Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique]Lenovo 3000, hautes performances à 850€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique]Lenovo 3000, hautes performances à 850€

n°510922
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2006 à 23:15:26  answer
 

Bonjour, je vous présente donc un portable Lenovo / IBM, le 3000 N100.
 
Avant tout, sachez son prix : 849€ ! C'est inhabituel pour des portables IBM, réputés comme les meilleurs. Ce n'est évidemment pas un Thinkpad pour ce prix (mini 1700€) mais un "3000 series". C'est le bas de gamme, mais il beneficie aussi des composants de qualité et du SAV IBM, mais à ce prix, vous n'avez pas le design des Thinkpad, bien que celui de ce model soit plus que correct ! (Mieux que du Dell à mon goût).

Caractéristiques :

 
-Ecran 15,4" wide : 1280*800px
-Core duo T2300
-1 GO DDR2-667 de marque Micron (de la bonne donc)
-Geforce Go 7300 (correct, bien mieux qu'un truc intégré!)
-Graveur DVD, apparament de marque LG, donc bon.
-Disque dur Hitachi 100go / 5400 rpm / sata
-Lecteur biométrique (marche bien contrairement à celui de mon HP), bluetooth, webcam, et les trucs classiques :D
-2,8kg
-Batterie 6 cellules
 
http://pc.watch.impress.co.jp/docs/2006/0330/lenovo_1.jpg
http://www.addac.de/shop/images/product_images/popup_images/ALS-12100749Z.jpg
 
Concernant l'autonomie réele, je la testerai bientot, elle est annoncée à plus de 3h ! Ce qui serait exeptionnel pour un portable de ce genre. Les performances sont au rendez vous en 2D, je ferai un petit 3DM pour voir ce qu'il en est en 3D, avec eventuellement un overclocking de la carte video :D
 
Les températures en full loaded (SP2004 sur les deux cores en Smal FTTs, ca chauffe à mort) sont plus que correctes puisqu'elles restent sous 70°C apres deux heures, et bien entendu c'est stable. ( Conditions de test : Aucune ventilation supplémentaire, ventilo à peine audible, 26°C ambiant )
 
Le CPU est au passage alimenté en 0,95v, même en chargen ce qui explique qu'il chauffe peu.
 
Scores / Benchs / Tests:
 
3DMark05 : 1478
 
HDTach : ~ 35 mo/s, pas de pics =>Très bon disque dur.
 
Orthos + Core Temp : ~ 65°C en full, parfaitement stable pour la RAM et le CPU
 
3DMark05 en boucle pendant 4 : Pas de problème de stabilité au niveau de la CG.
 
Wifi à 20 mètres de la freebox avec un plafond et un mur : débit de 54 mb/s, qualité du signal notée bonne ou très bonne. Attention : la puissance d'émission augmente en charge (pendant les tests de débits par ex.) donc il est NORMAL que le signal soit marqué "faible" quand vous n'utilisez pas votre connexion. Ca permet probablement de réduire la consommation.

Test d'autonomie :

 
/!\ Réalisés avant rodage de la batterie, je les referai après 5 cycles de décharge/Recharge, ca permettra de bien montrer l'évolution de celle-ci /!\
 
En 3D, protocole de test : 3dM05 demo en boucle = 2h10 C'est très bon pour ce genre d'appareil !
En bureautique : simulation d'utilisation classique = à venir
En lecture de DVD (Tom & Jerry  :love:) = à venir
Afficage d'un diaporama de photos = à venir
 
Après quelques rapides tests, l'autonomie est vraiment au rendez-vous, on est loin des 7h de certains portables, mais c'est dejà très très bon pour un appareil de ce prix !
 
 
Ajoutez les votres !
 

Test synthétique et bordélique, mais donne un point de vu global (le mien [:ddr555])

 

Les plus :

 
-Qualité IBM, ou presque, bon design, inspire confiance.
-Processeur et RAM pour le prix c'est du très bon
-CG non intégrée, bien mieux que les trucs intel
-Silencieux (hors HDD)
-Suite logicielle IBM (lenovo care)
-Prix excellent pour ce genre d'appareil, surtout chez IBM !
-Clavier de bonne qualité
-Autonomie
 
Bref, tout un tas de trucs qui font qu'il est très bon  :love:  
 
 

Les moins :

 
-Disque dur qui gratte lorsqu'on le stimule, mais un disque dur de 5400rpm et 100go silencieux n'existe pas..
-Sortie VGA uniquement, DVI aurait été mieux, mais bon, pas de réel impact
-Qualité des haut parleurs, même si tout le monde s'en fout, ça peut servir !
 
Quelques petits détails, en partie dûs au fait que le portable soit plutôt le bas de gamme de la marque, donc on ne met pas du hardman-kardon dessus et on se passe de seconde prise DVI. Pour le disque dur, pas grand chose à faire, même sur du haut de gamme, c'est pas vraiment genant, mais il se fait entendre quand il est stimulé. En bureautique / lecture de DVD / etc. c'est inaudible.
 

Autre test : http://www.cowcotland.com/news5782.html

 
 
NB : Photos du mien avec l'installation : http://quentinftp.free.fr/lenovo

NB 2 : Où l'acheter ? http://www.planete-saturn.fr/front [...] /index.cfm !

 
C'est un excellent portable à un prix plus que raisonnable, et même en cherchant bien et chez des constructeurs peu recommandables on a pas mieux pour le même prix... Et si on peut avoir du IBM au prix du Acer, on ne va pas se gêner !


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2006 à 13:56:54
mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 23:15:26  profilanswer
 

n°510937
zen nouvea​u
Posté le 07-09-2006 à 23:36:43  profilanswer
 

ne melange pas tout , c'est la gamme lenovo .  certes lenovo a racheté ibm , mais c'est une famille d'ordi differente.
ceci dit c'est peut etre aussi  une tres bonne serie . a decouvrir

n°510962
ko30350
Posté le 08-09-2006 à 01:15:17  profilanswer
 


Les moins :

 
-Disque dur qui gratte lorsqu'on le stimule
-Dispo uniquement chez Planet Saturn, et surement plus pour longtemps, depechez vous !
-Performances Wifi correctes, mais sans plus.
Sortie VGA uniquement, DVI aurait été mieux, mais bon, pas de réel impact
-Qualité des haut parleurs de base
 
!!!!et derriere il a une sortie :pt1cable:  dvi il me semble!!!!

n°510981
greor
Posté le 08-09-2006 à 07:12:37  profilanswer
 

Salut,
 
 Test en anglais :
 
      http://www.cowcotland.com/news5782.html

n°510986
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 07:59:50  answer
 

zen nouveau a écrit :

ne melange pas tout , c'est la gamme lenovo .  certes lenovo a racheté ibm , mais c'est une famille d'ordi differente.
ceci dit c'est peut etre aussi  une tres bonne serie . a decouvrir


 
C'est exactement ce que je dis dans mon introduction.. Mais on a un vrai SAV, et surement des pièces de qualité, pour des raisons de cout de fabrication, ils prennent les mêmes pour tous les ordis, à part biensur pour la CM :D
 

ko30350 a écrit :


Les moins :

 
-Disque dur qui gratte lorsqu'on le stimule
-Dispo uniquement chez Planet Saturn, et surement plus pour longtemps, depechez vous !
-Performances Wifi correctes, mais sans plus.
Sortie VGA uniquement, DVI aurait été mieux, mais bon, pas de réel impact
-Qualité des haut parleurs de base
 
!!!!et derriere il a une sortie :pt1cable:  dvi il me semble!!!!


 
non ;)
 

greor a écrit :

Salut,
 
 Test en anglais :
 
      http://www.cowcotland.com/news5782.html


 :jap:  

n°510992
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 08:31:54  answer
 

Ajout d'un petit 3DM05 : 1478 pts

n°511198
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 13:53:23  answer
 

Ajout de quelques tests supplémentaires dont l'autonomie, topic légèrement retravaillé pour être plus clair & complet :D

n°511199
zen nouvea​u
Posté le 08-09-2006 à 13:55:51  profilanswer
 

je te faisais simplement une remarque amicale sur le titre de ton topic , c'est un lenovo , et non pas un ibm /lenovo .
autre petit conseil amical , essaye de regrouper dans ton premier message , les liens et infos en l'editant , comme cela on a une idée rapide de l'ordi .
le test a l'air interessant , et comme cela va etre une des tres grosses marques en europe , cela vaut le coup de s' y interesser
 

n°511203
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 14:00:32  answer
 

Oui Ok, j'ai édité entre temps, et j'étais amical également (d'où le smiley ;) )
 
Les liens & infos, j'ai pas trouvé d'autres tests corrects :D
 
Pour le prix, je trouve vraiment que c'est du très bon, meme en mettant plus d'argent et en prenant une marque de merde (Acer) on n'arrive pas à avoir mieux ( http://www.rueducommerce.fr/Mobili [...] n-15-4.htm par exemple)


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2006 à 14:00:43
n°511221
stephendur​oux
Posté le 08-09-2006 à 14:29:10  profilanswer
 

Si ce portable tombe en panne, on l'envoie à quelle SAV ? IBM ou lenovo.
 
Pour 40 Euros de plus, soit 890 Euros, on peut trouver 2 portables dont un HP équipé de Core Duo Intel 1,6Ghz avec une Geforce Go 7400 128mo dédié turbocache 512mo avec HDD SATA 100go.
 

Message cité 2 fois
Message édité par stephenduroux le 08-09-2006 à 14:33:14
mood
Publicité
Posté le 08-09-2006 à 14:29:10  profilanswer
 

n°511393
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-09-2006 à 18:33:21  profilanswer
 

stephenduroux a écrit :

Si ce portable tombe en panne, on l'envoie à quelle SAV ? IBM ou lenovo.
 
Pour 40 Euros de plus, soit 890 Euros, on peut trouver 2 portables dont un HP équipé de Core Duo Intel 1,6Ghz avec une Geforce Go 7400 128mo dédié turbocache 512mo avec HDD SATA 100go.


au hasard hein : là ou tu l'as acheté [:petrus75]  
c'est pas ton problème, la garantie c'est fait pour ça [:major dutch]

n°511399
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 18:36:16  answer
 

stephenduroux a écrit :

Si ce portable tombe en panne, on l'envoie à quelle SAV ? IBM ou lenovo.
 
Pour 40 Euros de plus, soit 890 Euros, on peut trouver 2 portables dont un HP équipé de Core Duo Intel 1,6Ghz avec une Geforce Go 7400 128mo dédié turbocache 512mo avec HDD SATA 100go.


 
IBM en principe..  
 
 Les caractéristiques sont donc les mêmes pour les deux portables à part la CG, mais il n'y a pas que ça qui compte pour moi... Je l'avais vu, mais je préfère quand même un lenovo, pour des raisons d'optimisation du refroidissement, de l'autonomie et pour le support. Je ne me rapelle pas si le hp était aussi bien fourni, avec une webcam, un lecteur biometrique, et ce genre de choses..
 
Enfin, pour moi le choix est vite fait, mais je comprends que ca puisse etre intéressant aussi.

n°511404
zen nouvea​u
Posté le 08-09-2006 à 18:45:40  profilanswer
 

petite remarque quent , tu l'as acheté chez planete saturn qui propose souivent des "versions speciales" que l'on retrouve pas forcement ailleurs , et pour la garantie , c'est souvent leur garantie et pas celle de la marque .
a toi de nous dire ce qu'il en est dans ton cas
lenovo est decidé à bien s'attaquer ,comme marque , au marché européen et c'est sur que cela va etre sur les plates bandes d'acer entre autre.
j'ai vu que tu avais un beau petit hp sur ton bureau ..

n°511451
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2006 à 19:49:45  answer
 

Oui, mais là le vendeur m'a assuré que le SAV se ferait directement chez IBM si il y avait besoin, et m'a venté leur délais exemplaires et leur profesionnalisme, confirmant ce que j'avais entendu.
 
Oui, j'ai aussi le petit HP, qui representait aussi une bonne affaire il y a quelque temps, mais là il se faire larger sur tous les points, bien que je m'y étais attaché, je ne lui trouve vraiment plus rien. La ventilation est plus bruyante, le portable est carrément plus lent (pas étonnant, proc monocore assez vieux, peu de ram et DD moyen), et l'autonomie est bien moins bonne (même pas la moitiée de celui de l'ibm en 3D !). Mais c'est un bon appareil quand même... :)
 
Edit : j'oubliais, le HP placé 30cm plus pres de la borne wifi que l'ibm ne voit même pas cette dernière (pas de réseau  détécté  :sleep: )


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2006 à 19:51:07
n°511622
ko30350
Posté le 09-09-2006 à 02:12:38  profilanswer
 

ko30350 a écrit :


Les moins :

 
-Disque dur qui gratte lorsqu'on le stimule
-Dispo uniquement chez Planet Saturn, et surement plus pour longtemps, depechez vous !
-Performances Wifi correctes, mais sans plus.
Sortie VGA uniquement, DVI aurait été mieux, mais bon, pas de réel impact
-Qualité des haut parleurs de base
 
!!!!et derriere il a une sortie :pt1cable:  dvi il me semble!!!!


 
 
le mien si

n°511634
stephendur​oux
Posté le 09-09-2006 à 08:10:01  profilanswer
 

Avec le portable, tu as les CD/DVD de réinstallation des drivers/Windows ou est ce que c'est fichiers sont sur le HDD et c'est à nous de les gravers ?
 
Est ce qu'il y à un emplacement PCMIA pour enficher une carte TV TNT, histoire de pouvoir voir la télévision dessus ?
 
Donc niveau bruit et chaleur le portable est assez silencieux et ne suffoque pas après 1Heure de fonctionnement ?
 
Par clavier de qualité, que veux-tu dire ? Il parait solide ? Certain clavier pour portable sont fragile et moi je veux du résistant.
 
Quand tu auras essayé des jeux comme FarCry, merci de nous dires à quelle niveau tu réussis à les lancer (résolution/filtre/détails etc )...
 
Merci.

n°511770
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2006 à 12:58:04  answer
 

stephenduroux a écrit :

Avec le portable, tu as les CD/DVD de réinstallation des drivers/Windows ou est ce que c'est fichiers sont sur le HDD et c'est à nous de les gravers ?
 
A toi de les graver
 
Est ce qu'il y à un emplacement PCMIA pour enficher une carte TV TNT, histoire de pouvoir voir la télévision dessus ?
 
Oui
 
Donc niveau bruit et chaleur le portable est assez silencieux et ne suffoque pas après 1Heure de fonctionnement ?

Même apres 4heures de Prime 95 sur chaque core (logiciel le plus stressant qu'il existe surement); le ventilo accélere forcément un peu; mais ca reste plus que raisonnable (comme mon HP en idle et bien moins que mon acer )

Par clavier de qualité, que veux-tu dire ? Il parait solide ? Certain clavier pour portable sont fragile et moi je veux du résistant.
 
Il a l'air résistant et les touches remontent de la facon que j'ai bien :D Mais la disposition est un peu atypique, enfin je suis habitué donc ca ne me pose pas de probleme.
 
Quand tu auras essayé des jeux comme FarCry, merci de nous dires à quelle niveau tu réussis à les lancer (résolution/filtre/détails etc )...
 
Pas essayé de jouer pour le moment, désolé.
 
Merci.


 
 :hello:


Message édité par Profil supprimé le 09-09-2006 à 12:58:15
n°511810
stephendur​oux
Posté le 09-09-2006 à 14:28:14  profilanswer
 

Merci quent pour ta disponibilité.
 

n°511961
thehacker2​5
Posté le 09-09-2006 à 19:34:28  profilanswer
 

Drapeau.

n°513257
Gellius31
Posté le 12-09-2006 à 10:11:20  profilanswer
 

Bonjour, je voulais compléter votre test par mon opinion.
 
J'ai acheté 2 de ces portables, ce week-end, à Planète Saturn...
Et je les ai rendus, tout les 2, hier...
 
Pourquoi ?
 
Le son... Le son est absolument désastreux... Incroyable, je n’en revenais pas, comment peut-on gâcher une aussi bonne machine, par simplement une aussi mauvaise carte son ??? Comment peut-on faire une telle erreur ???
 
Jamais vu ça... Pourtant, je suis informaticien et je manipule pas mal de portables...
 
Je ne demandais pourtant pas à ce portable, l'impossible. Je souhaitais simplement un minimum syndical, que le son soit utilisable pour une utilisation courante...
 
Ce qui est loin d'être le cas... Le son tire, radicalement, vers les aigus... De dis bien "radicalement"... Où sont les graves ??? OK, c'est un portable, pas un caisson de basse... Mais le son est vraiment très mauvais... Inaudible... Juste bon pour les bruitages Windows...
 
Je ne pense pas que vous puissez envisager une discussion sous Windows Messenger sans HPs externes… Et la sortie externe, je le répète, est vraiment décevante aussi…
 
Quel dommage… Surtout pour un ordinateur équipé d'une WebCam...
 
Sinon c’était du tout bon… De la coque solide, à la carte vidéo qui acceptait de jouer avec « Fear », en passant par l’écran, le WIFI et le BlueTooth…
 
J'ai longtemps hésité à rendre ces 2 ordinateurs juste à cause de ce problème... Mais c'est vraiment trop mauvais...
 
Par contre, félicitations à « Planète Saturn » qui m’ont repris les 2 micros sans discussions avec remboursement sur ma CB…
 
Maintenant, à vous de décider… Mais je vous conseille de tenir compte de ce point négatif…
 
Bonne journée…

n°513468
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 18:01:01  answer
 

Je te rejoins sur ce point, mais bon les conversations 'msn' c'est souvent avec casque / micro donc ca ne pose pas trop de probleme :D
 
Pour la sortie son c'est "passable", enfin ça suffit pour une utilisation courante.
 

n°513543
zen nouvea​u
Posté le 12-09-2006 à 19:23:47  profilanswer
 

vous etes tombés un peu dans les reglages ,graves ,aigus et autre effet surround qui parfois pourrissent le son ?

n°513544
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 19:26:39  answer
 

Perso j'ai pas cherché, je ne me sers pas du son.

n°513568
thehacker2​5
Posté le 12-09-2006 à 19:50:13  profilanswer
 

Ca n'a jamais été le point fort des portables de toute façon, si on veut vraiment utiliser intensivement le son on met une sb live 24 bits externe à 40 € et c'est reglé, c'est pas quoi non plus sur le prix d'un portable, enfin c'est mon avis.

n°515108
yonasupers​tar
Posté le 15-09-2006 à 00:33:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de tomber sur l'offre de saturn qui se termine le 17 et je me tate vraiment pour l'achat de ce portable. Il a l'air vraiment puissant et polyvalent ...Est qu'il vaut le coup ou ilvaut mieux mettre un peu plus et prendre une autre machine ou un macbook????

n°515152
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 08:14:10  answer
 

Dépend de ton utilisation, du temps que tu veux le garder, etc. Pour moi c'est bien plus interessant ce genre de portable qu'un macbook qui aura la même config pour 450€ de plus..

n°517457
info6
Posté le 19-09-2006 à 12:35:29  profilanswer
 

Bonjour,
j'hésite entre votre portable lenovo 3000 et le asus Asus A6Vm. J'aurai aimé savoir lequel est le plus fiable sur la durée.
test de l'asus :  
http://www.matbe.com/articles/lire [...] page14.php
 
Merci d'avance de vos réponses

n°520599
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 18:18:20  answer
 

j'ai acheté ce portable chez planet saturne samedi 16/09 à 849 € ( j'en suis très satisfait, bonne bécanne toussa)
j'y suis retourné aujourd'hui et la: surprise ! le prix est passé a 1199€
conclusion : c'etait une très bonne promo.
 
edit sur le prix

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2006 à 18:29:46
n°520602
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2006 à 18:24:09  answer
 


 
T'as eu beaucoup de chance :D

n°520905
lulu37
Posté le 26-09-2006 à 09:01:03  profilanswer
 

bizard moi il est affiché a 879 euros sur Tours (37)

n°546802
mild_seven
cho cho loco
Posté le 11-11-2006 à 19:01:39  profilanswer
 

J'ai aussi un Lenovo de la série 3000, le C100 et je le trouve satisfaisant. C'est de la bonne came, le design est pas super mais bon peu importe le verre, pourvu qu'on ait l'ivresse ;)  :hello:

n°567742
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 18-12-2006 à 03:41:27  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais une petite question : on a combien de temps pour acheter l'extension de garantie pour un Lenovo ?


Message édité par ghilghamesh le 18-12-2006 à 03:42:06

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°575599
kalys-
chat !
Posté le 03-01-2007 à 11:20:18  profilanswer
 

Salut
 
J'ai acheté ce portable et j'aimerais savoir si il y a des réglages à faire pour avoir un mode un peu moins gourmand en batterie parce que en utilisation simple (travail sous open office + surf) la batterie tiens tout juste 1h.
Merci


---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°575731
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 13:58:51  answer
 

Absolument pas normal que tu tiennes qu'1h... Tu peux déjà désactiver wifi et bluetooth, mais ca changera pas gd chose.

n°575809
kalys-
chat !
Posté le 03-01-2007 à 15:49:37  profilanswer
 

étant donné que je m'en sers jamais en voyage ca me dérange pas plus que ca mais c'est vrai que je trouve pas ça normal.
J'ai vu chez un ami sur son portable (un HP je crois) qu'il y avait un menu pour choisir différent mode de conssomation selon si on était branché sur batterie ou non ya pas qqch dans le genre sur le lenovo ? (mis à part le choix de la mise en veille, de l'arret des disques durs etc ..)


Message édité par kalys- le 03-01-2007 à 15:50:16

---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°575832
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2007 à 16:08:17  answer
 

Non, en général ces options impliquent une baisse de la luminosité de l'écran, de la puissance d'émissions des connexions sans fils, et beaucoup + rarement une réduction des fréquences / tensions d'alimentation des éléments hardware.
 
Pour moi ta batterie a clairement un problème; tu peux tenter de contacter le SAV Lenovo/IBM :)

n°575860
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 03-01-2007 à 17:01:38  profilanswer
 

Le problème des batteries est vieux comme le premier portable. Le mien aussi semble ne tenir qu'une petite heure, mais je ne suis qu'à la deuxième charge. Amha il faut attendre un peu avant de contacter le sav  [:ghilghamesh]  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] 8573_1.htm
 
Je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, il faut chercher s'il y a un bios ou équivalent (setup etc), sinon essayer voir si softs comme Notebook hardware control marchent sur ce modèle.
 
Ce serait gentil de faire tourner les résultats  ;)  


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°576000
kalys-
chat !
Posté le 03-01-2007 à 21:10:07  profilanswer
 

Je testerai de faire plusieurs cycle de charge/décharge proche de 95% pour voir le changement pour l'instant je ne l'ai fait qu'une seule fois.
merci des infos.


---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°583562
gambou
Posté le 15-01-2007 à 00:07:36  profilanswer
 

Nouvelle version pour 899€ avec un core 2 duo!  
J'en suis très satisfait avec un très bon rapport qualité prix.
 
Est-ce que c'est normal que c'est aussi lent au moment où j'ouvre mon PC et quand il est sur le bureau windows? Il met presque 2min30...
Un peu lent non? Comment peut-on régler cela?
 
Sinon les +:
Bonne autonomie
Robuste
De très bonne fonction avec la cam, BLUETOOTH!,
Lenovo Care
Bonne carte graphique
 
Les -:
Le design mais compense par son look robuste
Les hauts parleurs avec un son pas assez fort
Le disque dur qui fait pas mal de bruit
Longeur du fil de la prise secteur par rapport au HP par exemple...

n°583905
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 18:55:14  answer
 

Vire les programmes au démarrage ;) (exectuer => msconfig=>onglet demarrage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique]Lenovo 3000, hautes performances à 850€

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cartes graphiques recommandée pour divers jeux[Topic unique] toshiba satellite U200
[Le topic unique] AVERATEC 2460[Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !
[Topic unique] HP DV8365EA (17",Core T2400, 2 Go RAM, GeForce Go 7600)[Topic unique] Asus V1J
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Lenovo 3000, hautes performances à 850€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR