Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Insertion d'un module dans GRUB ( rh9 + vmware) [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Insertion d'un module dans GRUB ( rh9 + vmware) [Résolu]

n°631002
fazouye
Posté le 03-02-2005 à 16:14:45  profilanswer
 

Salut,
 
Je descends une copie d'un serveur web RH9 sous vmware (avec l'utilitaire mkcdrec) pour différents tests.
Le kernel est celui de base : 2.4.2.0-8
 
La création des filesystems ne pose pas de pb, mais lorsque je boot sur le machine virtuelle, j'ai un kernel panic (virtuel hein  ;) ) car le noyau ne trouve pas le volume logique racine (rootvg/lv_root)   ... en gros, il ne voit pas le disque dur scsi (vmware émule une carte scsi  buslogic) !
 
Mais question : comment charger le module BusLogic.o depuis grub ?  
 
J'ai essayé en tapant module=(fd0)/BusLogic.o -> il y a eu de l'activité sur la disquette, mais j'ai l'impression que le module n'a pas été pris en compte  
 
dois-je rajouter le BusLogic.o dans initrd-2.4.20-8.img  ? (recréer l'image et la zipper ?)
 
Merci de votre aide


Message édité par fazouye le 08-02-2005 à 17:25:47
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 16:14:45  profilanswer
 

n°631289
fazouye
Posté le 04-02-2005 à 08:47:14  profilanswer
 

mmm j'ai peut etre pas été très clair dans ma question  :( :
 
Comment faire prendre en compte la carte scsi BusLogic à ma RedHat9 au moment du boot ?  
 
Sachant que la distrib est un backup d'un serveur web (http://mkcdrec.ota.be/), utilisant LVM, et le driver scsi megaraid.o (le backup provient d'un serveur DELL).
 
thx :hello:


Message édité par fazouye le 04-02-2005 à 08:51:43
n°631409
fazouye
Posté le 04-02-2005 à 12:44:12  profilanswer
 

:cry:

n°633276
fazouye
Posté le 08-02-2005 à 17:24:18  profilanswer
 

"Aide toi, et le Ciel t'aidera"
 
moi je rajouterais "Et profites-en pour aider les autres une fois que t'as trouvé"
 
Ma carte SCSI n'était pas reconnue lors du boot car l'image initrd n'avait pas le bon module.
J'ai donc booté sur un cd de rescue sachant gérer les cartes BusLogic,
monté les filesystems du disques scsi sur un point de montage du genre /mnt/local,
monté /proc (très important) dans /mnt/local/proc,
chrooté depuis /mnt/local,
fait un vgscan pour recréer /etc/lvmtab et /etc/lvmtab.d correctement,
viré /boot/initrd-2.4.20-8.img
lancé /sbin/mkinitrd /boot/initrd-2.4.20-8.img 2.4.20-8
et tout est rentré dans l'ordre
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Insertion d'un module dans GRUB ( rh9 + vmware) [Résolu]

 

Sujets relatifs
résolu[thunderbird]prb avec enigmail sous mac os xconfiguration iptables derriere une freebox (résolu)
[VPN/Résolu] Problème d'accès à certaines ressources[résolu] Mandrake 10.1 Official mise à jour vers une x86_64 ?
[Résolu] Firefox 1.0 : pb install sous mandrake 10.1Pb: driver Nvidia: "Unable to load the kernel module 'nvidia.ko'
[Resolu] Configuration wifi (SIOCSIFFLAGS:function not implemented)[mdk 10.1] problème 3D carte intel intégrée [résolu]
problème installation fedora grub(Knoppix) option du noyau pour mode video au demarage (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : Insertion d'un module dans GRUB ( rh9 + vmware) [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR