Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [grub] booter sur le cd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[grub] booter sur le cd

n°645057
manatane
En vous remerciant, bonsoir
Posté le 04-03-2005 à 20:04:32  profilanswer
 

Je dispose d'un vieux 486 qui ne permet pas de booter sur CD, le 2.6 ne permettant pas de débuter une installation sur une disquette, il m'est venu l'idée folle de faire en sorte que Grub pallie à cette carence matérielle.
J'ai donc entrepris de faire une entrée grub dans /boot/grub/menu.lst comme ceci :


title CD
root (hd2) # mon lecteur cd est sur hdc
chainloader +1 # j'imagine que c'est pour passer la main à un syslinux...


Et çà ne marche pas, que faire?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 20:04:32  profilanswer
 

n°645139
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 23:22:43  answer
 

manatane a écrit :

Je dispose d'un vieux 486 qui ne permet pas de booter sur CD, le 2.6 ne permettant pas de débuter une installation sur une disquette, il m'est venu l'idée folle de faire en sorte que Grub pallie à cette carence matérielle.
J'ai donc entrepris de faire une entrée grub dans /boot/grub/menu.lst comme ceci :


title CD
root (hd2) # mon lecteur cd est sur hdc
chainloader +1 # j'imagine que c'est pour passer la main à un syslinux...


Et çà ne marche pas, que faire?


ouvre une console et tape  

Citation :

man man

n°645162
Nis+
Posté le 05-03-2005 à 00:18:52  profilanswer
 

Tu devrais t'en sortir avec "Smart BootManager" ( http://btmgr.webframe.org/ ).
En gros, ca créé une disquette de boot qui te permets de sélectionner sur quel périphérique tu boot, dont les lecteur CD non boootable à cause de la carte mère ou du lecteur en lui même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [grub] booter sur le cd

 

Sujets relatifs
personnaliser la couleur du text lors du splashimage dans grubbesoin d'aide pour grub !!
Comment mettre une image de fond dans grub?Insertion d'un module dans GRUB ( rh9 + vmware) [Résolu]
problème installation fedora grub[Grub] impossible de booter Windows XP
grub -> booter en mode console ou tuer X[ grub ] entrée pour booter sur une disquette ou un cdrom
[grub] booter sur un cd ?booter sur la redhat 7.3 sans lilo ou grub
Plus de sujets relatifs à : [grub] booter sur le cd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR