|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Open Office, End Note et Linux, merdier ou pas merdier? |
![]() Publicité | Posté le 06-05-2004 à 21:03:27 ![]() ![]() |
bobuse |
|
Mjules ModérateurParle dans le vide | Ma petite expérience :
Message édité par Mjules le 07-05-2004 à 09:17:16 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
enfoiro a nickname is just a nickname |
|
Goon |
|
arghbis salops de dauphins | si je ne m'abuse, word le fait uniquement si tu active les mises en formes/corrections automatiques. Et comme il vaut mieux les désactiver sinon il te colle des styles n'importe où, ....
|
Goon | Bon alors le troll. Je suis le pote de shaddy qui lui a installé une Mandrake et dit de venir ici en cas de petit problème. On fait tous les deux la même chose, à savoir une thèse de sociologie. Je suis également traducteur de Kile, qui a été cité ici à de nombreuses reprises. Je connais donc un peu LaTeX pour l'avoir utilisé. On a discuté avec shaddy de LaTeX vs OpenOffice et je lui ai donné mon opinion.
|
phosphorus68 Pseudo à n° | drapal même si j'utiliserai Word pour rédiger (j'ai plus 1 an devant moi |
arghbis salops de dauphins | bah de toutes façons, chacun ses préférences. Je me suis tellement emmerdé avec word/oowriter pour les styles, numérotations de pages, sommaires, formules math, etc... que quand j'ai découvert LaTeX, j'étais super heureux.
|
Goon |
|
![]() Publicité | Posté le 12-05-2004 à 14:51:23 ![]() ![]() |
arghbis salops de dauphins | ah ouais sympa, j'te propose un coup de main tu me réponds même pas!! :ajouter le smiley humour quivabien:
|
phosphorus68 Pseudo à n° |
Message édité par phosphorus68 le 12-05-2004 à 14:58:56 |
Goon |
Oui oui merci. J'essaierai de faire ça un de ces jours, faut que je bosse un peu aujourd'hui quand même |
dizzie | Même sans avoir besoin d'équations (j'fais de l'info moi) et bien mon rapport de stage, j'utilise quand même Latex, il suffi td'avoir quelques macros sympa pour faciliter énormément la vie.
|
shaddy j'aime la gym |
|
kaboum | Bon, je parlais pas d'espaces insécables, ça, tout traitement de texte le fait, mais d'espaces *fines* insécables ; il ne faut pas "espace""deux-points""espace", il faut "espace fine""deux points""espace", et ça, Word ne le fait pas. En gros, qu'il soit insécable ou non ("insécable" n'est pas un terme de typographie, puisque ça n'apparaît pas à l'impression), l'espace avant les deux points doit être plus fin que celui d'après les deux points (en français, parce qu'en anglais, c'est différent). idem avec les guillemets, par exemple. |
arghbis salops de dauphins | les trolls? c'est une espèce poilue. Sérieusement, c'est une manière de parler ouvertement outrageuse et de mauvaise foie, uniquement pour déclencher des réponses du même type. c'est un sport couramment pratiqué sur les forums, généralement toléré le vendredi ici.
|
Goon |
Ben pas chez moi sous Debian unstable OpenOffice 1.1.1. Peut-être que Mandrake a implémenté ça ?!? Si quelqu'un sait le faire sous Debian, merci de le signaler.
Bon ben je sens qu'on va faire un court d'introduction à LaTeX chez toi un de ces jours. Si t'as pas la patience : Une courte (?) introduction à LaTeX ( http://www.laas.fr/~matthieu/cours/latex2e/ ), excellent c'est avec ça que j'ai commencé et je l'ai passé à qui tu sais qui en es très contente. Et puis la FAQ LaTeX : http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/ |
shaddy j'aime la gym | Ouais mais qui je sais hé bien c'est une taré qui fait de la linguistique informatique alors moi ce dont elle est contente je m'en méfis plutôt... |
shaddy j'aime la gym |
|
sisicaivrai Life is Beautifullll | j'utilise aussi lyx et je le trouve très pratique, je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans latex "directement"
--------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
j_c_p Linux user |
Message édité par j_c_p le 13-05-2004 à 16:09:27 |
arghbis salops de dauphins | [citation=478265,40,21]
|
sisicaivrai Life is Beautifullll | y a personne qui utilise lyx ici? Kile je viens de découvrir avec ce tomik... --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
petr0 Un ange passe | Expérience perso: DEA sous tex, j'ai galéré le premier mois, these: impec. Le seul truc avec tex c'est quand tu veux changer la mise en page automatique, moi ça m'est arrivé avec les tableaux et les équations (physique). Après si lyx "cache" la partie math dont tu n'as pas besoin, je te conseille tex (ou lyx) le rendu de bibtex est phénoménal!
|
shaddy j'aime la gym |
|
sisicaivrai Life is Beautifullll | lyx "cache" en effet les lignes de commande latex, mais il est possible d'en rajouter soi-même bien évidemment. --------------- blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection |
Mjules ModérateurParle dans le vide |
c'est relativement incompatible ; ne serait ce que par exemple, parce que LaTeX équilibre la répartition des mots d'un paragraphe dans tout ce paragraphe ; ce qui nécessite qu'il soit déjà écrit au moment du rendu ce qui est difficile à faire avec un rendu temps réel Message édité par Mjules le 13-05-2004 à 18:54:10 --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
VorteX | Salut,
|
arghbis salops de dauphins | cvs |
VorteX | cvs directement sur le source (le .lyx ?) |
arghbis salops de dauphins | ben lyx c'est pas du latex?
|
VorteX | Bon...
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quels sont vos bouquins de chevet sur Linux? | Terminaux X,, Windows 2000 & Linux |
Comment s'est fait la transition Win XP --> Linux ? | Imprimante laser bien reconnues sous Linux |
[linux] son très faible | Convertir une FAT32 en un format de partition linux |
quel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode console | Screensaver sous Open GL trés trés lent.... |
La vélocité d'un système linux? | Antivirus sur serveur FTP Linux |
Plus de sujets relatifs à : Open Office, End Note et Linux, merdier ou pas merdier? |