Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente
Auteur Sujet :

le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

n°2664842
Tony54

Transactions (13)
Posté le 02-05-2005 à 13:55:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 13:55:49  profilanswer
 

n°2665318
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 02-05-2005 à 17:53:24  profilanswer
 

article pas accessible de là ou je suis, mais si c'est le débat console vs ordi, il date de l'époque ST/Amiga...
 
enfin bref pas de danger, ce n'est pas le même genre de jeux de toute manière.

n°2665549
174flo

Transactions (0)
Posté le 02-05-2005 à 19:15:30  profilanswer
 

Lors de la precedante generation de console, j'etais impressioner par les images des jeux, alors que ce n'etait que des prototypes, je trouvais les jeux quelconque à leurs sortie, et 1 an apres, c'etait plutot risible (surtout la PS2 et ses 4Mo de RAM  :whistle: )
Je ne pense pas que se sera differant cette fois (et surtout je veux voir tourner le CELL, n'oubliont pas que la sois-disante puissance de calcule de la PS2 equivalente à celle d'un supercalculateur [:bledi51] )
Je pense que le type qui a ecrit l'article n'est qu'un trolleur, pro-console, et qui oublis simplement qu'au moment ou les specifications d'une console sont arreter, les PC continuent d'evoluer. Et la majoriter des devellopeur de jeux, n'ont pas l'habitude de programmer en multi-thread. Je sens que ca va encore raler sur la difficulter de programmation des consoles sony :lol:  
Et on sent le gars qui maitrise son sujet:  

Citation :

Or la X-BOx 360, si elle a une architecture beaucoup plus en phase avec ce à quoi peut ressembler l'architecture d'une console, conserve quand même deux bases très importantes communes avec le PC. En premier des microprocesseurs certes multicores mais de même type que ceux des PC


Ouai tout le monde sait que les PC utilisent des x86, et pas des powerPC (comme la Xbox360...)(les 2 types de procs sont tres differant :o )
En gros c'est un gros troll, comme tout les sujets consoles vs PC... (Et tout le monde sait que le PC dechire tous [:aloy] )


Message édité par -Cugel- le 02-05-2005 à 19:17:55
n°2666568
darkangel
C2FFA
Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 00:35:42  profilanswer
 

[:rofl] Ca loupe jamais ce genre de sujet dans ce genre de periode :d

n°2666605
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 01:07:56  profilanswer
 

Moi je dis que c'est la faute à pat le guen patati et patata :sleep:
 
 
 
 [:benj9002]  
 


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°2666649
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 02:40:26  answer
 

spam ??

n°2667992
amdmanu
I'm still alive
Transactions (0)
Posté le 03-05-2005 à 16:59:24  profilanswer
 

Tient, personne à pensé à mettre 2 consoles en SLI pour avoir du 1280x1024 :lol:


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°2810196
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 11:41:54  profilanswer
 

Hum, le gars de Onversity, c'est tout sauf un gros boulet qui écrit n'importe quoi hein.
 
Regardez un peu l'ensemble des articles qu'il a pondu avant de parler de troll, etc ...


Message édité par _pollux_ le 02-07-2005 à 11:43:03
n°2810232
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 12:08:22  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Hum, le gars de Onversity, c'est tout sauf un gros boulet qui écrit n'importe quoi hein.
 
Regardez un peu l'ensemble des articles qu'il a pondu avant de parler de troll, etc ...


 
On s'en fout y doit pas avoir de PC (ou y sait pas s'en servir  :D ) le mec...  :jap:


---------------
Mon Feedback !
n°2810235
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 12:09:31  profilanswer
 

Au vu de ce ce que l'on peut déjà voir dans certains magazines, 2006 devrait être un bon cru, il y a pas mal de jeux qui ont l'air intéressants, avec notamment un grand retour des STR.
Entre AoE3, Rise of Nations/Legends, Earth 2160 et finalement Supreme Commander, le STR devrait reprendre du souffle. Coté FPS, Quake4 et Quake Wars devraient occuper les joueurs un moment.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2005 à 12:09:31  profilanswer
 

n°2810243
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 02-07-2005 à 12:17:51  profilanswer
 

son article est plein de bon sens et plutot bien écrit.
J'ai beau être avant tout un joueur pc, j'adhère à la plupart de ses idées.
 
(d'ailleurs le lien a été posté il y a pas mal de temps sur un autre topik)


Message édité par Scrypt le 02-07-2005 à 12:18:33
n°2810249
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 02-07-2005 à 12:23:00  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

article pas accessible de là ou je suis, mais si c'est le débat console vs ordi, il date de l'époque ST/Amiga...
 
enfin bref pas de danger, ce n'est pas le même genre de jeux de toute manière.


 
eh bien si, on s'en rapproche de plus en plus.

n°2810437
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 14:11:35  profilanswer
 

Je pense aux jeux necessitant clavier+souris... dont les simus pures (du genre necessitant toutes les touches du clavier + les combinaison avec ctrl et shift...)
 
Alors peut-être que les consoles nextgen auront des claviers/souris en option, mais techniquement ça devient des ordinateurs de la même famille que les ST et Amiga de l'epoque. qui ont disparu qd le PC c'est mis au jeu...
 
Maintenant je n'ai peut-être pas la même définition du "monde du jeu sur PC" que l'auteur de l'article. ce que je sais c'est qu'aujourd'hui aucun jeu console ne me ferait lacher mon PC.
 
Et j'en doute aussi pour demain.

n°2810650
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 02-07-2005 à 16:18:11  profilanswer
 

J'ai longtemps pensé comme toi, et puis en m'apercevant que les next gen allaient enfin faire tourner des types de jeux jusqu'alors reservés au pc, que le pc possèdait de moins en moins d'exclusivités et qu'il délaissait les types de jeux qui ont fait toute sa force (les rpg, les rts....depuis combien de temps on a pas vu un rpg digne de ce nom sur pc?), que les jeux sur cette plate forme était de plus en plus baclés: mauvaise optimisation qui pousse à acheter des configurations toujours plus puissantes qui ne sont pas justifiées, bug dans tous les sens, des patchs dès la sortie du jeu ( Boiling Point pour ne citer que lui), que finalement on aura de plus en plus de jeux multi-plateformes....
franchement j'attend de voir avec la 360 et je décide si oui ou non j'arrête les frais  [:doriangray]


Message édité par Scrypt le 02-07-2005 à 16:20:01
n°2810661
Killgerf
Gamertag : Killgerf
Transactions (0)
Posté le 02-07-2005 à 16:23:13  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

J'ai longtemps pensé comme toi, et puis en m'apercevant que les next gen allaient enfin faire tourner des types de jeux jusqu'alors reservés au pc, que le pc possèdait de moins en moins d'exclusivités et qu'il délaissait les types de jeux qui ont fait toute sa force (les rpg, les rts....depuis combien de temps on a pas vu un rpg digne de ce nom sur pc?), que les jeux sur cette plate forme était de plus en plus baclés: mauvaise optimisation qui pousse à acheter des configurations toujours plus puissantes qui ne sont pas justifiées, bug dans tous les sens, des patchs dès la sortie du jeu ( Boiling Point pour ne citer que lui), que finalement on aura de plus en plus de jeux multi-plateformes....
franchement j'attend de voir avec la 360 et je décide si oui ou non j'arrête les frais  [:doriangray]


 
 :whistle:


---------------
Mon Feedback !
n°2811693
_pollux_
Pan ! t'es mort
Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 12:19:07  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

Je pense aux jeux necessitant clavier+souris... dont les simus pures (du genre necessitant toutes les touches du clavier + les combinaison avec ctrl et shift...)
 
Alors peut-être que les consoles nextgen auront des claviers/souris en option, mais techniquement ça devient des ordinateurs de la même famille que les ST et Amiga de l'epoque. qui ont disparu qd le PC c'est mis au jeu...
 
Maintenant je n'ai peut-être pas la même définition du "monde du jeu sur PC" que l'auteur de l'article. ce que je sais c'est qu'aujourd'hui aucun jeu console ne me ferait lacher mon PC.
 
Et j'en doute aussi pour demain.


 
C'est à mon avis comme celà que ça va se passer. La nuance étant que la console sera avant tout faite pour jouer, et n'aura pas les possibilités d'adaptation que possède le pc.

n°2811743
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 03-07-2005 à 12:51:57  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

C'est à mon avis comme celà que ça va se passer. La nuance étant que la console sera avant tout faite pour jouer, et n'aura pas les possibilités d'adaptation que possède le pc.


Euh enfin, c'est un faux débat à mon avis. Pour faire de la bureautique ou regarder un film un pc pas cher suffit. Pour jouer à des jeux récents, c'est un pc différent. Le pc normal n'est pas vraiment fait pour jouer. ^^

n°2811790
biboo918

Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 13:28:04  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Euh enfin, c'est un faux débat à mon avis. Pour faire de la bureautique ou regarder un film un pc pas cher suffit. Pour jouer à des jeux récents, c'est un pc différent. Le pc normal n'est pas vraiment fait pour jouer. ^^


 
Si tu veux voir de la HD, il faut un PC puissant quand même.
 
On trouvera toujours une utilisation à faire d'un PC puissant (qui devancera toujours techniquement une console). La chance du PC est d'être entièrement évolutif. Maintenant sortir un FPS qui utilise le dernier petabidule-shader est presque pour le prestige du studio de developpement. Bien sûr, cette évolutivité revient cher à l'acheteur, certains préfereront peut-être se jeter sur la XBox360 et attendre 4 ans de voir la nouvelle console arriver.
 
Enfin tout le monde comprendra que jouer à un MMORPG, un FPS ou un RTS (aucun autre genre n'a vu de bon jeu sur PC depuis longtemps) avec une manette, c'est très coton.
 
Le dilemme revient donc à savoir à quel style de jeu on veut jouer en priorité : FPS/RTS/MMORPG sur PC, RPG/Sports/Course sur console (j'en oublie mais tout le reste est principalement sur console aussi).

n°2811953
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-07-2005 à 15:57:20  profilanswer
 

biboo918 a écrit :

Si tu veux voir de la HD, il faut un PC puissant quand même.
 
On trouvera toujours une utilisation à faire d'un PC puissant (qui devancera toujours techniquement une console). La chance du PC est d'être entièrement évolutif. Maintenant sortir un FPS qui utilise le dernier petabidule-shader est presque pour le prestige du studio de developpement. Bien sûr, cette évolutivité revient cher à l'acheteur, certains préfereront peut-être se jeter sur la XBox360 et attendre 4 ans de voir la nouvelle console arriver.
 
Enfin tout le monde comprendra que jouer à un MMORPG, un FPS ou un RTS (aucun autre genre n'a vu de bon jeu sur PC depuis longtemps) avec une manette, c'est très coton.
 
Le dilemme revient donc à savoir à quel style de jeu on veut jouer en priorité : FPS/RTS/MMORPG sur PC, RPG/Sports/Course sur console (j'en oublie mais tout le reste est principalement sur console aussi).


 
il n'y aura bientot plus de dilemne à mon avis. Non seulement il est quasimenent certain que les next gen supporteront clavier/souris, que ce soit pour le jeux comme pour leurs autres applications, mais en plus en regardant bien le line up des next gen on se rend compte qu'il y a pleins de fps qui n'ont rien de pales copies des fps pc.
Et puis rien ne dit que les mmorpg ne vont pas également exploser sur consoles.
Je pense que l'arrivée des next gen va mettre fin aux classifications type de jeu console/type de jeu pc.
 
 
 

n°2812189
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 18:43:52  profilanswer
 

Pour moi des jeux PC c'est par exemple : Lock On, Pacific Fighters, LFS, GTR, GPl, Civilization, Sudden Strike, Silent Hunter III, Locomotion, Heroes of Might & Magic, ...
 
Que certains de ces jeux, voir tous soient portables sur les nextgen, si elles ont une interface clavier/souris ok.
 
qu'il y ai une demande pour ce genre de jeux sur ces plateformes, là ça m'etonnerait. M'enfin on verra bien hein, mais quoique il en soit je resterais sur micro-ordinateur, qu'il s'appelle PC ou non... :D

n°2812244
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 19:08:57  profilanswer
 

Des jeux comme Doom 3, Everquest 2, UT2004, etc... avec des moteurs graphiques bétons n'auront jamais le moindre concurrent sur console. La différence est énorme.
 
Perso, je trouve les consoles peut etre un peu plus amicale, le truc a se retrouver entre pote et faire des match de Tekken. Un PC, cé plus individuel (même si les possibilité en réseau sont énormes), le plaisir est différent.
 
D'un point de vu purement graphique les PC sont loin devant quand même. En plus, jouer sur un écran ou un TV cé vraiment pas la meme chose.
 

n°2812317
gecko
J'suis vert
Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 19:48:41  profilanswer
 

Les consoles de salon remplacer le PC je n'y crois pas. Quand bien même que l'on pourrait brancher un clavier et une souris, chose déjà possible sur la PS2 il reste le problème d'où les placer. Jouer avec le couple clavier/souris sur les genoux impossible. Les poser sur la table du salon devant le sofa oui mais jouer par terre dans cette position pendant des heures  bonjour les courbatures.
 
Reste l'option de la console à côté du PC et de se servir de l'écran, du clavier et de la souris de ce dernier. Le problème c'est qu'une console de salon va habituellement dans le salon sous la télé. Même en ayant le PC dans le salon le problème reste le même.
 
Franchement les jeux nécessitant un couple clavier/souris seront toujours plus agréables à jouer sur PC, question d'ergonomie.

n°2812387
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 03-07-2005 à 20:18:07  profilanswer
 

UT 2007 POWAAA!!!!
Et lui,c'est du PC only :jap:  
VIDEO:http://media.pc.gamespy.com/media/ [...] ids_1.html

n°2812460
ldlc_in_th​e_dark

Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 20:40:22  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :

Hum, le gars de Onversity, c'est tout sauf un gros boulet qui écrit n'importe quoi hein.
 
Regardez un peu l'ensemble des articles qu'il a pondu avant de parler de troll, etc ...

Hum on peut etre très compétent et dire des conneries, hein :D
 

_pollux_ a écrit :

C'est à mon avis comme celà que ça va se passer. La nuance étant que la console sera avant tout faite pour jouer, et n'aura pas les possibilités d'adaptation que possède le pc.

Heu, ben comme cela est le cas depuis des années non ?
 
Pis bon y'a effectivement des énormités dans son article :  

Citation :

En particulier la PS3, avec son architecture CELL, sa mémoire RAMBUS très haut débit et son architecture générale très éloignée de celle d'un PC posera de gros problèmes d'adaptation aux PC pour les jeux qui sont développés pour elle.


Ah pasque avec la PS2, la GC, et les générations précédentes, les conversions vers le PC s'effecutaient en un claquement de doigts ?

n°2812490
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (9)
Posté le 03-07-2005 à 20:49:18  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Des jeux comme Doom 3, Everquest 2, UT2004, etc... avec des moteurs graphiques bétons n'auront jamais le moindre concurrent sur console. La différence est énorme.
 
Perso, je trouve les consoles peut etre un peu plus amicale, le truc a se retrouver entre pote et faire des match de Tekken. Un PC, cé plus individuel (même si les possibilité en réseau sont énormes), le plaisir est différent.
 
D'un point de vu purement graphique les PC sont loin devant quand même. En plus, jouer sur un écran ou un TV cé vraiment pas la meme chose.


enfin bon si c est pour voir des jeux revus 10000 fois avec seulement une meilleure realisation technique [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°2812562
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-07-2005 à 21:29:10  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

Des jeux comme Doom 3, Everquest 2, UT2004, etc... avec des moteurs graphiques bétons n'auront jamais le moindre concurrent sur console. La différence est énorme.

Perso, je trouve les consoles peut etre un peu plus amicale, le truc a se retrouver entre pote et faire des match de Tekken. Un PC, cé plus individuel (même si les possibilité en réseau sont énormes), le plaisir est différent.
 
D'un point de vu purement graphique les PC sont loin devant quand même. En plus, jouer sur un écran ou un TV cé vraiment pas la meme chose.


 
Pas de moteurs graphiques bétons sur next gen?
Quake 4, Killzone 2, Gears of War, Elder Scrolls 4, Killing Day pour ne citer qu'eux  [:chalouf] La différence énorme pour l'instant elle se situe dans le sens next gen/pc et non l'inverse  [:ddr555]  
 
Je ne suis pas de mauvaise foi, evidemment, avec le temps (peut etre meme très rapidement) les pc grand publics surpasseront ces consoles , c'est inévitable. Mais à quoi bon, si la plupart des jeux qui sortiront seront multiplateformes et donc s'aligneront sur les capacités des consoles? A quoi bon si le pc a de moins en moins de jeux développés spécialement pour lui? A quoi bon si on continue à prendre les joueurs pc pour des pigeons à qui on refile des jeux mal optimisés, nécessitant toujours la dernière cg à 300euros et une pelleté de patchs?
 
Le pc aura toujours un avantage en terme de qualité graphique ok, mais franchement vu le niveau auquel on arrive avec les next gen, il n'y a vraiment plus de quoi se plaindre. Evidemment on peut encore vouloir aller plus loin, avec du photo réalisme, mais bon, à quoi bon? ca ne rendra pas les jeux plus intéressants.
 
Une console est plus conviviale et un pc plus perso ok, mais ca se tient surtout au niveau des types de jeux. A mon avis sur next gen on ne va pas se contenter de jeux de bastons, de bagnoles ...il risque d'y avoir du gros fps et rpg, donc des jeux à savourer en solo. Entre jouer à Oblivion sur 360 et pc, bah je vois pas trop ou sera la différence.
 
Aujourd'hui l'argument de l'écran ne tient plus, puisque les tv actuels utilisent les memes technologies que nos chers moniteurs  [:airforceone]  
 
Je me serais jamais vu dire tout ça, ça fait presque 10 ans que je joue sur pc, j'ai vu défiler de purs chef d'oeuvres qui m'ont convaincu de rester sur cette bécane, mais ça fait quelques temps que, en passant devant les étalages des dernières sorties pc, j'ai de plus en plus de mal à piocher un jeu qui vale le coup, qui n'existe pas sur console, et qui ne pose pas de problèmes techniques.


Message édité par Scrypt le 03-07-2005 à 21:31:10
n°2812574
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 21:40:54  profilanswer
 

euhh l'argument de l'écran joue encore pas mal, y'a quand même une grosse diff entre un écran PC et meme les derniere télé, et parlons pas des prix....
Tout simplement car un écran d'ordi c'est fait pour etre vu de pres et pas une télé
 
sinon pour le sujet, oui oui depuis le temps que les consoles doivent tuer les PC pour ce qui concerne les jeux. et il est certain que Ati et nvidia et tout ceux qui on bcp d'argent a prendre chez les joueurs PC vont abandonné une gamme de leur produit car ils en vendent une partie sur console. perso ça m'étonnerai


Message édité par Makapouf le 03-07-2005 à 21:42:34

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°2812587
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-07-2005 à 21:51:59  profilanswer
 

Makapouf a écrit :

euhh l'argument de l'écran joue encore pas mal, y'a quand même une grosse diff entre un écran PC et meme les derniere télé, et parlons pas des prix....
Tout simplement car un écran d'ordi c'est fait pour etre vu de pres et pas une télé
 
Mouais faut vraiment être un puriste hein, les tv récentes offrent une image superbe. Et puis les prix vont chuter très vite...
 
sinon pour le sujet, oui oui depuis le temps que les consoles doivent tuer les PC pour ce qui concerne les jeux. et il est certain que Ati et nvidia et tout ceux qui on bcp d'argent a prendre chez les joueurs PC vont abandonné une gamme de leur produit car ils en vendent une partie sur console. perso ça m'étonnerai

Ati et Nvidia vont continuer à produire des chipsets graphiques toujours plus puissants et alors? ce n'est pas pour autant que continueront à sortir des exclusivités pc qui ne seront pas de simples démos technologiques.

 


Message édité par Scrypt le 03-07-2005 à 21:53:13
n°2812594
Makapouf

Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 21:56:03  profilanswer
 

bah je vois juste le prix d'un écran PC comparé a une bonné télé, la qualité de l'image de pres, je me vois mal jouer sur un bureau avec ma console et ma télé ;)
apres maintenant on peut jouer avec une console sur un écran d'ordi, mais comme disait quelqu'un au dessus, apers même si c'est plus un PC ça devient un micro quand meme...
 
Sinon si y'a pas de jeux pour jouer avec leur CG, faudra me dire qui achetera leur CG et pourquoi ils continuron a en produire.
A ma connaissance sur PC on achete pas une CG pour un faire un 3dmark :lol: ( même si certain.... enfin bon passons )
Sans jeu plus de vente de CG , donc aucun interet pour nvidia et ati de laisser les jeux disparaitre sur pc ;)


Message édité par Makapouf le 03-07-2005 à 21:56:37

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°2812602
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 03-07-2005 à 22:06:05  profilanswer
 

OUais,mais bon,l'actu PC est assez morne en ce moment comparé à la floraison extraodinaire des jeux consoles :pfff:  
Ce qui tue le jeu sur PC,c'est le prix des renouvellements de config tous les 2 ans.Bcp trop cher pour finalement peu de jeux excellents.
Le prix des CG next gen=550-600 euros à leurs sorties :o ,avec des techs orientées uniquement sur le jeu en plus(pas d'encodage hardware Divx par ex).
Sans compter que les télés High Def vont arriver.

n°2812610
kzimir
-
Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 22:17:24  profilanswer
 

Il est pas déjà mort le jeu PC ? Y a plus que des FPS et des RTS. Une poignée de jeux d'aventures montre timidement le bout de son nez de temps en temps. Personnellement, j'ai donné l'extrème-onction au jeu PC il y a 2/3 ans.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°2812624
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 03-07-2005 à 22:26:26  profilanswer
 

Makapouf a écrit :

bah je vois juste le prix d'un écran PC comparé a une bonné télé, la qualité de l'image de pres, je me vois mal jouer sur un bureau avec ma console et ma télé ;)
 
Evidemment, si on s'en sert également comme moniteur c'est pas aussi bien (notamment à cause des problèmes de réso). Je parlais plutot du gros écran dans le salon :D  
 
apres maintenant on peut jouer avec une console sur un écran d'ordi, mais comme disait quelqu'un au dessus, apers même si c'est plus un PC ça devient un micro quand meme...
 
Sinon si y'a pas de jeux pour jouer avec leur CG, faudra me dire qui achetera leur CG et pourquoi ils continuron a en produire.
 
Il y a des tonnes d'applications qui demandent de la puissance graphique, plus particulièrement dans le monde professionnel. Le jeu vidéo est un marché juteux certes, mais ce n'est pas le seul
 
A ma connaissance sur PC on achete pas une CG pour un faire un 3dmark :lol: ( même si certain.... enfin bon passons )
Sans jeu plus de vente de CG , donc aucun interet pour nvidia et ati de laisser les jeux disparaitre sur pc ;)
 
Bien sur ce n'est pas à leur avantage de perdre le marché du jeu pc. Mais ils ne sont pas les seuls à décider, ils fournissent la puissance que les jeux exploitent mais ne les développent pas. Bref, l'avenir nous le dira, je ne suis pas pour que "les consoles remplacent le pc", jusqu'alors je les ai trouvé complémentaires en terme de types de jeux. Moi mon but c'est de m'amuser, peu importe la plate forme. J'en ai rien à foutre des débats consoles VS pc, moi ce qui m'inquiète juste c'est l'avenir d'une plate forme qui a longtemps fourni des perles et qui depuis quelques temps s'enlise et demande à l'utilisateur toujours plus d'argent, de temps, et de patience.


Message édité par Scrypt le 03-07-2005 à 22:28:12
n°2812635
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 22:38:08  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Personnellement, j'ai donné l'extrème-onction au jeu PC il y a 2/3 ans.


 
ça illustre bien ce que je disais plus haut : tout le monde n'a pas la même définition du "jeu PC" :o

n°2812676
Fragonar's​h

Transactions (0)
Posté le 03-07-2005 à 23:02:35  profilanswer
 

Depuis la N64, on lit toujours les memes trucs... La console va eclater le PC qui est deja mort, il y aura du clavier/souris sur la console, vous allez voir ce que vous allez voir, blablabla...
 
Ce que j'ai vu pour l'instant sur les next gen c'est beaucoup de Hype pour pas grand chose. Quand on voit que le jeu le plus attendu sur Ps3 est killzone2 alors que le 1er s'est recolté des notes tres moyennes, ca fait rigoler. Il y a beau avoir des fps interessants sur consoles, je prefererai toujours le couple clavier/souris a n'importe quoi d'autre. Je ne parle meme pas des mmorpgs ou rts.
 
Sinon, l'article est du portnawak, comme toujours quand on aborde ce sujet. J'adore le moment ou il ecrit que la prochaine generation de graphismes consoles va etonner avec des technologies top novatrices... Qui viennent du PC, s'per :D.


---------------
Guild Wars - Fragonar Sh Ranger/Ele Lv20 | Blessed Fragonarsh Monk/Ele Lv20 | Berserk Frago Warrior/Nec Lv20
n°2812723
Jackkk
tout simplement
Transactions (9)
Posté le 03-07-2005 à 23:37:21  profilanswer
 

Force est de constater que le jeu sur PC va se faire manger tout cru par les nouvelles consoles,qui au passage ressemble de plus en plus à des mini-PC dédiés au jeu :bounce:

n°2812771
Hun7er

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 00:23:18  profilanswer
 

Le pc sera toujours plus puissant que les consoles puisqu'ils évoluent plus vite.
C'est vrai que les consoles ont l'avantage de l'optimisation des jeux alors que sur PC le jeux doit d'abord tourner sur le maximum de configurations.
 
Avec une console à part jouer tu peux pas faire grand chose.
Avec un PC tu peux faire du traitement de texte et plein d'autres choses.


Message édité par Hun7er le 04-07-2005 à 00:25:33
n°2812891
biboo918

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 01:34:24  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Pas de moteurs graphiques bétons sur next gen?
Quake 4, Killzone 2, Gears of War, Elder Scrolls 4, Killing Day pour ne citer qu'eux  [:chalouf] La différence énorme pour l'instant elle se situe dans le sens next gen/pc et non l'inverse  [:ddr555]


 
Quake 4 et Oblivion, les images consoles que j'en ai vu m'ont presque fait rire. Ils ont divisé le nombre de pixels par 2 (j'éxagère à peine). Le reste propose peu d'éléments de comparaison, sachant qu'on a vu que du pré-calculé pour KZ2 et Gears.
 
Bien sûr le PC est un plaisir "de riche", pour être persuadé que le PC restera dominant sur le plan graphique, il faut avoir goûté à du Doom 3 en 1600x1200 AA4x et tout le toutime. Les studios continueront sûrement les jeux PC car c'est l'argument principal de vente des dernières pièces hardware, le développement est facilité, ça sert après à faire bouffer des conversions sur console en en mettant plein les mirettes.
 
L'argument de l'écran joue encore beaucoup, c'est vrai surtout en Europe où l'HD tarde à s'étendre (quand l'HD sera là, on branchera tout dessus).
 
La console se jouera toujours à la manette, qu'on arrête de penser que le clavier peut devenir populaire sur console, la Dreamcast et la PS2 (pourtant équipée de la plus simple prise USB) s'y sont plantés.
 
Donc pour les FPS, MMORPG et RTS, le PC devrait rester roi. Le seul contre-exemple convaincant est Halo 2, mais c'est l'exception qui...
 
Edit : au passage, World of Warcraft, la plus grande brasserie de fric qu'on a vu dans le monde du jeu vidéo, ne sera jamais développé sur console (les développeurs s'y refusent). Rien que pour ça (12€ par mois et des centaines de milliers d'abos, faites le calcul), je donne au PC une espérance de vie illimitée.


Message édité par biboo918 le 04-07-2005 à 01:39:01
n°2812902
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 02:19:29  profilanswer
 

Space a écrit :

enfin bon si c est pour voir des jeux revus 10000 fois avec seulement une meilleure realisation technique [:ddr555]


tu veux dire comme sur consoles ? :D

Scrypt a écrit :

Pas de moteurs graphiques bétons sur next gen?
Quake 4, Killzone 2, Gears of War, Elder Scrolls 4, Killing Day pour ne citer qu'eux  [:chalouf] La différence énorme pour l'instant elle se situe dans le sens next gen/pc et non l'inverse  [:ddr555]  


désolé, 2 de ces jeux sont des jeux PC (les screens "consoles" proviennent de la version pc haha :D). Les 2 autres on a vu que des vidéos bidonnées :lol:

n°2812938
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 07:49:53  profilanswer
 

Justement si la seule subsistence du pc consiste en des MMORPG avec des abonnements c'est effectivement mort...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2812975
Lazyjones

Transactions (0)
Posté le 04-07-2005 à 09:26:07  profilanswer
 

On peut pas comparer PC et consoles, moi j'attends de voir un MMORPG sur console.. à jouer au pad bien sûr, ou encore des simulateurs de vols comme IL2 FB, Flight simulator & cie.. qui demandent presque toutes les touches d'un clavier, ou tous ces jeux de stratégies dans le genre Warcraft III, Warhammer 40K, C&C Générals, Cossaks etc.. très demandé sur PC mais peu courus sur console.
 
Pour le reste, baston, shoot them up etc.. c'est vrai qu'il y en a de moins en moins sur PC, mais bon j'ai vieilli :lol: et perso j'ai presque plus envie de jouer à ce genre de jeux.
 
De plus je trouve que sur PC il y a encore plus de jeux de sports qu'avant !! EA semble fournir le 80% des jeux de sports lol ok il y en a des bons et des moins bons mais ça m'étonne qu'ils s'acharnent à les produire si ils ne les vendaient pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??

 

Sujets relatifs
Vente de jeux PC pas cher !!!Solution Prince of Persia sur Xbox : les sables du temps ...
les jeux issues du monde de la console sur PC. c'est souvent la cata..Le meilleur jeux de plate-forme de tous les temps ?
VDS pack game cube de la mort sur paris,85euros PHOTOS! RE4+ar IN[Topic Unique] AfterEnd: Batissez un nouveau monde
... Knights of Honor ... Stratégie Temps Réel - Moyen âgestatistiques en temps reel des joueurs en reseau??
Far Cry : je clique, j'entends pan 5 secondes après et je suis mort[vds]socom1+casque reseaux+le monde des bleus 2002 pour ps2.
Plus de sujets relatifs à : le monde du jeu sur PC serait-il mort dans qlqs temps ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR