Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

 


Quelle garantie avez vous pris avec votre xb7?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

n°132206
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2004 à 18:38:19  profilanswer
 

Voila, enfin reçu mon tit xb7 (special thx a GAM-R pour sa rapidité et son sérieux  :jap: )
 
Voila a quoi ça ressemble :
 
http://perso.wanadoo.fr/vyse/top.jpg
http://perso.wanadoo.fr/vyse/overall.jpg
 
Note : Le xb7 a été updaté depuis sa création, voila ses caracéristiques actuelles :
 
Configuration du xb7 vendu chez FGI : (peut varier au niveau du disque dur et du graveur selon arrivages)
 

Citation :


Processeur : Intel® Pentium® M 745 (1,8 Ghz-2 Mo de cache)
Chipset : Intel® 855PM chipset+ICH4M FSB400
Mémoire : 512 MB DDR 333 (1*512) extensible à 1 Go
Disque dur : 80GB 8Mo de cache Ultra DMA 66/100 5400 trs/min
Lecteur de disquettes : non
Moniteur : 15.0" SXGA+
Chipset vidéo : ATI Radeon 9700
Mémoire vidéo : 128 MB dédié
Résolution : 1400x1050
Vidéo : AGP 4x Affichage LCD & moniteur externe
Clavier : 85/86/90 Touches
Pointage : Touchpad - Deux boutons
Ports : 3 USB 2.0  / 1 IEEE1394 / 1 parallèle / 1 VGA / 1 sortie TV / 1 infrarouge / 1 VGA / 1 PCMCIA/ 1 lecteur cartes SD-MMC / 1 RJ11/ 1 RJ45/ prise micro et prise casque
Microphone interne : non
Réseau : 10/100 Lan
Modem : 56K Modem (V.92)
Son : Realtek ALC250
Batterie  : Li-lon 65 Wh / 8 cell
Autonomie : 4.5 heures
Temps de chargement : 3.5/2.5 heures (on /off)
Adaptateur secteur : Oui
Lecteur optique : Graveur DVD Dual 4X max
Wifi : 802.11G+B (interrupteur permettant d'activer ou de désactiver le WIFi pour une meilleure gestion de l'autonomie de la batterie)
Système d'exploitation : MandrakeLinux 10.1 Discovery
Offert : Souris XBOOK + Sacoche de transport
Dimensions : 330x273x29.9 mm
Poids : 2.8kg
Logiciels : Pack Softs
 
Livré avec une sacoche de transport et 2 cordons d'alimentation (FR+US).


 
Prix : 1279 euros ( avec garantie standard 1 an retour atelier )
 


 
IMPORTANT
 
Prendre l'extension de garantie a un double avantage : on a une garantie de 3 ans avec enlèvement sur site, donc tous les frais sont a la charge de Yatoo ;)
 
Liens utiles
 







 
Review du xb7 (J'ai le xb7 toute première version, donc les perfs avec la nouvelle version ne seront que meilleurs ;))
 
impression générale
 
C'est mon premier portable, donc forcément, je suis un peu émerveillé, mais je vais tout de même tâcher de décrire tout ça :D
 
Premièrement, il est beau, les parties en allu au niveau du repose poignet donnent de la pêche a l'ensemble, le logo xbook claque. En quelques mots je dirais que c'est sobre mais avec une petite chose qui fait que... :D
 
Niveau solidité, rien a dire pour le moment, ça respire la bonne qualité de fabrication, rien de tordu, pas de jeu, pas de charnières qui couine, bon point donc mais bon on le savait déja avec tout ce que Pascal a déja dit sur TTH
 
écran
 
On en a entendu des vertes et des pas mûres a propos de cet écran. Autant le dire de suite, j'ai rien pour comparer a part un écran de CRT et mes yeux. Premièrement, les couleurs sont super, normal pour une transition TFT/CRT me direz vous :D
 
Ensuite, les angles de vision. l'angle horizontal m'a étonné, je m'attendais a autre chose avec ce que j'avais entendu sur le net, mais il est très bon, on peut se balader a droite ou a gauche, pas de problèmes :)
 
l'angle vertical est en effet plus problématique et c'est le point faible de l'écran, ya pas énormément de marge de manoeuvre.Luminosité accentuée sur le bas également.
 
Pour le moment j'ai juste fait tourné 3d mark01 et j'ai regardé un DVD, et j'ai pas vu de rémanence. Pareil avec nfsu2 et Far Cry. Après j'ai pas non plus un oeil averti, donc certains pourraient voir de la rémanence là ou moi je n'en vois pas, mais cela eut dire en tout cas que ya clairement pas de rémanence "flagrante" sur cet écran :)

voila une ptite vidéo vite fait pour vous faire une idée
 
Format RV10 (1mo)
 
son
 
Pas de miracle ici :D. Pas de basses, un son de petit hauts parleurs quoi, par contre aucun problème si on branche des enceintes.
 
chauffe/bruit
 
Le ventilo se déclenche de manière générale quand l'utilisation proc dépasse 50%
 
Niveau chauffe, après une grosse aprem en marche, le repose poignet est tiède et le clavier commence a être chaud quand même. Perso, je le laisserai pas sur mes genoux pendant trop longtemps quand même....
 
disque dur
 
A l'usage, surtout en situation de swap, on constate une petite différence par rapport a un disque dur de bureau, mais rien de flagrant. En utilisation normale, RAS. Après quelques mois d'utilisation, je confirme tout de même qu'un 7200 rpm ne ferait pas de mal ;)
 
voila ce qu'il a exactement dans le ventre ;)
 
http://perso.wanadoo.fr/vyse/HD.png
 
pas grand chose avoir, mais le lecteur SD marche bieng :D
 
Perfs
Avec les derniers drivers omega 2.5.97
 
3Dmark01 : 10 322  
3Dmark03 : 2841
 
Tiger woods 2k4 tourne tous détails a fond sans ramer du tout en 1024 :D
 
Autonomie
 
4h10 en bureautique surf mp3 avec luminosité minimale, jusqu'a 9% restant sur la batterie
 
Toi aussi tu as un xb7 ou un CL56? viens partager ton expérience avec nous :D


Message édité par vyse le 11-01-2006 à 09:31:09
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 18:38:19  profilanswer
 

n°132207
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2004 à 18:38:35  profilanswer
 

Quelques tofs de la sacoche livrée avec :
 
http://perso.wanadoo.fr/vyse/1.JPG
http://perso.wanadoo.fr/vyse/2.JPG
http://perso.wanadoo.fr/vyse/3.JPG
 
sacoche normale, pas de rembourrage particulier, pour des petits trajets c'est parfait, discret. Pour mettre dans une grosse valise qui ira dans la soute a bagage de Air France, perso je tenterais pas le coup  [:chris barnes]
 
 

  • NUMERO DU SAV YATOO : 0 820 87 47 47 (0.15 € TTC / min) du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h  


  • expériences SAV


wadcyr8_197 a écrit :

Petit test du SAV Yatoo
résumé : j'ai pas l'extension de garantie, donc garantie un an en atelier.
portable envoyé le 18/11 par dhl (4kg = 39€)
reçu le 2/12
 
Ce qui suit est une copie de mon post sur l'ancien topik xbook.
Bon résultat des courses :  
j'ai reçu mon portable jeudi, ce qui fait deux semaines après l'avoir envoyé (contre 1 pour ce qui m'était annoncé), mais avec deux fois 48h pour le transport et les week-end, c'est long mais raisonnable.
J'avais donc renvoyé mon xb7 pour deux raisons :  
- surchauffe de la CG : radéon 9700 mobility
- impossible de lire les dvd-r sur le toshiba alors que c'est un dual.
Après retour, je teste la CG et visiblement elle tient très bien doom3 et HL2 donc ça !
Par contre le lecteur n'a pas été touché !!!
En effet, sur la hotline avant que je renvoie le portable, le techinicien pensait qu'il s'agissait d'un problème de firmware et qu'il me le mettrait à jour en même temps (il m'a même dit de lui mettre un mot dans le colis pour lui rappeler, ce que j'ai fait) mais au retour le firmware était toujours l'ancien !!! Pas Cool !!!
donc au final, je suis pas mécontent du SAV par contre je suis déçu de la hotline, parce qu'ils promettent de tenir au courant de l'avancement par mail et notamment de t'envoyer le suivi du coli pour le retour, et il n'en est rien, si tu veux des nouvelles faut appeler et puis tout d'un coup, ils disent qu'ils n'ont pas de numéro (faudrait savoir !!!).
 
ps : Pour ce qui est du firmware, je l'ai mis à jour moi-même et ça n'a rien changé, quand je mets un dvd-R (des ritek G04), il fait comme s'il n'y avait rien dans le lecteur ou alors de temps en temps (3 ans après) il me dit que le disque n'est pas formaté !!!
Donc si quelqu'un à une idée je suis preneur !!!
merci


 
 
d'autres avis de forumeurs :  
 
Forumeur  de TTH
 
Vlad'
 
sparkball


Message édité par vyse le 11-01-2005 à 18:20:22
n°132208
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2004 à 18:38:42  profilanswer
 

FAQ
 
 

  • Mon portable ne veut plus booter après une mise en veille, je sais pas ce qui se passe !


Citation :

C'est le fameux bug de carte mères connus malheureusement sous notre cher xb7 et chez certains utilisateurs . Cependant grâce à un technicien Yatoo et à diegodlv (:D), on a enfin un moyen de sortir de ce guépied et de pouvoir rebooter le pc normalement et continuer ce qu'on a à faire. Personne ne sait si cette solution est définitive ou pas, pour l'instant ceux qui ont fait cette manip n'ont pas vu réapparaitre le bug, mais restons prudent


 

Citation :

Voici la manip à effectuer :
bon alors pour regler le probleme, il faut enlever le cache de la memoire avec un petit tournevis cruciforme.
mais tout d'abord on va enlever la batterie pour etre sur de ne pas causer de probleme.
 
http://bdp.palus.free.fr/xbook/XBookManip1.jpg
 
une fois fait, vous remarquerez a l'emplacement de la 2eme barette de ram qu'il y a un autocollant avec 3 codes barres.
sur la droite, a 1cm a peine vous verrez un petit carré orange en cuivre marqué J1. celui ci est traversé par un trait foncé.
 
http://bdp.palus.free.fr/xbook/XBookManip2.jpg
 
vous aurez compris qu'il s'agit d'établir le contact entre les 2 cotés du carré J1. ce contact permet le reset du BIOS.
pour cela, utiliser un trombone ou un tournevis plat et laissez le contact se faire pendant 5 sec.
 
maintenant remontez votre pc et le tour est joué, facile non ??
le pc se rallumera en indiquant qu'il y a eu une erreur, il suffit de taper F2 au redemarrage pour regler l'heure.
et surtout vous aurez évité le renvoi chez yatoo.
vous voila sauvé !!!


 
 

  • Où acheter un xb7?
Citation :

tout d'abord, aller ici : http://www.xbook-computer.com/index2.php
 
puis aller dans la section comment acheteret remplir le mini formulaire en ligne, Yatoo vous enverra une réponse sur les revendeurs près de chez vous :)
 
 
Voici quelques revendeurs a travers la france :
 
- convergence 69 :Convergence Technologies
13,avenue Albert Einstein
69100 VILLEURBANNE
http://www.matechnologie.com/
Tel : (33) 478207869 Fax : (33) 478214946
Portable : (33) 664128179  
 
AIR INFORMATIQUE  
Tel : 04 67 50 96 85  
Fax : 04 67 69 05 91  
 
86, rue Pierre et Marie Curie  
34430 St Jean de Védas  
 
"Les Portes d'Alco"
67 Rue Duguay Trouin
34080 Montpellier  
tel:04 99 61 40 61
fax:04 99 61 40 60  
 
Laser Informatique Service
360 rue St Fiacre
45370 Mareau aux Prés
 
Tel : 02 38 45 68 18  


 

  • Quel est le lien entre Compal, Xbook, FGI et Yatoo?


Citation :

Compal = constructeur du portable a l'échelle mondiale
FGI = société d'importation de portable
xbook = marque créée par FGI
yatoo = societe rattachée a FGI pour le sav


 

  • C'est quoi EZ button?


Citation :

ben si tu fais un peu d'anglais tu peut comprendre ce que veut dire EZ  :whistle: . Quitte un peu l'écran magnifique de ton xb7 et regarde en haut du clavier . Diantre ! Mais qu'est-ce que c'est que ces 2 boutons de forme circulaires a côté du bouton power? Ce sont les EZ button pardi  [:chris barnes]  
 
En clair, ce sont des raccourcis qui vont te permettre de lancer tes programmes favoris de façon rapide. Cependant, avant de te ruer sur ce bouton magique, tu dois avoir préalablement installé le programme du même nom qui gère ça, pour ça je te renvoi vers la section drivers de ce topic ;)
 
Le programme EZ button est également indispensable au fonctionnement du Wifi, ne l'oublie pas jeune padawan :o


 

  • J'ai pris l'extension de RAM mais elle n'est pas montée, vais-je perdre la garantie si je la monte moi même?


Citation :

 
- 1er cas: vous achetez votre ordinateur directement sur le site du constructeur, l'extension mémoire vous est livrée "à monter" par vos soins (très simple) et vous ne recevez pas de coffret de garantie puisque le constructeur vous le notifie sur facture et raccorde votre n° de série d'ordinateur au support technique constructeur directement.
 
- 2ème cas: Vous achetez votre ordinateur chez un revendeur informatique partenaire XBOOK, et là c'est l'inverse, vous recevez un coffret de garantie et la mémoire est mise dans votre ordinateur.


 
dans les 2 cas, on ne perd pas la garantie. Je tiens a préciser que ce message provient d'un technicien de chez yatoo suite a une question posée par un forumeur  :jap:
 
 

  • C'est quoi le coffret de garantie?


Citation :

c'est une simple boite qui fait office de "garantie", avec un n° de série marqué dessus qui permet de référencer le portable auprès de yatoo. Ce coffret n'est pas livré si vous achetez sur le site de FGI directement, la garantie est déja prise en compte donc ils ne vous envoient pas ce coffret qui est du coup inutile. Mais votre garantie n'en est pas moins existante  :)


 

  • Ca se passe comment pour les pixels morts?


http://www.xbook-computer.com/catalog/warranty.php
 
 

  • About Mandrake Linux


Citation :

Est-ce qu'il y a des problèmes si on installe Linux et Windows sur le même PC ??
Que se passe-t-il au démarrage : c'est Linux ou c'est Windows qui est lancé ??
Peut on passer de Windows à Linux et inversement sans étreindre le PC ??
Est-il possible de faire tourner Linux et Windows en même temps ??


 

Citation :

Aucun problème si on installe windows et linux en dual boot, c'est fait pour :o
 
seul bémol : il vaut mieux installer d'abord windows puis linux. Explications : Linux installe un "programme" : LILO, qui va s'occuper de la séquence de boot, c'est à dire sur quel OS l'ordi va booter. A ce moment, on peut choisir entre windows ou linux.
 
Le gros problème, c'est que quand on installe windows, ce dernier prend son aise, et réécrit le secteur de boot a sa convenance c'est à dire : tu boot sous windows ou tu te casse :D
 
Or nous on veut pas, on veut avoir le choix. Donc 2 possibilités : Soit on efface tout, on installe windows puis on installe linux et alors on a aucun problème, c'est a mon sens la meilleure solution :D
 
2ème choix : On réinstalle LILO (c'est le cas d'un xb7 livré avec mandrake installé d'office, il faudra faire cette manip si on veut pas tout formater)
 
 
au démarrage, on a LILO qui se lance, et la on choisis sur quel OS on veut booter, normalement, par défaut, c'est linux qui démarrera au bout d'un certain temps, mais l'ordre peut être modifié  
 
http://www.eduangi.com/mandrake/Install/Reco/images/bootsplash.png
 
Pour passer de windows a Linux, il faut rebooter la machine pour pouvoir repasser par LILO
 
On ne peut donc pas faire tourner les 2 OS en même temps, cependant, grâce à des émulateurs, on peut émuler certains programmes windows lorsqu'on est sous linux


 

  • Les indispensables pour le Wifi sous mandrake, à installer avant tout



 
 

  • Les alternatives à Mandrake


Citation :

Ubuntu qui a l'air facile a prendre en main et qui est basé sur une Debian
 
Gentoo qui est plutôt réservé aux utilisateurs confirmés


 

  • Est-il normal qu'une LED bleue s'allume brièvement au boot de mon XB7?


Citation :

Oui c'est normal. Cette LED est reservée aux laptop ayant le bluetooth


 

  • Mes transferts vers la SD card ou inversement font ramer le pc, c'est normal?


Citation :

Oauip, c'est normal. Les transferts SD/CF ne se font pas en DMA, ça consomme beaucoup de temps processeur (sur tous les portables).


 

  • Comment contrôler les températures du proc et de la carte graphique?
Citation :

malheureusement, c'est impossible, il n'y a pas de sonde exploitable installé sur le portable  [:spamafote]


 

  • pourquoi derrière mon xb7v2 j'ai tout en haut de l'étiquette CL56-15 et juste en dessous on voit model : CL51 ???


Citation :

Pas de panique, vous avez bien un CL56, le "model 51" doit surement changer en fonction de la configuration du portable. Mais c'est bien un CL56 et pas un CL51 :o


 

  • Sacrilège, windows ou linux me dit que j'ai une RAdeon 9600 series et pas une 9700 !!!


Citation :

pas de panique, les radeon mobility 9600 et 9700 ont exactement la même architecture, seules les fréquences changent et c'est normal que windows ou linux pète un cable parfois suivant le driver que vous avez installé


 

  • Comment entretenir la batterie?


Citation :

En ce qui concerne la premiere charge certains conseillent de faire 2 ou 3 cycles pour une optimisation de l'avenir de ta batterie.  
 
Le gros conseil c'est surtout de pas laisser la batterie pendant que l'ordi fonctionne, car bien qu'il y ait le fameux mécanisme de détection de charge, la chaleur dégagée par le portable n'est pas très bonne pour la batterie


 

  • Mon portable fait un horrible bip quand le niveau de la batterie est faible, pourtant j'ai désactivé les alertes sous windows


Citation :

Si vous voulez vous débarrasser définitivement de ce bip sans avoir à couper totalement le son du portable ,c'est très simple : allez dans panneau de configuration ->ajuster les volumes. Accessible par la barre des tâches si vous avez laissé l'icone en forme de haut parleur ;).
La, dans propriétés, cochez la case " haut parleur du pc" et mettez le sur muet, ou baissez le volume. Cela vous permet de garder le son du portable mais de ne plus avoir le bip.(Astuce trouvée sur TTH (ZaTi)


Message édité par vyse le 18-12-2005 à 20:46:16
n°132217
Tonari-no-​Totoro
Posté le 13-11-2004 à 18:50:51  profilanswer
 

Félicitation à l'heureux acquéreur d'un premier portable   [:bkt tony]

n°132233
unhunter
TP forever
Posté le 13-11-2004 à 19:19:17  profilanswer
 

y'a pas de port série c'est nul ce portable :p
 
félicitations à toi, mais tu faisais déjà parti de notre monde avant cela ;)


---------------
feedback ^_^
n°132239
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2004 à 19:21:49  profilanswer
 

merci merci :D
 
sinon ouais pour le port série en effet, mais bon ya un port //  :whistle:
 
edit: j'espère que yen a qui ont reçu leur portable au moins sinon ca va faire un bide [:ddr555]


Message édité par vyse le 13-11-2004 à 19:22:35
n°132245
CharlesT
Posté le 13-11-2004 à 19:36:19  profilanswer
 


Un + pour le port // par rapport à beaucoup de portables, il est noir :) et pas rose moche :/


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°132246
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-11-2004 à 19:36:47  profilanswer
 

tiens moi g po de // sur le mien par contre g un port série :o
 
(et 3 USB :D)


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°132247
CharlesT
Posté le 13-11-2004 à 19:38:30  profilanswer
 


Et moi j'ai tout : série, //, 2 USB, mais pas de Xbook [:ddr555] donc ça n'a pas d'intérêt
 
EDIT, histoire de rendre ce post intelligent -> c'est bien le firewire à côté de la S-video ?  
 
Sinon 1 ou 2 emplacements PCMCIA ?


Message édité par CharlesT le 13-11-2004 à 19:40:58

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°132249
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2004 à 19:38:52  profilanswer
 

CharlesT> ah ouais tiens, bien vu :D
 
raistlin> ouep 3 usb là aussi, yen a un autre sur le côté gauche qu'on voit pas ici :)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 19:38:52  profilanswer
 

n°132250
Bacillus
Posté le 13-11-2004 à 19:40:43  profilanswer
 

1)t'as quoi comme graveur ?
2)la carte wifi c'est quoi ? marche impec avec linux ?

n°132267
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2004 à 20:10:32  profilanswer
 

le graveur est un toshiba  :love:  
 
Description du périphérique
TOSHIBA ODD-DVD SD-R6372

 
 
Vitesse DVD+RW:4x/2x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:8x, CD:16x/10x/24x
 
edit: comme dit dans le premier post, j'ai pas encore de réseau wifi. Par ailleurs, j'ai déja virer mdk donc jpoourrais pas te dire :D


Message édité par vyse le 13-11-2004 à 20:11:09
n°132313
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 13-11-2004 à 21:05:18  profilanswer
 

C'est un port PCcard et un SD en dessous. Il y a 3 USB 2.0 et un FireWire. En plus, tu as le bon graveur ! Mon avis sur cet engin est ici :
http://www.tt-hardware.com/modules [...] e&sid=6662
 
J'ai aussi fait un topic sur le forum TTH avec des liens vers les pilotes (ça peut aider d'avoir les dernières versions) :
http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=015934
 
J'ai actuellement en test l'Asus M6. Maitenant que j'ai les deux en main et que je connais les autres modèles de l'offre à 1€, je pense vraiment que ce sont deux excellents portables. L'Asus a un écran un peu plus lumineux mais l'éclairage me semble moins uniforme. Grosso modo, les perfs sont identique. Le M6 est un Wide, le CL56 est un 4/3. L'Asus est plus lourd et un peu plus encombrant (quelques mm plus épais et 25 mm plus large). L'Asus est aussi moins autonome. En contrepartie, il a quelques plus comme le lecteur CD avec les boutons ''média'', des softs tels Asus Probe et Asus update, un son meilleur (mais il y a mieux), la souris et le weight saver.  
 
PS : M6 ou CL56 = même solidité/rigidité
 
 
Bonne chance pour gérer ce topic, je fais la même chose sur TTH !


Message édité par Pascal_TTH le 13-11-2004 à 21:08:59
n°132315
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2004 à 21:12:02  profilanswer
 

merci pour les liens Pascal, je met ça dans le premier post  :jap:  
 
je pense que la comparaison avec le M6 est bienvenue aussi vu que c'est une question récurente en ce moment

n°132316
Bacillus
Posté le 13-11-2004 à 21:12:51  profilanswer
 

Ben maintenant je ne sais plus que choisir..... voilà gagné :D.... Nan mais je vais rester sur le XB7....

n°132321
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 13-11-2004 à 21:34:18  profilanswer
 

Je dirais que c'est assez simple si on veut un Wide, on prend l'Asus. Si on veut du 4/3, on prend le CL56...  
 
Je mettrai un test du M6 (Dothan 2GHz, 512Mo, M11 64Mo, 80Go 4200rpm) cette semaine sur TTH avec bien entendu des comparaison au CL56 (Dothan 1,7GHz, 512Mo, M11 128Mo, 60Go 7200rpm). Je n'ai pas eu le temps ni la possibilité de mettre les configs à l'identiques. Par contre, en 3D, Dothan 2GHz ou 1,7GHz, c'est pareil. En bureautique, le Dothan 2GHz premet de compenser le HDD 4200rpm (Wistone et Content Creation) mais à l'usage, c'est plus agréable un plus petit CPU et un meilleur HDD (temps de chargement).

n°132343
bpm1
Posté le 13-11-2004 à 22:36:38  profilanswer
 

J'ai longtemps hésité entre un XB7 et un 8600C, le XB7 à l'air lui aussi assez performant.
 
Tu avais plusieurs choix de couleurs non?


Message édité par bpm1 le 13-11-2004 à 22:37:30
n°132345
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-11-2004 à 22:39:50  profilanswer
 

ouais mais bon personnellement, le bleu d'origine me va bien, j'aime pas trop me faire remarquer ;)

n°132366
grimko
Posté le 13-11-2004 à 23:40:31  profilanswer
 

Bon j'ai déjà posté là dessus, mais les topics uniques sont faits pour être complets :
 
Attention à ne pas utiliser la carte Wifi du XB7 avec un routeur Wifi utilisant la cryptographie WPA et l'algorithme TKIP avec les drivers par défaut, écrans bleus en perspective.
A priori c'est corrigé dans les nouveaux drivers, en tout cas je suis passé à une cryptographie WEP, qui paraît-il est plus stable de plus.

n°132378
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 14-11-2004 à 00:26:01  profilanswer
 

Les pilotes du CD sont très vieux (début 2004). Ils sont catastrophiques pour la Radeon et le Wifi. Voir les liens sur TTH, je les ai mis à jour.

n°132392
grimko
Posté le 14-11-2004 à 02:00:39  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :

Les pilotes du CD sont très vieux (début 2004). Ils sont catastrophiques pour la Radeon et le Wifi. Voir les liens sur TTH, je les ai mis à jour.


 
Oui impeccable merci beaucoup pour les liens, attention à l'installation du Chipset Intel qui coupe le wifi pendant quelques instants, j'ai dû m'y reprendre à deux fois pour les drivers Radeon (et tout le monde n'a pas une ADSL digne de ce nom) ;)
 
Par contre à l'installation des drivers Synaptics, il me dit que la version que j'ai qui est déjà installée est plus récente, ton lien est-il toujours d'actualité ?


Message édité par grimko le 14-11-2004 à 02:08:41
n°132399
septicore
Posté le 14-11-2004 à 03:02:00  profilanswer
 

Tu n'as pas précisé le prix (1299€ je pense)

n°132400
septicore
Posté le 14-11-2004 à 03:05:06  profilanswer
 

flashy de cette couleur  :D
 
http://60gp.ovh.net/%7Egamr/site_depannage/images/portables/color/jaune.jpg

n°132401
CharlesT
Posté le 14-11-2004 à 03:12:36  profilanswer
 

septicore a écrit :

flashy de cette couleur  :D
 
http://60gp.ovh.net/%7Egamr/site_depannage/images/portables/color/jaune.jpg


 
c'est du fake ou quoi ? :lol:
 
EDIT -> non, je viens de voir l'origine du lien... c'est vrai :sweat:


Message édité par CharlesT le 14-11-2004 à 03:13:16

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°132403
septicore
Posté le 14-11-2004 à 03:40:32  profilanswer
 

et vi.....
 
encore debout charles :D

n°132405
CharlesT
Posté le 14-11-2004 à 03:43:00  profilanswer
 


OUI :D
 
Enfin plus précisément, couché mais éveillé :)


Message édité par CharlesT le 14-11-2004 à 03:43:45

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°132406
septicore
Posté le 14-11-2004 à 03:45:21  profilanswer
 

lol
 
comme tu peux le constater je n'ai toujours pas investit ds un laptop.... (budget en cours de création :D)
 
je me demandais ce que vallais un CL56 vs un ASUS M6BCE16-RW, vu qu'ils se tiennent niveau prix avec un avantage de 2 ans de garantie pour l'ASUS...

n°132407
CharlesT
Posté le 14-11-2004 à 03:47:19  profilanswer
 


à tarifs et configs équivalents, je prendrais l'Asus pour le SAV.
 
Ensuite ce sont 2 portables très cousins ;)


Message édité par CharlesT le 14-11-2004 à 03:47:46

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°132413
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-11-2004 à 07:35:21  profilanswer
 

BOn mon DD est un samsung  
 
par contre il me fait un truc bizarre, m'en rend compte ce matin vu qu'il y a pas de bruit, on dirait qu'il s'arrête puis redémarre, et ce en permaence, à intervalles pas très réguliers d'ailleurs.
 
c'est grave docteur? :D

n°132427
Bacillus
Posté le 14-11-2004 à 10:22:10  profilanswer
 

je sais pas trop, je suis docteur des êtres humains mais les durs, c'est une espèce à part... ceci dit ca sent pas bon

n°132589
Bacillus
Posté le 14-11-2004 à 17:45:14  profilanswer
 

personne n'a acheté de xb7 ? ne l'a reçu ou alors il est tellement bien que y'a  aucun pb ?

n°132595
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-11-2004 à 17:55:10  profilanswer
 

au delà des problèmes, de simples feedbacks sont les bienvenus :D
 
mais jcrois que ya trèspeu de monde qui l'a reçu via l'offre étudiante. Jpense aussi qu'il a pas rencontré le même succès que le M6  [:sacplastic]  
 
Mais bon, on reste optimistes, un jour le topic sera aussi grand que celui du 8600  [:yaisse2]  [:gilbert gosseyn]

n°132602
bpm1
Posté le 14-11-2004 à 18:16:29  profilanswer
 

Surtotu que c'est un portable qui à un des meilleur rapport qualité prix.

n°132645
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-11-2004 à 19:33:41  profilanswer
 

bon ptite question de noob en passant qui permettre ptet de compléter la FAQ qui est en préparation :D
 
comme driver, j'ai juste les "ATI display drivers" dans ajout suppression de programme. Aucun control panel ou de truc ATI qui se lance au démarrage par exemple, et rien a configurer non plus dans les propriétés d'affichage.
 
Ma question: si je veux installer les omega, je les fais direct comme ça par dessus ou je doit d'abord désinstaller les pilotes d'origine?

n°132659
bpm1
Posté le 14-11-2004 à 20:05:50  profilanswer
 

désinstalle les pilotes d'origine avnt, sinon va y'avoir conflit.

n°132774
gnad31
Posté le 15-11-2004 à 01:17:18  profilanswer
 

question un peu conne: c'est la photo du xb7 sur le premier post?
si c'est le cas alors pourquoi il y a le logo de microsoft?  :o

n°132776
CharlesT
Posté le 15-11-2004 à 01:25:56  profilanswer
 

gnad31 a écrit :

question un peu conne: c'est la photo du xb7 sur le premier post?
si c'est le cas alors pourquoi il y a le logo de microsoft?  :o


 
C'est pas con ça... [:joystick]


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°132805
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-11-2004 à 07:39:02  profilanswer
 

[:crokychips]  
 
"designed for microsoft windows xp"
 
simplement pour dire que le pc va pas exploser et que tous les drivers seront compatibles si tu installe xp dessus  [:atlantis]

n°132942
robusta
Posté le 15-11-2004 à 16:47:07  profilanswer
 

salut
 
moi j ai commandé le xb7 et je voulais savoir a quoi ressembler la sacoche offerte ?
est elle de bonne qualité ?
 
merci

n°132980
muageto
Posté le 15-11-2004 à 18:22:02  profilanswer
 

Petite remarque, 3DMark 03 fait 2860 (ou 2840) avec les derniers drivers officiels ATI drivers ATI :p


Message édité par muageto le 15-11-2004 à 18:23:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)

 

Sujets relatifs
problème avec souris sans fil avec un cl56Garantie Dell : 3 ans ?
extention de garantie PC portable quand ?Garantie de 1 ou 3 ans ?!
offre éudiant: Dell Inspiron510m ou XBOOK XB2 ou ASUS A3N15-RWS? pour Xbook Ou trouver les drivers?
Comment activer pad tactile sur Xbok XB7?problème d'installation modem sagem avec un xbook cl56
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Xbook xb7 aka Compal CL56 (sondage garantie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR