Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !

n°499905
kakoumax
Posté le 26-08-2006 à 11:42:51  profilanswer
 

Ayant bien souvent consulté le site avant de choisir mon portable, j'apporte ma pierre à l'édifice avec ce topic unique sur l'Acer 3623 wxmi vendu 599 euros dans toutes les bonnes crémeries (voire même un petit peu moins si vous cherchez bien!).
 
Qqes liens pour acheter en magasin ou sur internet:
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] 5&site=amc
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039061.html
 
Et pour son petit frère, le 3628, pentium M en plus graveur DVD en moins pour 499 euros :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] 000000J88P
 
Mais avant de vous livrer mes impressions, quelques rapides considérations techniques:
 
- processeur Celeron M 370 (1,5 Ghz)  / Pentium M 735 pour le 3628
 
C'est un processeur bas de gamme mais pas si mauvais. Ce serait grosso modo l'équilavalant d'un P4 2,2Ghz en terme de puissance. Similaire à un Pentium M de même fréquence avec moins de mémoire cache et une moidre gestion de l'énergie.
 
- écran Crystalbrite 14'1 (mat sur le 3628)
 
Très joli à mon sens  :love: . On obtient un portable compact et plutôt léger (2,35kg selon acer, et le transfo est petit). C'est ce qui a décidé mon choix: c'est le moins cher des 14' !
 
- 512 Mo de ram (DDR2)
 
Une seule barrette ! Un emplacement reste donc libre, et ça, c'est bien!  :)  
 
- carte graphique intégrée Intel GMA 900 (128 Mo partagée)
 
Vieux jeux only ! Pas performant du tout, mais hors-jeux, ça ne se remarque pas!
 
- HDD 40 Go 4200t/min
 
A priori c'est du Seagate. Pas très rapide mais pour l'instant, je ne le remarque pas trop à l'usage, sauf au démarrage et à l'arrêt, un poil longs. Plutôt peu bruyant je trouve.  
 
- carte wifi Atheros (Intel sur le 3628)
 
Efficace, linux est son ami !
 
- graveur dvd double couche (Graveur CD sur le 3628)
 
A mangé du verbatim et du philips sans souci jusqu'à présent.  
 
- 3 x USB 2
 
- sortie vga
 
- batterie 6 cellules (à vérifier) et autonomie constructeur 2h30 (4h sur le 3628)
 
Comptez plutôt 2h15 au max et 1h45 en lecture dvd (test réalisé laprès un cycle de trois charges/décharges de la batterie, écran au mini, processeur à 80%, son moyen, tout le reste arrêté).  
A noter qu' Acer fournit un logiciel qui permet d'ajuster assez précisément les performances du pc et qui est plutôt facile d'accès.
 
Quelques photos de mon exemplaire :
 
A venir...
 
 
Conclusion
 
Evidemment, pour ce prix là, on en a pour son argent et ce PC n'est pas une bête de course. Oubliez donc vos jeux PC récents, vous ne ferez pas tourner Oblivion sur cette machine. En revanche, des softs plus anciens devraient tourner sans trop de soucis (pas testé pour le moment).
Ce pc est donc destiné avant tout à un usage bureautique/internet et vous permettra à l'occasion de regarder un dvd. Par ailleurs, sa compacité vous permettra de le déplacer un peu plus aisément, et vos épaules vous en seront reconnaissantes!
 
Les plus :  :love:  
 
- design général (avis personnel)
- compacité
- simplicité d'usage/mise en route
- prix !!
 
Les moins :  :(  
 
- pas de prise firewire
- pas de sortie TV
- les trois prises USB situées toutes sur le flanc avnt droit du pc, pas très pratique à l'usage
 
 
Ce topic sera complété/enrichi au fil du temps et de mes expériences. N'ayant le portable que depuis 10 jours, il est un peu tôt pour se prononcer sur la fiabilité générale ou la solidité. Jusqu'ici, et sans avoir utilisé le portable très intensivement, j'en suis plutôt satisfait.  
Si vous avez des question sou si vous possédez le portable et que vous voulez apporter votre avis, n'hésitez pas!  :jap:
 
Possesseurs du 3623 sur le topic:
-kakoumax
-Gameover
 
Possesseurs du 3628:
-Flightman125
-Gameover
-Foufou55 ? (en commande)

Message cité 1 fois
Message édité par kakoumax le 04-09-2006 à 10:27:37
mood
Publicité
Posté le 26-08-2006 à 11:42:51  profilanswer
 

n°500216
kakoumax
Posté le 26-08-2006 à 17:00:59  profilanswer
 

Maj : qqes liens pour acheter le 3623 au meilleur prix et surtout son petit frère, le 3628 à... 499 euros!

n°500434
david_mvm
Posté le 26-08-2006 à 20:40:10  profilanswer
 

mais le 3628, c pas un celeron, mais un centrinO NON?

n°500436
Tonon31
Posté le 26-08-2006 à 20:42:03  profilanswer
 

kakoumax a écrit :


Les moins :  :(  
 
- pas de prise firewire
- pas de sortie TV
- les trois prises USB situées toutes sur le flanc avnt droit du pc, pas très pratique à l'usage


 
- de marque acer  
 
 :lol:

n°500496
david_mvm
Posté le 26-08-2006 à 22:30:54  profilanswer
 

Tonon31 a écrit :

- de marque acer  
 
 :lol:


 
 
et alors, qu'est ce que vous avez tous contre acer?? moi j'ai un 2026wlmi qui va biento avoir 1an et demi et j'en suis tres tres content!

n°500540
kakoumax
Posté le 26-08-2006 à 23:38:06  profilanswer
 

Le 3628 est bien un centrino.
 
La marque a en effet très mauvaise réputation, ce qui ne veut pas dire que tous les modèles soient à condamner sans distinction...

n°500558
gameover-m​an
Posté le 27-08-2006 à 00:30:04  profilanswer
 

REFONTE DES INFOS CONCERNANT MON ACER 3628AWXCi
 
Premiere remarque concernant la finition generale: elle est assez bonne compare aux anciens acers que j avais, je les trouve en net progres. Le pc est elegant et semble construit avec des materiaux de qualitée. Les vis se place dans emplacement en laiton et ne sont pas vissée a meme le plastque comme c'est le cas sur certains pc bas de gamme, ce qui evitera les problemes pour les bidouilleurs dont je fait partie :)
Attention a la coque derriere l'ecran, la peinture la recouvrant semble tres tres sensible aux rayures, pochette de transport obligatoire.
Personnellement j'ai choisi un etui Laptop sleeve de case logic, en taille j'ai pris le 13" (10.6"-13.3" ) reference SNS13. Le portable y rentre, au chausse pied certe, mais sans forcé et au moins il est bien ensserré ce qui est gage de protection accrue.
 
- processeur Pentium M 735a(1,7 Ghz Dothan)
 
C'est un processeur vraiment pas mal et surtout hyper econome en energie...premiere journee: 04h07 d autonomie annoncee sur batterie avec les parametres par defaut  :heink:  Dans la pratique en utilisation variee (wifi + net + appli diverse + divx) apres avoir un peu ameliorer la gestion d'energie a l'aide de programmes dediés, je ne descent que rarement sous les 3 heures d'autonomie avec la baterie 6 cellules d'origine :ouch:  
 
- écran 14'1
 
PREMIERE NOUVELLE: CE N EST PAS UN GLOSSY !!!! :D super je vais pouvoir l utiliser en exterieur. le 14" c'est aussi ce qui a décidé  
mon choix: c'est le moins cher des 14' :   499 € !!!!!
 
Impressions concernant les ecrans:
 
3623: ecran glossy (brillant) au contraste superbe, chez moi pas de pixels morts. Vraiment tres beau a mes yeux de neophite et compare aux ecrans LCD de base que j'utilise habituellement.  
 
3628: ecran MAT donc pour mon plus grand bonheur moi qui l'utilise parfois en exterieur. Pas de pixel mort non plus apres test. Un point noir a mes yeux concernant cet ecran: a 2 endoits sur l'ecran lorsque je bouge meme de maniere tres faible, j'ai des "vaguellette" qui apparaissent un peu comme un mouvement de liquide. Je n'avais jamais rencontre ce type de reaction avant, je ne sais pas si tout les ecran de 3628 sont concernes. Bref ce n'est pas genant ma pas tres rassurrant meme si je m'y suis fait.
 
- 512 Mo de ram (DDR2)
 
1 barette de 512mo DDR2 PC4200 de marque corsair  :heink:    
J'en ai rajoute un seconde de marque Twinmos, bon en general c'est la loterie mais ici elle n'a poser aucun probleme.
Super simple de rajouter une autre barette donc, une trappe a ouvrir et pas de sceaux qui font sauter la garantie :)
 
- carte graphique intégrée Intel GMA 900 (128 Mo partagée)
 
Les reglages du Bios nous permetent de regler la quantitee de memoire vive affectée au systeme:
 
64 mo  128 mo ou MaxDVMT
 
Les 2 premiers sont parlant le dernier beaucoup moins pour moi.  
 
A titre d'info voivi les captures d'ecran realise avec 3Dmark 2003:
 
64mo      : 746   (c'est a dire que dans ce mode on aura des performences legerement superieuresa l'ultra connue Geforce 2mx / Geforce 4mx 440
128mo    : 1044 (du niveau d'une ati radeon X200 X300 ... les succis de config sous linux en moins  :lol: )
MaxDVMT: 1069 (autant dire identique, apparement dans ce mode la memoire video alouee est fonction de la memoire ram disponible, dans mon cas  
                       apparament avec mes 1024 de memoire vive installée, 256mo  :ouch: semblent affecté, mais aucune difference sur les perfs)
 
Pas de jeux recents donc mais pour s'amuser un peu on a de quoi faire: Counter strike tourne nickel tout a fond en 1280 ... que demander de plus ?
IGI2 teste tres fluide en parametre moyen (1024)
GTA san andreas fluide en parametres moyen (1024)
Emulateur Neogeo: Tres fluide parametres max
Oblivion: ne se lance pas chez moi  :lol:  
 
- HDD 40 Go 4200t/min
 
Pas très rapide mais pour l'instant, je ne le remarque pas trop à l'usage, sauf au démarrage et à l'arrêt, un poil longs.  
Je l'ai remplacé par un 80go Samsung 5400tr/min, tres franchement et bien que je ne regrette pas l'avoir fait cette modification est secondaire a mes yeux et negligeable comparé a l'augmentation de la memoire vive.
 
- carte wifi Intel  :(  
 
Reference de la carte atheros livree avec le 3623:  AR5005G voir mon message page 3 de ce fil pour voir ou trouver cette carte mini pci.
 
 Marche vraiment tres bien mais pour linux il va faloir que je sorte ma carte pcmcia atheros... mon epouse a le 3623, equipe de la carte wifi atheros: les 2 ont ete intervertie sans probleme, pas besoin de drivers pour l'atheros, elle est reconnue en natif comme sous linux.
 
- Combo graveur CD/lecteur DVD  
 
pour moi pas de pb je ne grave que tres rarement de DVD
 
- 3 x USB 2
 
- sortie vga
 
- batterie 6 cellules (à vérifier) et autonomie constructeur 4h00 selon SVM -> ca semble se confirmer
 
 
 
Conclusion-> je commente.
 
 
Les 2 Acer sont globalement identiques et a moins d avoir un besoin vital du graveur de DVD, je conseil plutot de prendre le 3628 equipe de pentium M plus autonome et 100 euros moins cher.
 
Evidemment, pour ce prix là, on en a pour son argent 499 pour un centrino, compacte autonome et finalement tres evolutif le record est Pulverisé  :pt1cable:  
 
Si vous etes un hardcore gamer pur et dur oubliez ce portable mais un amateur de jeux peu meme l'utilisé sans probleme; je suis pour ma par passé a ce pc apres un portable equipé d'une ATI 9700 et je doit dire que j'ai ete TRES agreablement surpris. On peu donc meme le conseiller a une personne qui voudra jouer a des jeux ne demandant des configurations de folie tout en restant peu exigeant au niveau du porte monnaie.
 
Ce pc est donc destiné avant tout à un usage bureautique/internet et vous permettra de regarder un dvd de jouer a un jeu, tout comme l ensemble des pc portables a moins de 1000 euros. En fait je le prendrais comme un clone de macbook, le macbook est mieu mais bon de 499 a 1100 ca fait une marge et je trouve le Acer 1000 fois plus interressant, d'autant plus qu'il tourne nickel sous linux...
 
J'ai hesité lui et le Dell 640m a 650 euros (en super promo maintenant terminée), mais equipé d'un processeur dual core et 80go 1go d origine... j'ai finalement les memes caracteristiques au processeur près pour 610 euros (apres rajout de la memoire et du disque dur)
 
Par ailleurs, sa compacité vous permettra de le déplacer un peu plus aisément, et vos épaules vous en seront reconnaissantes!  -> tout a fait d accord
 
Les plus :  :love:  
 
- design général (avis personnel) +1
- tourne nickel sous linux
- compacité
- simplicité d'usage/mise en route
- prix !!
 
Les moins :  :(  
 
- plus de carte wifi atheros.
 
 ..499 euros tu as eu de la chance d en avoir car ils se sont tous vendus dans la semaine lors des premieres livraisons.


Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 23:49:24
n°500919
kakoumax
Posté le 27-08-2006 à 15:55:02  profilanswer
 

Salut. Juste un petit post pour te signaler (voir lien plus haut) que le modèle à 499 euros est dispo chez Cdiscount (signalé "en stock" en tout cas).
Maintenant, l'association Acer + Cdiscount, il y en a qui vont bondir :)  !!
 
Sinon, c'est sûr que le 640M a tout d'une très bonne affaire également, c'est juste un choix à faire.

n°500944
Tonon31
Posté le 27-08-2006 à 16:39:02  profilanswer
 

kakoumax a écrit :


Maintenant, l'association Acer + Cdiscount, il y en a qui vont bondir :)  !!


 
bof même pas, ya des maso de partout  :wahoo:

n°501009
kakoumax
Posté le 27-08-2006 à 18:05:58  profilanswer
 

Test de l'autonomie sur batterie en lecture (voir protocole premier post) : 1h45. Je trouve ça pas trop mal, je m'attendais plutôt à 1h30 max. :)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 18:05:58  profilanswer
 

n°501406
gameover-m​an
Posté le 28-08-2006 à 02:21:53  profilanswer
 

BILAN DE LA RE-INSTALLATION DE WINDOWS ET LINUX:
 
(Sujet deplacé de la page 4 vers la page 1 car il me semble qu'il pourra etre utile a d'autres)
 
1/ Windows:
 
On peut repartir sur une base propre de Win XP avec un cd de reinstalle + les drivers dediés au 362X (3623 3628) disponible sur le site d'acer: http://www.acerpanam.com/synapse/f [...] 94#results
 
Sur l'ensemble des drivers propose j'ai utilisé les drivers de la carte son (pas reconnue par winxp), de la carte wifi atheros (pas reconnue par winxp), du touchpad (pour profiter du pave 4 direction) et enfin je pense reinstaller le epower management d'acer qui propose une gestion tres fine et correcte de la batterie et utilisant parfaitement le speedstep, les peripheriques a desactiver et la luminositee de l'ecran avec plusieur profil d'utilisation (puissance max, presentation, multimedia, bureautique, autonomie max de la batterie)  sans que le logiciel ne soit trop lourd ou trop envahissant.
 
L'avantage a ete tres net, en particulier au niveau de l'espace disque, 2 go occupé contre ... beaucoup plus a l'origine   :lol:  
 
2/Linux:
 
Pour info mon acer 3628 est un peu hybride entre 3623 e 3628 puisque j'ai les 2 a la maison et que j'ai echangé la carte atheros recuperée sur le 3623.  
Avant de revendre le 3623 je pense recuperer le graveur de DVD :)
 
L'installation de Linux ne pause pas de probleme particulier, tout les composants du pc ont ete reconnus par les versions que j'ai testé:
 
DEBIAN            Sarge -> je l'ai zappé car demande trop de connaissances a mes yeux
UBUNTU          (Debian-Gnome)
Troppix             (Debian-Icewm)
Elive                 (Debian-Enlightenment)
 
Tout ceci cohabitant gentillement avec un win xp pro, j'ai ete surpris de constater que grub n'est pas dutout affolé malgre ses 4 os et ses 9 partitions à gerer LOL  :lol:  
 
Ma preference va a la Troppix et a UBUNTU, super simple a configurer toutes les deux.
 
Avantage pour la Troppix ou TOUT fonctionne des le premier demarrage mais on ne peu pas la considerer comme une version interressante a installer sur le dur, mais le fait est qu'on la lance et que TOUT marche video, son, multimedia, reseau ethernet et wifi...  
 
Pour une utilisation en complement ou remplacement de Window, Ubuntu est tout aussi simple a installer et demande tout au plus un petit (micro :) ) effort pour le wifi avec la carte atheros. Mais le systeme est bien plus complet, beau et serieux (installation "propre" ) que la Troppix. Sous ubuntu, le pad 4 direction est reconnu et parfaitement utilisable avec firefox par exemple.
 
Un super site dedié a l'instalation de linux sur notre Acer 3620 et qui m'a pas mal aidé:
 
http://www.yeiazel.net/Linux_sur_un_Acer_Aspire_3620  Merci Sebastien  :hello:  
 
Pour ceux qui ne le sauraient pas on installe window AVANT Linux pour que le gestionnaire d'OS (GRUB ou LILO) puisse detecter Windows et proposer le choix entre les 2 au demarrage.
 
Et voila fin de l'epopee installation du Linux sur cette becane pour moi, d'autant plus que grace a Firefox et de Gmail plus besoin de partager des fichiers, le mail reste sur le serveur et le bookmark est synchronise sur le web :-)
 
 
ps1: non reconnu: les boutons de raccourcis acer a cote du bouton d'alimentation mais tutorial pour l'activer dans le lien fournit ci-dessus-> plus tard
 
ps2: installation de la carte wifi embetante a mes yeux sur Elive mais avec l'aide de mon pote le cable RJ45 et du net je devrai y arriver sans trop de probleme.
 
ps2: au prochainement je zapperai Troppix et Elive, je conserverai juste une petite partition pour creer un home persistant pour Troppix que j'utiliserai en livecd (d'autant plus que cette distribution est morte depuis Nov 2005)


Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 14:26:44
n°501864
kakoumax
Posté le 28-08-2006 à 16:25:45  profilanswer
 

Aucun pb pour trouver le 3623 sur le net ou en mag' (surcouf, boulanger... voir liens premier post).
 
Le 3628 n'est dispo à ma connaissance que chez Cdiscount.

n°502456
flightman1​25
Posté le 29-08-2006 à 09:21:03  profilanswer
 

Le 3628 n'est il pas plus interressant si on veut de l'autonomie et que l'on est moins interressé par une carte graphique de 128M ?
Parce que vu que cest un centrino il devrait consommer moins.En outre il doit etre un peu plus véloce que son grand frere le 3623 qui lui à un céléron non ?


Message édité par flightman125 le 29-08-2006 à 09:22:08
n°502664
kakoumax
Posté le 29-08-2006 à 13:23:34  profilanswer
 

A priori, effectivement, le centrino permettra une gestion plus poussée de l'autonomie et sera un poil plus rapide.  
 
Par contre, attention aux remarques précédentes concernant le graveur(CD seulement). Par ailleurs, l'écran n'est peut-être pas le même (comme je ne l'ai jamais tenu entre les mains, difficile de se prononcer).

n°502692
flightman1​25
Posté le 29-08-2006 à 13:41:27  profilanswer
 

Le graveur ne me derange pas car j'ai deja un graveur dvd sur mon pc fixe et je m'en sert pas bcp.
Sinon pour l'ecran ca a l'air d'etre le meme d'apres les specifs...

n°502694
flightman1​25
Posté le 29-08-2006 à 13:41:47  profilanswer
 

Grosbill l'a en stock vait peut etre le prendre chez eux...

n°502718
kakoumax
Posté le 29-08-2006 à 14:03:01  profilanswer
 

C'est peut-être une bonne idée, surtout si tu peux aller le voir concrètement en magasin pour te faire une idée.

n°502734
flightman1​25
Posté le 29-08-2006 à 14:14:15  profilanswer
 

arf nan la ca va pas etre possible j'habite a 400km de paris
par contre je pense que grosbill c'est toujours mieux que cdiscount

n°502756
kakoumax
Posté le 29-08-2006 à 14:25:34  profilanswer
 

Oui, peut-être... De toute façon , en achetant par le net, tu disposes du droit de rétractation sous 7 jours. ;)

n°502762
flightman1​25
Posté le 29-08-2006 à 14:28:21  profilanswer
 

pas bete !
j'essayerais de mettre un feedback quand je l'aurais

n°502809
kakoumax
Posté le 29-08-2006 à 15:19:14  profilanswer
 

Ok, ce serait cool effectivement d'avoir des avis différents pour un peu plus d'objectivité! On pourra juger sur pièce des différences d'autonomie notamment! :)

n°503621
lcarote1
Posté le 30-08-2006 à 10:19:54  profilanswer
 

Moi je viens d'acheter ce pc portable a 499€ a auchan lundi 27 08 2006.
Il est super agreable a utiliser, juste le disque dur un peu lent au demarage et a la fermeture de window.
la batterie me dure 3h30 en moyenne sachant que je fais du telechargement(autoriser bien sur) et tu traitement de photo et enormement de surf.
Voila sinon le son vraiment un peu faible mais aparement c'est pareil sur tous les portables.
Le wifi marche impecable meme a travers la pierre de ma maison(super confort).
J'ai pris ce pc pour sa petite taille et je vous promet que l'ecran et super même pour mater un dvd.
Voila.

n°503650
flightman1​25
Posté le 30-08-2006 à 10:55:44  profilanswer
 

Moi aussi je pense que je vais le prendre chez auchan.
Je l'ai vu en promo

n°504259
kakoumax
Posté le 30-08-2006 à 18:44:53  profilanswer
 

Tiens nous au courant quand tu l'auras. Deux avis valent mieux qu'un ! ;)
 
Icarote1: tu as fait un test poussé pour l'autonomie ou c'est "à la louche"?  
Il serait intéressant d'avoir une idée précise en lecture dvd pour comparer avec le 3623!

n°504341
flightman1​25
Posté le 30-08-2006 à 20:03:55  profilanswer
 

Pour l'autonomie je dirais aussi 3h30. Cela est du au fait que c'est un centrino (pentium M)
Sinon il y a une erreur dans la description du 3638 sur cdiscount et auchan car ils mettent que c'est une carte graph limitée à 64mo alors qu'on peut la passer a 128mo comme le 3623.
 
Sinon je dirais qu'il est super bien le seul petit défaut à mon gout c'est les boutons wifi et bluetooth qui sont un peu fragiles.
 
Sinon c'est que du bonheur...
 
a suivre dans le temps.

n°505084
AXELLAB
Posté le 31-08-2006 à 16:07:20  profilanswer
 

Je viens de commander l'Acer Aspire 3628AWXCi_S54 sur GROSBill pour ma copine (ça lui suffira largement)
Je trouve qu'a ce prix 499 euros pour du pentium M 1,7Ghz c'est vraiment une affaire car mon HP je l'avais acheté à 1600 euros 09/2005 !!!
On va tester ACER!!! a suivre... :-)
 
Qui connait la différence entre pentium m 735 1,7Ghz et pentium m 735a 1,7Ghz ?
 
 
Ax'l
----
HP nx7010 pentium m 1,7Ghz + Atlhon 64 3200+/GeF6600/lcd 10 19 20

n°505369
gameover-m​an
Posté le 31-08-2006 à 21:08:30  profilanswer
 

j etais a marseile aujourd hui, a Auchan Aubagne, le pc est connu, mais jamais commande, stock national 0 ( pas commandable pour l instant)  
Peut etre present la bas bientot.
Personne ne l a vu ailleur ?

Message cité 1 fois
Message édité par gameover-man le 31-08-2006 à 21:09:49
n°505473
voyezzz
Posté le 31-08-2006 à 23:29:25  profilanswer
 

Citation :

Qui connait la différence entre pentium m 735 1,7Ghz et pentium m 735a 1,7Ghz ?


 
Je crois que les models Pentium m 7XX A sont des pentium m de derniere generation (avec 2Mo de cache) mais avec un bus a 400 Mhz au lieu de 533...
 
Sa doit etre un peu moins performant c'est sur, mais peut-etre un peu plus autonome . . .
mais après tout c'est qu'on espère d'un ultraportable...


Message édité par voyezzz le 31-08-2006 à 23:29:48
n°505481
flightman1​25
Posté le 31-08-2006 à 23:40:37  profilanswer
 

gameover-man a écrit :

j etais a marseile aujourd hui, a Auchan Aubagne, le pc est connu, mais jamais commande, stock national 0 ( pas commandable pour l instant)  
Peut etre present la bas bientot.
Personne ne l a vu ailleur ?


 
 
Moi j'ai acheté lemien au AUchan Semécourt en Moselle il en restait 14.
Apparament à part Auchan CDiscount et Grosbill personne d'autre ne le vend.
Dommage car c'est une vrai bombe je trouve.
 
En traitement de texte ou  internet je tiens  4h avec la batterie !!!
pour 499€ c'est une affaire que je regrette pas !

n°505559
AXELLAB
Posté le 01-09-2006 à 08:02:18  profilanswer
 

Citation :

Je crois que les models Pentium m 7XX A sont des pentium m de derniere generation (avec 2Mo de cache) mais avec un bus a 400 Mhz au lieu de 533...
 
Sa doit etre un peu moins performant c'est sur, mais peut-etre un peu plus autonome . . .
mais après tout c'est qu'on espère d'un ultraportable...


 
 
Merci de l'info voyezzz !!!
 
 

Citation :

j etais a marseile aujourd hui, a Auchan Aubagne, le pc est connu, mais jamais commande, stock national 0 ( pas commandable pour l instant)  
Peut etre present la bas bientot.  
Personne ne l a vu ailleur ?


 
Il en reste toujours chez Grosbill
 
 
 
Ax'l  
----  
HP nx7010 pentium m 1,7Ghz + Atlhon 64 3200+/GeF6600/lcd 10 19 20


Message édité par AXELLAB le 01-09-2006 à 15:28:45
n°506882
gameover-m​an
Posté le 02-09-2006 à 21:54:52  profilanswer
 

Et voila j ai reussi a en trouver un chez Auchan aujourd hui. Il a fallu pas mal chercher car apparament ce PC dispo a la centrale d achat n a ete que peu ou pas commande par les chefs de rayons.
 
Alors 3 nouvelles:
 
La mauvaise: 0 portables dispo a la centrale, le pc n'est donc pas commandable ...
 
Premiere bonne nouvelle: ils en attendent peut etre d autres. 5 en pre commande a Auchan Aubagne.
 
Seconde bonne nouvelle: je l ai trouver encore moins cher sur le net grace a un bon de reduc:  
Grosbill --> a la facturation utilisez le code promo: MPRIX090610
 
et paf ca vous fait un total de 494€ le pc livre ... record pulverise :-)
 
je teste la bebete encore un peu puis vous donne mes impressions.
(j ai des news...)


Message édité par gameover-man le 02-09-2006 à 22:36:52
n°506888
gameover-m​an
Posté le 02-09-2006 à 22:03:05  profilanswer
 

Sujet Placé plus haut


Message édité par gameover-man le 12-09-2006 à 14:23:46
n°507074
flightman1​25
Posté le 03-09-2006 à 10:40:05  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec se test!
Je rajoute qu'il est en effet trés facile de rajouter de la ram (je suis à 1go sur le mien maintenant). Et en plus on peut aussi facilement changer le disque dur (vais surment mettre un 80go 5400t).
Et c'est vrai que l'ecran pas GLOSSY c'est vraiement le top !
SInon j'ai testé avec des jeux comme combat flight 1&2 ou ages of empire 2 et ca tourne sans pb
 
sinon en entrées sorties il faudrait que tu rajoute Ethernet et Modem.


Message édité par flightman125 le 03-09-2006 à 10:48:04
n°507104
gameover-m​an
Posté le 03-09-2006 à 11:35:59  profilanswer
 

Ok carte wifi intervertie, c est super facile de placer l atheros sur le 3628, la carte intel neccessite des drivers dispo sur le site si dessus.


Message édité par gameover-man le 03-09-2006 à 23:41:26
n°507112
flightman1​25
Posté le 03-09-2006 à 11:46:39  profilanswer
 
n°507331
foufou55
Rien
Posté le 03-09-2006 à 16:11:09  profilanswer
 

a plus chez grosbill
commande sur cdiscount ;-)
ce sont mes 2sites préféré aucun soucis  
plus de 20 000€ de commande ( je commande pour toute la famille lol)

n°507346
flightman1​25
Posté le 03-09-2006 à 16:23:59  profilanswer
 

ca part vite ces petites choses...

n°507695
gameover-m​an
Posté le 03-09-2006 à 23:59:20  profilanswer
 

j attend le feedback pour la livraison de cdiscount, je compte en prendre un autre, c est une affaire en or.
 
Pour la memoire, flightman, a quel prix et quel type as tu choisi ?

n°507746
kakoumax
Posté le 04-09-2006 à 07:31:51  profilanswer
 

Merci à Gameover pour son complément d'information sur le 3628 ! :)
 
C'est clair qu'aux prix actuels, il est plus intéressant que le 3623 si vous cherchez plus d'autonomie!
 
Petite suggestion à ceux qui ont / qui vont changer la RAM et le Disque dur : ce serait sympa de faire qqes photos avec vos commentaires (voire de faire un vrai tutoriel) étapes par étapes pour guider les autres possesseurs ! ;)

n°507766
flightman1​25
Posté le 04-09-2006 à 08:57:25  profilanswer
 

gameover-man a écrit :

j attend le feedback pour la livraison de cdiscount, je compte en prendre un autre, c est une affaire en or.
 
Pour la memoire, flightman, a quel prix et quel type as tu choisi ?


 
J'ai pri le 3628 avec le centrino because je cherche plus l'autonomie. Mais a mon avis tu ferais mieux de recommander l'autre de suite cr ca part vite ces bebettes.
 
En parlant de ca on devrait mettre un post au depart pour voir qui a qu'elle config....
 

kakoumax a écrit :

Merci à Gameover pour son complément d'information sur le 3628 ! :)
 
C'est clair qu'aux prix actuels, il est plus intéressant que le 3623 si vous cherchez plus d'autonomie!
 
Petite suggestion à ceux qui ont / qui vont changer la RAM et le Disque dur : ce serait sympa de faire qqes photos avec vos commentaires (voire de faire un vrai tutoriel) étapes par étapes pour guider les autres possesseurs ! ;)


 
pour la ram c'est pas dur il y a juste 6 vis à demonter.
Par contre si je change le disque dur je mettrais des tofs..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !

 

Sujets relatifs
avis sur pc portable acerProblème avec un portable de chez ACER
Quelle est la meilleure carte graphique pour portable pour 800 Euros.renseignement pour ordinateurs portables Acer (différents modèles)
Affichage en 4/3 sur écran 16/9 d'un ACER Aspire 2003conseil pour l'achat d'un portable 900 euros max
Portable Acer qui semble HS : au secours !!!asus ou acer
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer 3628 / 3623 : le 14' à 499 / 599 euros !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR