Slt Voila g un ptit pb avec mon oc Donc je vous solicite de l'aide pour essayer de le resoudre.
Ma config :
.Nf7-S.V2
.Xp2600m : AMXG2600FQQ4C
IQYHA 0434DPMW
.2x256 pc3200 corsair value (2.5-3-3-8)
.Alim antectruepower 430w(3.3V@3.25V ; 5V@4.89V ; 12V@11.92V)
Mon pb:
En fait mon cpu n'est po stable a vraiment du mal a tenir les 2500Mhz
Pas vraiment normal vu mon stepping, cependant en parlant de sptepping lor de l'instal cpu le vcore est detecter 1.55 au lieu de 1.45 ??!!! (j'utilise le bios officiel du 8/19/2004)
Voila mes tests:
200x12.5 < vcore 1.8 boute pas =>passe pas le test d' occt et plante au bout de un a 2 jours aleatoirement ... (sans utilisation du cpu ds c retranchement=emule windobe ...)
200x12 idem
200x11.5 avec un vcore de 1.8 boote et pass occt en test pas tester en torture ...
210x11.5 avec vcore 1.85 boote et pass occt en test et non tester en torture ...
215x11.5@1.85 pass occt en test mais po en torture =>cpu not stable au bout de 1h 30 ...( pas tester sur le durée a savoir s'il reboote aleatoirement ...)
Pour l'instant je suis dc avec 7 derniere config et je v voir ce que ca donne au bout de un a deux jour voir plus si ca redemmare ...
Hypothese:
Je me demande cependant pourquoi autant de vcore pour le faire booter avec une frequence < 2500 Mhz?
LE pb ne vien po de la ram car meme en baissant le timing qui par ailleur ne m'apporte po enorme de perf (2.5-3-3-11) il pass les test memtest avec 18 pass sans erreur a 210/2-3-3-8?
L'alim tant q'a elle a l'air relativement assez stable lors d test en full mais cependant tjr en desous des ses valeurs de tension ( peut etre trop jus qui sorte de la fiche murale=>eventuellement augmenter l'amperage de ma fiche en la passant de 15 a 20A ??!!)
Pourquoi il reboot comme ca aleatoirement sans charge du cpu ...!!!??
g pencher pour un pb carte mere g ete la changer le pb est tjrs la ?!!!
Les temperature?!!! pas possible !!! a 1,85 de vcore en full je suis a peine a 52° contre 36° en idle avec un silentboost k8 poncer par moi meme
Mais ou cela peu donc bein venir, pourquoi a t'il du mal a tenir a cette frequence,pourquoi il reconnait le cpu a 1.55V aulieu de 1.45 c pourtant bein un 45W vu le stepping et non un 72W ????!!!!
Tant de question je c mais la j'en peu plus g besoin d'aide car je c pas d'ou cela pourai venir g besoin qu'on me mette un peu sur la piste, si qq1 aurait deja eu ou vu ce genre de pb il serait aimable de me repondre, ttes suggestions sera la bein venu !!
A vos clav les gas !!