Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake

n°327657
zeb_
Posté le 20-09-2003 à 00:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mjules a écrit :

Par hasard, quelqu'un sait si il existe des iso faites avec les paquets update après la sortie de la distro ?
 
ou alors de quoi reconstruire une iso, comme jigdo chez debian ?


 
Oui tu peux reconstruire des isos (autant que tu veux) en utilisant MakeCD dans le répertoire misc de la distro.
Le guide est ici : http://qa.mandrakesoft.com/twiki/bin/view/Main/MakeCD
C'est génial : tu peux construire ton propre napshot, quand tu veux, en intégrant les contrib ça fait 7 ou 8 CDs. MakeCD --help pour toutes les options.
 
Le wiki devient de plus en plus une mine d'infos centralisée. Ils m'ont proposé d'y mettre mon guide urpmi. Je pense le mettre à jour, avec des copies d'écran pour utiliser rpmdrake, quand j'aurai le temps :)


Message édité par zeb_ le 20-09-2003 à 00:08:41
mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 00:07:15  profilanswer
 

n°327707
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 20-09-2003 à 11:38:35  profilanswer
 

c bon, ça marche now
j'ai dû choisir un serveur grec
pcq les 3-4 autres que j'avais testé ne foncitonnaient pas


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°345895
zeb_
Posté le 28-10-2003 à 11:47:13  profilanswer
 

J'ai fait une grosse update de mon guide. Maintenant il est graphique et inclut des screenshots pour ajouter les media (sources). C'est plus pour newbies mais je suis sur qu'il y en a encore.
Il me manque : update du kernel et l'installation des lecteurs de DVD mais c'est en bonne voie...
 
L'adresse : http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML


Message édité par zeb_ le 28-10-2003 à 11:47:43
n°347364
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-10-2003 à 15:08:20  profilanswer
 

J'ai un problème lors de l'installation de MDK9.2 (et j'avais le même avec MDK9.0 ...)
 
(le matériel de mon portable a l'air très bien reconnu, ce sera pas ça le problème)
 
Après avoir choisi les paquetages voulus, la procédure de lecture/installation des rpm commence et au bout d'un moment, j'ai un avertissement comme quoi le paquetage n'a pu être lu ou bien est corrompu et donc que l'installation de celui-ci n'a pas été possible. "Voulez-vous continuer oui/non?". Je continue et soit c'est l'unique erreur soit il y en a encore 2-3 comme ça.
Ca ne se produit PAS toujours avec le même rpm :/
Sur la console d'erreur, la lecture depuis le CD a pas été bonne, c'est pas indiqué CRC Error ou Bad checksum mais c'est l'équivalent ... Jamais de problème avec le combo sous Windows ou sous Linux sinon!
 
Ce que j'ai fait:

  • DL des 3 CD par BT :whistle: (merci au posteur)
  • vérification des md5sum OK
  • transfert sur un autre PC par rezo local
  • gravure avec Nero avec les options "2048 mode 1" sur des CD-RW. Pas de problème connu avec cette marque et ce graveur par le passé
  • boot du portable avec le CD1 sans problème
  • install sur 1 partition de ~1,2 Go alors que la place requise est de soit 1,05 soit 0,9Go (c'est des rpm pas des sources, ça devrait aller? De toute façon 'df' m'indique que c'est loin d'être rempli)


 
Si vous avez eu cette expérience ou avez une idée :jap:

n°347438
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 30-10-2003 à 16:13:43  profilanswer
 

UP pour dire que si je fais une install minimale (juste "station de travail" enfin le 1er des profils tout fait), MDK9.2 s'installe très bien.
 
J'ai 2 solutions alternatives: soit installer le reste au fur et à mesure à partir de l'install minimale, des 3 CD et d'urpmi (vous confirmez? Je loupe pas un assistant magique qui n'existerait que lors de l'installation?) soit installer par le Net. Mais là je comprend que dalle, enfin le principe si, mais concrètement pas du tout!
 
J'ai une connexion par Renater donc le débit n'est pas un problème ;) Comment je peux installer une distrib par le Net si j'ai: un rezo et l'adresse du miroir mais que pour le reste je patauge. Quand je vois "vous pouvez l'installer par HTTP/FTP", je me dis: "coool, mais COMMENT?" :??: Faut un Loader spécial :??: :??:
(j'ai pas de lecteur de disquette mais je peux booter Linux sous une autre partition à la rigueur)

n°347476
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-10-2003 à 17:25:22  profilanswer
 

j'ai déjà vu un pb de paquets corrompus sur une machine qui avait des pb avec le DD la ram et les nappes (les CD marchaient sans pb par ailleurs)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°347764
Sagittariu​s
Posté le 30-10-2003 à 23:56:10  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


(j'ai pas de lecteur de disquette mais je peux booter Linux sous une autre partition à la rigueur)


 
Je ne suis plus très sûr. D'autres connaîtront parfaitement la manoeuvre. Mais il me semble qu'il faut récupérer l'image de la disquette pour réseau (network.img) de laquelle ont doit pouvoir récupérer un fichier du noyau (vmlinuz) et un autre nommé initrd. Puis depuis DOS (peut-être même une fenêtre DOS ?) lancer avec Loadlin.exe. A confirmer.

n°348127
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 31-10-2003 à 15:33:14  profilanswer
 

Ah oui lancer depuis Dos serait plus simple :jap:
 
 
Sinon je crois que j'ai trouvé mon bonheur ici: http://www.ensta.fr/~clubinfo/graver.html
 
MDK et toutes les distrib fournissent des D7 de démarrage pour une install rezo (local ou le Net) pour ceux ayant un lecteur de CD-Rom défectueux (ou pas du tout de lecteur) mais moi, j'ai pas de lecteur de D7 et un lecteur de CD qui marche sauf avec leur CD :/
C'est vrai que c'est tordu comme situation ...

n°348129
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 31-10-2003 à 15:37:19  profilanswer
 

Salut,
 
zeb_ > pourquoi tu ne mettrais pas le lien vers ton site directement en tête de ce topic vu que le site est maintenu et le topic beaucoup moins ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°348154
zeb_
Posté le 31-10-2003 à 16:24:51  profilanswer
 

Oui, en fait le probleme etait que mon guide a ete dissemine en plusieurs endroits, et j'attendais que ca se "stabilise" pour indiquer les liens.
Et je fais mon nouveau guide aussi...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 16:24:51  profilanswer
 

n°348161
stupidduck
Posté le 31-10-2003 à 16:39:45  profilanswer
 

Comment j'ai fait pour louper un topic comme ca ? !!
 
BIG MERCI !!

n°360732
Dav Vador
Posté le 18-11-2003 à 20:21:58  profilanswer
 

zeb_ >> Tu pourrais rajouter un lien vers ce topicqui explique :
- Comment installer un nouveau kernel + les sources
- Comment installer les drivers pour NForce 1 et 2
- Comment installer les drivers ATI
sur Mandrake 9.2.
Merci :jap: .

n°377209
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-12-2003 à 21:15:40  profilanswer
 

question con : avec le driver proprio, faut compiler le DRI dans le noyau (y a une entrée radeon) ?

n°377210
j_c_p
Linux user
Posté le 19-12-2003 à 21:16:03  profilanswer
 

non

n°377213
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-12-2003 à 21:17:17  profilanswer
 

et ça [ ]   ATI IGP chipset support ?

n°377226
zeb_
Posté le 19-12-2003 à 21:52:22  profilanswer
 

Dav Vador a écrit :

zeb_ >> Tu pourrais rajouter un lien vers ce topicqui explique :
- Comment installer un nouveau kernel + les sources
- Comment installer les drivers pour NForce 1 et 2
- Comment installer les drivers ATI
sur Mandrake 9.2.
Merci :jap: .
 


 
Salut
excellente idée :jap:

n°377245
j_c_p
Linux user
Posté le 19-12-2003 à 22:11:15  profilanswer
 

Taz a écrit :

et ça [ ]   ATI IGP chipset support ?


C'est une carte graphique intégrée (genre les produits Nvidia avec chipset graphique intégré), rien à voir avec une ATI Radeon 9*** par exemple.

n°377260
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-12-2003 à 22:25:15  profilanswer
 

ok, merci.

n°380366
zeb_
Posté le 26-12-2003 à 18:28:59  profilanswer
 

J'ai  mis en ligne quelques pages supplémentaires pour configurer la lecture des DVD :)
 
Toujours à la même place :
 
http://www.zebulon.org.uk/ICML0.HTML

n°382500
Paganel
Posté le 31-12-2003 à 07:44:54  profilanswer
 


Bonjour à tous.
 
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur :
 
>> Pas besoin d'antivirus <<
 
indiqué un peu plus haut dans cette section sur les OS alternatif,s à propos de Linux?
 
Linux possède en effet un mode administrateur protégé, et qui ne peut être altéré quand on travaille en mode utilisateur, mais il me semble tout de même qu'il en va de même pour Windows 2000, XP, etc. et que ça n'empêce pas des virus de contaminer ces systèmes.
 
Faut-il comprendre qu'il y a moins de risques sur Linux POUR LE MOMENT parce qu'il y a (beaucoup) moins de postes de travail sous Linux que sous Windows POUR LE MOMENT?  En ce cas, ce n'est pas un avantage qui semble destiné à durer dans le temps.
 
Si j'en crois la listes de mises à jour de sécurité que je reçois régulièrement pour les deux, il y a tout de même DEUX FOIS ET DEMIE plus de patchs de sécurité à appliquer par an pour un système Linux que pour un système Windows équivalent. Je veux bien que "cela signifie que le code Linux est mieux scruté par la communauté du fait qu'il est librement examinable, lui" (dira un tuxophile), mais cette interprétation me semble tout de même un peu pifométrique, et il me semble qu'on pourrait tout aussi bien l'interpréter dans le sens contraire : "Windows ayant un code opaque, les pirates ont besoin de complicités à Redmond pour forcer le système, ce qui n'est pas nécessaire pour trouver et exploiter les vulnérabilités de Linux" (dira un tuxophobe).
 
Alors, au bout du compte la question est-elle qu'il ne faut pas d'antivirus, ou bien qu'il n'y en a pas encore? Enfin, pas encore de très connu, parce que je suppose que ça doit tout de même se trouver. Il y avait même à une époque un défragmenteur de partition ext2, dont il m'avait été dit que personne ne l'utilisait. Toute aide à ce sujet sera la bienvenue.

n°382518
fioul666
Posté le 31-12-2003 à 09:49:03  profilanswer
 

Paganel a écrit :


Bonjour à tous.
 
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur :
 
>> Pas besoin d'antivirus <<
 
indiqué un peu plus haut dans cette section sur les OS alternatif,s à propos de Linux?
 
Linux possède en effet un mode administrateur protégé, et qui ne peut être altéré quand on travaille en mode utilisateur, mais il me semble tout de même qu'il en va de même pour Windows 2000, XP, etc. et que ça n'empêce pas des virus de contaminer ces systèmes.
 
Faut-il comprendre qu'il y a moins de risques sur Linux POUR LE MOMENT parce qu'il y a (beaucoup) moins de postes de travail sous Linux que sous Windows POUR LE MOMENT?  En ce cas, ce n'est pas un avantage qui semble destiné à durer dans le temps.
 
Si j'en crois la listes de mises à jour de sécurité que je reçois régulièrement pour les deux, il y a tout de même DEUX FOIS ET DEMIE plus de patchs de sécurité à appliquer par an pour un système Linux que pour un système Windows équivalent. Je veux bien que "cela signifie que le code Linux est mieux scruté par la communauté du fait qu'il est librement examinable, lui" (dira un tuxophile), mais cette interprétation me semble tout de même un peu pifométrique, et il me semble qu'on pourrait tout aussi bien l'interpréter dans le sens contraire : "Windows ayant un code opaque, les pirates ont besoin de complicités à Redmond pour forcer le système, ce qui n'est pas nécessaire pour trouver et exploiter les vulnérabilités de Linux" (dira un tuxophobe).
 
Alors, au bout du compte la question est-elle qu'il ne faut pas d'antivirus, ou bien qu'il n'y en a pas encore? Enfin, pas encore de très connu, parce que je suppose que ça doit tout de même se trouver. Il y avait même à une époque un défragmenteur de partition ext2, dont il m'avait été dit que personne ne l'utilisait. Toute aide à ce sujet sera la bienvenue.


 
ba tiens.
 
et tu crois que le code source de w2000 ou XP n'est pas accessible sur le net ?
 
Il doit être tout aussi consultable que celui de linux, pour ceux qui veulent vraiment le voir !!

n°382553
zeb_
Posté le 31-12-2003 à 11:01:32  profilanswer
 

"Windows ayant un code opaque, les pirates ont besoin de complicités à Redmond pour forcer le système, ce qui n'est pas nécessaire pour trouver et exploiter les vulnérabilités de Linux" (dira un tuxophobe)
 
Mouahahahaha comme s'il fallait le code source pour exploiter les vulnérabilités... N'importe quoi. Le pirates n'ont absolument pas besoin de complicaités à Redmond pour profiter de la faible sécurité de Windows, ou alors je m'inquiéterais chez Microsoft de toutes les taupes dans l'entreprise (soit-dit en passant, les développeurs de Windows ne voient jamais la totalité du code, ce qui explique bien des choses).
 
Dis donc Paganel, si tu ouvrais un nouveau topic (de préférence un vendredi) au lieu de profiter du mien pour lancer un flamewar. Car si tu sais pas lire c'est marqué : "Topic d'installation Mandrake", pas "réservoir à troll".
Merci.

n°382574
fioul666
Posté le 31-12-2003 à 11:59:19  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

"Windows ayant un code opaque, les pirates ont besoin de complicités à Redmond pour forcer le système, ce qui n'est pas nécessaire pour trouver et exploiter les vulnérabilités de Linux" (dira un tuxophobe)
 
Mouahahahaha comme s'il fallait le code source pour exploiter les vulnérabilités... N'importe quoi. Le pirates n'ont absolument pas besoin de complicaités à Redmond pour profiter de la faible sécurité de Windows, ou alors je m'inquiéterais chez Microsoft de toutes les taupes dans l'entreprise (soit-dit en passant, les développeurs de Windows ne voient jamais la totalité du code, ce qui explique bien des choses).
 
Dis donc Paganel, si tu ouvrais un nouveau topic (de préférence un vendredi) au lieu de profiter du mien pour lancer un flamewar. Car si tu sais pas lire c'est marqué : "Topic d'installation Mandrake", pas "réservoir à troll".
Merci.


:jap:

n°382580
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 31-12-2003 à 12:08:05  profilanswer
 

pis de toutes façon, y'a des antivirus sous linux
on en parle ici d'ailleurs
Antivirus pour serveur de fichiers sous Linux
car selon moi c'est très pratique, pour désinfecter une station sous windows par exemple, un chti fprot (gratuit en version linux et dos) :love:


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
n°395402
lapin
Posté le 24-01-2004 à 15:35:37  profilanswer
 

up

n°399133
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-01-2004 à 14:26:43  profilanswer
 

toujours pas moyen d'utiliser la sortie tv avec la radeon 8500 ? :(
 
A+

n°406634
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 10-02-2004 à 22:37:56  profilanswer
 

euh, j'ai fait
urpmi.update --all
suivit après par urpmi --auto-select
résultat, ben mon menu kde il est kasiment vide là fait iech
y me reste que multimedia (contenant uniquement thegimp), signet, navigation rapide, documents récents, verrouiller l'écran et éteindre le pc
à part ça j'ai plus rien du tout dedans
 
pis en plus tous les raccourcis vers des dossiers sur le bureau ne fonctionne plus (enfin, l'association avec konqueror est niquée, jsuppose qu'il en sera de même pour tout le reste :C)
 
le clic droit sur la barre des taches + configurer le tableau de bord ne donne plus aucun résultat
pis bon, je mate dans l'aide mais eux indique
"Vous pouvez changer la configuration soit en cliquant sur Configuration dans le menu contextuel soit dans le sous-menu Configurer du menu K soit dans le Centre de configuration de KDE dans le module Apparence et ergonomie. "
ce qui m'aide pas tellement vu que tout ça jlai perdu :(

n°406636
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-02-2004 à 22:39:32  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

euh, j'ai fait
urpmi.update --all
suivit après par urpmi --auto-select
résultat, ben mon menu kde il est kasiment vide là fait iech
y me reste que multimedia (contenant uniquement thegimp), signet, navigation rapide, documents récents, verrouiller l'écran et éteindre le pc
à part ça j'ai plus rien du tout dedans
 
pis en plus tous les raccourcis vers des dossiers sur le bureau ne fonctionne plus (enfin, l'association avec konqueror est niquée, jsuppose qu'il en sera de même pour tout le reste :C)
 
le clic droit sur la barre des taches + configurer le tableau de bord ne donne plus aucun résultat
pis bon, je mate dans l'aide mais eux indique
"Vous pouvez changer la configuration soit en cliquant sur Configuration dans le menu contextuel soit dans le sous-menu Configurer du menu K soit dans le Centre de configuration de KDE dans le module Apparence et ergonomie. "
ce qui m'aide pas tellement vu que tout ça jlai perdu :(


 
t'aurais pas fait une upgrade mandrake 9.1 => mandrake 9.2 par hasard ?
 
A+

n°406647
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 10-02-2004 à 23:15:56  profilanswer
 

nope, j'avais une 9.2

n°406798
fioul666
Posté le 11-02-2004 à 11:44:06  profilanswer
 

la 9.1 EST la plus stable.

n°407060
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-02-2004 à 18:02:48  profilanswer
 

ça m'aide achement [:sisicaivrai]
pcq bon, là j'ai vraiment plus rien
pis par exemple je clic sur les raccourcis buro pour pouvoir accéder aux cdrom
=> la récupération des données depuis devices n'est pas gérée
 
alors hormis tout faire en ligne de commande (bon c simpa la ligne, mais je connais pas tout par coeur)
fais iech
des conseils? (jpensais faire un backup de mon dossier personnel (comme ça je garde les fichiers de configs qui sont pas censé être bousillé, et pis probablement refaire une install même si ça me fait iech)

n°407061
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-02-2004 à 18:04:01  profilanswer
 

tant que j'y suis, pour le moment j'ai un système en parallèle
2 dur ata, sur le premier, la première partoche win98se
2 dur ide, sur le premier, la première partoche mdk
et je compte mettre sur le premier ata, deuxième partoche, une install win2k
un conseil pour que le multiboot se passe bien tout partout?

n°408412
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 12-02-2004 à 23:06:12  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

euh, j'ai fait
urpmi.update --all
suivit après par urpmi --auto-select
résultat, ben mon menu kde il est kasiment vide là fait iech
y me reste que multimedia (contenant uniquement thegimp), signet, navigation rapide, documents récents, verrouiller l'écran et éteindre le pcouvre une console (ou ctrl+alt+f1)  
Passe en root ("su" )  
"update-menus -v"  
Repasse en user (ctrl+D)  
"update-menus -v"  
 
 
à part ça j'ai plus rien du tout dedans
 
pis en plus tous les raccourcis vers des dossiers sur le bureau ne fonctionne plus (enfin, l'association avec konqueror est niquée, jsuppose qu'il en sera de même pour tout le reste :C)
 
le clic droit sur la barre des taches + configurer le tableau de bord ne donne plus aucun résultat
pis bon, je mate dans l'aide mais eux indique
"Vous pouvez changer la configuration soit en cliquant sur Configuration dans le menu contextuel soit dans le sous-menu Configurer du menu K soit dans le Centre de configuration de KDE dans le module Apparence et ergonomie. "
ce qui m'aide pas tellement vu que tout ça jlai perdu :(


solution :  

Citation :


ouvre une console (ou ctrl+alt+f1)  
Passe en root ("su" )  
"update-menus -v"  
Repasse en user (ctrl+D)  
"update-menus -v"  
 


fournie ici : Forum  www.mandrakeclub.org / MandrakeClub/Forums/Install : Index » » Install » » 9.2 : Restez à la 9.1 !!!

n°416666
fioul666
Posté le 24-02-2004 à 13:18:37  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

J'ai un problème lors de l'installation de MDK9.2 (et j'avais le même avec MDK9.0 ...)
 
(le matériel de mon portable a l'air très bien reconnu, ce sera pas ça le problème)
 
Après avoir choisi les paquetages voulus, la procédure de lecture/installation des rpm commence et au bout d'un moment, j'ai un avertissement comme quoi le paquetage n'a pu être lu ou bien est corrompu et donc que l'installation de celui-ci n'a pas été possible. "Voulez-vous continuer oui/non?". Je continue et soit c'est l'unique erreur soit il y en a encore 2-3 comme ça.
Ca ne se produit PAS toujours avec le même rpm :/
Sur la console d'erreur, la lecture depuis le CD a pas été bonne, c'est pas indiqué CRC Error ou Bad checksum mais c'est l'équivalent ... Jamais de problème avec le combo sous Windows ou sous Linux sinon!
 
Ce que j'ai fait:

  • DL des 3 CD par BT :whistle: (merci au posteur)
  • vérification des md5sum OK
  • transfert sur un autre PC par rezo local
  • gravure avec Nero avec les options "2048 mode 1" sur des CD-RW. Pas de problème connu avec cette marque et ce graveur par le passé
  • boot du portable avec le CD1 sans problème
  • install sur 1 partition de ~1,2 Go alors que la place requise est de soit 1,05 soit 0,9Go (c'est des rpm pas des sources, ça devrait aller? De toute façon 'df' m'indique que c'est loin d'être rempli)


 
Si vous avez eu cette expérience ou avez une idée :jap:


j'ai deja eu ca ... et au final les cd ont fini par devenir illisible (marque cdv)

n°489411
zeb_
Posté le 28-05-2004 à 14:56:09  profilanswer
 

up

n°489768
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 28-05-2004 à 22:25:35  profilanswer
 

flag


---------------
ICQ 27626960
n°558520
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-09-2004 à 12:22:44  profilanswer
 

up our la route et la modération ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°565411
Player_One
O'rly?
Posté le 03-10-2004 à 00:48:11  profilanswer
 

j'ai un petit souci sur une mandrake 10.1
 
j'ai une carte Asus A7N8X Deluxe avec carte son Nforce2 intégrée et une carte son PCI Fortissimo II qui sont toutes les deux reconnues
 
or le flux audio ne soirt que par la carte son intégré alors que mes enceintes sont reliées à la Fortissimo II
 
comment puis-je désactiver la carte son intégrée?

n°568651
MsHome
djulsoonsoune
Posté le 08-10-2004 à 17:23:33  profilanswer
 

c'est quoi le mode cooker ?


---------------
http://sylvainm.chez.tiscali.fr mon site qu'il est bieng
n°574853
22josh05
Posté le 18-10-2004 à 18:14:33  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis un windosien endurcit et souhaiterai essayer Linux. J'ai téléchargé Mandrake 10.1 (3 cd's) que j'ai gravé. je boot sur le premier. il détecte ma config et là, panique...: "lost interrupt" apparait TRES frequement. il se bloque à : "please wait... trying to access Mandrake Linux CDROM disc (drive LTN403)" et ca fait 20 minutes qu'il en est là... que faire ???
 
please, help me !!!
 
URGENTISSIME !!!!!!!

n°574971
22josh05
Posté le 18-10-2004 à 20:48:18  profilanswer
 

Re-Bonjour,  
 
non c'est bon j'ai trouvé sur un autre forum.
 
pour ceux qui auraient le même problème que moi, au boot il faut faire "f1" au lieu de "entrer" et taper :
 
linux noapic nolapic acpi=off
 
(attention : clavier américain : a=q et inversemen)
 
et là, logiquement, ca fonctionne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour les debutants : complémentsLinux : installation d'imprimante PSM
Pb installation alsa sous debian woodyinstallation d'un module PERL
installation de sme server 5.5[RD8] Installation Swat et Webmin
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^#[Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :(((
debian et probleme d'installationInstallation Tomcat sous Mandrake et Windows
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR