Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Half-life 2] / [Steam] Problèmes techniques topic Patch + Mode DM

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Half-life 2] / [Steam] Problèmes techniques topic Patch + Mode DM

n°2310214
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:27:58  profilanswer
 

Voir topic général pour le mode Deathmatch
http://forum.hardware.fr/images/devastation.jpgHop, sur requete des modos et pour plus de lisibilité devant tout les problemes techniques de cette usine a gaz qu'est Steam et des différents problemes d'HL2 (corrigés esperont le avec des patchs)
 
TROLL INTERDIT / WAREZ INTERDIT / DEBATS SUR LE JEU, SUR LE PIRATAGE OU AUTRE INTERDIT. RESTONS COURTOIS.LIRE LE PREMIER POST AVANT DE POSTER
 

  • Ce topic a pour but de regrouper tout les problemes, donc vous posez vos questions, on cherche des solutions et jupgrade le premier post avec les solutions trouvées.


  • N'hésitez pas a insister au cas ou je sauterais un post ou un probleme (MP aussi si jamais ;) )  


  • Evitez aussi les posts du genre : il tournera sur ma config ?? etc, ya un topic spécial pour ca, ya aussi un topic spécial pour tout ce qui touche au jeu en lui meme...


  • Voilaaa c'est parti (tout conseils et critiques bienvenus, c'est aussi votre topic, donc n'hésitez pas a editer puis modifier mes premiers posts pour des suggestions)

 

  • Jai probablement fait des erreurs, donc n'hesitez pas a me corriger


---------------------------------------------------------------------------------------
 

  • MISE AU POINT : Half Life 2 requiert une connexion internet pour pouvoir y jouer, car demande l'activation du jeu une fois celui ci installé. Une méthode décrite plus bas permet de ne pas avoir a se connecter a internet a chaque fois que vous jouez (obligé par défaut), un lecteur dvd est aussi necessaire pour linstallation du jeu version boite.


---------------------------------------------------------------------------------------
 
What are the system requirements?
Minimum:
º 1.2 GHz Processor
º 256MB RAM
º DirectX 7 graphics card
º Windows 2000/XP/ME/98
º Mouse
º Keyboard
º Internet connection
 
Preferred:
º 2.4 GHz Processor
º 512MB RAM
º DirectX 9 graphics card
º Windows 2000/XP
º Mouse
º Keyboard
º Internet connection
 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Tout d'abord, récap des différentes versions :

- PAR STEAM :  
 3 VERSIONS :

 - Version Bronze
Coute  49,95$ (38,60€ + taxes ), contient le jeu, Counter-Strike : Source. Version achetable et telechargeable gratuitement pour les possesseurs du coupon ATI
 
 - Version Argent
Coute 59,95$ (46,30€ + taxes) Half-Life Source et Day of Defeat Source en plus. (pas dillusion sur HLsource qui ne rajoute quasi que le moteur physique). DODSource nest pas encore dispo a l'heure ou j'écris.
 
 - Version Or
Coute 89,95$ (69,40€ + taxes) un gros guide, trois posters, une casquette, une carte postale, des autocollants et le CD de la bande originale du jeu en plus.  
Desavantages de Steam : Obliger de se tapper des GO de telechargements sur les serveurs (pour linstant saturés) de steam
Avantages : ca reviens (parait til) moins cher que de l'acheter en magasin
A noter que steam met a disposition un logiciel permettant den faire un backup CD ou DVD (tres bonne idée ca tiens ;), dapres certains temoignages, ce serait foireux, jen reparle des que jai plus dinfos)

 
 
- EN VERSION BOITE :  
 2 VERSIONS :
 
- Version de base
Equivalente de la version Bronze, vendue entre 45€ et 60 € (plutot 60 dans le commerce quand meme, fouinez bien ou alors achetez sur le net, alapage ou ldlc ;) )
 
- Version Collector (GOLD)
Sort le 10 décembre, et propose la meme chose que la version Gold de Steam pas de prix pour l'instant

----------------------------------------------------------------------------------------

SOLUTIONS GENERALES : HALF LIFE 2 EST TRES SENSIBLES A CERTAINES CHOSES, COMME A L'OC DU SYSTEME, DE LA CARTE GRAPHIQUE, A DES REGLAGES AGGRESSIFS DANS LE BIOS ... DONC SI AUCUNES DES SOLUTIONS SI DESSOUS NE MARCHE, ESSAYEZ DE REGLER LES PARMATRES DU BIOS EN FAILS SAFE...
A NOTER AUSSI QUE HALF LIFE 2 EST TRES SENSIBLE A LA STABILITE DU SYSTEME ET AUX PROCESSUS TOURNANT EN TACHE DE FOND, DONC FAITES UN PETIT démarrer->éxecuter msconfig, et VIREZ TOUTES LES SALOPERIES QUI SE LANCENT AU DEMARRAGE DEFRAGMENTEZ VOIR REINSTALLER WINDOWS... PENSER AUSSI A DESACTIVER LANTIVIRUS

 
----------------------------------------------------------------------------------------
 
Listing des différents problemes rencontrés.

Changer la langue du jeu :

Le jeu est par défaut en Francais, si le coeur vous en dit, vous pouvez le passer en Anglais. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de changer la langue de steam (dans parametres, onglet langues) de redemarrer lordinateur et de relancer le jeu (depuis steam of course) a noter que des sous titres sont disponibles dans les options du jeu...


et moi je veux une vostfr :o (quel chiant :pfff:) Merci killen :love:

très simple tu met steam en anglais et après soit dans le fichier "config.cfg" soit avec la console ? (pas essayer de cette maniere..)  > cc_lang "french" en ayant pas oublié de d'activer les sous titres.


 
merci foxi
Si vous apres une reinstall, vous avez le jeu en francais mais les voix en anglais


1) passez en anglais dans steam
2) redemarrez votre PC
3) passez en francais dans steam
4) redemarrez le pc
5) reconnectez vous a steam"


 
Merde l'affichage merde (répétition je sais) suis obligé de reebooter :??:

Pour commencer, un tips pour éviter de rebooter quand l'affichage a merdé. Je suppose que beaucoup d'entre vous l'auront déjà trouvé tout seul, mais il doit y avoir pas mal d'autres que ça intéresserait.C'est plus simple que ça en a l'air... ça marche sur XP, j'ai pas essayé ailleurs que sur mon PC.
D'abord, quand ça plante et qu'on entend un "ding" style message d'erreur windows et qu'il n'y a rien à l'écran, appuyez sur entrée, ça devrait suffire à fermer le jeu. S'il y a d'autres dings, même remède.
Si ça boucle parfois sans "ding" et sans message avant de lancer le jeu, lancez le gestionnaire de tâches (Ctrl+Shift+Eschap (W2000/XP)ou Ctrl+Alt+suppr (XP) au moins une fois et assurez vous que vous êtes dans l'onglet "processus". Après vous pouvez le refermer, l'onglet est sauvegardé.
Si le jeu plante sans message et sans "ding", vérifiez d'abord que le PC est pas complètement planté en enfonçant la touche capslock ou num lock (ou parfois ver num) et regardez si les leds du clavier s'allument ou s'éteignent. Si ça bouge pas, c'est mort, XP est planté, faut faire reset, et y'a des chances qu'il y ait un problème de driver ou de matériel. Notez que le contraire n'est pas forcément vrai. Sinon lancer le gestionnaire de tâches. Avec de la chance, vous pourrez peut-être voir ce que vous faites, mais parfois on ne peut pas. Rien n'est perdu !
Si rien n'apparaît (après avoir attendu le temps qqs secondes que le logiciel démarre), remuer le curseur de la souris, même s'il n'apparait pas sur l'écran, il devrait apparaître en arrivant au dessus de la fenêtre du gestionnaire invisible. cela vous permettra de vous donner une idée sur sa position. ensuite, cliquez dans la liste des processus, vers le milieu de la fenêtre, pour être sûr de la sélectionner (si vous voyez la fenêtre, c'est plus simple). tapez hl2 avec moins d'une seconde de délais entre chaque caractère, sans vous tromper ou sélectionnez "hl2.exe" dans la liste si vous la voyez. en cas de faute de frappe, attendez quelques secondes et recommancez. ensuite, tapez Alt+T(bouton terminer), puis après le "ding", entrée(pour confirmer), patientez quelques secondes. Le jeu devrai se fermer.

 
 
 
Pour tout les problemes graphiques  

commencez par telecharger les dernier pilotes (4.12 beta pour ATI) ou les pilotes omegas, pensez a enlever OC si OC il y a et evitez aninso et FSAA
Si ca ne marche pas, patientez, les solutions vont venir ;)


 
Si ca ne marche, pas, cette soluce trouvé par napalmito sur les forums de steam m'a l air tres efficace pour les bugs de textures de type damier roses ou autres (merci):

j'ai renommé sourcematerials.gcf, et j'ai relancé le jeu par steam, qui a reloadé le fichier (1Go quand même) et maintenant ça roule  :love:

 
 
 
Si les textures sont roses ( ou violets ) mais floues cette fois-ci (merci krixoff) et non pas en damiers

il suffit de sortir du jeu et le relancer.


 
Mais pourquoi je peux pas changer le mode directX dans les options ? Sebring

probleme resolu  
comme vous pouvez le constater lorsque vous vous rendez dans les options du jeu, il vous est impossible de changer directx pour le positionné en dx 9.0!  
 donc voila la methode (  qui marche je l´ai testé) pour avoir donc les graphisme directx 9 :  
 sur le racourci de votre bureau half-life 2, vous fait un clic droit,puis propriété, puis :  
vous devriez voir la cible du racourci:  
a l´origine c "  C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 "   si vous n´avez pas changer le repertoir.  
 alors il faut maintenant ajouter a la suite : "  -dxlevel 90"  
 le 90 correspond a la version de directx a lancer o debut du jeu. vous pouvez la changer en 80/81/90.  
 donc vous devriez obtenir au bout du compte : "  C:\Program Files\Valve\Steam\Steam.exe" -applaunch 220 "  -dxlevel 90"  
 apres il vous suffit de lancer votre racourci normalement et c bon vous pouvez verrifier dans les options que votre jeu est maintenant sur directx 9.0  
 par contre moi perso je baisse de fps de moitié dans le bench (cs) et en plus j'ai plus la flotte c pas logique !!


 
Mais il est ou le mod Multi dont nous parlais les betas testeurs :??:  [:angel_dooglas] Axionman    

Ben chez valve ils sont généreux, donc en plus du fait de pas nous mettre de notice, bah ils nous ont enlevé le mod multi :o mais ne vous découragez pas , comme dit le proverbe : "la volonté l'emporte sur GabeNewell, quelque soit son poid" :D
Alors, pour le mode multi de HL2 (et non counter strike source), je redonne le lien qui avait déjà été donné sur le topic général de HL2
http://cleverly-stupid.co.uk/hl2/hl2mp.htm
Ca fonctionne avec les 2 cartes fournies dans le zip, par contre, j'ai essayé avec une map du mode solo, et forcément, çà plante...
Il va falloir attendre que des chti gars nous sortent de bonnes map deathmatch pour qu'on s'amuse un peu.
En tout cas, c'est déjà très prometteur :D :D


 
jai des problemes avec HL2 (son, image) aurait ce un rapport avec les klite codec pack que jai d'installé :??: merci vk_phoenixfr :)

La réponse est oui, parfois, ainsi que des problèmes videos, à l'instar de l'autre "mega-pack" de codec.
 
En effet, ces packs installent pléthore de codecs pouvant parfois provoquer des conflits, et donc erreur de lecture audio/video.
 
Exemple très courant : le codec xvid, avec une lecture saccadée, venant de la présence de 2 codecs xvid en meme temps dans le système.
 
Solution : Codec Sniper, listant les codecs installés et permettant de les supprimer un par un (sons de counter strike, au passage ;-) )
 
Et Musk codec pack, contenant en plus des codecs des outils permettant de déterminer les codecs des videos (Gspot et un autre), etc...
 
Musk est moins fourni en codecs, mais couvre très bien et ne provoque pas de conflits.  


 
 
A propos de memory cant be readMERCI neDNA

voilà la solution officiel :
Memory Can't Be Read Errors
If you are encountering the memory could not be read error with Source games you can also install these files and they may help.
 
Here is the ZIP with the updated files:    MilesSS6f.zip
 
Unzip these files and put them in these folders (typical path):
 
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<account>\Half-Life 2
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<account>\half-life 2 deathmatch
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<account>\counter-strike source
C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\<account>\half-life 2 deathmatch
 
 
source : http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/ste [...] d_adp.php?p_faqid=292


 
problemes packs de codecs merci vk_phoenixfr

Ben par exemple, xvid. S'il est en double, video et son hachés.
 
Ce n'est pas KLite en lui même qui provoque des problèmes, c'est le fait qu'il installe tout un paquet de codecs dont plusieurs concernant le meme protocole de codage. Le même souci peut se produire avec l'autre "Mega codec pack", à savoir Ace Codec Pack.


 
Jai des problemes divers et variés avec mon Abit Nf7Djirome

j'ai essayé les drivers d'origine sur mon cd de abit et ca ne marche pas non plus  
Pour Doubliou, tu peux rajouter à ta liste ( mauvaise ortho je sais  :p ) :  
Il peut y avoir un disfonctionnement avec les cartes mères ABIT NF7 S a base de nforce. Il est causé par le son de hl². Cela se traduit par de fortes saccades lors du chargement des sons.
Solution : aucune trouvé pour le moment
nb : va falloir attendre que ce soit corrigé par steam :(


a noter que je nai aucun soucis avec mon nf7, tres aleatoire donc.
 
J'ai des problemes de curseur :(feneccers

bonjour,  
 voila j'ai un bug au niveau du réticule,au départ tous va bien petit viseur tout blanc.    
 ca ce corse dès que je prend le pied de biche ou n'importe quelle armes.  
 Et voila mon nouveau viseur s'affiche,je le d'ecrit une parenthése  
 gauche un Q au centre et une autre parenthése a droite.  
 en gros ca done ça  [Q] c'est exatement mon viseur,le reticule du depart change dés que je prend le pied de biche.  
 Merci de vos reponses  
 j'ai essayer de changer ces lignes dans le fichier CFG  
 hud_quickinfo "0"  
crosshair "1"  
cl_observercrosshair "1"  
 la troisieme ligne enleve le Q au centre.  
 je pense que ces peut étre un propléme de sprites,mais je sais pas les modifier.  
 voila en esperant que vous pourrait m'aider  .


 
Elle est ou la console ? ZOOUU

- ajouter "-console" (sans les guillemets) dans le raccourci HL2 (affiché en cliquant-droit dans steam sur HL2->propriétés->boutons "options de lancement" )  
-cocher "afficher la console" dans le jeu
-vérifier que dans le fichier half-life 2\hl2\cfg\config.cfg, con_enable est sur "1"
-attribuer l'affichage de la console à une touche en rajoutant dans ce fichier un bind, du style:
Citation : bind "p" "toggleconsole"
pour la touche p

 
 
 
Pour ceux ke ca interesse g put resoudre mon pb de plantage:  message d'erreur du genre "l'instruction 0x241f8977 gna gna gna adresse mémoire 0x00e7f5c0 gna gna la mémoire ne peut être read"".zebulon 07

mais javoue etre perlexe concernant linfluence de la chaleur dans ce bug, mais bon, cest peut etre une cause aggravante :)
Pour ceux ke ca interesse g put resoudre mon pb de plantage:  message d'erreur du genre "l'instruction 0x241f8977 gna gna gna adresse mémoire 0x00e7f5c0 gna gna la mémoire ne peut être read"".  
!! du moin en partie. En faite, c la carte graphique ki plante a cause de la chaleur sous ce jeux meme si je suis frenquence d origine ( 6800 ) et capot ouvert !! m enfin maintenant ca passe 4 fois sur 8 sur la scene ou mon pc planté. C le seul jeux ou g des pbs de chaleur !! car jusqu a present g t o/c comme porc et tour ferme !! ( tour Tsunami ) Je pense que c peut etre le driver ki merde ? kan pensez vous ? vu que nvidia a deja eu avec une certaine carte des pbs de refroidissement !!


 

Sinon, essayer de virer le fichier config.cfg


 
retour retour brutal à Windows lors du chargement sans messages d'erreur.Knibal_


aller dans:\steamapps\"login steam"\hl2\bin
copier toutes les DLL
Les placer dans:\steamapps\"login steam"\hl2\
 
Juste un copier/coller tout simple. ;)  
Lancer et oh miracle ca passe.
 


 
Merci Arc04


Pour tous ceux dont le jeu plante avec un retour sous Windows sans message d'erreur après l'écran flou de chargement :
 
Copier tous les fichiers se trouvant sous
<Unité installation>\<Dossier d'installation>\SteamApps\<Profil>\half-life 2\ bin\*.*
sous
<Unité installation>\<Dossier d'installation>\SteamApps\<Profil>\half-life 2\
et non sous <Unité installation>\<Dossier d'installation>\ SteamApps\<Profil>\half-life 2\hl2\
 
Exemple :
Si j’ai installé le jeu sur l’Unité [b]D[/b] dans le dossier [b]\half-life [/b]2 et que mon profil est [b]acr04[/b]
Copier tous les fichiers D:\half-life 2\SteamApps\Acr04\half-life 2\bin\*.*
Sous D:\half-life 2\SteamApps\Acr04\half-life 2\
Et non sous D:\half-life 2\SteamApps\Acr04\half-life 2\hl2\
 
En lançant le jeu en mode non connecté (je n'ai pas encore essayé le mode connecté) ça fonctionne enfin!


 
Mon jeu reeboot tout seul apres une page floue de chargement.. a l'aide !deumilcat
 

pour ceux dont le jeu reboot ou crashes apres la page floue de telechargement,
j'ai proposé une soluce hier soir et aprés test, ca marche (alleluhia)
Le probleme c est que vous avez surement updaté vos drivers de CG Nvidia avec la derniere version ou meme les "forceware optimisés pour hl2" (LA HONTE SUR NVIDIA UNE FOIS ENCORE)
-->DESINSTALLER VOTRE CARTE GRAPHIQUE(basta les drivers),REBOOTER LE PC, INSTALLER VOTRE CG AVEC VOS DRIVERS D ORIGINE (OU AVEC LES 61.77 QUI MARCHENT TRES BIEN pour une Geforce4ti4200Vivo 64Mo)
reboot du PC
redemarrez le jeu, chargement tjrs aussi long puis.. Menu HL2 qui fonctionne (yeeeeeeeees) Amusez vous bien!  
PS:J y pense: attention a ceux qui ont Windows XP qui va tjrs tenté d installer ses drivers perso ou les plus récents à chaque demarrage, voire meme aller fouiner sur le site win update pour vous les trouver. Désactiver l update automatique de windows sinon ca sera peut etre le meme prob aprés.  
En bref: ré- installer votre CG avec votre CD d install d origine et tout ira bien :D


 
 
Je peux installer HL2 dans mon repertoire preexistant de steam, deja bourré de jeu sans soucis :??:

oui, a part que, comme je l'ai expliqué dans le post sur le changement de repertoire a l'install, tu sera obligé d'installer HL2 dans ton repertoire préexistant de steam :) donc place libre requise :)


 
 
Le telechargement se stop a 61%, je peux pas continuer le dl, mais je peux lancer le jeu.... evidemment, ca marche pas... a l'aide ! Golgoth57
 


[u][b][#ff0e00]Mon Hypothèse :[/#ff0e00][/b][/u]
 
pour d/l le jeu j avais cliquer droit sur "Half Life 2" dans mes jeux et "lancer le jeu" ... ce que je trouvais bizarre d'ailleurs.
ce que je pense c'est :
 
- que maintenant que la date officielle est passée, si on commence maintenant a telecharger le jeu en ayant entré une clé d activation au préalable (bundle ATI ou payé), Steam telecharge tout dans un ordre indifferent : dans mon cas comme celui des autres a qui c est arrivé, il a déja terminé l activation d'ou ma barre de progression a 100 % pour l activation, que je ne vois plus d ailleurs maintenant, alors que le jeu n etait qu a 61 % downloadé, en plus j etais étonné qu en le lançant hier soir, ce matin a 8h00 ce soit déja fini)
 
- qu en cliquant sur "lancer le jeu", Steam cherche a lancer le jeu avec ce qu il a ... (c un peu bizarre  :heink: ), donc si l activation est effectuée, lui il lance hl2.exe s il l a déja telechargé, sauf que comme derrière il manque plein de bouts ben ça plante :/
 
Le jeu étant en mode "Mises a jour: toujours garder le jeux a jour" par défaut (j ai pas changé ça), ben il suffit juste de lancer Steam pour telecharger le reste ET C'EST TOUT, c'est a dire ne pas chercher a lancer le jeu !!! c est ce que j ai fait et la preuve c qu en lançant simplement Steam et en affichant le "monitor" ben mon download a repris sans que le jeu cherche a se lancer.
 
Voila c'est la seule explication que je vois  :hello:
[/citation]


 
Ma liste d'amis ne marche pas correctement ou je ne peux pas ajouter damis dans la liste

La gestion des amis se fait par un serveur différent, celui ci peut etre down et steam marcher correctement.
Si la gestion des amis n'a jamais marcher, alors vous devez avoir un probleme de firewall
Les deux ports 27007 UDP et 1200 UDP doivent etre ouverts.
En cas de besoin, rentrer les ports :
      UDP 1200
      UDP 27000 a 27015 inclu
      TCP 27015 a 27039 inclu
 
Si vous avez des problemes autres avec la gestion d'amis, essayez ceci:
Quittez steam, supprimez les fichiers suivants:
userdata_#######.vdf
ou "####### et le numero du compte
 
Vous devriez avoir plusieurs de ces fichier pour chaque utilisateurs.
 
Le fichier en question se trouve:  
 
C:\......\Steam\config
 
théoriquement, lorque vous redemarrez, tout vos amis sont reajoutés dans votre liste
A NOTER QUE JE CONSEILLE D'UTILISER LE LOGICIEL XFIRE, QUI FONCTIONNE COMME MSN MAIS QUI FAIT BROWSER DE JEUX ET PERMET DE REJOINDRE VOS AMIS SUR LE SERVEUR SUR LEQUEL ILS SONT ENTRAIN DE JOUER DUN SIMPLE CLICK, COMPATIBLE AVEC PLEIN DE JEUX EN PLUS


 
 
PENSEZ A FAIRE DES BACKUPS POUR LES MANIPS DU GENRE SUPPRESSION DEPLACEMENTS DE FICHIERS
 
Si je telecharge le jeu via steam, comment ca ce passe ? je dois installer le jeu apres ? Que fait le steam pour que je puisse pour faire un backup ? ZOOUUU
 

Alors, quand tout est téléchargé, il n'y a pas de setup, il y y juste la phase d'activation et de décryptage des fichiers téléchargés (+ un peu de téléchargement supplémentaire visiblement)
Quand on fait un backup, il crée une grosse archive exécutable qui permet de reconstruire les fichiers, toujours pas de setup.
Et non, rien dans le gestionnaire de programme, juste steam :)


 
Je passe par un proxy/firewall

Quels ports dois je ouvrir :??:  
 
UDP 1200    (pour les services damis)
UDP 27000 a 27015 inclu
TCP 27030 a 27039 inclu
 
Les ordinateurs qui font tourner des serveurs dédiés doivent ouvrir ceux la:
 
UDP: 27015 et 27020 (default HLDS, SRCDS and HLTV port)
TCP: 27015 (SRCDS Rcon port)


 
Peux pas changer le repertoire d'instalation.

- Le jeu ne sinstalera que dans le repertoire de steam prééxistant.  
* Si vous avez deja steam installé, il faut que vous le coupiez coller, en respectant l'arborescence (ex: coupé dans C: /Programfiles/valve/gabenewell/steam/, vous devrez le coller dans :
D, ou E ou ce que vous voulez, mais: /Programfiles/valve/gabenewell/steam/)
- ensuite vous devez supprimer le fichier clientregistery.bob
- relancer steam
- relancer linstalation
* Si steam nest pas installé au préalable, installez simplement steam et vous pourrez choisir linstall du jeu.


 
Jai des freezes pendant le jeu  

Probleme tres courant d'acces disque/memoire pendant le jeu, ce probleme a plusieurs causes, et plusieurs remèdes.
 
-La premiere source du probleme, c'est les autosaves, tres réguliers, qui chez certains personnes, font swapper a mort les disques dur...
la solution, désactiver  les autosaves : dans la console, taper :[b][i]sv_autosave 0[/i][/b] si vous modifiez directement le fichier config du jeu, pensez a le passer en lecture seule, sinon la commande que vous avez modifié disparaitra du fichier...
attention , a faire aussi : merci [b]Sheytan[/b] il faut mettre les quatres fichiers :
autosave01.sav  
autosave01.tga  
autosave.sav  
autosave.tga
en lecture seule ( comme le disait B-S en page 17 du topic )
et là c'est bon. Je pense qu'il est utile de le préciser en page 1 car même avec le patch il y aura toujours de gros lags/freezes à ce moment ( selon les configs )  
 
-Si le probleme s'associe a des problemes de son, , essayer de passer la qualité du son en medium et de passer de 4 enceintes a 2 :) (solution donnée sur des forums US par des gens de valve)
le probleme peut aussi venir du fait
 que les textures sont en high (plus longues a charger) et votre ram insuffisante ou trop lente... dans ce cas, meme si le jeu est fluide, diminuer la qualité des textures a medium.
 
-La derniere solution consiste simplement a defragmenter le DD (le defragmenteur de windows va tres bien) le décryptage du jeu pre activation aurait effectivement tendance a fragmenter le disquedur (pas vérifié)


 
 
Mes screens ne sont pas enregistrés :o => merci a ZOOUU, jai fait un copier coller

Il semblerait que cela vienne de la version française : à l'installation, steam crée un répertoire \Steam\SteamApps\<Nom du compte>\half-life 2\hl2_french\screenshots mais lorsqu'on appuie sur F5 pour prendre la photo, rien n'est enregistré dedans.
En fait il recherche le répertoire \Steam\SteamApps\<Nom du compte>\half-life 2\hl2\screenshots qui lui n'existe pas !
Il suffit donc de créer ce dernier, et les screenshots seront bien enregistrés cette fois-ci dans ce répertoire.
 
Ca fonctionne pour la VF téléchargée sur steam, je ne sais pas si ce problème existe pour les versions DVD (apparemment pas de problemes pour les versions DVD, en tout cas pas pour moi, a verifier)


 
---------------------------------------------------------------------------------------
 
Problemes divers en cours de tri et d'organisation, nhesitez pas a poster vos théories/solutions ;) :

Gater a écrit :

Bonjour :hello: ,
Pour ma part quand je lance le jeu j'ai droit a 15 secondes de jeu , puis le jeu se fige et j'obtient un message "vpu recover - votre accelerateur graphique a été reinitialisé car il cessé de repondre au pilote d'affichage "
P43C RADEON 9600, tout les pilotes récents



--------------------
--------------------
klite codek pack provoquerait des pb de son ? quel codec :??:  
a verifier
--------------------
--------------------

syntaxx_error a écrit :

>> [u]Probleme de perte du password steam :
 
  Dans certaines conditions, il arrive que l'on perde le password steam, password qui permet d'ouvrir le client steam. Cela peut etre extremement problématique notamment quand les serveurs steams sont en rade ! Voici pourquoi et dans quelles conditions cela se produit :
 

Citation :

Vous lancez steam. votre connexion internet marche, donc vous allez vous loguer à steam en ONLine. Votre password a bien été retenu en cochant préalablement la case prévue à cet effet. Jusque là tout va bien.
 
Maintenant, refermez steam, et supprimez toute connexion à internet.
Nous voilà donc en OFFLine. On lance steam. Et là effectivement steam nous dit qu'il n'a pas trouvé de connexion internet et nous propose donc de se lancer en OFFLine. On sélectionne le mode OFFLine de steam, et tout va bien.
 
Refermez steam. Et relancer votre connexion internet. Nous voilà de nouveau ONLine.
Essayez de relancer steam.  
Probleme : le password qui avait été sauvegardé tout à l'heure en cochant la case s'est barré ! Donc vous voilà bloqué sur la mire de login/password steam. Si par malheur vous ne connaissez plus votre passwsord et qu'en plus les serveurs steam sont down, vous êtes très mal car dès lors, aussi bien en OFFLine qu'en ONLine vous avez besoin du password.
 
C'est exactement ce qui m'est arrivé hier soir  :pfff:  
 
Bref, Je comprends pas pourquoi le password n'est pas réellement sauvegardé quand vous passez du OnLine vers OffLine vers Online !




-------------------

El Pollo Diablo a écrit :

Pour eviter ce genre de probleme, apres une fermeture correcte de Steam qui etait en mode online avec l'enregistrement du mot de passe activé, faut faire une copie du fichier clientRegistry.blob qui se trouve dans le dossier Steam.


-------------------
-------------------
http://www.countercheat.com/images/stories/Rubriques%20news/steam.gif
-------------------
-------------------


Message édité par dobeliou le 10-12-2004 à 15:28:22
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 16:27:58  profilanswer
 

n°2310215
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:28:08  profilanswer
 

TIRE DU TOPIC CS SOURCE, LES COMMANDES NE SONT PAS FORCEMENT IDENTIQUES, DONC VERSION NON DEFINITIVE, JUPDATERAIS AU FUR ET A MESURE
 
Elle est ou la console ?  => merci a ZOOUU
-cocher "afficher la console" dans le jeu
-vérifier que dans le fichier half-life 2\hl2\cfg\config.cfg, con_enable est sur "1"
-attribuer l'affichage de la console à une touche en rajoutant dans ce fichier un bind, du style:
Citation : bind "p" "toggleconsole"
pour la touche p  
 
 
pourquoi lorsque jactive laniso dans le jeu, jai tres peu de pertes de perfs, et que quand je les actives dans les pilotes jen ai beaucoup ?
 

Marc a écrit :

Well,
 
Il faudrait voir si c'est l'aniso et/ou l'aa
 
Car pour l'aniso, lorsque tu l'active dans le jeu, le dev peut
- Appliquer un aniso global (sur toutes les textures)
ou
- Appliquer un anio seulement là ou il estime qu'il y'en a le + besoin
 
Quand tu l'active via le driver, tu es forcément dans le 1er cas


 

dan brad a écrit :


 

  • Optimisations graphiques

Pour les essayer, tapez les dans la console pendant le jeu. Pour les avoir par défaut, mettez les dans l' autoexec.cfg ou le valve.rc.
 
 
Pour le rendre encore plus beau, pour les grosses configs, tiré de cette page: http://source.lawgiver.us/downloads/cvarmaxgrp.txt que je vous traduit
 
cl_ragdoll_collide 1 -- les ragdolls se percutent réellement entre eux
cl_c4dynamiclight 1 -- Lumière dynamique pour le C4
jpeg_quality 100 -- 100% qualitée pour vos screenshot
mat_clipz 0 -- Pour voir les effets de reflets dans l'eau dans la carte chateau. (Avec une geforce fx dx9, vous devrez mettre: -dxlevel 90 -clipz 1 en ligne de commande)
mat_mipmaptextures 1 -- les textures seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
mp_decals 4096 -- C'est le nombre max de decals visibles en même temps, 4096 étant le maximum, cela empêche les decals de disparaître subitement comme lorsqu'il y a trop de sang sur un mur
r_decal_cullsize 0 -- Les decals seront visibles de n'importe quelle distance, pas seulement lorsqu'on s'en approche
r_lod -5 -- Les modèles seront au max de leur qualité à n'importe quelle distance
r_propsmaxdist 5000 (or more) -- This command sets the maximum visible distance for props, it prevents props from fading in/out as you get closer/further away from them (je sais pas ce qu'est un "props" [:chewyy] )
 
 
Pour le rendre plus fluide, pour les configs plus modestes donc ( http://source.lawgiver.us/downloads/useful.txt )
 
cl_crosshairscale (number) -- Change la taille de votre viseur
cl_interp 0 -- only way to get sv_showhitboxes 1 to register hitboxes in same place as model (Si quelqu'un peut m'éclairer [:croquignol]  
cl_interpolate 0 -- Même que précédamment, à utiliser ensemble
cl_showfps 1 -- Montre les Fps dans le coin supérieur droit
cl_smooth 0 -- Un peu moins beau, mais 5-10 fps de plus
con_enable 1 -- Permet d'avoir la console
fog_enable 0 -- Retire le brouillard, meilleur fps et visibilité
mat_bumpmap 0 -- Enlève le bumpmapping mais aporte un gain substantiel de fsp
mat_clipz 0 -- Qualité de l'eau à 0, meilleur Fps (-dxlevel 90 -clipz 0 in command line)
mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent de leur qualité avec la distance, gain de fps
mat_show_texture_memory_usage 1 -- Montre combien de mémoire en Kilobytes est utilisé par les textures dans le coin supérieur droit
mat_specular 0 -- Retire le specular lighting mais peut apporter un gain de fps
mp_decals 300 and less -- Combien d'éléments seront gardés en mémoire, comme les impacts de balles dans les murs, diminuer apporte un gain de fps
perfvisualbenchmark -- Utilitaires de benchmark
r_decal_cullsize 1 -- Les textures seront plus belles à mesure que l'on s'en approche, gain de fps
r_lod -1 -- Pire qualité de texture, gros boost en fps
r_propsmaxdist 1000 and less -- Les objets s'évanouissent plus près = meilleure performance
r_rainsimulate 0 -- Désactive la pluie, gain de fps
r_shadows 0 -- Désactive les ombres de tous les objets mobiles
showhitlocation 1  :??:  
soundscape_fadetime 9999 and soundscape_flush -- works similar to "stopsound" command from goldsource.
r_3dsky 0 -- Retire le ciel et tous les éléments extérieurs à la map, comme les arbres, décors. Gains de fps
 


Message édité par dobeliou le 18-11-2004 à 12:14:26
n°2310216
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:28:11  profilanswer
 

hop

n°2310226
Boulou
Wingfoil
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:29:16  profilanswer
 

hips

n°2310232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:30:43  answer
 

ok je commence :
 
salut  
hier j'ai acheté HL2 et mal m'en pris si le pb que j'ai ne se resoud pas.  
voila hier j'ai installé ce jeu.j'ai ensuite dl les fichiers du jeu.  
mais lorsque je veux lancer soit HL2 ou CSS, le jeu demarre normùalement jusqu'a l'ecran de chargement.alors qu'il s'apprete a afficher l'ecran principal, le jeu s'arrete et reviens au bureau
 
on m'a dit de copier le contenu de bin ds le dossier hl2 et de copier celui de hl2 dans bin ce que j'ai fait :
 
sans succès :(
 
aidez moi !

n°2310233
golgoth57
Chanteur-Nez
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:30:44  profilanswer
 

oué j y suis :o


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°2310235
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:31:01  profilanswer
 

2eme "probleme" :D
on peut mettre le jeu en anglais avec la version dvd acheter en france ?


Message édité par coockie_jr le 17-11-2004 à 16:31:11

---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°2310237
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:31:12  profilanswer
 

J'ai un pb mon lien Edonkey ne marche plus.
 
Ok je sors

n°2310240
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-11-2004 à 16:31:46  profilanswer
 

[:ggm61]  
 
Je rebalance les problemes liés à la sauvegarde du password steam ?  :D


Message édité par syntaxx_error le 17-11-2004 à 16:32:11
n°2310244
Lancelot88​8

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:32:05  profilanswer
 

Citation :

MAJ 24/11/2004 : Bon ben tout est rentré dans l'ordre pour moi (suite changement de mobo et de proco).


 

Citation :

Bon ben j'en ai ma claque, même en installant le pilote fournis sur le CD d'origine (Forceware 61.76) le jeu crash lamentablement.
 
De plus je me tape ce message au lancement. Idem le jeu met désormais 15 plombes à se lancer et cet écran de chargement ne s'affiche même plus (suite à l'install de ces pilotes tout foireux).
 
Je viens de passer commande d'une MSI K8N Neo2 Platinum + Athlon 64 3500+ (ref'rais un test avec) en attendant je jette l'éponge ça m'a trop saoulé. :fou:  


 
Bon je me lance.
 
Concernant le problème de plantage (Son qui boucle puis le PC qui reboot à l'arrache).
 

Citation :

- La réponse de Steam : Cliquer ici.
 
- Celle de Microsoft (qui ne marche pas): Cliquer ici.


Je vais compléter au fur et à mesure.
 
Sinon pour ma part mon profil est le suivant :
 

Citation :

- Jeu acheté en version DVD (à la Fnac de la Défense).
- Galère lors de l'enregistrement sous Steam puis pour Unlocker les fichiers mais C finalement passé.
- CG : GeForce 6800 GT (Non overclocké le tout refroidis par un bon Ventirad > Le NV Silencer 5) température d'environ 54°c.
- Pilote Graphique : D'abord les Forceware 66.93 WHQL puis les 67.02 (Ca n'a rien changé).
- CS : Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS / Pilote : Vers. 5.12.01.0444 WHQL.
- Mobo : ASUS A7N8X (Chipset NForce 2) Pilote : nForce Unified 5.1 WHQL (Bios 1007).
- CPU : Athlon XP Barton 3000+ (Température : 42°c).
- OS : Windows XP Pro / SP2
- Ram : 2*512mo DDR-SDRAM PC3200 100% Samsung (Timing : 2.5 / 3 / 3 / 7).
- API : DirectX 9.0c
- FAI : Free ADSL Dégroupé (Freebox V4 en mode Ethernet) débit théorique 10mbits / 512kbps.
- Espace disk libre : 88.2 Go.
- Fichier de pagination : 2200 mo disponible
- Je n'ai pas souvenir d'avoir installé le K-lite codec pack


Ce que j'ai déjà testé :
 

Citation :

- Changer les pilotes vidéos (Forceware 66.93 vers 67.02) = KO, pb persiste.
- Changer les pilotes de la carte son = KO, pb persiste.
- Changer la carte son de slot PCI3 > PCI4 = KO, pb persiste.
- La solution de Microsoft (Désactiver l'Accélération Matériel ainsi que décocher l'option : Activer la combinaison d'écriture).
- Désactiver l'Anticrénelage ainsi que le Filtrage Anisotropique = KO, pb persiste.
- Tester diverses résolutions d'écrans IG = KO, pb persiste.
- Désactiver le Fast Write dans le bios = KO, pb persiste.
- Diminuer la qualité du son IG = KO, pb persiste.
- Désactiver l'accélération du matériel audio sous DirectX = KO, pb persiste.
- Installer le pilote fournis sur le CD d'origine (Forceware 61.76) = KO, pb persiste.
- Réinstall des pilotes nForce Unified 5.1 WHQL.
- Contrôleur audio AC97 désactivé au niveau du bios.
- Carte son désactivé dans le gestionnaire de périph = KO, pb persiste.
- Qualité du son et des textures passée en medium (Mode 2 Enceintes) = KO, pb persiste.
- Copié/collé des DLL  de \steamapps\"login steam"\hl2\bin vers \steamapps\"login steam"\hl2\ = KO, pb persiste.
- Désactivation de l'autosave + Test = KO, pb persiste.


Ce qui fonctionne sur mon PC :
 

Citation :

- Tout :p (coté Windows comme applicatif).
- Coté jeux je ne rencontre aucun soucis avec : Singles, Sacred, Pain Killer, UT 2004, Farcry, Doom 3, DAOC / SI/ ToA, Lineage II, Neocron 2, Ryzom, ou la Beta US de WoW.


Commentaires :
 

Citation :

- Mise à part ça le jeux est 100% fluide (tout détails mis à fond).
- Je peu jouer de 3 à 17minutes grand maxi (après quoi le PC reboot).


Pour le modérateur ou le propriétaire de ce post, voici quelques messages d'erreur que j'ai obtenu lors de la phase Steam :


/!\ Si vous avez une idée je suis preneur, je f'rais le test et viendrais modifier mon post pour vous dire ce qu'il en est ressortis. /!\


Message édité par Lancelot888 le 25-11-2004 à 00:24:15
mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 16:32:05  profilanswer
 

n°2310254
The Panda
...
Transactions (14)
Posté le 17-11-2004 à 16:33:13  profilanswer
 

3 eme probleme
au bout de 15 minutes de jeu, le pc ce met a ramer du genre 1 image par seconde, le son se met a faire pareil et j'ai d'énormes bugs sur l'écran. Apres 2 minutes ca redevient normal. Ca vient de quoi ?
 
(j'ai un 2400+, GeForce 4 Ti 4200 et 512 PC 2700)
 
Merci :jap:

n°2310256
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:33:59  profilanswer
 

Autre pb : la poste a paumé mon coupon HL 2 que j'avais eu avec ma carte graphique achetée ya 3 ans.
 
Bon j'arrête les trolls. A + et bon courage dobeliou (tu vas en avoir besoin ; lol tu m'étonnes que personne veut le faire ce topic;)  
 
 :hello:


Message édité par Tom slayer le 17-11-2004 à 16:36:00
n°2310260
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:34:33  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

[:ggm61]  
 
Je rebalance les problemes liés à la sauvegarde du password steam ?  :D


vas y..
par contre en attendant le briefing des modos, je vais juste faire la liste des problemes, finirait ce soir chez moi (au taf la)

n°2310263
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:35:27  profilanswer
 

Tom Slayer a écrit :

Autre pb : la poste a paumé mon coupon HL 2 que j'avais eu avec ma carte graphique achetée ya 3 ans.
 
Bon j'arrête les trolls. A + et bon courage à l'auteur du topic  ;)  
 
 :hello:


merci :sweat:

n°2310266
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:36:14  profilanswer
 

drap

n°2310267
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-11-2004 à 16:36:21  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

vas y..
par contre en attendant le briefing des modos, je vais juste faire la liste des problemes, finirait ce soir chez moi (au taf la)

oki ça marche  :) ...pour etre constructif, je vais effacer de mes propos mon aigreur d'hier soir face aux problemes de serveurs steams, juste en exposant le probleme tout simplement.  :)

n°2310275
Gater
cerf alpin equestre
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:37:35  profilanswer
 

Bonjour :hello: ,
Pour ma part quand je lance le jeu j'ai droit a 15 secondes de jeu , puis le jeu se fige et j'obtient un message "vpu recover - votre accelerateur graphique a été reinitialisé car il cessé de repondre au pilote d'affichage "
 
J'ai une 9600 se , et j'obtient le meme probleme avec les drivers suivants :
 
4.12 beta
4.11
4.9
4.7
 
Si quelqun a deja eu ce probleme ou si vous avez une solution , car la je desespere  :cry:  
 
PS : j'ai essayé le truc du fichier bin , meme probleme...
 
p4c 3 ghz
512 mo de ram
radeon 9600se

n°2310278
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-11-2004 à 16:37:58  profilanswer
 

Lancelot888 a écrit :

Bon je me lance (dans la 1ere contribution concrete).
 
Concernant le problème de plantage (Son qui boucle puis le PC qui reboot à l'arrache).
 
La réponse de Steam : La réponse
 
Celle de Microsoft (qui ne marche pas) : http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid=293078
 
Je vais compléter au fur et à mesure

Tu peux editer ton lien vers steam là parce que ça fait péter la 1er page là :/
 
Genre ça : La réponse
 
Merci !


Message édité par syntaxx_error le 17-11-2004 à 16:54:50
n°2310287
Tom slayer

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:39:51  profilanswer
 


 
Lol pas de regrets j'espère ! je crois que tu t'es engagé un peu vite quand même. May the Force be with you dobeliou.  :jap:  
 
Au pire si t'en as marre refile-le à Kaz c'est son boulot après tout  ;)  
 
 :hello:

n°2310289
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:40:28  profilanswer
 

il faudra demander ce soir par un petit MP a l auteur du meta topic unik section PC d ajouter ce topic.

n°2310296
missilius
★★
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:42:13  profilanswer
 

le Swap est un problème (je cherche depuis ce matin sur le net, apparement c'est lié a l autosave et/ou a des acces steam)


Message édité par missilius le 17-11-2004 à 16:42:43
n°2310297
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:42:25  profilanswer
 

Tom Slayer a écrit :

Lol pas de regrets j'espère ! je crois que tu t'es engagé un peu vite quand même. May the Force be with you dobeliou.  :jap:  
 
Au pire si t'en as marre refile-le à Kaz c'est son boulot après tout  ;)  
 
 :hello:


nonon mais ca me fait plaisir, parceque ya plein de gens qui vont se décourager et rater un 'quand meme :o' bon jeu...

n°2310302
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:42:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

il faudra demander ce soir par un petit MP a l auteur du meta topic unik section PC d ajouter ce topic.


 
bonne idée  
fodra que je pense a editer la mienne aussi [:tinostar]

n°2310305
lol17

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:43:07  profilanswer
 

merci à lancelot888 pour l'aspect constructif de son intervention. apparement le K-lite codec pack pourrait foutre le bordel au niveau du son...moi c'est ce que j'ai installé chez moi
Je vérifie ce soir si mon prob de son vient de là.
Par contre toujours prob de lag. Est ce que vraiment la quantité de ram influe pour ce jeu entre 512 et 1 GO ?

n°2310309
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:43:47  profilanswer
 

lol17 a écrit :

merci à lancelot888 pour l'aspect constructif de son intervention. apparement le K-lite codec pack pourrait foutre le bordel au niveau du son...moi c'est ce que j'ai installé chez moi
Je vérifie ce soir si mon prob de son vient de là.
Par contre toujours prob de lag. Est ce que vraiment la quantité de ram influe pour ce jeu entre 512 et 1 GO ?


bon a savoir ca  [:angel_dooglas] je note

n°2310313
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-11-2004 à 16:44:44  profilanswer
 

>> Probleme de perte du password steam :
 
Dans certaines conditions, il arrive que l'on perde le password steam, password qui permet d'ouvrir le client steam. Cela peut etre extremement problématique notamment quand les serveurs steams sont en rade ! Voici pourquoi et dans quelles conditions cela se produit :
 

Citation :

Vous lancez steam. votre connexion internet marche, donc vous allez vous loguer à steam en ONLine. Votre password a bien été retenu en cochant préalablement la case prévue à cet effet. Jusque là tout va bien.
 
Maintenant, refermez steam, et supprimez toute connexion à internet.
Nous voilà donc en OFFLine. On lance steam. Et là effectivement steam nous dit qu'il n'a pas trouvé de connexion internet et nous propose donc de se lancer en OFFLine. On sélectionne le mode OFFLine de steam, et tout va bien.
 
Refermez steam. Et relancer votre connexion internet. Nous voilà de nouveau ONLine.
Essayez de relancer steam.  
Probleme : le password qui avait été sauvegardé tout à l'heure en cochant la case s'est barré ! Donc vous voilà bloqué sur la mire de login/password steam.  
 
Si par malheur les serveurs steam sont down, et qu'en plus vous ne connaissez plus votre passwsord, impossible de lancer le recovery du password, et donc impossible d'utiliser steam tout simplement, et donc de jouer à HL2. Vous êtes très mal car dès lors, aussi bien en OFFLine qu'en ONLine vous avez besoin du password.
 
C'est exactement ce qui m'est arrivé hier soir  
 
Bref, Je comprends pas pourquoi le password n'est pas réellement sauvegardé quand vous passez du OnLine vers OffLine vers Online !


Message édité par syntaxx_error le 17-11-2004 à 16:53:00
n°2310322
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:45:47  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

bon a savoir ca  [:angel_dooglas] je note


 
c est pas la 1ier fois ke j entend que Klite fout la merde.
 
 
pour la RAM, il faut voir combien consome le jeux pendant la partie. sir c est > 500 oui il est preferable d en avoir plus.

n°2310323
ToO_K

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:46:00  profilanswer
 

Gater a écrit :

Bonjour :hello: ,
Pour ma part quand je lance le jeu j'ai droit a 15 secondes de jeu , puis le jeu se fige et j'obtient un message "vpu recover" - votre accelerateur graphique a été reinitialisé car il cessé de repondre au pilote d'affichage "
 
J'ai une 9600 se , et j'obtient le meme probleme avec les drivers suivants :
 
4.12 beta
4.11
4.9
4.7
 
Si quelqun a deja eu ce probleme ou si vous avez une solution , car la je desespere  :cry:  
 
PS : j'ai essayé le truc du fichier bin , meme probleme...
 
p4c 3 ghz
512 mo de ram
radeon 9600se


 
Donc un message "VPU recover ne trahi pas forcement un defaut de ta Carte Graphique.
Il se peux ke ton systeme soit instable par rapport a ta ram (timing agressifs par exemple ), la temp° du CPU ou du GPU, ....
en passant une 9600se me parait limité pour HL².  
 :hello:


Message édité par ToO_K le 17-11-2004 à 16:49:02
n°2310329
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:47:04  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

>> Probleme de perte du password steam :
 
Dans certaines conditions, il arrive que l'on perde le password steam, password qui permet d'ouvrir le client steam. Cela peut etre extremement problématique notamment quand les serveurs steams sont en rade ! Voici pourquoi et dans quelles conditions cela se produit :
 

Citation :

Vous lancez steam. votre connexion internet marche, donc vous allez vous loguer à steam en ONLine. Votre password a bien été retenu en cochant préalablement la case prévue à cet effet. Jusque là tout va bien.
 
Maintenant, refermez steam, et supprimez toute connexion à internet.
Nous voilà donc en OFFLine. On lance steam. Et là effectivement steam nous dit qu'il n'a pas trouvé de connexion internet et nous propose donc de se lancer en OFFLine. On sélectionne le mode OFFLine de steam, et tout va bien.
 
Refermez steam. Et relancer votre connexion internet. Nous voilà de nouveau ONLine.
Essayez de relancer steam.  
Probleme : le password qui avait été sauvegardé tout à l'heure en cochant la case s'est barré ! Donc vous voilà bloqué sur la mire de login/password steam. Si par malheur vous ne connaissez plus votre passwsord et qu'en plus les serveurs steam sont down, vous êtes très mal car dès lors, aussi bien en OFFLine qu'en ONLine vous avez besoin du password.
 
C'est exactement ce qui m'est arrivé hier soir  :pfff:  
 
Bref, Je comprends pas pourquoi le password n'est pas réellement sauvegardé quand vous passez du OnLine vers OffLine vers Online !




 
Pour eviter ce genre de probleme, apres une fermeture correcte de Steam qui etait en mode online avec l'enregistrement du mot de passe activé, faut faire une copie du fichier clientRegistry.blob qui se trouve dans le dossier Steam.

n°2310337
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:48:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour eviter ce genre de probleme, apres une fermeture correcte de Steam qui etait en mode online avec l'enregistrement du mot de passe activé, faut faire une copie du fichier clientRegistry.blob qui se trouve dans le dossier Steam.


:jap:

n°2310339
ZOOUUU
glop glop
Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:48:24  profilanswer
 

Bon, voila la solution à un problème pas vraiment "technique", mais très rageant quand on s'en rend compte : les screenshots ne sont pas enregistrés !! [:axlrose]  
 
Donc, il semblerait que cela vienne de la version française : à l'installation, steam crée un répertoire \Steam\SteamApps\<Nom du compte>\half-life 2\hl2_french\screenshots mais lorsqu'on appuie sur F5 pour prendre la photo, rien n'est enregistré dedans.
En fait il recherche le répertoire \Steam\SteamApps\<Nom du compte>\half-life 2\hl2\screenshots qui lui n'existe pas !
Il suffit donc de créer ce dernier, et les screenshots seront bien enregistrés cette fois-ci dans ce répertoire.
 
Ca fonctionne pour la VF téléchargée sur steam, je ne sais pas si ce problème existe pour les versions DVD.
 :hello:

n°2310346
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:49:27  profilanswer
 

Bonne chance dobeliou,
 
Mon probleme, plus de texte: pas le message enregistré ou encore quadn je change de chapitre :)
 
Merci d'avance

n°2310362
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 17-11-2004 à 16:51:08  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour eviter ce genre de probleme, apres une fermeture correcte de Steam qui etait en mode online avec l'enregistrement du mot de passe activé, faut faire une copie du fichier clientRegistry.blob qui se trouve dans le dossier Steam.

Ce qui veut dire que si j'ai bien suavegardé ce fichier selon la procédure que tu décrits, et si les serveurs sont down, il me suffit de faire un copier/coller/remplacer de fichier et c'est oki ?


Message édité par syntaxx_error le 17-11-2004 à 16:51:30
n°2310363
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:51:09  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

Bonne chance dobeliou,
 
Mon probleme, plus de texte: pas le message enregistré ou encore quadn je change de chapitre :)
 
Merci d'avance


:jap:
Carte graphique, pilotes please ?
aniso ? fsaa ?

n°2310367
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:51:49  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Ce qui veut dire que si j'ai bien suavegardé ce fichier selon la procédure que tu décrits, et si les serveurs sont down, il me suffit de faire un copier/colle/remplacer de fichier et c'est oki ?


a tester mais ca me parait logique oui...
cest le fichier clientregistery qui enregistre ton mot de pass et log...
ta essayé de le delete au fait ?

n°2310370
lol17

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:51:58  profilanswer
 

concernant les prob de son il serait intéressant de recenser les possesseurs de chips Ac97 et ceux ayant installé K-lite codec pack et de comparer avec les autres, voir s'ils ont aussi des prob ou pas ?

n°2310372
clayd

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:52:01  profilanswer
 

J'ai lancé la mise à jour half life 2 il y a maintenant 24h, je ne telecharge et n'upload rien d'autre, et pourtant je n'ai toujours pas fini! (90% pr hl2 et 30% pr cs:s).
Bon bref patience... mais le plus bizar c'est le dossier half life 2 qui ne fait que 183mo  :heink:

n°2310377
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:52:37  profilanswer
 

Clayd a écrit :

J'ai lancé la mise à jour half life 2 il y a maintenant 24h, je ne telecharge et n'upload rien d'autre, et pourtant je n'ai toujours pas fini! (90% pr hl2 et 30% pr cs:s).
Bon bref patience... mais le plus bizar c'est le dossier half life 2 qui ne fait que 183mo  :heink:


oulaaa ben tu nous dira, mais bon... saturation des serveurs :/

n°2310380
deumilcat

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:52:55  profilanswer
 

pour ceux qui galerent avec l anglais sur Steam et en bref
 

Citation :

prob reboot/crash juste aprés chargement / Hypothese SON
 
-soit parce que carte son soundblaster branché sur un slot PCI trop latent (prob d'IRQ): brancher votre carte son sur le slot le plus proche du slot AGP ou celui d avant
 
-soit parce que le chipset son Cmedia97 n arrive pas a suivre (rebooter, le désactiver dans le BIOS --> relancer HL2) . Si ca marche sans son-->c est l heure d acheter une carte son (et voir ci dessus :D )
 
- soit le chipset son de votre CM est non desactivé et en conflit avec votre carte son->desactiver le chipset son (et voir ci dessus :D)
 
Ces hypotheses ne sont pas vérifiées pour moi, quelqu un ayant des prob de crash/reboot peut il tester et dire si ca marche?


Message édité par deumilcat le 17-11-2004 à 16:58:08
n°2310383
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2004 à 16:53:03  profilanswer
 

lol17 a écrit :

concernant les prob de son il serait intéressant de recenser les possesseurs de chips Ac97 et ceux ayant installé K-lite codec pack et de comparer avec les autres, voir s'ils ont aussi des prob ou pas ?


:jap: bonne idée
perso AC97 KLKpack, mais pas de pb de son... par contre GROS swap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Half-life 2] / [Steam] Problèmes techniques topic Patch + Mode DM

 

Sujets relatifs
sondage sur half-life²Half Life 2 : Rangement de la boite
Half Life 2 plantage-Reboot??Aide in-game sur Half-life 2
problème de connection a steam[ VDS ] Coupon Half life 2
Plus de sujets relatifs à : [Half-life 2] / [Steam] Problèmes techniques topic Patch + Mode DM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR