Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Final Fantasy XI] Le MMORPG à la sauce Square/Enix !! [OUT-US]

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Final Fantasy XI] Le MMORPG à la sauce Square/Enix !! [OUT-US]

n°1514122
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 12:02:43  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/deadlock/images/ff11.jpg
 
Joueurs HFR de FFXI:
 
Deadlock:
 
1.- Belokan Elvaan - Windurst/Gilgamesh
2.- Ykesha Mithra  - Windurst/Gilgamesh
 
Tetedeiench:
 
1.- Tetedetcha Tarutaru - Windurst/Gilgamesh
 
Zangalou:
 
1.- Zangalou Hume - ???/Gilgamesh
 
Pookie:
 
1.- Zephe Hume - Windurst/Gilgamesh
 
Kakashi82:
 
1.- Kakashikun Elvaan - Sand'Oria/Gilgamesh
 
sasounian:
 
1.- Sassoun Elvaan - Windurst/Gilgamesh
 
Maxi17:
 
1.- Lorken Elvaan - Windurst/Gilgamesh
 
Elecman:
 
1.- Buldom Galka - Bastok/Gilgamesh
 
ze_neosushi:
 
1.- Risenstar ?race? - Windurst/Gilgamesh
 
---------------------------------------------------------------
 
 
Je n'ai pas encore vu de topic officiel pour ce jeu, et je n'ai pas la prétention que celui-ci le devienne mais bon ... je suis donc en attente de ma commande chez Gamestop. J'espère pouvoir jouer d'ici la mi-novembre. Il sera dispo le 28 Octobre et intègrera la première extension "Rise of the Zilart" ...
 
Le jeu coûte $49 + $12/mois pour un perso. Ajouter $1/mois par perso supplémentaire. Celà peut parraitre "l'arnaque" mais voir la section "FFXI: Les jobs". Il n'est pas vraiment utile d'avoir plusieurs persos.
 
MMORPG: Le passé
 
Dans le petit monde des MMORPG (Massively Multi-player Online Role Playing Game) en 3D, c'est Sony/Verant avec EverQuest qui a vraiment ouvert la brèche.
Microsoft ayant suivi avec le premier opus de Asheron's Call. Pendant des années ces 2 jeux étaient pour ainsi dire les seuls alternatives pour les accros au leveling online.
 
MMORPG: Le présent
 
Ce genre de jeux online payants (environ 10/15 Euros par mois) étant une véritable mine d'or pour les éditeurs, des clônes des deux précurseurs ont vu le jour ces deux dernières années avec plus ou moins de réussite.
 
- Dark Age of Camelot: Avec le succès qu'on lui connait tant en version US qu'en Europe.
- Anarchy Online: Un MMORPG futuriste dans un univers se voulant dynamique.
- Star Wars Galaxies: Une bonne grosse license à la mode MMO.
 
- De plus la durée de vie des MMO est alongée régulièrement par l'adjonction d'extensions, payantes ou non, donnant (essayant en tout cas) aux joueurs toujours plus de contenu pour que les abonnements continuent eux, à remplir les poches des éditeurs.
 
Et ceux qui essaient de faire surface comme Shadowbane, AC2 (qui n'a pas le succès escompté).
 
MMORPG: Un futur très proche
 
Une nouvelle vague de MMORPG s'apprête à déferler sur nos machines de jeux, PC ou consoles, personne ne va y échapper, à condition tout de même de posséder le précieux sésame (comprendre une carte de paiement internationale).
La nouveauté vient cette fois des adaptations d'univers déjà existants dans d'autres types de jeux.
 
Au menu (non exhausitif)
 
- World of Warcraft: Un MMORPG dans l'univers du RTS du même nom.
- Final Fantasy XI: Chocobo et MP ... mais je vais y revenir.
- Horizons: Des idées à la pelle, à suivre.
- EverQuest II: Repoussé, sortie d'un nouveau moteur 3D pour EQ premier du nom et une Nième extension.
- Et tous ceux que j'oublie ...
 
MMORPG: Final Fantasy XI
 
Entrons dans le vif su sujet. Tous ceux qui ont eu un jour une NES/SNES PS1/PS2 connaissent Final Fantasy (les autres aussi bien souvent). On aime ou on déteste, chacun a son épisode préféré mais en tout cas, ces deux lettre "FF" laissent rarement indifférent.
J'ai parlé de FFXI dans la section "Un futur très proche" car la version US va sortir le 28 de ce mois-ci. Mais je dois dire que le jeu est déjà disponible depuis un an en Asie.
C'est donc des milliers d'Asiatiques (ainsi que des Européens et Américains n'ayant pu attendre) qui parcourent le monde de Vana'diel depuis de nombreux mois, et ce, c'est une première, simultanément sur PC ainsi que sur PS2.
C'est là la première fois que des joueurs issus des deux mondes peuvent se retrouver ensemble dans un monde persistant. Celà grace au disque dur en option de la PS2 permettant de mettre à jour le jeu (patches) comme sur nos machines de bureau.
 
FFXI: Le background
 
Rien de bien novateur dans FFXI de ce côté, on retrouve tout ce qui fait un MMORPG, des races, des classes ... oups des jobs et des factions. Ajoutez à ça du crafting, des quêtes ...
 
FFXI: Les races
 
5 races cohabitent sur Vana'diel: (cliquer sur les images pour les statistiques Warcry US)
 
Les Humes:
 
http://ffo.warcry.com/content/races/hume.jpg
 
La race correspondant aux humains, leur stats sont celles de référence, pas mauvaise ni bonne nulle part.
 
Les Elvaans:
 
http://ffo.warcry.com/content/races/elvaan.jpg
 
Les elfes du jeu. Ils sont relativement bon combattants mais plus faible que les Humes en terme de magie.
 
Les Tarutaru:
 
http://ffo.warcry.com/content/races/tarutaru.jpg
 
La plus petite race de Vana'diel, et comme vous pouvez vous y attendre, bourrée de mana mais plutôt faible.
 
Les Galkas:
 
http://ffo.warcry.com/content/races/galka.jpg
 
A l'opposée des Taru-taru, cette race exclusivement masculine est faite pour le combat en melee, mais très mal pourvue magiquement.
 
Les Mithras:
 
http://ffo.warcry.com/content/races/mithra.jpg
 
Race exclusivement feminine, sorte de cat-women très agiles. Parfaite pour les classes de voleur/ninja par exemple.
 
FFXI: Les jobs (classes)
 
FFXI sort ici un peu des sentiers battus, en effet, un personnage peut endosser toutes les classes du jeu et aussi en avoir 2 actives simultanément. Je vais revenir plus tard sur ce point qui demande un peu de reflexion ;)
 
FFXI: Les jobs de base
 
Ils sont au nombre de 6, 3 axés melee et 3 axés magie (liens sur les titres).
 

  • Warrior: C'est la classe de tank par excellence, capable d'utiliser toutes les armures et toutes les armes du jeu. Elle possède la plus grosse défense.
  • Monk: Le monk possède une défense inférieure au warrior mais son attaque est elle supérieure. Il se bat à mains nues ou avec des griffes, il est aussi limité aux armures légères.
  • Thief: Backstab, vol d'objet et d'argent (gils). Très agile et possèdant de fortes capacités d'évasion pour ne pas être touché pendant les combats.
  • White Mage: Le mage blanc est le healer du jeu, il possède qques sorts de dégats mais il excelle dans les soins et les cures ainsi que les buffs.
  • Black Mage: Contrairement au mage blanc, le mage noir possède principalement des sorts de dégats puissants ainsi que les classiques DoTs, et autres états anormaux.
  • Red Mage: Cette classe de mage utilise les magies noire et blanche et peut utiliser des armures et armes plus puissantes que les autres mages, mais est, en contrepartie, moins efficace que les pure-classes.


A savoir qu'il est possible à tout instant (une fois par heure je crois) de changer de classe. Je m'explique: Je suis Warrior level 15 et j'aimerai à présent devenir White Mage. Je peux, par l'intermédiaire d'un Mog, devenir White Mage level 1.
Une fois le changement effectué, je me retrouve level 1 en "perdant" toutes les skills du job de Warrior 15 déjà acquises. En fait, celles-ci sont plus en sommeil car rien n'est perdu. Celà revient donc à créer un autre personnage dans un autre MMORPG mais en gardant son perso dans FFXI. Quel en est l'intérêt ?
Il est possible dans FFXI d'avoir à la fois un Primary-Job et un support Job. Pour ce faire, il faut être level 18 et faire une quête. Une fois ces deux prérequis atteints, il est possible de devenir Warrior/Black Mage. Mais avec une restriction de level de 50% du job primaire pour le support Job. Un exemple:
 
Mon perso est level 20 Warrior, mais aussi level 20 Black Mage. J'ai fait la quête au level 18 pour pouvoir accéder au Support job. Je dois donc à présent choisir mon primary job: Warrior et je demande à être Black Mage en support.
Le niveau du Support ne pouvant excéder 50% du Primary, je vais donc être Warrior 20/Black Mage 10 (ou bien Black Mage 20/ Warrior 10). Celà va permettre à un Warrior 20 de lancer des sorts de Black Mage level 10 ... donc d'avoir 2 classes actives.
Il est potentiellememt possible d'avoir un perso au level maxi de chaque classe et de choisir au fil des envies/besoins son Job dans le groupe.
 
Si par contre je n'avais monté mon level de Black mage qu'au 5ème niveau, je ne pourrais être que WAR20/BM5 (ou BM5/WAR2).
 
FFXI: Les jobs avancés
 
A partir du level 30 (dans un job) il est possible de faire des quêtes donnant accès à de nouveaux jobs, ceux-ci sont plus évolués que les jobs de base. Mais une fois accessibles, ils suivent les mêmes règles pour ce qui est des classes de support. Au menu de ces advanced:
 

  • Paladin: Guerrier divin avec des sorts de soin et de dégats spécial undeads.
  • Dark Knight: Anti-paladin, avec des lifetaps, des dots ...
  • Bard: Le troisième type de magie du jeu, généralement très accès groupe.
  • Beast Master: Ou comment utiliser un pet invoqué ou charmé pour faire le boulot à votre place.
  • Ranger: Ben ranger quoi ...


Advanced jobs de l'extension (Warcry):
 

  • Ninja: Guerrier-Voleur, maître en infiltration et utilisation de deux armes simultanées et pouvant se sacrifier pour le groupe en faisant de gros DMG (sans perte d'XP bien sûr).
  • Samurai: Guerrier en armure très agile, proche du monk en attaque. C'est la classe dont la barre de charge de weaponskill augmente le plus vite.
  • Dragoon: Chasseur de dragons par excellence, pouvant invoquer un pet Wyvern pour se battre à ses côtés.
  • Summoner: Magicien faisant appel aux Dieux pour se battre à ses côtés. Au registre: Ifrit, Leviathan, Titan ... le summoner à la mode FFX dans toute sa splendeur. Mais il faudra faire une quête pour chaque invocation, et ce ne sera pas facile !


Liens utiles:
 
Site Officiel (US)
Mondes Persistants, section FFXI (FR)
Le site de la guilde Warcry (US) Excellent site comme pour DAoC !
Shadow Dragons (US)
 
Quelques screenshots
 
http://perso.wanadoo.fr/deadlock/images/ff11-1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/deadlock/images/ff11-2.jpg
http://perso.wanadoo.fr/deadlock/images/ff11-3.jpg
http://perso.wanadoo.fr/deadlock/images/ff11-4.jpg


Message édité par Deadlock le 25-01-2004 à 19:30:36

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 12:02:43  profilanswer
 

n°1514124
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 12:03:20  profilanswer
 

EDIT 17/10/2003
 
Mog(gle) House
 
La MH est votre chez-vous. Il existe dans les 3 grandes villes du jeu un quartier résidentiel. En zonant dans ce quartier, le personnage se retrouve dans une pièce qui lui est propre.
Dans cette pièce se trouve le Moggle. Petite créature très utile. Ses différentes fonctions sont:
 
- Jobs: C'est au mog que vous pouvez changer les jobs/subjobs de votre personnage.
- Vault: Le mog est aussi utilisé comme coffre fort pour les objets et autres Gils (monnaie du jeu) que vous gardez.
- Commerce: Vous avez des objets à vendre ? Indiquez à votre Mog le prix voulu et il vendra pour vous aux joueurs intéressés.
 
Factions
 
Lors de la création de votre personnage, vous devez choisir une ville de départ. Cette ville est la capitale d'un des trois royaumes.
 
- San'doria: Cité des Elvaans.
- Windurst: Pays des Tarutaru et des Mithras.
- Bastok: Fief des Humes et des Galkas.
 
Toutes les races peuvent commencer dans la ville de votre choix. Mais seul les races "aborigènes" recevront un ring avec qques stats à la création. Mais rien de bien important.
 
Vous pouvez à tout moment aller voir le garde du quartier résidentiel d'une autre ville que la votre (celle de départ) pour y demander un logement. C'est gratuit et votre Mog est déplacé à cet endroit.
Vous ne faites pourtant pas partie pour autant de ce royaume, vous êtes ici en "touriste" ;)
 
Conquest
 
Le PvP n'est pas encore intégré dans FFXI mais Square semble y travailler ...
Actuellement, il est possible de chasser dans des zones n'appartenant à aucune des 3 factions et celà en mode "conquest".
Tous les XP gagnés dans ces zones feront gagner des points a votre royaume, si un royaume est majoritaire dans une zone, il lui sera possible d'acheter à certains marchands des items spéciaux (Cf: Darkness Fall DAoC).
C'est dans ce genre de zones que le PvP (RvR) devrait être implémenté par Square.
 
Leveling
 
Seul le Job primaire gagne des XP. Par exemple, un personnage ayant les classes suivantes:
 
- Warrior level 21 (primaire)
- Black Mage level 10 (support)
 
Avec suffisamment d'XP il passera level 22/10 mais pas 22/11.
Pour augmenter son support job, il devra le passer en primary et faire des XP.
 
Par contre si le personnage est:
 
- Warrior level 20 (primaire)
- Black Mage level 11 (support)
 
Il sera WAR20/BM10 (à cause de la limitation de 50%) mais passera automatiquement Support BM11 ( 22/2 = 11 ;) ) quand son primary passera level 22. Par contre à 24, il restera 24/11, il faudra donc repasser BM en primary (et être donc BM11/WAR5 pour ceux qui suivent ...) et passer le job de BM à 12 si on veut toujours être au max primary/support.
 
Mort
 
Comme dans tous les MMORPG, la mort du personnage entraine une pénalité. Dans FFXI, vous ne perdez que des XP en mourant. Pas de perte d'objet, pas de malus de stats.
 
- Mort sans resurrection: Retour au bind point avec 10% XP nécessaire pour le level en moins. Par exemple s'il faut 1000 XP pour passer le level en cours vous en perdez 100. Hélas vous pouvez aussi perdre votre level si vous n'avez plus assez d'XP.
- Mort avec resurrection (white mage) retour à la vie sur place avec perte d'XP moins importante (voir ridicule à haut niveau avec REZ2).
 
Limites ... quand le groupe s'y met!
 
Les limites présentes dans les autres opus de la longue série des FF seront bien sûr aussi de la partie dans ce XIème épisode.
Mais cette fois nous sommes dans la dimension on-line. Au fil des combat, une jauge augmente chez le personnage, celle-ci allant de 0% -> 300%. A partir de 100% il est possible suivant l'arme utilisée de déclancher un coup spécial. Jusque là rien de plus que les autres FF. Mais quand dans le groupe plusieurs persos sont à plus de 100% il est possible de déclancher une "Skillchain" en gros une limite à plusieurs. Il faut un bon timing, et ainsi chaque perso déclanche sa limite à la suite des autres pour des dégâts accrus !!! Les mages sont aussi de la partie transformant cette Skillchain en Magicburst (je crois merci de me corriger si nécessaire).
 
Compétences du perso
 
Les compétences augmentent comme dans Everquest ... plus on utilise un sword, plus le perso est "bon" avec cette arme. Tout comme parry, block ... Des compétences (skill) particulières se gagnent aussi suivant le level du perso.
 
Crafting (source MP-FFXI)
 
le crafting est aussi présent dans FFXI, et cette fois contrairement à DAoC, un perso peut être Master dans plusieures tradeskills. Elles sont variées et nombreuses (mais reste classiques):
 
La guilde des Alchimistes (Alchemy) - Bastok
Elle a essentiellement pour but la création de potions et le raffinage de certains matériaux.  
 
La guilde des Forgerons (Black Smith) - Bastok, Sand'Oria, Mhaura
Les armes et armures, et la transformation des métaux, la guilde la plus à la mode.  
 
La guilde des travailleurs sur Os (Bone Worker) - Windurst
Permet la création des armes à base d'ossements.  
 
La guilde des Charpentiers (Carpenter) - Sand'Oria
Travailler le bois afin de construire des meubles, ou de fabriquer des flèches, c'est là le but des charpentiers.  
 
La guilde des Cuisiniers (Cooking) - Windusrt
Tout ce qu'il faut pour cuisiner de bons petits plats (qui augmente vos stats).  
 
La guilde des Pêcheurs (Fisher) - Selbina
Pour fabriquer des hameçons et cannes à pêche des plus performants.  
 
La guilde des Bijoutiers (Gold Smith) - Bastok, Mhaura
Ils travaillent sur l'or et les autres métaux et pierres précieuses, pour les bagues et les colliers.  
 
La guilde des travailleurs du Cuir (Leather Work) - Sand'Oria
Ils s'occupent de tous les vêtements légers, de mages ou de moines par exemple.  
 
La guilde de Couture (Sewing) - Windurst (magasin à Selbina)
Tous les travaux de couture  
 
 
Le stats calculator qui va bien!
 
http://ccwf.cc.utexas.edu/~nhart/charstat1.html
 
Et un scan du manuel US!
 
http://dvsone.onestop.net/FFXI_PC_Manual.zip
 
Le trailer de l'extension
 
13.6Mo de bonheur :)
 
L'intro du jeu
 
35Mo format QuickTime ... A voir !!!


Message édité par Deadlock le 26-10-2003 à 18:11:54

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1514128
BobbYOnEKe​noB

Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 12:05:20  profilanswer
 

:love:  trop bon merci pour l'info , j'en etais a me demander si square avait pas oublié la "vieille europe" . :D
 
Zut le 28 il sort au us et jamais en europe ?


Message édité par BobbYOnEKenoB le 16-10-2003 à 12:13:42
n°1514194
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 12:38:29  profilanswer
 

BobbYOnEKenoB a écrit :

:love:  trop bon merci pour l'info , j'en etais a me demander si square avait pas oublié la "vieille europe" . :D
 
Zut le 28 il sort au us et jamais en europe ?


 
Je sais pas ... à première vue rien n'est encore annoncé. Mais bon, même sur consoles, Square un toujours respecté l'ordre 1.- Asie, 2.- US et 3.- EU (si 3 il y a).
 
Pas trop de problème pour les joueurs PC, mais les joueurs PS2 doivent avoir le jeu US et la console qui va avec (ou une puce).
Le kit jeu + HD n'est pas donné non plus je crois.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1514196
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 12:43:32  profilanswer
 

les forets sont franchements magnifiques :love:
sinon j'ai pas assez de temps pour les mmorpg :/


---------------
Last.fm
n°1514199
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 12:44:55  profilanswer
 

Deadlock > je te hais! :fou:  pense à nos portefeuilles!  
un tel topik de devrait pas être autorisé :cry:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1514228
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 13:00:13  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Deadlock > je te hais! :fou:  pense à nos portefeuilles!  
un tel topik de devrait pas être autorisé :cry:  


 
Bah moi j'ai un budget MMO depuis des années ... mais je n'en garde qu'un. J'ai stoppé mes 2 accounts DAOC en Mai et j'attendais FFXI pour en reprendre deux autres :)
 
T'en veux :lol: ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1515207
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 19:52:26  profilanswer
 

Ajout du trailer de l'extension (voir fin du 2ème POST).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1515237
Maxaks

Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 20:01:19  profilanswer
 

Ca ressemble trop à Lineage II o_O

n°1515294
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 20:20:16  profilanswer
 

maxaks a écrit :

Ca ressemble trop à Lineage II o_O


 
Ca voudrait dire que Lineage a pompe :o
 
A part etre fan de FF11 je vois mal qui peut se lancer dans se jeu  [:mlc2]  Encore du Powerlvl a fond, a la sauce rpg jap!
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 20:20:16  profilanswer
 

n°1515414
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 21:05:47  profilanswer
 

Lynk a écrit :


A part etre fan de FF11 je vois mal qui peut se lancer dans se jeu  [:mlc2]  Encore du Powerlvl a fond, a la sauce rpg jap!


 
Ben c'est un MMORPG comme les autres, 6 mois de découverte, 6 mois de leveling et puis cancel. Après on en prend un autre quand le grosbillisme devient trop présent [:spamafote]


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1515567
lord ron

Transactions (0)
Posté le 16-10-2003 à 22:10:16  profilanswer
 

maxaks a écrit :

Ca ressemble trop à Lineage II o_O


 
+1
 
sauf que je trouve lineage 2 plus finis je sais pas envoyant les screenshots ca me donne pas trop envie d'y jouer  :(  je sais pas trop  [:spamafote]

n°1515919
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 07:30:27  profilanswer
 

maxaks a écrit :

Ca ressemble trop à Lineage II o_O


 
Sans vouloir faire de polémique, LA2 est encore en béta alors que FFXI est live depuis une année maintenant.
Maintenant lequel ressemble à l'autre je n'en sais rien, ils sont tous les deux graphiquement très "manga" et de plus developpés à la mode asiatique.
 
Il est donc normal que des ressemblances soient présentes.
Quel est vraiment dans le fond la différence graphique entre EQ depuis SoL et DAoC ?


Message édité par Deadlock le 17-10-2003 à 07:43:33

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1515920
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 07:39:43  profilanswer
 

En fait le but de ce topic est de vous livrer les infos que j'ai pu glaner à droite à gauche sur ce jeu de d'essayer d'en faire une synthèse pour que vous puissiez le découvrir vous aussi.
 
Je préfèrerai qu'il reste une source d'information et d'entre-aide éventuelle comme les topics SWG ou bien DAOC (auquel j'ai beaucoup participé lors de la sortie EU jouant déjà depuis plus d'un an sur la version US). Et non une bataille rangée entre les pro et anti FF ou un amas de "c'est de la merde" ou bien "c'est moche comparé à SWG ..."
 
Je suis parfaitement conscient pour ma part d'être acquis à la cause de FFXI car je suis son développement depuis bientôt deux ans et que j'ai déjà commandé le jeu.
 
Maintenant si celà devait quand même se produire, je supprimerai ce topic, car personnellement je connais son contenu par coeur.


Message édité par Deadlock le 17-10-2003 à 07:42:13

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1515926
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-10-2003 à 08:16:02  profilanswer
 

Franchement ca serait dommage de le supprimer , c'est un très bon topic , bravo Deadlock :jap:
 
Perso ca m'a appris plein de truc , d'habitude j'ai horreure de FF (on se refait pas) , mais cet opus à l'air très sympathique , surtout la manière de traiter les classes du jeu : pouvoir monter une deuxième compétence , c'est vraiment ce qu'il manquait aux autre MMORPG en ce moment où l'on se sent trop coincé dans sa classe , et donc moins "héroique".
 
Le système de payer pour reroll c'est pas mal non plus , ca eviteras à quelques uns :sarcastic: dont je fais partis de se perdre à faire des persos en plus.  
 
 
Maintenant j'ai deux trois questions :
 
-Lvling ? combien de niveau , est-ce long , vaste , beaucoup d'objets differents visuellement ? (j'ai un peu peur de part les graphismes qui viennent de la play2 , donc assez limités non ?)
 
-Côté gameplay c'est du temps reel ? pas de combat à la FF au tour par tour j'espère ?
 
-Un truc que j'ai pas pigé , si je spe Warrior par exemple , et white mage en seconde classe , je ne peux faire que paladin au lvl 30 ? ou bien je peux être par exemple DarkKnight et avoir des pouvoirs de guérison du à un second job ?
 
-Sinon niveau PvP ca va avancer vite vous croyez ?  
 
Il n'est pas improbable que je le prenne en US si je me sens de ne pas en faire une consomation excessive (sur pc).


Message édité par Gulien le 17-10-2003 à 08:27:54
n°1515933
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 08:30:10  profilanswer
 

Tiens voilà les accro aux MMO qui arrivent :)
 

  • Leveling: 70 levels par job. Soit 1050 level-up si tu veux le perso ultime :lol: ... Il semblerait que celà ralentisse vers le level 25, et il est pratiquement impossible de leveler en solo après le level 20 sauf pour le Beastmaster qui semble être le EQ-Necro de FFXI.
  • Etendu: 3 Nations un peu plus petites que les continents DAOC mais avec les zones de Conquest en plus. Et bien sûr les prochaines extensions élargiront le monde de Vana'diel.
  • Graphismes: Les textures sont plus travaillées (et variées peut être aussi) sur la version PC.
  • Combats: Du temps réel comme dans les autres MMO, donc bye-bye le tour par tour (heureusement).


EDIT:
 

  • Pour les advanced jobs (paladin, Dark K, ...) il faut faire une quête par job à partir du level 30. Une fois accessibles, tu peux très bien monter un Dark Knight et lui attribuer White Mage en classe de support. A combinaison Primary/Support fonctionne avec toutes les classes. Mais certaines sont plus foireuses que d'autres :)
  • Le PvP est en préparation mais pas encore en béta JAP donc que des rumeurs sur son fonctionnement pour l'instant.


Message édité par Deadlock le 17-10-2003 à 08:34:45

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1515937
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-10-2003 à 08:37:43  profilanswer
 

ca a pas l'air mal du tout :)
y aura un serveur où les frenchies vont se réunir ?
 
Perso si je joues ca sera 2 ou 3 heures le soir, et p'tet pas tous les soirs (je peux plus me permettre de pas dormir la nuit :D), tu crois que c'est possible ?

n°1515943
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 08:49:02  profilanswer
 

Il semblerait que plusieurs "Frenchies" cherchent sur quel serveur la "vieille Europe" compte sévir ...
Mais pas mal ont déjà des persos bien hauts sur les serveurs JAP et sont du coup un peu rétissants pour migrer (compéhensible).
 
Par contre à savoir que Square pour ne pas engorger les serveurs ne permet pas le choix du serveur à la création du perso, en effet celui-ci est créé automatiquement sur le serveur le moins peuplé au moment de la création. Mais il faut savoir qu'il existe dans le jeu des WorldPass. Ce sont en fait des invitations qu'un perso peu acheter in-game (avec des gils et pas des $). Ce WP est un code que tu peux donner à un joueur pour que son perso soit créé sur ton serveur. Plus le serveur est peuplé et plus le WP coûte cher. De plus ils sont limité à 1WP/jour/joueur.
 
Perso je vais jouer avec ma copine et un collègue pour l'instant donc on sera au moins deux voir trois. Les classes primaires seraient un WhiteMage, un Warrior et un Black ou Red mage.
 
EDIT: On ne sait pas encore si la version US va partager les serveurs JAP ou en avoir des séparés ... wait'n'see ...


Message édité par Deadlock le 17-10-2003 à 08:49:55

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1515948
warmlinks
www. .com
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 08:56:21  profilanswer
 

Pour moi, ce qui a fait le succès des FF, c'est avant tout les combat au tour par tour, je ne comprends donc vraiment pas ce choix pour FFXI !
Moi qui attendait ce mmorpg avec impatience, je suis extrêmement déçu... :-(  

n°1515957
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 09:08:19  profilanswer
 

warmlinks a écrit :

Pour moi, ce qui a fait le succès des FF, c'est avant tout les combat au tour par tour, je ne comprends donc vraiment pas ce choix pour FFXI !
Moi qui attendait ce mmorpg avec impatience, je suis extrêmement déçu... :-(  


 
Comment veux tu intégrer du tour par tour dans un jeu online temps réel ? C'est tout bonnement im-po-ssi-ble.
Il faut voir FFXI comme un MMORPG basé sur l'univers de FF mais pas comme une "suite" à la lignée des FF stand-alone. FFXII sera lui certainement ce que tu recherches, mais pas de online dans ce cas.


Message édité par Deadlock le 17-10-2003 à 09:09:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1516060
Sgui

Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 10:56:20  profilanswer
 

Bon topic en effet merci de l'avoir fait :)
 
J'ai rien vu sur la notion de raid, je veux dire des monstres à faire a plusieurs groupes ? C'est un aspetc du jeu qui  
m'interesse le plus personnelement donc voila pourquoi je pose la question.
 
Sgui

n°1516142
phoelis

Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 11:47:47  profilanswer
 

excellent topic, dis moi tu pourrais pas faire le meme sur world of warcraft lol...
 
sinon tient nous au courant des evolutions, je vais aussi devoir choisir un MMorpg bientot, (faite que wow soit en beta en janvier)


Message édité par phoelis le 17-10-2003 à 11:48:03
n°1516155
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 11:59:42  profilanswer
 

Crafting complété.
 
PS: Merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1516191
fouinefou
Wolfou,battlefou,UTfou,CSfouTU
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 12:19:49  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
Et .........Vive les FOUS
n°1516205
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-10-2003 à 12:24:23  profilanswer
 

les armures en screenshot (paladin, darkk, et dragoon) ce sont des armures épiques ?
sinon y a beaucoup de modèles differents ? (à haut niveau tous les paladins (par exemple) ne se ressmblent-ils pas en portant la même chose ?

n°1516267
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 12:51:07  profilanswer
 

Oui ce sont les AF armors (ArteFact), en gros des armures épiques.
Pour les modèles, je n'en ai pas encore vu des 10aines, mais peu de screenshots "in game" sont trouvables sur le net hélas ...
 
Mais bon, qu'est ce qui ressemble plus à un Armsman en plate qu'un autre Armsman en plate ? Comme (à mon époque) tous les bards EQ étaient en Singing Steel armor verte ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1516292
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-10-2003 à 13:07:26  profilanswer
 

bon ben voilà je sais que j'achete le jeu des qu'il sort...

n°1516297
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 17-10-2003 à 13:08:43  profilanswer
 

C'est vrai que les autres éditeurs ne font pas beaucoup d'efforts non plus dans ce domaine :/

n°1516316
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 13:14:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

bon ben voilà je sais que j'achete le jeu des qu'il sort...


 
Cool ça ! Tu peux déjà reserver sur gamestop ou dvdboxoffice.
J'ai aussi acheté l'Official Guide de Square en même temps, j'espère qu'il est aussi complet que celui de FFX :love:.
 
Sinon pour toi qui vient de Midgard/Thane, je te conseille Galka  Warrior, Sub Black Mage, Adv Dark Knight ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1516326
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 13:16:31  profilanswer
 

2 toute pétytes questions j'ai pas bien suivi le ps2 online.
 
Il faut juste acheter un adaptateur? et ça fonctionne avec sa connection ADSL ou non?
 
Merci :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1516336
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-10-2003 à 13:19:32  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Cool ça ! Tu peux déjà reserver sur gamestop ou dvdboxoffice.
J'ai aussi acheté l'Official Guide de Square en même temps, j'espère qu'il est aussi complet que celui de FFX :love:.
 
Sinon pour toi qui vient de Midgard/Thane, je te conseille Galka  Warrior, Sub Black Mage, Adv Dark Knight ;)


 
Héééé, comment tu sais ca toi ;) Je me souviens pas de perso "deadlock" :??:
 
Je vais plutot me la jouer mago. Healer, j'ai essayé avec ac2, ca m'a pas plu.  
 
Le team play est favorisé dans ce jeu comme dans DAOC ou c'est du solo a la AC2 ?

n°1516337
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-10-2003 à 13:20:09  profilanswer
 

Style si je fais un healer, je me retrouverai en tant qu'healer solitaire dans les combats, ou au contraire serai-je recherché dans les groupes ?
 
Mage blanc ou noir, mon coeur balance :)

n°1516338
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 13:20:14  profilanswer
 

Meganne a écrit :

2 toute pétytes questions j'ai pas bien suivi le ps2 online.
Il faut juste acheter un adaptateur? et ça fonctionne avec sa connection ADSL ou non?
Merci :)


 
Je suis pas le pro de la PS2 "online" (j'ai que FFX et Dark Alliance sur la mienne).
 
Mais je vais essayer de répondre de tête (donc grand risque de dire une boulette):
 
1.- Une PS2 US ou bien EU + puce qui va bien.
2.- FFXI US avec son kit hard drive.
3.- Carte ethernet (si ADSL/Cable avec routeur ou directement sur la console).


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1516340
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 13:21:54  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


 
Je suis pas le pro de la PS2 "online" (j'ai que FFX et Dark Alliance sur la mienne).
 
Mais je vais essayer de répondre de tête (donc grand risque de dire une boulette):
 
1.- Une PS2 US ou bien EU + puce qui va bien.
2.- FFXI US avec son kit hard drive.
3.- Carte ethernet (si ADSL/Cable avec routeur ou directement sur la console).

Mince :/
+ carte ethernet? (chuis incapable d'installer tout ça bref DMC :/ ²²)
 
 
Merci.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1516341
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 17-10-2003 à 13:22:40  profilanswer
 

alors ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1516343
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 13:23:34  profilanswer
 

je sais pas encore(partie tôt) :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1516350
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 13:26:38  profilanswer
 

tetedeiench> J'ai pas joué sur la version EU mais j'étais relativement présent aux début de "Hache et Fer" sur le topic pour donner qques tuyaux (je jouais depuis 1 an sur la version US déjà). Et je me souviens que tu avais un thane à un moment.
 
Sinon White Mage est très recherché car comme je le dit plus haut, après le level 20 il est quasi impossible de faire du solo sauf pour un Beast master. Donc les groupes sont nécessaires. Et le healer est nécessaire au groupe ... CQFD.
 
Sinon White Mage + Black Mage = Maxi MP (car les malus/bonus des classes s'additionnent) et surtout excellent Summoner par la suite car les invocations pompent des MP toutes les secondes -> plus tu as de MP et plus Ifrit chauffera les fesses de tes ennemis ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1516356
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 17-10-2003 à 13:27:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :

je sais pas encore(partie tôt) :)


 
a mon avis c pas arrivé :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1516358
Tetedeienc​h
Head Of God
Transactions (2)
Posté le 17-10-2003 à 13:28:35  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Mince :/
+ carte ethernet? (chuis incapable d'installer tout ça bref DMC :/ ²²)
 
 
Merci.


On peut t'aider pour ca maigue. Chuis sur que tu connais tout un tas de gens sur paris capable de te le faire pour un pastis après ;)
 
Je serai a paris je te l'aurai proposé ;)
 
Pour la précommande, je pense que j'irai plutot l'acheter a la fnac ou score games ou ailleurs, car bon, c'est bien la précommande, mais ca passe par la poste, et qui dit la poste, dit forcément colis arrivé en une semaine chez moi si je suis pas la pour le réceptionner.
 
J'entends :
-Colis expédié lundi ( exemple récent)
-Facteur passe mercredi : chuis pas la. Laisse un message dans la boiboite "dispo a la poste a partir de jeudi".
-jeudi : rien a la poste
-vendredi pareil
-saemdi pareil
-lundi soar je l'ai.
 
Rageant hein ?

n°1516359
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 17-10-2003 à 13:28:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Mince :/
+ carte ethernet? (chuis incapable d'installer tout ça bref DMC :/ ²²)
Merci.


 
Ben celle de la PS2 ... ça doit pas être bien dur à monter se truc là.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  65  66  67
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Final Fantasy XI] Le MMORPG à la sauce Square/Enix !! [OUT-US]

 

Sujets relatifs
je cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"Final Fantasy XI, Help config?
[vds]winning eleven 6 final evolution(jap) sur game cube.[VDS] Final Fantasy Crystal Chronicles sur NGC
[ MMORPG ] Priston Tale .... un multiplayer gratuit !Pré-commande MMORPG ... lequel des trois à votre avis ???
[ACH] cd3 de final fantasy 7 
Plus de sujets relatifs à : [Final Fantasy XI] Le MMORPG à la sauce Square/Enix !! [OUT-US]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR