Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Minolta Dimage Z3

n°553404
ceferid
Posté le 12-03-2005 à 08:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Crazy-alien, je pense que la mise au point est bizarre à cause de la bonnette ....justement !
Je suis à F/7,1, ce qui n'est pas mal déjà, mais le vignettage de la bonnnette est présent (je pense que ça vient du fait qu'il soit en 46 mm!), et de plus, la qualité du kit n'est pas transcendant!
 
A ce sujet , j'ai renvoyé le megakit pour acheter le raynox avec gercofis, donc, affaire à suivre !!!
 
Pour la bonnette macro, je vais essayer de faire un essai avec une bonnette macro de 52 mm, si j'en trouves une qui ne coûte pas trop cher, parce que en ce moment ...
 
voilà !
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 08:34:16  profilanswer
 

n°556281
lapin
Posté le 15-03-2005 à 03:01:11  profilanswer
 

chnite question
 
le port USB1.1 est ce de l'USB OTG ou non se serai supaireux y a des DD 20GO USB OTG avec 3 HEUR de batterie?
 
quel est la résolution de la sortie TV en nTSC et en pal ?
 
le stabilisateur fonctionne t-il en MODE VIDEO ?
 
est ce que cet APN peux fonctionner en mode WEB CAM via le port USB ou encore via le port composite(avec un CG VIVO ou une TUNERTV ou un carte acquisition VIDEO)?
 
je sais mes question sont zarb
 
mais c'est juste que la ARCHOS AV300 disposai pour 249€ de plus d'un camera avec flash de 3.2MPIXEL et de 320*240 en mode VIDEO à 20IPS
 
et comme le PMA 400 est USB HOST contrôleur vue que c'est un ordinateur de poche avec écran tactile
 
et que comme j ai acheter à ma TANTe un RICHO G4 qui permet de balancer le flux VIDEO temps réel via la sortie composite sur une TV ou un magnétoscope ou un PMA 400(sans son y en a pas sur le G4 ,mais y à un micro cravate sur le PMA 400)
 
comme ça je peux faire des photo les balancer sur le PMA 400 quand il faut et faire des chnite VIDEO en 512*400 à 30IPS avec le PMA400+Z3  
 
enfin le Z3 est-il reconnue comme masse storage(disque dur)?

n°556347
ceferid
Posté le 15-03-2005 à 09:54:28  profilanswer
 

Bon, ton post est assez embrouillé !
sinon, tu peux télécharger le manuel là :
 
http://www.konicaminoltaeurope.com [...] ls_fr.html
 
pour la partie video, je ne m'en sers pas, donc ....
je crois que le stabilisatuer fonstionne en mode video, le z3 est reconnu en disque dur.
 
Il ne fonctionnerait pas en webcam, cependant, j'ignore ce qu'on peut en faire en le couplant à une carte d'acquisition video !!
 
je me sers d'un archos AV 140 pour vider ma carte SD quand elle est pleine et que je ne suis pas chez moi, il faut un adaptateur pour carte sd (ou mmc)!
Je na connais pâs le PMA 400, je ne sais pas si le Z3 sera reconnu par celui-ci !
 
 
 
voilà
 

n°556448
lapin
Posté le 15-03-2005 à 12:32:38  profilanswer
 

ceferid a écrit :

Bon, ton post est assez embrouillé !
sinon, tu peux télécharger le manuel là :
 
http://www.konicaminoltaeurope.com [...] ls_fr.html
 
pour la partie video, je ne m'en sers pas, donc ....
je crois que le stabilisatuer fonstionne en mode video, le z3 est reconnu en disque dur.
 
Il ne fonctionnerait pas en webcam, cependant, j'ignore ce qu'on peut en faire en le couplant à une carte d'acquisition video !!
 
je me sers d'un archos AV 140 pour vider ma carte SD quand elle est pleine et que je ne suis pas chez moi, il faut un adaptateur pour carte sd (ou mmc)!
Je na connais pâs le PMA 400, je ne sais pas si le Z3 sera reconnu par celui-ci !
 
 
 
voilà


 
le PMA400 reconnais tout les APN qui sont reconnue comme masse storage (disque dure)

n°556458
Kalamavo
Posté le 15-03-2005 à 13:19:42  profilanswer
 

Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas pu lire toutes les pages, c'est trop long.
Je comptes m'acheter un Z3, est-ce qu'il y a une astuce pour connaître si c'est les dernières séries? Comme je suis dans une île où les stocks d'appareils ne sont pas forcément renouvellés, pire on dit qu'on nous envoie ici les appareils defectueux.
J'ai vu une façon de vérifier déjà le firmware mais je ne l'ai pas noté et je n'arrive pas à retrouver le message.
Je n'ai vraiment pas envie de me tromper car c'est un budget assez conséquent pour moi.
Merci bcp pour votre aide.
KM

n°557225
gercofis
Posté le 16-03-2005 à 04:01:14  profilanswer
 

Reçu le convertisseur Télé voila ce que ça donne:
donc Sans Télé :
http://gercofis.free.fr/Dimage/SansTele.JPG
 
Avec Télé :
 
http://gercofis.free.fr/Dimage/AvecTele.JPG
 
Observations vite fait:
 
Si le zoom n'est pas a fond ou presque sinon cercle noir autour des images (vignetage)
Sinon aucun problème très leger vu mon montage interessant et on perd 1/2 diaphagme...
petit problème sur les photos normalement ce soir...


Message édité par gercofis le 16-03-2005 à 04:03:47
n°557275
ceferid
Posté le 16-03-2005 à 09:55:55  profilanswer
 

pour kalamavo  
 
pour vérifier la version du firmware, tu vas dans le menu setup et tu appuies sur la touche Macro  
 
voilà, j'ai récupéré ça dans le foum !!
 
comme quoi !
 
pour le 2020 pro raynox, j'ai pas eu trop le temps je vais tacher de faire des essais !
Je suis d'accord pour le vignettage, mais ça semble normal!

n°558798
ptitsonic
Posté le 18-03-2005 à 01:36:37  profilanswer
 

oooh tiens Gercofis ... la chapelle du mont Saint michel .. :D
 
J'habite juste en dessous ... lol ... Avenue du Parc .. elle m'a servit aussi pour tester le zoom du Z3 :D
 
Pour avoir un angle pareil tu devais te trouver juste a coté de chez moi :)


Message édité par ptitsonic le 18-03-2005 à 01:37:29
n°558956
Kalamavo
Posté le 18-03-2005 à 12:40:41  profilanswer
 

Merci à Ceferid pour cette réponse, car ce n'était pas évident de retrouver la page
 
Ca y est j'ai acheté mon Z3 avec un DANELEC 512 - Mci me dire si vous pensez que c'est une bonne carte car je n'avais pas trop le choix.
Sinon, à ma grande surprise, j'ai eu une version 1,02e sur ma petite île de La Réunion. Alors ai-je été un peu mauvaise langue? Et je souhaites vraiment que tout est mieux. Car parfait c'est peu le rêve.
 
Sinon, j'ai essayé au magasin un vieux flash 2800 AF pour les vieux Minolta 7000 i, avec un sabot adaptateur Minolta (référence FS 1100) pour les appareils Dynax, et le flash marche. Je crois que c'est Gercofis qui en parlait en page 39 du forum, mais avec un autre adaptateur. Je voudrais m'assurer que le flash ne causera aucun problème à mon chez Z3. Et est-ce qu'il faut régler les ISO comme pour les appareils argentiques?
 
Je vais d'abord essayer de faire quelques photos car visiblement ce n'est pas la même façon de raisonner comme les appareils argentiques, puis apprendre à mettre des photos sur le forum, car je penses que quelques photos de La Réunion ne vous déplairait pas!
 
À ce propos je sais que quelqu'un avait mis sur le forum la façon de mettre les photos. Si vous ne pouvez pas me le redire, au moins pouvez vous me dire c'était à quelle page ainsi que les règles sur la taille des photos car je crois que c'est limitée.
 
Bon week end à tous  
 
KM (C'est Kala Mavo et non Konica Minolta)
 

ceferid a écrit :

pour kalamavo  
 
pour vérifier la version du firmware, tu vas dans le menu setup et tu appuies sur la touche Macro  
 
voilà, j'ai récupéré ça dans le foum !!


n°559137
gercofis
Posté le 18-03-2005 à 15:53:14  profilanswer
 

Kalamavo a écrit :


Sinon, j'ai essayé au magasin un vieux flash 2800 AF pour les vieux Minolta 7000 i, avec un sabot adaptateur Minolta (référence FS 1100) pour les appareils Dynax, et le flash marche.  
 
À ce propos je sais que quelqu'un avait mis sur le forum la façon de mettre les photos. Si vous ne pouvez pas me le redire, au moins pouvez vous me dire c'était à quelle page ainsi que les règles sur la taille des photos car je crois que c'est limitée.


 
cet adaptateur me rend malade et il n'existait pas a l'époque, enfin je n'avait pas trouvé, parce que j'ai un 2800 AF bien sûr, du coup je ne vais pas le jetter, mais celui que j'ai acheté a 50 de NG et zoom en meme temps... déjà que 50 de NG est bien souvent insuffisant.
 
Pour mettre une photo tu cliques sur l'icone œil juste au dessus de la zone de saisie avant et apres l'adresse de la photo.
 
pour moi et la dernière photo ça donne ça:
[i m g]http://gercofis.free.fr/Dimage/AvecTele.JPG[/i m g] sans les espaces sinon c'est la photo qui vient...
pour la taille la plus petite définition en economique si la photo est en place en faisant aperçu ça marche...
pour poster plus grand faut faire une petite avec un lien voila

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 15:53:14  profilanswer
 

n°560380
Maxousoft
Posté le 19-03-2005 à 23:55:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté récemment le Z3, et j'en suis très satisfait, mais j'ai tout de même un problème :
 
L'écran (ou le viseur) devient très souvent noir ou particulièrement sombre, ce qui m'empêche de cadrer mes photos. Je dois appuyer sur le bouton de prise de vue, l'écran s'allume, je vois mon sujet pendant une demie seconde, et  l'écran s'éteint. Je dois refaire la manip jusqu'à ce que je sois cadré.
J'ai l'impression qu'il fait ça lorsque la luminosité n'est pas suffisante...
 
Est-ce un défaut de l'appareil, auquel cas je devrais le renvoyer au SAV, ou bien (j'espère...) est-ce une question de réglage ?
 
Merci pour vos réponses !

n°560383
ceferid
Posté le 20-03-2005 à 00:04:33  profilanswer
 

t'as un soucis !
je pense !
essaye de laisser ton z3 48 heures (putain, c'est long !!) sans piles et sans cartes, pour voir !
Moi, je fais la même chose car mon viseur est blanc avec des lignes horizontales noires, je ne peux travailler qu'à l'écran lcd, et c'est balot !
 
Kalamavo, t'es d'où, de la Réunion ?
Voilà un endroit pour faire de la chouette tof !
Envoie des images !
 
 
 
 
 

n°560386
ceferid
Posté le 20-03-2005 à 00:11:04  profilanswer
 

au fait, a y est j'ai passé les 10000 tofs sur mon z3, donc, pour m'instant, à part le viseur, c'est ok !
A suivre le test du raynox DCR 2020 pro, faut que je m'y mettes, traduction en images !
Sinon, le Z3 disparait des rayons !
Et ça, ça fout les boules !
 
allez, je vais me faire une descente aux flambeaux, tiens !
Tu viens, Gerco ?
 

n°560545
Kalamavo
Posté le 20-03-2005 à 11:33:29  profilanswer
 

Salut à tous
J'ai essayé mon Z3 et moi aussi en très basse lumière (une pièce avec une lampe à économie d'energie de 15 w donc équivalent 75 w je crois) je ne vois presque rien, et je pensais que c'est normal! Mais les photos sortent moyen avec flash.
Sinon, on parlait souvent ici des photos qui tirent vers le rouge : est-ce que vous avez pensé à faire la balance des blancs? Car je penses que c'est là la solution.
Sinon quelqu'un peut me rassurer que le SD 512 de Danelec est une bonne carte?
Gercofis : tu penses donc que je peux utiliser sans risque mon vieux flash 2800AF? Car le flash intégré est assez limite quand même! Merci pour l'explication de la mise en site des photos. Je ferais un essai dès que je maitrise l'appareil.
Ceferid, je suis de Saint Paul à La Réunion, sur la côte Ouest, entre Saint Denis le chef lieu et Saint Gilles la station balnéaire.
Je comptes bien faire quelques photos mais pour l'instant c'est la pluie ici donc je m'entraîne avec l'appareil à la maison!  
Bon dimanche à tous.
KM

n°560625
crazy-alie​n
Posté le 20-03-2005 à 12:56:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Moi aussi j'ai dépassé les 10.000 photos avec mon cher Z3 (1.000 photos en 1 semaine :d ).
Petit résumé :
- Gros probleme de blocage de l'optique. En effet, ce probleme est    plus que récurant ! l'ecran n'affiche plus rien et la lumiere rouge reste allumée. pas moyen dans sortir appart en retirant les piles.
 
- Pour les photos en soirée, au début, je n'était pas (du tout) satisfait du résultat (photos floues, bruit partout, ...). En fin de compte, en faisant la mise au point manuel et en mettant le flash avec une correction d'exposition, il n'y à plus de probleme.
 
- Pour les macros, je le dit, je le re: dit, c'est un appareil formidable (1cm ! ! ! ).
 
- Maintenant, je n'utilise plus que la mise au point manuel, c'est nettement mieux. ca permet de faire des petits effets en tout ca.
 
- Avant, je n'avait qu'une carte de 128Mo, alors je faisait mes photos en 2Mp. Je vient d'acheter une 512Mo (60X) et là, je me rend compte que le 4Mp c'est tout autre chose (photos bien nettes, possibilité de recarder, ...).
 
Voila mon petit résumé de mes nombreuses photos avec mon Z3.
 
@++ bon amusement à tous

n°560825
Maxousoft
Posté le 20-03-2005 à 18:50:36  profilanswer
 

Merci Ceferid et Kalamavo pour vos infos. Effectivement, cela ne semble pas normal, bien que je puisse tout de même faire de belles photos.
 
A bientôt

n°560838
ceferid
Posté le 20-03-2005 à 18:56:04  profilanswer
 

ça m'est arrivé une fois de devoir sortir les pîles, et il commence a me faire des bloquages, ce qui n'existait pas avant.
Comme c'est un appareil acheté au mois de janvier, je me demande si tout ça n'a pas un lien avec la température, qui est plus estivale ces temps ci !!
J'ai même réussi à avoir des hotpixels, ce qui ne m'était jamais arrivé, sur une pose longue de 30 sec en photos de nuit.
D'ailleurs, un truc étrange,; impossible d'enclencher la pose "T",la fameuse pose 30 sec, si on est en retardateur ..
C'est très idiot, sachant que le retardateur est indispensable si on ne veut pas avoir de bougé à la prise de vue !!!
 
Au niveau de la macro, c'est sur que ça a l'air correct, il faut que je me fabrique une petite rallonge de falsh et que je me prenne une bonnette pour finaliser.
Mais tout ça est quand même un peu agaçant, d'avoir un appareil qui tombe parfois en panne, le mien n'a que 2 mois et demi, et là, ça commence à se manifester sérieux!
 
Me reste plus que 24 h avant la fin de ma réinitialisation, je l'ai déjà effectué une fois, et si on le doit fare couramment, ça devient un peu lourd !
 

n°561038
gercofis
Posté le 20-03-2005 à 20:26:43  profilanswer
 

Kalamavo a écrit :


Gercofis : tu penses donc que je peux utiliser sans risque mon vieux flash 2800AF? Car le flash intégré est assez limite quand même!  
KM


 
Je ne vois pas ce que tu peux risquer ça marche ou ça ne marche pas c'est tout...
 
Simplement qu'un APN déclanche en fait 2 éclats et il prend la photo au 2eme éclat... en plus la sabot n'est pas le même donc l'adaptateur doit gerer les 2 choses la mécanique et l'électrinique...

n°561047
ceferid
Posté le 20-03-2005 à 20:35:56  profilanswer
 

Bon, je vous transmets queleques impressiosn suite à l'essai du Raynox Dcr pro 2020, téléobjectif de conversion 2,2X
 
Voilà le bestiau
 
http://community.webshots.com/photo/300020744/300024339aIaLkz
 
 
Une fois monté  
 
http://community.webshots.com/photo/300020744/300025206zKVLxD
 
une cigogne avec le zoom minolta à donf, mais sans le raynox
 
http://community.webshots.com/photo/300020744/300030205FFdcAa
 
 
 
et,presque, la même avec le raynox, c'est légèrement décentré car celle que j'avais effectuée avec le même cadrage est ... floue :)
par contre, c'est les mêmes réglages
 
http://community.webshots.com/photo/300020744/300030899LkfLiB
 
bon, j'envoie pour tester si mes liens fonctionnent !


Message édité par ceferid le 20-03-2005 à 23:14:38
n°561059
Kalamavo
Posté le 20-03-2005 à 20:42:32  profilanswer
 

Z3-istes, Au secours.....
Je viens de refaire quelques tests sur mon Z3 tout neuf (acheté vendredi), avec un firmware 1.02e.
Mon problème est que souvent je ne vois pas grand chose sur l'écran ou dans le viseur en très basse lumière.
Alors j'ai tourné la molette pour tester chaque position. Voici les résultats :
Si molette à la position P A S ou M, ou pictogramme Sport, je ne vois presque rien, donc je ne peux presque pas cadrer.
Pour le reste je peux voir et cadrer, y compris en Auto (très décrié ici!)
Néanmoins, j'ai mis l'appareil sur pied pour faire des photos sur chaque position, avec retardateur, et les photos sortent, à chaque fois, on va dire à peu près pareil. Je n'ai pas encore regardé sur l'ordinateur donc je n'ai pas trop le détail.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est un phénomène tout à fait normal ou est-ce un défaut de l'appareil.  
Mon utilisation étant environ 1/4 à la maison et le soir avec les enfants, cela me dérange beaucoup!  
Je dois voir mon magasin au plus tôt s'il le faut alors pls, ne me laissez pas tomber.... :o  
Bonne soirée à tous et merci d'avance pour que je puisse continuer à aimer mon Z3. :hello:  
KM

n°561097
ceferid
Posté le 20-03-2005 à 21:10:41  profilanswer
 

bon, ça marche pô, j'ai dû merdé quelque part !!
toutes les photos sont visibles là
http://community.webshots.com/user/ceferid
 
J'en ai profité pour rajouter d'autres photos, y a un peu de tout !!!
 
Dans la rubrique "Z3 et raynox dcr 2020 pro"
Désolé !
La lune est à fond de Raynox avec zoom numérique, c'était pour voir !
 
En gros, on fait énormément de déchets au départ.On est deux à l'avoir eu en même temps, un FZ 10 panasonidc et le Z3. Sur les 2 appareils, les réactions osnt sensiblement identiques, avec certaines nuances :
- le FZ 10 a un plus fort vignettage, la taille de son objo est + importante que le Z3, je pense que c'est la raison. Le vignettage existe sur le Z3, surtout quand on prend les photos sur un fond uni, (ex : ciel bleu !)
Quand je parle de vignettage, c'est un rond noir existant autour de la photo, il existe forcemment au début du zoom, pas de grand angle avec un téléconvertisseur. Par contre , une fois que tout est déployé, que le zoom est à fond, il peut rester encre des traces de noir dans les angles!!!!
 
- Le systeme de stabilisation est différent sur nos 2 appareils, sur le minolta le stabilisateur est sur le capteur, c'est une bonne formule pour un teleconvertisseur. Par contre, sur le panasonic, le stab est sur l'objectif, ce qui est un peu plus délicat. Sur le terrain, les différences ne sont pas énormes. Sachant que ce sont des photographes différents, nous avons rarement échangé nos appareils, c'est aussi à prendre en compte. En fait, le panasonic présente un poil de plus d'aberrations chromatiques que le Z3. Elles se mettent rapidement en place dès qu'il y a un léger flou, ou lorsqu'on est à contre jour. Le stabilisateur doit bosser comme un malade, on passe à plus de 900 mm, et on travaille rarement avec pied pour prendre des oiseaux.
 
pour finir, tenir compte de la lumiere, bien plus qu'avec le z3 sans raynox, les résultats sont difficilemnt rattrapables. Difficulté a prendre des choses en mouvement, ce qui est normal, il y a un changement d'habitudes à observer quand on se sert de cet engin !
il faut apprivoiser le teleconvertisseur,les résultats ne seront pas immédiats, j'ai encore des choses à affiner, mais je ne regrette pas.
C'est une autre façon de "travailler", mais avec un potentiel énorme !
 
Bon, mon film !


Message édité par ceferid le 21-03-2005 à 00:34:11
n°561102
ceferid
Posté le 20-03-2005 à 21:16:13  profilanswer
 

Kalamavo, si tu es en milieu sombren, le mode sport ne vas t'aider beaucoup !!
si t'es en mode A, descends ton chiffre bleu résent sur le lcd à sa valeur la + basse (ouverture de diaphragme)
 
Si t'es en mode S, ta vitesse doit être en dessous de 1/20, ou plus , tout dépend de l'éclairage! Si tes précédents réglages sont trop élevés, tu ne verras rien !
 
Si t'es en mode M, ben tu cumules les 2 réponses précedentes  
 
Par contre, le mode P doit fonctionner, t'es à combien en iso ?

n°561431
Kalamavo
Posté le 21-03-2005 à 06:36:21  profilanswer
 

ceferid a écrit :

Kalamavo, si tu es en milieu sombren, le mode sport ne vas t'aider beaucoup !!
si t'es en mode A, descends ton chiffre bleu résent sur le lcd à sa valeur la + basse (ouverture de diaphragme)
 
Si t'es en mode S, ta vitesse doit être en dessous de 1/20, ou plus , tout dépend de l'éclairage! Si tes précédents réglages sont trop élevés, tu ne verras rien !
 
Si t'es en mode M, ben tu cumules les 2 réponses précedentes  
 
Par contre, le mode P doit fonctionner, t'es à combien en iso ?


Bonjour,
Merci à Ceferid pour ses réponses.
J'ai essayé tous les ISO, y compris en automatique et ça ne change rien en affichage écran avant la prise de la photo.  Il y a même un moment où l'appareil ne peut même pas faire de mise au point et ne réagit plus. Mais si on peut déclencher, la photo se fait assez correct.
Je penses que je ferais mieux de le ramener au magasin, on va bien voir ce qu'ils vont me dire.
Bonne journée à tous.
KM :D

n°561448
gercofis
Posté le 21-03-2005 à 08:29:48  profilanswer
 

Kalamavo a écrit :

Bonjour,
Merci à Ceferid pour ses réponses.
J'ai essayé tous les ISO, y compris en automatique et ça ne change rien en affichage écran avant la prise de la photo.  Il y a même un moment où l'appareil ne peut même pas faire de mise au point et ne réagit plus. Mais si on peut déclencher, la photo se fait assez correct.
Je penses que je ferais mieux de le ramener au magasin, on va bien voir ce qu'ils vont me dire.
Bonne journée à tous.
KM :D


 
Qu'une solution Hard Reset -> 48 h sans piles ni Carte Mémoire
 
Pour Ceferid tu initialises une image [i m g], par une page, c'est l'image de la page en question qu'il attend, donc il te répond par un point d'intérrogation

n°561454
Kalamavo
Posté le 21-03-2005 à 09:00:03  profilanswer
 

Merci à Gercofis pour sa réponse.
Je suis quand même triste de devoir faire un "hard reset" de 48 heures pour un appareil qui n'a que 4 jours d'utilisation et même pas 400 test photos.
Mais je suis "minoltiste" de longue date, alors je ne desespère pas.
Par contre pouvez vous me confirmer que vous pouvez bien cadrer avec comme seule source de lumière une ampoule 60 / 75 watts? Et ce quelque soit l'Iso ou le mode (Tout auto, manuel, Priorité à l'ouverture....)
Bonne journée.
KM

n°561468
gercofis
Posté le 21-03-2005 à 09:43:05  profilanswer
 

Kalamavo a écrit :

Merci à Gercofis pour sa réponse.
Je suis quand même triste de devoir faire un "hard reset" de 48 heures pour un appareil qui n'a que 4 jours d'utilisation et même pas 400 test photos.
Mais je suis "minoltiste" de longue date, alors je ne desespère pas.
Par contre pouvez vous me confirmer que vous pouvez bien cadrer avec comme seule source de lumière une ampoule 60 / 75 watts? Et ce quelque soit l'Iso ou le mode (Tout auto, manuel, Priorité à l'ouverture....
KM


 
Je suis dans ton cas, j'ai eu un premier réflex Minolta, puis le 7000 un peu après sa sorti.
J'ai toujours trouvé minolta un peu inovant, mais c'est vrai que sur ce coup là on a un peu l'impression d'etre l'aisser pour compte le Z3 étant sorti des rayons au profit du Z5, et j'envisage donc ce dernier, d'autant que tous mes bricolages fonctionnerons. Par contre si j'observe que Minolta n'assure pas d'avantage, faudra se résigner...
Triste ou pas j'ai l'impression que ça doit être fait au début mais après un petit moment de fonctionnement de toutes façons quant je le range j'enlève les piles et la carte mémoire et si des fois ça dur 48h...
 
Pour ce qui est des photos en lumière intérieur il ne faut pas trop en demander quant même, si j'ai acheté un flash un peu musclé c'est pas pour rien...
 
la photo dans la pénobre n'est pas son truc, c'est un appareil techniquement intéressant, mais sûrment pas l'APN a tout faire, surtout pas en automatique, le Xt en intérieur de prêt s'en sort beaucoup mieux, on vise on appuit et basta...
J'ajoute que tu en demandes peut-être beaucoup en plus...
Avec le Z3 il faut souvent passer en mode manuel ou programmé d'ailleurs on obtient 400 iso pour l'intéreur ça va déjà mieux, c'est pas le petit automatique a tout faire...
L'intéret de cet APN est le Zoom et le stabilisteur et doubler ce zoom avec un convertisseur a 200€ c'est le pied, il me semble que cette technique est plus issue des camescopes que des appareils réflex argentiques, ce n'est que mon avis....


Message édité par gercofis le 21-03-2005 à 13:17:39
n°561472
Kalamavo
Posté le 21-03-2005 à 09:57:40  profilanswer
 

À Gercofis,
C'est marrant, j'ai encore moi aussi mes 2 argentiques à la maison, dont le minolta 7000 justement.
Ce qui m'énerve en fait c'est uniquement le fait de ne pas pouvoir cadrer correctement car comme je l'ai dit si l'appareil se déclenche, je suis prêt à accepter la qualité de la photo qui en sort, si c'est bien cadré évidement. Pour l'instant je dois cadrer "à peu près"!
 
Si tu veux je peux t'envoyer des photos prises dans une pièce noire et tu me diras ce que tu en penses.  
 
Je pensais aussi prendre le Z5 mais je n'ai aucune certitude que le Z5 n'a pas les mêmes défauts, et puis c'est quand même ici 140 € de plus! Je ne sais pas en métropole quelle est la différence.
 
Mais franchement je suis prêt à garder l'appareil car les essais de photos que j'ai faites en extérieur me donnent satisfaction compte tenu de mon utilisation et du prix que j'ai mis dedans. Si vraiment je dois faire de photos plus importantes, c'est sûr que je ressors mon Dynax et mon 7000.
 
Bonne journée.
 
KM

n°561491
Maxousoft
Posté le 21-03-2005 à 10:46:33  profilanswer
 

Kalamavo, je pense que tu as le même problème que moi. J'ai fait quelques tests de jour en intérieur, sur chaque mode :
 
M :
Si je descend la vitesse sous 0"4 (0"5 et plus), l'écran s'éteint. Pas d'inscidence sur la focale.
 
S :
L'écran s'éteint au dessus de 6" (8" et plus). pour revoir quelque chose à l'écran, je dois revenir à 1/6.
 
A :
L'écran est clair si je vise sur la fenêtre (source lumineuse). Dès que je bouge vers l'intérieur de la pièce, l'écran s'éteint (ou devient très sombre).
 
P :
L'écran s'éteint quand je vise une zone sombre de la pièce. Au passage, pouvez-vous m'expliquer à quoi sert le mode P (par rapport à M, par exemple) ?
 
Auto :
Rien de particulier aujourd'hui, mais il m'est déjà arrivé, en intérieur, d'avoir l'écran noir. On dirait que c'est variable, peut-être en fonction de la luminosité de la pièce.
 
Portrait, Paysage, Coucher de soleil, Spot :
Idem mode P : L'écran s'éteint en zone sombre. Et quand je fait la mise au point, il m'indique 4" d'ouverture.
 
Sport :
Rien de particulier. Dans la même zone sombre, il m'indique 1/6 d'ouverture.
 
J'espère que ces éléments pourront t'aider. Merci à tous ceux qui pourront me donner des infos pour éviter que l'écran s'éteigne tout le temps...
 
PS : J'ai acheté mon appareil mi-janvier, comme Ceferid, je crois.

n°561513
ceferid
Posté le 21-03-2005 à 11:18:06  profilanswer
 

salut tout le monde !
Gerco, j'ai donné le lien de la page où est visible l'image, je ne comprends pourquoi ça ne marche pas, mais bon, ce n'est pas très grave !
 
L'écran lcd n'est pas très lumineux, le panasonic FZ10 l'est plus, c'est plus facile pour le photos de nuit !!
 
Je serais à la place de KM, je retournerais au magasin, qu'il fasse un écange, l'appareil étant très récent, en espérant qu'ils en aient d'autres en stock. Attention , le Z5 est plus limité en temps de pose que le Z3, donc, pour les photos de nuit, c'est dommage ...
 
Pur maxousoft, le mode P est un mode où l'ouverture et la vitesse sont réglées automatiquement par l'apn. Comme le mode auto, sauf qu'on peut intervenir sur plusieurs parametres (les iso,etc..)
Dans ce mode et en mode auto, la vitesse la plus lente sera de 4 secondes.
Normalement, plus la vitesse est lente, plus l'écran doit être lumineux, qiuand on appuie sur le déclencheur pour faire la mise au point.
Si j'ai bien compris , il se passe l'inverse pour toi, c'est très ... étrange !
 
il existe différents mode de mise au point qui peuvenyt aider à la gestion de la luminosité en intérieur, parfois le mode "spot" peut aider !
 
Mais c'est bizarre quand même, vos affaires !!

n°561543
Kalamavo
Posté le 21-03-2005 à 11:55:23  profilanswer
 

Re salut tout le monde.
RÉ – SI – GNÉ ! Voilà ce que je suis maintenant.
Je suis allé voir le magasin. Le vendeur n’a voulu rien savoir. C’est SAV direct, et de là où je suis, cela demande entre 2 à 3 mois dit-il !
Ceci dit j’ai demandé à tester un autre Z3 et un Z5. Et là, le vendeur se sent réconforté dans sa position car c’est exactement la même chose. Donc pour lui le phénomène est normal et n’est pas un défaut.
Je vais quand même essayer de faire le Hard Reset, mais vous savez, quand on vient d’avoir son joujou, et qu’il faut s’en privé pendant 48 heures, c’est dure, très très dure.
Moralité : il faut que je mettes plus de lumières chez moi ! Spécialement pour le Z3.
En tout cas merci pour vos interventions.
KM (Peut-être que je devrais signer Canon ou Sony la prochaine fois !
 :hello:

n°561608
Maxousoft
Posté le 21-03-2005 à 13:28:33  profilanswer
 

Ceferid,
 
Merci pour les précisions du mode P. Effectivement, tu as raison : plus la zone cadrée est sombre, plus le temps d'ouverture se rallonge. Mais arrivé à un certain point de faible luminosité, l'écran s'éteint. Et si je redirige mon appareil vers une zone très lumineuse, on voit en fait qu'il n'est pas éteint, mais particulièrement sombre. C'est vraiment étrange...

n°561613
Kalamavo
Posté le 21-03-2005 à 13:34:49  profilanswer
 

Maxousoft a écrit :

Ceferid,
 
Merci pour les précisions du mode P. Effectivement, tu as raison : plus la zone cadrée est sombre, plus le temps d'ouverture se rallonge. Mais arrivé à un certain point de faible luminosité, l'écran s'éteint. Et si je redirige mon appareil vers une zone très lumineuse, on voit en fait qu'il n'est pas éteint, mais particulièrement sombre. C'est vraiment étrange...


 
 
Allez Maxousoft, ne perdons pas courage. Cet appareil est bon. Je vais encore le tripoter et refaire des tests et je te dirais si j'ai évolué. Si tu trouves des astuces, je suis preneur aussi.
À bientôt.
KM  :p

n°561984
gercofis
Posté le 21-03-2005 à 19:51:27  profilanswer
 

ceferid a écrit :


Pur maxousoft, le mode P est un mode où l'ouverture et la vitesse sont réglées automatiquement par l'apn. Comme le mode auto, sauf qu'on peut intervenir sur plusieurs parametres (les iso,etc..)
 
il existe différents mode de mise au point qui peuvenyt aider à la gestion de la luminosité en intérieur, parfois le mode "spot" peut aider !


 
En fait a la réflexion ce devrait être le mode a utiliser par défaut, les modes automatiques ne sont que l'utilisation de ce mode en forçant sur la vitesse pour le sport, la mesure de la lumière ponctuelle pour le portrait etc... par contre l'avantage de ce mode pour nous c'est qu'il permet de selectionner 400 iso alors que les mode auto séléectionnent automatiquement mais jusque 200.
 
S'il fait sombre en argentique on choisi du 400 quant même!!!...

n°562094
venancius
Posté le 21-03-2005 à 20:58:42  profilanswer
 

Kalamavo a écrit :

Allez Maxousoft, ne perdons pas courage. Cet appareil est bon. Je vais encore le tripoter et refaire des tests et je te dirais si j'ai évolué. Si tu trouves des astuces, je suis preneur aussi.
À bientôt.
KM  :p


 
Il ne sert à rien de vouloir rapporter ton Z3, le phénomène que tu décris est tout à fait normal : le viseur et l'écran lcd sont censés anticiper le résultat de la prise de vue en terme de luminosité. Il te suffit, en mode P, de faire varier l'ouverture (de +en + ouvert) et la vitesse d'obturation (de + en + lente) et tu t'apercevras que ton viseur et ton écran s'éclairciront. Mais je vais te decevoir, il est quasiment illusoire de prendre de très bonnes photos sans flash externe avec le z3; j'y ai renoncé !!! Pour des photos correctes en basse lumière, il faut rester à 50 iso, abaisser la vitesse entre 1/30 et 1/80 et utiliser le flash intégré à moins de 2-3 mètres et là les photos sont bonnes.
 
Personnellement j'ai revendu mon z3 au bout de 2 mois pour acheter un réflex numérique (olympus e-300 qui est réputé avoir un AF lent et générer du bruit en basse lumière  :fou: mais rien à voir avec le Z3, du pur bonheur, les photos sont fantastiques).
 
C'est à toi de voir en fonction de ce que tu souhaites faire. Le Z3 est un superbe apn pour la photo en extérieur avec une qualité d'image exemplaire et un AF ultra-rapide pour le sport et la chasse animalière mais il faut le reconnaître, c'est une "daube"  dès qu'il y a un manque de lumière et dès qu'il faut aller au-delà de 50 iso.

n°562258
ceferid
Posté le 21-03-2005 à 23:10:20  profilanswer
 

Eh ben mon gars, on ne s'ennuie pas !
Mais bon, je pense que le budget n'est pas le même !
 
Pour le mode P, tu ne peux pô varier varier les vitesses et ouverture , mais l'idée générale est là, je suis d'accord avec toi sur le fonctionnement  !
 
On peut faire des choses en intérieures, mais c'est moins facile qu'avec d'autres apn, il faut s'adapter, et c'est pas toujours évident!
Ceci dit, il reste que c'es un de ses points faibles les plus agaçants !
Fais péter les tofs, au fait, je suis preneur !
 
 
 

n°562284
ceferid
Posté le 21-03-2005 à 23:23:51  profilanswer
 

Euh, je viens de relire et ...
Kalamavo, tes vendeurs sont des branleurs, ça n'avance à rien, mais faut le dire, y a peut être d'autres réunionnais (et peut être des z'oreilles aussi, je ne sais pô comment ça s'écrit !!) qui ont envie d'acheter un appareil sur ton île, qu'ils n'aillent pas chez eux, voilà ! Mais bon, si les autres Z3 font ça, te voilà avec un truc à maîtriser, tu vas y arriver !
 
pour Maxousoft, le temps d'ouverture, chapeau bas, mais là ...
le temps est une chose, l'ouverture une autre, ça fait bizarre le cumul, même si quelque part ...
je n'ai jamais fait gaffe a cette histoire d'écran sombre, et pourtant vous ètes 2, alors ..
je continue mon reset, déjà plus de 48 h, yeah, c'est lonnnnnnnnnnng, et je vais voir ça !
Si mon viseur remarche  !
 
 
 

n°562307
ceferid
Posté le 21-03-2005 à 23:57:26  profilanswer
 

Bon, une question pour ceux qui ont fait le reset:
 
Une fois le reset effectué, avez vous mis à jour la date et l'heure ?
L'appareil le demande -t-il ?
 
Parce que normalement, ça devrait être le cas.
Cependant, je viens de tester mon appareil, il ne me demande pas de changer la date et l'heure !
Le reset effectué a une cinquantaine d'heures environ !
 
 
et mon viseur est toujours naze !!!
 

n°562308
ceferid
Posté le 21-03-2005 à 23:58:31  profilanswer
 

et il est à la bonne date, et à la bonne heure !

n°562354
gercofis
Posté le 22-03-2005 à 05:40:41  profilanswer
 

ceferid a écrit :

Bon, une question pour ceux qui ont fait le reset:
 
Une fois le reset effectué, avez vous mis à jour la date et l'heure ?
et mon viseur est toujours naze !!!


 
Je ne crois pas qu'il demande qqch, mais il me semble que l'heure n'est plus vraiment juste ?
J'en ai un en route et j'en sui déjà a + de 48h vu qu'aujourd'hui j'ai pas le temps a consacrer a ça, pour un reset ce devrait être un vrai reset...
 
Maintenant le support a dit reset 48h sinon expédition en SAV c'est une boutique je sais plus ou...
C'est aussi possible que l'appareil ait un problème, moi je ne l'ai plus reconnu après, mais bon...
 
Ça parait bien être une histoire de soft puisqu'au moment du déclenchement, ou plustôt de la mise au point un court instant ça devient très visible, donc voila...
 
L'exemple d'un Sapin de Nuit a plus de 50m Zoom a fond, forcément sans flash, sur pied quant même, bien que j'en ai fait une sans pied (acceptable).  
Un peu de bruit mais la nuit était un peu comme ça, quant meme...
http://gercofis.free.fr/Gilles/SapinDeNuit.JPG


Message édité par gercofis le 22-03-2005 à 17:53:12
n°562381
Kalamavo
Posté le 22-03-2005 à 08:25:27  profilanswer
 

Merci à Venancius pour son intervention.  
J'aimerais bien m'acheter un Reflex numérique moi aussi, car je suis quand même équipé de 19 à 300 mm en argentique, avec un macro à 100 mm, mais au vu des prix pratiqués par Minolta avec son 7D, je crois que je suis bon pour attendre le 3D ou le 1D   :)  D'ici là j'ai le temps de me faire la main avec mon Z3.
 
Et l'histoire de Ceferid qui fait flipper.... C'est vrai j'ai envie de dire aussi que mon vendeur est un branleur, mais comme il a accepté de faire le test avec les autres appareils, j'étais un peu coincé. Et puis ils sont quand même les moins chers de l'île et qui expliquent assez bien par rapport aux autres, donc je préfère ne faire ni publicité ni diffamation.  
En tout cas en même temps que moi, il y avait quelqu'un qui hésitait entre le Z3 et le Z5, je crois que c'est aucun Z du tout!  
Et tant pis pour Minolta!
 
Gercofis, je t'ai envoyé 2 photos test dans le noir. Tu me diras ce que t'en penses!
 
Bonne journée à tous.
 
KM

n°564110
ceferid
Posté le 23-03-2005 à 20:50:11  profilanswer
 

Bon, un peu de news !
Comme cité précedemment, mon viseur de z3 a l'air HS !
malgré un reset de 50h !
au fait,je n'ai pas la réponse, quand le reset est terminé, avez vous remarqué si il faut le remette à la date et à l'heure???
 
Bref, après avoir fait le tour de la question, (assurance, assurance cb, responsabilité civile, etc..)je l'avais un peu das le ...
 
Je téléphone chez minolta qui vous font payer le tarif téléphonique qui va bien pour vous dire d'appeler un autre n°.
 
Mais le gars m'explique un peu, ça passe par une boite parisienne qui (!) renvoie en allemagne, simple!
 
3 à 4 semaines de délai, ce qui est agaçant mais y a pire, si c'est vrai !
 
 
Je prends contact avec la boite et je leur dis, honnete, que l'appareil est tombé en panne le ^matin, mais qu'il a malheureusedment pris l'après midi une ch'tite gamelle (ne rigolez pas, c'est vrai !!).
Je leur dit car il y a une petite marque etque je préfères voir ça avant !
 
Ben les gars me disent qu'ils pevent dénoncer la garantie !!
 
Même si le choc n'a rien à voir !
 
Et voilà !
 
Mais bon, faut qu'ils voient l'appareil pour décider, les photos que je pourrais envoyer leur seraient d'aucune utilité !
 
En gros, je paye le port pour un apn qui n'a pas 3 mois dans un endroit où on va décider si on me donne oui ou non la garantie !
 
Une fois là bas, ils verront, sinon, le prix mini, (sorte de forfait si l'on peut dire!!) c'est 160 euroboules, pour une intervention réparation !
 
sinon, des gens gentil au tel, pas de soucis !
 
Des appareils qui tombent en panne au bout de 3 mois (avec c'est vrai 10000 tofs dans les balloches,mais bon !), ça agace son homme !
 
Et un service de garantie qui ne croit pas ses clients, ça n'arrange rien !
 
mais l'aventure n'est pas finie !
 
à suivre ..
faut que j'y aille , là !


Message édité par ceferid le 23-03-2005 à 20:51:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bruit dans le Minolta A2filtre pour minolta A2
Le meilleur des deux: Dimage Xt ou Dimage Xg[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flou
Dimage A2 Fichier inconueLenteur Minolta Dimage A2
minolta f300 bien ou pas ?minolta a1 vs. canon g5
Renseignements au sujet Bague Adaptation et pare soleil DIMAGE A1le Kodak DX 6490 vs Minolta Dimage Z2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Minolta Dimage Z3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR