Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Logiciels gratuits pour bases de données SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Logiciels gratuits pour bases de données SQL

n°976426
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 14:40:16  answer
 

Salut tout le monde.
 
Je débute en SQL (en fait je suis des cours mais je n'ai pas encore commencé à en faire vraiment) et je voudrais savoir quel(s) logiciel(s) me seront utiles pour faire une base de données en SQL (logiciels gratuits de préférence).
 
Je vous remercie d'avance.
 
Fredhali2000  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-02-2005 à 14:40:16  profilanswer
 

n°976764
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 17:11:37  answer
 

Ya qq'un?

n°976771
skeye
Posté le 09-02-2005 à 17:14:13  profilanswer
 

cherche 20 secondes...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°976782
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2005 à 17:20:30  answer
 

skeye a dit: a écrit :

cherche 20 secondes...:o



d'accord...

n°978502
calogerogi​gante
Posté le 11-02-2005 à 12:08:20  profilanswer
 

Bon, c'est vraiment pour te donner un coup de main... Hein ?
 
Parce que quelques petites recherches dans google t'aurait amené vers MySQL, qui est selon moi le meilleur choix (gratuit) en matière de base de données.
 
Peut-être pas le plus simple si tu es "débutant de chez débutant", mais bon, autant travailler tout de suite avec de bons outils...
 
C'est ça que tu voulais savoir ???

n°978571
moi23372
Posté le 11-02-2005 à 13:20:52  profilanswer
 

le jour ou mysql sera un bon outil on en reparlera...
 
bon pour des logiciels de base de donnée tu en as plusieurs...
 
- MySql => merdique (respecte rien du tout)
- Microsoft Access => parfait pour débuté puisqu'il a un interface graphique et même un assistant pour faire les requêtes SQL (ça aide au début)
- Microsoft SQL SERVER => à usage professionnel...
- ORACLE DATABASE => le plus utilisé sur le marché (+ de 80%), il coute horriblement cher aux entreprises mais il est méga complet, en gros c'est le top des top...
 
donc voila, si tu sais avoir Access, je te le conseille... Néanmoins si tu es suicidaires, tu peux téléchargé ORACLE DATABASE gratuitement sur leur site si ton usage n'est pas commerciale...  
 
Les autres je te le déconseille, ça ne serait pas te rendre un bon service que d'utiliser MySQL...

n°978586
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-02-2005 à 13:31:39  profilanswer
 

moi23372 a écrit :


- MySql => merdique (respecte rien du tout)
- Microsoft Access => parfait pour débuté puisqu'il a un interface graphique et même un assistant pour faire les requêtes SQL (ça aide au début)


 
Ha? parce qu'Access respecte beaucoup de choses ? :o


Message édité par antp le 11-02-2005 à 13:31:50

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°978590
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-02-2005 à 13:36:00  profilanswer
 

moi23372 a écrit :


- MySql => merdique (respecte rien du tout)


n'importe quoi [:mlc]
 

moi23372 a écrit :


- Microsoft Access => parfait pour débuté puisqu'il a un interface graphique et même un assistant pour faire les requêtes SQL (ça aide au début)


:eek:
 

moi23372 a écrit :


- Microsoft SQL SERVER => à usage professionnel...


Euh... pas plus qu'Oracle, ou MySQL voire Access... Tous les SGBD sont potentiellement "à usage professionnel" [:kiki]
 

moi23372 a écrit :


- ORACLE DATABASE => le plus utilisé sur le marché (+ de 80%), il coute horriblement cher aux entreprises mais il est méga complet, en gros c'est le top des top...


le top du top ??? alors là tu as tout faux (une fois de plus)
Oracle n'a pour lui que sa robustesse. sinon c'est un SGBD d'un autre age, à la configuration merdique, au déploiement encore plus merdique, et à l'administration toujours plus merdique ! un truc antédiluvien qui aurait besoin d'une bonne couche de ravalement !
 
le meilleur SGBD pour moi est SQL Server. la robustesse d'Oracle, la facilité de configuration en plus. et pour ceux qui ne veulent pas le payer, ils peuvent utiliser sa version light (MSDE)


Message édité par Harkonnen le 11-02-2005 à 13:38:03

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°978596
Lam's
Profil: bas.
Posté le 11-02-2005 à 13:39:43  profilanswer
 

moi23372 a écrit :


- ORACLE DATABASE =>  en gros c'est le top des top...


Nan, c'est le top des gros.

n°978597
drasche
Posté le 11-02-2005 à 13:39:56  profilanswer
 

moi23372 a écrit :

le jour ou mysql sera un bon outil on en reparlera...
 
bon pour des logiciels de base de donnée tu en as plusieurs...
 
- MySql => merdique (respecte rien du tout)
- Microsoft Access => parfait pour débuté puisqu'il a un interface graphique et même un assistant pour faire les requêtes SQL (ça aide au début)
- Microsoft SQL SERVER => à usage professionnel...
- ORACLE DATABASE => le plus utilisé sur le marché (+ de 80%), il coute horriblement cher aux entreprises mais il est méga complet, en gros c'est le top des top...
 
donc voila, si tu sais avoir Access, je te le conseille... Néanmoins si tu es suicidaires, tu peux téléchargé ORACLE DATABASE gratuitement sur leur site si ton usage n'est pas commerciale...  
 
Les autres je te le déconseille, ça ne serait pas te rendre un bon service que d'utiliser MySQL...


C'est vendredi [:yaisse]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 13:39:56  profilanswer
 

n°978603
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 13:41:09  answer
 

MySQL est certainement bien plus normalisé qu'access, y a pas de doute à ce sujet.c'est limite si microsoft a voulu inventer sa propre syntaxe SQL

n°978604
drasche
Posté le 11-02-2005 à 13:41:33  profilanswer
 

Il est étudiant, donc on peut en déduire qu'il s'agit là du discours d'un de ses profs... très mal renseigné sur le sujet dirons-nous :gratgrat:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°978608
drasche
Posté le 11-02-2005 à 13:43:18  profilanswer
 

spike a écrit :

MySQL est certainement bien plus normalisé qu'access, y a pas de doute à ce sujet.c'est limite si microsoft a voulu inventer sa propre syntaxe SQL


Parce que de tous les SGBD, il est celui qui est particulièrement destiné aux end-users. Rien que d'autoriser des espaces dans les noms est une hérésie. Et du coup, l'assistant de requêtes fout des crochets à qui mieux-mieux. Alors Access un bon outil... tant qu'on ne doit pas aller foutre son nez dans le code: probablement. Pour le reste, ça ne vaut pas tripette [:nul]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°978611
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 13:45:32  answer
 

drasche a écrit :

Parce que de tous les SGBD, il est celui qui est particulièrement destiné aux end-users. Rien que d'autoriser des espaces dans les noms est une hérésie. Et du coup, l'assistant de requêtes fout des crochets à qui mieux-mieux. Alors Access un bon outil... tant qu'on ne doit pas aller foutre son nez dans le code: probablement. Pour le reste, ça ne vaut pas tripette [:nul]


je crois meme qu'on peut y foutre des accents

n°978612
calogerogi​gante
Posté le 11-02-2005 à 13:46:21  profilanswer
 

"moi23372": je ne me fatiguerais pas sur de longues explications pour un zigoto qui ne comprend rien à MySQL.
 
Si MySQL était merdique, je doute fort que la NASA aurait fait le choix de l'utiliser.
 
D'ailleurs, il n'y a qu'à aller voir les autres clients renommés de MySQL A.B. pour se rendre compte...
 
Mais restes-y dans ton Access merdique à deux balles, c'est sûr que t'iras loin avec ça !!

n°978620
calogerogi​gante
Posté le 11-02-2005 à 13:48:43  profilanswer
 

En plus, ce gars est complètement à coté de la plaque, car ni Access, ni SQL server, ni Oracle ne sont gratuits, à ma connaissance...
 
Or, le posteur demandait un SGBDR gratuit.

n°978625
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 13:50:22  answer
 

Oracle si directement téléchargeable sur leur site, mais je pense que ca concerne uniquement une utilisation personnelle
http://www.oracle.com/technology/s [...] nsoft.html


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2005 à 13:52:53
n°978626
drasche
Posté le 11-02-2005 à 13:50:24  profilanswer
 

spike a écrit :

je crois meme qu'on peut y foutre des accents


Effectivement, je l'oubliais :jap:  Les espaces m'étaient venus à l'esprit en premier parce que c'est à cause d'eux qu'on a droit aux crochets. En fait je me suis trompé, c'est surtout les parenthèses qu'il fout partout où il peut, rendant la lecture des requêtes difficiles, car il en met même quand ça n'est pas nécessaire.
 
Dernière chose: VB et VBA (utilisé en Access :D) permettent l'utilisation de caractères accentués dans les variables :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°978629
drasche
Posté le 11-02-2005 à 13:51:44  profilanswer
 

Pour répondre à la question initiale: MySQL, Firebird, PostgreSQL, Oracle. Il y en a d'autres mais j'ai oublié. Consulte le topic des logiciels gratuits pour programmer, il doit y en avoir :)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°978631
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 13:52:24  answer
 

Donc en gros il faut MySQL.
Merci...

n°978639
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-02-2005 à 13:56:12  profilanswer
 

spike a écrit :

MySQL est certainement bien plus normalisé qu'access, y a pas de doute à ce sujet.c'est limite si microsoft a voulu inventer sa propre syntaxe SQL


C'est presque ça, ouais, y'a pas mal de truc propriétaire. Un truc qui est pas mal, c'est que tu peux utiliser des fonctions définies dans un module. C'est super extensible, mais de l'autre côté j'ai jamais vu un truc aussi lent :D

n°978641
calogerogi​gante
Posté le 11-02-2005 à 13:56:46  profilanswer
 

En plus, la documentation de MySQL est superbe et en français.
 
Voici le lien.
 
http://mysql.easynet.be/Downloads/ [...] -a4.fr.pdf
 
Le manuel est extrémement bien fait, la table des matières est très détaillée.
 
Que demander de plus pour un débutant ?
 
Si, je sais, ne pas écouter les conseils stupides !!
:-D  :-D

n°978782
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2005 à 15:17:58  answer
 

Merci à tous!!!

n°978813
rompi
Posté le 11-02-2005 à 15:26:51  profilanswer
 

Btrieve
;-D

n°978877
calogerogi​gante
Posté le 11-02-2005 à 15:55:48  profilanswer
 

En plus, il y a maintenant un chouette programme graphique très commode pour ceux qui n'aime pas la ligne de commande: c'est le MySQL-Query Browser.
 
Je l'ai installé sous mon Fedora Linux, et c'est vraiment vraiment très pratique, et aussi très confortable d'utilisation. (Existe aussi sous Windows)
 
http://www.mysql.com/products/query-browser/main_query_window.png
 
Je me disais, il y a quelques temps qu'il faudrait que MySQL AB développe une espèce de Query Analyser... Et quelques mois après, ils l'ont fait.
 
A croire qu'ils ont lu dans mes pensées. ;-)
 
Bon, allez, j'arrête de vanter les mérites de MySQL, tu vas t'en rendre compte par toi-même, au fil de tes études, de sa puissance.

n°978879
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-02-2005 à 15:56:40  profilanswer
 

Tiens ça à l'air pas mal ce p'tit truc là :)

n°978885
calogerogi​gante
Posté le 11-02-2005 à 15:59:26  profilanswer
 

Sans oublier l'outil d'administration MySQL-Administrator:
 
http://www.mysql.com/products/administrator/mysqladmin_users.png
 
Tout aussi pratique et comfortable, ce programme vient aussi tout droit des développeurs de MySQL.
 
Et c'est gratuit bien sûr !!
 
QUI OSE ENCORE DIRE QUE MYSQL C'EST NUL ????


Message édité par calogerogigante le 11-02-2005 à 16:00:56
n°978890
drasche
Posté le 11-02-2005 à 16:03:50  profilanswer
 

Je l'utilise mais il y a encore des bugs. Essaie de restaurer une sauvegarde :/  (faut que la DB soit vide si tu veux que ça se passe sans heurt)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°978893
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-02-2005 à 16:05:35  profilanswer
 

drasche a écrit :

Je l'utilise mais il y a encore des bugs. Essaie de restaurer une sauvegarde :/  (faut que la DB soit vide si tu veux que ça se passe sans heurt)

Faut les comprendre ;) Ca fait des plombes qu'ils proposent leur trucs dans une fenêtre terminal pas intuitif, et là ils se lancent dans l'intuitif windowsiens :D

n°978895
calogerogi​gante
Posté le 11-02-2005 à 16:06:51  profilanswer
 

J'ai pas encore essayé de restaurer une sauvegarde.
 
Je ferais un test ce soir... OK.
 
Cela dit, c'est sûr, des correctifs seront encore nécessaires pendant quelques temps sûrement.
En attendant, c'est quand même plus pratique de voir les résultats de ton query la-dessus que sur ta ligne de commande. Surtout quand t'as plus de 15 colonnes !!
;-)
 
Amicalement

n°978896
drasche
Posté le 11-02-2005 à 16:06:56  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Faut les comprendre ;) Ca fait des plombes qu'ils proposent leur trucs dans une fenêtre terminal pas intuitif, et là ils se lancent dans l'intuitif windowsiens :D


Ouais mais c'est pas un problème visuel ici :/


Message édité par drasche le 11-02-2005 à 16:07:15

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°978902
rompi
Posté le 11-02-2005 à 16:11:38  profilanswer
 

Ca a l'ai jolie tout ses outils,  
moi j'utilise MySqlFront 2.5
Un peu buggé mais assez pratique
J'aime moin la version 3


Message édité par rompi le 11-02-2005 à 16:13:23
n°978930
drasche
Posté le 11-02-2005 à 16:22:17  profilanswer
 

J'utilise aussi régulièrement la 2.5. Au moins elle bugge pas pour les backups [:joce] (par contre c'est très lent à la restauration)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°978947
calogerogi​gante
Posté le 11-02-2005 à 16:28:40  profilanswer
 

C'est payant, MySQLfront, non ?
 
Ca m'embête un peu de payer un logiciel destiné à administrer un autre qui est sous GPL...
 
M'enfin bon... Gageons que les outils illustrés plus haut s'amélioreront certainement avec le temps...
;-)

n°978952
drasche
Posté le 11-02-2005 à 16:31:21  profilanswer
 

La 2.5 est gratuite. La 3.0 est payante :/


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°978957
calogerogi​gante
Posté le 11-02-2005 à 16:35:01  profilanswer
 

Ah bon !
 
Et y'a encore moyen de télécharger la 2.5 ?
Je vais aller voir sur leur site...
:-)

n°979077
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 11-02-2005 à 18:40:02  profilanswer
 

L'orientez pas sur mysql pour débuter :/
Après dés qu'il devra bosser sur une vraie base il connaîtra rien.
Plutôt firebird, ou postgres...

n°979162
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-02-2005 à 20:46:12  profilanswer
 

Glod 2 a écrit :

L'orientez pas sur mysql pour débuter :/
Après dés qu'il devra bosser sur une vraie base il connaîtra rien.
Plutôt firebird, ou postgres...


vaut mieux l'orienter sur MonSQL que sur Oracle hein [:fenston]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°980289
moi23372
Posté le 13-02-2005 à 20:37:52  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

n'importe quoi [:mlc]
 
 
:eek:
 
 
Euh... pas plus qu'Oracle, ou MySQL voire Access... Tous les SGBD sont potentiellement "à usage professionnel" [:kiki]
 
 
le top du top ??? alors là tu as tout faux (une fois de plus)
Oracle n'a pour lui que sa robustesse. sinon c'est un SGBD d'un autre age, à la configuration merdique, au déploiement encore plus merdique, et à l'administration toujours plus merdique ! un truc antédiluvien qui aurait besoin d'une bonne couche de ravalement !
 
le meilleur SGBD pour moi est SQL Server. la robustesse d'Oracle, la facilité de configuration en plus. et pour ceux qui ne veulent pas le payer, ils peuvent utiliser sa version light (MSDE)


 
 
tu me fais marré franchement, quand on n'y connais rien on se tait! franchement vous me faite de la peine...
 
de 1. Oracle est l'SGBD le plus utilisé dans le marché professionnel (+ de 80% du marché)...
de 2. Oracle est l'SGBD qui respecte le mieux la norme SQL2 (avec SQL SERVER). Venez pas me dire que MySQL respecte la norme. J'ai eu l'occasion de l'essayé, j'ai été déçu. Il ne respecte mais vraiment vraiment rien (même Access respecte plus la norme)...
de 3. Perso j'ai pas encore eu l'occasion d'utilisé SQL SERVER, il est à usage professionnel tout comme Oracle, mais comme c'est pas le plus utilisé (SQL SERVER QUE 15% du marché)...
de 4. MySQL occupe à peine 3% de marché dans les SGBD... m'étonnerait que la NASA utilise MySQL chez eux, MySQL n'est utilisé que pour affiché des conneries sur des pages web, mais pas pour intégré de la sécurité et de la cohérente lors de centaine de transaction... C'est gratuit c'est pas pour rien...
 
alors voila les touristes qui n'en touche pas une, s'abstenir, car niveau BD, je gere nettement plus que la plupart des forumeurs ici... Qu'est ce que c'est que ça...  
"MySQL à usage professionnel"
"Oracle c'est le bordel pour initialisé, installé, géré, etc."
 
c'est n'importe quoi, enfin encore une preuve que quand on ne connait pas la norme SQL, il n'y a pas moyen de faire grand chose avec sa base de données...
 
Sur ce, je n'en dirais pas plus, chacun à son avis... Mais il faut quand même se demandé pourquoi ORACLE et SQL SERVER sont vendu aussi chère et que MySQL est gratuit... Pas besoin de faire un dessin, toutle monde aura compris ce que je veux dire ;-)

n°980301
uriel
blood pt.2
Posté le 13-02-2005 à 20:46:08  profilanswer
 

moi, j'utilise DB2, je m'abstiendrais donc de foutre mon grain de sel dans cette conversation Oracle vs MySQL


---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Logiciels gratuits pour bases de données SQL

 

Sujets relatifs
Quelle base de donnees avec VB .NET??Génération de script de base de données
VB6 + SQLprobleme de test sur une valeur sortie d'une requete SQL
base de données sur PDA Cassiopeia EM 505requête SQL dans value d'une zone texte?
Problème d'insertion de donnéesAccess et SQL
aspirer bases sql[SQL Server] Drop primary key
Plus de sujets relatifs à : Logiciels gratuits pour bases de données SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR