Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  le nouveau philips 170X5FB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le nouveau philips 170X5FB

n°105887
rubis0
Posté le 09-11-2004 à 21:26:08  profilanswer
 

Bonjours à tous,  
Je voudrais avoir votre avis sur le nouveau philips 170X5FB. Quand va-t- il être en vente un peu partout? Merci

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 21:26:08  profilanswer
 

n°107306
tot2012
Posté le 14-11-2004 à 19:26:47  profilanswer
 

J'aimerais bien aussi savoir ce qu'il vaut ce moniteur...

n°107316
spider gal​axy
Posté le 14-11-2004 à 19:48:18  profilanswer
 

moi aussi
 
il est bo
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/2/2/2/8710895860222.jpg

n°108195
tot2012
Posté le 16-11-2004 à 19:41:33  profilanswer
 

Je viens de l'acheter mais je ne peux pas le tester vu que c'est pour l'anniversaire de mon père.  :non:

n°110799
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 21-11-2004 à 12:25:27  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Je viens de l'acheter mais je ne peux pas le tester vu que c'est pour l'anniversaire de mon père.  :non:


 
c'est quand son annif ?
 
j'ai envie de le commander aussi mais j'aimerai des avis avant ...


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
n°110939
alp
Posté le 21-11-2004 à 16:36:07  profilanswer
 

hélas il ne semble pas avoir d'entrée DVI ce qui est très dommage!

n°110957
tot2012
Posté le 21-11-2004 à 17:25:20  profilanswer
 

Non effectivement pas d'entrée DVI mais par contre une garantie 0 pixels morts sur site!  :bounce:  
 
Sinon son anniversaire c'est le 1er Décembre... Mais je l'ai vu tourner chez Surcouf et ça a l'air vraiment très correcte (même si je me méfie un peu des éclairages). Je vous en dis plus dans 10 jours!  :hello:

n°111091
alp
Posté le 21-11-2004 à 22:06:19  profilanswer
 

oui pour les pixels Philips est le meilleur choix (garantie 0 pixel morts) et je pense que je vais acheter le 170B5CB qui a lui le DVI.

n°111120
H4dd3R
Q2
Posté le 21-11-2004 à 22:56:46  profilanswer
 

alp a écrit :

oui pour les pixels Philips est le meilleur choix (garantie 0 pixel morts) et je pense que je vais acheter le 170B5CB qui a lui le DVI.


Il semble que seule la série "X" soit garantie 0 pixels défectueux.

n°111356
Pizz
Vive les Tomates !
Posté le 22-11-2004 à 13:22:06  profilanswer
 

je viens de voir qu'il y a un 19", le 190X5FB, avec une dalle 12ms.
 
je ne trouve pas de test de cet écran, si quelqu'un a un lien ?


---------------
C'est quand on a le nez dans la tomate qu'on voit mieux la tomate !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 13:22:06  profilanswer
 

n°111588
alp
Posté le 22-11-2004 à 20:13:11  profilanswer
 

question pixrls defecetueux je pense que c'est tous les Philips pas les X seulement

n°114014
el_trex
Posté le 27-11-2004 à 19:50:18  profilanswer
 

Non ce n'est pas tout les Philips, et non ce pas seulement les X. differents écran Philips sont garanties mais pas la majorité : ragarde ceci
 http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1006-1.htm

n°114727
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 29-11-2004 à 16:23:32  profilanswer
 

A 399 euros à la FNAC,n'y a t'il toujours personne pour nous donner son avis?
Philips inclut sur ses hauts de gammes la techno "LIGHTFRAME"  de nouvelle génération pour les séries "X".
(techno déjà utilisée sur les mod. 170/190 P5.)

n°117056
francky35
Posté le 06-12-2004 à 16:20:41  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Non effectivement pas d'entrée DVI mais par contre une garantie 0 pixels morts sur site!  :bounce:  
 
Sinon son anniversaire c'est le 1er Décembre... Mais je l'ai vu tourner chez Surcouf et ça a l'air vraiment très correcte (même si je me méfie un peu des éclairages). Je vous en dis plus dans 10 jours!  :hello:


 
:non: ATTENTION !  
pas zero pixel mort mais zero pixel brillant c'est pas la même chose ! :lol:  
donc si pixel noir = pas garantie  
cela dit c'est déjà pas mal !
si quelqu'un a des infos je souhaite l'acheter . Vais aller à la fnac car si pas content = remboursement dans les 15 jours . Trop de la balle la fnac pour une fois  :jap:

n°118440
Nomgui
Posté le 10-12-2004 à 10:17:39  profilanswer
 

J'ai acheté un 170X5FB il y a qq jours, voilà mon CR:
 
Enfin le voilà mon premier LCD! C'est avec une émotion certaine que j'ouvre le carton (fermé d'une façon étrange d'ailleurs... on ne l'ouvre pas sur le dessus mais sur les flan, genre carton de lecteur DVD) et je découvre la bête. On trouve donc dans le carton:
 
- Un écran LCD de marque Philips (si si ! :D) bien emballé
- Un  lot de 3 câbles: 1 pour l'alim, 1 VGA et 1 jack-jack pour le son.
- Un autre sachet comprenant 1 CD avec les divers logiciels qui sont comme toujours inutiles, un bout de papier succin sur la méthode à utilisé pour ouvrir le capot arrière et les commandes de l'écran (sur le côté).
 
Donc l'écran en lui-même:
 
Première bonne surprise (enfin pas trop): le pied! En métal, bien lourd, vous ne risquez pas de retrouver votre écran plat... à plat. Les boulons sur la charnière sont vissés à fond. Donc j'entreprend de lire les petits pictogramme pour s'avoir ce qu'il faut faire durant l'installation et donc je déplie ce pied... vraiment vissé à fond!
Mes efforts ne font que commencer. Il faut ensuite enlever le capot arrière pour mettre les câbles (VGA+alim car pour l'audio l'accès est permanent capot ou non). Et comme le dit la doc, il "suffit" de le soulever... et là commence les pb :heink:! Car y a pas de phrases sur cette pu*$@ de doc qui m'aurait dit: "attention, comme le pied, il faut être bourrin sur le capot!"  
Je sais pas qui il ont engagé chez Philips pour mettre en place les pièces mais ça doit être un costaud !
Donc après mettre fait une frayeur à arracher ce capot (la première fois passée, il s'enlève mieux ensuite) je découvre donc les 2 connecteurs VGA et alim, chacun à une extrémité. Comme j'ai un ordi déjà allumé à côté de moi avec un écran (Philips Brillance 202P4) j'en profite pour lui piquer son câble VGA que je plug direct dans le dos du LCD et je prend le câble d'alim fourni). Bien sûre j'ai passé la config d'affichage en 1280x1024@75Hz (il préconise plus 60Hz chez Philips...) juste avant ;)
La bête s'allume et Oh merveille l'image est toute beeeeeeellleeeuuuuux!
Rien à voir avec le matos de démo que j'ai vu à la Fnac qq jours avant!
 
Donc en façade on peut trouver entre les 2 enceintes 2 zones tactiles permettant sur celle de gauche d'activer les fonctions LightFrame et sur celle de droite d'allumer et d'éteindre l'écran. A gauche la led est bleue (allumée seulement si le LightFrame est opérationnelle) et à droite la led est verte. C'est pas trop puissant mais quand même visible car en façade.
 
Ensuite sur le flan droite on trouve les boutons au nombre de 6 permettant d'accéder à l'OSD, de configurer en direct la luminosité, le volume et un bouton "auto" pour faire l'auto calibration (très pratique d'ailleurs).
Sur le flan gauche, on retrouve une prise casque format jack 3.5mm
 
L'OSD est de ce qu'il y a de plus classique, conforme à se que l'on retrouve sur la gamme Philips.
 
Le son est au niveau de se que l'on peut s'attendre d'enceinte de cette taille, derrière un cache plastique et d'une puissance de 2W... c.-à-d. pas très bon, mais au moins c'est audible (j'ai écouté de la musique hier soir avec et ça va, y a pas de basses c'est sûre le son et voilé par le cachet et montant... sachant qu'au passage je suis possesseur d'une config Hi-Fi, HK/Atoll/B&W :sol:, mais je sais aussi qu'il faut attendre de miracle de ce type de matériel :non:)
 
Bon la dalle est plutôt souple et n'a pas de verre de protection anti-doigts-qui-touchent-tout!
 
Le design général est donc très bon (à part les boutons sur la droite qu'on ne vois pas... et qui demande un certain apprentissage "à l'aveugle" de qq jours je pense.
 
Venons en à l'image: comme je l'ai dit mes premiers visionnages se sont fait avec l'ordi dispo à ce moment et le câble VGA d'un autre écran (important pour la suite).
Donc l'image, pour un débutant en LCD, est très propre, très brillante (faut d'ailleurs vite calmer le jeu avec les réglages de l'OSD).
Aucun pixels (ou sous-pixels) en défaut :D.... bon j'ai pas pu tester sur des jeux (que de la bureautique et une vidéo en 640x480).
Donc pour l'instant le seul défaut majeur que j'ai trouvé c'est l'éclairage qui n'est pas linaire sur la surface, mais on retrouve un léger dégradé, lumineux en bas et plus sombre en haut. Sur un page noire on vois ce petit halo en bah, mais il se corrige (pas totalement) avec les réglages de luminosité/contraste, ainsi que l'angle vertical de vison. D'ailleurs en parlant d'angle... l'horizontal est bon et amplement suffisent.
 
Donc maintenant passant à ma plus grosse déception de cette écran, je vous explique:
Je rentre le soir chez moi avec l'écran sous le bras. Je le monte cette fois si avec le câble VGA fournis. Première remarque que je me fait: "Il a l'air léger comme câble... méfiance". Et bah cela n'a pas loupé!!!
Une fois l'ordi allumé et l'affichage correctement réglé, l'image est dégelasse avec un gros effet "ghost" où on voit sont image se dédoublée horizontalement!  :pfff:  
Le coupable est immédiat, ceux qui ont fait du traitement de signal devinent immédiatement que le câble est merdique... faute d'un blindage entre les fils suffisant. Les signaux analogique les traversant se mélange entre les fils et se perturbe engendrant cet effet bien connus.
D'ailleurs confirmation aujourd'hui au taf, en échangeant le bon gros câble du Brillance avec celui du LCD.
Donc ce câble est à changer dès réception! :non:  
 
Résumé:
les +:
- image correcte (c'est pas un CRT, ni la meilleure dalle)
- design
- le pied bien lourd
 
les -:
- ce pu$*+ de câble VGA à 2 balle!
- l'halo partant du bas (j'aurai préféré au milieu), bien qu'il n'est pas non plus impressionnant quand on regarde un film. Mais qui peut-être chiant quand on fait du traitement d'image, car chez moi dans les niveaux sombre on voit parfaitement ce dégradé !. D'ailleurs à ce passage: les pros resterons toujours avec un CRT pour ce type d'application.
- la véritable documentation de l'écran, sous forme papier, n'était pas dans le carton ! Allez la chercher sur le net: http://www.p4c.philips.com/cgi-bin [...] elector.pl
 
 
Un écran moyen donc, pas le top, mais pas dégeulasse non plus…


Message édité par Nomgui le 10-12-2004 à 16:36:15
n°118454
francky35
Posté le 10-12-2004 à 11:26:14  profilanswer
 

:pt1cable: bon ça y est ! a acheté chez Carrouf 399€ 15 jours pour le ramener au cas ou .
 
Déballage : dépliage pied ok par contre l'arrière est horriblement fixé fort . Par le suite c'est + facile .
un petit coup d'osd pour réglage automatique .
 
test bureautique : nickel mais ça c'est normal  
NB pas de pb de câble VGA ni de hallo . pas vu . enfin vait revérifier ce soir  
 
test jeux :  

  • doom 3  en 800X600 (hé oui ma machine peut pas faire mieux avec tous les détails au max ) : bien ras . cela dit je suis pas un hardcore gamer
  • far cry en 1024X768 bien pareil

test TV :
moins bien qu'un CRT mais ça c'est pas surprenant . Cela dit c'est juste pour regarder le foot sur le canard donc ça suffit
test dvd dessin animé chez carrouf avec les 101 damaltiens : bien  
 
J'ai pas branché les hp car je dispose d'un système Altec-Lansing donc pas la peine .
 
voilà je l'ai acheté car je souhaitai avoir :

  • design noir
  • garantie pixel
  • pouvoir l'acheter chez moi (rennes) et pouvoir le ramener dans les 15 jours au cas où sans avoir à payer de frais


donc ça limite bcp le choix

n°118504
Nomgui
Posté le 10-12-2004 à 13:24:07  profilanswer
 

francky35 a écrit :

:pt1cable:
 
Déballage : dépliage pied ok par contre l'arrière est horriblement fixé fort . Par le suite c'est + facile .
 


 
Ouai dur le capot!! très dur ! je me suis demander si j'allais tout peter   :ouch: !
 
Sinon pour le câble VGA... il est comment? un long, noir, d'environs 6 mm2 avec 2 prises bleue ?
Car en faite quand tu vois la taille du cable (6mm2) c'est très petit pour tant fils avec les signaux qui y passent. surtout quand on compart avec d'autres (en général ça fait 9-10mm2).
Résultat => effet flou sur tout les bords verticaux (effet de peigne).

n°118506
francky35
Posté le 10-12-2004 à 13:32:02  profilanswer
 

Nomgui a écrit :

Ouai dur le capot!! très dur ! je me suis demander si j'allais tout peter   :ouch: !
 
Sinon pour le câble VGA... il est comment? un long, noir, d'environs 6 mm2 avec 2 prises bleue ?
Car en faite quand tu vois la taille du cable (6mm2) c'est très petit pour tant fils avec les signaux qui y passent. surtout quand on compart avec d'autres (en général ça fait 9-10mm2).
Résultat => effet flou sur tout les bords verticaux (effet de peigne).


 
oui à priori le même câble . vais vérifier ce soir et testerai avec mon ancien câble assez gros lui

n°118548
francky35
Posté le 10-12-2004 à 14:51:04  profilanswer
 
n°119882
francky35
Posté le 14-12-2004 à 10:03:01  profilanswer
 

Nomgui a écrit :

Ouai dur le capot!! très dur ! je me suis demander si j'allais tout peter   :ouch: !
 
Sinon pour le câble VGA... il est comment? un long, noir, d'environs 6 mm2 avec 2 prises bleue ?
Car en faite quand tu vois la taille du cable (6mm2) c'est très petit pour tant fils avec les signaux qui y passent. surtout quand on compart avec d'autres (en général ça fait 9-10mm2).
Résultat => effet flou sur tout les bords verticaux (effet de peigne).


 
salut
bon alors pour le test avec un autre câble VGA : idem .
sinon pour les DVD il est très bien (test hier soir)  
et pour la télé , je révise mon jugement il est bien aussi (il faut jouer avec les pré-réglages)

n°120946
franky33
Posté le 17-12-2004 à 00:58:55  profilanswer
 

Bonjour,  
Je rejoint votre club car je viens de l'acheter ce soir et j'avoue avoir ete conquis par son design.Mais egalement par son image qui en plus possede un bon angle de vision.
Donc voici en vrac mes premieres impression.
J'avais un 19" Belinea et j'avoue que de passe a un 17" je ne trouve pas reellement de difference donc moi qui hesiter a prendre un 19" lcd je ne regrette pas du tout.
Effectivement le cable parait ridicule et j'aimerais bien en essayer un autre pour comparer.
Sinon je ne trouve aucun halo ni en haut ni en bas ni droite ni gauche.
De plus je n'ai aucun reflet malgre une lumiere plafond place derriere moi.
Il n'y a aucun flou sur les ecritures.
Concernant les enceintes c'est vraiment merdique pour les mordus de music sur pc mais comme je ne les utilise que peu cela est bien pratique car cela evite encore d'en tasser sur le bureau et surtout moins de fil et c bien pratique.
Sinon le pied est vraiment costaud et pas de plastique.
la touche on/off et light frame sensitive plutot sympa utile avoir avec la pratique
Sinon cela change d'un CRT, surtout au niveau des couleurs que je trouve pas assez fidele, mais peut etre un probleme de reglage. D'ailleurs voici mes reglage avec FPAdjust :
1280x1024@60hz
luminosite 55
contraste 50
phase 66
horloge 50
couleurs 6500K°
 
Si vous aves des questions n'hesiter pas.


Message édité par franky33 le 17-12-2004 à 01:01:36
n°122019
francky35
Posté le 20-12-2004 à 18:02:16  profilanswer
 

franky33 a écrit :

Bonjour,  
 voici mes reglage avec FPAdjust :
1280x1024@60hz
luminosite 55
contraste 50
phase 66
horloge 50
couleurs 6500K°
 
Si vous aves des questions n'hesiter pas.


 
salut  
comment fais-tu pour avoir ces réglages avec FPAdjust ? :ouch:  
 :hello:

n°122040
franky33
Posté le 20-12-2004 à 19:08:52  profilanswer
 

ca c'etait avec le logiciel tout en auto.  
Et toi quels sont les tiennes

n°122192
francky35
Posté le 21-12-2004 à 10:34:52  profilanswer
 

franky33 a écrit :

ca c'etait avec le logiciel tout en auto.  
Et toi quels sont les tiennes


 
je sais pas .  
comment fais-tu pour obtenir ces infos ?

n°122197
franky33
Posté le 21-12-2004 à 11:06:07  profilanswer
 

avec les boutons sur les cotes de l'ecran tu connais tes niveau de chaque reglage

n°122245
francky35
Posté le 21-12-2004 à 12:47:14  profilanswer
 

franky33 a écrit :

avec les boutons sur les cotes de l'ecran tu connais tes niveau de chaque reglage


ok d'ac vais regarder ça ce soir

n°132223
pavel
Posté le 16-01-2005 à 18:37:12  profilanswer
 

Cet écran est à 369€ maintenant à la fnac, mais pourquoi semble-t-il si "boudé"? :??: Il n'est dans aucun test, et il y a pas beaucoup d'avis dessus...C'est parce que c'est un 16 ms?  

n°132471
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 17-01-2005 à 12:55:13  profilanswer
 

à ce prix ca devient une bonne affaire bien que le 190X5 soit à 499€ etun TR de 12ms

n°132483
red_label
Posté le 17-01-2005 à 13:36:09  profilanswer
 

le 190X5 à 499€ !  ou ça?

n°132496
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 17-01-2005 à 14:05:32  profilanswer
 

red_label a écrit :

le 190X5 à 499€ !  ou ça?


 
[b]J'attends une offre pour un achat groupé sinon tu le trouves à 502€ chez  
 
www.execute.be ou.com
 

n°132498
louran
psn: wrx255 ou LAURENT_THUNDER
Posté le 17-01-2005 à 14:07:38  profilanswer
 

Ca diminue cad 491€ !!!

n°397159
Pat074
électronicien
Posté le 16-05-2007 à 17:45:12  profilanswer
 

gros gros deterrage de topic ! je voulais savoir si quelqu'un en a un en panne parce que le mien l'est et il y a des composant bruler sur l'alim et impossible de savoir quel est la valeur ce ceu ci ou si quelqu'un veu bien le demonter mais la j'en demande trop je pense  
 
merci a ceux qui repondrons  :jap:


---------------
répare tout matériel électronique en panne (74 et environ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  le nouveau philips 170X5FB

 

Sujets relatifs
Philips 190S5FSAvis sur philips 170b5cb
LG Flatron L1915S vs Philips 190S5FSEcran LCD 19" Philips 190S5CS à 435€
restituer une Philips 190S5FS par un Viewsonic VX912?, si ou non?TFT 23" HP ou Philips
LCD 19" - Belinea 101920 / Philips 190S5 ?conseil achat nouveau clavier.
Probleme avec un ecran TFT Philips...probleme lcd philips 170S5
Plus de sujets relatifs à : le nouveau philips 170X5FB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR