Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Reflex pro] Nikon D2H et autres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Reflex pro] Nikon D2H et autres

n°148930
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-10-2003 à 11:44:15  profilanswer
 

Plus pour le reve qu'autre chose, parceque je pense pas qu'y en ait beaucoup ici qui puisse se payer se genre d'appareil ;)
 
Hier soir je lisais la preview du D2H sur CI, et ca a vraiment l'air d'etre une bombe cette appareil, et je me demandais ce que ce genre d'appareil(D1H, D2H, 1D) peut apporter par rapport a la gamme "grand public" (D100, 300D, 10D).
 
Est ce que y'en a ici qui ont deja utilisé (ont) ces appareils?
ECK c'est toi qui a un 1D non?
 
D'autant qu'au premier abord, ces appareils n'ont en general que 4Mp contre 6 pour les grands publics, donc peut etre que pour de simples amateurs, le gain ne serait pas forcement evident.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 11:44:15  profilanswer
 

n°148941
CHubaca
Couillon
Posté le 05-10-2003 à 12:00:13  profilanswer
 

il me semble que les premieres images qu'on a pu voir du d2h étaient pas géniales :/
 
par contre l'option wifi ça roxx tout, je pense qu'un jour prochain tous les appareils num en seront équipés :)
 
Puis si il n'a que 4MP, c parce que nikon est trop nul pour arriver à garder une cadence de prise de vue correcte avec 6MP [:spamafote]

n°148946
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-10-2003 à 12:03:44  profilanswer
 

chubaca a écrit :

il me semble que les premieres images qu'on a pu voir du d2h étaient pas géniales :/
 
par contre l'option wifi ça roxx tout, je pense qu'un jour prochain tous les appareils num en seront équipés :)
 
Puis si il n'a que 4MP, c parce que nikon est trop nul pour arriver à garder une cadence de prise de vue correcte avec 6MP [:spamafote]


 
Ben tous les appareils de cette gamme ont que 4Mp pour l'instant...

n°148947
_Jad_
Posté le 05-10-2003 à 12:04:18  profilanswer
 

1Ds = 11 Mpx  pour 10 000 ? :whistle:


---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°148950
CHubaca
Couillon
Posté le 05-10-2003 à 12:05:19  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Ben tous les appareils de cette gamme ont que 4Mp pour l'instant...

tous sont des "ancienne génération" sauf le d2h :whistle:  
 
 
enfin cette partie de mon post était plus un troll qu'autre chose pour lancer le topic :D

n°148972
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-10-2003 à 12:22:50  profilanswer
 

chubaca a écrit :

tous sont des "ancienne génération" sauf le d2h :whistle:  
 
 
enfin cette partie de mon post était plus un troll qu'autre chose pour lancer le topic :D


 
Je le sentais comme ca aussi ;)
 
Certes le D2H est le seul d'ancienne generation, mais apparement de ce que j'ai lu sur CI, les 4Mp avait pas l'air de les choquer, ils disaient plutot que pour du reportage c'etait bien assez, et qu'il vallait mieux un truc rapide.

n°149027
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-10-2003 à 13:16:52  profilanswer
 

4mpix : double page (avec interpolation), fichier moins gros, on peut en mettre plus, buffer moins gros pour le meme nombre de vue (8is sur 40vues pour le d2h :ouch:), et ca prend moins de temps a etre transferer par wifi ;)


---------------
.
n°552590
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 10-03-2005 à 23:13:04  profilanswer
 

j'utilise le Nikon D2h pour des clichés de Bodyboards et de surfs, c'est un outils fantastique, mais pas toujours facile à dompter pour le modeste amateur que je suis.
La possibilité de realiser 8 images secondes est un avantage énorme, car mes riders sont en mouvements dans les vagues, et c'est la seule possibillité de saisir la meilleure image. je ne regrette donc pas mon choix apres avoir utilisé des années un Nikon F3 argentique et son moteur  :D


---------------
www.quiberon.tv
n°552595
metalou
Posté le 10-03-2005 à 23:18:56  profilanswer
 

et tu pense quoi de sa gestion du bruit?

n°552611
pepe38
Posté le 10-03-2005 à 23:32:37  profilanswer
 

J'utilise un D2H en photo sportive depuis le début du mois de janvier 2005 et j'en suis entièrement satisfait. Il remplace un ensemble Minolta argentique (D7 et D9) et je ne regrette pas du tout mon passage au Nikon.
Pour les images (elles sont plus parlantes qu'un long discours), elles sont en ligne sur le site d'un ami, auquel je participe (elles sont compressées, mais les exifs sont présents sur celles faites au D2H).  
Voici le lien: http://autosportpassion.free.fr  
Les photos sont dans la section "rallyes", elles sont réalisées au D2H à partir des "Essais Subaru 01/2005" (dans la sous section "essais course" ) et du Rallye Monte-Carlo 2005 (dans la sous section "Epreuves du Championnat du monde" ). Il y a aussi les photos de mon ami qui les réalise en argentique (Bertrand) et les miennes (André) réalisées au Dynax 7 et 9 jusqu'à celles citées auparavant.  
Les exifs sont présents et les photos sont brutes (pas de post traitement, pas de recadrage, elles sont juste compressées pour l'affichage web) et ont été toutes réalisées au 18/70 Nikon sans flash (j'attendais le reste de mon materiel..).
A partir du "Neige et Glace 2005", j'ai utilisé également un 70/200 VR Nikon et un SB 800 (qui me donne un peu de fil à retordre au niveau réglages).


Message édité par pepe38 le 10-03-2005 à 23:45:33
mood
Publicité
Posté le 10-03-2005 à 23:32:37  profilanswer
 

n°552624
pepe38
Posté le 10-03-2005 à 23:44:24  profilanswer
 

doum a écrit :

Plus pour le reve qu'autre chose, parceque je pense pas qu'y en ait beaucoup ici qui puisse se payer se genre d'appareil ;)


Au niveau prix, c'est nettement plus abordable que ce que tu penses. Un D2H fait dans les 2000$ aux USA (compter environ 2000 Eur avec la TVA et le port), soit à peine plus qu'un Canon 20D en France. :D  
 

doum a écrit :

Hier soir je lisais la preview du D2H sur CI, et ca a vraiment l'air d'etre une bombe cette appareil, et je me demandais ce que ce genre d'appareil(D1H, D2H, 1D) peut apporter par rapport a la gamme "grand public" (D100, 300D, 10D).
D'autant qu'au premier abord, ces appareils n'ont en general que 4Mp contre 6 pour les grands publics, donc peut etre que pour de simples amateurs, le gain ne serait pas forcement evident.


C'est simple, il ne fait pas les photos à ta place mais t'y aide grandement. L'AF est trés rapide, le boitier est trés robuste et conçu pour encaisser bien plus que les boitiers grand public, il est tropicalisé (résiste à la poussière et à la pluie...Pas aux immersions quand même!), le boitier en lui même est trés, trés réactif, les cadences de prise de vue sont trés rapides (pour les photos sportives, cela aide à capturer l'instant), l'autonomie est importante (2900 photos annoncées par batterie, en réalisté on peut compter entre 1500 et 2000 pdv), et j'en oublie encore...
Par contre, cela a aussi des inconvéniants: il faut prendre des cailloux qui vont avec le boitier (c'est dommage de mettre des culs de bouteille dessus et inutile d'avoir un beau boitier), cela pèse lourd et tu te fais vite remarquer (pas la peine d'essayer d'être discret avec, ça ne marche pas...).
 
 

n°552793
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 11-03-2005 à 11:50:46  profilanswer
 

metalou a écrit :

et tu pense quoi de sa gestion du bruit?


 
Je ne maitrise pas encore parfaitement tous les reglages d'autant que soit mes sujets sont à contre-jours, soit il fait un temps gris souris.
Donc j'ai eu des cliches un peu ambiance nocturne !
 
http://img189.exs.cx/img189/8531/image00010wu.jpg


Message édité par moussrider le 11-03-2005 à 11:56:36

---------------
www.quiberon.tv
n°739623
bobywanken​oby
compromis, chose due
Posté le 13-10-2005 à 10:43:16  profilanswer
 

Bonjour ,  
Je suis super content du mien , mais je souhaite faire des tirages geants.
Vous pensez quoi du fuji S3 pro ?

n°743872
Kayou
Posté le 18-10-2005 à 14:31:09  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a des 'nouveaux' qui viennent de prendre un D2H, vous en pensez quoi ?
 
Je me renseigne car je me rend compte qu'on en trouve de plus en plus à des prix 'abordables' pour un boitier pro.
Cependant, ce sont des D2H et non pas D2Hs
 
Après il faudra voir ce que donne le D200, c'est peut être aussi en prévision que l'on en voit plus sur le marché de l'occasion...

n°761940
shurik'n
Posté le 04-11-2005 à 13:19:19  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il me semble qu'il y a des 'nouveaux' qui viennent de prendre un D2H, vous en pensez quoi ?
 
Je me renseigne car je me rend compte qu'on en trouve de plus en plus à des prix 'abordables' pour un boitier pro.
Cependant, ce sont des D2H et non pas D2Hs
 
Après il faudra voir ce que donne le D200, c'est peut être aussi en prévision que l'on en voit plus sur le marché de l'occasion...


 
Je fais partie de ceux la  :love:  
 
Passé par un bon bridge (Dimage A1) puis un Nikon D70 et enfin à un D2H, je peux mesurer combien ce boitier est exceptionnel  :jap:  
 
La prise en main est parfaite, il est tres beau, le viseur est fantastique (regarder de nouveau dans un D70 ou un S3 apres ca ressemble a une bonne blague), il est extrémement rapide (meme si on ne fait pas de photo sportive c est tres agreable d avoir autant de reactivité). Je trouve le "rendu" des photo bien plus agreable avec mon D2h qu avec mon ancien D70 (couleurs plus belles, images plus chaudes, moins brutes). Je trouve aussi le rendu des photos au flash (SB600) bien meilleur, surtout en eclairage  direct (meileur dosage ???).
 
Il gere les vieilles optiques (il suffit de specifier les carac dans le menu et on peut piloter le diaph a la molette)
 
L'autonomie est tout a fait enorme aussi.
 
Bref, tu m auras compris, je suis conquis par ce boitier que j ai payé 1350€ a 25 000 declenchement et en etat neuf chez OB (paris 11) il y a 5 mois.
 
Le seul probleme c est qu apres ca donne furieusement envie de se payer des optiques de haut vol (et c est pas possible car tu as deja tout claqué dans le boitier :D).
 
Les points negatifs :  
 
Ca bruite sec, dès 800 iso (mais bon perso le bruit ne me derange pas). Les 3200 et 6400 sont quasi inexploitable (quoique en convertissant en N&B apres on peut faire des choses amusantes).
 
Le boitier est lourd
 
4 Mpix c est suffisant dans la plupart des cas mais disont que parfois 6 ou 8 mpx ne seraient pas de trop pour effectuer quelques recadrages :)  (mais bon au moins avec 4Mpix tu apprends a cadrer juste).
 

n°856644
bobywanken​oby
compromis, chose due
Posté le 30-01-2006 à 17:09:59  profilanswer
 

Oula ! je suis à la bourre !
Tout à fait d'accord avec shurik'n.
il est merveilleux ce boitier ! J'ai aussi un D200, mais je prends malgré tout plus mon pied avec le D2H.
En raw et sous photoshop, on peut passer de 4MP a 6MP sans pb !

n°873216
Kayou
Posté le 13-02-2006 à 00:35:25  profilanswer
 

On dit que le D2Hs est "nettement" meilleur que le D2H (au niveau de l'image).
Mais je ne m'explique pas comment c'est possible dans la mesure où il s'agit du même capteur et donc si on prend le RAW et qu'on le traite dans NC, on devrait obtenir la même image.
 
A quel moment, le traitement interne du boitier intervient il ? Sans doute au moment de passer du RAW -> JPEG mais cela voudrait il dire qu'on en a un avant l'obtention du RAW ?
 
Merci :)

n°876559
bobywanken​oby
compromis, chose due
Posté le 15-02-2006 à 14:57:37  profilanswer
 

LE DSP est amélioré sur le D2HS : le traitement de l'image est immédiatement géré par le DSP. Donc même en raw , les images du D2H et du D2HS seront traitées différement ( moins de bruit à iso élevés sur le D2Hs que sur le D2H même en raw )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Reflex pro] Nikon D2H et autres

 

Sujets relatifs
Nikon Coolpix 4300...promo CarrefourForum sur Nikon Coolpix 4500
Nikon Coolpix 3100sujet en mouvement avec nikon 775 ?
Nikon Coolpix 2100 ??? combien de memoire max ???Punaise, g un reflex :)
--< Topic : Equivalence focale en Reflex Numérique (PDC, Coef..) >--Fuji S2 pro, Nikon D100, OU Canon 10D
info sur fuji s5000 et s7000, canon 300D, nikon coolpix 5700Objectifs et "coef multiplicateur" des reflex numériques
Plus de sujets relatifs à : [Reflex pro] Nikon D2H et autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR