|
Auteur | Sujet : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |
---|
void_ppc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-10-2004 à 19:40:02 |
Jar Jar Intaigriste |
Ce que je veux dire, c'est que des paquets qui marchent tout seuls, à jour et pas pourris jusqu'à l'os, ça n'existe pas. Faut arrêter les utopies. |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Des paquets qui marchent tout seul, c'est chiant ...
|
marmotte.tranquille |
Message édité par marmotte.tranquille le 07-10-2004 à 20:25:16 |
impulse |
multani Dépressionnisé | Cette distrib m'intéresse. Ya moyen de l'installer à partir d'une install Linux déjà faite (en chroot quoi ou autre), sans booter sur un cd pour la lancer ? |
multani Dépressionnisé | Cool
|
Publicité | Posté le 19-11-2004 à 21:53:29 |
marmotte.tranquille | La stable est la dernière
|
j_c_p Linux user | intéressant (dommage aussi la présence de certains intégristes ds ce thread : il est bon de regarder autour de soi périodiquement, pour ne pas de faire dépasser par les événements ). |
marmotte.tranquille | Si quelqu'un a reussi a faire fonctionner son modem USB (sagem Fast 800 E3) avec eagle-usb, je suis preneur. Parce que pour le moment je n'y arrive pas.
|
marmotte.tranquille |
Message édité par marmotte.tranquille le 13-03-2005 à 23:13:34 |
Vinx | Faut que je bascule de Slackware à Arch
|
cactus | J'ai juste survolé ce topic, ni trifouillé un linux depuis plusieurs mois (j'vais m'y remettre !!! ), mais si tu as un grub>, c'est qu'il te faut définir (je pense) ton bootloader (Grub en l'occurence).
Message édité par cactus le 09-04-2005 à 12:31:15 |
vampyrx | Bon deja je fais une paritionnement automatique.
Message édité par vampyrx le 12-04-2005 à 18:50:38 |
vampyrx | Voila le partitionnement automatique :
|
marmotte.tranquille | Je ne comprends pas ton partitionnement
Message édité par marmotte.tranquille le 13-04-2005 à 01:14:30 |
Gemini_tealc | Fonctionnerait elle sur un pentium m centrino, acces internet by livebox en wifi ? |
bibiphuque | J'utilise cette distributiom depuis 6 mois et j'en suis très content.
Message édité par bibiphuque le 25-08-2005 à 17:32:21 |
Gemini_tealc | bien...je vais donc continuer a me faire la main sur deb pis on verra... |
marmotte.tranquille |
Message édité par marmotte.tranquille le 26-08-2005 à 11:14:08 |
smea alias peshane SW-1088-1675-051 |
|
Gemini_tealc | J suis ok pour arch a condition qu on me montre comment rajouter une entrée a grub ou il y a deja winxp et deb...un triple boot koi !
|
smea alias peshane SW-1088-1675-051 | pour grub: http://www.linux-france.org/articl [...] al-fr.html
|
jeanremi | Allez, j'ajoute mon grain de sel. Anciennement sous Debian 3.0 puis Slackware 9.1 puis 10.0 puis Debian 3.1 avec des essais d'autres distribs comme Gentoo et SuSE, je suis passé sous Archlinux depuis hier.
|
gee Bon ben hon | Salut,
|
jebb pacman -S fantomes | Chaudement recommandé. La doc est plutôt bien foutue, sans être aussi exhaustive que le handbook de Gentoo par exemple. Tu devrais t'en sortir sans trop de soucis si tu suis le guide d'installation du wiki.
|
gee Bon ben hon | Merci bien pour le feedback, ce week end je vais tenter la prochaine ubuntu unstable, sur un pc, et peut la arch sur l'autre |
jebb pacman -S fantomes | L'écueil principal que tu rencontreras, si tu ne connais que Kubuntu, c'est la configuration de Xorg. Aucune des méthodes du wiki (xorgconfig et hwd -x) n'a produit un xorg.conf utilisable chez moi, j'ai fini par reprendre celui de ma Gentoo, et le bidouiller pour qu'il passe. Lequel est lui-même un xorg.conf de Knoppix trafiqué
|
gee Bon ben hon | Je le copierai depuis ma kubuntu je pense, et sinon j'ai essayé d'autres distribs mais toujours des users friendly. |
jebb pacman -S fantomes | Bon, mon dernier pacman -Syu a cassé mon audio. Je subodore qu'une mise à jour mineure du 2.6.15 est en cause (nouveau build du week-end dernier)... un dmesg me renvoie ça entre autres :
(j'utilise l'audio intégrée de ma nforce2)
|
jebb pacman -S fantomes | Bon, me suis choisi un miroir un poil plus à jour, il a mis à jour udev, et m'a prévenu que je devais dégager les modules de compatibilité OSS de mon /etc/modprobe.conf. Rebooté, et tout marche de nouveau comme il faut. Avec les bons niveaux pour alsa.
dans mon modprobe.conf empechaient vraiment udev de charger le bon module, c'est pourquoi ça a marché sans souci jusqu'à hier ??
Message édité par jebb le 16-02-2006 à 21:07:55 |
marmotte.tranquille | J'ai eu le meme soucis et je ne me suis pas casse le tronc. Comme, tu l'as remarque aussi, modprobe snd_intel8x0 passait bien, j'ai juste ajoute le module dans rc.conf:
|
gee Bon ben hon | bon ca y'est je suis en train de télécharger l'iso pour testouiller sour mon portable.
|
gee Bon ben hon | je suis en pleine installation de kde, c'est vrai c'est simple il m'installe tout ce qui va avec Xorg, arts, gstreamer etc.. |
cactus | Le pb de kde, c'est qu'il installe tout... alors qu'il y a plein de petits softs qui servent à rien...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
linux + routeur/modem = casse tete | Donnez moi des raisons pour me mettre a Linux |
Conversation Video sous Linux | free dégroupé en sagem sous linux et xp?? |
Linux 10.0 ^no boot | Installer Linux avec Windows XP |
integration d'un drivers dans linux comment? | FreeBSD vs Linux |
[LINUX] comment faire marcher une clé usb? | Linux oui mais... |
Plus de sujets relatifs à : [ Arch Linux ] Nouveauté, Stabilité, Simplicité [HAPPY BIRTHDAY !] \o/ |