Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  iNSPiRON 9100 - overclocking guide -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

iNSPiRON 9100 - overclocking guide -

n°1306583
joke_r
Posté le 08-09-2005 à 12:47:27  profilanswer
 

:) Salut à tous !
Un truc pour les eventuels amateurs d'overclocking sur leur portable DeLL INSPIRON 9100 ( et donc des avertis ! :jap:  )
ayant démonté le mien en pieces puis remonté nickel , le PLL est un iCS 952623 avec fine tunning !!
donc on se muni de Soft FSB (faut payer 17€ pour qui veut la sauvegarde des parametres , mais c'est le seul soft qui prend en charge ce PLL)
et ZOU !! mon 3GHz Northwood vole à 3.2 GhZ :ange:  tranquillement ,et la TRIPLE ventilation interne (sisi !) fait son office sans peiner
j'ai meme réussi à le faire tourner à 3.4 mais la :pt1cable:  ,c'est plus trop stable ...  
 
Si on veut avoir le monitorage des temperatures CPU , GPU , DiMM , HDD ... ouf ! on prend l'exellent soft i8kFANgui qui vous permetra meme de regler differement le declenchement et le vitesse des ventilos !! ;)  ( j'ai essayé speedfan mais il marche pas avec l'I9100 )
petits rappels :
i8kFANgui : hxxp://www.diefer.de/i8kfan/index.html
SoftFSB   : hxxp://www.cpu-cool.de/DOWNFSBAI.HTML
 
Bonne bidouille !! :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 12:47:27  profilanswer
 

n°1306790
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 08-09-2005 à 21:49:14  profilanswer
 

Ok je n'ai pas de 9100 mais j'ai un dimension 5000 (donc pas un portable). Ma question, en fait, c'est de savoir comment tu as fait pour trouver ton logiciel ? par rapport à ton PLL ou tu les as tous essayé jusqu'à trouver le bon ? parce que moi je désespére :(

n°1307209
joke_r
Posté le 09-09-2005 à 22:13:40  profilanswer
 

Primo , je présume donc que ton BIOS n'as pas de possibilités de modification , ni du coef multiplicateur CPU ,ni de la frequence FSB , PCi ...  
dans ce cas effectivement il te faut passer par un des soft suscité .
 
Pour toi c'est plus simple , une tour c'est plus facilement demontable :
 
voila d'ou proviennent les infos qui suivent ... et avec des photos !!! =>   http://www.cpu-cool.de/FSB.HTM
 
en résumé :
ote le capot lateral , et cherche un composant ( un quartz )avec l'inscription 14.3 mgz ou 143    14,3  bon tu m'as compris ...
a coté t'as un autre composant type "petit circuit integré " c'est le PLL avec sa marque ( iCS , iMi , WiNBOND , REALTEK , PHASELiNK etc ... ) et sa réference que tu selectionnera donc dans CPUFSB ou autre ( CPUFSB est celui qui prend en charge un max de PLL ) et voila , en esperant que ton PLL soit controlable par SMBUS ( ca , CPUFSB te le dira , le cas echeant )
 
Allez attrape le tournevis !!
A+


Message édité par joke_r le 09-09-2005 à 22:16:02
n°1307226
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 09-09-2005 à 22:51:16  profilanswer
 

Salut ! Merci d'avoir répondu mais j'ai déjà fait tout ça lol mais en fait aucun des softs que je connais (setfsb, cpucool, cpufsb) ne me permet de le faire :( , j'avais déjà tout les renseignement sur mon quartz et mon PLL mais aucun des logiciels suscitsé ne les gerent... C'était pour ça que je voulais savoir si tu avais trouvé le bon logiciel "au pif " ou après avoir fait des tonnes de recherche sur le logiciel qui savait le faire. Bon tant pis ... mon Dell restera d'origine sniff
 
P.S. : je viens de relire mon post précedent et je me rends compte que j'ai été fort impoli, je tenais donc à m'en excuser.
 
http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20905/TrTrOUbBH2D09092005225212922839.jpg

n°1308093
joke_r
Posté le 11-09-2005 à 20:30:02  profilanswer
 

heu ... par curiosité , c'est quoi ton PLL ? car sinon un vieux sosft ( le premier du genre ) softfsb 1.7f possede des fonctions avancées pour la programmation de ton PLL s'il n'etait pas encore implementé .... il fallait rechercher sur le site du fabricant du PLL le 'DATA sheet'...
mais si ton PLL est repertorié sur le bas de cette page WEB http://www.cpu-cool.de/FSB.HTM (a partir de la ou c'est ecrit en rouge !!)
ton PLL n'est donc pas programmable par SMBUS donc c'est mort !  sinon mail lui ton type de PLL , il te repondra ...
 
A+

n°1308187
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 12-09-2005 à 00:15:27  profilanswer
 

Ben mon PLL est un cypress 28410 et sur les logiciels le choix s'arrete au 28409 (en plus je ne retrouve pas dans les choix le fabricant de la carte mère (ma carte est une foxcon) donc par débit je choisissait Intel mais bon) Enfin bref aucun réglage ne correspondait donc suppression pure et simple de soft.
Enfin je regarderai pour le soft dont tu parles, merci ;)

n°1310860
Tribalion
Oh lalala, ça merde encore ...
Posté le 19-09-2005 à 12:29:00  profilanswer
 

Bon pour l'instant pas moyen d'oc mon dimension 5000 mais par contre celui de ma copine (un dimension 4600) pas de prob lol mais chut elle ne sait pas encore que son P4 2.8 peut monter sans prob à 3.2 (j'ai pas encore essayé au dessus parce que si elle me chope MDR elle me tue).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  iNSPiRON 9100 - overclocking guide -

 

Sujets relatifs
Probleme overclocking plantage GPUAide overclocking config
que doit on prendre en compte pour overclocking ?Virer la limitation des drivers pour l'overclocking.
problème d'overclocking amd 64 3000+bios bridé -> overclocking impossible
Ventilo pour overclocking d'un A64 ?aide overclocking...noob
test d'overclocking[OVERCLOCKING] pc4000 Kingmax ou A-data ?????
Plus de sujets relatifs à : iNSPiRON 9100 - overclocking guide -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR