Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Quel hebergeur gratuit pour des photos perso ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel hebergeur gratuit pour des photos perso ??

n°352732
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 28-07-2004 à 04:11:03  profilanswer
 

On m'a parlé d'hebergeurs (apparemment nombreux) qui hebergeraient gratuitement des photos perso.
Avec d'une part une limite de taille (genre 100 meg)
Et d'autre par la possibilité de faire de l'hebergement de miniatures pointant sur un PC personnel avec IP mise à jour par un petit programme residant.
 
Vous aurriez des noms d'hebergeurs comme ca ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 04:11:03  profilanswer
 

n°352733
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-07-2004 à 05:11:53  profilanswer
 

La première solution, il y a ton FAI qui te propose souvent une espace FTP gratuit. Genre moi free, me propose 100 mo. Ensuite la deuxième, c'est le principe du no-ip je crois, mais je connais pas bien le système, essaye de faire une recherche dans la section Internet.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°352781
Gnub
Posté le 28-07-2004 à 09:19:44  profilanswer
 

pour l'hébergement chez toi, regarde dyndns.org :)

n°352858
Glouba Car​amba
Posté le 28-07-2004 à 11:39:33  profilanswer
 

Photobucket propose d'heberger des photos gratuitement, avec quelques limitations (taille par image) mais une interface assez pratique je trouve.
http://photobucket.com/

n°359419
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-08-2004 à 09:36:50  profilanswer
 

bonjour a tous ,  :hello:  
 
j'ai moi meme fait une recherche d'albums photo en ligne gratuits et illimités , alors je vous fait profiter si ça vous dit  :)  
 
la plupart des sites de développement photo proposent un album en ligne gratuit , mais il n'est pas toujours illimité en taille ou dans le temps .  
 
j'ai trouvé plusieurs sites qui semblent très bien :

  •  www.photoweb.fr : qui propose un album dit illimité , qu'il faut seulement visiter une fois tous les 50 jours pour qu'il ne soit pas effacé . plutot pas mal car les visiteurs peuvent ajouter des commentaires sur les photos , on le partage par mot de passe avec ses amis et sa famille , ou on le rend public et il est visitable par tous .  

petit bemol : je l'ai pris pour mes photos de vacances , j'en ai uploadé toutpleintoutpleintoutplein , et au bout de la 12 eme page de 12 photos l'album ne les affichait plus , bien que l'upload continuait a " rentrer " ... j'ai envoyé ce matin a un mail a photoweb , je vous tiendrai au courant . bah , de toute façon , comme le nombre d'album qu'on peut créer ne semble pas limité ( ou alors je me ferai plusieurs pseudos) , je referai plein de petits albums par theme ... (  :kaola: à photoweb , na )  

  • www.wistiti.fr :un album totalement illimité dans le temps et dans l'espace ( et toujours gratuit bien sur ) . je l'ai visité , mais personnellement j'ai peu apprécié le style de la présentation , et les photos ne semblent pas commentables .  
  • www.photobucket.com n'est pas mal , mais ils s'annoncent clairement comme " a utilisation non intensive du point de vue de la bande passante " .  
  • www.photostation.fr j'aime bien aussi le site , j'ai vu qu'ils proposaient des albums , mais je ne sais rien des modalités .  


autre piste : les sites de communautés tels www.aufeminin.com .  
 
a voir également , le site de www.l'internaute.com , qui rassemble des dossiers sur ce sujet .  
 
il existe sinon des centaines de ces sites en langue anglaise , une petite recherche sur google avec [ " free online photo album " +comments ] donne déja de bonnes bases . personnellement je les evite quand meme , ces sites la , si je peux faire autrement , car si l'anglais ne me gene pas il est fatal a d'autre membres de ma famille , qui ne sauraient " par quel bout le prendre c'te bestiole en engliche "  :cry:  .
 
ce que je trouve génial avec ces albums gratuits en ligne , c'est qu'en prenant le lien de chaque photo dans l'album et en remettant ces liens dans un site web perso , on est plus emm***dés par la limitation de bande passante du site perso , ni par la fatale limite de 100 megas pour les photos ...  
je sens que je vais le faire , tiens  :D ça sera du boulot titanesque de construire le code avec les liens de mes plus de 1000 photos mais je me disais que l'idée vaut le coup , au moins mes photos seront affichées comme je veux ...
 
ps : si quelqu'un connait un site autre que www.photoweb.fr qui laisse le droit de mettre des commentaires par les visiteurs , l'info m'interesse  ;)  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 07-08-2004 à 09:38:57

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°359434
cooltwan
Posté le 07-08-2004 à 10:23:50  profilanswer
 


sinon pbase.com (20€ pour 200mo par an)

n°359443
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-08-2004 à 10:38:55  profilanswer
 

vi mais c'est payant ( cher) et 200 megas c'est rien du tout , ça fait meme pas 200 photos ... allez meme si ça en fait 1500 en très basse def c'est pas grand chose , j'en ai plus de mille rien que pour trois semaine de vacances . ( quoi ? je suis une malade du clic ? ... bah heu ... oui! peut etre bien  :pt1cable: )
 
dans ce cas la dans le payant y'a lycos qui fait un truc a 1euro50 par mois ...  
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°359444
cooltwan
Posté le 07-08-2004 à 10:41:10  profilanswer
 

sur un truc comme pbase à 300ko la photo ca fait deja un paquet sur 200mo ...
 
(pbase c'est pour des galleries pas du backup massifs, pour ça y a les dvd-r  :) )


Message édité par cooltwan le 07-08-2004 à 10:41:40
n°359514
eternity_7​8
Posté le 07-08-2004 à 14:01:38  profilanswer
 

[:abnocte invictus]

n°359980
gregzz
Posté le 08-08-2004 à 12:30:14  profilanswer
 

krysalia a écrit :

vi mais c'est payant ( cher) et 200 megas c'est rien du tout , ça fait meme pas 200 photos ... allez meme si ça en fait 1500 en très basse def c'est pas grand chose , j'en ai plus de mille rien que pour trois semaine de vacances . ( quoi ? je suis une malade du clic ? ... bah heu ... oui! peut etre bien  :pt1cable: )
 
dans ce cas la dans le payant y'a lycos qui fait un truc a 1euro50 par mois ...


 
200 mo c pas grand chose ??
Au contraire, c plutot pas mal, de toute facon fo bien avoir conscience que sur le net les photos ne se mettent pas en qualité haute, elle sont rapetissées. Faut pas oublier qu'il n'y a pas que des gens connectés à  l'aide de l'adsl, qu'il en existe toujours qui n'ont pas le choix d'utiliser le bon vieux modem 56k...
 
Apres si c'est juste un espace pour stocker les photos, je reprendrais l'idée de cooltwan : on a inventé le CD-R et le graveur  ;)  
 
Pensez à nous, pauvres modem users, et rapetissez vos images please !  :)  :)


Message édité par gregzz le 08-08-2004 à 12:31:55
mood
Publicité
Posté le 08-08-2004 à 12:30:14  profilanswer
 

n°360390
korben31
Posté le 08-08-2004 à 22:53:55  profilanswer
 

Faite comme moi une bonne freebox un pc sous linux et espace perso illimité ( a part par son dd rezo :p )
cf www.speed-rezo.com

n°360437
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-08-2004 à 01:00:45  profilanswer
 

gregzz a écrit :

200 mo c pas grand chose ??
Au contraire, c plutot pas mal, de toute facon fo bien avoir conscience que sur le net les photos ne se mettent pas en qualité haute, elle sont rapetissées. Faut pas oublier qu'il n'y a pas que des gens connectés à  l'aide de l'adsl, qu'il en existe toujours qui n'ont pas le choix d'utiliser le bon vieux modem 56k...
 
Apres si c'est juste un espace pour stocker les photos, je reprendrais l'idée de cooltwan : on a inventé le CD-R et le graveur  ;)  


 
en fait je me dis que 200 megas c'est pas grand chose comparé aux sites totalement illimités , qui permettent en outre , pour certains , de rapatrier avec des cibles le fichier haute qualité . dans mon cas , ça permet a ma famille de récuperer mes photos beaucoup plus vite ...
je pensais plus a du stockage partagé ( a la demande ) qu'a du stockage pur , en fait .  
les 200 megas sont egalement comptabilisés a partir des originaux confiés au site , et non de la taille affichée , ce qui fait que je devrais retoucher chacune des images du millier que j'ai , pour qu'elle fasse la taille adequate minimisée, ce qui pourrait vite devenir fastidieux .
alors je me dis qu'avec un site illimité et gratuit , je mets tout , très vite après l'evenement ou les vacances , c'est partagé tout le temps , et je ne m'occupe plus de rien .  
 
pour ce qui est du modem 56 k ,  
en fait c'est ce que j'ai  :D , avec un internet illimité .dans mon cas , je m'embete donc ne bonne fois a télécharger les images sur le site d'album , et je laisse ma famille se servir sans plus avoir a m'en préoccuper , sinon j'enverrais tous les jours 10 megas de photos par email , j'aurais a les retrouver dans le tas a chaque fois pour distribuer a chacun et ainsi de suite ... là, ils se dé......brouillent  ;)  
j'ai songé au graveur lol , ce qu'il y a c'est que dans ma famille ils n'ont pas encore saisi que d'envoyer des cd par la poste coute des sous, et encore moins la notion de " faire tourner " un groupe de cd entre eux ... une fois je l'ai fait et chacun m'a réclamé une copie des 4 cd , ce qui , quand la famille est ( très )nombreuse comme la mienne , commence a etre onéreux quand meme .  :cry:  
 
d'autre part quand on souhaite partager ponctuellement seulement une ou deux photos , avec des connaissances par exemple , l'envoi de cd ça fait carrément prendre un canon pour tuer une mouche ...  :)  
 
alors a part militer pour les albums en ligne , il ne me restait pas vraiment d'autre solution miracle  :pt1cable:  :D  
 
d'autre part , j'aime bien cette idée d'un lien distribué largement , et que mes photos continuent a etre partagées meme quand je ne suis pas la ou pas dispo .
 
ps : " c'est pour des galeries pas du backup " ==> lol mais moi aussi c'est une galerie . mais bon , forcément comme j'ai passé trois semaines avec l'appareil vissé a l'oeil , bah j'en ai pris 1500 , dont 500 pas bonnes , ça fait une belle grosse galerie de 1000 jolies images . je sais je pourrais faire un tri , mais autant laisser la famille choisir . c'est ce que je me suis dit en tout cas .


Message édité par krysalia le 09-08-2004 à 01:03:45

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°360441
jio
to shoot or not to shoot...
Posté le 09-08-2004 à 01:30:00  profilanswer
 

maintenant y'a spymac aussi ( http://www.spymac.com ) 100 Mo gratos.


---------------
[flickr] - [Diaporama] - tilt
n°360560
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-08-2004 à 11:56:06  profilanswer
 

Citation :

bah j'en ai pris 1500 , dont 500 pas bonnes , ça fait une belle grosse galerie de 1000 jolies images .


 
T'es balaise !  [:tozwarrior]

n°360572
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-08-2004 à 12:20:29  profilanswer
 

Micmax a écrit :


 
T'es balaise !  [:tozwarrior]


 
merci ! ( tiens , pas de smiley qui rougit ... ça m'aurait bien servi  ;)  )
 
( je précise quand meme que la qualité de mes photos n'est pas pro , disons plutot amateur confirmé . )


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°360573
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 09-08-2004 à 12:22:21  profilanswer
 

Merde, j'ai oublié de rajouter ² à la fin de mon post.  :sweat:

n°403362
Pio2001
Posté le 22-09-2004 à 22:00:49  profilanswer
 

Ce qui serait bien c'est de connaître la taille maxi.
 
J'utilise http://www.webshots.com
 
Abonnement gratuit : 200 photos
Possibilité de mettre un commentaire pour chaque photo, mais les visiteurs ne peuvent pas commenter.
Taille maxi 2400x2400 pixels (de type "cliquez pour agrandir" )
Recompression jpeg assez forte : 350 kb pour une jpeg 2400x1800. Des artefacts sont visible en regardant attentivement.
Utilise un contrôle activeX pour l'upload. Leur gestionnaire d'images est un bloatware, mais on peut utiliser leur uploader sans installer le gestionnaire ;)
Accès libre pour les visiteurs. Pas d'inscription nécessaire.  
URL fixes vers les albums.

n°424396
imcdb
Posté le 16-10-2004 à 00:09:38  profilanswer
 

http://photobanque.com
pas de limite (dans la limite de leurs DD :))
 
pas d'inscription, creation de miniature pour un moteur dédié.
choix de fond pour miniature.
A tester.
 
mais les photos doivent faire moins de 200K0..


Message édité par imcdb le 16-10-2004 à 00:11:05

---------------
Réagissez et commentez mes dessins sur snut.fr
n°956002
reaumeo
Posté le 13-04-2006 à 20:56:17  profilanswer
 

Pour ma part je conseille Wistiti!  :bounce:
J'en suis trés satisfait!

n°2742510
samick
Posté le 21-08-2008 à 14:40:42  profilanswer
 

krysalia a écrit :

bonjour a tous ,  :hello:  
 
ps : si quelqu'un connait un site autre que www.photoweb.fr qui laisse le droit de mettre des commentaires par les visiteurs , l'info m'interesse  ;)  :jap:


 
Bonjour,
 
Tu peux aller voir sur www.fotoscity.com
 
Fotoscity te permet de créer des albums photos public ou privés, mais aussi de partager des videos youtube. Tes albums photos et tes videos sont accessibles sur ta page perso que tu peux modifier (couleurs texte fond...).  
Tu n'as plus qu'a inviter tes amis à visiter ta page !
Les membres peuvent également noter et ajouter des commentaires à tes photos.
 
 
A+
Samick


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Quel hebergeur gratuit pour des photos perso ??

 

Sujets relatifs
Disque dur autonome pour stocker photos numérique Sony W1 MSprendre des photos dans le noir
Ca vaut encore quelque chose ça ? (photos inside)[PHOTOS] Courses de voitures sur circuit
Puis-je faire des photos raisonnables avec cet APN ?[Conseils needed]quel prog de retouche des photos?
stockage sur disque & redimensionnement photosphotos JPG endommagées
photos de chutesStockage de photos via un baladeur MP3
Plus de sujets relatifs à : Quel hebergeur gratuit pour des photos perso ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR