vyse Yaissssseee | FAQ
- Mon portable ne veut plus booter après une mise en veille, je sais pas ce qui se passe !
Citation :
C'est le fameux bug de carte mères connus malheureusement sous notre cher xb7 et chez certains utilisateurs . Cependant grâce à un technicien Yatoo et à diegodlv (:D), on a enfin un moyen de sortir de ce guépied et de pouvoir rebooter le pc normalement et continuer ce qu'on a à faire. Personne ne sait si cette solution est définitive ou pas, pour l'instant ceux qui ont fait cette manip n'ont pas vu réapparaitre le bug, mais restons prudent
|
Citation :
Voici la manip à effectuer :
bon alors pour regler le probleme, il faut enlever le cache de la memoire avec un petit tournevis cruciforme.
mais tout d'abord on va enlever la batterie pour etre sur de ne pas causer de probleme.
une fois fait, vous remarquerez a l'emplacement de la 2eme barette de ram qu'il y a un autocollant avec 3 codes barres.
sur la droite, a 1cm a peine vous verrez un petit carré orange en cuivre marqué J1. celui ci est traversé par un trait foncé.
vous aurez compris qu'il s'agit d'établir le contact entre les 2 cotés du carré J1. ce contact permet le reset du BIOS.
pour cela, utiliser un trombone ou un tournevis plat et laissez le contact se faire pendant 5 sec.
maintenant remontez votre pc et le tour est joué, facile non ??
le pc se rallumera en indiquant qu'il y a eu une erreur, il suffit de taper F2 au redemarrage pour regler l'heure.
et surtout vous aurez évité le renvoi chez yatoo.
vous voila sauvé !!!
|
Citation :
tout d'abord, aller ici : http://www.xbook-computer.com/index2.php
puis aller dans la section comment acheteret remplir le mini formulaire en ligne, Yatoo vous enverra une réponse sur les revendeurs près de chez vous
Voici quelques revendeurs a travers la france :
- convergence 69 :Convergence Technologies
13,avenue Albert Einstein
69100 VILLEURBANNE
http://www.matechnologie.com/
Tel : (33) 478207869 Fax : (33) 478214946
Portable : (33) 664128179
AIR INFORMATIQUE Tel : 04 67 50 96 85
Fax : 04 67 69 05 91
86, rue Pierre et Marie Curie
34430 St Jean de Védas
"Les Portes d'Alco"
67 Rue Duguay Trouin
34080 Montpellier
tel:04 99 61 40 61
fax:04 99 61 40 60
Laser Informatique Service
360 rue St Fiacre
45370 Mareau aux Prés
Tel : 02 38 45 68 18
|
- Quel est le lien entre Compal, Xbook, FGI et Yatoo?
Citation :
Compal = constructeur du portable a l'échelle mondiale
FGI = société d'importation de portable
xbook = marque créée par FGI
yatoo = societe rattachée a FGI pour le sav
|
- J'ai pris l'extension de RAM mais elle n'est pas montée, vais-je perdre la garantie si je la monte moi même?
Citation :
- 1er cas: vous achetez votre ordinateur directement sur le site du constructeur, l'extension mémoire vous est livrée "à monter" par vos soins (très simple) et vous ne recevez pas de coffret de garantie puisque le constructeur vous le notifie sur facture et raccorde votre n° de série d'ordinateur au support technique constructeur directement.
- 2ème cas: Vous achetez votre ordinateur chez un revendeur informatique partenaire XBOOK, et là c'est l'inverse, vous recevez un coffret de garantie et la mémoire est mise dans votre ordinateur.
|
dans les 2 cas, on ne perd pas la garantie. Je tiens a préciser que ce message provient d'un technicien de chez yatoo suite a une question posée par un forumeur
- C'est quoi le coffret de garantie?
Citation :
c'est une simple boite qui fait office de "garantie", avec un n° de série marqué dessus qui permet de référencer le portable auprès de yatoo. Ce coffret n'est pas livré si vous achetez sur le site de FGI directement, la garantie est déja prise en compte donc ils ne vous envoient pas ce coffret qui est du coup inutile. Mais votre garantie n'en est pas moins existante
|
- Ca se passe comment pour les pixels morts?
http://www.xbook-computer.com/catalog/warranty.php
Citation :
Est-ce qu'il y a des problèmes si on installe Linux et Windows sur le même PC ??
Que se passe-t-il au démarrage : c'est Linux ou c'est Windows qui est lancé ??
Peut on passer de Windows à Linux et inversement sans étreindre le PC ??
Est-il possible de faire tourner Linux et Windows en même temps ??
|
Citation :
Aucun problème si on installe windows et linux en dual boot, c'est fait pour
seul bémol : il vaut mieux installer d'abord windows puis linux. Explications : Linux installe un "programme" : LILO, qui va s'occuper de la séquence de boot, c'est à dire sur quel OS l'ordi va booter. A ce moment, on peut choisir entre windows ou linux.
Le gros problème, c'est que quand on installe windows, ce dernier prend son aise, et réécrit le secteur de boot a sa convenance c'est à dire : tu boot sous windows ou tu te casse
Or nous on veut pas, on veut avoir le choix. Donc 2 possibilités : Soit on efface tout, on installe windows puis on installe linux et alors on a aucun problème, c'est a mon sens la meilleure solution
2ème choix : On réinstalle LILO (c'est le cas d'un xb7 livré avec mandrake installé d'office, il faudra faire cette manip si on veut pas tout formater)
au démarrage, on a LILO qui se lance, et la on choisis sur quel OS on veut booter, normalement, par défaut, c'est linux qui démarrera au bout d'un certain temps, mais l'ordre peut être modifié
Pour passer de windows a Linux, il faut rebooter la machine pour pouvoir repasser par LILO
On ne peut donc pas faire tourner les 2 OS en même temps, cependant, grâce à des émulateurs, on peut émuler certains programmes windows lorsqu'on est sous linux
|
- Les indispensables pour le Wifi sous mandrake, à installer avant tout
- Les alternatives à Mandrake
Citation :
Ubuntu qui a l'air facile a prendre en main et qui est basé sur une Debian
Gentoo qui est plutôt réservé aux utilisateurs confirmés
|
- Est-il normal qu'une LED bleue s'allume brièvement au boot de mon XB7?
Citation :
Oui c'est normal. Cette LED est reservée aux laptop ayant le bluetooth
|
- Mes transferts vers la SD card ou inversement font ramer le pc, c'est normal?
Citation :
Oauip, c'est normal. Les transferts SD/CF ne se font pas en DMA, ça consomme beaucoup de temps processeur (sur tous les portables).
|
- Comment contrôler les températures du proc et de la carte graphique?
Citation :
malheureusement, c'est impossible, il n'y a pas de sonde exploitable installé sur le portable
|
- pourquoi derrière mon xb7v2 j'ai tout en haut de l'étiquette CL56-15 et juste en dessous on voit model : CL51 ???
Citation :
Pas de panique, vous avez bien un CL56, le "model 51" doit surement changer en fonction de la configuration du portable. Mais c'est bien un CL56 et pas un CL51
|
- Sacrilège, windows ou linux me dit que j'ai une RAdeon 9600 series et pas une 9700 !!!
Citation :
pas de panique, les radeon mobility 9600 et 9700 ont exactement la même architecture, seules les fréquences changent et c'est normal que windows ou linux pète un cable parfois suivant le driver que vous avez installé
|
- Comment entretenir la batterie?
Citation :
En ce qui concerne la premiere charge certains conseillent de faire 2 ou 3 cycles pour une optimisation de l'avenir de ta batterie.
Le gros conseil c'est surtout de pas laisser la batterie pendant que l'ordi fonctionne, car bien qu'il y ait le fameux mécanisme de détection de charge, la chaleur dégagée par le portable n'est pas très bonne pour la batterie
|
- Mon portable fait un horrible bip quand le niveau de la batterie est faible, pourtant j'ai désactivé les alertes sous windows
Citation :
Si vous voulez vous débarrasser définitivement de ce bip sans avoir à couper totalement le son du portable ,c'est très simple : allez dans panneau de configuration ->ajuster les volumes. Accessible par la barre des tâches si vous avez laissé l'icone en forme de haut parleur .
La, dans propriétés, cochez la case " haut parleur du pc" et mettez le sur muet, ou baissez le volume. Cela vous permet de garder le son du portable mais de ne plus avoir le bip.(Astuce trouvée sur TTH (ZaTi)
|
Message édité par vyse le 18-12-2005 à 20:46:16
|