Il y a un boitier assez volumineux en externe mais cela ne semble être qu'un vulgaire transformateur. Il chauffe comme tout transformateur, je ne peux pas dire que celui-là soit bouillant au toucher mais simplement chaud, exactement comme celui des enceintes.
D'autre part, comment expliquer que le phénomène se produise sans cycle avéré ? Poser problème 5mn après l'allumage du pc comme au bout de plusieurs heures de jeu ne justifie pas forcément cette théorie de la surchauffe.
De plus, depuis que le défaut de fonctionnement s'est déclaré, j'éteins carrément le parasurtenseur pour couper le courant sur l'ensemble du pc et des périphériques... mais le problème subsiste.
Hercules, après m'avoir pris pour un analphabète incapable de lire leur documentation succincte, m'a répondu que c'était Daoc qui causait ce problème. Evidemment quand on utilise un logiciel plusieurs heures par jour, il a plus de chances de voir le problème survenir pendant son fonctionnement...
Le hic, c'est que c'est aussi intervenu pendant que je naviguais sur Internet ! Pourquoi autant de mauvaise volonté ? Est-ce simplement parce que la production s'est arrêtée et qu'ils n'ont plus de quoi les échanger et ne veulent cependant pas se résoudre à rembourser ?
Franchement, je n'ai rien à redire contre ce moniteur qui m'a satisfait pendant 1 an mais là un problème se déclare et on fait comme si je venais de l'acquérir. Ce désagrément, certains l'ont rencontré peu de temps après l'achat, moi quasiment au bout d'un an. Des pièces de mauvaise qualité ont nécesssairement dues être utilisées pour la fabrication de cet écran.
Si un problème survient subitement après un usage correct, durable et efficace, c'est bien qu'il y a une détérioration ou suis-je aussi ahuri qu'Hercules voudrait me le faire croîre ?
Message édité par haazheelt le 30-04-2004 à 16:26:37