|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [OpenBSD] Le topic du poisson qui pique (7.6 out, en route vers 7.7) |
BMenez |
Pourquoi OpenBSD ? [EN] : http://www.cambus.net/why-openbsd/
Message édité par BMenez le 08-10-2024 à 09:20:52 |
Publicité | Posté le 06-11-2005 à 10:40:04 |
ceyquem E falso sequitur quodlibet | . |
ceyquem E falso sequitur quodlibet | . |
deather2 | Ça manquait un topic OpenBSD Perso j'adore...
|
l0ky | Il tombe bien ce topic, justement je comptais passer ma gate sous une BSD (Free ou open)
|
notornis | en voila un topic qui l'est bien...
|
vlack | J'avais pas vu passer ce topic
|
BMenez | Je l'utilise depuis la version 3.5 en passerelle et c'est vraiment le must pour mon utilisation.
Message édité par BMenez le 11-11-2005 à 18:44:21 |
ceyquem E falso sequitur quodlibet | Bon je crois que je commence à comprendre un peu mon problème, je n'ai aparamment pas tout configuré :
|
Publicité | Posté le 16-11-2005 à 12:30:19 |
Vinx Itak Toutes mes confuses | J'ai installé OpenBSD hier pour en faire un routeur/firewall, où je peux attaquer l'IP de mon routeur afin de le configurer/ajouter des IP/ouvrir des ports, etc...
Message édité par Vinx Itak le 23-11-2005 à 10:36:37 |
l0ky | Juste comme ca, OpenBSD n'est pas un Linux... |
Vinx Itak Toutes mes confuses | Ok, merci de ton intervention. |
ceyquem E falso sequitur quodlibet | Normalement, OpenSSH est déjà présent sur ton install de base et tu devrais pouvoir te connecter en root (!!) directement (tentes un ssh root@localhost pour voir).
|
Vinx Itak Toutes mes confuses | Oui exact, SSH est déjà installé.
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet | pour ssh, pas besoin de lancer le démon à la main si tu as décommenté la ligne idoine dans rc.conf : il se lance au démarrage.
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet |
Vinx Itak Toutes mes confuses |
Message cité 1 fois Message édité par Vinx Itak le 23-11-2005 à 17:34:32 |
Vinx Itak Toutes mes confuses | Alors dans rc.conf, la seule ligne qui parle de sshd est : Message édité par Vinx Itak le 23-11-2005 à 18:47:50 |
Vinx Itak Toutes mes confuses | A part :
|
Vinx Itak Toutes mes confuses | Purée je comprend pas.
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet |
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet | y'a pas de "pf" à taper, c'est un service lancé automatiquement au démarrage.
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet | pour ssh y'a moyen que ton pf soit en route et bloque le port 22.
|
Vinx Itak Toutes mes confuses | Oui, je suis en train de lire le manuel, je comprend pas tout (il explique bien la syntaxe, mais n'explique pas tous les termes). J'en suis à la page 36.
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet | c'est une commande qui dit que l'on fait passer (PASS) tous (ALL) les paquets qui arrivent sur l'interface de loopback (ON lo0).
|
Vinx Itak Toutes mes confuses | Ok je comprend.
Message édité par Vinx Itak le 25-11-2005 à 13:41:27 |
Vinx Itak Toutes mes confuses | Purée c'est vraiment impressionnant ce qu'on peut faire avec PF.
|
Taz bisounours-codeur | plop. Me suis mis à OpenBSD pour le boulot. Type routeur VPN sur carte flash.
|
vlack | http://www.bsdforums.org/forums/showthread.php?t=37177
|
gwadboy | Salut all,
|
vlack |
gwadboy |
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet | peoblème de règles PF ? Utilises-tu le SYNPROXY comme on le montre ici :
|
gwadboy |
|
ceyquem E falso sequitur quodlibet | tu peux peut être essayer le SYNPROXY alors |
Taz bisounours-codeur | y a moyen de mettre une limite à borrow dans pf ? |
Nuriel Cuitiste | Salut,
Message édité par Nuriel le 06-01-2006 à 18:12:32 |
vlack | http://undeadly.org/cgi?action=art [...] 0109235117 --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Taz bisounours-codeur | plop. J'installe openntpd sur des 3.4. Je me coltine la création du user _ntp à la main avec adduser. J'ai pas vu d'option pour ajouter un utilisateur système (id < 1000, impossible de se logger) pour aller plus vite ... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème d'update Fedora (version de kernel, nvidia inside) | [OpenBSD] compiler apache sous openBSD 3.8 |
ubuntu version 6. qqqch ecran noir instal sur portable | Cat en version colorée ? |
quelle version linux? | comment migrer d'un version à une autre ? (de façon clean) |
Freebox comme routeur ou Firewall ? (pour PC unique) | petit probleme sur whax (linux live version)! |
[Perl] créer une clé unique a partir d'un texte :Z | quelle version de linux? |
Plus de sujets relatifs à : [OpenBSD] Le topic du poisson qui pique (7.6 out, en route vers 7.7) |