|
Auteur | Sujet : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |
---|
jmax_oc www.JMax-Hardware.com | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 26-05-2005 à 11:10:28 ![]() ![]() |
ITM Avatar peint à la main | C'est ce que j'ai fait, ça a pas changé grand chose ou alors j'ai pas fait assez longtemps --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
jmax_oc www.JMax-Hardware.com | Tout a fait, le polissage par tissu sec plus liquide diamanté à 6microns + 1micron a mon taf.
|
ITM Avatar peint à la main |
Message édité par ITM le 27-05-2005 à 19:07:51 --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
xeul77 | pour le trou tu ne craint rien et pour un marbre il y en a a leroy merlin sinon tu prend une plaque de verre epaisse (1cm)mini. |
xeul77 |
|
![]() Publicité | Posté le 12-06-2005 à 18:10:07 ![]() ![]() |
rayishido | okidoki, merci Xeul77 |
tofclaire J'adore ça ! | merci, et on peut s'arreter à mille ? (j'ai pas de mag de modelisme dans mon bled !) Message édité par tofclaire le 18-07-2005 à 15:20:15 |
-Ebola- Class 4 | Si c'est bien fait : oui --------------- Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923 |
tofclaire J'adore ça ! | j'ai une dernière question et je me lançe ...chez casto Message édité par tofclaire le 18-07-2005 à 15:57:53 |
-Ebola- Class 4 | pas de 8
--------------- Waterchiller & Cascade by Learn|9800Pro-3DM05(110) WR:3676|6200-3DM03/05 WR:8753/WR:3946|X800 GTO²-3DM03/05/06 WR:16472/WR:8051/WR:2923 |
tofclaire J'adore ça ! | ok j'y cours ! |
tofclaire J'adore ça ! | zut, chez obi c'est du 240 max et leroy merlin du 400 max .... |
jmax_oc www.JMax-Hardware.com | brico dépot va a 600 ou 1200 selon les sites |
tofclaire J'adore ça ! | ok j'irai voir chez eux. |
goliath84 | Salut à tous,
--------------- un bon informaticien est un informaticien fainéant |
P@T You're Goddamn Right ! | Perso, je fait des mouvements de bas en haut et je pivote mon rad d'un quart de tour toutes les 5 min. A mon sens les huits ou les cercles ne permette pas un mouvement uniforme, tu risque de forcer plus sur un coté et donc d'avoir un defaut de planeité. mais ce n'est que mon avis personel a prendre pour ce qu'il vaut |
PedrodelaMuga |
|
asmomo | Bah ta soudure ce serait aussi un goulet, c'est bien le problème des radiateurs à ailettes soudées.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
PedrodelaMuga | oui d'accord plat contre plat c'est "ideal" dans un sens mais ça reste toujours deux pièces posées l'une contre l'autre alors que avec une soudure les molécules se lient pour ne former qu'un pièce, je suis certain que ce serait le plus efficace pour conduire la chaleur |
xogeur Pur Noob de l'info... | C'est sur mais comment veut tu souder le milieu du CPU avec le milieu de la base du radiateur? |
asmomo | Oué là tu parles d'une soudure à l'arc électrique ou qqchose du genre, ça va légèrement désintégrer le CPU --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé |
|
PedrodelaMuga |
|
manhattanproject non rien | hello
Message édité par manhattanproject le 28-07-2005 à 10:11:18 |
manhattanproject non rien |
|
ITM Avatar peint à la main | Jamais réussi à faire tenir de l'étain sur un plaque d'aluminium... L'étain adhère directo au fer... --------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
manhattanproject non rien |
|
ITM Avatar peint à la main | Sais pas...
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
manhattanproject non rien | avec un fer à souder plus puissant (disons 80W), ca doit être possible, et en y allant tout petit bout par tout petit bout, a condition que ce ne soit pas de l'alu
Message édité par manhattanproject le 28-07-2005 à 13:23:28 |
ITM Avatar peint à la main |
--------------- iteme.free.fr | Mon feedback |
manhattanproject non rien | tout ca pour un resultat improbable car entre une couche de soudure (60% etain / 40% plomb) qui sera surement assez epaisse et une fine couche de pate à base d'argent ... il se pourrait bien que la pate soit plus efficace |
asmomo | Ouais faut pas oublier que les CPU sont en plastique maintenant alors leur balancer des 100aines de degrés ça va pas le faire. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | C'est clair que c'est risqué, mais il doit y avoir moyen, et si la soudure est suffisament bien faite, le contact devrait être bien meilleur. |
asmomo | Perso je vois aucune raison à ce qu'il soit meilleur. Une soudure c'est fait pour fixer. Avec un rad poncé 1 heure au P1200 et un core poncé un poil au P1200 aussi, et bien sûr une fix qui donne une pression idéalement répartie, le contact est déjà parfait, sans pate thermique. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
xogeur Pur Noob de l'info... | + 1 a mon avis il ny aura pas une grande difference... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Fonction f(t°,d) d'un radiateur ? | Cherche ventirad CPU avec leds rouges |
KT3 ultra2 FSB et Vcore CPU | CPU Grille pain |
overcloking sans resultats | Quel radiateur choisir parmis ceux là??? Et quel WB |
Temps d'overclockage CPU | Temp boitier qui baisse -> temp CPU qui monte ! |
[A7N8X] Mod Voltage CPU + North | |
Plus de sujets relatifs à : Ponçage et polissage CPU / Radiateur : techniques , résultats |