Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Zone unies pas belles du tout!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone unies pas belles du tout!!!

n°396059
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 14-09-2004 à 21:11:38  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai un APN 4millions de pixel Concord (je sais mais je l'est vraiment pas payé cher). Bref quand dans une photo il y a des zones sombres ca fait tres moches genre de grosses palques unies ou des carrés noirs. De même en exterieur les photos sont innondées de lumieres et on ne distingue rien.
 
J'aimerais savoir si il y a des reglages qui peuvent arranger cela (équilibrages des blancs, ...) et si oui lesquels. Ou dois-je accepter que le prix de l'appareil était vraiment trop intéréssant pour être honnête?
 
 
Merci de vos conseils précieux qui m'aideront je l'espère à tirer le meilleur de cet APN.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 21:11:38  profilanswer
 

n°396090
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 14-09-2004 à 22:23:12  profilanswer
 

c'était quoi le prix de l'apareil?
 
et comme personne ne connait cet appareil, quels réglage on peut faire dessus ? (ca pourait aider a te dire quels reglage faire)
 
edit: et puis poster une photo prise avec ton appreil pour avoir un exemple de ce qui ne va pas, ca serait bien aussi :)


Message édité par Ekinox06210 le 14-09-2004 à 22:23:50

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°396098
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 14-09-2004 à 22:34:26  profilanswer
 

J'lai pas la mais des que je rentre je vous met tt ca.
 
Y'a une option que je me rappelle c "équilibrage des blancs".
 
Mais bon dès que j'ai toute les données je reviens.

n°396135
Antho53
Posté le 14-09-2004 à 23:14:59  profilanswer
 

juste le fait qu'il y ai marqué "équilibrage des blancs" ça m'énerve encore plus sur ce "constructeur" merdique, on dit "balance des blancs" ou "white balance" en anglais, mais eux, non ils se croient supérieurs aux autres et s'imaginent qu'ils peuvent se permettre d'inover :fou:
 
sérieusement, cette marque est à fuir, leur produits c'est de la daube et ça a beau valloir pas cher, ça ne le vaut même pas. Leurs seuls arguement sont purement marcketing à savoir : le nb de MP et le prix ; et c'est tout. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'avec cette méthode, ils arnaquent un nombre incalculable de personne et ils se font des couilles en or avec de la merde :fou:
 
ps : c'est pas contre toi que j'en ai mais contre ce "fabricant" ;) mais pour pouvoir essayer de t'aider, ils nous faut des photos en exemple comme la dit ekinox, mais par contre, ne t'attend pas a un miracle de la part de nos conseils, en plus si la seule chose que tu peux régler c'est la balance des blancs, sache que ça ne résoudra pas tes problèmes car ce réglage ne joue que sur les couleurs de la photo, ça ne corrigera en rien les artefacts jpeg, le bruit, la lattitude d'expo très faible, le piqué, les aberrations chromatiques ... enfin bref, tous les défauts d'un tel appareil


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°396154
CHubaca
Couillon
Posté le 14-09-2004 à 23:34:41  profilanswer
 

ce qu'il décrit ça ressemble à de la grosse compression jpg :/

n°396178
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 15-09-2004 à 00:07:30  profilanswer
 

Chubaca a écrit :

ce qu'il décrit ça ressemble à de la grosse compression jpg :/


Oui je pensais à ça aussi.....

n°396187
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-09-2004 à 00:28:37  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

juste le fait qu'il y ai marqué "équilibrage des blancs" ça m'énerve encore plus sur ce "constructeur" merdique, on dit "balance des blancs" ou "white balance" en anglais, mais eux, non ils se croient supérieurs aux autres et s'imaginent qu'ils peuvent se permettre d'inover :fou:
 
sérieusement, cette marque est à fuir, leur produits c'est de la daube et ça a beau valloir pas cher, ça ne le vaut même pas. Leurs seuls arguement sont purement marcketing à savoir : le nb de MP et le prix ; et c'est tout. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'avec cette méthode, ils arnaquent un nombre incalculable de personne et ils se font des couilles en or avec de la merde :fou:
 
ps : c'est pas contre toi que j'en ai mais contre ce "fabricant" ;) mais pour pouvoir essayer de t'aider, ils nous faut des photos en exemple comme la dit ekinox, mais par contre, ne t'attend pas a un miracle de la part de nos conseils, en plus si la seule chose que tu peux régler c'est la balance des blancs, sache que ça ne résoudra pas tes problèmes car ce réglage ne joue que sur les couleurs de la photo, ça ne corrigera en rien les artefacts jpeg, le bruit, la lattitude d'expo très faible, le piqué, les aberrations chromatiques ... enfin bref, tous les défauts d'un tel appareil


 
Pour l'équlibrage des blancs ça se dit aussi en français, on dit aussi mesure du blanc voir point blanc. j'ai lu ça plusieurs fois dans des bouqins et revues.
Pour le reste, 100% d'accord  :jap: . Ces soit-disants APN vendus en grandes surfaces à prix trops agressifs pour être honnêtes, n'on qu'un effet: dégouter les gens de la photo numérique et leur donner une fausse image de ce que peut faire un APN aujourd'hui (aprés leur avoir soutiré une poignée d'euros au passage).


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°396210
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 15-09-2004 à 01:25:46  profilanswer
 

J'ai pris un exemple volontairement assez sombre mais pourtant il y avait le flash.
Quand on regarde le parquet ou les murs on voit le probleme.
 
Je n'ai toujours pas l'appareil avec moi mais la photo montre déja le probleme.
 
J'ai toutefois réussi des photos correctes mais avec de la lumiere (mais pas trop) et d'excellentes conditions de prise de vue.
 
 
http://penet.simon.neuf.fr/images/43600005.jpg
 
Un autre exemple ou on voit le probleme avec la peau par exemple :
 
http://penet.simon.neuf.fr/images/43600001.JPG
 
Merci d'avance si vous avez la moindre idée qui pourrai arranger cela  :love:


Message édité par mcclane le 15-09-2004 à 01:33:30
n°396212
fifiz
Posté le 15-09-2004 à 01:32:36  profilanswer
 

C'est du 1600 iso ?
 
 :whistle:  
 

n°396213
am7
tadam
Posté le 15-09-2004 à 01:37:46  profilanswer
 

la vache ! c'est affreux !!  :ouch:  
 
t'es à quelle sensibilité ? (pour peu que tu puisses la voir)


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 01:37:46  profilanswer
 

n°396219
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 15-09-2004 à 01:48:10  profilanswer
 

Heu ba j'en sait rien.
 
Pour la premiere je sais pas mais pour la deuxieme je suis au max de qualité dans les réglages de l'APN (4MP et compression minimum).
 
A part ca je sais pas grand chose.

n°396226
Antho53
Posté le 15-09-2004 à 01:58:49  profilanswer
 

sérieusement, je ne pense pas qu'il y ai qqch à faire (sinon changer d'appareil) pque là ça n'a vraiment aucun rapport avec un réglage, c'est l'appareil qui est trop merdique, c'est tout [:spamafote]  
le bruit est monstrueux, la compression jpeg arrange rien (et puis avec un tel bruit, faut mettre une forte compression sinon je te raconte pas la taille de la photo), l'appareil est totallement incapable de retranscrire quoi que ce soit, il fait des dégradés par palier, il change les couleurs en mettant n'importe quoi (par endroit ça devrait être rouge, ça l'est mais à côté où ça devrait aussi être rouge, ça devient vert [:w3c compliant]), non là sérieusement, c'est pas humain ça :pfff:  
 
mis à part ça, tu l'as payé combien ? aller, mon pronostic -> 15€ :whistle: sérieusement ça en vaut pas plus :( :whistle:  
tout ce que je te souhaite c'est qu'il fasse de meilleures photos en extérieur pque là c'est même pas la peine d'y penser (c'est trop immonde même pour de simples photos souvenirs, c'est dire [:w3c compliant])


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°396228
CHubaca
Couillon
Posté le 15-09-2004 à 02:06:02  profilanswer
 

rhooo putain cet appareil de merde si il a pas trafiqué les isos  [:wam]


Message édité par CHubaca le 15-09-2004 à 02:06:32
n°396234
greeeg
Posté le 15-09-2004 à 02:42:10  profilanswer
 

même ma webcam fait mieux :/
 
On dirait que c'est pas du 16bits (couleurs), mais du 256 couleurs.


Message édité par greeeg le 15-09-2004 à 02:44:17

---------------
Un être en tant qu'être ne pourrait-il pas être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
n°396260
Totoche17
Posté le 15-09-2004 à 07:59:59  profilanswer
 

800x600 max les images , et 150 ko max quand tu postes des photos, edite ton message !!!!!!!
 
sinon par curiosité j'ai regardé dans les exifs, la ref de l'apn c'est Concord EYE-Q 4360z. Le prix min que j'ai trouvé c'est 175 €. C'est du vol !!!! pour un apn aussi merdique.
 
 
 

n°396315
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-09-2004 à 09:47:26  profilanswer
 

A mon avis l'APN à un problème quand même. j'ai déjà vu des photos réalisées avec des appareils bas de gamme de ce type. C'était moche, mais pas à ce point ! Y'a un gros problème de sensibilité on dirait, ça donne quoi en lumière normale à l'extérieur ?


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°396316
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-09-2004 à 09:52:00  profilanswer
 

mcclane, jette ce truc et va t'acheter un bon 2 ou 3 mp, tu verras la différence ! ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°396479
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 15-09-2004 à 12:57:06  profilanswer
 

Bon ba une photo en exterieur, et la ya dix fois trop de luminosité je trouve.
 
Sinon dsl pour la taille de la photo mais je sais pas trop comment faire autrement (faut que je les redimensionne chez moi avant de les mettre sur le serveur?).
 
http://penet.simon.neuf.fr/images/Lydia.JPG
 
 
J'me demande si c'est possible de retourner à Confo et de demander un avoir pour motif de non-satisfaction?
Pasqu'en plus y me bouffe des piles à une vitesse allucinante (pourtant j'ai des 2300mA).
 
Bref, j'ai un appreil pas terrible...


Message édité par mcclane le 15-09-2004 à 12:58:59
n°396484
am7
tadam
Posté le 15-09-2004 à 13:00:53  profilanswer
 

c'est affreux, on dirait que la sens. de ton compact est bloquée sur 1200 isos...peut-être une panne, mais dans tous les cas je vois pas ce qui t'a poussé à acheter cet appareil illustrement inconnu.  :sweat:


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°396494
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 15-09-2004 à 13:06:53  profilanswer
 

A ba je peut tenter d'aller chez Confo leur dire qu'il fait des photos de merde et essayer quelque chose.
 
Sinon en début d'année quand je l'ai acheté j'y connaissai rien (j'y connais toujours pas grand chose) et quand j'ai vu 4Mp plus le prix intéréssant j'ai fait confiance.
Ca me servira de lecon.

n°396495
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-09-2004 à 13:07:06  profilanswer
 

quand on dit aux gens q les trucs pas chers à plein de MP vendus à Lidl, Aldi ou autre, c'est de la grosse daube, on se fait engueuler...
 
maintenant je garde ce topic sous le coude pour montrer ce q c'est...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°396510
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 15-09-2004 à 13:13:14  profilanswer
 

Si je doit en acheter un autre j'vais passer par ici pour me renseigner avant.
Mais bon, ptet qui ya une panne quelque part et qui peut faire des photos acceptables, on sait jamais.

n°396522
Totoche17
Posté le 15-09-2004 à 13:21:40  profilanswer
 

mcclane a écrit :

Bon ba une photo en exterieur, et la ya dix fois trop de luminosité je trouve.
 
Sinon dsl pour la taille de la photo mais je sais pas trop comment faire autrement (faut que je les redimensionne chez moi avant de les mettre sur le serveur?).


 
oui, avec n'importe quel logiciel graphique

n°396580
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 15-09-2004 à 14:04:51  profilanswer
 

même appréciation au niveau de la qualité des couleurs ! on dirais du bitmap plutot que du true color :/
 
le site du constructeur ne nous dis pas grand chose quand au qualité intrinsèque de l'appareil http://www.concordcam.com/products [...] /4360z.pdf
 
ici: http://www.ciao.de/Concord_Eye_Q_4360z__1101119 on a sois-disant que des bons résultats de tests? (choses que je ne comprends pas si le fait de faire des photos de la qualité que tu nous montre et le cas de tout ces appareils!?)
 
http://www.photographyblog.com/com [...] 33_0_1_0_C
là on nous dis " The Concord Eye-Q 4360z utilizes Concord developed auto focus technology and specialized optics, along with Concord's advanced engineering technology to provide sharp, clear pictures, and to enable high resolution " d'accord c'est du language marketing, mais quand même.. c'est loin de ce que macclane obtient!
 
un autre test un poil plus sérieux, mais toujours pas d'image a croquer :(
http://www.popphoto.com/assets/dow [...] rdTest.pdf
à noter le: "Yucky digital noise. So-so color" bien évidemment loin de se que tu obtient..
 
dernier essai.. et enfin le bon chez steve digicam qui fait une review de ton appareil:
http://www.steves-digicams.com/200 [...] 0_pg5.html
et qui y associe des examples: (faut cliquer sur la photo)!
 
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/iq4360/samples/tn_43600002_JPG.jpg
et la on peut s'apercevoir que tes résultats sont très loins des tests fait sur le site..!
 
donc, petite question avant ma conclusion: est-ce que l'affichage est affreux également quand tu regarde dans le viseur LCD aprés avoir pris la photo?
 
si oui, c'est un problème de réglage de l'appareil.. donc ouverture du mode d'emploi et remise a zéro des paramètres / c'est un défaut de l'appareil en lui même (capteur.. processeur graphique) dans ce cas SAV
 
si non, contrôle les drivers de l'appareil.. et eventuellement test le transfert d'image sur un autre pc.. mais je doute que cela vienne du pc quand même..
 
voila.. désolé pour la tartine... mais si ca peut rendre service :)


Message édité par le_perplex le 15-09-2004 à 14:06:08
n°396591
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 15-09-2004 à 14:13:54  profilanswer
 

Et ba merci beaucoup pour tes recherches.
 
Ca me rassure un chouilla, ca veut dire que c'est mon appareil qui merde.
Pour le coup de la remise à zero des réglages je pense pas que ce soit ca étant donné que je n'ai rien touché si ce n'est le taux de compression JPEG qui était réglé plus fort que ce que j'ai mis.
 
Je vais donc de ce pas rammener l'appareil chez Confo (chut chut pas de marque) et j'espère que tout cela va s'arranger.
 
Merci à tout le monde pour vos conseils et merci le_perplex pour tes recherches conséquentes (ca m'a pas mal rassuré).

n°396894
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-09-2004 à 19:24:00  profilanswer
 

le perplex, as-tu regardé les full size du dernier site q tu donnes ? on est pas loin du tout de ce qu'on voit à. Les images sont à gerber, avec des contours liserés, du bruit, des zones claires cramées direct...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°396953
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 15-09-2004 à 20:34:36  profilanswer
 

Heu ptite question : comment tu voi le bruit, c'est quoi sur la photo?
Et ca correspond a quoi sur l'appareil? (je suppose que c'est la base ms bon comme ca je comprendrai vos conversation) ;-)

n°396961
kwesi
Cac'artiste
Posté le 15-09-2004 à 20:58:33  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/2.8/photonum/regler/bruit.htm


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°397111
Gnub
Posté le 15-09-2004 à 23:51:34  profilanswer
 

Le premier appareil fonctionnant en 16 couleurs [:yaisse2]

n°397220
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-09-2004 à 08:51:08  profilanswer
 

Citation :

le perplex, as-tu regardé les full size du dernier site q tu donnes ? on est pas loin du tout de ce qu'on voit à. Les images sont à gerber, avec des contours liserés, du bruit, des zones claires cramées direct...


 
ouaipe.. bah.. je dis pas que c'est du top machin super.. je dis juste que y a moyen d'arriver a beaucoup mieux que les photos de mcclane, certe il ya des défauts récurents que tu évoque, mais la définition des couleurs ainsi que leur profondeur (du 8 bit contre du 16 bit la a mon avis..)
y a pas photo ;)
 
même ptete du 16 couleurs comme le souligne gnub!


Message édité par le_perplex le 16-09-2004 à 08:53:01
n°397225
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-09-2004 à 08:56:48  profilanswer
 

ce qui est bizarre, c'est q je suppose q cet appareil ne propose pas grand chose comme réglages alors une mauvaise manip est à éliminer.
 
si c'est un dysfonctionnement, faut le ramener au magasin, c'est tout [:spamafote]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°397313
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 16-09-2004 à 10:08:44  profilanswer
 

c'est marrant les coencidence tout de même..  
j'était en train de rédiger et rechercher des niouzes pour un site web, comme chaque matin, et je tombe sur le grand frère de ton modèle. " http://www.digitalproducer.com/art [...] p?id=28059 ". fin bref.. je trouve marrant les hasards.. c'est comme hier, alors que je recherchais un truc particulier , je tombe sur une image qu'un autre forumeur recherchais..  
enfin.. je sais que vous vous en foutez.. mais je trouvais ca marrant :)

n°397361
MS Blueber​ry
Hell !
Posté le 16-09-2004 à 11:20:01  profilanswer
 

Citation :

J'me demande si c'est possible de retourner à Confo et de demander un avoir pour motif de non-satisfaction?
Pasqu'en plus y me bouffe des piles à une vitesse allucinante (pourtant j'ai des 2300mA).


 
Salut ! Juste pour te dire que tu n'as aucune justification à donner, aucune defaillance produit à demontrer, C****o te rembourse ton achat sans questions pendant 7j sit tu le ramene nickel et avec les embalages. De toutes facons, ils n'ont pas le choix, c'est la loi ! Moi je l'ai fait 3 fois sur ma télé ! ;)

n°397620
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 16-09-2004 à 15:28:55  profilanswer
 

Houla, mais ca fait plus de 7jrs.
Jsuis parti en vacances avec et tt le toutim.
 
La j'ai plus le choix c'est tentative d'échange ou rien...

n°398272
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 17-09-2004 à 10:27:54  profilanswer
 

Bah tu leur montre tes images prises avec et je crois qu'ils devraient pas discuter longtemps (surtout en comparant avec le site de steve)


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°399507
mcclane
Yipikaiiiiiiiiieeee!!!!!
Posté le 18-09-2004 à 17:11:46  profilanswer
 

Bon ba je l'ai rammené chez Confora**.
 
La meuf me demande le motif je lui dit "photos a gerber" et la apparemment elle peut pas mettre ca en motif, alors je lui est tout expliqué arrivé là alle à mis "photo avec des taches".
Je crois que c'est pas representatif du probleme mais bon.
 
Y'a plus qu'a attendre deux semaines et je vous dit quoi.
 

n°579110
vivamusika
walou walou
Posté le 10-04-2005 à 15:06:36  profilanswer
 

j ai le meme apn et il fait de tres belles photos mis a part kil bouffe beaucoup les piles effectivement

n°795498
ouififi
Posté le 10-12-2005 à 09:51:56  profilanswer
 

mcclane a écrit :

Ca me servira de le-con.

Collector ce topic, je quote !

n°796011
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 10-12-2005 à 20:19:59  profilanswer
 

mcclane a écrit :

Bon ba je l'ai rammené chez Confora**.
 
La meuf me demande le motif je lui dit "photos a gerber" et la apparemment elle peut pas mettre ca en motif, alors je lui est tout expliqué arrivé là alle à mis "photo avec des taches".
Je crois que c'est pas representatif du probleme mais bon.
 
Y'a plus qu'a attendre deux semaines et je vous dit quoi.


 
 [:rotflmao]  
Ils sont vraiment trop fort chez confo  [:xx_xx]  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Zone unies pas belles du tout!!!

 

Sujets relatifs
Florence : 1 APN + 1 APS : comment faire de belles photos ? [PHOTOS!][Photos] Belles mécaniques
Sony DSC-P92 , Peut-on faire des belles photos avec cette apn ?????il est ou le topic pour faire une photo n&b avec zone de couleur ?
[Paysage]Vos plus belles photos...Vos plus belles photos sportives (hors sport méca!)
Plus de sujets relatifs à : Zone unies pas belles du tout!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR