Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  976  977  978  979  980  981
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

n°808749
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berkut a écrit :

je pensais plutot les grosse focales fixes f2.8...b[:cupra]

dis je fais des photos de merdes :o :D

justement... si tu te paye un 70-200 2.8 ou un 180 ED c'est impossible de rater ses photos avec !

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 17:09:41  profilanswer

n°808750
cooltwan
Posté le 22-12-2005 à 17:10:13  profilanswer

alpseb tu as vu ma question ?

n°808752
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:10:18  profilanswer

moceibh a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'acheter une Extreme III ? D'après les tests tu satures le buffeur aussi vite qu'avec une Extreme II du moins sur un 20D.
 Donc hormis le fait que c'est plus cher la III je comprends pas bien. A moins que de nouveaux tests soient sortis avec le D200...

si tu sature souvent les 40 i/s avec la EII c'est utile... sinon... ca sert a rien  :D

EDIT : vu le buffer ennorme tu peux meme te permetre de prendre une gorsse merde toute lente si tu fais pas de la rafale ! t'en a rien a foutre, et ca coute moins cher !

Message édité par alpseb le 22-12-2005 à 17:13:14
n°808753
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:11:14  profilanswer

zzyzx a écrit :

Faut voir aussi les marges....

En voiture, si tu fais le passe passe entre deux concession distante de 50 kil... tu peux aller aux limites, grosso modo, mon p'tit frere est allé chez peugeot pour une 307, il est allé voir une autre concession avec le devis et ils ont baissé... 5 ou 10 aller retour aprés (faut avoir le temp) un des deux a dit stop, j'arrete, l'autre garage gagne 500frs. et  je ne peux pas vendre a perte....

Pour en revenir au D200 affiché 2000 euro vendu 1800 avec les 90 jours nikon (c'est pas bete !)

ET dire qu'on le trouve a 1300 euro en Souisse

Comment cela ce fait il ???

On peut aussi dire qu'en france, on en a vu, en Suisse pas a ma connaissance....

1700 € avec les 90j nikon chez SPN
autant se payer un billet de train pour aller en suisse !

n°808754
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:12:27  profilanswer

cooltwan a écrit :

c'est quoi cette difference d'ergo sur le mode AF entre le 10D/20D ?

le réglage d'af avec les 2 molettes... c'est vraiment merdique je trouve...

n°808757
bm607
Cours, cours...
Posté le 22-12-2005 à 17:13:26  profilanswer

zzyzx a écrit :

Faut voir aussi les marges....

En voiture, si tu fais le passe passe entre deux concession distante de 50 kil... tu peux aller aux limites, grosso modo, mon p'tit frere est allé chez peugeot pour une 307, il est allé voir une autre concession avec le devis et ils ont baissé... 5 ou 10 aller retour aprés (faut avoir le temp) un des deux a dit stop, j'arrete, l'autre garage gagne 500frs. et  je ne peux pas vendre a perte....

Tout à fait mon cher Thierry.

C'est pour cà que je parlait de 2-3 tickets de métro (m'en fous j'ai une carte orange) contre 100 € (ou 10 % qui font 200 € domm dit alpseb), ca le fait je trouve. Quitte à ne pas attaquer la falaise et leur laisser de quoi bouffer (chez Mac'Do pas plus quand même)

BM

n°808758
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:14:25  profilanswer

bm607 a écrit :

Tout à fait mon cher Thierry.

C'est pour cà que je parlait de 2-3 tickets de métro (m'en fous j'ai une carte orange) contre 100 € (ou 10 % qui font 200 € domm dit alpseb), ca le fait je trouve. Quitte à ne pas attaquer la falaise et leur laisser de quoi bouffer (chez Mac'Do pas plus quand même)

BM

il m'ont fait -10% (comme a chaque fois sur tous le magazin)  
et encore -5% de 90 jours nikon  

ca fait -300 € sur les 2000 €

n°808759
bm607
Cours, cours...
Posté le 22-12-2005 à 17:17:11  profilanswer

alpseb a écrit :

Ouais mais toujours le même truc sur la garantie NIKON, j'ai pas envie pour ma part de me payer le retour 2 fois en CH si pb (dépose + rechercher), ca me ferait trop bouffer de chocolats je peux pas   :non: (régime en ce moment, sur mon avatar on voit que je suis trop gros)

Je préfère le payer 1700 en France que je sais plus combien en CH (j'ai lu mais oublié ca m'intéresse pas trop) ou que 2000 en France  :D  

BM

EDIT si 1700 c'est ce qu'on peut avoir en ce moment, c'est ce que je viserais bien au Printemps quand ils seront dispo, donc sans Money Back... d'où la négo à avoir

Message cité 1 fois
Message édité par bm607 le 22-12-2005 à 17:18:56
n°808760
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 22-12-2005 à 17:17:12  profilanswer

alpseb a écrit :

Tu preches un convaincus....

Et tu en vois souvent des precheurs ????    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°808761
cooltwan
Posté le 22-12-2005 à 17:17:53  profilanswer

alpseb a écrit :

le réglage d'af avec les 2 molettes... c'est vraiment merdique je trouve...

je savais pas

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 17:17:53  profilanswer

n°808762
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 22-12-2005 à 17:18:19  profilanswer

bm607 a écrit :

Ouais mais toujours le même truc sur la garantie NIKON, j'ai pas envie pour ma part de me payer le retour 2 fois en CH si pb (dépose + rechercher), ca me ferait trop bouffer de chocolats je peux pas   :non: (régime en ce moment, sur mon avatar on voit que je suis trop gros)

Je préfère le payer 1700 en France que je sais plus combien en CH (j'ai lu mais oublié ca m'intéresse pas trop) ou que 2000 en France  :D  

BM

Désolé trop de bruit, tu a pris cette photo avec quoi comme brol ???? :lol:  :lol:  :lol:

n°808763
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-12-2005 à 17:18:35  profilanswer

puisque le topic n'arrive pas à sortir de comparaisons futiles: pourquoi chercher à savoir si le D200 est meilleur qu'un tel ou un tel? Finalement peu ne cherchent à savoir s'il est répond tout simplement au besoin pour une taille de tirage donnée.
Je me permets de mettre ce lien somme toute interessant: des JPG, mais aussi des NEF du D200 et du D100 à toutes les sensibilités. http://bga.cga.free.fr/Poste/Comparatif_D100-D200/NEF/
J'aurais préféré des dégradés dans les ombres pour vraiment juger.

Je n'ai téléchargé que les NEF. Il n'y a pas photo: c'est excellent. Par rapport au 5D? J'en sais rien et je m'en balance.

Si d'autres peuvent nous fournir également des NEF (que je trouve plus simples à traiter dans un workflow et ont beaucoup plus de potentiel) avec des photos de nuit avec de beaux dégradés de ciel. Des scènes de nuit seraient aussi les bienvenues.

Toujours est-il que je pense qu'il serait plus interessant de parler des différents réglages et workflow adaptés au D200: jpg avec ou sans NR, NEF, NC, débruiteur externes...

J'aimerais dire que les NEF que je viens de voir confirment que le D200 est vraiment très bon. Malheureusement, je ne le possède pas et ce serait de la désinformation. Mais les inquiétudes chez moi se dissipent.

Merci pour la réponse du capteur/vseur droit. Un test grandeur nature est-il envisageable?

---------------
Gitan des temps modernes
n°808764
bm607
Cours, cours...
Posté le 22-12-2005 à 17:20:17  profilanswer

zzyzx a écrit :

Désolé trop de bruit, tu a pris cette photo avec quoi comme brol ???? :lol:  :lol:  :lol:

Un vieux clou de ta jeunesse mon p'tit gars. T'étais pas né. Ca s'appelle F100, cà marche avec une pellicule (pas une plaque de verre).

BM

n°808765
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:21:26  profilanswer

zzyzx a écrit :

Tu preches un convaincus....

Et tu en vois souvent des precheurs ????    :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

tu sais peut etre pas, mias je fait un max de photos dans les eglises... donc des precheurs, oauis, j'en vois ;)

n°808766
nasdak
Posté le 22-12-2005 à 17:21:27  profilanswer

certes, mais on attend le d200 depuis bien longtemps, il sort, et le capteur est moins bon que le 20D moins cher et deja vieux, c'est pas normal!

n°808769
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 22-12-2005 à 17:23:43  profilanswer

alpseb a écrit :

tu as raison !
mais il vaut mieux un D70 + 17-55 qu'un D200 et 18-70
ou un D70 + 70-200 qu'un D200 + 70-300

exactement
de la même façon qu'il vaut mieux avoir un lecteur CD lambda, avec un ampli correct et de bones enceintes, plutôt qu'un lecteur de folie avec des sony ou des jamo de merde derrière

Et puis, en son il faut une écoute, et en photo un regard.
Je sais perso que c'est sur ce dernier paramètre qu'il y a le plus de marge
 :)  

n°808770
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-12-2005 à 17:24:00  profilanswer

En quoi lme 20D est-il meilleur? sur un tirage de 3m de base?  
Déjà cela demande à être confirmé. Ensuite est-ce visible? par celui qui regarde la photo ou que le photographe?
trollesque....

---------------
Gitan des temps modernes
n°808775
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:27:53  profilanswer

bobor a écrit :

Toujours est-il que je pense qu'il serait plus interessant de parler des différents réglages et workflow adaptés au D200: jpg avec ou sans NR, NEF, NC, débruiteur externes...

je geulle parceque je suis pas content mias tous les soirs depuis uen semaine, je fais que ca : essaiyer de trouver de bons réglages, faire des retours avec photoshop et neatimage
trouver quel est le chemin idéal pour avoir la meilleur photo possible a 1600 iso avec le moins de retouches possible...

c'est vraiment pas facile
ce que j'ai trouvé pour le moment c'est que les modes  
faible et moyen de l'antibruit anlevent tres peut de bruit mias ennormément de piqué

je fais donc des essais sur off et high
mais meme la, avec tous les atures parrametres et en fonctions des images (dégradés, applats, grosses lumieres que du sombre général, fort contrast....) ca se comporte pas pareil

je pense qu'il va faloir pas loins de 2 ou 3000 photos tests afin d'assimiler le truc et comprendre comment régler l'appareil suivant les situations !

n°808776
doum
Mentalita nissarda
Posté le 22-12-2005 à 17:27:54  profilanswer

juste un truc...j'en ai un peu marre des mags a la CI...

si tu les ecoutes, on a jamais vu ca, la gestion du bruit sur le D200 est au top du top, alors que bon les photos qu'on trouve sur le net...d'une part y'a du bruit (agreable et pas coloré certes), mais surtout la baisse du piqué a haute sensibilité est enorme.

Donc je sais pas mais faudrait peut etre qu'il remette en question leur methode de test et leur mesure...

n°808777
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:29:47  profilanswer

nasdak a écrit :

certes, mais on attend le d200 depuis bien longtemps, il sort, et le capteur est moins bon que le 20D moins cher et deja vieux, c'est pas normal!

oauip... mias c'est comme ca !
comme dit plus haut, je suis pour partager mes essais avec tous le monde sur les 800 et 1600 iso... et qu'on essaie de trouver tous ensemble les bons sets...

n°808778
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 22-12-2005 à 17:30:15  profilanswer

alpseb a écrit :

justement... si tu te paye un 70-200 2.8 ou un 180 ED c'est impossible de rater ses photos avec !

j ai deja un 70-200VR f2.8 :o

n°808779
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:32:26  profilanswer

le-poulpe a écrit :

exactement
de la même façon qu'il vaut mieux avoir un lecteur CD lambda, avec un ampli correct et de bones enceintes, plutôt qu'un lecteur de folie avec des sony ou des jamo de merde derrière

oui mais honnetement entre un 50 1.8 et un 28-80 3.5-5.6 ou un 55-200 DX et un 70-200 2.8 c'est pas du tout le meme prix mais le résultat n'a rien a voir
et quand je dit ca, je parle pas du piqué... je me fous royallement du piqué, de la disto ou du vignettage (je trouve meme ca marrant le vignettage, j'aime bien) mais des possibilités au niveau de la PDC

n°808781
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:33:29  profilanswer

bobor a écrit :

En quoi lme 20D est-il meilleur? sur un tirage de 3m de base?  
Déjà cela demande à être confirmé. Ensuite est-ce visible? par celui qui regarde la photo ou que le photographe?
trollesque....

il est meilleur a 800 1600 et 3200 iso
canon est en avance sur tous ses capteurs sur sony
mais pour ceux qui font pas de hautes sensibilités, c'est pas grave

n°808782
bm607
Cours, cours...
Posté le 22-12-2005 à 17:34:34  profilanswer

le-poulpe a écrit :

exactement

Tu as oublié de dire qu'il faut aussi un gars capable d'apprécier la photo à l'autre bout (ou un musicien pour jouer le morceau).

En fait si je comprends bien il vaut mieux un très bon photographe avec un D200 et un 70-200 VR et un public connaisseur qu'un beauf qui fait des photos de vacances avec son D70 et son cul de bouteille pour montrer à sa belle-mère.

On est d'accord. :lol:  

Je dis cà parce que j'ai toujours commencé par les cailloux au top (sauf mon premier boîtier quand j'étais fauché), mais maitenant je crois que je vais quand même passer au D200 direct sans passe par la case D70 (et pourtant je suis plus près du beauf que de Willy RONIS).

BM

n°808783
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:35:09  profilanswer

doum a écrit :

si tu les ecoutes, on a jamais vu ca, la gestion du bruit sur le D200 est au top du top, alors que bon les photos qu'on trouve sur le net...d'une part y'a du bruit (agreable et pas coloré certes), mais surtout la baisse du piqué a haute sensibilité est enorme.

Donc je sais pas mais faudrait peut etre qu'il remette en question leur methode de test et leur mesure...

CI ils font des photos mais ne les regardent pas... ils les donnent a manger a leur truc DXO qui sort un graphe... aucun intéret les tests de CI pareil pour les test couples boitier/optique

n°808784
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 17:35:27  profilanswer

Berkut a écrit :

j ai deja un 70-200VR f2.8 :o

met toi au tricot alors !

n°808786
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 22-12-2005 à 17:36:34  profilanswer

nasdak a écrit :

Comme c'est bien argumenté...  :heink:  

n°808789
razorconce​pt
vieux motard que jamais
Posté le 22-12-2005 à 17:47:44  profilanswer

bobor a écrit :

puisque le topic n'arrive pas à sortir de comparaisons futiles: pourquoi chercher à savoir si le D200 est meilleur qu'un tel ou un tel? Finalement peu ne cherchent à savoir s'il est répond tout simplement au besoin pour une taille de tirage donnée.
Je me permets de mettre ce lien somme toute interessant: des JPG, mais aussi des NEF du D200 et du D100 à toutes les sensibilités. http://bga.cga.free.fr/Poste/Comparatif_D100-D200/NEF/
J'aurais préféré des dégradés dans les ombres pour vraiment juger.

Je n'ai téléchargé que les NEF. Il n'y a pas photo: c'est excellent. Par rapport au 5D? J'en sais rien et je m'en balance.

Si d'autres peuvent nous fournir également des NEF (que je trouve plus simples à traiter dans un workflow et ont beaucoup plus de potentiel) avec des photos de nuit avec de beaux dégradés de ciel. Des scènes de nuit seraient aussi les bienvenues.

J'aimerais dire que les NEF que je viens de voir confirment que le D200 est vraiment très bon. Malheureusement, je ne le possède pas et ce serait de la désinformation. Mais les inquiétudes chez moi se dissipent.

Merci pour la réponse du capteur/vseur droit. Un test grandeur nature est-il envisageable?

moi j'ai donné mon avis d'utilisateur, "je suis aux anges avec mon D200", mais y'en a toujours pour se triturer la cervelle en faisant la comparaison entre LE pixel de ce reflex avec celui-ci qui est FF , mais comme celui là compte 6800 ziso il est plus bien meilleur car il n'a pas de mode réducteur de bruit, mais comme... etc......

Le D200 est un tres bon appareil avec un super chassis bien solide, un viseur extra, un AF hors classe et une analyse de la lumière haut de gamme.
Meme si le capteur est un ton inférieur au reste, il n'est pas vauvais pour autant loin de là.
    voici mon avis apres + de 800 photos.

n°808796
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 22-12-2005 à 17:51:51  profilanswer

alpseb a écrit :

chais pas si tu sais, mais une partie de mon boulot photo c'est photographe religieux...
je suis dans des lieux de prières éclairés de façons dégeu voir éclairés a la bougie...
et j'aime autant de dire que si je met le flash, je me fait sortir à coup de fusils...

Page 86.... je le savais donc, et, c'etait un p'tit clin d'oeil.... :bounce:  :bounce:  :bounce:  

alpseb a écrit :

tu sais peut etre pas, mias je fait un max de photos dans les eglises... donc des precheurs, oauis, j'en vois ;)

Voir juste un peu au dessus.... :lol:  :lol:  :lol:  

n°808847
zzyzx
Nouhinc.com
Posté le 22-12-2005 à 18:05:58  profilanswer

bm607 a écrit :

Un vieux clou de ta jeunesse mon p'tit gars. T'étais pas né. Ca s'appelle F100, cà marche avec une pellicule (pas une plaque de verre).

BM

Le tout premier Nikon que j'ai eu en main... Nikormat FTn si je monte a l'etage, je peux encore te donner le numero de serie, et avec une bonne grosse recherche, je dois aussi pouvoir trouver la facture d'achat du produit NEUF au nom de mon pére...  :bounce:  

Si j'ia Nikon, c'est parce qu'il ma offert mon premier boitier, et j'ai jamais eu le coeur de quitter la marque... CA me convien bien... ET en plus on peut echanger les optiques. cool 2 park objectifs.

doum a écrit :

Un peu comme moi j'en ai marre de la fnac et de ces vendeurs suffisant qui savent tout... et que l'on derange...

Comme le dit , je coir Alpseb, il font des photos, ne les regardes pas... ils ce basent sur des courbes.. moi les courbes que je prefere, sont les courbes feminines... :kaola:  

bm607 a écrit :

Tu as oublié de dire qu'il faut aussi un gars capable d'apprécier la photo à l'autre bout (ou un musicien pour jouer le morceau).

En fait si je comprends bien il vaut mieux un très bon photographe avec un D200 et un 70-200 VR et un public connaisseur qu'un beauf qui fait des photos de vacances avec son D70 et son cul de bouteille pour montrer à sa belle-mère.

On est d'accord. :lol:  

Je dis cà parce que j'ai toujours commencé par les cailloux au top (sauf mon premier boîtier quand j'étais fauché), mais maitenant je crois que je vais quand même passer au D200 direct sans passe par la case D70 (et pourtant je suis plus près du beauf que de Willy RONIS).

BM

Ben voilà tout est dit... mdr    :lol:  :lol:  :lol:  

alpseb a écrit :

Arrete, meme un tricot il va le cramer.... au premier repassage.... :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

n°808856
bobor
tueur de n44b
Posté le 22-12-2005 à 18:13:08  profilanswer

alpseb a écrit :

je geulle parceque je suis pas content mias tous les soirs depuis uen semaine, je fais que ca : essaiyer de trouver de bons réglages, faire des retours avec photoshop et neatimage
trouver quel est le chemin idéal pour avoir la meilleur photo possible a 1600 iso avec le moins de retouches possible...

c'est vraiment pas facile
ce que j'ai trouvé pour le moment c'est que les modes  
faible et moyen de l'antibruit anlevent tres peut de bruit mias ennormément de piqué

je fais donc des essais sur off et high
mais meme la, avec tous les atures parrametres et en fonctions des images (dégradés, applats, grosses lumieres que du sombre général, fort contrast....) ca se comporte pas pareil

je pense qu'il va faloir pas loins de 2 ou 3000 photos tests afin d'assimiler le truc et comprendre comment régler l'appareil suivant les situations !

je t'invite à faire tes essais sous NEF t NC. Cela permettra de comparer facilement certains réglages: contraste, netteté...Tu n'auras plus qu'à les appliquer sur ld 200 après.

---------------
Gitan des temps modernes
n°808857
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 22-12-2005 à 18:14:22  profilanswer

euuuuuuuh, finalement faudrait peut-être arrêter de pleurer sur la qualité d'image à 1600 iso..

j'ai repris le NEF à 1600 du lien posté un peu plus haut.  

en désactivant l'accentuation sous Nikon Capture + contraste sur normal et mode de couleur II et ensuite juste un resize en 1280 et un coup de netteté sous toshop ça donne ça :

http://img417.imageshack.us/img417/3478/untitled5zp1.th.jpg

franchement j'aimerais bien arriver à des résultats comme ça avec le D70!!!!

(bon, ok je suis sur un 19" CRT qui a déjà 5 ou 6 ans, donc peut-être qu'il n'a pas le "piqué" des nouveaux LCD qui font ressortir énormément le bruit, mais quand même..)

n°808858
tr3nt
Posté le 22-12-2005 à 18:15:08  profilanswer

Allez les gars, Courage, les 882 pages du topic D70 sont a votre portée [:delarue2]  

²²²²

n°808864
bm607
Cours, cours...
Posté le 22-12-2005 à 18:17:35  profilanswer

zzyzx a écrit :

Le tout premier Nikon que j'ai eu en main... Nikormat FTn si je monte a l'etage, je peux encore te donner le numero de serie, et avec une bonne grosse recherche, je dois aussi pouvoir trouver la facture d'achat du produit NEUF au nom de mon pére...  :bounce:  

Si j'ia Nikon, c'est parce qu'il ma offert mon premier boitier, et j'ai jamais eu le coeur de quitter la marque... CA me convien bien... ET en plus on peut echanger les optiques. cool 2 park objectifs.

Bon ben puisqu'on est avant-guerre...
Moi j'étais étudiant quand ils ont sortis le F2,  :love:  :love:  :love: , j'ai économisé partout sur tout pendant un an pour m'en payer un !

Pour l'objo un vieux 2 de 50 d'occaze fond de tiroir qui avait dû voir naître le NIKON F, et c'était parti.

C'est vrai que j'ai jamais eu à moi de NIKON avant celà j'avais d'autre choses quand même (premiers shoots vers 1968-69).

Et moi c'est pas mon père mais mon beauf qui est NIKON, 300 F2.8 et F5 et tout un tas de trucs un peu moins top mais pas mal malgré tout (dont un paquet d'AI-S)

C'était la minute pour la cérémonie du souvenir, merci d'avoir gardé le silence et d'avoir retiré vos chapeaux. :jap:  

BM

Message cité 1 fois
Message édité par bm607 le 22-12-2005 à 18:20:45
n°808865
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 18:18:14  profilanswer

bobor a écrit :

je t'invite à faire tes essais sous NEF t NC. Cela permettra de comparer facilement certains réglages: contraste, netteté...Tu n'auras plus qu'à les appliquer sur ld 200 après.

non, ca marche pas pareil...
les algo de bruits du boitier sont pas les memes que sous capture il me semble
mais bon, si j'arrive a installer capture 4.4 je vias essayer le nef

n°808867
alpseb
Posté le 22-12-2005 à 18:19:58  profilanswer

Arn0 a écrit :

euuuuuuuh, finalement faudrait peut-être arrêter de pleurer sur la qualité d'image à 1600 iso..

j'ai repris le NEF à 1600 du lien posté un peu plus haut.  

en désactivant l'accentuation sous Nikon Capture + contraste sur normal et mode de couleur II et ensuite juste un resize en 1280 et un coup de netteté sous toshop ça donne ça :

http://img417.imageshack.us/img417 [...] zp1.th.jpg

franchement j'aimerais bien arriver à des résultats comme ça avec le D70!!!!

(bon, ok je suis sur un 19" CRT qui a déjà 5 ou 6 ans, donc peut-être qu'il n'a pas le "piqué" des nouveaux LCD qui font ressortir énormément le bruit, mais quand même..)

tu peux le poster en full STP ?

n°808869
Arn0
Posté le 22-12-2005 à 18:21:02  profilanswer

alpseb a écrit :

faut que je recommence, j'ai fermé photoshop!

D'ici 5 / 10 mn je refais ça ;)

n°808870
bm607
Cours, cours...
Posté le 22-12-2005 à 18:23:35  profilanswer

alpseb a écrit :

+1 STP aussi.

BM

NB Merci

Message édité par bm607 le 22-12-2005 à 18:24:48
n°808881
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 22-12-2005 à 18:27:53  profilanswer

alpseb a écrit :

et çà c est du crochet p-e :o :fuck:

http://www.vki.ac.be/~billiard/Florennes_11-10-2005/_DSC0195_8x6.jpg

n°808883
Dawen
vous salue bien
Posté le 22-12-2005 à 18:29:10  profilanswer

alpseb a écrit :

tu as raison !
mais il vaut mieux un D70 + 17-55 qu'un D200 et 18-70
ou un D70 + 70-200 qu'un D200 + 70-300

Mais n'oublions pas la puissance d'un D200 + 80-200, qui doit à la louche avoir le même prix qu'un D70+70-200. :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°808884
Arn0
Posté le 22-12-2005 à 18:29:47  profilanswer

hop :o

http://arno7173.free.fr/hfr/D200/D200_1600_1280.jpg

http://arno7173.free.fr/hfr/D200/D200_1600_FULL.jpg

http://arno7173.free.fr/hfr/D200/D200_3200_1280.jpg

http://arno7173.free.fr/hfr/D200/D200_3200_FULL.jpg

je répète les manips que j'ai fais dessus :
sous Nikon Capture : désactivation de la netteté / Mode II / contraste sur normal
Sous toshop, pour les versions 1280 : un coup d'accentuation après resize.

c'est quand même pas à jeter et le 3200 iso est tout à fait exploitable :o

Edit : je sens que mon compte free va voir sa bande passante exploser :D

Message cité 2 fois
Message édité par Arn0 le 22-12-2005 à 18:30:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  976  977  978  979  980  981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Compatibilité des objectifs Nikonadaptateur Nikon longue vue vers appareil
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900NIKON 70/300 mm AF F4-5.6 ou SIGMA 70/300 mm F4-5.6 APO MACRO II
Achat Nikon FMnikon D100
Nikon coolpix S1 en webcam ??Nikon COOLPIX 7900
Probleme avec le Nikon coolpix 4300Nikon Coolpix S2 ou Canon Ixus 700 ??
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)