Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  webcam en lan, video surveillance en réseau local.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

webcam en lan, video surveillance en réseau local.

n°129420
briconique
Posté le 09-01-2005 à 22:19:05  profilanswer
 

bonjour,  
 
voici le point sur mes recherches de solutions gratuites de videosurveillances et videoconferences via LAN et internet :  
 
testées sur XP pro SP2 avec des webcams USB bon marché.  
 
videosurveillance via internet.  
logiciel français WebCamFirst téléchargeable sur http://www.webcamfirst.com/ .  
les videos sont transmises sur un FTP, un compte "pages persos" en général ouvert automatiquement par votre fournisseur d'accès internet.  
elles sont visibles depuis n'importe quelle ordinateur connecté à internet et équipé d'un navigateur internet comme internet explorer par exemple. c'est-à-dire qu'il n'y a rien à installer sur l'ordinateur que vous utilisez pour visualiser les images ! ultra pratique et surtout discret !  
remarque : pour suivre l'évolution des images, il faut soit rafraichir manuellement avec le bouton ACTUALISER soit créer une page HTML qui rafraichit automatiquement l'image affichée. ça se fait assez bien.  
 
video surveillance via LAN.  
même logiciel.  
les images peuvent en plus être envoyés dans un dossier. donc il suffit de visualiser ces images avec un navigateur internet toujours ou avec, pourquoi pas, l'affichage MINIATURE de l'explorateur windows.  
le souci de rafraichissement de l'image est le même et les solutions sont les mêmes.  
 
note : bien que WebCamFirst ne soit dédiée qu'à une seule webcam par ordinateur il semble qu'il soit possible de gérer plusieurs en même temps. non vérifié par moi-même.  
 
videoconference par internet.  
logiciel EyeBall Chat, site http://www.eyeball.com/ , téléchargeable sur http://www.01net.com/ (et peut-être sur le site de EyeBall).  
très simple d'emploi et très agréable à l'oeil.  
il suffit de se créer un compte eyeball (c'est très court). aucun annuaire particulier dans lequel il faut s'enregistrer.  
 
videoconference par LAN.  
logiciel Microsoft NetMeeting.  
dans DEMARRER / EXECUTER, tapez conf.exe et netmeeting s'installe.  
appelez votre correspondant sur le LAN en entrant le nom de son PC sur le LAN (et non pas son adresse IP).  
attention, l'activité de netmeeting peut bloquer le fonctionnement de certains jeux (mon exemple avec Syberia 1).  
 
toutes ces solutions fonctionnent. je m'en sers toujours. elles sont gratuites. elles ne nécessitent aucune grosse connaissance en informatique. alors exit les usines à gaz où, en plus, on vous posent 30 questions pour ouvrir un compte. notez bien que netmeeting fonctionne SANS microsoft messenger.  
 
coordialement, LAF  

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 22:19:05  profilanswer
 

n°129492
bob737
Posté le 10-01-2005 à 00:34:11  profilanswer
 

Je viens de tester EyeBall Chat. L'image est bonne mais ça saccade vraiment trop.

n°129529
briconique
Posté le 10-01-2005 à 07:18:36  profilanswer
 

la fréquence des images ne m'a pas choquée.
vérifiez que vos paramètres d'images (résolution et fréquence) sont optimales.
cordialement, LAF

n°129531
bob737
Posté le 10-01-2005 à 09:30:03  profilanswer
 

Briconique a écrit :

la fréquence des images ne m'a pas choquée.
vérifiez que vos paramètres d'images (résolution et fréquence) sont optimales.
cordialement, LAF


 
 
oui, j'ai testé tous les paramètres avec un pote mais j'ai soit un bon frame et une image pixélisée ou une bonne image saccadée. Wanadoo visio reste pour le moment le meilleur à mon goût.

n°129533
briconique
Posté le 10-01-2005 à 09:32:24  profilanswer
 

dommage pour eyeball.
 
je ne connais pas wanadoo visio. faut-il avoir un compte wanadoo pour en profiter ? est-il fonctionnel en LAN aussi ?
 
cordialement, LAF

n°129534
briconique
Posté le 10-01-2005 à 09:34:40  profilanswer
 

remarque pour eyeball : l'aide elle-même de eyeball prévient que parfois, les communications étant nombreuses, il peut y avoir des problèmes à se logger (je l'ai vécu). il se peut donc aussi qu'il y ait des problèmes d'images saccadées ...
 
à vérifier.
 
cordialement, LAF

n°129537
bob737
Posté le 10-01-2005 à 09:50:02  profilanswer
 

briconique a écrit :

dommage pour eyeball.
 
je ne connais pas wanadoo visio. faut-il avoir un compte wanadoo pour en profiter ? est-il fonctionnel en LAN aussi ?
 
cordialement, LAF


 
ouai, il fait un compte. Perso, j'ai pris le même que msn.  
Je ne pas testé le LAN.

n°129539
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 09:55:38  profilanswer
 

il ne faut pas avoir un compte wanadoo. si tu est chez free ou n'importe quel autre FAi, tu peux te créer un compte gratuit à l'écran de login. ça prend 2 minutes, et tu peux utiliser ton adresse email existante.

n°129545
bob737
Posté le 10-01-2005 à 10:00:39  profilanswer
 

sna a écrit :

il ne faut pas avoir un compte wanadoo. si tu est chez free ou n'importe quel autre FAi, tu peux te créer un compte gratuit à l'écran de login. ça prend 2 minutes, et tu peux utiliser ton adresse email existante.


 
Par compte, je voulais dire compte wanadoo visio et pas compte wanadoo!
 
sna, connais-tu le mail du support wanadoo vsio? car celui indiqué dans le crash report (support.Wanadoo@wanadoo.fr) n'abouti pas.

n°129549
briconique
Posté le 10-01-2005 à 10:19:39  profilanswer
 

oui, Sna et Bob, j'ai mal posé ma question.
il faut un compte wanadoo mais il ne faut pas forcément un abonnement internet chez wanadoo, c'est bien ça ?
 
LAF

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 10:19:39  profilanswer
 

n°129553
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 10:32:48  profilanswer
 

tout à fait briconique, quelque soit ton fournisseur d'accès, il te suffit d'avoir au moins une connection adsl.
 
voici le meilleur moyen de contacter l'assistance :
http://contacts.wanadoovisio.wanadoo.fr/contact.html

n°129560
briconique
Posté le 10-01-2005 à 10:53:29  profilanswer
 

merci,
je n'aime pas trop les systèmes liés aux fournisseurs d'accès,
mais je vais essayer car les bonnes solutions de visio gratuites sont rares ...
 
LAF

n°129566
bob737
Posté le 10-01-2005 à 11:03:34  profilanswer
 

sna a écrit :

tout à fait briconique, quelque soit ton fournisseur d'accès, il te suffit d'avoir au moins une connection adsl.
 
voici le meilleur moyen de contacter l'assistance :
http://contacts.wanadoovisio.wanadoo.fr/contact.html


 
c'est exactement ce que je cherchais. Merci.  :jap:  
J'espère qu'ils répondent aux mails.  :)  

n°129568
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 10-01-2005 à 11:09:48  profilanswer
 

oui moi ils m'ont déja répondu 2 fois en tout.
il y a un nouveau topic crée pour parler de wanadoo visio, ça sera plus simple :)

n°129936
briconique
Posté le 11-01-2005 à 09:07:24  profilanswer
 

bonjour Sna,
 
bon comme convenu j'ai installé et testé wanadoo visio,  
et j'avoue sincèrement que c'est une nullité ...
 
je l'ai desinstallé quelques heures apres.
 
l'installation se passe bien c'est vrai, et les tests du matériel sont bien faits et rassurants pour les neophytes,
mais le reste est un appel à la haine :-) :
(j'ai créé un compte gratuit mais je ne suis pas abonné wanadoo)
 - difficultés à se connecter
 - plantages (disparition complete de wanadoo visio sans le moindre message)
 - déconnexion internet (je ne suis pas sûr que wanadoo visio en soit la cause mais c'est la premiere fois que j'en observe)
 - pas de transmission du son alors que le matériel est bien vérifié (j'avoue que c'est PEUT-ETRE une question de réglages mais avec tous ces soucis je ne me suis pas senti le calme de persévérer)
 - et surtout impossible de lancer un jeu (en l'occurrence warcraft frozen throne original) pendant que wanadoo visio est en stand by à côté de l'horloge
 
bref, je sais que j'avais des apriori mais le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été surpris :-)
 
allez, je tire vite la chasse pour qu'il foute le camp avec le papier, c'est là sa place,  
et vive EyeBall Chat, gratuit, independant, joli, simple et fonctionnel.
 
cordialement, LAF

n°129953
sna
sna ? pourquoi "sna" ? bah...
Posté le 11-01-2005 à 10:11:16  profilanswer
 

Arrête un peu les copier coller ! y'a déja un thread du même nom, et tu m'as déja envoyé exactement le même message sur le [topic unique]wanadoo visio !  
 
D'ailleurs je t'ai répondu là bas :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2484-1.htm

n°144011
roby13
Posté le 20-02-2005 à 12:59:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai bien apprécié votre sujet, j'ai moi même installé une Webcam sur un site avec Webcam32.
 
Chez moi lorsque je vais sur le site tout fonctionne bien, mais lorsque quelqu'un se connecte sur le site, il ne peut pas voir les images.
 
Pouvez vous m'aider svp.
 
Je vous donne le site pour un essai:


---------------
Roby

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Webcam / Caméra IP

  webcam en lan, video surveillance en réseau local.

 

Sujets relatifs
probleme avec ma webcamPb Micro Webcam avec Sigmatel C-major audio
Quel webcam au environ de 45€ ?probleme de sons et vidéo sur packerd bell club 300
Une video.. sur 2 écrans ?Pas de video suite à capture webcam
Deux ecrans Siemens sur Fx5900xt ok : La video sur 2 Ecran ?webcam pas chere
Prob avec Hercules video action URGENTwebcam en LAN, video surveillance en réseau local.
Plus de sujets relatifs à : webcam en lan, video surveillance en réseau local.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR