|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : utilisation illicite de photos |
Publicité | Posté le 04-05-2004 à 11:41:02 |
Dawen vous salue bien | Personellement je suis favorable à l'action en deux phases.
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
dapp papango | ceci doit il etre effectué à titre professionnel ou même une photo prise en tant qu'amateur peut il faire valoir ses droits ? --------------- Marre des reflex - je passe au M ! |
Dawen vous salue bien | Même au titre d'amateur, puisque les textes de loi concernés sont sur la propriété intellectuelle. --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Anathema Justice for all... | Comment prouve-t-on qu'une photo numérique est de soi si on a plus l'originale, après recadrage et virage des exifs par exemple ?
Message édité par Anathema le 04-05-2004 à 13:09:38 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
Dawen vous salue bien | Bah c'est pareil qu'une photo argentique si tu n'as plus le négatif, c'est un peu foutu.
--------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Anathema Justice for all... | Si on me pique une photo en 800x600 et que je suis le seul à avoir la même en 1600x1200, suis-je considéré comme détenteur de l'original ou y a rien à faire sauf montrer fichier brut ? Message édité par Anathema le 04-05-2004 à 13:15:31 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
Publicité | Posté le 04-05-2004 à 13:21:33 |
Dawen vous salue bien | C'est pas si simple, il faut surtout monter une argumentation pour démontrer au juge que c'est toi qui possède l'original, surtout que les juges c'est pas des cracks en informatique bien souvent.
Dawen vous salue bien |
Tu as deux choix, soit surévaluer ton préjudice, en invoquant préjudice moral, histoire de toucher tout de même un petit quelque chose, soit évaluer le préjudice réel, sur la base des tarifs de l'UPC par exemple, d'une série de prise de vue dans un but publicitaire, et laisser à l'appréciation du tribunal le préjudice moral, et ne pas oublier de demander réparation également des frais entrainer par la procédure (les dépends) au titre de l'article 700 du Nouveau Code de Procédure Civil.
GAS Wifi filaire© |
onn peut savoir ce q c'est comme tofs et qui les a utilisées et pourquoi ? (si c'est pas indiscret ) |
Anathema Justice for all... | Etant donné la facilité avec laquelle on peut falsifier la date et l'exif, c'est pas gagné
Message édité par Anathema le 04-05-2004 à 13:50:02 --------------- Isn't it something ? Nothingman |
Dawen vous salue bien |
Oui mais ça le tribunal n'est pas obliger de le savoir aussi hein...
dapp papango | ce sont des photos de modèles défilants à une élection de Miss. Voici la source de la photo utilisée: Message édité par dapp le 25-05-2004 à 23:16:23 --------------- Marre des reflex - je passe au M ! |
Jahweed | T pas beau joueur --------------- [Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie] |
GAS Wifi filaire© |
|
Jahweed |
--------------- [Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie] |
GAS Wifi filaire© |
Dawen vous salue bien | Je passe mon tour. --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Jahweed |
--------------- [Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie] |
GAS Wifi filaire© | "GAS l'occas' "
|
Dawen vous salue bien | Si on fait abstraction du droit à l'image, lequel ne concerne que dapp et la jolie madame ditapasonfonekejeluipaiunver, et ne saurait être invoqué dans cette affaire, le mieux est de contacter par courrier recommandé AR les organisateurs, pour trouver un arrangement, car il est flagrant qu'il y a atteinte au droit d'auteur, du fait qu'il mentionne la source, mais je présume sans accord écrit du photographe.
GAS Wifi filaire© |
je sujis pas d'accord du tout!
|
Dawen vous salue bien | Tu as le droit de pas être d'accord, dans un contexte de respect total de la loi tu as as raison.
Message édité par Dawen le 04-05-2004 à 15:06:12 --------------- Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien. |
Dawen vous salue bien | Ca dépend si la nana est en france, ou bien à madagascar.
Dawen vous salue bien |
En théorie, oui tu devrais passé les barrière, les flics, les CRS, les gardes du corps, pour aller demander un tit autographe à JLo.
Dawen vous salue bien | Non.
Dawen vous salue bien | Je vais te donner un exemple, et te dire la raison à la fin.
dapp papango |
Message édité par dapp le 04-05-2004 à 17:12:07 --------------- Marre des reflex - je passe au M ! |
Dawen vous salue bien | Ca n'empèche que il y a atteinte au droit à l'image de la madame sur ton site.
Publicité | Posté le |
Page Précédente |