Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

Tirage sur Papier des photos numériques

n°505123
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 16-01-2005 à 10:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

clown69 a écrit :

Alors pourquoi ils indiquent d'enregistrer leur profil .icc dans "Adobe/Color/Proofing" alors que dans ce dossier ce ne sont que des fichiers *.psf ? Il y aurait pas une erreur sur leur site ?

Krysalia, toi qui les as installés, je me gourre ou quoi ? :heink:

Salut Clown69 !!
Alors effectivement, en me repenchant sur le truc, tu as raison, il doit y avoir une erreur.
Le fichier .icm de photoweb doit se placer ds  
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color

enfin chez moi c'est ce chemin là. (sinon tu fais une recherche sur c: de fichiers .icm  ou .icc  . Tu trouveras tous les profils de ton systeme).
Ensuite ds photoshop, tu va dans affichage (comme l'a dit krisalia) et dans proof setup tu le charge. Dès lors avec "affichage-->proof colors ou Format d'épreuve" tu auras le rendu avec leur profil.
Tu pourras ainsi verifier les differences.

Tiens moi au courant si tu galeres ;)

Message édité par AlkaPhunk le 16-01-2005 à 10:46:51
mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 10:45:56  profilanswer

n°505150
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 16-01-2005 à 11:25:21  profilanswer

Anathema a écrit :

Je ferais plutôt du brillant pour la macro comme pour le reste. Pour moi le mat c'est surtout pour les tirages manipulés directement avec les doigts, histoire déviter les marques grasses.

dans les salles d'expo tu as tellement de reflet aussi que je me pose la question aussi pour ce genre de photo a mettre sous cadre et destiner a etre exposé.

Message édité par frenchy69 le 16-01-2005 à 11:25:50
n°505233
Anathema
Justice for all...
Posté le 16-01-2005 à 12:37:33  profilanswer

Faut traiter la vitre du cadre au multi-couche [:anathema]

---------------
Vends Sigma 35mm f/1.4 Art EF
n°505267
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 16-01-2005 à 12:54:57  profilanswer

Anathema a écrit :

Faut traiter la vitre du cadre au multi-couche [:anathema]

;)  

n°505390
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 16-01-2005 à 14:49:46  profilanswer

frenchy69 a écrit :

merci krysalia

autre question sur photoweb,avez vous essayé un tirage retouché par vous meme mais ensuite traité par photoweb ou vous laisser sans retouche a chaque fois.

non , moi j'ai pas essayé , je comptais le faire mais les frais de port sont repassés a gratuit pour une commande de trente euros donc ça attendra  :sweat:  

j'ai déja prévu sinon quelques clichés de test a prendre en meme temps que ma prochaine commande , je ferai un feedback ici ( entre des photos au profil photoweb avec et sans retouche , mais je préviens d'avance , que en papier mat !!!   :D  :D  :D  )

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°505404
AlkaPhunk
Posté le 16-01-2005 à 15:03:10  profilanswer

salut !!
Desole mais j'ai une chtite question..
J'ai installé les param photoweb pour photoshop (color settings) ainsi que leur profil icm. dans le proof.
Je pensais donc qu'en bossant sous ces parametres, je ne verrai pas de difference en basculant en mode proofing (pour simple verif) et bien si, toujours une grosse diff dans les jaunes et bleus notamment, ainsi qu'en luminosité.
Ca me parait etrange non? ou bien j'ai tjs rien capté  :whistle:

n°505411
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-01-2005 à 15:09:38  profilanswer

si tu veux qu'il n'y ai pas de différence, il faut que tu convertisse le profil de ton image dans le leur (dans "convertir un profil" ). Ca adapte au mieux ton image à ce qu'ils peuvent restituer.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°505419
AlkaPhunk
Posté le 16-01-2005 à 15:33:48  profilanswer

merci pour ta reponse, mais n'est-ce pas la meme chose ?
Puisqu'en travaillant sous leurs parametres, les images que j'importe sont converties (il me le demande à l'ouverture)
donc pour moi je ne devrais pas retrouver une difference avec le proofing....
Put1 je suis grave paumé !! :(

n°505422
jaguargorg​one
Posté le 16-01-2005 à 15:37:06  profilanswer

tu appelles quoi travailler "sous leurs paramètres"? la seule façon de le faire c'est de convertir le profil colorimétrique de ton image dans le leur si j'ai bien compris. Dans ce cas là t'as plus de différence au proofing.

Message édité par jaguargorgone le 16-01-2005 à 15:37:32

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°505423
fabd
Posté le 16-01-2005 à 15:43:10  profilanswer

poster d'un bb 50*70 imprimé chez photoways pour 15€ prise avec un 300D+50 1.8. Image retravaillé en noir & blanc, résultat magnifique, la mere avait les larmes aux yeux :d

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 15:43:10  profilanswer

n°505424
krysalia
Posté le 16-01-2005 à 15:43:24  profilanswer

vancrayenest a écrit :

tu appelles quoi travailler "sous leurs paramètres"? la seule façon de le faire c'est de convertir le profil colorimétrique de ton image dans le leur si j'ai bien compris. Dans ce cas là t'as plus de différence au proofing.

+1  :)  

---------------
n°505425
AlkaPhunk
Posté le 16-01-2005 à 15:49:09  profilanswer

serieux je suis desole de te prendre la tete avec ça, mais j'aimerai juste comprendre le principe.
Parleur parametre, j'entends la calibration de couleur dans pshop (srgbIEC... ou adobe98... + tous les autres elements de ce menu) qu'ils donnent sur leur site.
Puis il y a le profil .icm qu'ils donnent egalement pour le proofing.
Je pensais donc qu'en ouvrant une image et en la convertissant (il me le demande d'office à l'ouverture), je ne verrai pas de difference en passant en "vue proofing".
Mais bon j'ai dû manquer quelquechose, c'est pas grave :)
en plus j'arrive pas à etre plus clair ;)

n°505433
cybercouf
Posté le 16-01-2005 à 16:07:02  profilanswer

au passage un tres bon site sur la gestion de la colorimétrie : http://www.arnaudfrichphoto.com/ca [...] uleurs.htm

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°505434
krysalia
Posté le 16-01-2005 à 16:10:15  profilanswer

lu sur le blog de photoways , sur lequel j'ai cherché en dernier recours une info au sujet des tirages en mat ou non :  

Cet espace est à double sens : non seulement il reprend l'actualité de Photoways (nouveaux produits et innovations, améliorations du site, promotions, etc) et de la photo numérique, mais il vous permet aussi de nous faire parvenir des suggestions voire même des critiques constructives étayées. Vous pouvez aussi nous poser des questions d'intérêt général qui peuvent intéresser l'ensemble de la communauté.

dix lignes plus loin :  

Aucune critique [...] n'est de mise sur ce forum : ce n'est simplement pas sa vocation et cela n'est surtout en rien constructif.

:sarcastic:  :pfff:  

....

leur faq est assez désagréable , on n'apprend strictement rien de plus que ce qu'ils disent déja dans leurs messages commerciaux mielleux , ce n'est qu'un pretexte a chaque question pour remettre leurs publicités :pfff:  

je ne connais pas bien le rendu photoways et tout ça , mais en tout cas le site ne me donne pas envie .

Message édité par krysalia le 16-01-2005 à 16:13:35

---------------
n°505438
krysalia
Posté le 16-01-2005 à 16:12:50  profilanswer

alkaphunk a écrit :

serieux je suis desole de te prendre la tete avec ça, mais j'aimerai juste comprendre le principe.
Parleur parametre, j'entends la calibration de couleur dans pshop (srgbIEC... ou adobe98... + tous les autres elements de ce menu) qu'ils donnent sur leur site.
Puis il y a le profil .icm qu'ils donnent egalement pour le proofing.
Je pensais donc qu'en ouvrant une image et en la convertissant (il me le demande d'office à l'ouverture), je ne verrai pas de difference en passant en "vue proofing".
Mais bon j'ai dû manquer quelquechose, c'est pas grave :)
en plus j'arrive pas à etre plus clair ;)

normalement , ça devrait etre le cas : je veux dire : si tu as converti l'image dans le profil qu'ils donnent , tu n'as aucune différence au niveau du proofing .  

après, ça se peut que tu aies simplement passé ton image en adobe 98 sans cocher /décocher les cases qu'ils précisent de regarder aussi ... a ce moment la ton adobe 98 est legerement différent de leurs reglages au niveau du point gris par exemple . vérifie bien toutes les cases du profil et coches les comme indiqué . et tiens nous au courant  :hello:  

---------------
n°505444
krysalia
Posté le 16-01-2005 à 16:18:35  profilanswer

LOLLL :  

voila le message que j'avais laissé sur le blog de photoways :  

bonjour , pourquoi est-ce si difficile de savoir sur votre site si vous proposez tel ou tel taille de tirage en mat ou en brillant ? de même , pourquoi n'est il pas précisé si le module de retouche et de recadrage est optionnel comme dans tout bon labo ?  

j'ai lu les publicités pour vos produits sur la faq et la quasi totalité des publicités sur ce blog , et je n'ai trouvé ces informations nulle part ... si vous avez la réponse je serais ravie de la connaitre ;o) ...

il a été effacé dans les dix minutes  :pfff: . sympa l'ouverture au dialogue sur des questions simples :sarcastic: . le respect du client est là y'a pas de doute . ( pourtant franchement je n'ai pas été méchante ...  :D )

Message édité par krysalia le 16-01-2005 à 16:19:20

---------------
n°505447
cybercouf
Posté le 16-01-2005 à 16:22:41  profilanswer

c'est ce qu'on appelle de la fausse transparence, ou encore transparence commerciale. Ils font des repartages/blogs pour donner l'impression qu'ils sont honnètes et transparents mais enfait c'est completement controlé et orchestré :D

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°505448
AlkaPhunk
Posté le 16-01-2005 à 16:25:03  profilanswer

salut krysalia.
Bin oui j'ai bien coché tout ce qu'ils donnent.  
C'est bien là mon souci. :cry:  

Bon bin je ne sais pas, je ferai qqes tirages tests pour voir lequel des 2 parametres correspond reellement au rendu.
Merci pour votre attention en tous cas. :jap:
Je me suis plongé dans le lien donné ci-dessus ;) le mal de crane approche.

n°505449
krysalia
Posté le 16-01-2005 à 16:29:37  profilanswer

CyberCouf a écrit :

c'est ce qu'on appelle de la fausse transparence, ou encore transparence commerciale. Ils font des repartages/blogs pour donner l'impression qu'ils sont honnètes et transparents mais enfait c'est completement controlé et orchestré :D

tu m'etonnes ! pour qu'il y ait un glandu de service a controler le moindre commentaire un dimanche a 16h30 , c'est clair  [:cyberpat92] ...  

j'ai laissé un autre message les informant que j'avais posté mon avis ici et que chacun se ferait une idée sur leur façon de travailler  :ange:  

---------------
n°505451
AlkaPhunk
Posté le 16-01-2005 à 16:30:01  profilanswer

Sinon entre photoways et moi c'est fini :cry: suite à ma mesaventure et comme tu dis, leur "respect" du dialogue et du client...
(Voir mes posts de la semaine derniere)
D'ailleurs, tuojours pas eu de mail de leur part (ils revent pour que j'appellent leur num à 15cts/min) et ma commande jamais traitée m'a été recreditée , sans aucunes infos de leur part ni d'excuses.  
Il semble juste que j'ai droit à 10 tirages en rab et ce fameux "commande PB/PB : 5€" dont je ne sais pas à quoi il correspond...

Message édité par AlkaPhunk le 16-01-2005 à 16:30:23
n°505460
krysalia
Posté le 16-01-2005 à 16:40:22  profilanswer

peut etre que PB = probleme ... ?  

de toute façon leur langue de bois est assez épaisse pour se chauffer tout l'hiver ... :pfff:  
( tiens inutile de dire que mon dernier commentaire sur leur blog a été effacé aussi :D )  

j'ai du mal avec les sites qui ne te donnent pas certaines infos et qui essaye d'embobiner le client en semblant dire : " laisse tomber ... aie confianssssss , tu n'as pas besoin de savoir ça ! " :D  
ben voyons .  

ce qui est bête c'est qu'ils faisaient du grand format et que s'il y en avait eu en mat ça m'aurait vachement interessé ...

quelqu'un connait un site de photo qui fait des 30x45 ou des 50x70 , dans des prix raisonnables , en mat aussi , et sur la fuji frontier ( pour garder le calibrage photoweb ) ? ( :jap: d'avance )

---------------
n°505465
jaguargorg​one
Posté le 16-01-2005 à 16:59:57  profilanswer

la langue de bois et la pub c'est sur tous les sites, celui-ci comme les autres...

Photoweb.be est bien au délà des délais annoncés actuellement (mais ils se mouillent pas, ils disent que dans 85% des cas y'a pas de pb), Pixdiscount est injoignable pour gueuler (j'ai jamais reçu ma commande)... Ils surfent tous sur la vague et en profitent.

Personnellement j'ai été remboursé sans le moindre soucis chez Photoways quand ils m'avaient merdé en beauté l'ensemble d'une commande. J'ai aussi eu la meilleure qualité comme la pire chez eux.  [:siegfried]  

Pour l'instant je fais le tour des labos.

---------------
n°505473
krysalia
Posté le 16-01-2005 à 17:13:25  profilanswer

vancrayenest a écrit :

la langue de bois et la pub c'est sur tous les sites, celui-ci comme les autres...

Photoweb.be est bien au délà des délais annoncés actuellement (mais ils se mouillent pas, ils disent que dans 85% des cas y'a pas de pb), Pixdiscount est injoignable pour gueuler (j'ai jamais reçu ma commande)... Ils surfent tous sur la vague et en profitent.

Personnellement j'ai été remboursé sans le moindre soucis chez Photoways quand ils m'avaient merdé en beauté l'ensemble d'une commande. J'ai aussi eu la meilleure qualité comme la pire chez eux.  [:siegfried]  

Pour l'instant je fais le tour des labos.

+1 , c'est vrai qu'entre peste et choléra ...  [:airforceone]  
après , y'a les défauts qui genent plus ou moins chacun . par exemple , le retard me gène rarement , le manque d'information oui . je suppose que c'est totalement le contraire pour d'autres clients .  

---------------
n°505476
jaguargorg​one
Posté le 16-01-2005 à 17:18:02  profilanswer

moi tout me gêne, j'aime gueuler :d

---------------
n°505478
krysalia
Posté le 16-01-2005 à 17:21:20  profilanswer

vancrayenest a écrit :

moi tout me gêne, j'aime gueuler :d

copaing  :whistle:  :D  

---------------
n°505479
jaguargorg​one
Posté le 16-01-2005 à 17:22:59  profilanswer

on peut s'arranger [:zebra33]

---------------
n°505482
AlkaPhunk
Posté le 16-01-2005 à 17:24:17  profilanswer

Citation :

par exemple , le retard me gène rarement , le manque d'information oui

C'est exactement ce que je leur reproche.
Qu'ils aient du retard, je m'en foutais, ce qui m'enerve passablement c'est que tu ne reçois aucune infos.  
Pas un mot pour le retard, au moins pour t'en avertir, pas un mot pour l'annulation du traitement de la commande du jour au lendemain (apres 1 mois d'attente quand meme) rien, pas un mail alors que c'est franchement vite fait, faut pas deconner non plus !!

n°505509
clown69
Posté le 16-01-2005 à 17:59:44  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Salut Clown69 !!
Alors effectivement, en me repenchant sur le truc, tu as raison, il doit y avoir une erreur.
Le fichier .icm de photoweb doit se placer ds  
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\color

enfin chez moi c'est ce chemin là. (sinon tu fais une recherche sur c: de fichiers .icm  ou .icc  . Tu trouveras tous les profils de ton systeme).
Ensuite ds photoshop, tu va dans affichage (comme l'a dit krisalia) et dans proof setup tu le charge. Dès lors avec "affichage-->proof colors ou Format d'épreuve" tu auras le rendu avec leur profil.
Tu pourras ainsi verifier les differences.

Tiens moi au courant si tu galeres ;)

Citation :

salut !!  
Desole mais j'ai une chtite question..  
J'ai installé les param photoweb pour photoshop (color settings) ainsi que leur profil icm. dans le proof.  
Je pensais donc qu'en bossant sous ces parametres, je ne verrai pas de difference en basculant en mode proofing (pour simple verif) et bien si, toujours une grosse diff dans les jaunes et bleus notamment, ainsi qu'en luminosité.  
Ca me parait etrange non? ou bien j'ai tjs rien capté

Ah tu vois bien. :jap:  
Je vois que je suis pas le seul non plus à me prendre la tête. :D  
Tu vois en faisant le tirage de référence, je me suis aperçu que l'image était beaucoup plus flatteuse que sur le papier donc ça trompe. Je viens de retoucher une image après corrigé les paramètres de mon CG au niveau de la luminosité et du gamma en me basant sur la photo ent maintenant j'ai quelque chose d'un peu plus fidèle à ce que je risque d'avoir sur le papier.  
Au fait, pour les profils, je suis en photoshop 8 et non 7 comme sur leur site. Mais je ne pense pas que ça change grand chose.
Dernier truc: le menu "Affichage/format d'épreuves" ne sert uniquement que pour l'impression, c'est bien ça ?

Message édité par clown69 le 16-01-2005 à 18:03:37
n°505521
AlkaPhunk
Posté le 16-01-2005 à 18:10:31  profilanswer

oui il me semble que ce n'est qu'une estim' du rendu imprimé.

n°506076
clown69
Posté le 17-01-2005 à 11:46:53  profilanswer

Bon alkaphunk, j'ai fait comme tu m'as indiqué pour enregistrer le profil photoweb et là, miracle, il apparait dans la liste. Avec des photos que j'ouvre pour la première fois, je leur colle le profil photoweb et ensuite je travaille dessus.
Reste plus qu'à calibrer un peu mieux l'écran mais la différence est moindre déja.

n°506200
AlkaPhunk
Posté le 17-01-2005 à 13:36:23  profilanswer

Bon bin c'est cool que ça apparaisse.
Bonnes retouches. On en est au meme point, si ce n'est que je les retouches en adobe98 puis les convertiraient en photoweb qd terminé.

n°506316
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 17-01-2005 à 15:26:13  profilanswer

photoweb.be c'est foto.com :??:

car ici j'arrive pas a acceder a photoweb.be

n°506394
AlkaPhunk
Posté le 17-01-2005 à 16:26:54  profilanswer

Perso je ne connais dans le genre  que
 be.foto.com ou foto.com
et photoweb.fr

Message édité par AlkaPhunk le 18-01-2005 à 02:21:20
n°506676
Saltadrow
Posté le 17-01-2005 à 18:50:30  profilanswer

Quelq'un à déja commander des photos chez photo station ou sur leur site (http://www.photostation.fr)
Les tarifs m'ont l'air sympa mais qu'en est-il de la qualité des tirages?

C'est pour des tirages classiques pas au delà du 11x15

n°506703
AlkaPhunk
Posté le 17-01-2005 à 19:32:19  profilanswer

pour info ils tirent sur papier épais Agfa Prestige...
Comparaison avec le Fuji Crystal archive supreme de photoweb ou photoways ?

n°506740
jaguargorg​one
Posté le 17-01-2005 à 20:19:03  profilanswer

ben les tirages de ma frangine à Reims étaient dégueux. Les couleurs étaient pas mauvaises mais les hautes lumières étaient systématiquement grillées

---------------
n°506758
krysalia
Posté le 17-01-2005 à 20:32:34  profilanswer

vancrayenest a écrit :

ben les tirages de ma frangine à Reims étaient dégueux. Les couleurs étaient pas mauvaises mais les hautes lumières étaient systématiquement grillées

j'ai eu des soucis avec eux a propos de ça , parce qu'ils ont des retouches automatiques vraiment violentes . ils peuvent fort bien les neutraliser avant tirage , mais ils considèrent ça comme un service supplémentaire et le client qui le demande comme un client très chiant .  
ça c'est pour les minilab en boutique .

sur le web , je ne sais pas si les retouches sont enlevables . par contre le recadrage est systématique ce qui n'est pas forcément pratique non plus . au début je trouvais aussi leurs tarifs interessants , mais finalement photoweb est compétitif et a plus d'options .  
si tu veux profiter de la derniere promo en date , j'entends par la les 50 photos gratuites avec le mug magique , je pense qu'il vaut mieux en vérifier le cadrage , et les désaturer un peu , pareil pour le contrste .  

le papier qu'ils utilisent est un peu fin , mais correct . en brillant , j'ai déja eu des petites lignes ou des traces mais pas trop génantes . je n'ai pas essayé leur mat , mais je le prendrais si j'avais le choix et que je doive réessayer .  

:hello:

---------------
n°506970
clown69
Posté le 17-01-2005 à 22:16:51  profilanswer

alkaphunk a écrit :

Bon bin c'est cool que ça apparaisse.
Bonnes retouches. On en est au meme point, si ce n'est que je les retouches en adobe98 puis les convertiraient en photoweb qd terminé.

J'ai remarqué quand j'ouvrais pour la première fois des fichiers avec Photoshop, je pouvais tout de suite leur accoler le profil photoweb puisqu'ils n'en avaient pas.

n°507154
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-01-2005 à 02:08:54  profilanswer

c'est a dire ? que tu ne prenais pas le temps de les convertir ? que tu disais betement que c etait le profil photoweb le bon profil ? ca ne pourra pas donner grand chose de mieux ca :D.

Tout d'abord on travail toujours dans un espace de couleur plus grand, donc il faut que toshop soit configurer pour traviller dans un espace gerne adobe 98, j'imagine que ton apn a moins d etre un reflex ne travaille pas en adobe 98, alors c'est du srgb, donc quand tu l'ouvres il faut lui indique que c est du srgb et c'est le profil enregistrer dans ta photo.
Apres si tu veux convertir ton image c'est dans edition mod convertir en profil ... ou quelque chose comme ca, m'en souvienspas exactement et la tu choisis ton profil cible.
si tu fais attribuer un profil ca n'a rien a voir et cela risque de perturber l'interpretation des couleurs.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°507157
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 18-01-2005 à 02:21:36  profilanswer

image/mode/convertir en profil    ;)  

n°507158
AlkaPhunk
Posté le 18-01-2005 à 02:25:01  profilanswer

Dites, le profil icm de photoweb est basé sur adobe98 (avec modif en saturation (-20%))
Vaut-il mieux qd meme bosser en adobe98 de base puis convertir au final avant envoi chez eux au profil photoweb, ou je peux definir mon espace de taf directement en photoweb (vu que c'est basé sur adobe98) ?

profil photoweb

Message édité par AlkaPhunk le 18-01-2005 à 02:39:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel logiciel pour debuter dans retouche photos ?Photos en studio retouchées
[topik bug] Photos erronées[Philo] Pourquoi faire des photos ?
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : Tirage sur Papier des photos numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)