|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ► 25 ans d'informatique : 3 jeux seulement ◄ |
amdmanu I'm still aliveTransactions (0) | En 35 ans nous sommes passés de 1 à 3600 Mhz de 1 Ko à 16 Go de RAM, à travers des machines allant du ZX81 en passant par le C64, les Amstrad CPC464 et 6128, les ATARI-STF et -STE, les AMIGA, le FALCON, les MAC, le PC et bien d'autres. Ceci dit, de très bons jeux ont vu le jour sur des machines ne possédant pas deux RTX4090 Sli couplées à un Ryzen Threadripper avec 128 Go de RAM. C'est le but de ce topic : déterminer toutes machines et OS confondus (hors consoles, cf. plus bas) depuis 35 ans quels sont les 3 meilleurs jeux. Séquence nostalgie, faites-vous plaisir et permettez aux plus jeunes HFriens et HFriennes de découvrir des pépites ludiques
Par ordre de préférence bien entendu. Lachez vous ========================= Classement au 08/06/2006 15:30 ========================
Nous avons donc le sacro-saint Half Life et Mods en grand vainqueur. Suivent les deux épisodes de Civilization avec un score très honorable. Total Annihilation, est médaillé de bronze, pour mon plus grand plaisir. Enfin, Doom est quant à lui, au pied du podium. De quoi se rassurer sur le QI de la communauté HFr/jeux_video. Il reste donc, dans ce monde de brutes, un peu de place pour autre chose que du FPS. 6 des 10 premiers au chart ne sont pas des FPS ! On observe également une très grande diversité des choix de jeux, qui depend en particulier de l'âge du votant. Une surprise quand même, l'absence de Sim City dans ce chart; voila encore un point de distinction avec les joueurs outre Atlantique. Operation FlashPoint arrive à la 16ième place. Un classement étendu figure dans un Post un peu plus bas, avec la liste des votants. Pour l'annecdote, le fichier .xls pèse 134 k. Je me suis bien marré en tapant certains pseudo. Au moins 17 d'entres vous ont votés 2 fois ou plus (!), et pas toujours pour les mêmes jeux Un topic existe concernant le classement des jeux consoles only, par Albanu : (c) Amdmanu
Message édité par amdmanu le 06-11-2022 à 11:57:25 --------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
![]() Publicité | Posté le 10-04-2002 à 14:34:12 ![]() ![]() |
sylvermat Sagashi tzuzukete kitayoTransactions (0) | c a la mode en ce moment --------------- I am The Alpha and The Omega |
bozo le clown Transactions (0) | j editerais mon post au fur et a mesure que cela me reviens --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Samanosuke Transactions (0) | 3 jeux en 20 ans c'est trop restrictif. --------------- "Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins |
Nyarla fnordTransactions (0) | Ouin c'est trop dur!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nyarla--[/jfdsdjhfuetppo] |
Leg9 Fire walk with meTransactions (0) | Arg... peux pas... 3 c'est pas assez! --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
yotbr Loup des steppesTransactions (0) | Civilization 2 sur PC
|
amdmanu I'm still aliveTransactions (0) |
Message édité par amdmanu le 08-06-2006 à 16:09:47 --------------- Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux ! |
_2K_ I killed derrickTransactions (0) | 1° Port of call
--------------- Resolution of Censure |
Leg9 Fire walk with meTransactions (0) |
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
![]() Publicité | Posté le 10-04-2002 à 14:43:01 ![]() ![]() |
Samanosuke Transactions (0) | Y en a tout plein que j'ai adoré mais si je devait citer qu'un ça serait shinobi sur master system car c'est mon 1er jeu video et c'est 1 des jeux avec lequel j'ai le plus joué!
--------------- "Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins |
alriad ST Power, Makes it PossibleTransactions (0) | 1- Xenon 2 (ST)
|
impakt0 Transactions (0) | 1 dungeon master atari st
|
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) | 1- Xenogears PS
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
siegfrid49 Prim's à la douche !Transactions (0) | Street Fighter 2 / Snes
--------------- <<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com |
bozo le clown Transactions (0) |
on a dis 3 --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
Sygus Transactions (0) |
|
CrowFix Official Special ForceTransactions (0) |
|
alriad ST Power, Makes it PossibleTransactions (0) | Bozo je suis pas le seul a en avoir marquer plus de trois y en a avant moi. |
bozo le clown Transactions (0) |
ba faut pas le prendre perso --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
alriad ST Power, Makes it PossibleTransactions (0) | loll pas de bleme t inquiete pas ai pas pris mal |
wassabi Espece de biologiste à 2 rouesTransactions (0) | 1)ts les zeldas (consoles nin)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par wassabi--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe |
muzik Transactions (0) | clair que c pas simple ..
|
_pollux_ Pan ! t'es mortTransactions (0) | très dur, on va mettre les plus joués
|
tetsuo6661 Transactions (0) | 1 - total annihilation
|
Fast Gamertag : ShuuichiTransactions (0) | 1 - Day of the tentacle (PC)
|
Tetedeiench Head Of GodTransactions (2) |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Jiff Worldmind répond moi !Transactions (0) | 1- SPACE INVADERS - PAC MAN - Flight Simulator(tous)(ex-aequo)
|
Elesias Transactions (0) | - Dungeon Master (ST/Amiga) : Inégalé dans le fun de jeu. J'y ai passé des heures au désespoir de mes parents...
|
kzimir -Transactions (0) | 1- Daggerfall
|
wallly988 Transactions (0) | 1) DOOM1&2 PC
|
anti vivement demain...Transactions (0) | 1 - duke nukem
|
niknolt Ouais ouaisTransactions (0) | 1/ CS pc (2000)
|
rodo Ash myliu taveTransactions (0) | pkoi pas un top 3 par categories ?
|
kladz Le Paicai c'est malTransactions (0) | 1/ Duke Nukem 3d
|
speedkiller1000 Transactions (0) | 1/ Total Annihilation /PC
|
rserge Transactions (20) | 1- Faery Tales Amiga
|
xLaNT Transactions (0) | 1/ Monkey Island (les 2 premiers) (PC)
|
bistou Vieux .... très très vieux!Transactions (0) | starcraft
--------------- :sol: |
freb Transactions (0) | Après un gros cassage de tête, j'en vois que 2 (des vraiment important, qui ont marqué leur époque):
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |