Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  724  725  726
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co

n°1224934
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 24-04-2003 à 17:35:11  profilanswer
 

https://i.ibb.co/2gj1SVs/4k-2.jpg
https://i.ibb.co/FYdS2t9/4k.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par syntaxx_error le 12-11-2020 à 12:34:30
mood
Publicité
Posté le 24-04-2003 à 17:35:11  profilanswer
 

n°1224935
Jayk

Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 17:36:49  profilanswer
 

C'est très très rare ... Moi aussi je prendrais surement une tv progressive un jour mais quand ça sera démocratisé parce que quand on voit rien que le 16/9 ...
 
Sinon sur GC y a Stafox je crois et Metroid aussi, sur PS2 seule la nouvelle ps2 est compatible donc surement très très peu de jeux, et sur Xbox ...
 
 
Le DVD de la Xbox est déjà pas compatible :(
 
http://www.overgame.com/page/16302.htm
 
Edit : Sur Xbox y a Soul Calibur 2 évidemment !
 
Mais le pb syntaxx, c'est que je suis convaincu que seule la version jap sera compatible avec ce format vu que chez eux c'est démocratisé ...
 
 
 
 
 
Quid de la haute définition sur Xbox ?  
Lors de sa sortie, l'un des arguments de vente de la Xbox outre Atlantique était que la console pouvait exploiter les HDTV, ces télévisions haute définition permettant un affichage annoncé de meilleure qualité dans des résolutions élevées. La résolution la plus haute gérée par la Xbox étant le 1920*1080, moyennant bien sûr l'utilisation d'une télévision HDTV et d'un jeu gérant les haute résolutions. Mais qu'en est il exactement ?
 
Avec sa Xbox et sur une télévision américaine NTSC 60Hz ordinaire le joueur exploite toujours le mode 480i ce qui signifie que l'image est affichée sur 480 lignes en mode entrelacé. Mais grâce à une télévision HDTV et en fonction du jeu, il est possible par exemple de jouer en 480p (la même résolution mais en utilisant cette fois la technologie progressive scan) ou encore en 720p, ou encore en 1080i (cette résolution ne tire pas partie du progressive scan et l'image reste donc entrelacée). Comme cela se passe t'il sur nos télévisions Européennes ?
 
Pour info, sur une télévision PAL 50Hz ordinaire, l'image est de type 576i, c'est à dire que l'image est affichée sur 576 lignes en mode entrelacé. Une résolution verticale qui est bien supérieure aux 480 lignes du NTSC. Je vois que certains d'entre vous commencent à comprendre pourquoi lorsque l'on joue en mode Pal 50 Hz on perd quelques frames/secondes... C'est effectivement parce que l'image que l'on doit afficher est rafraîchie moins souvent et est plus importante qu'en NTSC 60Hz, ce qui nécessite donc davantage de ressources.  
 
L'un des stratagèmes exploités par les constructeurs Européens pour que le NTSC soit visible sur des téléviseurs uniquement Pal/Secam a donc été de créer le Pal 60Hz. Ce procédé transforme une partie du signal NTSC en Pal. C'est ce mode que vous activez lorsque vous sélectionnez '60Hz' dans le menu de configuration vidéo de votre Xbox. Ceci permet alors de bénéficier d'un taux de rafraîchissement plus confortable. Pour plus d'infos, vous pouvez vous reporter aux spécifications officielles mondiales des grands standards utilisé en télévision.
 
Il faut savoir que contrairement aux spécifications techniques annoncées à l'origine par Microsoft, il ne faut pas espérer pouvoir visionner vos DVD sur Xbox en exploitant la technologie 'progressive scan' proposée par les HDTV. Pour rappel et comme le soulignait Overgame en fin d'année 2001 : '...la fonction Progressive Scan n'a pas été retenue pour équiper le lecteur de DVD de la Xbox. Le constructeur de la Xbox n'a donné aucune raison pour expliquer l'abandon de cette fonction qui avait un temps été envisagée pour équiper la console. Le Progressive Scan est une fonction reconnue par les téléviseurs haute-définition (encore peu répandus) et qui permet d'afficher une image pleine tous les 1/24éme de seconde (ou 1/25éme) au lieu de deux demie-images (en entrelacement). La qualité de rendu est bien évidemment supérieure.'  
 
On peut donc comprendre que dès qu'on leur parle HDTV, les joueurs américains s'agitent frénétiquement et scrutent les jeux afin de savoir lesquels exploitent les haute résolution.  
 
Une première liste des résolutions supportées par les jeux Xbox a donc été établie par le site HDGames.net, une autre est entretenue par le forum de HomeTheater. En consultant ces listes, force est de constater que les jeux exploitant autre chose que le 480p (ce qui est déjà pas mal puisque le progressive scan est géré) ne sont qu'une petite poignée et seul Dragon's Lair 3D est annoncé pour la résolution maximale.  
 
Il faudra donc encore attendre... car les développeurs ne semblent pas vouloir exploiter les résolutions élevées de la Xbox. Ceci coûte sans doute trop de temps de développement et donc d'argent par rapport aux nombre de consommateurs équipés HDTV, par rapport à la proportion d'entre eux qui possèdent une Xbox et par rapport encore à la quantité de ces chanceux qui auront envie d'acheter précisément le jeu en question.
 
La HDTV n'est cependant pas la révolution que l'on veut nous faire croire. Nombreux sont ceux qui on déjà joué sur PC en 1024x768 ou en 1600x1200 et si l'on considère que la résolution maximale de la HDTV est le 1920x1080, soit une image beaucoup plus large que haute et de surcroît entrelacée, l'effet d'émerveillement risque de ne pas être au rendez-vous. D'autant qu'une telle résolution, la puissance que doit délivrer la carte graphique n'a rien à voir avec ce qui peut suffire à une image de 480p ou 720p.
 
Les résolutions exploitant le progressive scan, à savoir le 480p et 720p séduiront sans doute davantage les développeurs ainsi que les joueurs et présenter un réel intérêt d'acquérir une HDTV, puisque la qualité d'image (et pas seulement la résolution) sera accrue par rapport au mode 480 entrelacé des télévisions standard.
 
Liens :  
Les specs officielles : http://www.dvdaust.com/world_video_standards.htm.
La liste des résolutions Xbox : http://144.92.43.200/hdg/hdg.asp?s [...] Sort=xbox.
Une autre : http://www.hometheaterforum.com/ht [...] enumber=1.


Message édité par Jayk le 24-04-2003 à 17:41:29
n°1224953
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 24-04-2003 à 17:47:29  profilanswer
 

JayK a écrit :

C'est très très rare ... Moi aussi je prendrais surement une tv progressive un jour mais quand ça sera démocratisé parce que quand on voit rien que le 16/9 ...
 
Sinon sur GC y a Stafox je crois et Metroid aussi, sur PS2 seule la nouvelle ps2 est compatible donc surement très très peu de jeux, et sur Xbox ...
 
 
Le DVD de la Xbox est déjà pas compatible :(
 
http://www.overgame.com/page/16302.htm
 
Edit : Sur Xbox y a Soul Calibur 2 évidemment !
 
Mais le pb syntaxx, c'est que je suis convaincu que seule la version jap sera compatible avec ce format vu que chez eux c'est démocratisé ...
 
 
 
 
 
Quid de la haute définition sur Xbox ?  
Lors de sa sortie, l'un des arguments de vente de la Xbox outre Atlantique était que la console pouvait exploiter les HDTV, ces télévisions haute définition permettant un affichage annoncé de meilleure qualité dans des résolutions élevées. La résolution la plus haute gérée par la Xbox étant le 1920*1080, moyennant bien sûr l'utilisation d'une télévision HDTV et d'un jeu gérant les haute résolutions. Mais qu'en est il exactement ?
 
Avec sa Xbox et sur une télévision américaine NTSC 60Hz ordinaire le joueur exploite toujours le mode 480i ce qui signifie que l'image est affichée sur 480 lignes en mode entrelacé. Mais grâce à une télévision HDTV et en fonction du jeu, il est possible par exemple de jouer en 480p (la même résolution mais en utilisant cette fois la technologie progressive scan) ou encore en 720p, ou encore en 1080i (cette résolution ne tire pas partie du progressive scan et l'image reste donc entrelacée). Comme cela se passe t'il sur nos télévisions Européennes ?
 
Pour info, sur une télévision PAL 50Hz ordinaire, l'image est de type 576i, c'est à dire que l'image est affichée sur 576 lignes en mode entrelacé. Une résolution verticale qui est bien supérieure aux 480 lignes du NTSC. Je vois que certains d'entre vous commencent à comprendre pourquoi lorsque l'on joue en mode Pal 50 Hz on perd quelques frames/secondes... C'est effectivement parce que l'image que l'on doit afficher est rafraîchie moins souvent et est plus importante qu'en NTSC 60Hz, ce qui nécessite donc davantage de ressources.  
 
L'un des stratagèmes exploités par les constructeurs Européens pour que le NTSC soit visible sur des téléviseurs uniquement Pal/Secam a donc été de créer le Pal 60Hz. Ce procédé transforme une partie du signal NTSC en Pal. C'est ce mode que vous activez lorsque vous sélectionnez '60Hz' dans le menu de configuration vidéo de votre Xbox. Ceci permet alors de bénéficier d'un taux de rafraîchissement plus confortable. Pour plus d'infos, vous pouvez vous reporter aux spécifications officielles mondiales des grands standards utilisé en télévision.
 
Il faut savoir que contrairement aux spécifications techniques annoncées à l'origine par Microsoft, il ne faut pas espérer pouvoir visionner vos DVD sur Xbox en exploitant la technologie 'progressive scan' proposée par les HDTV. Pour rappel et comme le soulignait Overgame en fin d'année 2001 : '...la fonction Progressive Scan n'a pas été retenue pour équiper le lecteur de DVD de la Xbox. Le constructeur de la Xbox n'a donné aucune raison pour expliquer l'abandon de cette fonction qui avait un temps été envisagée pour équiper la console. Le Progressive Scan est une fonction reconnue par les téléviseurs haute-définition (encore peu répandus) et qui permet d'afficher une image pleine tous les 1/24éme de seconde (ou 1/25éme) au lieu de deux demie-images (en entrelacement). La qualité de rendu est bien évidemment supérieure.'  
 
On peut donc comprendre que dès qu'on leur parle HDTV, les joueurs américains s'agitent frénétiquement et scrutent les jeux afin de savoir lesquels exploitent les haute résolution.  
 
Une première liste des résolutions supportées par les jeux Xbox a donc été établie par le site HDGames.net, une autre est entretenue par le forum de HomeTheater. En consultant ces listes, force est de constater que les jeux exploitant autre chose que le 480p (ce qui est déjà pas mal puisque le progressive scan est géré) ne sont qu'une petite poignée et seul Dragon's Lair 3D est annoncé pour la résolution maximale.  
 
Il faudra donc encore attendre... car les développeurs ne semblent pas vouloir exploiter les résolutions élevées de la Xbox. Ceci coûte sans doute trop de temps de développement et donc d'argent par rapport aux nombre de consommateurs équipés HDTV, par rapport à la proportion d'entre eux qui possèdent une Xbox et par rapport encore à la quantité de ces chanceux qui auront envie d'acheter précisément le jeu en question.
 
La HDTV n'est cependant pas la révolution que l'on veut nous faire croire. Nombreux sont ceux qui on déjà joué sur PC en 1024x768 ou en 1600x1200 et si l'on considère que la résolution maximale de la HDTV est le 1920x1080, soit une image beaucoup plus large que haute et de surcroît entrelacée, l'effet d'émerveillement risque de ne pas être au rendez-vous. D'autant qu'une telle résolution, la puissance que doit délivrer la carte graphique n'a rien à voir avec ce qui peut suffire à une image de 480p ou 720p.
 
Les résolutions exploitant le progressive scan, à savoir le 480p et 720p séduiront sans doute davantage les développeurs ainsi que les joueurs et présenter un réel intérêt d'acquérir une HDTV, puisque la qualité d'image (et pas seulement la résolution) sera accrue par rapport au mode 480 entrelacé des télévisions standard.
 
Liens :  
Les specs officielles : http://www.dvdaust.com/world_video_standards.htm.
La liste des résolutions Xbox : http://144.92.43.200/hdg/hdg.asp?s [...] Sort=xbox.
Une autre : http://www.hometheaterforum.com/ht [...] enumber=1.


merci pour ces précisions très intéressantes...
 
Bref, pas des masses de jeux progressive scan sur xboite..je vais faire des recherches quand meme...Concernand soul calibur 2 j'ai la version jap, donc je verais bien... :)

n°1224990
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 24-04-2003 à 18:03:57  profilanswer
 

Ton tosh, la TV se monte sur le meuble? ou c'est un seul bloc?

n°1225102
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 24-04-2003 à 19:16:11  profilanswer
 

jym4ever a écrit :

Ton tosh, la TV se monte sur le meuble? ou c'est un seul bloc?


Avant il était vendu avec le meuble (on peut encore le trouvé sur le net en bundle tv+meuble, mais ça risque d'etre les v1.0 et non les v2.0), mais depuis une nouvelle révision, il est vendu sans...Perso, je n'en voulais pas... :)


Message édité par syntaxx_error le 24-04-2003 à 19:17:13
n°1226235
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 10:28:03  profilanswer
 

Je suis assez interessé par ce Toshiba vu qu'il fait partie des rares modèles dispo en europe ayant des entrées YUV et en plus supportant le progressif scan en PAL et NTSC.
Par contre pour l'Ezen 28 il est juste indiqué Entrée Progressive Scan en NTSC, il n'est pas équipé du même tube que les 2 plus grand modèles qui ont le Tube Plat Micro-Filter.
Mais comme toi je n'aime pas son meuble qui ne sert pas à grand chose, et puis à vrai dire je trouve ce genre de meubles trop bas pour l'utilisation que je vais faire de mon futur 16/9...
 
Sinon oû l'as-tu eu?

n°1226254
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 10:37:20  profilanswer
 

euh, y'a pas soul calibur 2 qui permet ça?
 
Je sais plus, je suis tombé sur un site dans le topic unique où y'avait justement des images en progrssive scan. ET oui, ça rulez grave.

n°1226268
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-04-2003 à 10:44:00  profilanswer
 

jym4ever a écrit :

Je suis assez interessé par ce Toshiba vu qu'il fait partie des rares modèles dispo en europe ayant des entrées YUV et en plus supportant le progressif scan en PAL et NTSC.
Par contre pour l'Ezen 28 il est juste indiqué Entrée Progressive Scan en NTSC, il n'est pas équipé du même tube que les 2 plus grand modèles qui ont le Tube Plat Micro-Filter.
Mais comme toi je n'aime pas son meuble qui ne sert pas à grand chose, et puis à vrai dire je trouve ce genre de meubles trop bas pour l'utilisation que je vais faire de mon futur 16/9...
 
Sinon oû l'as-tu eu?


je l'ai commandé à paris dans une boutique... ;)

n°1226272
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 25-04-2003 à 10:46:53  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

euh, y'a pas soul calibur 2 qui permet ça?
 
Je sais plus, je suis tombé sur un site dans le topic unique où y'avait justement des images en progrssive scan. ET oui, ça rulez grave.

en fait j'ai vu que pour la xbox 80% des jeux sont en 480p, d'autres comme NBA 2k3 sont en 780p... :ouch:. Parait que le rendu est hallucinant en progressive scan sur ce jeu !
 
http://www.hometheaterforum.com/ht [...] enumber=1.

n°1226318
jym4ever

Transactions (0)
Posté le 25-04-2003 à 11:18:51  profilanswer
 

NBA 2K3 sur Xbox supporte les modes 480p / 720p et en 16/9, mais ça ne vaut pas Dragon's Lair 3D : 480p / 720p / 1080i.
 
Visiblement il est possible d'avoir du 480p avec la Dreamcast!
normal me direz-vous vu qu'elle supporte le VGA...

mood
Publicité
Posté le 25-04-2003 à 11:18:51  profilanswer
 

n°1289734
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 29-05-2003 à 15:28:33  profilanswer
 

Putain, j'avais pas vu :
 
Progressive Scan Patcher
A PC hosted tool. It allows to patch xbe to make them compatible with progressive scan displays (i.e. HDTV and true VGA converters). Tested on several XBox games, homebrew or MS (Dasboard and onlinedash). It allows progressive scan DVD playback if applied to DVD RegionX or MS Dashboard.
 
 :love:  :love:  :love:  
 
Ca va aller nickel avec ma new tv progressive scan... :pt1cable:  
 
http://progscan.50megs.com/ProgPatcher.zip


Message édité par syntaxx_error le 29-05-2003 à 15:29:00
n°1290780
bertronic

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 01:46:56  profilanswer
 

YUV c'est mieux que le RGB pour les couleurs ?
Pour la NGC, il faut une console JAP ou US, ou un cable suffit ?

n°1290797
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 01:56:22  profilanswer
 

il faut une gamecube NTSC et un cable component
 
et surtout la télé avec entrées YUV...
en france, c'est à partir de combien d'? une telle télé ?

n°1290834
bertronic

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 02:58:22  profilanswer
 

jeanmaurice a écrit :

il faut une gamecube NTSC et un cable component
 
et surtout la télé avec entrées YUV...
en france, c'est à partir de combien d'? une telle télé ?


 
Le component utilise la sortie digitale de la GC ? Car j'ai entendu dire que ce connecteur est actif sur la NGC PAL ...

n°1290839
jeanmauric​e

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 03:03:02  profilanswer
 

oui, le cable "component" (yuv) utilise la sortie digitale de la GC
 
et c'est pas actif sur la pal (qui a du rgb à la place)
 
EDIT : d'après ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=250
en fait, si !
 
mais bon, les jeux PAL gèrent pas le progressive scan en tout cas


Message édité par jeanmaurice le 30-05-2003 à 03:09:16
n°1290852
bertronic

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 03:23:44  profilanswer
 

jeanmaurice a écrit :

oui, le cable "component" (yuv) utilise la sortie digitale de la GC
 
et c'est pas actif sur la pal (qui a du rgb à la place)
 
EDIT : d'après ce topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=250
en fait, si !
 
mais bon, les jeux PAL gèrent pas le progressive scan en tout cas


 
Non, mais donc il faut juste un cable et un jeu import, cool !  :bounce:

n°1290866
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 05:23:09  profilanswer
 

c le bordel tout ça
 
tout serait réglé s'ils foutaient de bêtes prises VGA sur le matos :o

n°1291186
bobzilla
Tetracapillotomiste
Transactions (0)
Posté le 30-05-2003 à 12:24:55  profilanswer
 

Tu as acheté quel cable pour la xbox? le gamester ou l'officiel ricain.  Car il parait que le gamester déconne a mort une progressif...  Mais le ricain est pas évidement a trouver..
 
Tu as une adresse en VPC pas chère?  Car moi j'ai un videoprojecteur qui accepte le progressif, mais en composite sur la xbox c'est trop dégueu... et pas de RGB sur le projo...
 
J'ai commandé un cable s-video mais toujours pas reçu :(

n°1332946
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 19:11:49  profilanswer
 

Tu peux pas ns faire des screens ?

n°1333289
krysst

Transactions (0)
Posté le 23-06-2003 à 22:09:05  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit :

c le bordel tout ça
 
tout serait réglé s'ils foutaient de bêtes prises VGA sur le matos :o


 
83.45$ et plus aucun problème de saturation/luminosité... à ce qu'ils prétendent :
http://www.x2vga.com/x2vga_info.php
 
(Traductioner avec http://www.systranbox.com/systran/box Traditionnal Chinese>English)
 
J'aurais volontiers tester la chose, mais ma xbox est PAL et non pucée.

n°1455739
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 16:17:07  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Putain, j'avais pas vu :
 
Progressive Scan Patcher
A PC hosted tool. It allows to patch xbe to make them compatible with progressive scan displays (i.e. HDTV and true VGA converters). Tested on several XBox games, homebrew or MS (Dasboard and onlinedash). It allows progressive scan DVD playback if applied to DVD RegionX or MS Dashboard.
 
 :love:  :love:  :love:  
 
Ca va aller nickel avec ma new tv progressive scan... :pt1cable:  
 
http://progscan.50megs.com/ProgPatcher.zip


Si je comprends bien, il faut juste patcher le Dashboard et avoir un cable YUV (et télé YUV) et hop on peut jouer et mater les DVDs en progressif ?
Est-il nécessaire de passer sa Xbox PAL en NTSC ?


---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1455752
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 16:22:56  profilanswer
 

BifidusActif a écrit :


Si je comprends bien, il faut juste patcher le Dashboard et avoir un cable YUV (et télé YUV) et hop on peut jouer et mater les DVDs en progressif ?
Est-il nécessaire de passer sa Xbox PAL en NTSC ?

attends parce que le patch en question est plus tout jeune...:/....Mais y en a eu d'autres depuis il me semble....faut chercher...

n°1455764
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 11-09-2003 à 16:30:55  profilanswer
 

Progressive Scan Patcher
A PC hosted tool. It allows to patch xbe to make them compatible with progressive scan displays (i.e. HDTV and true VGA converters). Tested on several XBox games, homebrew or MS (Dasboard and onlinedash). It allows progressive scan DVD playback if applied to DVD RegionX or MS Dashboard.
 
http://dwl.xbox-scene.net/~xbox/xb [...] atcher.zip
 
Msxboxdash Progresive Patch
Progressive Scan Patcher for the original MS dashboard.
 
http://dwl.xbox-scene.net/~xbox/xb [...] -Patch.rar
 
 
> Y a ça aussi mais c'est pour DVD-X : Progressive Scan Patcher for DVD-X
 
http://dwl.xbox-scene.net/~xbox/xb [...] -Patch.rar
 
Y a plus qu'à tester !  :D


Message édité par syntaxx_error le 27-09-2003 à 19:15:32
n°1455786
BifidusAct​if

Transactions (0)
Posté le 11-09-2003 à 16:37:03  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Progressive Scan Patcher
A PC hosted tool. It allows to patch xbe to make them compatible with progressive scan displays (i.e. HDTV and true VGA converters). Tested on several XBox games, homebrew or MS (Dasboard and onlinedash). It allows progressive scan DVD playback if applied to DVD RegionX or MS Dashboard.
 
http://dwl.xbox-scene.net/~xbox/xb [...] atcher.zip
 
Msxboxdash Progresive Patch
Progressive Scan Patcher for the original MS dashboard.
 
http://dwl.xbox-scene.net/~xbox/xb [...] -Patch.rar
 
 
> Y a ça aussi mais c'est pour DVD-X : Progressive Scan Patcher for DVD-X
 
http://dwl.xbox-scene.net/~xbox/xb [...] -Patch.rar
 
Y a plus qu'à tester !  :D


Une fois le dashboard patché, je suppose que ça ne marche plus une fois la puce désactivée.
Mon rêve: jouer en 16:9 progressive scan sur Xbox Live :love:


---------------
www.neocron.com. The Fallen Angels: Only free minds can form a free society
n°1479796
icez

Transactions (0)
Posté le 27-09-2003 à 11:19:26  profilanswer
 
n°1479811
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 11:30:55  profilanswer
 

merci pour le lien... :) ...Mais bon là c'est pour les bidouilleurs...

n°1479875
icez

Transactions (0)
Posté le 27-09-2003 à 12:04:33  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

merci pour le lien... :) ...Mais bon là c'est pour les bidouilleurs...


 
ouais ^^

n°1479879
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:07:14  profilanswer
 

icez a écrit :


 
ouais ^^

Tu comptes faire quoi alors ?  
 
Perso j'attends mon adaptateur krosoft YUV pour tester le progressif sur ma TV...J'aimerais avoir du retour sur la X2VGA...

n°1479893
icez

Transactions (0)
Posté le 27-09-2003 à 12:12:37  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Tu comptes faire quoi alors ?  
 
Perso j'attends mon adaptateur krosoft YUV pour tester le progressif sur ma TV...J'aimerais avoir du retour sur la X2VGA...


 
c'est pour mon moniteur moi , je vais peu etre tenter , mais le diagramme est pas facile (1-2 trucs que je pige pas)

n°1479918
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:21:28  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Tu comptes faire quoi alors ?  
 
Perso j'attends mon adaptateur krosoft YUV pour tester le progressif sur ma TV...J'aimerais avoir du retour sur la X2VGA...


 
ca y est tu la ta tv de miliardair ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1479925
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:23:53  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ca y est tu la ta tv de miliardair ?  

ba depuis le mois de juin...Spa spécialement une tv de milliardaire...Le progressive scan commence à se democratiser  [:chacal_one333] ...Toshiba et Panasonic sont les seuls à proposer une gamme de TV avec cette techno...alors que philips par exemple suit un autre chemin avec le pixel+ qui a pour génial effet de tout pixéliser... :pfff:  
 
En fait, les gens ne le savent pas forcément, mais plus tu monte en résolution, plus l'image fait "camescope"...Et ça, certaine personne ne le supporte pas et son déçues, surtout pour les DVD où le grain cinema se transforme avec le HDTV en grain video/camescope...C'est le revers de la médaille...


Message édité par syntaxx_error le 27-09-2003 à 12:28:52
n°1479931
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:27:18  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ba depuis le mois de juin...Spa spécialement une tv de milliardaire...Le progressive scan commence à se democratiser  [:chacal_one333] ...Toshiba et Panasonic sont les seuls à proposer une gamme de TV avec cette techno...


 
alors ca pette bien le PS ??


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1479939
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:31:37  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
alors ca pette bien le PS ??

ba comme dit plus haut, j'attends de recevoir dans les jours qui viennent mon adaptateur MS high definition pack pour pouvoir en profiter avec les jeux....J'aurais pu acheter la VGA box qui permet de profiter du PS sur TV et aussi de brancher la xboite sur un CRT....Sauf que visiblement mon moniteur est pas fait pour...:/
 
Concernant les DVD ouai je vois une belle différence...Sauf que le PS est en mode 60Hz et non 100 Hz, d'où une différence de refresh mais bon c'est une question d'habitude... :ange:


Message édité par syntaxx_error le 27-09-2003 à 12:32:01
n°1479943
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:32:52  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ba comme dit plus haut, j'attends de recevoir dans les jours qui viennent mon adaptateur MS high definition pack pour pouvoir en profiter avec les jeux....J'aurais pu acheter la VGA box qui permet de profiter du PS sur TV et aussi de brancher la xboite sur un CRT....Sauf que visiblement mon moniteur est pas fait pour...:/
 
Concernant les DVD ouai je vois une belle différence...Sauf que le PS est en mode 60Hz et non 100 Hz, d'où une différence de refresh mais bon c'est une question d'habitude... :ange:


 
 
depuis kan ca donne de bon rezultat ca ?  je kroyais ke c t pas terrible ?
 
 
60/100 et dukoop ca donne koa ??


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1479950
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:35:53  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
 
depuis kan ca donne de bon rezultat ca ?  je kroyais ke c t pas terrible ?
 
 
60/100 et dukoop ca donne koa ??
 

nop, marche très bien parait-il avec la dernière vga box X2VGA que j'ai mis en post 1 du topic...Regarde bien le 1er post, y a des reviews et tout ce qu'il faut...
 
Moi j'ai une CRT Sony 210ES Trinitron multiscan qui est plus tout jeune mais j'ai des avis contradictoires sur le support d'une vga box sur ce moniteur
 
http://playstation2-linux.com/sog.php
 
Avant toute chose, il faut etre certain que ton moniteur CRT accepte le sync-on-green/sync-on-composite pour utiliser un vga box (cf lien sony au dessus). La plupart des moniteurs actuels le font, la plupart des projecteurs non !!!


Message édité par syntaxx_error le 27-09-2003 à 12:37:38
n°1479953
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:38:48  profilanswer
 

si ca marche bien jen achette un !  paske j en ais marre de la sortie video floo de la xbox.......
 
mais t sur ?   sinon ya des moniteur avek ki ca passe pas ?
 
edit : ok  et poor un flatron 19" 915 ft +  ??
 
 
fo avoir une bobox pucé et forcer le ntsc par kontre non ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 27-09-2003 à 12:39:40
n°1479955
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:41:17  profilanswer
 

Citation :

Tested Working Great Monitor!

 
 
yaisss

n°1479956
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:41:25  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

si ca marche bien jen achette un !  paske j en ais marre de la sortie video floo de la xbox.......
 
mais t sur ?   sinon ya des moniteur avek ki ca passe pas ?
 
 
fo avoir une bobox pucé et forcer le ntsc par kontre non ?

Vi, faut une bobox pucée avec le soft Enigma video selector qui te permet de passer du pal au NTSC et inversement ! En fait ça agit dans l'eeprom de la xbox et tu te retrouves avec une vraie xboite ntsc...Sans mode NTSC le dashboard de la xboite PAL ne peut cracher du progressif !
 
Concernant la X2VGA je ne suit sûr de rien mais visiblement elle surpasse toutes les autres... [:chacal_one333]


Message édité par syntaxx_error le 27-09-2003 à 12:45:30
n°1479961
Jayk

Transactions (0)
Posté le 27-09-2003 à 12:43:52  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

si ca marche bien jen achette un !  paske j en ais marre de la sortie video floo de la xbox.......
 
mais t sur ?   sinon ya des moniteur avek ki ca passe pas ?
 
edit : ok  et poor un flatron 19" 915 ft +  ??
 
 
fo avoir une bobox pucé et forcer le ntsc par kontre non ?


 
Juste pour dire que je n'ai aucun flou sur SC2 Xbox, rien, nada, keudalle ...

n°1479962
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 27-09-2003 à 12:43:52  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Vi, faut une bobox pucée avec le soft Enigma video selector qui te permet de passer du pal au NTSC et inversement ! En fait ça agit dans l'eeprom de la xbox et tu te retrouve avec une vraie xboite ntsc...Sans mode NTSC le dashboard de la xboite PAL ne peut cracher du progressif !
 
Concernant la X2VGA je ne suit sûr de rien mais visiblement elle surpasse toutes les autres... [:chacal_one333]


 
si c ausy bon ke le vga DC je l achette
 
 
bon ca veux dire k il va faloir ke je poze ma matrix. g la flaimeeeeeeeeeee :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  724  725  726
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Consoles

  [Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co

 

Sujets relatifs
[XBOX] Installation du pogo pin pour eXecuter 2 proLE Topic "officiel" du team Hfr - Return To Castle Wolfenstein !
[Vendu]Console Xbox + 6 jx + access : 270?Le topic officiel des JEUX GPL
[topic unic][swbattlefield] mod star wars pour battlefieldLe topic de daoc ( amour, haine et passions...)
[TOPIK UNIK] NGC - Prochains Zelda (Tetra's tracker et autres)E3 2003 Topic Officiel !!
[Topik Unik] Pes & WeOu trouver un puce xbox a paris?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR