Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Open Office, End Note et Linux, merdier ou pas merdier?

n°472801
kaboum
Posté le 06-05-2004 à 21:03:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

en quoi [Latex] c'est vraiment mieux que Open Office


 
La typographie. C'est quelque chose qu'on a complètement oublié depuis les machines à écrire, mais il existe des règles de typographie qui sont bafouées par MS Office ou OpenOffice. Exemple? Le ":". On vous a toujours dit qu'il fallait, en français, un espace devant et un espace derrière? En fait, il faut une espace fine et insécable devant. Comment fait-on une espace fine avec Word? Bah... On ne peut pas. Ou alors, il faut 12 clics.
 
Avec Latex, tout ce travail très technique de typographie fine est géré automatiquement. Pareil par exemple les ligatures, entre le f et le i dans fi, ou entre deux "f" consécutifs.  
 
Évidemment, on se dit que c'est pas grand chose. En fait, ça change tout, et je n'exagère pas ; on fait la différence au premier coup d'oeil. D'un côté, on a un document qui sort du secrétariat, de l'autre, on a un document qui sort de l'imprimerie.
 
De plus, Latex nous oblige a utiliser des styles. On définit ce qu'est le style "chapitre", et tous les titres de chapitre sont pareil. Plus question de faire de la micro-gestion, avec un petit peu de gras par ici, un petit souligné par là. C'est propre, et c'est très dur de faire sale. (moi, je trouve qu'avec *Office, c'est dur de faire propre).
 
Je pourrais continuer longtemps... en fait, quand on a goûté au foie gras, c'est difficile de retourner au pâté...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 21:03:27  profilanswer
 

n°473106
bobuse
Posté le 07-05-2004 à 08:55:42  profilanswer
 

kaboum a écrit :

Comment fait-on une espace fine avec Word? Bah... On ne peut pas. Ou alors, il faut 12 clics.


[Ctrl]+[Espace] Je crois ;) Mais faut penser à le mettre ...
 
 
Sinon pour en rajouter une couche :
L'avantage que je trouve par rapport à un WisiMachin (OOo ou Word), c'est que ton texte que tu tapes n'est pas mis en forme en live (normal, sinon ce serait du WisiTruc), du coup, tu as un logiciel d'édition forcément plus léger, et tu vois beaucoup plus de texte sur ton écran (bon OK, il y a des modes équivalent sous OOo et Word ...), mais ça reste vachement plus léger à manipuler :)

n°473118
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-05-2004 à 09:16:59  profilanswer
 

Ma petite expérience :
ma copine à tapé sa thèse de pharma avec Word (sans Endnote) et bien on a passé beaucoup plus de temps à réparer les conneries de Word qu'à faire une mise en page.
Même quand tu désactives la totalité des trucs automatiques, il trouve encore le moyen de te foutre les choses comme lui veut qu'elles soient :fou:
Pour rester honnête, Word a un système qui permet de définir des styles et de les appliquer à tout les titres du même niveau (et l'outil de OOo est encore + puissant pour ça) ainsi qu'une vue synthétique des différents niveau mais c'est quand même loin d'avoir la puissance de LaTeX.
l'exemple tout simple c'est l'impossibilité d'avoir les titres majeurs qui commencent automatiquement sur une page de droite (et donc impaire).
 
un autre + à LaTeX, c'est la beauté du rendu, les polices sont beaucoup classes, idem pour les schémas et les formules (mais là, tu t'en fout un peu), les citations sont également paramétrables de multiples façon.
 
Au niveau difficulté d'apprentissage, ce n'est pas plus dur que Word si tu cherches à faire un truc un tant soit peu complexe : la difficulté avec LaTeX se trouve surtout au début pour apprendre l'outil, la difficulté avec Word se situe dès que tu cherches à faire quelque chose un peu évolué (a fortiori, faire une thèse avec Word relève du masochisme avancé ;) )
 
si tu es sous linux, je te conseille l'éditeur Kile + tetex (c'est le groupe de paquets qui contient tout les outils LaTeX).
 
sous windows, il y a l'éditeur texniccenter + miktex
 
je te conseille également d'aller voir le topic unique sur le sujet dans la catégorie windows, software et réseaux
 
A+


Message édité par Mjules le 07-05-2004 à 09:17:16

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°474278
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 08-05-2004 à 18:35:25  profilanswer
 

kaboum a écrit :

Citation :

en quoi [Latex] c'est vraiment mieux que Open Office


 
La typographie. C'est quelque chose qu'on a complètement oublié depuis les machines à écrire, mais il existe des règles de typographie qui sont bafouées par MS Office ou OpenOffice. Exemple? Le ":". On vous a toujours dit qu'il fallait, en français, un espace devant et un espace derrière? En fait, il faut une espace fine et insécable devant. Comment fait-on une espace fine avec Word? Bah... On ne peut pas. Ou alors, il faut 12 clics.
 
Avec Latex, tout ce travail très technique de typographie fine est géré automatiquement. Pareil par exemple les ligatures, entre le f et le i dans fi, ou entre deux "f" consécutifs.  
 
Évidemment, on se dit que c'est pas grand chose. En fait, ça change tout, et je n'exagère pas ; on fait la différence au premier coup d'oeil. D'un côté, on a un document qui sort du secrétariat, de l'autre, on a un document qui sort de l'imprimerie.
 
De plus, Latex nous oblige a utiliser des styles. On définit ce qu'est le style "chapitre", et tous les titres de chapitre sont pareil. Plus question de faire de la micro-gestion, avec un petit peu de gras par ici, un petit souligné par là. C'est propre, et c'est très dur de faire sale. (moi, je trouve qu'avec *Office, c'est dur de faire propre).
 
Je pourrais continuer longtemps... en fait, quand on a goûté au foie gras, c'est difficile de retourner au pâté...


 
Tout a fait,
 
C'est d'ailleurs ca qui rend latex tres attrayant pour les documents littéraires simples et très structurés, style roman ou thèse. Tu peux avec latex générer facilement un livre parfait du point de vue typographique, donc très agréable à lire. Pour toi, je pense que latex peut être redoutablement efficace si ta mise en page est simple. Dans latex tu peux définir très clairement les parties de ton document avec des commandes style \part{Introduction} \chapter{}... Et latex se charge de tout le reste. Tu te concenter donc sur l;a substance du texte. D'autant plus que c'est une thèse littéraire. Tu sera sans doute sensible à la beauté de la typo. Si tu a des taches complexes a effectuer (genre tableaux, formules mathématiques, multicolonnage) la tu peux te prendre la tete comme pas possible avec latex. Mais il faut savoir ce qu'on veut : un moteur typographique qui te fait un vrai rendu du texte et aussi des formules mathématiques (j'ai jamais pu supporter les formules math. générées par word, c 1 horreur), ou un truc plus moche. Pour ma part j'utilise des fichiers bibtex construits en manuel mais apparemment il existe des outils graphiques pour gerer ca (cf au dessus).
 
Un super tuto pour latex : le joli petit manuel pour latex
http://www.loria.fr/services/tex/general/manuel2ep.pdf
Un autre tuto
http://www.laas.fr/~matthieu/cours/latex2e/
 
Franchement pour toi l'investissement en temps est minime si tu écris des paragraphes à la chaine.
 
@+
joa

n°476983
Goon
Posté le 12-05-2004 à 14:04:57  profilanswer
 

kaboum a écrit :

Citation :

en quoi [Latex] c'est vraiment mieux que Open Office

La typographie. C'est quelque chose qu'on a complètement oublié depuis les machines à écrire, mais il existe des règles de typographie qui sont bafouées par MS Office ou OpenOffice. Exemple? Le ":". On vous a toujours dit qu'il fallait, en français, un espace devant et un espace derrière? En fait, il faut une espace fine et insécable devant. Comment fait-on une espace fine avec Word? Bah... On ne peut pas. Ou alors, il faut 12 clics.


heu dans les versions de Word que j'utilisais (y a trois quatre ans), il te suffisait de taper :[espace] et il t'insérait [espace insécable donc fine]:[espace]
 
OpenOffice ne fait pas ça, il faut insérer l'espace insécable à la main et c'est très chiant de le faire (risque d'oubli, etc.). C'est même un bug et réclamé à corps et à cris par Sophie Gautier pour les versions à venir : c'est le bug 17169 http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=17169
 
Je vais bouffer et je reviens troller dur  :hello:

n°476997
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-05-2004 à 14:20:24  profilanswer
 

si je ne m'abuse, word le fait uniquement si tu active les mises en formes/corrections automatiques. Et comme il vaut mieux les désactiver sinon il te colle des styles n'importe où, ....
 
enfin bon, un troll chasse l'autre! ;)

n°477006
Goon
Posté le 12-05-2004 à 14:33:50  profilanswer
 

Bon alors le troll. Je suis le pote de shaddy qui lui a installé une Mandrake et dit de venir ici en cas de petit problème. On fait tous les deux la même chose, à savoir une thèse de sociologie. Je suis également traducteur de Kile, qui a été cité ici à de nombreuses reprises. Je connais donc un peu LaTeX pour l'avoir utilisé. On a discuté avec shaddy de LaTeX vs OpenOffice et je lui ai donné mon opinion.
 
Je fais pour ma part ma thèse sous OpenOffice. Pourquoi ?
J'ai essayé d'envoyer mon DEA fait en LaTeX et me suis fait renvoyer dans les cordes. Dans ce milieu, les gens ne sont pas informaticiens et utilisent Word ou autres traitements de texte WYSIWYG. Ils ont râlés parce qu'ils n'avaient pas les outils nécessaires pour commenter le fichier PDF. Sous Word, tu surlignes le passage sur lequel tu as une remarque à faire et tu la fais. Il faut reconnaître que c'est super pratique, pour le prof comme pour l'étudiant. Ensuite par défaut LaTeX te fait au maximum des polices en 12 points et il faut reconnaître que ça peut être pénible à lire.
Ensuite, les avantages de LaTeX ne sont pas si frappants que ça pour une thèse en sciences sociales si on se force à utiliser uniquement les styles sous OpenOffice. J'ai pris un peu de temps pour définir des modèles et depuis ça roule. OpenOffice a une gestion de biblio presque aussi performante de BibTeX, sauf sur la génération des appels de biblio et j'espère bien qu'elle sera à la hauteur dans 2 ans quand je rédigerai. Le défaut de LaTeX est que quand un truc ne va pas (j'ai souvent vu des appels de biblio déborder dans la marge), c'est super chiant à corriger. Pareil, on a un certain nombre de normes pour une thèse (interligne 1 et demi) qui correspondent peut-être pas aux standards de la typo mais c'est comme ça. J'ai renoncé à personnaliser une feuille de style LaTeX.
Et puis franchement, j'aime pas les trucs non WYSIWYG, j'y peux rien. Et LyX est à mon avis une mauvaise solution : ça n'est pas du vrai LaTeX.
 
PS : je recherche désespérément des gens qui ne seraient pas satsifaits par ma traduction de Kile ou qui sauraient traduire les quelques expression qui me résistent. Des suggestions ?

n°477008
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-05-2004 à 14:36:23  profilanswer
 

drapal même si j'utiliserai Word pour rédiger (j'ai plus 1 an devant moi :D et je le connais déjà très bien beaucoup ce soft) J'aurai au moins appris pas mal de choses sur OOo, j'utilise que Impress pour ainsi dire ... (ah, ça gère la biblio? :ange: je viens de l'apprendre :D)
 
Pour les options auto de Word, tout est réglable, mmh ... J'ai dû laisser que les ""/<<>> (faut bien choisir la langue UK/FR par contre) et les espaces insécables devant ; : ... Sinon F4 est une touche magique, (shift) Ctrl et = la combo du chimiste (exposant/indice) etc etc

n°477016
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-05-2004 à 14:43:08  profilanswer
 

bah de toutes façons, chacun ses préférences. Je me suis tellement emmerdé avec word/oowriter pour les styles, numérotations de pages, sommaires, formules math, etc... que quand j'ai découvert LaTeX, j'étais super heureux.
 
il est vrai que le système de suivi des corrections manque parfois dans LaTeX, mais en même temps, je ne le trouve pratique que si tu travailles à distance avec tes correcteurs, car relire et corriger un manuscrit à l'écran est beaucoup plus fatiguant, est donc assez inefficace.
 
pour ce qui est de lyX, je connais pas, je peux pas dire. je connais que emacs, c'est tout.
 
pour ce qui est des normes, tu as renoncer à modifier les template LaTeX, c'est ton choix. mais t'as passer du temps à définir tes styles dans OO. c'est ton choix, c'est respectable.
 
du moment que chacun y trouve son compte...
 
sinon, pour ton kile, je connais la bête que de nom. t'as fait un topic pour les mots qui te manque, je veux bien te filer un tit coup de main si je le peux

n°477023
Goon
Posté le 12-05-2004 à 14:51:23  profilanswer
 

arghbis a écrit :

bah de toutes façons, chacun ses préférences. Je me suis tellement emmerdé avec word/oowriter pour les styles, numérotations de pages, sommaires, formules math, etc... que quand j'ai découvert LaTeX, j'étais super heureux.


Ah ça il faut reconnaître que pour les documents mathématiques, c'est génial. Mais il faut voir que nous on a rarement des lemmes à numéroter, des renvois à des équations à faire, etc. C'est pas très compliqué de les faire. Par contre une bonne idée serait un site où chopper des modèles de document pour OOWriter.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 14:51:23  profilanswer
 

n°477029
arghbis
salops de dauphins
Posté le 12-05-2004 à 14:54:58  profilanswer
 

ah ouais sympa, j'te propose un coup de main tu me réponds même pas!! :ajouter le smiley humour quivabien:

n°477033
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-05-2004 à 14:58:24  profilanswer
 

arghbis a écrit :

bah de toutes façons, chacun ses préférences. Je me suis tellement emmerdé avec word/oowriter pour les styles, numérotations de pages, sommaires, formules math, etc... que quand j'ai découvert LaTeX, j'étais super heureux.


tootafay.
Perso, je me suis tellement emmerdé avec Word que maintenant je connais le bestiau :D
 
A part Equation Edit/Editeur d'équations, là je plussoie, quelle saloperie ce truc! Et MathType la version pro vaut pas mieux ... :pfff: m'enfin je suis pas matheux sinon j'utiliserais LateX depuis bien longtemps


Message édité par phosphorus68 le 12-05-2004 à 14:58:56
n°477045
Goon
Posté le 12-05-2004 à 15:15:47  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ah ouais sympa, j'te propose un coup de main tu me réponds même pas!! :ajouter le smiley humour quivabien:

Oui oui merci. J'essaierai de faire ça un de ces jours, faut que je bosse un peu aujourd'hui quand même  :whistle:

n°477111
dizzie
Posté le 12-05-2004 à 16:12:24  profilanswer
 

Même sans avoir besoin d'équations (j'fais de l'info moi) et bien mon rapport de stage, j'utilise quand même Latex, il suffi td'avoir quelques macros sympa pour faciliter énormément la vie.
Ensuite, pas de problème pour faire des références à un autres paragraphe/chapitre/tableau/image/..., pas de problème pour faire une note de bas de page, pas besoin de tirer d'un coté, pousser d'un autre pour que les images aillent où elles doivent aller, ...
Enfin, pour moi c'est assez clair :
petit document (une dizaine de pages ou moins) => OpenOffice
gros document (rapport de projet ou de stage) => Latex avec ma classe (qui commence à être assez efficace)

n°477881
shaddy
j'aime la gym
Posté le 13-05-2004 à 11:30:57  profilanswer
 


Bon je reviens un peu dans le débat...
Juste pour commencer, à propos des espaces insécables. Quand oo est configuré en français, il les fait automatiquement. Même pas besoin de faire Ctrl Space...
Sinon pour LaTex j'hésite toujours.
MAis y a un truc qui commence à m'énerver: je comprendss rien à ce que les gens disent sur ces forums. La dernière fois c'était pour les +1 et maintenant voilà les trolls qui débarquent!!! :??:  C'est quoi ct'histoire???? Si quelqu'un peut m'expliquer ;)  
Et qu'est-ce qu'il faut que je sache d'autre???
Votre dévoué
 :hello:

n°477902
kaboum
Posté le 13-05-2004 à 11:44:37  profilanswer
 

Bon, je parlais pas d'espaces insécables, ça, tout traitement de texte le fait, mais d'espaces *fines* insécables ; il ne faut pas "espace""deux-points""espace", il faut "espace fine""deux points""espace", et ça, Word ne le fait pas. En gros, qu'il soit insécable ou non ("insécable" n'est pas un terme de typographie, puisque ça n'apparaît pas à l'impression), l'espace avant les deux points doit être plus fin que celui d'après les deux points (en français, parce qu'en anglais, c'est différent). idem avec les guillemets, par exemple.  
 
Pour info, le troll est un monstre poilu qui sort sur les forums, plus souvent le vendredi, paraît-il. Il peut sentir mauvais (et là, on le voit venir de loin) ou pas. En tout cas, beaucoup de petits malins le nourrissent, et dans ce cas, il grossit et peut vivre plusieurs jours. Les trolls les plus connus sont
 
: KDE c'est mieux que GNOME
: SUSECAPUEC'ESTPASLIBRE (en un mot SVP)
: Debian c'est pourri par rapport à Mandrake
: Latex c'est vachement mieux qu'OpenOffice
 
Entre autres.
 
SVP de pas nourrir le troll
Please do not feed the troll

n°477906
arghbis
salops de dauphins
Posté le 13-05-2004 à 11:45:33  profilanswer
 

les trolls? c'est une espèce poilue. Sérieusement, c'est une manière de parler ouvertement outrageuse et de mauvaise foie, uniquement pour déclencher des réponses du même type. c'est un sport couramment pratiqué sur les forums, généralement toléré le vendredi ici.
 
sinon, t'inquiètes pas, si tu commence à trainer sur les forums, tu trouveras vite les habitudes...
 
:hello:

n°477919
Goon
Posté le 13-05-2004 à 11:55:40  profilanswer
 

shaddy a écrit :

Juste pour commencer, à propos des espaces insécables. Quand oo est configuré en français, il les fait automatiquement. Même pas besoin de faire Ctrl Space...

Ben pas chez moi sous Debian unstable OpenOffice 1.1.1. Peut-être que Mandrake a implémenté ça ?!? Si quelqu'un sait le faire sous Debian, merci de le signaler.
 

shaddy a écrit :

JSinon pour LaTex j'hésite toujours.

Bon ben je sens qu'on va faire un court d'introduction à LaTeX chez toi un de ces jours. Si t'as pas la patience : Une courte (?) introduction à LaTeX ( http://www.laas.fr/~matthieu/cours/latex2e/ ), excellent c'est avec ça que j'ai commencé et je l'ai passé à qui tu sais qui en es très contente. Et puis la FAQ LaTeX : http://www.grappa.univ-lille3.fr/FAQ-LaTeX/

n°477926
shaddy
j'aime la gym
Posté le 13-05-2004 à 12:01:37  profilanswer
 

Ouais mais qui je sais hé bien c'est une taré qui fait de la linguistique informatique alors moi ce dont elle est contente je m'en méfis plutôt... ;)  

n°477928
shaddy
j'aime la gym
Posté le 13-05-2004 à 12:02:03  profilanswer
 

shaddy a écrit :

Ouais mais qui je sais hé bien c'est une taré qui fait de la linguistique informatique alors moi ce dont elle est contente je m'en méfis plutôt... ;)


une tarée pardon

n°478265
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-05-2004 à 16:02:40  profilanswer
 

j'utilise aussi lyx et je le trouve très pratique, je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans latex "directement"
 
exemple de troll : windo$ sucks :o


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°478270
j_c_p
Linux user
Posté le 13-05-2004 à 16:06:37  profilanswer
 

shaddy a écrit :

Bonjour,
Je viens de passer de WinXP à une mandrake 10 et j'écris une thèse de doctorat. Pour cela j'utilisait sous Windows un logiciel de création de base de données bibliographiques qui s'appelle End Note. Y a t'il un équivalent sous Linux, compatible avec Open Office?  
Sinon j'ai toujours une partition Windows au cas où. Y a t'il un moyen d'utiliser End Note avec Open Office? EN fait je crois avoir trouvé un moyen de le faire en passant par le RTF, mais je me demande s'il y a pas plus simple et moins foireux..
Voilà, j'éspère que quelqu'un saura me répondre...
Merci


beurk, Emacs + tetex only (Latex), le reste n'est que mochetés :D
 
édit : sinon, Kile, les jours de fatigue :D


Message édité par j_c_p le 13-05-2004 à 16:09:27
n°478275
arghbis
salops de dauphins
Posté le 13-05-2004 à 16:11:31  profilanswer
 

[citation=478265,40,21]
exemple de troll : windo$ sucks :o
[/citation]
 
no, ce n'est pas un troll, c'est la vérité!!  [:fuel]  
 
bon ok, on est pas vendredi, j'arrête!  :ange:

n°478326
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-05-2004 à 17:01:04  profilanswer
 

y a personne qui utilise lyx ici? Kile je viens de découvrir avec ce tomik...


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°478366
petr0
Un ange passe
Posté le 13-05-2004 à 17:45:52  profilanswer
 

Expérience perso: DEA sous tex, j'ai galéré le premier mois, these: impec. Le seul truc avec tex c'est quand tu veux changer la mise en page automatique, moi ça m'est arrivé avec les tableaux et les équations (physique). Après si lyx "cache" la partie math dont tu n'as pas besoin, je te conseille tex (ou lyx) le rendu de bibtex est phénoménal!
 
PS:+1 pour savoir comment est lyx, j'ai un ami qui a du mal avec latex!

n°478433
shaddy
j'aime la gym
Posté le 13-05-2004 à 18:43:10  profilanswer
 

petr0 a écrit :

Expérience perso: DEA sous tex, j'ai galéré le premier mois, these: impec. Le seul truc avec tex c'est quand tu veux changer la mise en page automatique, moi ça m'est arrivé avec les tableaux et les équations (physique). Après si lyx "cache" la partie math dont tu n'as pas besoin, je te conseille tex (ou lyx) le rendu de bibtex est phénoménal!
 
PS:+1 pour savoir comment est lyx, j'ai un ami qui a du mal avec latex!


 
Et y a aucun programme qui est aussi convivial qu'un OO et qui a un rendu aussi bon que LaTex? Ou c'est que les deux sont intrinsèquement incompatibles?

n°478439
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 13-05-2004 à 18:47:28  profilanswer
 

lyx "cache" en effet les lignes de commande latex, mais il est possible d'en rajouter soi-même bien évidemment.


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°478443
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-05-2004 à 18:52:56  profilanswer
 

shaddy a écrit :

Et y a aucun programme qui est aussi convivial qu'un OO et qui a un rendu aussi bon que LaTex? Ou c'est que les deux sont intrinsèquement incompatibles?

c'est relativement incompatible ; ne serait ce que par exemple, parce que LaTeX équilibre la répartition des mots d'un paragraphe dans tout ce paragraphe ; ce qui nécessite qu'il soit déjà écrit au moment du rendu ce qui est difficile à faire avec un rendu temps réel ;)
idem pour le remplissage des pages qui est "calculé" sur un chapitre complet.


Message édité par Mjules le 13-05-2004 à 18:54:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°505093
VorteX
Posté le 16-06-2004 à 17:29:10  profilanswer
 

Salut,
J'ai attaque la redaction dema these avec lyx.
 
Que me conseillez vous comme systeme pour que mes chefs puissent relire/corriger/annoter mon manuscrit ?

n°505097
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-06-2004 à 17:32:52  profilanswer
 

cvs

n°505115
VorteX
Posté le 16-06-2004 à 17:47:41  profilanswer
 

cvs directement sur le source (le .lyx ?)

n°505117
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-06-2004 à 17:49:30  profilanswer
 

ben lyx c'est pas du latex?
 
sinon, oui, sur le source, comment veux-tu faire des corrections sur un ps/pdf ?
 
si tu cherches un système de gestion de corrections genre celui de OO, y'en a pas.

n°505506
VorteX
Posté le 17-06-2004 à 10:52:02  profilanswer
 

Bon...
Je crois que CVS ca va etre un peut lourd pour mes chefs.
Je leur ai fait installer latex sous win, apres je regarderais les diff au retour du fichier.
Je viens de trouver kdiff qui a l'air sympa !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sont vos bouquins de chevet sur Linux?Terminaux X,, Windows 2000 & Linux
Comment s'est fait la transition Win XP --> Linux ?Imprimante laser bien reconnues sous Linux
[linux] son très faibleConvertir une FAT32 en un format de partition linux
quel distrib linux pour faire un serveur ftp et http en mode consoleScreensaver sous Open GL trés trés lent....
La vélocité d'un système linux?Antivirus sur serveur FTP Linux
Plus de sujets relatifs à : Open Office, End Note et Linux, merdier ou pas merdier?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR