|
Auteur | Sujet : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake |
---|
boblenain200 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 11-06-2005 à 15:24:18 ![]() ![]() |
athome |
|
leto |
|
alandon |
|
alandon |
Message édité par alandon le 11-06-2005 à 20:06:44 |
leto | C'est très simple : pour installer un logiciel nommé "acidrip" par exemple (logiciel rip de DVD):
|
alandon |
|
leto | Ah ok . Bah c'est tout simplement la méthode pour installer un logiciel a partir des sources. Si ca figure dans les tutoriels c'est parcque c'est la seule méthode qui marche sur toutes les distributions . Mais en general il faut adapter a sa distribution : il est inutile de compiler alors qu'un paquet de la meme version existe deja . |
suizokukan | Bonsoir à tous et à toutes !
|
![]() Publicité | Posté le 11-06-2005 à 21:03:03 ![]() ![]() |
gee Bon ben hon | Bonjour, |
leto | Ca fait un changement un peu radical 9.0 > 10.2 .
|
gee Bon ben hon | ok je vais tenter vers une 9.2 alors, puis apres de la 9.2 vers plus haut, on verra bien ce que ca donne.
|
VorteX | gee : l'avantage de faire une mise a jour en bootant sur un CD (ou un autre support) c'est d'utiliser un autre kernel que celui qui est installé, ce qui permet de gerer plus facilement les gros changements genre services, udev.
|
VorteX | suizokukan : pour kde, y a une rep special qui permet de faire ca. Je connais pas pour gnome, mais il doit bien y avoir un truc equivalent.... |
gee Bon ben hon |
|
suizokukan | > Vortex [ou tout autre âme charitable]
|
R3g fonctionnaire certifié ITIL | Sinon une question rapide : comment je fais pour empecher que nautilus s'ouvre à chaque fois que j'insère un CD vierge dans le graveur ? --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
nadjyla | Pour nautilus : tu vas dans systeme, preferences (gnome-control-center). Message édité par nadjyla le 12-06-2005 à 19:25:56 |
R3g fonctionnaire certifié ITIL | merci --------------- Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds. |
Profil supprimé | quelqu'un peut-il me rappeler dans quel fichier je dois placer "hostname notebook" pour que mon PC s'appelle notebook de façon permanente.
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2005 à 23:57:22 |
VorteX | /etc/hosts
Message édité par VorteX le 15-06-2005 à 00:27:40 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | dans /etc/sysconfig/network tu ajoutes :
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Profil supprimé | merci Dark_Schneider, le fichier network me parle plus :-p
|
Aschrack Vive Pen² | près "i see dead people"
|
Joseph Desire | Question : au premier démarrage de Mandriva LE 2005, le panneau de controle des connections (intitulé Surveillance du Reseau) est lancé automatiquement. J'aimerais savoir où se situe la commande que je puisse copier dans mon initrc perso. |
Profil supprimé | ca doit être un drak... quelque chose |
Mjules ModérateurParle dans le vide | /usr/share/autostart ? --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Joseph Desire | C'est : draknet_monitor.
|
cai talla unlucky guy | Salut tout le monde !
|
athome | suis "mise à jour distribution" :
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | cai talla> c'est dingue j'ai fais 3 upgrade de la 10.1 vers la 10.2 sans problème avec urpmi ... comment vous faites les gars ?
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | Joseph Des ire> si tu démarre en mode graphique ( avec kdm/gdm/mdkkdm ) le fichier ~/.xinitrc n'est pas pris en compte la plupart du temps.
cai talla unlucky guy |
|
Joseph Desire | Dark Schneider > J'ai xdm au demarrage, d'habitude avec .xinitrc ou .xsession ca marche.
Message édité par Joseph Desire le 13-07-2005 à 16:45:44 |
cai talla unlucky guy | j'ai installé le package perl devel pour voir
|
cai talla unlucky guy | alleluia !
Message édité par cai talla le 13-07-2005 à 19:38:11 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net |
R4lph | jai un soucis avec l'installation, en fait je voudrais juste connaitre la commande pour créer une partition ext3 et une swap? (lol ya bien préciser "débutant" dans le topic alors jai trouvé ma place |
athome |
|
R4lph | ba je peux même pas arriver à cette utilitaire. je lance l'installation et lors du chargement sur la mémoire il me met une erreur fatale. le log me dit que ça coince à ce niveau : Message édité par R4lph le 18-07-2005 à 10:39:47 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pour les debutants : compléments | Linux : installation d'imprimante PSM |
Pb installation alsa sous debian woody | installation d'un module PERL |
installation de sme server 5.5 | [RD8] Installation Swat et Webmin |
Installation Micro sour redhat 7.2 avec driver alsa Problem de !@$#%^# | [Linux] Perte de 120 Giga lors de l'installation :((( |
debian et probleme d'installation | Installation Tomcat sous Mandrake et Windows |
Plus de sujets relatifs à : [ OpenMandriva ] <= Mandriva <= Mandrake |