Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Noyau Linux] Version 6 et des brouettes

n°431380
mkiman
Posté le 13-03-2004 à 20:07:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
J'ai un noyau 2.6.3, il change quoi le noyau 2.6.4....
ça vaut le coup de le mettre ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-03-2004 à 20:07:08  profilanswer

n°431384
j_c_p
Linux user
Posté le 13-03-2004 à 20:12:05  profilanswer

cf kernel.org, section Changelog

n°431529
- Fred -
007 Agent
Posté le 14-03-2004 à 00:33:44  profilanswer

Bon, j'ai mis vos dernières humeurs sur le 2.6.4 sur le premier post, il faut encore tester le mm1, le ck1 et le redouté regparm pour savoir si on obtient un bon gain en perfs et s'il est vraiment nécessaire de tout recompiler comme un Gentooiste barbu :D. De même, une petite description de ton pb hotplug udok, avec les éventuelles résolution, et ton expérience de udev (est-ce que tu l'utilise toujours, et sur quels points tu as galéré).

Sur ce bonne nuit :D

n°431552
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 14-03-2004 à 01:27:31  profilanswer

- Fred - a écrit :

Bon, j'ai mis vos dernières humeurs sur le 2.6.4 sur le premier post, il faut encore tester le mm1, le ck1 et le redouté regparm pour savoir si on obtient un bon gain en perfs et s'il est vraiment nécessaire de tout recompiler comme un Gentooiste barbu :D. De même, une petite description de ton pb hotplug udok, avec les éventuelles résolution, et ton expérience de udev (est-ce que tu l'utilise toujours, et sur quels points tu as galéré).

Sur ce bonne nuit :D

bah le ck1 je l'ai là :o
et il semble marché
mais là j'ai tellement de bug que je sais pas d'où ça vient à force [:joce]
perso je trouve que le 2.6.3 marchait mieux :/
pour le regparm, j'ai pas testé mais jusqu'à preuve du contraire il faut l'oublier si on utilise un driver binaire, et à en croire la doc, il faut tout recompiler et pas seulement le kernel ... et pour finir c'est tout nouveau donc je pense qu'on (au moins ceux qui ont besoin de driver binaire) gagnera du temps à laisser ça a d'autre

pour mon pb hotplug ça concerne que les debianneux ... le mainteneur a un peu merdé hier [:joce]
m'enfin à chaque fois que j'utilise ce truc, ça merde toujours plus ou moins :/
je sais pas si c'est le mainteneur debian qui est pas doué ou si c'est hotplug en lui même, mais c'est pas la joie
enfin je viens de mettre à jour, le pb est réglé :)
mais j'ai plein d'erreur dans mes logs, surtout sur l'usb, ce qui n'empeche pas mon modem usb de marcher, donc ça doit pas être grave, mais on peut pas dire que ça marche parfaitement : erreur dans les scripts, oops en déchargeant le module ohci quand modem_run est actif ... là y-a plus et je sais même pas pourquoi
le module crc32 qui se charge plus tout seul alors que j'ai jamais eu de pb avec celui là
les module speedtch qui veut se charger 15 fois ... bref, rien de méchant mais ceux qui aime les logs propres, passer votre chemin [:ddr555]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°431555
jinkazama
Posté le 14-03-2004 à 01:30:47  profilanswer

euh, j'ai cherche comme un tare mais g pas trouve, est ce que qq peut me dire quelle est la commande /manip pour rajouter un truc a  la fin de la version du noyeau (genre 2.6.4-truc)

Merci :_

n°431560
udok
Posté le 14-03-2004 à 01:35:31  profilanswer

jinkazama a écrit :

euh, j'ai cherche comme un tare mais g pas trouve, est ce que qq peut me dire quelle est la commande /manip pour rajouter un truc a  la fin de la version du noyeau (genre 2.6.4-truc)

Merci :_

y-a plusieurs méthode mais celle qui me vient à l'esprit pour le moment c'est de rajouter ça dans le Makefile :
EXTRAVERSION = truc
en dessous de SUBLEVEL

---------------
n°431592
twolife
42
Posté le 14-03-2004 à 02:47:17  profilanswer

je tiens ici à apporter mon soutient psychologique à udok, j'ai aussi passer une journée de merde à cause de hotplug :sweat: (il mérite des claques le mainteneur).

Bon sinon j'ai testé ce 2.6.4 sur ma workstation et sur mon ibook, ça marchotte bien.

J'ai retesté udev (après une tres mauvaise expérience de la version 0.019) et étonnement ça fonctionne bien aussi (à une condition, ne pas virer le /dev réel (bref pas faire comme moi) et de patcher les drivers nvidia comme il faut pour qu'ils s'enregistrent dans sysfs).

(hs: non je suis pas volontaire pour tester regparm :whistle: )

Message édité par twolife le 14-03-2004 à 02:48:31
n°431598
THRAK
- THR4K -
Posté le 14-03-2004 à 04:00:47  profilanswer

Salut !

J'ai fait une install du 2.6.4, et je peux dire après 48 h de bourrinage qu'il tient la route, du moins sur mon système. Le log affiche des avertissements -c'est pas super-clean- mais c'était déjà le cas avant (ma config un peu "spéciale"  :whistle: ).
J'avais des problème d'instabilité avec les 2.4 lorsqu'ils étaient compilés en SMP, mais là ç'est très stable (l'option Super I/O Chipset a, me semble t'il, améliorée les choses).

Pour le moment c'est  :D , à part ce foutu bug avec les drivers nVidia. Je vais leur envoyer un mail : j'ai essayé toutes les options et combinaisons de config possibles et imaginables dans XF86Config-4 et rien à faire  :fou:  : en TwinView ou en double-écran, perte du signal vidéo sur les écrans dès que je switche en console avec Ctrl+Alt+Fn. J'ai également tenté des recompilations du noyau en activant/désactivant le support Frame-Buffer et en utilisant l'agpgart ou l'agp nvidia mais ça change rien  :heink:
Au niveau des perfs ça va (UT2004 tourne sans prob) et j'obtiens 2776 FPS sous glxgears (mais comme un idiot j'ai oublié les scores précédents sous les noyaux 2.4.22/2.6.3 donc je me demande si j'ai pas un peu perdu par rapport au 2.6.3 (il me semble que je tapais dans les 3400 mais j'avais l'agpgart et non le driver agp à nvidia comme actuellement...)

Info : Debian [Woody] en Ext3 avec XFree 4.1.0-16 driver nVidia 5336 sous Enlightenment 0.16.5 (mon matos est noté dans mon profil)

n°431599
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-03-2004 à 04:12:56  profilanswer

Linux athlon 2.6.4rp #4 Sat Mar 13 13:33:33 CET 2004 i686 GNU/Linux

je suis en regparm, tout semble fonctionner. trop tard, j'ai compilé mon gnome, mais la prochaine fois, faudra voir ce que ça donne dessus cette fameuse option.

edit : et les nvidia marchent

Message édité par Taz le 14-03-2004 à 04:18:10
n°431605
python
Posté le 14-03-2004 à 07:47:21  profilanswer

Citation :

j'ai démarré tous les applis OpenGL imaginables (xscreensaver...), et j'ai observé pour voir s'il allait planter et il a tenu! :crazy:

Message édité par python le 14-03-2004 à 07:48:03
mood
Publicité
Posté le 14-03-2004 à 07:47:21  profilanswer

n°431645
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 14-03-2004 à 11:14:11  profilanswer

Taz a écrit :

Linux athlon 2.6.4rp #4 Sat Mar 13 13:33:33 CET 2004 i686 GNU/Linux

je suis en regparm, tout semble fonctionner. trop tard, j'ai compilé mon gnome, mais la prochaine fois, faudra voir ce que ça donne dessus cette fameuse option.

juste pour etre sur de comprendre, t'as compilé ton noyau en regparm ? ensuite t'as recompilé le driver nvidia avec ou sans regparm ? et qq chose d'autre ?

n°431705
udok
Posté le 14-03-2004 à 12:31:58  profilanswer

pis la principal question : ça apporte qq'chose au moins ? :o

n°431708
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 14-03-2004 à 12:33:20  profilanswer

tout à fait, j'ai oublié la principale question :D

n°431714
udok
Posté le 14-03-2004 à 12:37:19  profilanswer

Perchut2 a écrit :

tout à fait, j'ai oublié la principale question :D

on se demande tellement si ça marche qu'on en oublie pourquoi on veut l'essayer :whistle:  [:god]

---------------
n°431723
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-03-2004 à 12:54:32  profilanswer

Perchut2 a écrit :

juste pour etre sur de comprendre, t'as compilé ton noyau en regparm ? ensuite t'as recompilé le driver nvidia avec ou sans regparm ? et qq chose d'autre ?

oui, j'ai recompilé avec regparm, et comme le nvidia avait sauté, j'i lancé l'installeur et voilà

n°431761
falconn
Posté le 14-03-2004 à 14:10:46  profilanswer

Moi j'ai appliqué le patch ck1 pour avoir le bootsplash mais quand j'essaie d'accéder à l'option dans la configuration du noyau il veut pas y accéder :'-( un bug?

n°431764
udok
Posté le 14-03-2004 à 14:17:01  profilanswer

falconn a écrit :

Moi j'ai appliqué le patch ck1 pour avoir le bootsplash mais quand j'essaie d'accéder à l'option dans la configuration du noyau il veut pas y accéder :'-( un bug?

non, tu as du oublier d'activer les prérequis (framebuffer et autre ...)

qq'un sait comment nommé un périph de manière statique avec udev ? (LA fonctionnalité qui est censé tout révolutionner mais que j'arrive pas à faire fonctionner :D )

---------------
n°431768
falconn
Posté le 14-03-2004 à 14:24:02  profilanswer

udok a écrit :

non, tu as du oublier d'activer les prérequis (framebuffer et autre ...)

vai regarder ca... par contre le driver nvidia 5336 ne veut pas se réinstaller sous ce noyau...

n°431770
udok
Posté le 14-03-2004 à 14:24:46  profilanswer

falconn a écrit :

vai regarder ca... par contre le driver nvidia 5336 ne veut pas se réinstaller sous ce noyau...  

il dit quoi ?

---------------
n°431796
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 14-03-2004 à 15:00:16  profilanswer

ya quelques pages yavait un post qui était surtout addressé au nouveau

en fait, selon moi, ce qui fait surtout peur aux nouveaux, c'est pas les mm ou les bk, ni la facon dont les numéros de release fonctionne, mais vraiment les options à activer dans son kernel lors de la compilation pour que celui-ci fonctionne. Ya aussi le fait que l'on sait pas nécessairement comment revenir en arrière si ca foire

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°431799
udok
Posté le 14-03-2004 à 15:07:16  profilanswer

Burgergold a écrit :

ya quelques pages yavait un post qui était surtout addressé au nouveau

en fait, selon moi, ce qui fait surtout peur aux nouveaux, c'est pas les mm ou les bk, ni la facon dont les numéros de release fonctionne, mais vraiment les options à activer dans son kernel lors de la compilation pour que celui-ci fonctionne. Ya aussi le fait que l'on sait pas nécessairement comment revenir en arrière si ca foire

le nouveau il compile pas :o

---------------
n°431801
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 14-03-2004 à 15:10:20  profilanswer

udok a écrit :

squ'il fou le nouveau alors

---------------
n°431804
udok
Posté le 14-03-2004 à 15:11:52  profilanswer

Burgergold a écrit :

squ'il fou le nouveau alors

apt-get install kernel-image-2.6  :o
d'un autre coté c'est pas drole, la deb gère bien le 2.6 maintenant, et y-a plus rien à modifier il me semble (même pas dans le fstab)  [:anathema]

---------------
n°431806
udok
Posté le 14-03-2004 à 15:14:22  profilanswer

THE lien pour le nommage des devices dans udev :
http://www.reactivated.net/udevrules.php
:jap:

---------------
n°431813
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-03-2004 à 15:21:29  profilanswer

allez, tout le monde en regparm :o

n°431814
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 14-03-2004 à 15:21:48  profilanswer

udok a écrit :

apt-get install kernel-image-2.6  :o
d'un autre coté c'est pas drole, la deb gère bien le 2.6 maintenant, et y-a plus rien à modifier il me semble (même pas dans le fstab)  [:anathema]  

et un nouveau qui veut apprendre à compiler son kernel par exemple, et à comprendre ce qu'il doit y mettre, faut bien qu'il commence quelques part non?

---------------
n°431817
udok
Posté le 14-03-2004 à 15:24:55  profilanswer

Taz a écrit :

allez, tout le monde en regparm :o

t'as toujours pas dit si tu voyais une différence qqonque :o

---------------
n°431821
falconn
Posté le 14-03-2004 à 15:26:00  profilanswer

udok a écrit :

il dit quoi ?

Ben... jpe pu avoir le message maintenant, quand j'active le bootsplash et que je compile j'ai le droit a de beaux messages d'erreurs style  

"drivers/pcmcia/i82092.c: Dans la fonction « i82092aa_set_io_map »:
drivers/pcmcia/i82092.c:677: attention : comparison is always false due to limited range of data type
drivers/pcmcia/i82092.c:677: attention : comparison is always false due to limited range of data type

ou  

drivers/built-in.o(.text+0xa81ea): dans la fonction « splash_getraw »:
: undefined reference to `con2fb_map'
drivers/built-in.o(.text+0xa89ec): dans la fonction « splash_verbose »:
drivers/built-in.o(.text+0xa8ed0): dans la fonction « splash_status »:
drivers/built-in.o(.text+0xa9004): dans la fonction « splash_read_proc »:
drivers/built-in.o(.text+0xa91dd): dans la fonction « splash_write_proc »:
make: *** [.tmp_vmlinux1] Erreur 1

qui m'empeche de compiler le noyau... commence à en avoir marre, toute l'aprem que jy suis decu, vé rester sur le 2.6.3 si ca continue...  

n°431822
udok
Posté le 14-03-2004 à 15:27:40  profilanswer

Burgergold a écrit :

et un nouveau qui veut apprendre à compiler son kernel par exemple, et à comprendre ce qu'il doit y mettre, faut bien qu'il commence quelques part non?

oué, il commence par régler les pb qu'il peut avoir avec un kernel-image ... ça lui évité d'avoir des tas de prob en même temps sans savoir d'où ça vient
ensuite, la méthode universelle : tu prends la conf du kernel image de ta distro, et tu vires petit à petit ce qui ne t'interesse pas, en voyant si ça marche
par exemple si tu n'utilises pas de RAID, tu vires tout ce qui à trait au raid :)
par contre poue le scsi vaut mieux en laisser
une bonne doc :
cat /usr/src/linux/Documentation/* [:anathema]

---------------
n°431824
udok
Posté le 14-03-2004 à 15:29:37  profilanswer

falconn a écrit :

Ben... jpe pu avoir le message maintenant, quand j'active le bootsplash et que je compile j'ai le droit a de beaux messages d'erreurs style  

ou  

qui m'empeche de compiler le noyau... commence à en avoir marre, toute l'aprem que jy suis decu, vé rester sur le 2.6.3 si ca continue...  

hmmm, peut-être qu'il faut que tu actives une option supplémentaire ... y-a pas de module dont le nom s'approche de con2fb dans bootsplash ?

---------------
n°431826
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-03-2004 à 15:33:07  profilanswer

udok a écrit :

t'as toujours pas dit si tu voyais une différence qqonque :o

noyau plus petit de 20ko

n°431832
udok
Posté le 14-03-2004 à 15:37:29  profilanswer

Taz a écrit :

noyau plus petit de 20ko

interessant  [:kc]

---------------
n°431854
BMOTheKill​er
Posté le 14-03-2004 à 15:56:19  profilanswer

falconn a écrit :

ou  

même prob pour le splash, avec les séries mm ça foire de la même façon, là j'ai compilé le 2.6.4, appliqué le patch bootsplash-3.1.4-2.6.3.diff (le dernier en date), ça ne cré pas d'erreur, mais je n'ai plus le bootsplash/progression au démarrage, comme si je n'avais pas modifié l'initrd, mais en lançant splash à la main, ça me met bien les images sur mes tty

sinon ça me casse toujours les c******* ce problème de réactivité, là sur le 2.6.4 ça fait toujours pareil : je lag comme un porc dès que j'ai au moins une applie un peu gourmante en ressources qui tourne. Mon 2.4.24 ne me fait pas ça, c'est zarb quand même :cry:  
je ne sais plus trop quoi essayer vu que les mm ne passent plus du tout chez moi : call stack en boucle avant la fin du chargement du noyau sans que je ne puisse lire puisque ça défile trop vite et que le clavier est inhibé

n°431861
zatane
Posté le 14-03-2004 à 16:21:39  profilanswer

udok a écrit :

Oui ca fait trop peur :o

Mm s'il a trouver comment revenir en arriere  :)

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°431863
Taz
bisounours-codeur
Posté le 14-03-2004 à 16:24:41  profilanswer

udok a écrit :

interessant  [:kc]

ben oui quand même. j'ai testé gcc-3.4 et je t'assure que tu cracheras pas sur ses nouvelles options d'optimisation. et puis comme dékà dit, regparm sera bientot par défaut

n°431880
mirtouf
Light is right !
Posté le 14-03-2004 à 16:49:57  profilanswer

BMOTheKiller a écrit :

même prob pour le splash, avec les séries mm ça foire de la même façon, là j'ai compilé le 2.6.4, appliqué le patch bootsplash-3.1.4-2.6.3.diff (le dernier en date), ça ne cré pas d'erreur, mais je n'ai plus le bootsplash/progression au démarrage, comme si je n'avais pas modifié l'initrd, mais en lançant splash à la main, ça me met bien les images sur mes tty

sinon ça me casse toujours les c******* ce problème de réactivité, là sur le 2.6.4 ça fait toujours pareil : je lag comme un porc dès que j'ai au moins une applie un peu gourmante en ressources qui tourne. Mon 2.4.24 ne me fait pas ça, c'est zarb quand même :cry:  
je ne sais plus trop quoi essayer vu que les mm ne passent plus du tout chez moi : call stack en boucle avant la fin du chargement du noyau sans que je ne puisse lire puisque ça défile trop vite et que le clavier est inhibé

Un ptit ck ? [:itm]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°431881
BMOTheKill​er
Posté le 14-03-2004 à 16:52:40  profilanswer

déjà testé, ça part en vrille aussi :/

n°431883
udok
Posté le 14-03-2004 à 16:58:35  profilanswer

Taz a écrit :

ben oui quand même. j'ai testé gcc-3.4 et je t'assure que tu cracheras pas sur ses nouvelles options d'optimisation. et puis comme dékà dit, regparm sera bientot par défaut

et ben on va attendre un peu alors  :whistle:

---------------
n°432159
- Fred -
007 Agent
Posté le 15-03-2004 à 00:05:20  profilanswer

Concrètement on sait pas vraiment ce que ca fait regparm, non ? J'ai regardé un peu la doc GCC, mais c'est que pour la v3.3 et seul l'attribut de fonction regparm est documenté ...

PS : Petite maj de la page 1 ;)

Message édité par - Fred - le 15-03-2004 à 00:05:44
n°432161
udok
Posté le 15-03-2004 à 00:12:06  profilanswer

- Fred - a écrit :

Concrètement on sait pas vraiment ce que ca fait regparm, non ? J'ai regardé un peu la doc GCC, mais c'est que pour la v3.3 et seul l'attribut de fonction regparm est documenté ...

tu peux remettre à jour, hotplug marche bien maintenant [:joce]
en plus j'ai pas dit que ça venant du mainteneur, je le soupsonnais, stou :o
mais vu que c'est en état encore expérimental, il fait ce qu'il peut dans tous les cas, et il a assuré ce we parce que maintenant ça marche bien :)

---------------
n°432175
Taz
bisounours-codeur
Posté le 15-03-2004 à 00:34:47  profilanswer

- Fred - a écrit :

ben ça permet de mettre les arguments entiers lors de l'appel d'une fonction dans des registres plutot que dans la pile

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[GNU/Linux/mdk90] Mauvaise version des kernel-headers ....... [résolu]Le Kernel Linux
Sécuriser Linux par le Kernel : LIDS ou GRSecurity ?[Info@ZDNet][Linux]bug kernel 2.4.20 - perte de donnée
il arrive quand le linux kernel 2.4.20 dans la Debian Sarge ?[Linux Mandrake 9] Kernel Panic :(
une carte du kernel linux très impressionnante !!Linux --> Kernel panic
Les 'tainted kernel' , 'no license' & cie sous linux....Mise a jour d'un kernel, je crois que je vais abandonner linux....
Plus de sujets relatifs à : [Noyau Linux] Version 6 et des brouettes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)