Hello,
Je suis à la recherche d'une carte PCI me permettant de faire du RAID 1 voire RAID 5 (plus tard) pour pas trop cher.
Actuellement, j'ai essayé la W-8212 (Chip ITE8212) qui n'a pas eu les honeurs avec ma distrib SME sur mon serveur DELL PowerEdge 2200.
Là, j'ai essayé la ACARD 6280 (simple ATA sans RAID), ça passe très bien. Tout de suite, j'utilise la 6880 (avec RAID cette fois! quel nul ce vendeur GRRRRR) ça passe aussi mais, comme la carte passe de 40 à 90 €uros, j'ai dû relâcher un HDD en me disant que j'en prendrait un autre plus tard (les finances...)
Au final, je cherche si le "Silicon Image 680" permet de faire les choses comme il faut pour 30 €uros... :-D
Là, je me rachète mon HDD et je suis heureux de me débarrasser enfin de cette carte si chère. En plus, la Acard n'a que 128 octets de FIFO par 'chanel' (pas mieux que la ConnectLand et donc la moitié de la W-8212...)
Si quelqu'un peut me confirmer que ça passe tout seul, sans devoir tout réinstaller, mettre à jour (je ne peux pas le faire : je ne sais pas et je n'ai pas accès à grand chose sur ma distribution super bridée sécurisée, etc...
/) ce serait vraiment sympa.
Dites-moi tout ce que vous savez sur ce sujet (kernel, prblèmes rencontrés, etc...)
Merci d'avance !!
P.S.
J'utilise un noyau 2.4.10 au mieux (à vérifier).
Je vais tenter de passer avec une autre version de ma distrib pour avoir un noyau 2.4.20 (un peu mieux, non?)