Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

n°636367
kronoss3
Posté le 30-04-2007 à 16:46:50  profilanswer
 

http://www.microrama.fr/catalog/images/notebook/asus_f3j.jpg
 
Caractéristiques :
 
Intel Core 2 Duo T7200 2Ghz
Cache L2 Processeur : 4096 ko
RAM DDR2-SDRAM: 2048 Mo  
RAM Maximum : 2048 Mo
Capacité du disque dur : 160 Go
Vitesse de rotation disque dur : 5400 tours/min.
Type de chipset graphique : Dédié et mémoire partagée
Modèle de Chipset graphique : ATI mobility Radeon X1700
Taille mémoire vidéo : 512 Mo
Taille de l'écran : 15.40 ''
Type d'écran : WSXGA+ TFT
Résolution native écran : 1680*1050
Type de lecteur optique : Interne
Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD±RW DL
Lecteur cartes mémoires : Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick Pro, Multimedia Card, SD Card
Dispositif de pointage : Touchpad
Type de chipset son : Intel High Definition
Sortie DVI : Oui
Sortie VGA : Oui
Sortie S-Vidéo : Oui
Nombre de ports USB : 4
Nombre de ports FireWire : 1
Emplacement Express Card : Oui
Modem 56k : Oui
LAN : 10/100
Réseau sans-fil : Bluetooth, Wifi
Poids : 2.95 Kgs
Système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium
Webcam intégrée : Oui
Accessoires et divers : Adaptateur secteur, Batterie Lithium Ion, Sacoche, Souris, Webcam intégrée  
batterie: 9 cell
 
il existe une autre version, le AS 090C, qui a les meme caractéristiques que le 55C mis a part la résolution qui est de 1440*900, presque tout les
 points de la fac lui sont applicable
 
FAQ
 
1. Est il possible d'installer windows xp/ ou ma propre version de vista dessus ?
 
Oui c'est tout a fais possible
 
pour xp passez par ici
 
2. Comment booter sur mon cd windows ?
 
Appuiez sur la touche echap du clavier au debut du démarage, vous pourez choisir sur quoi vous voulez booter
 
3. Est ce que je peux supprimer la partition cachée ?
 
Oui aucun problème, vous avez le cd de restoration qui fait la meme chose
 
4. Comment installer les dernier Catalyst 7.x / le ccc ne marche pas
 
pour que le ccc remarche a nouveau, mettez vos pilotes a jours
 
avant chaque instalation de nouveau pilotes, veillez a bien désinstaller les anciens en 1er lieu
 
pour installer les nouvelles versions de vos pilotes:
>> Soit vous attendez les pilotes officiel asus (j'espère que vous avez beaucoup de patience...)
>> Soit vous suivez une marche a suivre :
- tu clique ici et télécharge le prog sur le site
- tu commence par telecharger MSXML 4.0 et l'installer (le lien est sur le site)
- tu désactive l'uac de vista (le truc qui te demande 100000 confirmation)
- tu commence l'instalation du driver ati, il va decompresser des fichier dans c: /ati
- quand il a fini de decompresser les fichier tu annule l'instalation
- tu lance le petit programme et clique sur browse
- tu va dans c: /ati: /SUPPORT et tu clique sur ok
- ça va prendre un peu de temps pour patcher
- ensuite tu va dans c: /ati/ ect et tu lance l'instalation
et pour finir il faut remetre l'évaluation windows a jour
 
 
5. A quoi servet les petit logiciel donner par défaut et qui se trouvent sur le cd de pilotes ?
 
- Asus Live Update : Soft d'update de l'environnement Asus online, à garder si tu veux pouvoir mettre à jour tous les utilitaires facilement
- Asus Net4Switch : Soft de config réseau facile, en gros tu configures plusieurs configs réseau et d'un clic tu peux en changer. A garder si tu en a l'utilité.
- ASUS Splendid Video Enhancement Technology : Soft d'amélioration du rendu de l'image sur ton écran. La touche "S" avec un petit écran a gauche du bouton "power" de ton portable enclenche cette fonction. A garder si tu veux pouvoir changer rapidement de rendu. Utile pour passer d'un film à un visionnage de photos, bien que ce soft n'aille pas très loin dans le traitement du rendu...(la touche ne servira plus a rien si tu le vires)
- Asus Power4Gear : Fourni plusieurs stratégies d'alimentation, d'économie d'énergie, de performance, selon ce que tu es en train de faire, si tu es sur batterie ou secteur, etc. Permet d'en changer rapidement, et/ou automatiquement. La touche avec le bonhomme qui court (ou fn+espace) enclenche cette fonction. Là pareil si tu le vires la touche servira plus)
- Asus Winflash : Soft pour flasher un nouveau bios. A garder à mon humble avis, ca sert toujours en cas de probleme, et c'est plus facile que de flasher soi même.
- Asus LifeFrame 2 : Soft pour la webcam permettant de prendre photos, vidéos...
- Asus MultiFrame : Censé gérer plusieurs écrans/bureaux/affichages mais pas compris l'utilité...ca marche très bien sans.
 
Un petit détail. Tous ces softs se lancent au démarrage, mais ne servent pour la plupart que rarement. J'ai gardé la plupart au cas ou, mais je les ai tous sortis du boot (un petit détour par exécuter, msconfig pour cela).
 
Une fois que t'as fait le tri tu peux les supprimer simplement  par le panneau de config ==> ajout suppression programme
 
personnellement j'ai seulement installer power gear
 
6. J'ai une zone inactive au centre de l'écran que faire ?
 
a. Appuier sur la touche fn + touche fonctionnant avec fn
b. Ce problème n'est plus présent apres un formatage et instalation windows "propre"
c. désinstaller le logiciel Splendid

7. J'aimerais faire une restauration sans réinstaller tout les logiciels supplémentaires, comment faire ?

 
Pendant l'instal avec le dvd de restoration, lorsqu'il vous demande le cd de pilotes forcez le redemarrage (vous devrez installer les pilotes vous meme par apres, vous inquiété pas c'est simple et rapide)

8. mon CPU chauffe a 55° et meme jusqu'a 74° en jeu est ce normal docteur

 
il parait que oui
 
9. Les jeux
 
les jeux tournent tres bien dessus: c&c3, oblivion, fear, gothic 3 tournent nickel a fond, stalker a fond sans l'éclairage dynamique
 
10. Puis je encore trouver ce portable ?
 
vous pouvez toujours essayer chez le père noel...  (il est plutot dur a trouver... le portable hein, pas le pere noel  :D )
 
11. Autonomie ?
 
autonomie: environ 3H30 pour un usage bureautique  
 
12. Probleme d'affichage (granule sur l'écran)
 
certaine personne on un problème d'affichage assez génant, ils voyent des sorte de "granules" sur certaines images ou dans certain jeux, pour arranger ce problème il faut mettre votre bios a jour via l'utilitaire winflash (fournis avec le cd de pilotes) la dernière version actuel du bios est la 207, elle est dispo sur le site d'asus
 
13. Comment couper le son au demarage de l'ordinateur ?
 
Appuiez sur  F2 au démarage, dans le bios mettre le son au volume désiré
 
14. Comment accéder au bios?
 
Appuiez sur  F2 au démarage
 
15. Ma sortie video ne fonctionne pas ?
 
Il est annoncé sur le forum d'asus qu'il faut apparement un svhs 4 pin et non un 7 pin

16. Info pour installer linux

 
http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=107505
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85994
 
17. comment installer un nouveau bios ?
 
tu télécharge le log winflash (dispo sur le site d'asus ou sur ton cd de pilotes), tu télécharge le bios, tu le désipe, tu lance winflash, sélectionne le fichier que tu a désipé, tu redémare ton pc, il va installer le bios "hors windows"  
 
Test du pc : ici (par Lyricis)
 
 
Note personnelle, j'ai installer mon propre vista, avec seulement le pilotes nécéssaire + power gear, grace a ce pc "propre" tous les problèmes que j'avais au départ quand j'ai reçu le pc ont disparu
 
 
Voila j'èspere que ça sera utile pour les nouveaux  :pt1cable:


Message édité par kronoss3 le 02-06-2007 à 16:58:30
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 16:46:50  profilanswer
 

n°636372
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 30-04-2007 à 16:56:11  profilanswer
 

Met sa aussi sa peut être utile ;)
 

Citation :

Citation : Unita
 
 
Voici mon test de l'ASUS F3JP-AK090C :  
   
Je l'ai depuis 2 semaines maintenant.    
   
1/ LE PACKAGE  
Rien à dire excellent. Sacoche pas mal du tout, souris optique, Nero OEM. Sympa tout ça !!  
Note : 18/20  
   
2/ LE DESIGN  
Un vrai look de Renault 20… Les formes sont hyper anguleuses. Non, clairement il est pas beau. Bon, il n’est pas moche non plus et c’est pas ce qu’on lui demande d’être beau. Mais sur ce plan là, c’est très moyen !!  
Note : 08/20  
   
3/ L’INSTALL DE VISTA VERSION ASUS + DRIVERS  
Tout d'abord, une précision qui a son importance pour ceux qui comme moi veulent tout de suite reformater pour avoir un système plus léger, sans le norton et autres conneries.  
Le DVD de restore contient une license OEM de Vista. Mais attention (?!) ce n'est pas la même version qu'une license OEM que vous pouvez acheter par ailleurs. Je m'explique : pour mon poste fixe, j'ai acheté une license OEM, et quand je l'installe sur mon PC fixe, je rentre le numéro de série. Avec le DVD de restore, on le rentre pas. Donc, j’ai reformaté direct le portable et j’ai réinstallé Vista avec mon DVD Vista OEM (pas le restore), je rentre le numéro de série, je retaille les partitions (environ 35% pour les programmes et le reste pour les documents), je supprime la partition de restauration pour récupérer l’espace. L’install me  demande le numéro de série, je retourne le portable et je le note et je le saisis, c’est OK.  
Problème : une fois installé, j’essaie d’activer Windows, et j’ai eu un merveilleux message d’erreur, impossible à activer… Sachant que je n’avais pas le logo WGA, l’activation était nécessaire !  
Bon, je me suis donc retapé tout le DVD de restore + CD drivers. Ca dure 3 heures !! Une fois fini pas de pb, on peut bien désinstaller Norton.  
J’ai juste gagné dans l’histoire des tailles de partitions satisfaisantes…  
Les drivers sont pas mal : joli effet quand on appuie sur le bouton de mode d’énergie ou de changement de volume. Les modes énergie par défaut sont bien configurés : les perfs 3D sont nulles en mode bureautique et excellentes en mode performance. Par contre, je suis beaucoup moins convaincu par le Splendid video…  
Bien sur, reinstall complète des drivers ATI…  
Pendant toute la phase d’install, je désactive l’UAC dans la gestion des utilisateurs, et quand tout est fini, je la remets, car d’après Norton ou Kaspersky, si on la désactive, danger !  
Note : 16/20  
   
4/ L’ECRAN 1440 x 900  
Ca brille, c’est la première fois que j’ai ça. Bizarrement, il est tellement lumineux qu’on est rarement géné par les reflets. L’écran est très bon, très réactif, mais fourmille dans les vidéo…  
Pour moi c’est la résolution qu’il faut. Les caractères sont petits mais bien lisibles, et on peut jouer sans pb en résolution native et donc c’est joli en 3D. Pour le modèle Asus 55C avec la dalle en 1600 x 1050, ça m’étonnerait que la X1700 tienne le coup en résolution native sur les derniers jeux avec les détails à fond…  
Note : 14/20  
   
5/ LE CLAVIER  + TOUCHPAD  
Le clavier est très agréable au toucher, silencieux. Par contre, il a l’air assez fragile, surtout les 4 touches du pavé directionnel…  
Le touchpad, rien a dire, il est très bien, avec le scroll à droite.  
Les boutons applicatifs (veille, splendid video, mode energie…) ne sont pas très lisibles… On veut changer le mode energie et on appuie sur le splendid video… Pas terrible.  
Note : 10/20  
   
6/ SOLIDITE BOITIER ET MONTAGE PORTABLE  
La encore on voit que c’est pas du haut de gamme. N’a pas l’air super solide. C’est du moyen gamme. Ca va, mais les plastique s’enfoncent un peu si on appuie…  
Les charnières de l’écran semblent elles assez solides.  
Note : 12/20  
   
7/ BRUIT ET CHAUFFE  
Tout dépend de l’activité, et du mode de gestion.  
En « quiet office », pas de pb, ca ne fait pas de bruit, quasi inaudible !  
Par contre, en high performance avec Trackmania Nations, sa souffle pas mal parce que ça chauffe pas mal : normal… Mais ca reste discret, puisque c’est un jeu et que le son du jeu masque le reste. Si vous voulez jouer au lit avec un casque, madame pourrait râler, et vous pourriez vous bruler là ou je pense…    
Disque dur inaudible.  
Sérieux, bien ventilé et bien refroidi.  
Note : 16/20  
   
8 / SON    
Vu la taille des HP, faut pas réver, c’est pas une chaine Hifi. Mais c’est très correct quand meme, quand on est bien placé, près du portable, ca restitue un son correct pour un portable. Pour les nomades, pensez juste à un bon casque et le son est excellent.  
Note : 14/20  
   
9/ PERFORMANCE BUREAUTIQUE  
Mon PC fixe est une Athlon 3700 simple core 2Go, avec des HDD 7200 tours/min et une 7600GT, et bon, sur les applis bureautiques, je ne vois pas de différences. C’est puissant, ça réagit vite, tout est nickel. Le HDD du portable est pas mal pour du 5400.  
Le wifi marche nickel.  
De toute façon pour un portable de ce prix on ne peut pas faire mieux !  
Note : 18/20  
   
10/ PERFORMANCE 3D  
Vous avez vu les notes des 3D Mark. J’ai fait que du Trackmania Nations, et le résultat est vraiment Excellent !! Inimaginable sur un portable de ce prix !! Plus fluide que sur mon fixe, la carte X1700 assure bien et le Core 2 Duo aussi, ca se voit !!  
Note : 18/20  
   
11/ BATTERIE    
Non testée. Je l’ai vidée une fois en high perf puis rechargée, et depuis sur secteur. Bon, c’est une 9 cellules, je ferai mon Paris Bordeaux en train sans problème film + bureautique + jeux.  
   
12/ GLOBAL  
Je suis super content de mon achat !! Le précedent portable était un DELL PIII 1GHz qui a duré 5 ans ! (changé HDD et mémoire) et là je suis ravi de franchir le mur du son avec ce modèle. Rapport qualité prix hallucinnant, et une garanti de 2 ans ! Bravo ASUS !!!  
Note finale : 17/20, ravi de mon achat !  


 
 

n°636374
kronoss3
Posté le 30-04-2007 à 17:00:40  profilanswer
 

J'aimerais une FAQ claire donc sans 3 tonnes de blabla, mais comme tu es en 2 eme post tout le monde le verra ;)

n°636447
Jahfet
Posté le 30-04-2007 à 18:26:30  profilanswer
 

Il manque quelques infos selon moi:
-la mise a jour du bios pour resoudre un pb d'affichage
-une explication pourquoi le ccc plante au demarrage
 
evoquer le AS 090C qui est son jumeau mais avec un ecran de moindre résolution (1440*900)
et préciser que donc toutes les manips lui sont applicables aussi.
voila si je pense a autre chose je te dirais :p

n°636469
kronoss3
Posté le 30-04-2007 à 19:04:13  profilanswer
 

voila edité :)

n°636494
Lyricis
Loup`
Posté le 30-04-2007 à 19:50:45  profilanswer
 

Bravo pour le nouveau topic, on pourra rajouter les tests aussi sur la première page, voilà déjà le mien : http://lyricis.canalblog.com/archi [...] ml#4128789
 
Faudrait peut-être mettre aussi comme titre " [Topic Unique] Asus FJP-AK055C "  
 
Je sais que sur les autres topics ils les nomment ainsi ;)
 
et aussi en cas mettre une image pour présenter le PC histoire de mettre de la couleur lol
http://www.microrama.fr/catalog/im [...] us_f3j.jpg


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°636499
Torna
Posté le 30-04-2007 à 19:57:04  profilanswer
 

Ajouter de 90C au titre du topic unique serait pas du luxe non plus :)

n°636517
kronoss3
Posté le 30-04-2007 à 20:40:10  profilanswer
 

Voila ^^ quelqu'un sais me dire la touche avec fn + je sais plus quoi, pour enlever la zone inactive

Message cité 1 fois
Message édité par kronoss3 le 30-04-2007 à 20:46:56
n°636537
Lyricis
Loup`
Posté le 30-04-2007 à 21:42:09  profilanswer
 

kronoss3 a écrit :

Voila ^^ quelqu'un sais me dire la touche avec fn + je sais plus quoi, pour enlever la zone inactive


Avec n'importe la qu'elle, moi je fais avec le son je le monte d'un cran ou autre ;)


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°636539
icedoom
Posté le 30-04-2007 à 22:00:38  profilanswer
 

Les derniers catalyst c'est bien les 7.4 ? qu'apportent-il par rapport a la 7.3 ?
 
Sinon c'est bien d'avoir fait un topic comme sa avec le 55C et le 90C  :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 22:00:38  profilanswer
 

n°636544
kronoss3
Posté le 30-04-2007 à 22:07:22  profilanswer
 

icedoom a écrit :

Les derniers catalyst c'est bien les 7.4 ? qu'apportent-il par rapport a la 7.3 ?
 
Sinon c'est bien d'avoir fait un topic comme sa avec le 55C et le 90C  :)


 
 

Citation :

AMD vient de nous faire savoir que ses Catalyst 7.4 venaient d'être mis en ligne. Au programme, une amélioration de l'OpenGL sous Vista de 15 % à 30 % selon les cas, et l'arrivée de l'AVIVO Video Converter pour le nouvel OS de Billou.
 
Pour Linux, les 8.36.5, supportent le noyau 2.6.20 et incluent la nouvelle version Bêta 0.9 du panneau de contrôle, disponible en plusieurs langues, dont le français.
 
Bien entendu, de nombreux bugs sont aussi corrigés. Pour la liste complète et le téléchargement, ça se passera par ici.

source: pcimpact ;)

n°636548
icedoom
Posté le 30-04-2007 à 22:14:54  profilanswer
 

Ok merci je ferai la mise a jour quand j'aurai fini mon bac blanc ... :cry:

n°636679
kronoss3
Posté le 01-05-2007 à 08:28:58  profilanswer
 

est ce quelqu'un sais si c'est possible d'enlever le son lors de l'aparition du logo asus ?

n°636681
ced1903
Posté le 01-05-2007 à 08:42:30  profilanswer
 

kronoss3 a écrit :

est ce quelqu'un sais si c'est possible d'enlever le son lors de l'aparition du logo asus ?


 
F2 si ma mémoire est corect...

n°636716
Lyricis
Loup`
Posté le 01-05-2007 à 10:41:52  profilanswer
 

kronoss3 a écrit :

est ce quelqu'un sais si c'est possible d'enlever le son lors de l'aparition du logo asus ?

 


ced1903 a écrit :

F2 si ma mémoire est corect...


Exact il faut faire F2 au démarrage du PC pour accéder au Bios, le son est actuellement sur 4 je l'ai baissé recement a 2, mais on peut aussi le coupé en mettant sur 0 :)

 


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°636829
BSK_201
Dans le doute, frappe enkore !
Posté le 01-05-2007 à 13:57:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage l'achat de ce PC, vraisemblablement dans sa version 90C et j'aurais voulu savoir s'il était possible de repasser sous XP et/ou au moins d'installer les derniers drivers (comme catalyst) sans que le PC soit connecté à internet.
Aussi existe-t-il des bons antivirus (j'ai entendu parler d'avast par exemple) qui ne nécessite pas une connection internet (c'est à dire sans nous harceler à tous les démarrages...)?
 
Merci d'avance

n°636833
actarus17
Posté le 01-05-2007 à 14:00:04  profilanswer
 

salut,
J' aurais voulus savoir si vous avez remarqué un détail au niveau du clavier, en effet je trouve que les touches coté gauche font du bruit par rapport au reste, ça sent le creux lorsque j' appuis dessus, est ce normal ???

n°636871
woufou
Posté le 01-05-2007 à 15:13:24  profilanswer
 

Un bon lien (avec tuto) pour ceux qui veulent ou doivent repasser sous XP: http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 7704_1.htm

n°636874
woufou
Posté le 01-05-2007 à 15:17:19  profilanswer
 

DMedia (c-a-d les touches de raccourcis Fn + flèche en bas à droite du clavier) lance Windows Media Player.  
-> Quelqu'un sait-il si on peut lancer qqch d'autres, comme VLC ou Media PLayer Classic? D'avance merci.


Message édité par woufou le 01-05-2007 à 15:18:14
n°636919
kronoss3
Posté le 01-05-2007 à 17:52:18  profilanswer
 

BSK_201 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'envisage l'achat de ce PC, vraisemblablement dans sa version 90C et j'aurais voulu savoir s'il était possible de repasser sous XP et/ou au moins d'installer les derniers drivers (comme catalyst) sans que le PC soit connecté à internet.
Aussi existe-t-il des bons antivirus (j'ai entendu parler d'avast par exemple) qui ne nécessite pas une connection internet (c'est à dire sans nous harceler à tous les démarrages...)?
 
Merci d'avance


 
tu n'a pas besoin d'etre connecter a internet pour installer derniers les drivers, mais tu dois etre connecter pour les télécharger (il y a les drivers de base dans le cd pilotes fourni)
 
Pour l'antivirus a la base t'a d'office besoin d'internet... sinon ton antivirus de ce met pas a jour et sert a rien (perso j'utilise nod 32 léger et tres efficasse)
 

Citation :

DMedia (c-a-d les touches de raccourcis Fn + flèche en bas à droite du clavier) lance Windows Media Player.  
-> Quelqu'un sait-il si on peut lancer qqch d'autres, comme VLC ou Media PLayer Classic? D'avance merci.


 
aucune idée


Message édité par kronoss3 le 01-05-2007 à 17:53:04
n°636933
woufou
Posté le 01-05-2007 à 18:08:24  profilanswer
 

Pour Dmedia, il semble que ce soit codé dans le programme lui-même (dans le code, on peut voir un certain nombre de noms de programme codés en dur).
 
Sinon, pour la ventilation, ce matin j'ai fait fonctionner le 55C sur batterie pendant 30 min environ sans que les ventilo ne tournent (ou bien à vitesse hyper réduite). Pas un bruit, c'était divin... et je n'avais pourtant rien changé. Je m'en vais essayer NHC sur ma partition XP.
 
Kronoss3, nod32 est-il gratuit (pour une utilisation perso en tout cas)?
Bonne journée
wouf'


Message édité par woufou le 01-05-2007 à 18:09:05
n°636956
kronoss3
Posté le 01-05-2007 à 18:42:09  profilanswer
 

officiellement non ^^

n°636985
Lyricis
Loup`
Posté le 01-05-2007 à 19:59:41  profilanswer
 

kronoss3 a écrit :

officiellement non ^^


On reconnait les vrais :lol:


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°637228
rom75
Posté le 02-05-2007 à 10:45:27  profilanswer
 

Ma question concerne la sortie optique intégrée à la prise casque. Quand j'utilise mon pc, j'ai les HP actifs. Lorsque je regarde un film, je branche un cable optique sur la prise casque et la...rien ne sepasse. Il faut ouvrir le gestionnaire de son, choisir "set default device" sur la sortie numérique, et relancer l'application video...
 
Y a t'il un moyen plus simple de jongler entre le numérique et l'analogique?  
 
 
 
Sinon un p'tit ps au passage : Merci pour ce nouveau topic les gars, mettez tout de meme le lien de l'ancien en référence, il y a plein d'infos la bas qui peuvent servir (et par respect pour ceux qui ont fait le boulot pour les drivers catalyst et autres astuces ca serait plus convenable, sans eux j'aurais balancé ce portable à travers la g.... d'un hotliner d'Asus depuis longtemps ;) )

n°637250
Philippe 1​959
Posté le 02-05-2007 à 11:26:55  profilanswer
 

rom75 a écrit :

Sinon un p'tit ps au passage : Merci pour ce nouveau topic les gars, mettez tout de meme le lien de l'ancien en référence, il y a plein d'infos la bas qui peuvent servir (et par respect pour ceux qui ont fait le boulot pour les drivers catalyst et autres astuces ca serait plus convenable, sans eux j'aurais balancé ce portable à travers la g.... d'un hotliner d'Asus depuis longtemps ;) )


 
Justement, non.
Le but est précisément d'extraire les infos importantes pour les mettre en tête de ce fil et laisser l'autre disparaitre dans les abysses du forum.

n°637290
rom75
Posté le 02-05-2007 à 12:30:10  profilanswer
 

Si l'autre topic est fermé, il disparaitra de toutes facon...enfin moi j'ai le lien, je le mp a qui veut si besoin. Sujet clos pour pas polluer le nouveau topic.  
 
 
Sinon pour les sorties son?

n°637340
Philippe 1​959
Posté le 02-05-2007 à 14:08:41  profilanswer
 

Il n'est pas fermé mais l'auteur du premier post n'est plus là.
Celui-ci aussi atteindra sûrement (avec ou sans nous) une taille astronomique.
Mais l'énorme différence c'est que le premier post pourra être mis à jour avec les infos utiles.

n°637417
actarus17
Posté le 02-05-2007 à 17:39:10  profilanswer
 

Concernant le F3JP-AK055C,  le micro est-il réelement intégré? ou cela vient de la config?  est_il aussi normal que ça sonne le creux au niveau du clavier concernant les touches coté gauche?
merci pour vos réponses.

n°637423
rom75
Posté le 02-05-2007 à 17:46:44  profilanswer
 

Le micro est intégré (enfin j'ai pas de micro et je chat sur msn en video donc doit y en avoir un quelque part)
 
Pour les touches , certains parlent d'un clavier un peu cheap, mais le mien me convient.

n°637490
Lyricis
Loup`
Posté le 02-05-2007 à 19:36:09  profilanswer
 

rom75 a écrit :

Le micro est intégré (enfin j'ai pas de micro et je chat sur msn en video donc doit y en avoir un quelque part)

 

Pour les touches , certains parlent d'un clavier un peu cheap, mais le mien me convient.

 


Le micro se trouve a droite de l'objectif de la caméra, le petit point/trou.

 


Pour les touches exactement la même chose, avec ma copine on trouve les touches vraiment agréable il n'y a pour le moment aucun bruit dérangeant ou autre.


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°637655
woufou
Posté le 03-05-2007 à 02:29:57  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous
 
Le F3JP est bien, mais avec contrôle des ventilo et donc avec un F3JP SI-LEN-TIEUX, c'est top!
 
La solution: baisser le voltage des CPU. De nombreux softs le font (NHC = très bon soft très simple mais que pour XP [bientôt sous Vista], RMControl sous XP/Vista, ...). Risque quasi nul (au pire, votre PC rebootera) et vous ne perdez pas en puissance.
 
Ces mêmes softs permettent même à ceux qui le désirent d'aller beaucoup plus loin (régler le niveau sonore du disque, etc.), mais le simple réglage du CPU voltage suffit à rendre inaudible le F3JP.

n°637672
Lyricis
Loup`
Posté le 03-05-2007 à 07:52:08  profilanswer
 

Car tu ne le trouve pas silencieux ? Il t'en faut peu ;)


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°637711
kronoss3
Posté le 03-05-2007 à 10:16:11  profilanswer
 

woufou a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous
 
Le F3JP est bien, mais avec contrôle des ventilo et donc avec un F3JP SI-LEN-TIEUX, c'est top!
 
La solution: baisser le voltage des CPU. De nombreux softs le font (NHC = très bon soft très simple mais que pour XP [bientôt sous Vista], RMControl sous XP/Vista, ...). Risque quasi nul (au pire, votre PC rebootera) et vous ne perdez pas en puissance.
 
Ces mêmes softs permettent même à ceux qui le désirent d'aller beaucoup plus loin (régler le niveau sonore du disque, etc.), mais le simple réglage du CPU voltage suffit à rendre inaudible le F3JP.


 
si on enleve le voltage on doit perdre en puissance ? Sinon comment ça se fait que le proco chauffe moin ?

n°637845
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 03-05-2007 à 14:45:45  profilanswer
 

kronoss3 a écrit :

si on enleve le voltage on doit perdre en puissance ? Sinon comment ça se fait que le proco chauffe moin ?


Le fait d abaisser le voltage ne siginifie pas une perte de puissance comme tu peux l entendre >> elle n altere en rien les performance du cpu (d ailleurs on ne doit pas parler de voltage mais de tension :D )
>> exemple une prise de courant delivrant du 220 volt : passer de 220,3 a 220,1 n affecte pas le materiel :whistle:  
 
>> Il sagit ici d abaisser le Vcore du cpu pour que celui consomme le minimum d electricité neccessaire a son bon fonctionnement
En effet les Vcore des cpu sont survolté (j ai pas d autre mot qui viennent :lol: ) pour eviter tout probleme de stabilité entre les cpu d une meme serie mais d une semaine de fabrication differente.
En clair dans la pratique il est possible d abaisser de pas mal le Vcore pour gagner un peu au niveau du degagement thermique du CPU, ainsi qu en minutes d autonomie.(exemple j ai un PM740 passer de 0,988v a 0,712v)
 
Pour les ventilos comme il a été dit il y a l excellent NHC, qui dans les dernieres versions donnent la possiblité de modifier les valeur seuil de declenchement/extinction des ventilo en passant par la gestion de l ACPI :hello:  
 
PS: la version Vista de NHC devrait sortir d ici a 2 semaines
 

n°637876
Darth Lord
Posté le 03-05-2007 à 16:05:40  profilanswer
 

Il y a de nouveaux modèles de F3JP : http://www.laptopspirit.fr/1495/as [...] lyvalents/
 
Remarquez le 57C :)


---------------
Tout l'univers des Ordinateurs Portables
n°637933
Lyricis
Loup`
Posté le 03-05-2007 à 17:18:08  profilanswer
 

Le 90C reste encore la meilleur alternative, seul l'écran est différents


---------------
http://www.Lyricis.fr
n°637988
kronoss3
Posté le 03-05-2007 à 18:30:17  profilanswer
 

j'ai remarque que quand j'oublie de passer en hight performance en jeu (je reste sur quiet office), le ventilo reste assez bas malgrés les 84° obtenus...

n°638181
k666
dites non à petitmou
Posté le 04-05-2007 à 04:21:13  profilanswer
 

salut a tous !
ya t'il quelqu'un qui a reussi a faire marcher la sortie svideo / tv sur ce portable ? je lutte en vain, j'ai mis dans catalyst qu'il force la detection de la TV, j'ai mis enable etc... mais ca ne marche pas ! j'ai besoin d'aide ou de savoir si quelqu'un y est parvenu ! je ne sais pas si c un probleme de x1700, de windows vista ou du portable ! help sil vous plait !!!! :'(

n°638219
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 04-05-2007 à 10:03:15  profilanswer
 

k666 a écrit :

salut a tous !
ya t'il quelqu'un qui a reussi a faire marcher la sortie svideo / tv sur ce portable ? je lutte en vain, j'ai mis dans catalyst qu'il force la detection de la TV, j'ai mis enable etc... mais ca ne marche pas ! j'ai besoin d'aide ou de savoir si quelqu'un y est parvenu ! je ne sais pas si c un probleme de x1700, de windows vista ou du portable ! help sil vous plait !!!! :'(


Petit up pour annoncer la sortie de la nouvelle release NHC compatible Vista :hello:

n°638242
kronoss3
Posté le 04-05-2007 à 10:57:40  profilanswer
 

est ce quelqu'un peu me confirmer la fiabilité de ce logiciel (si on confirme je le met sur le post de debut)

 

comment on fait pour savoir jusqu'a ou on peux diminuer le voltage?

 

tu px donner un lien vers le logicel ?

Message cité 1 fois
Message édité par kronoss3 le 04-05-2007 à 11:02:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C

 

Sujets relatifs
portable haut de gamme : Asus, Keynux, Qosmio G30, HP nw9440, autres ?Ajout mémoire portable Asus A7J
Que pensez-vous de ce portable asus a8heSAV ASUS A7J
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus f3jp AK055C / AS090C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR