Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Carte Compact Flash illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Compact Flash illisible

n°247503
favela_chi​c
Posté le 24-03-2004 à 10:45:14  profilanswer
 

J'ai un Canon IXUS 3 et 2 carte mémoire Compact Flash
 
Lors du déchargement de ma 1ere carte avec un lecteur de Carte  
DANE-ELEC ca se passe sans pb.
 
L'erreur que j'ai faite est de ne pas sortir le lecteur de carte CF de mon PC
Mais j'ai DIRECTEMENT remplacé la carte 1 par la carte 2 dans le lecteur de carte.
 
Maintenant, le lecteur de carte ne peut plus lire ma carte 2 , ni mon appareil photo.  ( Il me dit : "Aucune Image" et Erreur sur carte CF )
 
J'ai deja essaye Digital Recovery ( 603K ) mais il ne lit pas le périphérique ( lecteur de carte )
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 10:45:14  profilanswer
 

n°247516
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-03-2004 à 10:56:59  profilanswer
 

favela_chic a écrit :

J'ai un Canon IXUS 3 et 2 carte mémoire Compact Flash
 
Lors du déchargement de ma 1ere carte avec un lecteur de Carte  
DANE-ELEC ca se passe sans pb.
 
L'erreur que j'ai faite est de ne pas sortir le lecteur de carte CF de mon PC
Mais j'ai DIRECTEMENT remplacé la carte 1 par la carte 2 dans le lecteur de carte.
 
Maintenant, le lecteur de carte ne peut plus lire ma carte 2 , ni mon appareil photo.  ( Il me dit : "Aucune Image" et Erreur sur carte CF )
 
J'ai deja essaye Digital Recovery ( 603K ) mais il ne lit pas le périphérique ( lecteur de carte )
 
Merci de votre aide
 


 
Sortir le lecteur de carte du PC ? Comprends pas.
Sinon la carte marche dans l'appareil ?

n°247524
favela_chi​c
Posté le 24-03-2004 à 11:09:26  profilanswer
 

Non la carte ne marche plus dans mon appareil photo apres cette manip

n°247669
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-03-2004 à 16:50:59  profilanswer
 

favela_chic a écrit :

Non la carte ne marche plus dans mon appareil photo apres cette manip


 
Tu peux la formater ? Tu perdras les images dedans mais avec un peu de chance tu pourras la réutiliser.
 
Edit : Désolé pour la question tout à l'heure dont la réponse se trouvait dans ton 1er message, j'étais au boulot et je survole un peu dans l'urgence.


Message édité par Anathema le 24-03-2004 à 16:52:47

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°247677
favela_chi​c
Posté le 24-03-2004 à 17:05:16  profilanswer
 

Oui , je sais que je peux la formatter.
Mais ce que je souhaite est de trouver une solution pour recuperer son contenu.
Y a t il espoir  ?

n°247683
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-03-2004 à 17:11:25  profilanswer
 

favela_chic a écrit :

Oui , je sais que je peux la formatter.
Mais ce que je souhaite est de trouver une solution pour recuperer son contenu.
Y a t il espoir  ?


 
C'est mal parti...
 
Recovery trouve le lecteur de carte quand tu y mets la bonne et pas quand tu y places l'autre c'est ça ?
 
Faudrait voir si t'as pas un contact tordu sur la carte.
 
Sinon c'est quoi l'histoire d'enlever le lecteur de carte du PC ? Tu débranches le truc à chaque fois entre deux insertions ?


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°247684
favela_chi​c
Posté le 24-03-2004 à 17:15:25  profilanswer
 

si tu as 5 min : appeles moi au 06 xx 38 xx 29
 
edit: pas de numéro de tél ici  [:athlonsoldier]


Message édité par favela_chic le 25-03-2004 à 11:41:56
n°247689
Jahweed
Posté le 24-03-2004 à 17:26:53  profilanswer
 

C'est pas une hotline :lol:


---------------
[Tout pour la sauvegarde audiophile: xtrem-audio] [Le Zine-die, exclusivement indie]
n°247691
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-03-2004 à 17:27:32  profilanswer
 

Je suis allergique au téléphone, je sais même pas si c'est autorisé de mettre son numéro ici, je te conseillerais même de l'effacer.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°247693
loy_joker
Posté le 24-03-2004 à 17:34:25  profilanswer
 

tu mets la carte dans ton appareil, puis format ...
 
tu la remet proprement dans ton lecteur, puis un coup de easy recovery et tu récupère tes photos.
 
Surtout ne fait pas de scandisk sur ta carte !!!


---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 17:34:25  profilanswer
 

n°247694
genfree
Posté le 24-03-2004 à 17:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu pouvais être plus précis pour décrire tes manip cela faciliterait le dépannage.  ;)  
 
Vu de très loin (et sans avoir tout compris de ce que tu as fait) il y a plusieurs possibilités :
1) matérielle : (comme écrit anathema) une broche tordue, ce serait encore le mieux pour toi
2)tu as débranché ou retirée la carte en cours de lecture. La fat a alors de sérieux pb. Mais normalement les utilitaires de récup de photos sur carte, trouve la carte dans un lecteur ou te disent l'état de ta carte.
Dans le pire des cas : ne pas formater à partir d'un lecteur mais à partir de l'apn (quand c'est encore possible !..) Si tu formates à partir du lecteur tu retrouveras tes photos, la carte sera bien reconnue par le pc mais pas obligatoirement par l'apn !!!! (j'ai donné il y a peu avec une smartmédia ...
Avec une CFlash tu n'auras peut-être pas ce genre de pb, mais fait attention qd même.
Normalement, tu devrais pouvoir recupérer tes photos après formatage depuis l'apn. Car en fait peu d'apn formatent vraiment. Ils effectuent un "effacement" et les log de récup te retrouvent tout.
Salut  :hello:

n°247701
favela_chi​c
Posté le 24-03-2004 à 18:02:28  profilanswer
 

Merci pour ta reponse :
 
D'abord je vais essayer d'etre plus précis :
 
1 - Je télécharge ma carte CF ( la premiere ) dans un lecteur de    
    carte CF ( DANE-ELEC) que je plugge dans le port USB de mon  
    PC ( Windoxs 2000 ).  
    Le lecteur de carte est reconnu comme un peripherique (  
    disque F par exemple )
    Je telecharge les photos de mon disque F ( carte CF ) vers  
    mon disque de mon PC
 
2 - Je fait la meme manip pour le 2eme carte CF
    Sauf que j'ai retiré la 1ere carte de mon lecteur de carte CF
    sans enlever au préalable le lecteur de carte ( port USB) de    
    mon PC
 
3 - Il n'arrive plus a ce moment la, a lire ma carte CF comme un  
    peripherique.
    Quand je clique sur le disque F , il attends indefiniement et  
    quand je remet la carte dans mon appareil photo , il me dit  
    aucune image quand je suis en mode lecture de photo et erreur  
    sur carte CF lorsque je suis en mode prise de photo
 
 
A   Comment voir que c'est une broche tordue ?
    A l'oeil nu je ne voit rien !!
 
B   Je pense que c'est plutot ce que tu dis dans ton point 2
     Mais je comprends pas la manip dont tu parles
     
     Je ne veux pax formatter la carte avec l'apn( et perdre les  
     photos )
     Je veux encore avoir une chance de les recuperer.
 
     "Si tu formates à partir du lecteur tu retrouveras tes photos"
     --> c'est quoi cette manip ?
 
Merci d'avance

n°247705
favela_chi​c
Posté le 24-03-2004 à 18:06:52  profilanswer
 

Tu es sur de ta manip.
 
Ca veux dire que si je formatte ma carte aver mon apn
je ne pourrais plus lire les photos avec mon apn
 
Mais je pourrais les lire avec mon lecteur de carte CF , car les photos ne sernt pas forcement effacées ???  Sur ???
 
Et c'est quoi ce easy recovery  ??
 
Merci d'avance  

n°247711
Anathema
Justice for all...
Posté le 24-03-2004 à 18:15:19  profilanswer
 

Formater la carte devrait permettre à digital recovery de la reconnaître dans ton lecteur usb et donc de tenter de récupérer les dernières photos enregistrées dessus (voire même des plus anciennes si ça se trouve).  
 
Il se peut aussi qu'il ne retrouve rien ou des fichiers corrompus, mais visiblement t'as pas le choix, c'est ça ou rien.
 
Easy recovery est un programme similaire à digital recovery.
 
Edited...


Message édité par Anathema le 24-03-2004 à 18:50:58

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°247734
loy_joker
Posté le 24-03-2004 à 18:48:08  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Formater la carte devrait permettre à digital recovery de la reconnaître dans ton lecteur usb et donc de tenter de récupérer les dernières photos enregistrées dessus (voire même des plus anciennes si ça se trouve).  
 
Il se peut aussi qu'il ne retrouve rien ou des fichiers corrompus, mais visiblement t'as pas le choix, c'est ça ou rien.
 
Easy recovery est un programme similaire à digital recovery.
 
Edit : En théorie tu n'as pas à débrancher le lecteur de carte, il doit pouvoir enchaîner les cartes sans broncher, le problèmes vient probablement d'ailleurs.


 
+1
 
J'ai eu le même problème avec Zoombrowser qui m'a écrit la fat de ma CF256 sur ma CF128 en changeant à chaud.
 
Donc pour récupérer et la carte et les photos. Mets la carte dans l'apn -> format -> tu remest la carte dans le lecteur -> easy recovery -> tu récupère tes photos.
 
Et à l'avenir n'oublie pas d'"éjecter le lecteur" usb et le débrancher avant de changer la carte, c'est plus fastidieux, mais tellement plus sûr !


---------------
[Galerie] Arn0 : "vends D70 pour cause de topic inintéressant" - kosss : "comment un gugus qui a un D70 fait pour avoir du brain ?"
n°247736
thc
Addicted ღ
Posté le 24-03-2004 à 18:49:30  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Formater la carte devrait permettre à digital recovery de la reconnaître dans ton lecteur usb et donc de tenter de récupérer les dernières photos enregistrées dessus (voire même des plus anciennes si ça se trouve).  
 
Il se peut aussi qu'il ne retrouve rien ou des fichiers corrompus, mais visiblement t'as pas le choix, c'est ça ou rien.
 
Easy recovery est un programme similaire à digital recovery.
 
Edit : En théorie tu n'as pas à débrancher le lecteur de carte, il doit pouvoir enchaîner les cartes sans broncher, le problèmes vient probablement d'ailleurs.


 
sous win2k, avec un lecteur tout con sandisk, quand on passe d'une carte à l'autre, c'est pas la peine de débrancher le lecteur  :sarcastic:  
suffit de retirer la carte, aller dans gestion des disques, mettre la nouvelle carte, et reanalyser les disques de nouveau.
si on change de carte sans faire cette manip, 3 fois sur 4 ça marche po.
je pense qu'après un formatage de l'apn easy recovery devrait retrouver les tofs.
 :hello:


---------------
-`ღ´-    
n°248154
favela_chi​c
Posté le 25-03-2004 à 10:50:48  profilanswer
 

J ai fait la manip que vous m'avez indiqué
J'ai toujours l'erreur sur ma carte
et Recovery n'arrive pas a acceder au device
Je crois qu'il n'y a pas d'espoir !!!

n°248177
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-03-2004 à 11:41:10  profilanswer
 

favela_chic a écrit :

J ai fait la manip que vous m'avez indiqué
J'ai toujours l'erreur sur ma carte
et Recovery n'arrive pas a acceder au device
Je crois qu'il n'y a pas d'espoir !!!


 
Tu as marché sur ta carte récemment ?  :whistle:

n°248344
favela_chi​c
Posté le 25-03-2004 à 14:05:12  profilanswer
 

non !!

n°248471
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-03-2004 à 15:41:07  profilanswer
 

et il peut pas la formater avec le lecteur?

n°248481
favela_chi​c
Posté le 25-03-2004 à 15:53:18  profilanswer
 

je l'ai formatée avec mon apn mais je ne peut plus la relire avec le lecteur de carte CF sur mon PC ( ni la voir !!)
, ni avec mon apn !!!

n°248502
Anathema
Justice for all...
Posté le 25-03-2004 à 16:46:02  profilanswer
 

Essaye Drive rescue, on sait jamais.
 
http://www.ordi-netfr.com/rescue.html
 
C'est bizarre qu'il n'accède pas au périphérique si la carte est correctement formatée quand même [:meganne]
Il l'a reconnaît celle qui n'a pas eu de problème ?


Message édité par Anathema le 25-03-2004 à 16:49:31
n°248510
favela_chi​c
Posté le 25-03-2004 à 17:07:26  profilanswer
 

non Drive rescue voit bien ma carte CF
mais ne va pas plus loin !!!

n°248539
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-03-2004 à 18:04:35  profilanswer
 

peut etre que la carte s'est vraiment prit un coup de jus... :(

n°249822
genfree
Posté le 27-03-2004 à 18:55:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca n'a pas l'air de s'arranger !
 
Précisions :
 
Le formatage depuis l'apn :
attention, c'est pas parce que tu lances "formatage" et que l'apn ne signale rien de spécial que ta carte est formatée correctement! (Comme écrit plus haut, j'ai eu ce genre de pb).
Lorsque je lançais "formatage" l'opération durait qq dixièmes de seconde ! En fait la carte n'était pas correctement formatée, mais aucun message sur mon apn ne le signalait. Donc rien d'anormal pour moi(hélas) si cette manip ne permet toujours pas de faire reconnaitre la carte HS par le lecteur usb.
 
Le formatage depuis le lecteur (reader/writter bien sur) :
Je suppose que le lecteur usb fonctionne correctement (il est capable de reconnaitre et lire une autre carte, ta n°1 par ex)
Cette option peut-être proposé par le soft de récupération qd il détecte un pb.
En fait il n'efface pas tes fichiers, il reconstruit la table fat. Cela permet au lecteur usb de reconnaitre ta carte comme un disque "f:" par ex. Tu peux après cette opération normalement récupérer tes photos et peut-être mm certaines plus anciennes en partie ou en totalité (comme te l'écrit anathema).
Problèmes possibles avec le formatage  à partir d'un lecteur:
a) La carte peut être reconnue par le lecteur mais plus par l'apn ! T'as recupéré les photos mais elle te sert après, juste de mémoires pour transporter des fichiers ! (c'est pas une obligation mais cela peut arriver) Car le lecteur formate style windows et ton apn est pas obligé d'aimé ça.
b) attention aux options de formatage. Les fat des cartes sont (je crois) soit fat16 ou fat32 et peut-être mm fat8. C'est en fonction de la taille de la carte. Par defaut winXP, par exemple, format en fat32. Si ton apn attend une fat16, il voudra plus de la carte "relookée"!
 
Au point où tu as l'air d'en être : qu'est ce qui est le plus important pour toi, les photos ou la valeur de la carte...
Les deux ... (aîe...)
 
Dans le pire des cas, si tu n'arrives à rien (car la carte a vraiment pris un sale coup) j'essairais un éditeur de disque (du genre Acronis). Ils reconnaissent parfaitement les disques et les cartes à pb et ce, à travers l'apn ou un lecteur usb. Les deux ne donnant pas forcement la mm lecture. Cette opération,sans risque, permet de voir le contenu de la carte abîmée (et peut-être de récupérer les fichiers, j'ai pas essayé mais ça doit être faisable.)
 
Bon j'ai été trop long.
 
PS : si tu récupères tes photos, si c'est ta "chère et tendre", on veut mater, si c'est des photos de ton cleps préféré, y-a rien qui presse...  :lol:  
 
Salut  :hello:

n°251731
favela_chi​c
Posté le 30-03-2004 à 18:59:16  profilanswer
 

Merci a tous ,
 
mais en mettant la carte CF sur mon lecteur de carte CF ,
j'arrive a voir sur mon PC un disque externe
mais quand je clique dessus , je n'arrive pas a acceder au contenu
 
J'ai essaye acronis
Sans succes
Merci a tous

n°252058
genfree
Posté le 31-03-2004 à 07:57:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
En der essaie Acronis, pas depuis un lecteur de carte, mais à travers l'apn.
 
salut

n°344143
nepomuk
Posté le 15-07-2004 à 00:12:31  profilanswer
 

J'ai un logiciel qui est roi pour récupérer des fichier perdus sur carte mémoire (SD, CF etc....)
 
PC INSPECTOR™ smart recovery
http://www.pcinspector.de/smart_me [...] elcome.htm  
 
est actuellement le seul programme de récupération de données pour Flash Card™, Smart Media™, SONY Memory Stick™, IBM™ Micro Drive, Multimedia Card, Secure Digital Card et tous les autres supports d'enregistrement pour appareils photos numériques.  
 
Peu importe que vous ayez effacé des images, des vidéos ou des fichiers audio de votre support, que vous l'ayez formaté ou retiré sa protection en écriture - PC INSPECTOR™ smart recovery reconstruit automatiquement les données correspondantes, le tout rapidement, simplement et avec une fiabilité absolue.  
 
L'utilisation du logiciel est un jeu d'enfant. PC INSPECTOR™ smart recovery fonctionne sur tous les systèmes Win 9x, ME, NT 4.0, XP et Windows™ 2000.  
 
PC INSPECTOR™ smart recovery le logiciel avec lequel vous pouvez en quelques secondes restaurer vos photos de vacances après un effacement involontaire ou une erreur système.  
 
PC INSPECTOR™ smart recovery est également distribué groupé avec de nombreux appareils photos numériques - renseignez-vous auprès de votre vendeur.
 
* PC INSPECTOR™ smart recovery supporte les formats d'image suivants. .jpg, .tif, .bmp, .gif, Canon .crw , Fuji .raf , Olympus .orf (E-XX), Olympus .orf (C5050), Kodak .dcr, Minolta .mrw, Nikon .nef (D1H/D1X), Nikon .nef (E5000/E5700), Sigma - Foveon .x3f. Il est aussi possible de restaurer les fichiers vidéo au format .avi, QuickTime .mov et les fichiers audio au format .wav, .dss.

n°344214
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 15-07-2004 à 07:07:18  profilanswer
 

Il y en a qui viennent de se réveiller :)
Mais merci pour la contribution :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°351915
Mickey02
Posté le 26-07-2004 à 22:06:45  profilanswer
 

Salut,  
 
Je voulais savoir si tu avais résolu ton pb de carte CF car j'ai le même souci que toi.  
Merci d'avance.

n°625912
4get9
C'est clair !
Posté le 03-06-2005 à 23:13:22  profilanswer
 

pareil pour un de mes collègue !
Carte inaccessible :-/
 
je pensais éventuellement à Linux
 
Sinon l'idée de passer par un logiciel de récupération via l'APN n'est pas bête ... mais hélas je n'ai que la carte !

n°700546
Toucouleur
Posté le 28-08-2005 à 20:03:35  profilanswer
 

favela_chic a écrit :

Merci a tous ,
 
mais en mettant la carte CF sur mon lecteur de carte CF ,
j'arrive a voir sur mon PC un disque externe
mais quand je clique dessus , je n'arrive pas a acceder au contenu
 
J'ai essaye acronis
Sans succes
Merci a tous


je suis déslé de remonter ce viux topic, mais j'en suis exactement rendu à ce point.
 
Pas moyen de formatter la carte depuis l'APN il me donne toujours l'indication "CHA" pour me dire qu'il y a un soucis dans la carte.
 
Pas moyen de cliquer sur le disque amovible qui apparait bien, mais qui est innaccessible (windows scan dans le vide et si je l'arrete il me plante Exlorer)...
 
ça arrive souvent ces conneries là ! Putain toutes les photos du marriage du beau frêre en fumée :(:(:(
 
HELP !

n°723880
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 25-09-2005 à 15:10:05  profilanswer
 

Toucouleur a écrit :


Pas moyen de cliquer sur le disque amovible qui apparait bien, mais qui est innaccessible (windows scan dans le vide et si je l'arrete il me plante Exlorer)...
 
Putain toutes les photos du marriage du beau frêre en fumée :(:(:(


T'as essayé un logiciel de récupération à partir d'un lecteur de carte ?
 
Et oui, c'est aussi les "avantages" du numérique : tout perdre en 1/1000 de secondes. On ne te l'avait pas dit en te vendant ta boite à pixels ?
Crois moi l'argentique n'as pas que des inconvénients, ne serait ce déjà de ne pas être pile-ovore. Et finalement, on est moins chargé en voyage, pas besoin de trimbaler des cables, des fils, des cordons spécifiques, des chargeurs (quand on en oublie pas un dans le tas).  
Garder un p'tit compact argentique de bonne qualité (Olympus mjuII) vous ne le regretterez pas, et l'emporterez partout.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°723933
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 25-09-2005 à 16:03:42  profilanswer
 

Le top pour récupérer des photos sur une Cf illisible via un lecteur externe c'est " LEXAR image rescue II "
c'est magique.

n°1750888
cannarc
Posté le 18-06-2007 à 09:02:05  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai le même problème   :o(
IMPOSSIBLE de lire ma carte via un lecteur de carte ou via l'appareil photo !
J'ai eu quelques problèmes en fin de séjour, l'appareil photo me disait après certaines prises
de vues 'format non conforme'.
Au retour à la maison, j'ai essayé de visualiser mes photos, après quelques échecs, j'ai su
les visualiser et copier une quizaine de photos sur mon PC.
Mais après cette opération, impossible de visualiser les photos (ni PC, ni appareil photo)
J'ai essayé divers programme comme 'inspector' => échec !!
Le carte n'est pas repérée via mon lecteur et mon mon appareil photo me dit: erreur carte mémoire !
J'ai essayé de formater ma carte => impossible aussi !
QUE FAIRE ?
 
 
Merci à tous.

n°1800443
cesy
Posté le 08-07-2007 à 21:20:32  profilanswer
 

dites moi, vous avez des plans pour des logiciels type easy recovery mais gratos.
 
J'ai une CF qui a planté easy recovery me montre les fichiers mais je ne peux pas les récupérer, je suis un peu vert là !


---------------
:)
n°1800487
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 08-07-2007 à 21:41:20  profilanswer
 

Encore un qui a du mal à lire...


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°1800523
cesy
Posté le 08-07-2007 à 21:52:40  profilanswer
 

???


---------------
:)
n°1800564
cesy
Posté le 08-07-2007 à 22:03:56  profilanswer
 

X-Files a écrit :

Encore un qui a du mal à lire...


 
Au fait au passage, même si il a peut être zapé quelque chose, le mec qui a du mal à lire il t'emmendre  :o


---------------
:)
n°1800802
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 08-07-2007 à 23:04:27  profilanswer
 

cesy a écrit :

Au fait au passage, même si il a peut être zapé quelque chose, le mec qui a du mal à lire il t'emmendre  :o


On se calme les mecs.... ok ?.... ;)


Message édité par tnt37 le 08-07-2007 à 23:05:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Photos

  Carte Compact Flash illisible

 

Sujets relatifs
Problème de flash Nikon Coolpix 4500pas de driver d'un lecteur de carte PNY ??
Différence entre les différents types de compact flashChoix du type de carte mémoire sur un APN ???
Mon appareil refuse de formater ma carte.filé au flash, quelle vitesse pour 2ème rideau...
Quel Flash pour un Minolta dynax 5???Compact numérique, bridge : les fabricants réfléchissent ils ?
[CF] Carte mémoire "RAPIDE" sur Canon A80: ça vaut le coup ou pas? 
Plus de sujets relatifs à : Carte Compact Flash illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR