Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Controleur IDE pci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Controleur IDE pci

n°535420
maxix
Posté le 07-08-2004 à 17:25:59  profilanswer
 

Je cherche un controleur Ide Pci qui soit bien suporté par Linux et ma mobo : k7s5a
 
 
Les cartes Promise Raid ( a base de PDC20269 entre autres) ne fonctionnent pas
Les cartes a base d' ITE8212 fonctionnent mais je peut pas compiler le pilote...
J'prends quoi?
 
Je lis un peu partout que y'a pas besoin de driver si je veut pas utiliser les fonctions raid de la carte... Dans ce cas la dites moi comment utiliser mon ITE8212 sans pilote parce que moi je vois pas :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 17:25:59  profilanswer
 

n°535424
void_ppc
Posté le 07-08-2004 à 17:32:28  profilanswer
 

j'en ai un à base de chipset Silicon Image, qui marche parfaitement bien.
 
Je l'avais pas payé cher, aux alentours de 30€ je crois

n°537151
maxix
Posté le 10-08-2004 à 14:15:52  profilanswer
 

La je crois que je vais eclater...
 
Je suis passé acheter un controleur Connectland a base de Silicon Image 680... Le module va bien, sauf la carte : quand je boote avec des disques dur branchés dessus, ca ne dépasse pas l'écran "press F3 to enter raid bios", et evidement F3 n'a jamais marché, avec ou sans DD... Je vais mourrir...
 
dernier bios mobo, dernier bios carte...


Message édité par maxix le 10-08-2004 à 14:16:08
n°537152
void_ppc
Posté le 10-08-2004 à 14:17:58  profilanswer
 

un bios ? j'ai même pas de touche à appuyer sur la mienne

n°537159
maxix
Posté le 10-08-2004 à 14:20:46  profilanswer
 

Je comprend paaaas pourquoi il m'aime pas! Merde! Il devrait booter ce con!
 
j'vais test cet aprem sur ma machine... Sinon retour a montgallet :fou:

n°537160
maxix
Posté le 10-08-2004 à 14:21:23  profilanswer
 

void_ppc a écrit :

un bios ? j'ai même pas de touche à appuyer sur la mienne

Voui d'ailleurs, je me disais que je pourrais p'tet flasher la carte avec un bios non raid, ca pourrait pas aider?

n°537166
void_ppc
Posté le 10-08-2004 à 14:26:05  profilanswer
 

ptet un conflit d'irq, ou alors des jumpers sur la carte à régler ?

n°537191
maxix
Posté le 10-08-2004 à 14:59:01  profilanswer
 

y'a des jumpers sur la carte :heink: Z'irai voir ca tient...  
 
Conflit d'IRQ : la carte est bien reconnue sous linux, le module se charge, j'aurai des doutes non?

n°544962
Quadrax
Je ne sais pas !
Posté le 23-08-2004 à 11:14:05  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis à la recherche d'une carte PCI me permettant de faire du RAID 1 voire RAID 5 (plus tard) pour pas trop cher.
 
Actuellement, j'ai essayé la W-8212 (Chip ITE8212) qui n'a pas eu les honeurs avec ma distrib SME sur mon serveur DELL PowerEdge 2200.
 
Là, j'ai essayé la ACARD 6280 (simple ATA sans RAID), ça passe très bien. Tout de suite, j'utilise la 6880 (avec RAID cette fois! quel nul ce vendeur GRRRRR) ça passe aussi mais, comme la carte passe de 40 à 90 €uros, j'ai dû relâcher un HDD en me disant que j'en prendrait un autre plus tard (les finances...)
Au final, je cherche si le "Silicon Image 680" permet de faire les choses comme il faut pour 30 €uros... :-D
Là, je me rachète mon HDD et je suis heureux de me débarrasser enfin de cette carte si chère. En plus, la Acard n'a que 128 octets de FIFO par 'chanel' (pas mieux que la ConnectLand et donc la moitié de la W-8212...)
 
Si quelqu'un peut me confirmer que ça passe tout seul, sans devoir tout réinstaller, mettre à jour (je ne peux pas le faire : je ne sais pas et je n'ai pas accès à grand chose sur ma distribution super bridée sécurisée, etc... :o/) ce serait vraiment sympa.
 
Dites-moi tout ce que vous savez sur ce sujet (kernel, prblèmes rencontrés, etc...)
 
Merci d'avance !!
 
P.S.
J'utilise un noyau 2.4.10 au mieux (à vérifier).
Je vais tenter de passer avec une autre version de ma distrib pour avoir un noyau 2.4.20 (un peu mieux, non?)
 

n°544964
Quadrax
Je ne sais pas !
Posté le 23-08-2004 à 11:19:37  profilanswer
 

Ca fait 3 jours que mon PC est en veille en attendant de pouvoir poster, ils ne valident pas vite les comptes chez Hardware.fr !!! GRRRRRRRRR !!!!!
 
Heureusement, la carte ConnectLand est reconnue par ma distrib Linux donc, ça le fait : SIL0680, ça passe bien !
 
Seul hic! je n'ai qu'une seule sortie pour mettre une LED en façade :-( Comment savoir si mes deux disques travaillent en même temps ou non ?
Pour l'aspect du BIOS de la carte, il est "Basic" ! Mais, si ça fonctionne, on ne le voit qu'une fois ou deux dans la vie du système.... ;o)
Existe-t-il un utilitaire sous Linux pour gérer cette carte et savoir si tout se passe bien ? En ligne de commande, ce serait génial pour automatiser un peu ;o) et un autre en interface graphique aussi, pourquoi pas.
 
Merci d'avance !
 
Bonne journée ! :o)
 
Quadrax
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:19:37  profilanswer
 

n°602233
maxix
Posté le 09-12-2004 à 13:04:56  profilanswer
 

Tient j'avais oublié ce topic :D
 
Ben on va l'updater un peu alors.
 
Y'a deux semaines, j'ai craqué, j'ai pris une vieille mobo qui trainait dans le coin, une Soltek SL-75KAV faite autour d'un Via KT133a :ange:  
 
Oh, tient, le SIL-0680 reconnait mes trois disques d'un coup! Oh, le système charge le module SIL680! Oh, mes disques durs sont reconnus!
 
Verdict : Incompatibilité entre les cartes controlleur (j'ai testé une promise aussi) et les chipsets SIS735 et SIS745? Ou peut etre plutot avec les ECS k7S5a-L (v1.x je pense), et les K7S6a...
 
Enfin bref c'est du passé, les disques sont reconnus, la matrice raid5 est magnifique, md est devenu mon grand copain et l'autodétéction marche comme un charme.

n°602235
maxix
Posté le 09-12-2004 à 13:07:55  profilanswer
 

Quadrax a écrit :

Ca fait 3 jours que mon PC est en veille en attendant de pouvoir poster, ils ne valident pas vite les comptes chez Hardware.fr !!! GRRRRRRRRR !!!!!
 
Heureusement, la carte ConnectLand est reconnue par ma distrib Linux donc, ça le fait : SIL0680, ça passe bien !
 
Seul hic! je n'ai qu'une seule sortie pour mettre une LED en façade :-( Comment savoir si mes deux disques travaillent en même temps ou non ?
Pour l'aspect du BIOS de la carte, il est "Basic" ! Mais, si ça fonctionne, on ne le voit qu'une fois ou deux dans la vie du système.... ;o)
Existe-t-il un utilitaire sous Linux pour gérer cette carte et savoir si tout se passe bien ? En ligne de commande, ce serait génial pour automatiser un peu ;o) et un autre en interface graphique aussi, pourquoi pas.
 
Merci d'avance !
 
Bonne journée ! :o)
 
Quadrax


 
 
Je n'utilise la carte RAID que comme une carte controlleur IDE... J'utilise md pour gerer mon raid5 sous linux.
 
http://www.tldp.org/HOWTO/Software-RAID-HOWTO.html
http://www.freenix.org/unix/linux/ [...] HOWTO.html (en francais, moins complet)
 
Du coup, ben ce sera beaucoup plus facile pour toi de trouver un utilitaire de gestion :)

n°602240
maxix
Posté le 09-12-2004 à 13:11:54  profilanswer
 

Et la nouvelle du jour : voulant étendre ma matrice RAID5, j'ai acheté un second controlleur, récupéré un enieme disque dur.
 
Et bim! Le système se bloque au démarrage de Lilo. (très exactement, il affiche "LIL" et puis plus rien, meme pas le O :o)
 
Y'a une manip a faire? J'ai essayé de booter une distro de secours sur cd, j'ai le prompt pour séléctionner le noyeau, il charge l"initramdisk, affiche "ready" et fige. (je peut encore faire un reset ctrl+alt+suprr par le bios pdt encore qq secondes, puis il ne répond plus).
 
Evidement, je retire la carte et ca marche bien... :o  
 
 
 :??:

n°715561
j2c
J'adore les roses
Posté le 08-08-2005 à 14:41:19  profilanswer
 

j'ai eut le même problème...  
 
VP6 (hpt370 intégré)
+ un hpt 370
+ un sil0680ACL144
= 4 controleurs
+ 3 cartes réseaux
+ 8HDD tous en maitre pour avoir un raid 5 fiable. (on ne met jamais 2 hdd par nappe sur un raid car les risque sont trop important = pertes d'un ARRAY complet) (ça monte jusqu'à hdo)
 
j'ai du déplacer toutes mes cartes PCI et mettre la SIL sur un emplacement ne partageant pas d'IRQ  
 
j'ai désactivé l'IRQ de la carte graphique.. c'est un serveur .. donc la carte graphique.. euh ça sert à rien... (elle sera virrée comme sur mon autre serveur..)
 
sinon j'avais LIL mais pas de O au demarrage.. et depuis ça marche..
 
penses à changer l'ordre des controleurs.. dans tes ports PCI..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Controleur IDE pci

 

Sujets relatifs
Vous utilisez quoi pour graver ide-cd ou ide-scsi?[Quizz périph.] mtab & fstab + IDE monté en SCSI + GNOME + ...
PB : Carte IDE silicon image sil0680 non reconnu sous Debian ?probleme pour installation d'un drivers pour un port ide sur p4p800
Problème pour mettre une image Ghost Win2k d'un IDE à un S-ATAEs-ce que mdk 10 official supporte les disques durs en ide?
Usage domotique des nappes IDE/floppy ?[MDK10] Ajouter un disque IDE contenant des données en FAT32[done]
[debian] Installation avec un contrôleur IDE[RH7.2] Pb de carte de controleur IDE
Plus de sujets relatifs à : Controleur IDE pci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR