutique pour une Sarl a 10 000 euros et une à 100 000 ne sera pas facture pareil, mais ses attentes, son retour sur investissement sera plus conséquent).
 
Grosso modo, un petit site statique (10/15 pages) xhtml/css avec un petit back office codé rapidement pour mettre à jour les news, pour une sarl de 10 000 euros, un design unique, etc, 1500/2000 euros.
 
Une boutique en ligne, soit c'est install d'oscommerce et wé 400 euros pour install + intégration rapide, ou alors une boutique personnalisée etc, et après, ça dépend les attentes et l'expertise que les webdesigner/codeur vont apporter. En même temps, un caddie, c'est pas super long à coder tout de même. Une fois la moulinette de créer, le reste, ça prend un peu de temps (encore une fois, tout dépend le type de site...) à intégrer.
Perso, 2000 euros net pour le client pour une boutique, ça me parait un chouillat light (front + back office, graphisme, intégration + cdc, rdv, référencement).  
 
A 300 euros/jour (freelance), ça fait 1 semaine de taff. Evidemment, on pondère après mais quand même. Tout dépend si on pond une boutique adaptée, unique ou un truc fait a l'arrache, genre une boutique OScommerce, sans réelle identité.  
 
Mais tu trouveras des glandus qui feront ça pour "500 euros votre boutique en ligne", wahouuu tu te dis trop bien. tu payes. et au bout de 6 mois, quand tu vois que tes ventes ne décollent pas, tu te dis "merde si j'aurai su, j'aurai investi plus, certes, mais mon retour sur investissement aurait été surement (c'est jamais gagné à 100%, loin de là) mieux".


Message édité par CUT HERE le 15-08-2006 à 02:50:01
n°1425464
meteor2198
Posté le 15-08-2006 à 07:43:40  profilanswer
 

jijun a écrit :

Bonjour a toutes et a tous!  
 
Je ne sais pas dans quelle cat mettre ce topic.
Je voudrais avoir un prix moyen pour la creation d'un site web marchand.
Merci pour vos reponses.
 
:hello:


 
Petits conseils pour les petites societes/associations qui veulent se faire livrer un site web (marchand ou non).
 
Je te conseille l'approche suivante pour ta question : definir un budget a l'avance et faire un appel d'offre ou equivalent. Les societes/professionnels te diront ce qu'ils peuvent faire pour toi en fonction du montant que tu veux y mettre. Quel est ton budget ?  :??:  
 
Une societe de developpement de site ouaib n'est pas une agence de conseil en communication, il ne faudra donc pas uniquement se baser sur leur arguments de vente pour definir ton retour sur investissement probable. En gros qui specifie le site : toi ou eux ? si c'est eux, ca se ressentira dans le cout. Quel est ton budget ?   :heink:  
 
N'oublie pas de penser a parler/pricer la TMA dite tierce maintenance applicative afin de ne pas te retrouver avec ton site qui ne fonctionne plus apres la periode d'engagement initiale (c'est une part de marche non negligeable des societes de ce secteur). Cette partie est d'autant plus importante a long terme si ton site te permet d'augmenter tes parts de marche. Quel est ton budget ?   :pt1cable:  
 
Bref quel est ton budget ?  :o


Message édité par meteor2198 le 15-08-2006 à 07:48:36
n°1425465
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 07:50:17  profilanswer
 

Voila comme dit meteor2198, 2 démarches en gros
 
- tu as un budget et tu vois ce que tu peux avoir avec (attention cela dit...)
- tu établis le cdc a l'aide de la société, freelance ; un devis est réalisé et ensuite vous négociez si tu trouves les tarifs "trop chers" afin de revoir le cdc et baisser tes attentes.  
 
Perso, je te conseille la 2nde version, moins de surprise sur le produit final, mais ça n'engage que moi (je bosse en free mais tout de même, j'essaie d'etre objectif :) )

Message cité 1 fois
Message édité par CUT HERE le 15-08-2006 à 07:51:26
n°1425470
couak
Posté le 15-08-2006 à 09:14:05  profilanswer
 

à mi-chemin entre OS commerce et le dév. par des frelances ou autres, tu as des sociétés qui proposent des "pack" e-boutique (hébergement + boutique + outils)
En cherchant sur google "solution commerce électronique" j'ai trouvé PowerBoutique et CyberShopASP
Je pense qu'il doit en exister plein d'autres

n°1425473
couak
Posté le 15-08-2006 à 09:19:09  profilanswer
 

ah oui qques conseils auquel on ne pense pas toujours quand on démarre une eboutique :
- le référencement / la pub coûte cher, et il en faut beaucoup au début
- n'oublies pas l'assureur, quand tu te retrouves avec un client récalcitrant ou avec un nom + adresse louche, tu es content d'avoir une société tierce qui fait médiateur, qui assure tes produits et qui te dit si oui ou non le client est fiable
- les kits d'intégration d'une très grande banque est buggué :D j'ai passé 3h à le débugguer, donc prend un prestataire/solution ecommerce qui a déjà intégré des kits de paiement pour gagner du temps, sinon il va s'arracher et te faire payer les heures perdues
 
bon j'ai pas d'autres conseils pour le moment

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 09:19:09  profilanswer
 

n°1425478
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 09:31:41  profilanswer
 

Bonjour couak,
 
par curiosité, c'était quelle module de paiement qui était "buggé", de quelle banque ?

n°1425480
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-08-2006 à 09:33:47  profilanswer
 

c'est quelle banque ?
 
edit : [:grilled]


Message édité par Sh@rdar le 15-08-2006 à 09:34:22

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1425482
meteor2198
Posté le 15-08-2006 à 09:36:14  profilanswer
 

couak a écrit :

à mi-chemin entre OS commerce et le dév. par des frelances ou autres, tu as des sociétés qui proposent des "pack" e-boutique (hébergement + boutique + outils)
En cherchant sur google "solution commerce électronique" j'ai trouvé PowerBoutique et CyberShopASP
Je pense qu'il doit en exister plein d'autres


 
Solution qui n'est pas sans danger.  
 
Attention au referencement et l'accessibilite d'un site commercial. Si tu te retrouves en 17 eme page de Google, c'est sur que tu vas faire un score dans tes ventes. A conseiller uniquement si appuye par une campagne publicitaire.
 
http://www.pompage.net/

n°1425483
couak
Posté le 15-08-2006 à 09:36:37  profilanswer
 

j'ai pas envie de faire de la mauvaise pub pour la banque :o mais qques indices :
- le kit que j'ai utilisé était le kit "PHP", je n'ai pas testé les autres kits (jsp, java, asp...) car le site était en PHP
- le kit est un bidouillage de briques open-source, c'est l'assemblage qui était buggué et la doc. technique qui était mal renseignée pour le passage en production

n°1425485
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-08-2006 à 09:43:11  profilanswer
 

[:heink] un assemblage de quoi ?  c'était pas un sytème avec binaire / certif / données cryptées ??
 


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1425489
couak
Posté le 15-08-2006 à 09:51:51  profilanswer
 

des libs de cryptage, de hash, etc.
le problème c'est quand tu fais les includes des mauvais fichiers et que tu redéclares 15 fois les mêmes fonctions :o ca fait pas assemblage très sérieux :o

n°1425490
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 09:54:57  profilanswer
 

Heu désolé si je dis n'importe quoi mais, une boutique fait maison, c'est du php normal (bon avec les trucs de sécurité ok), mais après il suffit juste d'utiliser le module de paiement de la banque, qui une fois la transaction validée, nous renvoie sur le site. Donc j'avoue que je comprend pas trop le souci la 0_o


Message édité par CUT HERE le 15-08-2006 à 09:55:15
n°1425492
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-08-2006 à 09:57:49  profilanswer
 

tu parle d'une très grande banque, si c'est en france elles sont toutes sous SIPS ou cybermut (à part la BP champagne lorraine qui a cyberpaiement qui n'est pas bien compliqué..)
 
c'est bizzare ton truc


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1425493
couak
Posté le 15-08-2006 à 09:58:50  profilanswer
 

meteor2198 a écrit :

Solution qui n'est pas sans danger.  
 
Attention au referencement et l'accessibilite d'un site commercial. Si tu te retrouves en 17 eme page de Google, c'est sur que tu vas faire un score dans tes ventes. A conseiller uniquement si appuye par une campagne publicitaire.
 
http://www.pompage.net/


oui ca c'est sûr, de tte manière tout le monde complète par sa propre campagne publicitaire
mais disons que c'est un bon compromis prix/qualité, car tout le monde n'a pas les moyens de se payer une société qui te fera durant 1 mois ton site sur-mesure
l'idéal serait effectivement un site sur-mesure pour affirmer sa propre identité, mais quand on veut démarrer vite et pas trop cher ca peut être une bonne alternative, surtout quand on n'y connait rien et que l'on le minimum d'interlocuteur
Mine de rien il y en a des interlocuteurs :
- société /personne qui a fait le site
- hébergeur
- banque
- assureur / médiateur
- registrar
- la Poste
- chaque moteur de recherche (google, yahoo, ...)

n°1425494
meteor2198
Posté le 15-08-2006 à 10:00:39  profilanswer
 

CUT HERE a écrit :

Voila comme dit meteor2198, 2 démarches en gros
 
- tu as un budget et tu vois ce que tu peux avoir avec (attention cela dit...)
- tu établis le cdc a l'aide de la société, freelance ; un devis est réalisé et ensuite vous négociez si tu trouves les tarifs "trop chers" afin de revoir le cdc et baisser tes attentes.  
 
Perso, je te conseille la 2nde version, moins de surprise sur le produit final, mais ça n'engage que moi (je bosse en free mais tout de même, j'essaie d'etre objectif :) )


 
Hehe moi j'avais plutot la vision d'acheteur de site et de createur d'entreprise. Pourquoi budgeter d'avance ?
 
Si tu montes une boite... Creer une boite en France est difficile. La premiere regle de base pour survivre a la premiere annee sera de budgeter chaque chose dont le site ouaib marchand. Honnetement c'est pas le moment de s'amuser a depasser son bugdet quand on est encore garant de maniere indefinie et solidaire de son entreprise.
 
Si c'est deja une boite qui marche bien... et qui veut s'ouvrir a la vente en ligne, alors c'est quelque peu different. Cela dit ne pas budgeter un projet est a mon sens une grosse betise...en tous cas pour ses profits.  
 
Surtout ne pas oublier de mettre les developpeurs en concurrence et ne pas se focaliser d'avance sur des personnalisation ridicules et inutile de son site. Surtout si c'est le premier.

n°1425495
couak
Posté le 15-08-2006 à 10:01:45  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

tu parle d'une très grande banque, si c'est en france elles sont toutes sous SIPS ou cybermut (à part la BP champagne lorraine qui a cyberpaiement qui n'est pas bien compliqué..)
 
c'est bizzare ton truc


ca se trouve j'ai eu une mauvaise expérience tout simplement, j'ai du avoir un kit qui ne marchait pas car j'ai du modifier des includes et commenter des bouts de codes inutiles qui me crachaient des erreurs
La faute à qui ? bah la banque qui m'a envoyé le kit + les docs sans me donner les bonnes infos pour passer en production

n°1425498
couak
Posté le 15-08-2006 à 10:05:43  profilanswer
 

meteor2198 a écrit :

Hehe moi j'avais plutot la vision d'acheteur de site et de createur d'entreprise. Pourquoi budgeter d'avance ?
 
Si tu montes une boite... Creer une boite en France est difficile. La premiere regle de base pour survivre a la premiere annee sera de budgeter chaque chose dont le site ouaib marchand. Honnetement c'est pas le moment de s'amuser a depasser son bugdet quand on est encore garant de maniere indefinie et solidaire de son entreprise.
 
Si c'est deja une boite qui marche bien... et qui veut s'ouvrir a la vente en ligne, alors c'est quelque peu different. Cela dit ne pas budgeter un projet est a mon sens une grosse betise...en tous cas pour ses profits.  
 
Surtout ne pas oublier de mettre les developpeurs en concurrence et ne pas se focaliser d'avance sur des personnalisation ridicules et inutile de son site. Surtout si c'est le premier.


+1
toujours prendre ce qui est E-P-R-O-U-V-E et ne pas jouer à l'apprenti sorcier
exemple perso : j'ai bossé avec un très bon graphiste, mais il n'avaist pas fait de sites web avant
résultat : il me livrait des images de boutons de taille variable (parfois en 1300x652, parfois en 943x656) hyper haute définition, proposait des mises en scènes qui faisait "amateur" sur le ouaib avec pleins de transitions et de fondus

n°1425500
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Posté le 15-08-2006 à 10:13:29  profilanswer
 

couak a écrit :

+1
toujours prendre ce qui est E-P-R-O-U-V-E et ne pas jouer à l'apprenti sorcier
exemple perso : j'ai bossé avec un très bon graphiste, mais il n'avaist pas fait de sites web avant
résultat : il me livrait des images de boutons de taille variable (parfois en 1300x652, parfois en 943x656) hyper haute définition, proposait des mises en scènes qui faisait "amateur" sur le ouaib avec pleins de transitions et de fondus


 
Comme je reprends souvent sur les termes, un bon graphiste (papier) n'est pas forcément un bon webdesigner (et inversement).
Perso, je sais que niveau web, je me démerde pas mal, mais niveau print, je suis une merde lol. J'en ai conscience, et c'est pour cela que je ne le propose pas dans mes activités.  

n°1425501
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-08-2006 à 10:13:37  profilanswer
 

vous vous éparpillez un peu trop les gars :heink:
 

Citation :


Mine de rien il y en a des interlocuteurs :
- société /personne qui a fait le site => certainement le seul interlocuteur
- hébergeur => c'est pas le boulot d'un commerçant
- banque => une fois le contrat VAD signé la banque prend sa com' et y'a plus rien à faire
- assureur / médiateur => inutile
- registrar => c'est pas le boulot d'un commerçant, voir ça avec le presta technique (1 clic par an)
- la Poste => négociation du contrat et après basta, de toute façon ça reste un fournisseur comme un autre
- chaque moteur de recherche (google, yahoo, ...) => c'est pas le boulot d'un commerçant


 

Citation :


Surtout ne pas oublier de mettre les developpeurs en concurrence et ne pas se focaliser d'avance sur des personnalisation ridicules et inutile de son site. Surtout si c'est le premier


 
[:psychokwak]  et l'approche métier alors ? personnaliser veut pas forcément parler de graphismes, on vend pas des fringues comme des PC ni comme des produits de beauté
 
économiser des thunes pour au final passer un temps de chien à gérer son site, je suis pas sur que ça soit super productif [:spamafote] autant investir plus dans un système qui pourra être couplé à la gestion commerciale et logistique et qui permettra de gagner du temps non ?;)
 
foirer son premier site c'est le meilleur moyen de rater une expérience de vente en ligne et de passer à coté  pour de bon (c'est très rare que les mecs qui ont eu une boutique sans rien vendre réinvestissent)

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 15-08-2006 à 10:15:02

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1425506
couak
Posté le 15-08-2006 à 10:37:09  profilanswer
 

oui c'était pour exposer le fait qu'il y aura beaucoup d'interlocuteurs, pas la peine d'en ajouter trop pour un site marchand
Et puis pas d'accord pour ne pas prendre d'assureur, enfin chacun son point de vue => personne n'est à l'abri d'une fraude ou d'un paquet perdu, lors d'une fraude ce n'est pas celui est a été spolié qui en fait les frais, c'est le commerçant

n°1425525
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 15-08-2006 à 11:22:06  profilanswer
 

justement y'a pas besoin de beaucoup d'interlocuteurs, alors pourquoi dire qu'il y'en a beaucoup :??: tu prends un presta pour tout ça et basta
 
sinon t'as déjà eu combien de fraudes pour vouloir tout assurer ? (ça coute quand même..)
les pertes liées au transporteur c'est que dalle (et pour les grosses sommes tu prends une assurance pour le colis en question)
 
enfin bref, c'est normal que les assureurs entretiennent la psychose de la fraude et de la spoliation ça leur permet de toucher des primes [:spamafote]
 


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1544655
remi243
Posté le 18-04-2007 à 23:40:23  profilanswer
 

Salut, j'ai lu que tu t'y connaissait en developpement de site. j'aimerai avoir ton avie sur un projet que je voudrais faire. Je suis journaliste et j'aimerai developper un truc sérieux sur internet. Commrecial. avec comme produit l'information que j'y apporte dessus. 2videment je voudrais y foutre les vidéo, photo, et sons de mes reportage. et puis j'aurais aussi un page "sondage". je viens de voire un designer de site internet, qui evidement n'e"st pas programmeur, mais qui m'a expliqué plusieurs trucs.  
Voilà, j'ai déjà attaqué avec dreamweaver. il y pas mal de pages.  
Mon problème, à moi, c'est la programmation. Est ce que tu accepterais de me faire une estimation ?

n°1545456
naeh
Posté le 19-04-2007 à 23:15:14  profilanswer
 

salut, pour la question du premier post, je donne un exemple : http://laboutiquedumobile.com/
ce site fait office de boutique en ligne, y'a pas de kit de banque intégré, la prestation, comportait un hébergement et NDD offerts que pour la première année, referencement payé a part.
prix : 7 000 €
(rendu assez moche avec firefox en plus :s)

n°1545952
supermofo
Hello World !
Posté le 20-04-2007 à 18:50:39  profilanswer
 

naeh a écrit :

salut, pour la question du premier post, je donne un exemple : http://laboutiquedumobile.com/
ce site fait office de boutique en ligne, y'a pas de kit de banque intégré, la prestation, comportait un hébergement et NDD offerts que pour la première année, referencement payé a part.
prix : 7 000 €
(rendu assez moche avec firefox en plus :s)

 


Putin mdr !

n°1545960
MagicBuzz
Posté le 20-04-2007 à 19:01:14  profilanswer
 

En fait, là où le site coûte rapidement plus ou moins cher, c'est (d'après moi) selon les critères suivants :
- Intégration dans un SI existant (on peut rapidement chiffer 15K € de plus)
- Inter-action avec la banque (rapprochement bancaire, suivit des transactions autre que CB -prélèvement, virement, chèque, etc.) (Rapidement 5 à 10K€ de plus)
- Gestion des stocks (très vite, on peut arriver à des montants astronomiques)
- Multi-lingue / Multi-devise (pas un gros impact sur le prix)
- Gestion du colisage, choix du transporteur, gestion évoluée des ruptures de stock (vaut-il mieux avoir 100 clients plutôt mécontents, ou perdre 1 grosse vente ?), etc. (très gros impact sur le prix)
- Gestion de statistiques (selon les besoins, impact plus ou moins important)
- Gestion comptable (idem statistiques)
- Complexité des règles de tarification (peut rapidement augmenter le prix de façon substancielle)
- Gestion de kits, promotions complexes, lots, produits de remplacement, etc. (peut très rapidement faire exploser le prix)
 
J'en oublie certainement.

n°2026005
esox_ch
Posté le 29-09-2010 à 18:52:51  profilanswer
 

Spam :o


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2044625
shercule00​7
Posté le 27-12-2010 à 18:04:28  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Je souhaites également acheter un site marchand. Il y a quelques jours, un commercial d'une société spécialisée dans la création de site internet à lyon est passé me rendre une visite. Il m'as donné un devis pour la création d'un site de vente en ligne pour ma boutique de Lyon ou je vens des bijoux uniques. Cette société me propose un site de vente avec paiement en ligne pour 4900 euros. J aurais aimer faire le bon choix et j aimerais savoir ce que vous en pensez :  http://www.sitecs.fr  
Pensez vous que leur sites soit d'un bon rapport qualité prix ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 

Sh@rdar a écrit :

pour 400 € un os commerce (soyons bon prince, une journée d'install / customisation légère)
 
c'est pas cher, et si tu gagne des thunes ça sera un coup de bol :D
 
pour beaucoup plus (disons entre 3000 et 12000 €) c'est une vraie boutique personnalisée avec toutes les contraintes métier et un bon référencement, de la vraie productivité quoi  
 
bon ok je suis pas très impartial mais merde quoi, c'est mon job aussi :whistle:


n°2044800
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-12-2010 à 13:48:23  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

En fait, là où le site coûte rapidement plus ou moins cher, c'est (d'après moi) selon les critères suivants :
- Intégration dans un SI existant (on peut rapidement chiffer 15K € de plus)
- Inter-action avec la banque (rapprochement bancaire, suivit des transactions autre que CB -prélèvement, virement, chèque, etc.) (Rapidement 5 à 10K€ de plus)
- Gestion des stocks (très vite, on peut arriver à des montants astronomiques)
- Multi-lingue / Multi-devise (pas un gros impact sur le prix)
- Gestion du colisage, choix du transporteur, gestion évoluée des ruptures de stock (vaut-il mieux avoir 100 clients plutôt mécontents, ou perdre 1 grosse vente ?), etc. (très gros impact sur le prix)
- Gestion de statistiques (selon les besoins, impact plus ou moins important)
- Gestion comptable (idem statistiques)
- Complexité des règles de tarification (peut rapidement augmenter le prix de façon substancielle)
- Gestion de kits, promotions complexes, lots, produits de remplacement, etc. (peut très rapidement faire exploser le prix)
 
J'en oublie certainement.


 
Tout à fait. La gestion comptable et la gestion de cadeaux en fonction du panier par exemple peuvent devenir des développements très complexes :jap:
 
Autre poste à ne pas négliger :  
- import ou saisie des produit  
- visuel pour les produits. Un photographe ça coûte. C'est un poste à n'absolument pas négliger car, selon le produit (fringue, bouffe par exemple), c'est ça qui va donner envie aux clients d'acheter (c'est sûr que si c'est des barrettes de RAM, c'est moins important)

n°2044834
sircam
I Like Trains
Posté le 28-12-2010 à 15:29:57  profilanswer
 

C'te up de déterrage de tpoik... :(
 

MagicBuzz a écrit :

- Multi-lingue / Multi-devise (pas un gros impact sur le prix)


Si tu dois faire traduire par un service externe, ça peut chiffrer malgré tout. Comme c'est surtout des fragments de texte, ça complique la tâche.
 

remi243 a écrit :

j'aimerai avoir ton avie sur un projet que je voudrais faire. Je suis journaliste et j'aimerai developper un truc sérieux sur internet. Commrecial.


 
 [:330tdx2]  
 
Je suis journaliste et je suis pas foutu d'écrire correctement. Ça fait un peu peur.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2044909
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-12-2010 à 09:21:44  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

v
 
[:psychokwak]  et l'approche métier alors ? personnaliser veut pas forcément parler de graphismes, on vend pas des fringues comme des PC ni comme des produits de beauté
 
économiser des thunes pour au final passer un temps de chien à gérer son site, je suis pas sur que ça soit super productif [:spamafote] autant investir plus dans un système qui pourra être couplé à la gestion commerciale et logistique et qui permettra de gagner du temps non ?;)
 
foirer son premier site c'est le meilleur moyen de rater une expérience de vente en ligne et de passer à coté  pour de bon (c'est très rare que les mecs qui ont eu une boutique sans rien vendre réinvestissent)


 
Bon le post est ancien, mais +1 sur ce point.
 
Je le vois régulièrement. Aujourd'hui, pour la plupart des sites que je fais, les clients ne m'achètent pas une presta, ne m'achètent pas un service, ne m'achètent pas ce dont ils ont réellement besoin ... non, aujourd'hui la plupart de mes clients m'achètent "un prix".
 
Faut surtout que ce soit le moins cher possible, sans se rendre compte des implications derrière. J'ai beau les prévenir, rien n'y fais. "Bon c'est pas grave, on enlève ça et puis ça ... et tant pis si ça ce n'est pas comme ça ..."
 
Et 2 mois après ça vient pleurer parce que ça ne va pas, ça ne marche pas, trop complexe, pas assez complet etc. peu importe.
 
Et ils se retrouvent soit avec quelque chose qu'ils ne peuvent pas exploiter... soit avec un avenant au contrat qui fait que ça leur coûte au final plus cher que s'ils avaient tout pris au départ.
 
Et idem pour la maintenance... quasiment plus personne aujourd'hui ne veut prendre  une maintenance, ne serait-ce que sur 1 an ... résultat, la majorité regrette.
 
Mais bon, on leur rempli tellement le crane avec les "internet c'est facile" ... ou les "créez votre site vous même en 18 secondes" que les gens ne comprennent pas qu'on leur demande 5000€+ pour un site complet [:spamafote]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2044975
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-12-2010 à 14:48:28  profilanswer
 

Put*** ça correspond tellement à la situation dans ma boite que je pourrais croire que je suis schizophrène [:dawa]
 
Le dernier exemple en date : le client fait l'impasse complète sur l'interfaçage avec son logiciel de compta "parce que c'est trop cher", finalement il est obligé de tout re-saisir et il perd un temps pas croyable. Et en plus, il se permet de râler alors qu'on l'avait prévenu...
 
L'autre cas qui revient souvent, c'est quand les clients nous demandent des trucs marketeux tellement compliqués (genre des promotions dignes d'une système expert), qu'à la fin, ils savent même plus pourquoi ils ont demandé ces règles (ça me rappelle Coluche et les technocrates :) )


Message édité par smaragdus le 29-12-2010 à 14:49:10
n°2044987
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 29-12-2010 à 15:56:14  profilanswer
 

Tous les mêmes :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  combien ca coute de faire creer son site web marchand?

 

Sujets relatifs
Besoin aide pour créer un pop-up ou une image en 1er plan[SQL] Structure tables MySQL pour menu de Site Web, conseils
[Résolu] Mon site n'est plus centré sous IECreer une chaine de connexion en c#
Quel logiciel pour developpez un site en flash ?comment créer une page a partir d'un lien ?
[Cherche] Site de specs des formats de fichiers standards[Fermé] Site perso / gallery2
creer un jeu video comparable a un jeu néo-géoCherche un script ou un site offrant Blog audio, voire video...
Plus de sujets relatifs à : combien ca coute de faire creer son site web marchand?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR